Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Retour vers le cirque

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Retour vers le cirque Empty
MessageSujet: Retour vers le cirque   Retour vers le cirque EmptyMar 4 Juil - 22:01

Dans la nuit douce et tiède, la ville dormait. Il n'y avait plus que quelques lumière ça et là, chez les insomniaques. Bientôt ils atteindraient la place où s'était installé le cirque.

Tel un fantôme, Kaine suivait de près Conrad. Illys marchait un peu plus en avant, seule. Elle tournait et retournait entre ses fines mains le collier d'ivoire. En elfique, il y avait marqué "Celui qui marche sans peur ni colère ne s'égare jamais. Il trouvera son chemin même parmi les ténèbres les plus profondes." et de l'autre côté, cet oeil ouvert regardant le ciel. La phrase était famillière à Illys, comme si elle l'avait déjà lue ou entendue quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Joueur
Amarillys


Nombre de messages : 129
Localisation : Darromar
Date d'inscription : 12/11/2005

Retour vers le cirque Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le cirque   Retour vers le cirque EmptyMer 5 Juil - 3:01

Ces paroles lui étaient vaguement familières, sans qu’elle puisse déterminer quoi exactement. Garder la foi! Voilà ce que l'elfe reteint de cette phrase. Avoir foi en la vie, en soi, en son dieu. Vivre sans colère était, par contre, chose très difficile, mais faisable. La rôdeuse avait encore du chemin à parcourir avant d’atteindre une complète sérénité de l’âme. Ce qui l’amena à penser à l’assassin, qui n’était apparemment pas près d’atteindre cette étape et de loin. Elle pris alors conscience qu’elle devait être plus prudente. Même si elle doutait fort de sa capacité à détecter une attaque de l’homme, elle pouvait toujours adopter son attitude de la forêt. Agir en rôdeuse, un atout pour sa survit, était mieux que de déambuler ainsi sans la moindre prudence aucune.

Bien qu’elle avait noté leurs présences plus tôt, Amarillys prit pleinement conscience de la présence de Kaine et Conrad. Par esprit de prudence, elle attendit qu’ils soient à sa hauteur avant de continuer son chemin. Tout en étant raisonnablement attentive à son environnement, Illys s’adressa aux deux hommes, personnes qu’elle considérait maintenant comme des compagnons de route. L’adversité créant des liens. Et, une équipe, même créer de force, devait se tenir les coudes. Elle s’adressa tout d’abord à Kaine.


« Je tiens à vous remercier pour vos soins. Je me rends compte que je n’en ai rien fait. Vous avez probablement sauvé la mobilité de mon bras. Alors! Merci! »

Elle se tourna ensuite vers Conrad. Elle lui posa à nouveau la même question, mais cette fois-ci avec une sincère inquiétude. La moquerie ayant un effet neutralisateur sur sa peur du moment, elle avait trouvé refuge dans la mésaventure de Conrad. Et, elle espérait qu’il l’avait compris.

« Comment allez vous? Rien de casser? Vous n’avez pas eu ce que l’on peut décrire comme une bonne journée. »
Revenir en haut Aller en bas
Conrad de Rinadis
Joueur
Conrad de Rinadis


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2005

Retour vers le cirque Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le cirque   Retour vers le cirque EmptyMer 5 Juil - 21:47

Tout le long du trajet jusqu'à être à la hauteur d'Amarillys, le ménestrel n'avait dit mot. Il s'était contenté d'avancer de manière machinale.

Amarillys était là à présent mais à vrai dire, le ménestrel n'avait pas vraiment bien pris ses dernières remarques à son encontre.
En l'entendant parler au prêtre, il se dit qu'il était de nouveau mis à l'écart mais à vrai dire, il s'en moquait à présent. Tout ce qu'il souhaitait était d'oublier toute cette histoire mais il savait en son for intérieur que rien ne serait comme avant tant que l'assassin de Cassandra ne serait pas neutralisé.
D'ailleurs, Cassandra n'était plus... Il avait perdu une amie...

Puis l'elfe le tira de ces pensées négatives et, dans un certain sens, il aurait pu le remercier dans d'autres circontances.

Il posa son regard fatigué et las sur son interlocutrice puis lui répondit d'une voix monotone.


"Comme vous dîtes... J'ai connu des jours bien meilleurs..."

Il n'était guère agressif dans ses parôles car elle lui avait évité de sombrer dans des sentiments de désespoir et en cela, il lui en était reconnaissant mais il n'avait pas non plus oublié les remarques déplaisantes de cette elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Joueur
Amarillys


Nombre de messages : 129
Localisation : Darromar
Date d'inscription : 12/11/2005

Retour vers le cirque Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le cirque   Retour vers le cirque EmptySam 15 Juil - 20:29

L'elfe ne continua point sur le sujet, qu'elle croyait être encore délicat, bien que Conrad semblait amical envers sa personne. Profitant du mutisme général, Illys partagea une idée qui lui avait passé par la tête.

" J'ai été à même de constater la rage qui consume l'assassin, tel que le disait la voyante, et j'en suis venue à penser à une autre théorie. Nous n'avons rien qui relie vraisemblablement les victimes entre elle, physiquement ou religieusement. Mais, cela pourrait être intérieur. Est-ce que vous croyez possible que cet homme puisse puiser son énergie à même la rage des autres? Plus la rage est enfoui, d'une source profonde, plus la colère est intense, plus la personne est une victime de choix. Ce n'est qu'une théorie. Qui plus est, un brin tiré par les cheveux, mais mieux vaut explorer toutes les possibilités. Quant dites vous?"

L'elfe bifurqua à gauche, toujours en direction du cirque.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Retour vers le cirque Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le cirque   Retour vers le cirque EmptyLun 24 Juil - 20:56

[HRP : quel succès... bon ben je reprend :]

Illys retrouva la grande place occupée par le cirque. Dans l'obscurité, les tentes n'étaient plus que de grandes masses sombres indistinctes. Alors qu'elle faisait ses premiers pas dans le cercle, une lumière éclaira vivement son visage sur la droite.

Jaillit de nulle part, Marti le grizzli brandissait une lanterne, l'arbalète sur l'épaule.


"Heureux de vous voir saufs. Alors, quelles nouvelles?"

Le jeu d'ombre et de lumière donnait un tour inquiétant à son visage buriné. L'elfe pouvait noter qu'il n'e les avez pas accueillit par un "ha, c'est vous" ou autre, signe qu'il les avait vu venir.
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Joueur
Amarillys


Nombre de messages : 129
Localisation : Darromar
Date d'inscription : 12/11/2005

Retour vers le cirque Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le cirque   Retour vers le cirque EmptyMar 25 Juil - 4:59

L'elfe du prendre un temps d'arrêt, histoire que ses pupilles s'ajustent à la subite manifestation de la source lumineuse. Elle n'était pas surprise outre mesure, que Marti les ai vue venir. Il était rôdeur après tout.

" Sain et sain, oui, mais de justesse. J'ai eu le droit à une rencontre en particulier. Pour ce qui est des nouvelles. Nous sommes au point mort."

Illys raconta tout ce qu'elle avait vue et entendu, sans trop omettre de détails, à Marti. Elle n'exposa que vaguement les bévues de Conrad. Elle mentionna le principal: le minotaure, la voyante, le médaillon d'ivoire, la planque à la fontaine, la bataille et la nouvelle piste que Kisas suivait. Ses deux compagnons, qui semblaient tout deux renfermés dans un mutisme de fatigue, auraient toujours le loisir de raconter leur version s'ils le voulaient.

Au cours de son exposé, Amarillys laissa la chance à Marti d'intervenir à sa guise. Elle montra son médaillon, sa blessure et exposa de nouveau sa toute dernière théorie. Voulant l'avis de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Retour vers le cirque Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le cirque   Retour vers le cirque EmptyMer 26 Juil - 18:22

Marti secoua ses vastes épaules, impressioné.

"Faudra que je vienne avec vous la prochaine fois, on a pas l'air de s'ennuyer..."

Quand Illys lui montra le médaillon, le barbu plissa les yeux pour percer la pénombre. Au bout de cinq petites minutes, il relâcha ses paupières, comme s'il venait de se livrer à un exercice mystique.

"Hé, j'ai déjà vu ça quelque part, cet oeil... ce monogramme m'est familier. P'têt une signature? Euh, sinon vous dites 'puiser dans la rage des victimes'? euh, ça veut dire que ces gens étaient secrètement en colère? Qu'est-ce qui vous fait croire ça?"

Ce genres de chose dépassaient un peu l'humble trappeur qu'il était. Quand à l'oeil sur le collier, en effet peut-être qu'un érudit pourrait y reconnaître quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Joueur
Amarillys


Nombre de messages : 129
Localisation : Darromar
Date d'inscription : 12/11/2005

Retour vers le cirque Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le cirque   Retour vers le cirque EmptyJeu 27 Juil - 3:55

" Franchement, je n'en sais trop rien! Je me demande seulement comment il choisit ses victimes. Car, j'ai l'intime conviction que même le plus fou des fous ne tue pas sans raison. Peu importe que la raison soit logique ou non et que l'assassin en soit conscient ou non. Il va de soit que ma théorie ne se base sur rien de bien concret par contre."

L'elfe marcha un bref instant.

" Qui a-t-il de neuf de votre côté? Comment va le patron et les gens du cirque?"
Revenir en haut Aller en bas
Adahan Kaine
Joueur
Adahan Kaine


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/03/2006

Retour vers le cirque Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le cirque   Retour vers le cirque EmptyJeu 27 Juil - 13:13

Kaine avait suivit le petit groupe en silence, il n'avait prononcé mot, perdu dans ses pensées. Beaucoup de choses s'y mélangeait, des évènements de la journée et du passé... Le tueur leur avait filé entre les doigts, cela c'était joué à pas grand chose, le maudit avait réussit cet exploit uniquement grâce à une panoplie de gagdets impressionnantes.

Il fallut qu'Illys présente deux fois sa théorie avant que Kaine ne percute tant il était ailleurs. Ce qu'avait dit l'elfe impliquerait que l'homme ne tuait que des personnes haineuses ou rageuses ? Cela ne collait pas vraiment avec le caractère des victimes. il se pouvait que l'assassin ne soit qu'un psychopathe et frappe complètement au hasard juste pour assouvir une envie de meurtre. Quoique ce n'était pas logique non plus, car si la voyante avait pu savoir qu'elle victime il allait tuer c'était que son acte était prémédité.

Donc on avait à faire à une tueur organisé et méthodique qui canalise sa rage d'une manière froide et chirurgicale... En fait les enquêteurs tournaient un peu en rond, car à part ces maudites traces de suie et une arme déchargée ils n'avaient rien...

Adahan soupira, dépassé par le nombre de possibilités... Mais il ne s'avouait pas encore vaincu, loin de là. Du coin de l'oeil il apperçu le médaillon d'Illys. Le symbole lui disait quelque chose, peut-être pourrait-il s'en rappeler en le voyant de plus prêt.


"Dame elfe, pourrais-je regarder un instant votre médaillon ?"
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Joueur
Amarillys


Nombre de messages : 129
Localisation : Darromar
Date d'inscription : 12/11/2005

Retour vers le cirque Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le cirque   Retour vers le cirque EmptyVen 28 Juil - 3:10

S'il avait été dans son caractère, Illys aurait probablement sursauté à l'intervention de Kaine. Elle n'en fit rien, bien que sa surprise était totale. Sans un mot, elle retira le médaillon et le tendit à Kaine, tout en se demandant pourquoi elle n'avait pas pensé à lui montrer plus tôt.

Le champ de vision de l'elfe se promena alors entre Kaine et Marti, en attente d'une parole de l'un ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad de Rinadis
Joueur
Conrad de Rinadis


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2005

Retour vers le cirque Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le cirque   Retour vers le cirque EmptyVen 28 Juil - 21:04

La tête basse et marchant en se contentant de mettre un pied devant l'autre, le barde n'écouta qu'à moitié le discours un peu trop long pour le jeune homme fatigué à cette heure de la nuit.

Toutefois, il en retira l'essentiel mais il n'était pas forcément bien d'accord avec ce point de vue : s'il s'agissait bien de la rage qu'il collectait, il serait bien plus difficile pour lui de se contrôler et d'attendre des moments précis pour évacuer sa rage en en collectant une autre.
Il ne pensait pas à la rage mais à vrai dire, il ne savait pas quel pouvait être ces "pierres précieuses" qu'avait mentionné la voyante. Il pensait toujours au talent, bien qu'il n'avait aucune preuve et que l'hypothèse avait été écartée sans raison pour les autres.

Conrad resta sans rien dire il y réfléchissait mais la fatigue prenait peu à peu le dessus. De toutes façons, même s'il disait quoi que ce soit, personne ne l'écouterait.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Retour vers le cirque Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le cirque   Retour vers le cirque EmptySam 29 Juil - 14:00

Marti soupira, l'air un peu abattu.

"L'ambiance est morose, vous imaginez bien. On a tous le moral dans les bottes, mais la vie continue. La plupart des gens oscillent entre tristesse et inquiétude."

Beaucoup devaient avoir peur que le tueur revienne. Mais Illys pouvait déjà prédire que s'il revenait, ce ne serait pas pour n'importe qui...

Au milieu de l'obscurité, Khaine examina le médaillon. L'oeil avait tout l'air d'être un glyphe protecteur, mais il n'était pas elfique, alors pourquoi le texte inscrit au dos était-il justement en elfique? Si c'était magique, ce genre d'assemblage bizarre était rare. Khaine savait que la fabrication d'objet magique répondait à des critères très précis. Donc le créateur du médaillon n'était certainement pas un novice. Dommage que la mémoire de Marti lui fasse défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Joueur
Amarillys


Nombre de messages : 129
Localisation : Darromar
Date d'inscription : 12/11/2005

Retour vers le cirque Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le cirque   Retour vers le cirque EmptyDim 30 Juil - 1:00

" Au moins, maintenant il n'attaquera plus personne parmi vous. Pour le moment, toujours est-il." Dit-elle, morose, plus à elle-même qu'aux autres.

Dans quel bourbier me suis-je fourrée? Je n'ai pas le choix, je dois le trouver avant qu'il ne me trouve. J'ai l'art de me contredire, semble-t-il.

" Adahan!! Conrad!! Vous qui êtes, tout deux, plus familier avec le monde magique que moi. Quelles sont les raisons pour laquelle une personne collectionnerait des âmes? Avez vous une petite idée? Et quel tour de magie peut bien avoir réduit l'effet dommageable de nos armes? Nous devons absoluement découvrir ce qu'il trame et lui trouver un point faible. Qui plus est, je ne dois plus me retrouver seule. Il est trop puissant pour moi et même contre un groupe, il est dur à cuir."
Revenir en haut Aller en bas
Adahan Kaine
Joueur
Adahan Kaine


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/03/2006

Retour vers le cirque Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le cirque   Retour vers le cirque EmptyDim 30 Juil - 14:49

Voilà un étrange médaillon entre les mains blanches de Kaine. Deux styles de frabrication semblaient avoir étaient mélangés : L'elfique pour les gravures et un autre pour sa conception physique (et magique ?). Un glyphe sans nul doute, peut-être conçu par deux personnes associées, un forgeron et un magicien elfe ? Il le rendit à Illys.

"C'est un curieux objet que vous avez là. L'oeil ouvert symbolise souvent la protection, le gardien, je vous conseille de le garder tout le temps sur vous. Mais il n'est pas de fabrication elfique alors je n'explique pas la phrase gravée dessus..."

Un mystère de plus dans sa tête, voilà qui commençait à faire beaucoup. Il allait rejoindre de nouveau le silence lorsque qu'Illys s'adressa à lui et à Conrad, au sujet de magie. Voilà qui lui était plus familier.

"Il pourrait collectionner des âmes pour les offrirs à une conscience supérieure maléfique, à une liche pour leurs sortilèges nécromentiques ou encore pour enchanter une arme... Il peut aussi les utiliser pour se renforcer lui même, l'essence vitale cumulée pourrait le rendre purement et simplement immortel, c'est pour ça qu'il faut l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard."

Kaine marqua une pose, il pensa à quel sortilège l'assassin avait pu utiliser, il y'en avait des centaines concernant la protection !

"Les sorts qu'ils pourraient utiliser sont nombreux... Cela pourrait être une Peau de Pierre, ou un bouclier quelconque, je ne l'ais pas vu en action, c'est difficile à juger. Et si il se sert des âmes qu'il volent pour se renforcer cela peut très remplacer n'importe qu'elle armure ! Ca le rendra plus fort, plus rapide et plus résistant... Peut-être cherche t-il la perfection ? Peut-être a t-il dans son passé échoué sur quelque chose et il ne souhaite plus jamais faillir, alors il se nourrit du talent des autres pour devenir parfait... Une hypothèse de plus."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Retour vers le cirque Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le cirque   Retour vers le cirque EmptyMar 1 Aoû - 20:57

Liche, nécromencie, immortel, maléfique, ça fait beaucoup de mots qui font peur. Marti secoua la tête.

"Beuh, ça fout les jetons, non? On est peut-être déjà hors du coup... Mailikki, comment peut-on arrêter ça? Quoiqu'il arrive, il y a des morts qui ne resteront pas impunies... Il soupira, las. Je retourne à ma veille. Je crois que je suis devenu insomniaque. Vous savez où me trouver."

Le grizzli s'éloigna dans la nuit les laissant seul. D'ailleurs il ne devait pas être le seul à ne pas dormir. Au milieu de l'obscurité, une bougie cillait à une fenêtre, celle de la roulotte de Marivon.
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Joueur
Amarillys


Nombre de messages : 129
Localisation : Darromar
Date d'inscription : 12/11/2005

Retour vers le cirque Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le cirque   Retour vers le cirque EmptyVen 18 Aoû - 21:12

L'elfe remis au cou son médaillon, acquièssant aux dires de Kaine, l'air songeuse. Il y avait tant de mystères, trop de questions et un manque flagrant de réponse. Illys soupira d'exaspération. De plus, Marty avait raison, il n'y avait rien de bien rassurant dans tout ce que le groupe disait. Mais, il fallait bien voir la réalité en face. À quoi bon y penser maintenant. Personne n'arriverait à rien l'esprit fatigué.

" Nous devrions tous prendre le temps de nous reposer chacun notre tour et je crois qu'il serait prudent que nous restions ensemble. Si vous êtes d'accord biensûr. Mais, avant toute chose, je crois que nous devrions allez raconter ce que nous savons à Marivon. Et, je crois que vous êtes la personne la mieux placé pour lui parler, Conrad. Vous le connaissez plus que M.Kaine et moi."

[Retour de vacances!!]
Revenir en haut Aller en bas
Conrad de Rinadis
Joueur
Conrad de Rinadis


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2005

Retour vers le cirque Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le cirque   Retour vers le cirque EmptySam 19 Aoû - 20:06

Conrad s'en fichait un peu, tout ce qui lui importait était surtout qu'il était fatigué et qu'un bon repos lui ferait le plus grand bien.

Il tourna la tête vers Amarillys et poussa un grognement peu distingué avant de commencer à marcher vers la roulotte de Marivon.

Conrad avait essayé d'être amical mais il n'avait fait que recevoir des coups. Une rancune était restée vis à vis de l'elfe même si celle-ci s'était montrée un peu plus amicale que lorsqu'ils étaient en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Joueur
Amarillys


Nombre de messages : 129
Localisation : Darromar
Date d'inscription : 12/11/2005

Retour vers le cirque Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le cirque   Retour vers le cirque EmptyDim 20 Aoû - 4:32

Illys se foutait totalement de la réaction de Conrad. Elle était au point ou elle en avait marre de parler et la seule idée qui lui était venu, s'était d'envoyer Conrad. Elle faisait ainsi d'une pierre trois coups. Marivon aurait son droit légitime aux informations, elle n'aurait pas à ouvrir de nouveau la bouche et elle éloignait le barde dont l'air boudeur lui tapait quelque peu sur les nerfs. Elle était fatiguée et toute confrontation aurait été trop tentante, histoire de se défouler. Surtout sur un humain.

" Nous l'attendons ou bien nous allons nous installer tout près de sa tente? Ce n'est pas bien loin." demanda-t-elle à Kaine.

La fatigue morale n'aidant pas, Amarillys contredisait déjà sa suggestion de rester groupé. Sa seule préoccupation, du moment, étant d'allumer un bon feu et de relaxer à sa chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Retour vers le cirque Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le cirque   Retour vers le cirque EmptyMar 22 Aoû - 17:58

L'imperturbable Kaine était bien silencieux, comme toujours, ce qui pouvait être interprèté comme un oui. De son côté Illys n'aurait auccun mal à rassembler de quoi faire un feu près de la tene, et peut-être même un bout de viande à faire griller. Il y avait une drôle d'ambiance dans l'air, comme chargé de tout le chagrin engendré par la mort de Cassandra. Quelques flammes s'élevèrent rapidement, et un siège pliant permit à la rôdeuse de s'étirer les jambes.

Pendant ce temps-là, Conrad se tenait juste devant la porte de Marivon. Aucun bruit. Le barde avait toujours connu l'ancien fonctionnaire amnien comme un homme d'humeur froide et égale, discret sur sa vie privée. Mais il n'était pas resté insensible à la mort de Cassandra. Du moins, il s'était semble t-il enfermé dans ses quartiers pour le reste de la journée. Un peu de lumière filtrait par la petite fenêtre, ce qui constituait l'unique trace de présence humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Joueur
Amarillys


Nombre de messages : 129
Localisation : Darromar
Date d'inscription : 12/11/2005

Retour vers le cirque Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le cirque   Retour vers le cirque EmptyJeu 31 Aoû - 6:00

Illys alluma un feu le temps de dire silex. Les simples gestes liés à l'exécution de cette tâche eurent l'effet d'un baume calmant pour l'elfe. La sécurité des gestes si souvent répété et quotidien de sa vie de tous les jours l'aidait à se calmer et à voir la situation sous un autre angle de pensée. Bien que pour le moment, elle n'avait pas particulièrement envit de pensée à tout ce qui venait de se produire.

Elle préféra se mettre à la chasse de certains objets dont elle avait besoin. Elle revint avec deux grands chaudrons plein d'eau et un linge grossièrement taillé. Pendant que l'eau bouillait au dessus du feu, Illys farfouilla dans la tente de Conrad et en sortie un plat assez grand pour y mettre les pieds. Elle dénicha aussi un morceau de viande qu'elle embrocha et plaça, lui aussi, au dessus du feu. La nourriture étant destiné à Adahan et Conrad, car personnellement, elle avait l'estomac noué. Le passage à toute nourriture étant impossible pour le moment.

Faisant fi de la présence pratiquement indétectable, de par un calme religieux, de Kaine. Et ayant, depuis longtemps, relégué la pudeur aux oubliettes, l'elfe avait décidé de faire un brin de toilette une fois que l'eau serait assez chaudes. Pas de savon, rien. Court et rapide. Un simple exercise d'élimination du sang.

Elle s'installa à nouveau comfortablement au sol. Tournant de temps à autre la broche de viande et empilant de côté, son sac, cape, armure, veste. Prenant soin, par contre, d'avoir ses armes à porter de main. Comme toute femme qui se respecte, Amarillys fit efficacement plusieurs choses à la fois. Elle surveillait la nourriture, l'eau, lava son armure, ses brassards, épousseta ses bottes, sa cape, se lava sommairement une fois l'eau prête... Tout en gardant ses armes à porté de main. Outre ses activités, Illys pris le temps d'observer, avec curiosité, Kaine et de jeter quelques regards en direction de Conrad.

Voilà, ce qu'elle appelait relaxer devant un bon feu. Elle n'avait pas à se lever trop souvent et son esprit pouvait rester ouvert à son environnement. Car, tout ce qu'elle faisait ne demandait pas vraiment de concentration particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad de Rinadis
Joueur
Conrad de Rinadis


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2005

Retour vers le cirque Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le cirque   Retour vers le cirque EmptyDim 3 Sep - 23:32

Conrad ,quant à lui, était resté devant la porte quelques instants. Non pas qu'il avait peur de Marivon mais il réfléchissait plutôt à ce qu'il pourrait bien lui dire.
Il avait l'air affecté par la mort de Cassandra autant que pouvait l'être le ménestrel et ce dernier ne se sentait pas vraiment capable de pouvoir lui remonter le moral.

De plus, qu'allait-il bien pouvoir lui dire ? Qu'ils avaient laissé échapper l'assassin ? Conrad ne pensait pas que cela pourrait vraiment remonter le moral de l'ancien fonctionnaire.

Bref, le musicien ne savait pas quoi dire mais il frappa au bois de la caravane malgré tout et parla doucement d'une voix timide et fatiguée.


"Messire Marivon... C'est Conrad... Veuillez m'excuser mais je viens aux nouvelles..."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Retour vers le cirque Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le cirque   Retour vers le cirque EmptyLun 4 Sep - 22:55

Il n'entendit pas tout de suite du mouvement derrière la porte. Un chaise grinça, et quelques pas lourds claquèrent cotnre le plancher. La porte s'ouvrit lentement, laissant entrevoir un Marivon fatigué. Il faisait peur à voir. Les traits tirés, les yeux bouffis, éteint, il semblait avoir vieilli de vingt ans en une après-midi.

Derrière lui, sur son petit bureau, Conrad n'aperçu qu'un gros livre relié, quelque papiers et un encrier.


"Ah, c'est vous, que ce passe t-il?"
Revenir en haut Aller en bas
Conrad de Rinadis
Joueur
Conrad de Rinadis


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2005

Retour vers le cirque Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le cirque   Retour vers le cirque EmptyJeu 7 Sep - 18:06

A vrai dire, Conrad était lui-même un peu trop fatigué pour penser à détailler le visage de Marivon. Aussi, le musicien ne fut nullement choqué par le visage de l'homme qui se tenait devant lui.

Il répondit par la suite à la question du notaire avec toute l'assurance qu'il lui restait (c'est à dire très peu).


"Hum... C'était pour vous dire que Dame Amarillys et moi-même étions rentrés... J'ai cependant une mauvaise nouvelle à propos de la danseuse qui devait remplacer Cassandra pour le festival..."

Conrad hésitait à le lui dire mais il fallait qu'il sache la vérité quant à Filinia et apparemment, le moral du vieux notaire ne semblait plus pouvoir tomber plus bas. C'était donc le moment idéal pour tout lui dire.

"J'ai le regret de vous dire que Filinia a aussi été assassinée par ce même tueur..."

Suivit alors le récit du groupe avec Dame de Sombranneau et à la place de la Fontaine. Bien entendu, Conrad ne dit rien de ses gaffes avec le minotaure et du coup de seau.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Retour vers le cirque Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le cirque   Retour vers le cirque EmptyVen 8 Sep - 18:29

Après la première déclaration sur la mort de Filinia, l'homme chercha un tabouret pour s'asseoir, les coudes sur les genoux, en proie à de noires pensées. Ce faisant, cela permit au barde de s'avancer un peu plus dans la roulotte. C'est alors qu'il aperçu, sur le petit bureau, posé à côté du gros livre sans titre, une feuille de papier épais récemment déroulé. C'était un portrait au fusain de Cassandra, avec dans le regard tout la malice et l'espièglerie de ses beaux jours, représentés avec une vie et une vérité saisissante.

Cela avait de quoi surprendre Conrad. Depuis tout le temps qu'il connaissait Marivon, il n'avait jamais su qu'il possédait un tel talent pour le dessin d'abord, et qu'il nourrissait une telle affection pour Cassandra ensuite.

Le barde termina de narrer leurs péripéties, et quelque chose fit réagir Marivon.


"Sombreanneau? d'Orkanie? Oh, ça, comme c'est... he... ha..."

S'il ne l'avait pas vu à jeun la seconde d'avant, Conrad aurait pu jurer que Marivon était ivre à cet instant, tant il était confu. Après avoir repris ses esprits au bout de cinq minutes, il s'expliqua :

"Il y a presque dix ans de celà, j'ai géré, entre autre, des investissements à Akhatla pour le comte d'Orkanie. Sa nièce n'avait que huit ans à l'époque. Et elle m'a dit une chose étrange : qu'un jour, je pleurerai à cause d'une flèche qui voudrait transpercer le ciel. Je n'ai jamais su ce que cela voulait dire."
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Joueur
Amarillys


Nombre de messages : 129
Localisation : Darromar
Date d'inscription : 12/11/2005

Retour vers le cirque Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le cirque   Retour vers le cirque EmptySam 9 Sep - 3:11

De son côté, Illys, avait pris soin de garder la viande au chaud, mais de sorte qu'elle ne cuise pas plus et qu'elle brûle pas.

De la lumière filtrait maintenant par la porte ouverte chez Marivon, l'envit d'aller y faire un tour lui passa par l'esprit, mais elle se ravisa. Mieux valait rester ici tranquillement. Elle s'appliqua plutôt à affûter son épée. Son esprit se remémorrant les derniers événements. Un air embêté s'affichant sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour vers le cirque Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le cirque   Retour vers le cirque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour vers le cirque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cirque de Darromar
» La route vers Quaervarr
» Le retour du gentil pal !
» Retour chez le Z
» Retour au pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Les forums RP [RP] :: Les Terres de l'Intrigue :: Le Téthyr :: Darromar-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit