Déneïr Administrateur
| Sujet: Le problème d'Einstein - remake dans les RO Sam 19 Nov - 21:20 | |
| Et allez! Je vous repropose mon énigme maison. Pour certains d'entre vous ce ne sera que la troisième fois que vous la verrez. - Citation :
- Voici un remake de ce célèbre problème que certains connaissent peut-être, que j'ai converti dans les Royaumes Oubliés...
Soyez honnêtes, ne cherchez pas la réponse sur Google avant d'avoir un peu cherché... Et ne vous découragez pas...
Voici les faits :
5 personnes de race différente habitent 5 maisons de couleur différente à Eauprofonde. Ces 5 propriétaires boivent un certain breuvage, appartiennent à une certaine classe, et ont un certain familier. Aucun propriétaire n'a le même familier, n'est de la même classe, ou ne boit la même boisson.
Les indices :
- L'Humain vit dans une maison rouge. - Le Nain a un méphite. - L'Elfe boit de l'hydromel. - La maison verte est juste à gauche de la maison blanche. - Le propriétaire de la maison verte boit du cidre de Vilhon. - Le magicien a un diablotin. - Le propriétaire de la maison jaune est un guerrier. - Le personnage vivant dans la maison en plein milieu boit du vin de feu. - L'Halfelin vit dans la première maison à gauche. - Le druide vit juste à côté de celui qui a un chat. - Le personnage qui a un aigle vit juste à côté du guerrier. - Le prêtre boit de la bière. - Le Gnome est un roublard. - L'Halfelin vit juste à côté de la maison bleue. - Le druide a un voisin qui boit du sec d'Arabel.
La question : Qui a un pseudo-dragon?
Pour la réponse, dites-moi ça par mp. | |
|