Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dans les environs de Lunargent

Aller en bas 
+2
Célestio
Narrateur
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Lienduil Siannodel
Joueur
Lienduil Siannodel


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Près de Lunargent
Date d'inscription : 07/02/2006

Dans les environs de Lunargent - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 14 EmptyLun 24 Sep - 18:38

Lienduil se ravisa bien vite lorsqu'il vit la réaction d'Erylas. Surtout qu'elle était parfaitement justifiée. Le magicien elfe de la lune, n'ayant pas un sens pratique très développé à cause de son apprentissage théorique, n'avait pas réalisé le problème de sa question. Il le réalisait à présent avec un certain choc.

*Ah, oui, c'est sur que vu comme cela, ma demande a de quoi surprendre! Fort bien, mon maître pourra être compréhensif quant à mon retard. Et il ne peut de toute façon rien y faire et moi non plus. Ah, c'est vraiment stupide, je vais gacher toutes mes chances de poser les questions que je veux!*

Il essaya donc de s'excuser, pour pouvoir par la suite continuer a poser ses questions au Gardesort.


- Toutes mes excuses pour mon ignorance. Oubliez ma question impertinante. Si je m'interroge à propos des Magiciens Rouges, c'est parce qu'un détail m'est revenu. Lors de l'attaque des bandits contre la caravane dans laquelle je me trouvais, une magicienne rouge est apparue durant le combat, je ne sais comment. Ce qui m'intrigue est que le commandant des mercenaires connaissait cette magicienne, et je me demande comment, car elle n'est pas puissante ou importante, il me semble. De plus, le commandant des mercenaires est un dénommé Pavlov, qui est soupçonné d'avoir ravagé un ou plusieurs villages dans la région. Les Thayens étant surement capable de lever une armée de morts vivants telle que je vous l'ai décrite toute à l'heure, puisqu'ils l'ont déja fait, c'est une piste possible. Je ne fais qu'explorer une piste en cherchant des indices pour étailler ma thèse, en fait.

Là dessus, il se tût. Il voulait présenter son idée au Gardesort plus expérimenté, et espérait à présent qu'il y réfléchisse un peu pour voir si il pouvait apporter un élément pour ou contre sa théorie. Il espérait qu'il ne rejetterait pas tout en bloc sur un coup de tête, mais avancerait des arguments... enfin, la balle était dans son camp.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Modérateur
Niamh


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Lunargent
Date d'inscription : 22/11/2005

Dans les environs de Lunargent - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 14 EmptyMar 25 Sep - 18:49

Évidemment, Niamh ne saisissait pas un mot de la conversation... Elle commençait à peine à comprendre les rudiments du chondathan, mais pour ce qui était de l'elfique, elle était loin d'y parvenir ! Elle supposait qu'il lui demandait de quoi se refaire un grimoire... Quant à "Thay", c'était sans doute une référence à la Rouge qui les accompagnait. Lienduil la détestait visiblement, et il devait faire partager ses doutes à son sujet. C'était aussi le but de la Calishite, mais elle préférait user d'une autre méthode. En tout cas, il lui fallait absolument être de nouveau en pleine possession de ses moyens, ou elle ne ferait pas long feu dans un environnement si précaire ! Patiente, elle attendit que la conversation s'achève, guettant également les mouvements des deux elfes, et quand ils sortiraient...

* J'imagine qu'il doit garder dans sa tente quelques parchemins, et autres objets importants... Ce qu'il ne transporte pas en permanence sur lui. S'il a beaucoup d'expérience dans la magie, je peux même espérer qu'il ait plusieurs livres de sorts. Et s'il est prévenant, il aura peut-être mis un système d'alarme... Mais il faut savoir prendre des risques. *

La jeune femme observa prudemment les alentours, afin de s'assurer que personne ne trouvât bizarre sa présence ici. Mieux valait ne pas se faire remarquer avant même de commencer son forfait... Avec sa tenue cela dit, elle ne devait pas spécialement attirer l'oeil. C'était bien son seul avantage, car elle s'y sentait plutôt à l'étroit, et ces couleurs ne lui allaient pas du tout. Pour une femme comme Niamh pour qui une apparence soignée et distinguée était éminemment important, être habillée comme une soldate était quasiment de la torture.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Dans les environs de Lunargent - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 14 EmptyMer 26 Sep - 1:06

Le gardesort ne sembla pas tenir rigueur à Lienduil. Il roula le parchemin entre ses mains et soupira.

-Franchement, je ne vois pas ce qu'ils y gagneraient. Thay est à plus de trois milles kilomètres de Lunargent, nous ne nous sommes jamais préoccupé de leurs affaires et eux des nôtres. Au contraire, si le Nord sombrait dans le chaos, ce serait plutôt mauvais pour leur commerce. Et si vraiment ils nous souhaitent du mal, ils leur suffit de s'asseoir et de regarder les trolls, les orcs, les uthgarts... ils n'ont pas à risquer de se faire repérer avec des mort-vivants. Non, si des thayens sont là, c'est en spectateurs. Peut-être même attendent-ils l'occasion de nous proposer leur aide en échange de quelques accords de plus...

Pendant ce temps-là, Niamh attendait dehors. C'est vrai qu'on ne faisait pas du tout attention à elle. Mais en revanche, la conversation avait l'air de s'éterniser là-dedans.

Plus loin, deux rouquines avaient signés un cessez le feu. Ce n'était pas encore bras-dessus, bras-dessous, mais peut-être qu'un bon repas ferait la différence. A l'heure de manger, ce qui ne saurait tarder, chaque soldat avait sa ration. Les compagnies d'éclaireurs se déplacent avec bien peu de logistique. Mais il devait bien y avoir dans ce chariot quelques conserves... et au menu : viande froide et pain bis.
Revenir en haut Aller en bas
Lienduil Siannodel
Joueur
Lienduil Siannodel


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Près de Lunargent
Date d'inscription : 07/02/2006

Dans les environs de Lunargent - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 14 EmptyVen 28 Sep - 0:51

En écoutant les arguments d’Erylas, Lienduil commença par acquiescer. Mais il eu soudain une autre idée. Il s’empressa d’essayer de la communiquer à son pair. Il parlait de manière respectueuse, mais parfois son enthousiasme le faisait parler de manière un peu plus familière.

- Effectivement, je ne vois pas ce qu’ils y gagneraient. Mais nous ne sommes pas eux. Nous n’avons jamais eu l’ambition de conquérir le monde par n’importe quel moyen. Thay est loin, effectivement. Mais j’ai entendu qu’ils avaient une enclave près d’Eauprofonde, ce qui est bien plus près. De plus, il est vrai que notre situation est suffisamment sombre pour ne pas avoir besoin de plus de problèmes. Mais, visiblement, ceux qui sont derrière tout ça n’ont pas la patience que les trolls et les orques nous détruisent et veulent accélérer le processus. Et pourquoi pas caché derrière des morts vivants ? C’est quand même plus discret que des magiciens tatoués habillés de rouge. Cependant, cela pourrait être quelque chose d’autre, bien sur. La Confrérie des Arcanes, qui est bien décidée à détruire les Marches d’Argent, par exemple. La seule chose qui me fait penser aux Thayens, c’est cette Milena qui connaissait Pavlov.

Il marqua une pause. Il se rappela soudain une idée qu’il avait eu plus tôt, et il continua donc :

- J’ai eu une idée toute à l’heure. Serait ce possible que les massacres qui ont eu lieu dans la région ont pour but de relever les cadavres pour faire une armée de morts vivants ? Et avez-vous des pistes quant aux auteurs de ces massacres ?
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Modérateur
Niamh


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Lunargent
Date d'inscription : 22/11/2005

Dans les environs de Lunargent - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 14 EmptyJeu 18 Oct - 14:08

Niamh prit son mal en patience, bien qu'elle commençât à hésiter à aller voir ailleurs. Elle se demandait quelle serait la meilleure façon de se reconstituer un livre de sorts... A Lunargent, elle pourrait sûrement en trouver auprès des siens, mais ici, c'était plus délicat, surtout qu'elle n'avait pas d'argent. Elle était en tout cas persuadée qu'elle trouverait dans la tente de ce mage des choses intéressantes, et persista à attendre que la discussion s'achève... Et qu'ils sortent après coup.

Seulement, Niamh n'était aps du genre patiente, et ce la se voyait. Elle regardait à droite à gauche sans cesse, refaisait machinalement des gestes inconscients. Ajuster sa tenue, palper l'endroit ou son collier se trouvait d'habitude, vérifier que sa baguettes et ses lames étaient en place... Bref, elle n'était pas tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Dans les environs de Lunargent - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 14 EmptyDim 28 Oct - 20:54

Erylas récupéra une sacoche posée sur une table pliante et fourra le parchemin qu'il lisait tantôt à l'intérieur.

-Laissez tomber, vous n'y connaissez visiblement rien en politique internationale. Les choses ne sont pas aussi simples. D'abord, on ne peut pas qualifier de "discret" une armée de mort-vivant qui se lève en pleine campagne. On peut dire ce qu'on veut des Rouges, s'ils veulent nous mettre un coup dans le dos ils s'y prendront de façon beaucoup plus subtile. Et puis je vous le répète, car vous n'avez pas l'air d'écouter : pourquoi diable sacrifieraient-ils leur toile commerciale, qu'ils ont mis des années à construire, en mettant tout le Nord en état de guerre? Celui qui est derrière ça profite certainement des évenements récents pour poursuivre son propre but sans trop être gêné. Et ce n'est pas de détruires les Marches, car sinon il aurait déjà attaqué des cibles d'importances.

Le mage mis son sac sur l'épaule, comme s'il était décidé à aller quelque part. il poussa Lienduil vers la sortie.

-Avant de tirer des conclusions hâtives, posez-vous les bonnes questions. Sur ce, j'ai à faire.

C'est ce que vit Niamh. Erylas qui sortait en trombe, bien pressé, en laissant Lienduil devant l'entrée de la tente. Mais l'elfe ignorait encore que la sudiste l'épiait.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Modérateur
Niamh


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Lunargent
Date d'inscription : 22/11/2005

Dans les environs de Lunargent - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 14 EmptyDim 28 Oct - 22:01

Niamh avait perçu que le Gardesort haussait le ton, et ce fut avec une certaine satisfaction qu'elle le vit laisser Lienduil sur le pas de la tente, d'une façon délicieusement brusque et sans doute frustrante pour le pauvre elfe. Finallement, la conversation n'avait pas été si longue... *Tout vient à point à qui sait attendre... Maintenant, reste à faire en sorte que Lienduil s'en aille sans me remarquer.*

Guettant le "jeune" elfe du coin de l'oeil, la belle calishite attendit qu'il parte dans une direction, pour rester cacher à ses yeux derrière la tente. Et lorsqu'il serait parti, elle entrerait dans la demeure temporaire de ce grand Magicien pour la fouiller. Elle n'avait pas tellement peur de se faire repérer. En fait, elle excellait dans l'art d'être discrète... et d'entourlouper les gens si jamais ça arrivait. Et le fait que Lienduil ait pu rentrer sans problème lui faisait penser qu'il n'y avait pas d'alarme magique pour protéger l'endroit.



[désolé pour la taille du message, enfin là ça fait un moment que je suis sur la même action donc, plus grand chose à rajouter]
Revenir en haut Aller en bas
Lienduil Siannodel
Joueur
Lienduil Siannodel


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Près de Lunargent
Date d'inscription : 07/02/2006

Dans les environs de Lunargent - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 14 EmptyMar 30 Oct - 2:07

Lienduil se retrouva hors de la tente avant qu’il ait pu faire ou dire quoique ce soit. La lumière du dehors étant plus vive que celle à l’intérieure de la tente, il plissa les yeux. Il ne répondit rien à l’arrogant Elfe Doré et se contenta de le regarder partir avec un air maussade.

* Ainsi, je n’y connais rien en politique internationale ? Cela est probablement vrai. Mais « vous n’y connaissez visiblement rien en politique internationale » non plus ! Ce n’est pas l’armée de morts vivants qui est discrète, c’est celui qui est derrière tout ça ! Une armée de morts vivants n’a pas de bannière, pas d’uniforme, pas de nom.

Et les Magiciens Rouges de Thay n’ont pas un front uni, c’est bien connu. Les Zulkirs d’abjuration, de transmutation, de divination ou d’illusion peuvent profiter grandement des enclaves, mais pas du tout les Zulkirs d’évocation, d’invocation, de nécromancie et d’enchantements ! Les objets contenant des sorts de ses écoles ne sont pas vendables dans les enclaves. Peut être que les Zulkirs de ses écoles là veulent saboter les profits de leurs collègues ? Ou alors créer une demande pour le type d’objets qu’ils fabriqueraient eux ?

Les deux sont possible, mais vous ne l’envisagez pas, Ô quintessence de sagesse, ou vous ne prenez pas la peine d’expliquer ce qui cloche, Ô maître de pédagogie ! Avant de faire des réponses hâtives, vous devriez réfléchir aux questions ! Ou vous vous en poser vous-même.*

Et c’est avec ses pensées rageuses que le magicien repartit vers le feu de camp où lui et Niamh avaient mangé avec Alexandra toute à l’heure, totalement ignorant de la présence de Niamh non loin. Il prit quand même le soin de garder une figure respectueuse et plaisante pour ne pas s’attirer des ennuis avec les éclaireurs. Arrivé là bas après avoir cherché un peu, il s’assit, soupira et réfléchit à la prochaine étape, les yeux dans le vide, son menton posé sur la paume de sa main et son coude reposant sur son genou.

* Erylas est arrogant et irritant ! Aaaaaaaah ! Il est hors de question que j’aille lui parler à nouveau. Je ne me sens vraiment pas à l’aise sans livre de sorts. J’ai à peine ce gourdin, cette épée courte, l’arc long, une armure de mage et quelques parchemins. Je n’irai pas loin. Je suis totalement inutile. Et ce n’est pas en pensant cela que je vais arrêter de l’être. Je dois me rendre utile, mais comment ?*
Revenir en haut Aller en bas
Cledwyna
Joueur
Cledwyna


Nombre de messages : 66
Localisation : Peu avant Lunargent
Date d'inscription : 07/02/2006

Dans les environs de Lunargent - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 14 EmptyMer 28 Nov - 13:28

Sa quête de nourriture mena Cledwyna à questionner quelques soldats, eux même consommant leur pitance. Jetant un coup d'oeil à Milena, elle sembla rechercher son soutien... Mais les événement de cette journée démentielle avaient eu leur répercutions sur la jeune femme, dès lors bien moins mal à l'aise, et seuls quelques réflexe de reculs exprimaient encore sa crainte du contact avec l'inconnu qui s'atténuait au fil de l'aventure... Franchement, après avoir eu un petit tête-à-tête avec une horde cadavérique, tous les êtres vivants prenaient des airs bien plus sympathiques! Alors, elle s'avança vers les gardiens au repos et leur demanda aimablement:

- Bonjour!... Euh... Dites, vous sauriez où on peut trouver à manger, on vient d'arriver.

N'ayant rien vu qui ressembla à de véritables réserves de camp, elle préféra s'en assurer avant de leur demander si le partage de quelques rations ne les dérangeait pas... outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Dans les environs de Lunargent - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 14 EmptySam 8 Déc - 15:26

(HJ: bon, il est temps de s'occuper un peu de tout ça)

Après avoir vérifié une dernière fois que personne ne regardait dans sa direction, Niamh s'engouffra avidement dans la tente d'Erylas. Elle y trouva du mobilier de qualité : un écritoire, deux chaises, une table et une sorte de petite armoire qui devait servir aux composants magiques. Il y avait également une baignoire derrière un paravent, et une grosse malle de voyage dans un coin. D'ici à ce que tout cela rentre dans un puit portable ou un sac de contenance, il n'y avait qu'un pas! A première vue, rien ne semblait traîner. Erylas devait être un de ces maniaque du rangement. Du moins cela correspondrait tout à fait à sa personnalité hautaine et grincheuse.

Plus loin, Lienduil fût dérangé dans sa réflexion par une agitation croissante autour de lui. Des grappes de soldats rassemblait une partie du matériel dans les quelques chariots dont ils disposaient. Avaient-ils l'intention de partir? Alexandra n'était toujours pas revenue. D'ailleurs, l'elfe était bien seul. Nulle trace de Niamh, ni de Cledwyna ou de Milena.

Dans un autre coin du camp, Cledwyna se vit confier sans trop de mal de quoi manger. Un peu de fromage, de jambon salé, de fruit séché, satisfaisant, bien que tout ces aventures avaient creusés un large trou dans l'estomac de la guerrière. Un petit coup de rouge aurait été le bienvenu, mais il ne fallait pas trop en demander non plus. Elles eurent droit à une liqueur que leurs palais humains trouvèrent pas désagréable, bien que la plupart des elfes devait la considérer comme de la gnôle frelaté.

Un éclaireur s'approcha du groupe et s'exprima en elfique à ses camarades. Si Cledwyna y comprenait que couic, Milena entendit qu'ils avaient reçu l'ordre de préparer le départ pour demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Modérateur
Niamh


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Lunargent
Date d'inscription : 22/11/2005

Dans les environs de Lunargent - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 14 EmptyLun 10 Déc - 2:44

Peu impressionnée par le luxe pourtant fastueux de la tente du Gardesort, Niamh en fit un tour rapide, en observant de près mais en ne touchant rien, pour commencer. Elle se comportait comme si elle était chez elle, sans empressement particulier, sans même prendre garde à qui pourrait entrer. La magicienne détailla particulièrement l'armoire, qui devait a priori contenir les biens les plus précieux. On rangeait habituellement les habits dans la malle, mais qui sait ? Les magiciens se montrent souvent tordus. Elle jeta un coup d’œil rapide sous la table, pour s'assurer que rien n'y était dissimulé.

Son tour d'inspection effectué, elle commença à fouiller ce qui était le moins "protégé", gardant l'armoire pour la fin. Niamh ouvrit l'écritoire, dès fois qu'il y traînât quelque chose intéressante. Puis elle ouvrit la malle, si elle n'était pas verrouillée, déplaça tout ce qui ne l'intéressait pas pour tenter de trouver quelque chose en dessous, et remit bien tout à sa place avant de refermer.

Alors, si seulement elle ne trouvait toujours rien d'intéressant... La jeune femme s'intéresserait de plus près à l'armoire, et vérifierait si par hasard elle n'était pas ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Lienduil Siannodel
Joueur
Lienduil Siannodel


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Près de Lunargent
Date d'inscription : 07/02/2006

Dans les environs de Lunargent - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 14 EmptyMer 12 Déc - 21:28

* Tiens, le camp s’active. Ils partent quelque part ? Peut être qu’a défaut d’être utile magiquement ou pour comprendre la situation, je peux me rendre utile de manière plus conventionnelle. Et maman m’a toujours dit que l’effort physique pouvait faire beaucoup de bien. Bien sur, elle dirait ça. Même si papa la soutient en général, il ne fait pas beaucoup d’exercices pour autant. Et vu que j’ai une idée fixe, peut être que cela me permettra d’apprendre quelque chose, on ne sait jamais.*

Lienduil laissa donc ses armes contre la souche sur laquelle il s’était assis et se leva. Il ne garda sur lui que les parchemins donnés par Alexandra. Il se dirigea vers les éclaireurs affairés, attira leur attention par un léger raclement de gorge et s’adressa à eux amicalement en elfique en faisant une brève salutation avec les mains. Et puisqu’il était de coutume de se présenter avant tout, il commença par ça. Heureusement pour lui, il était beaucoup moins timide en face d’autres elfes que devant les autres races. Il était rassuré de les sentir à travers la Toile.


[Son nom de famille est ici traduit, puisque c’est ainsi que ses interlocuteurs le comprennent. J’ai oublié de le faire avant.]

- Bonne rencontre. Je me nomme Lienduil Ruisseau-de-lune, et je suis rescapé d’un accident en amont de la rivière. Que faîtes vous ? Je peux vous aider ? Que faut il mettre dans ses chariots ?

Associant le geste à la parole, il chercha du regard quelque chose qu’il pourrait bien mettre dans un chariot. Mais vu qu’il voulait réellement se rendre utile et pas faire du travail inutile, il cherchait les doubles de ce qui se trouvait déjà dans un chariot et pour lesquels il était à peut près sur qu’il fallait les déplacer. Mais attendit quand même la réponse des éclaireurs, pour ne pas faire de gaffes.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Dans les environs de Lunargent - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 14 EmptySam 15 Déc - 18:44

A vrai dire, la tente d'Erylas n'avait rien de luxueux, surtout au regard de ce que Niamh avait pu voir chez les mages calishites. Il n'y avait rien sur la table, même pas l'assiette de son déjeuné. L'ecritoire avait servi récemment, car ilrestait un peu d'encre fraîche sur la plume. Mais probablement que le mage venait d'emportait avec lui ce qu'il venait de rédiger. La malle ne contenait que des vêtements et autres objets sans intérêt, à l'exception notable d'un petit carnet à couverture de cuir. en feuilltant rapidement, Niamh trouva des entrées datées : c'était un journal. Le lire maintenant c'était prendre le risque de se faire surprendre par le retour d'Erylas, quand l'emporter, il faudrai trouver un moyen de le remettre en place plus tard.


Pendant ce temps-là, Lienduil récolta quelques sourires ironiques des soldats, qui jaugèrent rapidement son physique de rat de bibliothèque.


-Il veut nous aider, Ehtril fit l'un des elfes debout dans le chariot, à l'adresse de son camarade tout près de Lienduil.

-Et bien, mon cher Aorleth, ne gâchons si bel entrain... répondit l'interessé.

Il déposa dans les bras de Lienduil le ballot ficelé qui était à sa charge. Le magicien failli laisser tomber le machin sous le poids. Diantre, ce truc-là était lourd. Les éclaireurs le regardèrent ensuite marcher jusqu'au chariot. Quand Lienduil posa enfin son fardeau et se retourna, il vit Aorleth, avec un autre ballot sur l'épaule et une pile d'autres identiques derrière lui...
Revenir en haut Aller en bas
Milena
Joueur
Milena


Nombre de messages : 66
Localisation : Là où on ne l'attend pas
Date d'inscription : 27/02/2006

Dans les environs de Lunargent - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 14 EmptyJeu 17 Jan - 22:06

[allez hop, personne n'a l'air décidé]

Milena écouta en silence. Elle préférai pour le moment ne pas avertir explicitement tout le monde qu'elle parlait elfique.

L'information avait son intérêt. Ils levaient le camp... mais pour aller où? A Lunargent? A la poursuite de Pavlov et de ses tueurs? La première option était de loin la plus préférable. Elle donnerai cher pour retourner dans un endroit civilisé, fût-il Lunargent. Au moins on n'y croisera pas de zombis. La sorcière rouge s'avisa également que ni Alexandra, ni les deux trappeurs n'étaient revenu.


"Je me demande ce qu'ils fabriquent..." marmonna t-elle à haute voix sans s'en rendre compte.

Niamh semblait s'être éclipsée également, quand à Lienduil, bah, il pouvait aller se faire pendre.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Modérateur
Niamh


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Lunargent
Date d'inscription : 22/11/2005

Dans les environs de Lunargent - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 14 EmptyVen 18 Jan - 13:36

Niamh n'allait pas prendre le livre entier avec elle, surtout qu'elle n'avait pas de sac... Puisqu'il s'agissait s'un journal, les dernières pages étaient les plus récentes, donc les plus intéressantes... Sans s'encombrer de conventions, elle arracha les cinq dernières pages écrites, et les glissa sous son uniforme en les coinçant sous sa ceinture. Puis, elle remit l'ouvrage à sa place d'origine, avant de se conscrer pleinement à cette mystérieuse armoire.

Un mage emportait forcément avec lui beaucoup plus qu'un journal ! Et Niamh pressentait que dans ce gros meuble, il n'y avait pas que de la vaisselle... Mais il fallait avant tout vérifier s'il n'était pas protégé par un moyen décelable. Puis, elle essaierait de l'ouvrir... Mais en cas d'échec, puisqu'elle n'avait rien pour crocheter, elle n'aurait plus qu'à s'en aller discrètement de cette tente.
Revenir en haut Aller en bas
Lienduil Siannodel
Joueur
Lienduil Siannodel


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Près de Lunargent
Date d'inscription : 07/02/2006

Dans les environs de Lunargent - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 14 EmptySam 22 Mar - 23:32

[désolé pour l'énorme retard, mais c'est vraiment une année infernale]

* Hum, pas très polis. Ils ne se présentent pas, et ne répondent pas à mes questions. Moi qui pensais que même le plus rustre des Elfes de la lune était aussi poli qu’un noble humain… Et je suis conscient que je n’ai pas la carrure d’un Uthgart, pas besoin de le souligner. D’ailleurs, eux non plus n’ont pas la carrure des barbares. Mais ouh ! Que c’est lourd ! Vite, le déposer avant que je ne le lâche ! *

Lorsque Lienduil eu déposé avec soulagement le fardeau et vit qu’il en restait tout une pile, il eu un moment de découragement. Mais avec les autres éclaireurs autour de lui, il pris son courage à deux mains et se dirigea fermement vers la pile de ballots. Croyant dur comme fer en la suprématie de l’intellect sur le physique, il prit quelques secondes à réfléchir à la prise la plus efficace pour prendre le ballot. Il le prit finalement avec ce qui paraissait comme la moins mauvaise des prises possibles, c'est-à-dire une prise extrêmement inconfortable.

Il tituba un peu sous le poids du ballot au début, et avança ensuite vers le chariot le plus vite possible pour être débarrassé de son fardeau. Il recommença ensuite la tâche, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de ballots ou d’autres affaires à porter, ou jusqu’à ce que ses bras ne puissent plus porter leur charge. Durant tout l’exercice, le magicien ne dit pas un mot et se concentra sur la tâche. L’effort physique ne lui demandait pas de réfléchir, mais était suffisant que pour l’empêcher de ruminer ses pensées. Au final, cela le reposa mentalement, mais l’exténua physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Dans les environs de Lunargent - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 14 EmptySam 10 Mai - 15:52

[Vous ne rêvez pas ceci est une réponse...]

Niamh analysa l'amoire sous toutes ses coutures. A priori elle avait l'air parfaitement normale... Néanmoins elle n'était pas experte dans ce genre de domaine, et puis il pouvait très bien y'avoir un piège à l'interieur et non à l'extérieur du meuble. Mais avant qu'elle n'est le temps de peser le pour et le contre elle entendit des voix s'approcher. Il s'agissait visiblement de deux elfes en train de discuter qui s'amenaient vers la tente ! La calshite avait tout intérêt à rapidement trouver une solution.

Après avoir transporté les tonnes de sacs Lienduil avait les bras en compote. Les autres elfes le regardaient avec un peu plus de respect, mais quelques sourires étiraient toujours le coin de leur visage.

"Pas si mauvais que ça... Il n'y a plus rien à faire pour l'instant, mais les officiers vont sûrement réfléchir à quelques ordres pour nous... Ce n'est qu'une question de minutes avant le départ."

-------------------------------------------------------------------------------------

Alexandra discutait avec le Gardesort, avec les autres officiers ils devaient se réunir pour décider de la marche à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Lienduil Siannodel
Joueur
Lienduil Siannodel


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Près de Lunargent
Date d'inscription : 07/02/2006

Dans les environs de Lunargent - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 14 EmptyLun 14 Juil - 17:41

Lienduil poussa un soupir de soulagement lorsqu’il n’y eu plus rien à porter. Il roula ensuite des épaules pour décrisper les muscles endoloris et alla s’asseoir pour se reposer un peu. Il était content d’avoir fait cela. Pour lui, c’était une victoire de la volonté sur le physique, car ce n’était que par un effort de volonté qu’il y était arrivé. Et puis, pour réaliser le vieil adage « un esprit sain dans un corps sain », il fallait bien faire de l’exercice de temps en temps. Mais les derniers mots de l’Elfe le ramenèrent à la réalité et à sa situation actuelle. Il posa donc les questions qui lui brûlaient les lèvres :

- Tiens. Et savez vous où nous allons ? Et pourquoi partons nous ?

* Ce qui me rappelle que je ne suis pas seul. Il faudrait que j’aille voir où en sont les trois humaines. Enfin, quatre, si l’on compte Alexandra. Ah ! J’ai du mal à réfléchir, avec toute cette fatigue. J’espère que j’aurai le temps de rentrer en Rêverie dans pas trop longtemps, j’en ai besoin ! Et de manière plus immédiate, je dois aller me soulager. *

Le magicien attendit la réponse de son interlocuteur, le remercia et s’éloigna. Sur son chemin, il demanda la direction des lieux d’aisance et y alla. Lorsqu’il arriva sur les lieux en question, il réalisa qu’on avait déjà démonté l’installation. Il du donc se contenter d’aller à l’extérieur du camp, dans la forêt alentour.

Lorsqu’il eu fini, il repartit en sens inverse, à la recherche de ses compagnons de route.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Modérateur
Niamh


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Lunargent
Date d'inscription : 22/11/2005

Dans les environs de Lunargent - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 14 EmptyDim 20 Juil - 19:21

Niamh se retourna vivement en direction de l'entrée, un peu prise de court, et surtout frustrée de ne pas avoir le temps de fouiller cette armoire. Elle ne s'attendait pas à ce que quelqu'un s'amène si rapidement. Et ils semblaient être deux... Un seul elfe, la magicienne eut pû le charmer et tirer avantage de la situation. Mais là, l'autre risquait de prendre la mouche et de lui causer des ennuis.

Certaine qu'elle avait bien remis chaque chose à sa place, la jeune femme se glissa furtivement vers un des pans de la tente, celui derrière lequel il y avait, selon ses souvenirs, le moins de personnes susceptibles de la repérer. Elle souleva le bas de la toile et regarda si le passage était libre...

S'il l'était, il n'y avait qu'à se glisser par en-dessous et prendre la tangente. Sinon... Il ne restait plus qu'à faire face aux deux importuns, en leur expliquant d'un air innocent qu'elle cherchait simplement le commandant. Avec un peu de chance, elle passerait juste pour une fille sans trop de manières... Elle imaginait déjà ce qu'elle allait dire. "Excusez moi, c'est bien la tente du capitaine ici ? C'était ouvert, alors je suis entrée..."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Dans les environs de Lunargent - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 14 EmptyMer 23 Juil - 18:47

[Bon j'ai PNJsé Cledy pour ceux qui ne savent pas, voilà maintenant que tout es en place, l'aventure va reprendre sérieusement !]

A la question de Lienduil les deux elfes se regardèrent mutuellement, comme si la réponse était évidente. L'un d'eux toussota et posa ses mains sur ses hanches.

"Avec tout les troubles du coin, les villages détruits et les morts-vivants, on devoir enquêter un peu. On ne peut pas tolérer que la région devienne aussi meurtrière. Des éclaireurs sont partis vers le nord, c'est là bas que semble progresser la Compagnie des Dragons."


L'autre elfe acquiesça d'un hochement de tête, il ajouta ensuite :

"Pour le necromancien je pense qu'Erylas va seulement envoyer un rapport aux gradés, il est trop rigide pour agir de lui même."

Lienduil s'éloigna, et lorsqu'il revint vers le campement il apperçu Alexandra suivie du Gardesort. La jeune humaine paraissait aussi souple et agile dans sa démarche que n'importe quel elfe, c'était assez peu commun. Les deux gradés annoncèrent leurs ordres en elfique :

"Une fois tout le matériel récupéré, je veux que deux hommes ouvrent le chemin, nous allons prendre la route qui mène directement au village de Krenwin, nous devons faire vite, je crains que la compagnie des Dragons continue son massacre..."

Niamh, quant-à elle, pu sortir de la tente sans soucis, personne ne regardait dans sa direction. Ni vu ni connu elle s'éclipsa. Elle remarqua alors que le camp entier était sur le départ, et que les elfes entrés dans la tente récupéraient les affaires du Gardesort. En fait la calishite fut observatrice d'un remarquable spectacle : Les deux elfes ressortirent de la tente du mage avec un simple sac, puis il commencèrent à la démonter pour la faire elle aussi rentrer dans le contenant. Un sac magique ! Un objet intéressant qui appartenait sûrement à Erylas...

Milena n'avait plus qu'à décider : soit elle suivait le mouvement, soit elle tentait de rentrer à pied à Lunargent... Ce qui était assez risqué. Cledwyna elle ne se posa pas la question, l'idée de rattraper Pavlov la poussa à suivre les elfes. Odan et Borsk vinrent vers les deux humaines, la mine sombre.


"Pavlov continue loin au nord, mais il y'a plein de village sur son chemin, alors on va essayer d'arriver avant qu'il ne soit trop tard, mais on a de la route à rattraper !"
Revenir en haut Aller en bas
Lienduil Siannodel
Joueur
Lienduil Siannodel


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Près de Lunargent
Date d'inscription : 07/02/2006

Dans les environs de Lunargent - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 14 EmptyMar 29 Juil - 1:04

Lienduil était aux anges. Malgré les revers qu’il avait subit lors de sa discussion avec Erylas, il reprenait foi dans les Marches d’Argent ! De plus, l’excitation du départ lui donnait de l’énergie, le rendait plus exubérant et plus nerveux que d’habitude.

*Les éclaireurs vont agir ! Nous allons vers l’aventure, vers la réponse aux questions et vers la justice envers les morts déjà causées. Ce qui me fait rire, c’est que les éclaireurs n’ont pas une bien meilleure opinion que moi du Gardesort ! Si seulement je pouvais me souvenir où ce trouve ce village de Krenwin, cela m’éclairerait peut être sur l’endroit où nous nous trouvons… Ca ne servirait pas à grand-chose, mais cela a un côté rassurant. Enfin bon, il faut que je récupère mon maigre équipement et que je parle à Rousse… euh, Cledwyna. Il faut qu’on aille avec les éclaireurs. Niamh et Milena… l’avantage, si elles viennent, c’est qu’on pourra garder un œil dessus. Mais sinon… *

Il enjoignit l’acte à la pensée et alla chercher ses affaires laissées à coté du tronc d’arbre près du feu : son arc, son épée courte et son gourdin de fortune. Mais où était passée Cledwyna ? Il tourna sur lui-même pour essayer de la repérer, et tendit l’oreille pour voir si il décelait les sonorités du langage Commun quelque part. Ne la voyant nulle part, il se déplaça un peu dans le camp en train de se lever. Lorsqu’il l’eut repéré, il s’avança vers elle, remarqua Milena, Odan et Borsk et leur dit à tous de manière enjouée (il arriva juste après la phrase des barbares et ne l’entendit pas) :


- Les éclaireurs partent pour devancer les Dragons et pour les arrêter ! Allons y également !
Revenir en haut Aller en bas
Milena
Joueur
Milena


Nombre de messages : 66
Localisation : Là où on ne l'attend pas
Date d'inscription : 27/02/2006

Dans les environs de Lunargent - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 14 EmptyMar 29 Juil - 16:09

Occupée à enlever les dernières miettes de pain de sa tunique, Milena assista au retour de Lienduil, visiblement tellement émoustillé qu'il devait être sur le point de se pisser dessus. Elle lui répondit alors sur le même ton faussement enjoué, raillant l'emphase de l'elfe :

"Oh, vraiment? Mais par les dieux, c'est absolument génial! Fan-tas-tique!"

Où est-ce qu'il avait entendu ça? On avait parlé de suivre Pavlov, mais jamais d'arrêter ce dingue. Du coup, elle jeta un coup d'œil à Odan et Borsk pour voir s'ils confirmaient cette idiotie. Plus sèchement, elle ajouta :

"Excusez-moi si je ne me lève pas pour applaudir, mais je n'avais pas remarqué qu'on avait reçu le renfort de la cavalerie lourde du Cormyr..."

Finalement, elle se leva quand même. D'une voix calme et maîtrisée, elle s'adressa aux nordistes :

"Messieurs, s'il vous plaît, qu'est ce qu'a dit exactement l'officier?"

*Dites moi que le plan consiste juste à faire évacuer ces putains de villages avant l'arrivée de Pavlov...*
Revenir en haut Aller en bas
Lienduil Siannodel
Joueur
Lienduil Siannodel


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Près de Lunargent
Date d'inscription : 07/02/2006

Dans les environs de Lunargent - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 14 EmptyMar 26 Aoû - 15:22

[HRP: eh be, qu'est ce qu'il se passe? pourquoi cela reste bloqué?]
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Modérateur
Niamh


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Lunargent
Date d'inscription : 22/11/2005

Dans les environs de Lunargent - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 14 EmptyMer 27 Aoû - 18:56

Niamh était plus que frustrée de n'avoir pu fouiller l'armoire du Gardesort. Ce sac faisait sûrement partie des choses qu'elle contenait... Elle s'en retourna amèrement à la recherche de ses "compagnons", laissant les deux à leur rangement. Au moins, elle savait que ce sac existait. Elle en avait déjà entendu parler, car c'était un objet relativement courant dans le monde des lanceurs de sorts, mais il n'en valait pas moins une petite fortune, et était bien utile pour les voyageurs qui ne désirent pas montrer leurs bien à tout le monde.

Percevant plusieurs voix quelques mètres plus loin, non loin du feu où ils s'étaient reposés, la calishite s'approcha et aperçut quasiment tous ceux dont elle avait fait la connaissance, visiblement en pleine discussion.

Elle se joignit à eux, tentant de comprendre de quoi il était question. Du départ évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les environs de Lunargent - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les environs de Lunargent
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Gardes Sorts de Lunargent
» Trucs pas clairs dans les manuels ...
» Le problème d'Einstein - remake dans les RO
» Virée nocturne dans Calimport
» Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Les forums RP [RP] :: Les Marches d'Argent, le Nord :: Lunargent-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit