Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Dans les environs de Lunargent

+2
Célestio
Narrateur
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Milena
Joueur
Milena

Dans les environs de Lunargent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 13 EmptyMar 24 Juil - 17:00

*Par Azuth, au moins elle n'a pas dit que je suis de Thay.*

Avec une certaine inquiétude, Milena préféra rester en arrière, le moins visible possible. En cas de volée de flèches, il y aura au moins des gens pour se les prendre dans le buffet avant elle. Reste à savoir si ceux d'en face sont de l'armée de Lunargent ou pas. Il lui semblait que l'accent était très elfique, mais rien n'est moins sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur

MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 13 EmptyJeu 26 Juil - 22:06

[Niamh et Lienduil]

L'un des éclaireurs au-devant tendit le bras vers eux, le poing fermé. Aussitôt, Alexandra mit la main sur la garde de son épée et fit signe aux deux magiciens de se pousser sur le côté, dans les taillis. Il y avait de quoi se demander que diable pouvait-il se passer quand soudain ils entendirent des craquements comme quelqu'un traversant un fourré. Caché derrière un buisson touffu, Lienduil aussi bien que Niamh ne purent voir de qui ils s'agissaient, mais ils devaient être plusieurs.

L'un des éclaireurs fit les sommations d'usage. C'est alors qu'une voix hésitante mais diablement famillière répondit :

- Hem… bien… Je… Je suis Cledwyna Telwanen, rescapée d’une caravane attaqué plus au sud… Puis… Milena, dans le même cas que moi… Et, Odan et Borsk, deux survivants du village voisin… qui a été rasé… On vient chercher refuge dans votre camp…

Une voix d'homme enchaîna par-dessus :

- C'est bon, Cledwyna, je m'en occupe. Je suis Odan Hangor, et je suis déjà venu au camp du cinquième des Eclaireurs de Lunargent la semaine dernière...

Comme il n'y avait plus de danger, Alexandra se releva, le visage éclairé.

- Odan! Par Tymora, quand j'ai appris pour le village, je vous croyais mort.

En sortant de derrière les fourrés, Lienduil et Niamh reconnurent Cledwyna, la guerrière rousse, sans son armure ni son cheval, et la sinistre Milena dans le fond, à côté d'un type trapu portant une hache. Par contre, nulle trace de Celestio... Le grand nordique blond qui s'était présenté comme Odan continua :

- Hélas, moi et Borsk en sommes les seuls survivants! Mais part les couilles de Tempus, autant de morts ne resteront pas impunies! Nous savons qu'un certain Pavlov est derrière tout ça.

Voilà, s'il le fallait encore, la preuve que ce monstre était bien impliqué.

[Ouf, voilà, enfin réunis!]
Niamh
Modérateur
Niamh

MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 13 EmptySam 4 Aoû - 18:06

La tension redescendit d'un coup lorsque Niamh reconnut la voix de la paysanne. La calishite s'était déjà préparée à combattre, persuadée que leur prochaine rencontre serait mauvaise. Mais non, ils n'avaient rien à craindre de ces quatres rescapés... Du moins des deux femmes. Niamh était même heureuse de les revoir ; face à l'adversité, tout devenait possible.
Se montrant à son tour sur la route, elle alla, un peu trop radieuse, à leur rencontre.

- Cledwyna, Milena ! Nous n'espérions plus vous revoir... Cette chute dans la rivière a été terrible ! Nous étions les deux seuls là où nous avons échoué, et pas de trace du reste du convoi. Heureusement, nous avons réussi à gagner le camp des éclaireurs de Lunargent. Et vous, que vous est-il arrivé, comment vous êtes vous retrouvées ?

Elles étaient dans un état assez triste... Leurs visages rougis montraient qu'elles venaient de courir, et leurs tenus crasseuses qu'elles avaient beaucoup marché dans ces sombres forêts.
Niamh observait Milena avec une certaines méfiance, dûe aux derniers propos échangés avant leurs retrouvailles. La Thayenne était dans la même situation qu'eux, ce qui compromettait cette fameuse liaison avec Pavlov. Mais il faudrait tout de même tenter dans savoir plus...

Elle salua au passage les deux hommes qui les accompagnaient.

- Bonne rencontre... Désolée pour votre village. Je crois que dorénavant, nous avons les mêmes ennemis.
Milena
Joueur
Milena

MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 13 EmptyMar 7 Aoû - 22:25

Les scorpions sont comme les cafards : dur à tuer. En reconnaissant la sudiste, Milena se fendit d'un sourire hypocrite.

*Et merde...*

-Tiens donc! Vous avez donc échappé à un funeste sort. Cledwyna m'a déjà raconté la débacle. Je l'aie rejointe au village dévasté, il y a une heure à peine.

Odan allait certainement exposer la situation vite fait bien fait, après tout, c'étaient à eux que revenait la plus longue histoire. Milena remarqua sans déplaisir que la calishite avait tout de suite moins de prestance dans cette défroque de troufion lunargentin. Si ça pouvait la contraindre à moins de snobsime.

*Ah, tiens, mais cet elfe là-derrière... Par les Neuf Enfers, c'est lui! Ce trou du cul prétentieux, comment s'appelait-il... Sianodel! Lienduil Sianodel. Il aurait mieux fait de rester au fond du fleuve.*
Cledwyna
Joueur
Cledwyna

MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 13 EmptyMar 14 Aoû - 18:56

Lorsqu'elle tourna la tête à l'arrivée de la compagnie, l'air maussade qui s'était enraciné sur le visage de la grande rousse n'avait comme jamais existé. Complètement interloquée, elle fixait leur avancée, un sourire se dessinant un peu plus chaque seconde, des secondes qui certifiaient ce quelle voyait: derrière l'inconnue qui avait interpellé Odan suivait deux fantômes bien vivants!

-Mais... C'est génial! J'rêve!

Sur ce elle oublia tout le reste y compris sa relative timidité pour les inconnus, et, à l'absolu contraire de Milena, s'élança toute heureuse et sans arrière pensée vers ses compagnons d'infortune retrouvés, pour les prendre tous deux dans une franche embrassade bien maladroite qui, pour peux qu'elle eu gardé ses plaques de métal, leur aurait brisé un membre ou deux...

- Vous êtes vivants!!! Haha! Bordel, C'que chuis contente de vous voir! Merde, j'ai cru que tout le monde y était passé!

Son élan de gaité légèrement adouci, Cledwyna relâcha les deux magiciens avant de les étouffer complètement et, toujours un sourire radieux accroché aux lèvres, elle lança quelques coups d'oeil vers les autres personnes présentes. Et ce qui devait arriver arriva... la question fatidique:

- Et Célestio? Il est pas là?
Lienduil Siannodel
Joueur
Lienduil Siannodel

MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 13 EmptyLun 27 Aoû - 17:37

[bon, je vais essayer de débloquer un peu. mais désolé pour la qualité]

Lienduil pensais que Thay était une sérieuse possibilité. Mais voyant qu'Alexandra n'était pas très enthousiaste, il garda ses pensées pour lui.

*Biensur, Milena n'est pas une Zulkir et elle a plus ou moins le meme niveau de magie que moi. Mais le fait qu'elle connaissait Pavlov voulait forcément dire que soit Pavlov avait été en Thay ou dans une de leurs enclaves, soit que c'était Milena qui avait visité Pavlov pour une mission quelconque, et surement accompagnée de quelqu'un de plus important. Et dans les deux cas, cela impliquait fortement Thay.*

L'éclaireur fit alors signe a la Lieutenante et ils se cachèrent dans les buissons. Quelle ne fut pas sa joie d'entendre la voix de Rousse Colombe, bientôt accompagnée du reste son corps, belle et bien vivante! Lorsqu'il se releva, il fut presque renversé et écrasé dans les bras de la grande rousse. Alors comme ça, elle s'appelait Cledwyna Telwanen? Mais il était trop heureux et soulagé pour se poser trop de questions, et il passa son bras dans le dos de l'humaine pour la serrer contre lui.

Mais lorsqu'il vit par dessus l'épaule de la guerrière la magicienne rouge de Thay, son sourire disparut et son visage pris une apparence plus grave. Lorsque Cledwyna le lacha, il se dégagea également tout en gardant un oeil sur la Thayenne.

*Cette lâche est encore en vie! Il n'y a pas de justice! Non, être lâche ne veux pas dire qu'il faut mourir. Je ne dois pas penser cela. Mais elles nous a abandonné à un moment critique, et je ne lui ferai encore moins confiance qu'avant. Quel dommage que je n'ai plus de sorts, au cas où je devrais lui tenir tête... Et elle semble ne pas avoir subit de grand revers de fortune. Elle doit donc encore avoir son grimoire. Et ça m'étonnerais qu'elle laisse moi ou Niamh apprendre des sorts dedans, malgré la situation.*

Lorsque la guerrière s'enquit de l'absence de Celestio, son air grave devint sombre. Il baissa les yeux sur le sol et secoua la tête.

- Nous n'avons pas vu de trace de Celestio. Si il n'est ni avec nous ni avec toi, il est peut être autre part. Mais notre survie tient déja presque du miracle, alors dans son état affaiblis, je n'ai plus beaucoup d'espoirs.

Il consentit alors enfin à ne plus ignorer Milena, mais se contenta d'un signe de tête dans sa direction et d'un simple:

- Toujours en vie à ce que je vois, Milena.
Milena
Joueur
Milena

MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 13 EmptyLun 27 Aoû - 22:05

Milena fit un instant semblant de s'intéresser à autre chose. Mais l'envie de mordre était trop forte.

"Le déplaisir et partagé."

Elle lui lança un regard plus brûlant que les flammes de l'Enfer, alors que pourtant, sa voix était aussi froide que les vents de l'extrême-nord.

" Bien peu de survivants donc. Peut-être la prochaine fois écouteriez-vous la chienne, quand elle vous dit qu'il faut fuir. Il est bien connu que les animaux ont plus de bon sens que leurs maîtres."

Elle n'était pas dupe de l'offense que Lienduil lui avait faite en elfique. Et elle saurait bien tôt ou tard le lui faire rentrer dans la gorge.
Niamh
Modérateur
Niamh

MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 13 EmptyMar 28 Aoû - 12:07

Niamh feint un sourire exaspéré devant l'échange entre Milena et Lienduil. Au fond, elle détestait aussi tous ses 'compagnons' d'aventure, chacun pour des raisons différentes, mais sa situation lui disait de ne pas le montrer... Mais ce mensonge permanent finissait par l'exaspérer. L'espoir de pouvoir libérer ses véritables sentiments le moment venu suffisait à peine à les contenir. Si bien que lorsqu'elle les laisserait aller... Leur manifestation serait sans doute plus violente que prévue.

- Nous aurions dû fuir, c'est vrai. Mais nous n'avions pas le même "instinct" du danger que vous, Milena. Mais, maintenant que vous êtes là, une question me vient à l'esprit... Comment connaissiez vous Pavlov ? Et que faisiez vous dans cette caravane ?

La Thayenne était si teigneuse qu'une réponse cinglante était quasiment certaine de sa part, mais Niamh pouvait toujours en tirer quelque chose...
Milena
Joueur
Milena

MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 13 EmptyMer 29 Aoû - 20:18

Comme on dit en Thay (et ailleurs) : le savoir, c'est le pouvoir. Moins les lunargentins en saurai sur elle, plus ce qu'elle savait prendrait de la valeur hypothétique. Dans le doute et l'espoir d'information importante, il la tranférerons rapidement ailleurs. Alors que si elle disait ne rien savoir, son cas ne serait que secondaire.

Dans le fond, Milena espérait que ce qu'elle savait suffirait effectivement à négocier son extradition au plus vite. Mais ce n'était pas devant ces gens-là qu'il fallait le faire savoir.

" Vous vous doutez bien que je ne visite pas la campagne lunargentine par plaisir. Ma présence dans cette caravanne est purement fortuite. Quand à mes liens avec Pavlov, ça ne regarde que lui et moi."
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur

MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 13 EmptyVen 31 Aoû - 19:47

De l'autre côté, Odan avait brièvement expliqué la situation. Oui, c'était bien les fameux Dragons du Nord qui avaient détruit le village. Mais pas plus d'information sur le "pourquoi'. Alexandra considéra la situation avec une grimace pincée.

-Bon, on a eu ce qu'on voulait. Mais ce nécromancien, c'est préoccupant. Vous dites qu'il était encore derrière vous? On ferait mieux de prévenir le camp.

L'humeur de l'éclaireuse n'avait pas cessé de changer depuis qu'ils étaient parti. Une militaire austère avait définitivement pris la place de l'aimable femme que Lienduil et Niamh se souvenait au moment de leur rencontre, quelques heures plus tôt. Elle jeta soudain un coup d'oeil suspicieux vers Niamh et Milena en plein accrochage. Devinez qui des deux avait l'air la plus suspecte.

-La dernière chose dont j'ai besoin, c'est de trouver des thayens au milieu de ce merdier. Vous n'avez rien à déclarer quand à votre présence ici?
Niamh
Modérateur
Niamh

MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 13 EmptyDim 2 Sep - 20:36

Niamh tourna distraitement les yeux vers les sous-bois, comme si elle y cherchait le fameux nécromancien... Ce mystérieux personnage l'intriguait et l'impressionnait au plus au point, et cela se voyait. *Alors il est tout près... Je me demande ce qu'il recherche vraiment... Est-il un allié de Pavlov, un ennemi... ? En tout cas, il a forcément un lien.*

Après cet instant d'égarement, elle revint à la conversation, en reprenant immédiatement le fil.

- Laissez tomber Alexandra, elle ne dira rien, sauf sous la torture... La calishite regretta immédiatement cette remarque, espérant qu'elle passerait comme une simple 'blague'. "Et chacun a le droit de garder ses secrets, n'est-ce pas ? Je suis certaine -elle accentua particulièrement ce mot- que Milena n'a rien à voir avec tout cela..."

La jeune femme au teint sombre était volontairement insupportable à l'égard de Milena, consciente que pour l'instant, la Thayenne pouvait difficilement intenter contre elle.
Cela dit, elle se promit dans le même temps de ne jamais lui tourner le dos... Car elle était indéniablement dangeureuse, et ses dagues n'étaient pas à portée de main pour rien. En tout cas cette "Rouge" avait un certain culot... Garder le mystère autour de ses activités, feindre ce détachement, alors qu'elle pouvait être impliquée dans le massacre du village des deux hommes présents, et dans ce qui était un affront aux Marches d'Argent... face à trois de ses gardes.
A sa place, Niamh aurait au moins menti. Peut-être que tous les Thayens étaient comme elle, téméraires et insolents... Qu'en savait la Calishite, qui connaissait autant Thay que les danses folkloriques locales ?

- Alors... Nous retournons au camp maintenant ? Je ne vois rien d'autre à faire, même à neuf nous ne pouvons sans doute rien contre ce damné Nécromant.
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur

MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 13 EmptyMar 11 Sep - 20:59

Effectivement, Niamh jouait peut-être avec le feu, à trop provoquer la Rouge. Et celle-ci semblait plutôt du genre rancunière. Alexandra leva les yeux au ciel.

-Bon, faites comme vous voulez. Mais il faudra tôt ou tard des explications.

Elle cracha quelque chose en elfique à ses subordonnés, que Milena et Lienduil comprirent comme "on s'arrache". La troupe se remis silencieusement en ordre de marche, un peu plus forte en cas d'embuscade. Direction le campement, avec ce que cela signifiait pour les uns et les autres. A peine arrivé, Alexandra les planta là :

-Je dois aller faire mon rapport. Odan, Borsk, votre témoignage devrait finir de convaincre ma tête de mule de capitaine qu'il y a urgence en la demeure.

Au moment de repartir vers les quartiers du capitaine en compagnie des deux nordiques, elle se retourna une dernière fois vers les quatre aventuriers :

-Et ne vous entre-tuez pas pendant mon absence.
Cledwyna
Joueur
Cledwyna

MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 13 EmptyJeu 13 Sep - 21:57

- Quoi?!

Un peu sonnée, Cledy regarda Lienduil, puis les autres, avant de baisser la tête. Celestio n'avait apparemment pas eu leur chance... Perdu, mort noyé, gelé, déchiqueté par Tempus sait quel fauve... Et voilà qu'elle assistait, sans y croire, à la dispute qui déjà éclatais... Décidément, était-elle la seule capable de s'émouvoir un peu, ici?! C'est fou ce que ces magiciens pouvaient être hautains, compétitifs et sans la moindre sensibilité! Quel milieu pourri! Même une combattante faisait preuve de plus de compassion!... Mais elle n'était peut-être pas un exemple...

Son optimisme retombé, c'est l'air solennel et agacé qu'elle resta de marbre, les bras croisés à côté de Lienduil jusqu'à ce que la troupe se mette en marche. Elle avançait alors, brutale et renfrognée, derrière les elfes de tête bien rangés.

*A peine on retrouve les autres que ça part déjà en couille! J'y crois pas! Ce qu'ils peuvent être cons! Me plombent! M'énervent!!!*

Arrivés au campement, la garnison se dissolu d'un coup, laissant l'estudiant elfique, les deux vipères et la grande rouquine plantés au milieu des rangs de tentes. Après un bref signe de salut adressé à Odan et Borsk qui s'en allaient à leur rapport, la jeune guerrière, toujours la mine aigrie, se retourna vers les trois autres et reprit enfin la parole après son long silence...

- Ben voilà! Même après avoir vécu un aperçu de l'enfer, au lieu de vous réjouir un peu de la chance qu'on a d'être encore en vie, et de penser un peu à ceux qui ne l'ont pas eue, vous pouvez pas vous empêcher de vous balancer des piques dès qu'on se retrouve, en faisant semblant de vous intéresser aux dangers qui rôdent! Faites chier!

Ceci dit, elle s'en alla par delà le camps, dans l'intention de trouver une botte de paille ou un quelconque substitut de siège pour s'y poser et commencer à broyer du noir... Quoique son ventre la faisait souffrir à force de se serrer sous le manque... Mais peu importe! Cette ambiance à la con lui coupait l'appétit...
Lienduil Siannodel
Joueur
Lienduil Siannodel

MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 13 EmptyVen 14 Sep - 16:52

Lienduil se retint à grand peine de répondre à Milena que les magiciens rouges se considéraient comme les maîtres du monde lorsqu’elle parla du peu de bon sens des maîtres. Et il se retint également lorsqu’elle dit que cela ne regardait que Pavlov et elle. Visiblement, cela concernait toute la région, et plus particulièrement Odan et Borsk, qui verraient peut être d’un mauvais œil une alliée du responsable du massacre de leur village. Mais il ne dit rien, ne voulant pas empirer les relations déjà tendues.

*Au fond, je ne l’envie pas. Elle se trouve fort loin de chez elle, et entourée de gens qui la soupçonnent rien qu’à cause de son tatouage. Il lui restait probablement peu de possibilités. Soit tenter d’amadouer et de convaincre, soit tout rejeter en bloc et contre-attaquer. Et évocatrice comme elle semble l’être, elle réagis de la seule manière qu’on lui ai appris. Cela n’empêche en rien que je me méfie d’elle et qu’elle cache des choses peut être cruciales. Hmm, et Odan et Borsk sont également fort à plaindre. Tout leur village massacré.*

Il se contenta donc dorénavant d’ignorer Milena, tout en la gardant à l’œil. Juste avant qu’ils ne repartent pour le camp, l’elfe de la lune s’approcha des deux hommes. Il se dit que leur langue natale devait être l’Illuskan, mais il ne connaissait pas cette langue. Il se rabattit donc sur le Commun. Il leur serra la main à la manière humaine avec un air mélangeant étrangement tristesse, résolution et gène. Il leur dit :

- Bonne rencontre. Je m’appelle Lienduil. Toutes mes condoléances pour vos familles. Je ferai ce que je peux pour trouver les coupables.

Par la suite, il durent repartir silencieusement, et ne purent plus discuter. D’autant plus que le magicien ne savait pas trop quoi leur dire d’autre. Les formules de politesse lues dans les livres étaient certes jolies, mais étaient bien fades comparées à la réalité de la situation.

Arrivé au campement, Lienduil ne voulut pas vraiment rester auprès des deux humaines plus que nécessaire. Rousse Colombe, ou plutôt Cledwyna, semblait maussade et s’en alla de son côté. Il décida donc de retenter sa chance avec le Gardesort. Erylas, si sa mémoire était bonne. Il partit donc à sa recherche. Et Alexandra n’avait elle pas dit qu’il y avait deux Gardesorts dans cette compagnie ? Il pouvait donc tenter avec le deuxième.
Niamh
Modérateur
Niamh

MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 13 EmptyVen 14 Sep - 17:17

Alors que tout le monde s'en allait, Niamh avait envie suivit le mouvement. Rester avec la Rouge qui avait probablement envie de la massacrer n'était pas pour lui plaire. *Et cet elfe... Qu'il est déplaisant lui aussi... Il parle naturellement avec un snobisme affligeant, et ne s'excuserait même pas en laissant deux femmes seules. C'est bien la peine de s'affubler de mille manières pour manquer aux politesses les plus élémentaires. J'imagine que ce peuple d'efféminés connait les bonnes manières !*

Niamh soupira, lâchant l'elfe du regard pour se tourner vers la seule encore restante. Finalement, elle allait encore l'embêter un peu.

- Et vous maintenant, qu'allez-vous faire ? Rester dans ce camp de sentinelles ?

Cette question lui venait, car la jeune femme elle-même détestait cette situation. Elle voulait absolument retrouver Pavlov et en savoir plus sur ce nécromancien, pour connaître leurs secrets et leurs motivations... Mais ce n'était pas avec des militaires qu'ils allaient y arriver. Seule non plus d'ailleurs.... Pour être efficace, Niamh avait besoin d'être entourée, protégée par d'autres qui prendraient les coups à sa place, et la couvreraient au cas où ça tournerait au vinaigre. Il fallait donc que d'autres personnes "de confiance" l'accompagnent.
Milena
Joueur
Milena

MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 13 EmptyVen 14 Sep - 18:11

Alors que Lienduil s'éloignait, Milena porta sur lui un regard éminament meurtrier. C'eût été des rayons ardant, l'elfe aurait déjà été réduit en cendre. Il n'avait pas relevé sur l'affaire de la fuite, mais pas parcequ'il n'avait rien à redire. C'était plutôt comme une absence. Et cela frustra un peu plus la Thayenne, qui espérait pouvoir lui rabattre le caquet une bonne fois pour toute. Il n'y avait rien dans le comportement de ce type qui ne soulevait pas une envie folle de lui mettre une bonne raclée.

Avec agacement, Milena tourna la tête vers la sudiste. Celle-là aussi, une bonne paire de baffes devenait de plus en plus nécessaire.

-Rester? Oh, j'en sais rien. J'irai bien à la cueillette aux champignons. C'est la pleine saison en ce moment.

Vu qu'on ne pouvait plus faire un pas sans marcher sur un zombi dans ce foutu pays, mieux valait rester dans un périmètre à peu près sûr. D'une main, elle saisit sa bandouillère pleine de dagues de jet, et tira un peu dessus.

-Si t'as d'autres questions con dans le genre, t'es priée de les garder pour toi.

Elle s'éloigna un peu pour avoir la paix, mais non sans prudence. Si on trouvait une sorcière rouge à déambuler dans le camp, ça risquait de lui rapporter des ennuis supplémentaire.
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur

MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 13 EmptyLun 17 Sep - 21:11

Lienduil s'éloigna, inconscient pour le moment des sombres desseins meurtriers de Milena, et de ceux plus inavouables et obscurs de Niamh. Le jeune aspirant magicien aurait été plus à l'aise dans les méandres d'une bibliothèque collégiale que dans un camp militaire. Pourtant, les deux respectaient un ordre préétabli assez similaire : de l'index alphabétique à la hiérarchie des grades. Les fanions de couleurs devaient être des signes, mais Lienduil n'avait pas assez de connaissance en la matière. Heureusement, un peu plus loin, il vit au dernier moment ce grincheux d'Erylas s'engouffrer dans une tente.

C'est également ce que vit Niamh, qui après s'être fait rebuffer, aperçu la scène au loin.

Pendant ce temps-là, Cledwyna se trouva un fagot de bois pour s'asseoir et ruminer sur la cruauté de ce monde loin de tous. En voyant Milena déambuler dans le coin, elle en déduisit que le groupe devait s'être séparé.

La sorcière rouge, qui d'ailleurs n'avait pas fait trois pas avant de s'attirer quelques regards soupçonneux.
Milena
Joueur
Milena

MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 13 EmptyLun 17 Sep - 23:56

*Qu'est-ce que vous regardez, tas de cons?*

Milena glissa son bâton sur les épaules, à la manière d'un palanquier. En tournant la tête, elle vit la paysanne se morfondre, ce qui semblait être devenu une habitude. Pauvre fille, était-ce dieu possible d'être aussi naïve?

"Alors quoi, tu boude?"

Dans un soupir, la thayenne leva la main, comme pour s'excuser.

"C'est bon, ne dit rien."

Elle fit quelques pas, avec l'air de quelqu'un qui cherche l'inspiration.

"Ecoute, je ne vais pas te dire que je suis désolée de ce qui arrive, ça sonnerai faux. Mais j'aimerai vraiment essayer de comprendre. Le garçon qui est mort, là... heu, Celestio, c'est ça? Et bien tu le connaissait depuis longtemps?
Cledwyna
Joueur
Cledwyna

MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 13 EmptyMar 18 Sep - 1:13

Les idées noires n'en finissaient pas de ronger la conscience de la jeune femme, assise, solitaire sur un fagot, appuyée sur le bouclier qu'elle avait détaché de son dos et laissant traîner sa hallebarde à terre. Une minute à peine devait s'être passée, deux tout au plus, avant qu'elle ne voie Milena se rapprocher... Son premier réflexe fut de tourner la tête pour cacher un rictus de de dépit et d'agacement, mais elle se maîtrisa et revint faire face à la Rouge.
Et bien étonnamment, celle-ci ne fut qu'à peine moqueuse... Cledwyna en fut surprise et ne put s'empêcher de sourire un peu, malgré le sujet que la thayenne abordait. La réponse ne se fit donc pas attendre, exposée sur un ton un peu las mais sans véritable reproche, presque confiant en fait.

- En tout cas, t'as le mérite de la franchise! Bah... Non, je le connaissais pas depuis plus de quelques heures que toi... Mais il faisait partie des gens qui ont tout tenté pour protéger la caravane, même si c'était perdu d'avance... Il faisait partie des gens que je voulais protéger... C'est stupide, je sais... mais pour chaque mort innocent qui tombe devant moi, je me sens coupable d'avoir été juste incapable de servir à quoi que ce soit pour l'aider...

La guerrière secoua la tête en regardant sa hallebarde qui jonchait le sol...

- Tu ne partages pas les mêmes idéaux que moi, je sais que ça doit te paraître d'une monumentale connerie... Mais pour moi, c'est important, de donner une chance à chacun. Alors voilà, j'ai complètement chié ce que je voulais faire et ça me sape!

La dernière phrase avait été plus brutale, un coup de marteau qui concluait sa réplique. Milena allait certainement se foutre d'elle, elle le savait... enfin le pensait... A poursuivre de tels rêves de bienfaisance, elle se détruisait, et elle en prenait conscience à présent... Pas besoin qu'on se foute de sa gueule par dessus le marché! Aussi, elle se leva et se tint droite, regardant Milena dans les yeux.

- Tu peux dire ce que tu veux de moi, ce que tu veux de mes erreurs, mais je suis déjà bien consciente de tout ça... Je te serais donc... reconnaissante de ne pas trop tourner le couteau dans la plaie.

Puis, étrangement, elle esquissa un nouveau sourire, regardant au loin, aspirée par quelque rêveries...

*Ouais... Je sais pas si je m'y prends bien, mais si j'ai survécu malgré mes erreurs... c'est que de dois pouvoir te retrouver... Un jour... Peut-être...*
Niamh
Modérateur
Niamh

MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 13 EmptyMar 18 Sep - 9:50

La réplique de Milena ne fit qu'augmenter encore un peu l'animosité de Niamh à son égard. *Tu ferais bien de te méfier, car je risquerais de frapper la première...* Pour l'instant, feindre le détachement était la meilleure chose à faire... Si elle s'énervait, ce serait un signe de faiblesse.

Pendant ce temps, l'elfe repartait à la chasse de son "Gardesort". La Calishite n'avait pas grand intérêt à faire de même, mais elle s'y résigna, faute de mieux. Sans se faire remarquer dans la mesure du possible, elle vint se poster à côté de la tente, hors de vue de Lienduil. Ainsi, elle pourrait écouter tranquillement ce qu'ils se diraient...

En effet, Niamh préférait que le Gardesort ne la vît pas tout de suite. Elle avait d'autres projets...
Milena
Joueur
Milena

MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 13 EmptyMar 18 Sep - 21:29

-Oui, effectivement, un monde nous sépare... S'affecter à ce point pour des gens que tu ne connaissait pas, et qui peut-être ne méritaient pas autant de désintéressement de ta part, ça me paraît déjà inconcevable. Une telle noblesse de coeur me stupéfiera toujours. Mais c'est peut-être parce que j'ai grandi dans un monde ingrat.

Elle culpabilise. A fond. Et qu'est ce que ce sera quand elle perdra des gens auquels elle tient vraiment? Elle ira se pendre de désespoir? On apprend vraiment que dans la douleur, la Thayenne ne le savait que trop bien. Alors Milena leva un peu le menton vers la guerrière, une petite lueur au fond des yeux, un peu comme le reflet d'un souvenir ancien.

-C'est pas à moi de te dire ça, mais... Tu ne pourra jamais sauver tout le monde. Et si tu n'accepte pas cette idée, ça te tuera très vite, comme un poison. Alors commence par te sauver toi-même, Cledwyna. Avant qu'il ne soit trop tard.
Lienduil Siannodel
Joueur
Lienduil Siannodel

MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 13 EmptyMer 19 Sep - 21:58

Tout en cherchant le magicien, Lienduil réfléchissait à ce qu’il pourrait bien lui dire, surtout au vu de sa réaction de toute à l’heure. Mais il espérait que le Gardesort l’ait déjà oublié, même si les mages n’étaient pas connus pour leur manque de mémoire.

*Lui parler de mon livre de sort ou pas ? Je ne vois pas trop ce qu’il pourrait y faire, en toute franchise. Lui demander d’envoyer un message aux parents ou à mon maître ? Peut être. Il faut encore que je prévienne mon maître du résultat de mes recherches à Everska. Et de toute façon, je peux lui demander si il a observé des activités des magiciens rouges ces dernières semaines.*

Il vit alors Erylas plonger dans une tente et se dirigea vers celle-ci. Arrivé devant, il hésita. Nerveusement, il se passa une main dans les cheveux et pris une profonde inspiration pour se relaxer. Prenant son courage à deux mains, il écarta le battant de la tente et entra.

[En fonction de la taille et de l’aménagement de la tente, Lienduil se rapproche du Gardesort si nécessaire. Si il est occupé à parler à quelqu’un, il patiente.]

L’Elfe de la lune fit un salut respectueux et s’inclina devant le Gardesort. Il lui dit en Elfique :

- Seigneur Mage, excusez moi d’abuser de votre temps, mais j’aurai encore une question à vous poser, ainsi qu’une requête.

Il fit une pause pour permettre à l’Elfe du soleil de répondre si il le désirait.

[Si Erylas lui permet de continuer :]

- Auriez vous par hasard eu vent d’activités des Magiciens Rouges dans la région ? Ont il fait quoique ce soit récemment ?

- Et d’autre part, mon maître à l’Ecole de Thaumaturgie attend le résultat de mes recherches. Dans la situation présente, je suis incapable de le lui donner. Y a-t-il un moyen, pas nécessairement magique, pour lui faire parvenir ?

[Si oui, il envoie le message en lui disant qu’il n’a pas trouvé ce qu’il cherchait]
[Si Erylas le jette dehors, il s’excuse et ressort.]
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur

MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 13 EmptySam 22 Sep - 0:31

Niamh : perception auditive = 15

Absorbé par la lecture d'un parchemin qui avait tout l'air d'une missive, Erylas prend tout de même le temp de jeter un regard morose à Lienduil. Par son silence, il concèda à l'écouter.

-Des Magiciens Rouges? Humpf, qu'en sais-je... Oui, peut-être, ils sont un peu partout ces derniers temps. Ce ne serait pas la première fois qu'on en verrait traîner dans le coin. Enfin, nous avons déjà suffisament à faire pour ne pas en plus s'occuper des manigances de Thay. Pourquoi, vous pensez que votre nécromantien est thayen?

En revanche, la seconde requête vaut à Lienduil un regard carrément hostile.

-Vous vous croyez dans un relais postal? Le prochain rapport sera envoyé par messager dans quatre jours, et l'utiliser pour du courrier privé est une aimable plaisanterie. Et si vous attendez de moi que j'use d'un sort, vous avez intérêt à me donner une TRES bonne raison.

Pendant ce temps, juste à l'extérieur, Niamh avait trouvé la bonne position pour espionner toute la conversation. Malheureusement, l'échange se tenait en elfique, langue à laquelle la sudiste n'y comprenait rien. En fait le seul mot saisissable fût "Thay".
Cledwyna
Joueur
Cledwyna

MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 13 EmptyDim 23 Sep - 23:55

Tirée de ses mélancoliques rêveries par la réponse de la magicienne, la jeune guerrière regarda son interlocutrice d'un air étonné... La dure sorcière rouge semblait avoir laissé place à une toute autre personne... Certainement celle qu'elle essayait de cacher le plus possible, mais qu'elle laissait paraître en cet instant, non pas par erreur, mais par... confiance? Oui, on aurait bien dit que c'en était... Cledwyna eut un doux sourire, heureuse de savoir que même si Milena, avec ses airs hautains et suffisants, n'irait pas se sacrifier pour le bien de tous, son coeur n'était pas qu'un roc et son jugement n'était pas celui d'une guillotine.
Touchée de voir que même celle qui se faisait passer pour plus dure et plus insupportable que tous était capable de compassion, et l'esprit chargé de justes remises en question, Cledy regarda un instant le sol, avant de se tourner ver la thayenne et de la prendre subitement dans ses bras pour lui témoigner sa gratitude et son espoir renaissant, à sa manière... Mais elle se retira rapidement, supposant que ce genre de choses ne devaient pas mettre l'autre jeune femme à l'aise. Alors, avec un sourire franc, elle répondit simplement:

- Merci!

Et après un regard vers les hauts embranchements qui voilaient en partie le ciel, elle ajouta en riant un peu:

- Ça n'a rien à voir, enfin... Je sais pas toi, mais moi je crève de faim! J'espère qu'ils ont des rations comestibles dans ce camp! On va voir?

A la suite de toutes ces aventures et engueulades, enfin, les deux chevelures de feu semblaient adoucir un peu leurs rapports, au plus grand bonheur de l'une d'elles, en tout cas!
Milena
Joueur
Milena

MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 13 EmptyLun 24 Sep - 14:41

*Huuurk... pas devant tout le monde.*

Un peu crispée, Milena ferma les yeux en voyant la grande guerrière lui fondre dessus. Et oui, super-émotive en plus de ça! La sorcière rouge leva les yeux au ciel. Merci... Elle avait oublié que ce mot était autre chose qu'une simple formule de politesse. Et que tout n'était pas que mensonges et faux-semblants. Alors un drôle de sourire lui illumina le visage, comme un soulagement.

"Et bien... allons-y alors."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 13 Empty

Dans les environs de Lunargent
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant