Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!

Aller en bas 
+7
Kirian
Reobryn
Elvith, le Fils de Cyric
Niamh
Skaron Tan'Kin
Klaerla
Ira
11 participants
AuteurMessage
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! Empty
MessageSujet: Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!   Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! EmptyMar 20 Mar - 20:14

Fort malheureusement, après une jolie période d'intense activité (enfin, intense... dans une certaine mesure), nous voici dans un nouveau trou!

Ça me désespère chaque fois que je me connecte, que je me dis "Wouaaa! J'espère qu'il y aura un post, que je puisse radoter ou continuer l'Aaaaventure!", et pis non... que dalle...
Enfin, avec tous les absents, entre ceux qui ne donnent pas de nouvelles ou qui ont des "vies à côté" qui sont teeellement chargées qu'ils ne peuvent même plus passer juste une heure par semaine... Je sais pas, moi, le forum ne m'a jamais empêchée de faire plein d'autre chose et d'avoir une vie aussi... Alors, qu'il s'agisse de boulot au Japon, de guitare intensive ou je ne sais quoi, s'il vous plaît, prévenez nous au moins! Qu'on sache qu'on est officiellement tout seuls et qu'on attende pas désespérément des réponses qui n'arriveront jamais!

Donc voilà, je souhaiterai que toutes les personnes présentes se manifestent, s'il vous plaît. Histoire de pouvoir faire un nouveau petit bilan pour le mois de Mars.
Ensuite, je tiens à dire qu'il y en a comme moi qui sont toujours là, et qui attendent que les autres daignent se bouger un peu, pour continuer à faire avancer le forum et ses parties! Et j'espère que ce post provoquera ne serai-ce qu'un peu de mouvement!

Donc allez-y, dites quelque chose, ramenez du monde, investissez vous un peu et faites vivre Port-Ponant!
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! Empty
MessageSujet: Re: Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!   Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! EmptyMar 20 Mar - 20:25

merci pour ce post Ira... cela m'évite de le faire moi meme.

bien sur, je suis là. encore et toujours là. malheur a vous.

[pub] aller! et si vous savez vraiment pas quoi faire, lisez mon duel d'épéistes et faites des commentaires!! [/pub]
Revenir en haut Aller en bas
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! Empty
MessageSujet: Re: Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!   Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! EmptyMar 20 Mar - 20:36

C'est vrai que c'est bizarre... Pas un mouvement de puis presque dix jours. Qu'est ce qui ce passe? Même les gens en cours de validation, on en entends pas parler!

Sur ce, je vais aller engueuler Baine. C'est pas sérieux cette absence.
Revenir en haut Aller en bas
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! Empty
MessageSujet: Re: Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!   Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! EmptyMar 20 Mar - 21:07

Aaaah, ben les réactions se sont pas faites attendre! :D

@ Skaron: Oui, faudrait quand même lui dire deux mots! Parce que prétendre revenir pour filer à l'anglaise juste après, c'est pas correct pour nous autres joueurs (ainsi que pour tout le forum, puisqu'il est sensé être admin)!

@ Klaerla: C'est bon, je suis allée lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Modérateur
Niamh


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Lunargent
Date d'inscription : 22/11/2005

Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! Empty
MessageSujet: Re: Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!   Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! EmptyMar 20 Mar - 22:43

Oui, il y a quelques personnes présentes souvent et régulièrement, pour les autres ça laisse un peu à désirer...

Pourtant on ne demande pas beaucoup, et il est toujours préférable de laisser un message pour signaler son absence (la raison vous regarde, on a pas à s'en occuper) que de nous laisser sans nouvelles.

Si vous avez des réclamations, si vous pensez que le site pourrait être amélioré d'une manière ou d'une autren et bien dites-le ! Il n'y a que comme ça qu'on puisse avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! Empty
MessageSujet: Re: Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!   Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! EmptyMer 21 Mar - 0:17

Moi je suis présent, je passe tous les soirs pour jeter un coup d'oeil ... Mais c'est vrai que c'est redevenu un p'tit peu mort, à mno grand regret ...

[PUB] Deuxième possibilité si vous savez pas quoi faire : coltinez-vous ma cosmologie ^^ [/PUB]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Reobryn
Joueur
Reobryn


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/12/2005

Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! Empty
MessageSujet: Re: Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!   Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! EmptyMer 21 Mar - 8:59

Moi aussi je passe tous les jours pour voir si le rp avance, par contre il est vrai que je manifeste plus tant que ça sur d'autre post. Mais bon quand j'ai rien d'interressant à dire je me tais lol.
Revenir en haut Aller en bas
Kirian
Joueur
Kirian


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Dans sa tête entrain de rêver à de nouveau rôle à incarner !
Date d'inscription : 17/01/2007

Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! Empty
MessageSujet: Re: Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!   Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! EmptyMer 21 Mar - 14:11

Je suis présent moi aussi !

J'essaye de passer autant que je peux les soirs de semaine et le week end.
Revenir en haut Aller en bas
Mailikki
Administrateur
Mailikki


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 24/09/2005

Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! Empty
MessageSujet: Re: Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!   Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! EmptySam 24 Mar - 17:17

j'ai mis des zolis boutons euh...ca va ptetre les ramener? :mdr: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Reobryn
Joueur
Reobryn


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/12/2005

Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! Empty
MessageSujet: Re: Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!   Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! EmptySam 24 Mar - 17:44

Très stylés les boutons au passage, jolie boulot que tu nous a pondu là Mailikki.
Revenir en haut Aller en bas
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! Empty
MessageSujet: Re: Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!   Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! EmptySam 24 Mar - 21:21

Bon, vous avez du voir que j'étais un peu moins présent sur le forum...

En fait, j'ai été promu admin dans un forum (dont j'ai fait la publicité à un moment donné) et j'essaie de ramener quelques bons joueurs qui ont soif de nouveaux horizons dans le fabuleux monde du RP.

A priori, on aura droit à de nouvelles têtes fort sympathiques très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! Empty
MessageSujet: Re: Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!   Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! EmptySam 24 Mar - 21:53

En fait, le fait que certains membres anciens deviennent inactifs peut sembler normal : il vient un moment où on finit peut-être un peu par se lasser.

Le problème, c'est qu'un forum plus important est censé pouvoir se remettre d'un tel coup, car sa communauté se renouvelle assez fréquemment.

Hélas, force est de constater que ce n'est pas le cas...

Bien sûr, on a essayé quelques trucs : faire venir les amis, inscrire PP sur TourDeJeu etc... Mais il n'y a quelque chose qui ne prend pas.

J'y ai pas mal réfléchi après ce que j'avais appelé mon "retour", j'ai également eu depuis l'occasion de discuter avec quelques administrateurs de sites un peu plus conséquents...

Déjà, le premier point (et là je vais encore vous donner l'impression d'insister), est qu'avoir un nom de domaine évocateur est un avantage non négligeable (hélas, chose impossible avec forumactif). Ensuite, il faut savoir renouveller l'intérêt que le site peut offrir, et c'est là où le bât blesse ! La communauté n'évoluant pas tant que ça, un nouvel arrivant pourra être rebuté, donc ne pas rester etc... On entre dans un cycle infernal...

Il n'y a pas de solution miracle, juste une seule chose à ne pas faire : stagner...

Bref, j'avoue, j'ai pas vraiment fait avancer le schmilblick...
Mais j'y réfléchis, c'est déjà ça :P
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Mailikki
Administrateur
Mailikki


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 24/09/2005

Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! Empty
MessageSujet: Re: Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!   Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! EmptySam 24 Mar - 23:12

te fait pas de mal à réfléchir... ptite chose ^^ *gratouille l'oreille à Deneir*

Bon...les boutons c'est provisoire...mais j'ai pensé que c'était urgent et que valait mieux des boutons moyennemant assortis que des croix rouges....

C'est chi**** de poster en cliquant sur des images qui plantent..

Bref, enfin.....voila XD
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! Empty
MessageSujet: Re: Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!   Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! EmptyDim 25 Mar - 13:13

Oui, c'est vrai, on stagne, mais comment faire pour bien diversifier et renouveler les activités sur un forum, comme le notre? Enfin, je vois qu'on a déjà installé une chat box, c'est pas mal ^^

Sinon, j'hésitais aussi à mettre ces boutons, mais j'ai essayé tant bien que mal de reproduire ceux d'avant :mdr: ! En tout cas, merci d'avoir pris cette décision Miselle Verte, ça fait moins mal aux n'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Mailikki
Administrateur
Mailikki


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 24/09/2005

Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! Empty
MessageSujet: Re: Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!   Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! EmptyDim 25 Mar - 14:11

disons que les anciens c'était l'herbegeur qui.....pouf...beh apu XD

Et...bah, notre cher deneir a décidé de s'amuser avec photoshop, on verra bien ce que ça donne!!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Hivirel Sombrétoile
Joueur
Hivirel Sombrétoile


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2006

Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! Empty
MessageSujet: Re: Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!   Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! EmptyDim 25 Mar - 19:29

Présent.
On peut pas dire que c'est de la grande présence, ça c'est sûr. Pour tout vous dire, avec le post du retour de Dénéïr je m'attendais à un grand chambardement, mais je crois que je prenais mes désirs pour des réalités.
Voir qu'il n'y a que 4-5 sujets "actifs" toutes les semaines, j'avoue que c'est déprimant. Même si ce n'est pas la raison de ma longue absence. Ca fait 3 semaines et demie que j'ai enchaîné grippe-bronchite et maladie rare : la coqueluche (cocorico :oh: ). Donc aucune motivation.

Si il y a de la nouveauté, de l'activité, moi je suis là. Je peux pas m'impliquer beaucoup : trop de boulot, trop de choses à côté, concours qui approchent...bref, la vie d'un élève de classe prépa qui termine sa deuxième année.
En plus, j'ai découvert un site, royaumes.net et j'y passe beaucoup de temps. Il y a à la fois du RP et de la stratégie militaire comme diplomatique, moi ça me plaît.

Néanmoins je peux être là, trouver du temps si il en faut. Je vois que beaucoup sont restés fidèles au poste et ont fait beaucoup pour le site (palme d'or à Ira, vu qu'on parle beaucoup de film à ce que j'ai vu).

Remotivation ? ou alors un attrait nouveau ? Je sais pas. Personnellement en RP, je suis dans un groupe de 2, ce qui n'est pas super motivant, et dès le début du RP, un joueur a arrêté, ce qui m'a totalement détruit l'envie de faire une aventure. Faire des grands groupes peut être quelque chose de remotivant, mais c'est peut-être déjà le cas, je vous avoue que je ne suis pas toutes les aventures.

Simple question, il y a combien de joueurs actifs sur le forum, j'entends par là des membres qui viennent au moins 2-3 fois par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Reobryn
Joueur
Reobryn


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/12/2005

Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! Empty
MessageSujet: Re: Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!   Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! EmptyLun 26 Mar - 0:33

Ben moi que je l'ai dis plus haut je passe tous les jours quasiment même si je ne poste pas à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! Empty
MessageSujet: Re: Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!   Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! EmptyMar 27 Mar - 23:34

Citation :
Néanmoins je peux être là, trouver du temps si il en faut. Je vois que beaucoup sont restés fidèles au poste et ont fait beaucoup pour le site (palme d'or à Ira, vu qu'on parle beaucoup de film à ce que j'ai vu).

Remotivation ? ou alors un attrait nouveau ? Je sais pas. Personnellement en RP, je suis dans un groupe de 2, ce qui n'est pas super motivant, et dès le début du RP, un joueur a arrêté, ce qui m'a totalement détruit l'envie de faire une aventure. Faire des grands groupes peut être quelque chose de remotivant, mais c'est peut-être déjà le cas, je vous avoue que je ne suis pas toutes les aventures.

Je te signale que je vous attend toujours, toi et Hartanis. Et que je ne vous aie pas fait défaut plus de deux jours d'affilés.

Quand à faire de grand groupe, c'est souvent une fausse solution. Il suffit d'un absent pour bloquer tout le monde. Et puis je suis contre le fait de "forcer" les gens à jouer ensemble s'ils n'en ont pas envie.

Quelques nouveaux prometteurs sont quasiment validés, mais ils n'ont pas donné de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Modérateur
Niamh


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Lunargent
Date d'inscription : 22/11/2005

Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! Empty
MessageSujet: Re: Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!   Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! EmptyMar 27 Mar - 23:47

Je m'accorde avec Skaron, surtout que sur port-ponant nous avons un fort potentiel au niveau des maîtres de jeu, et donc nul besoin de regrouper les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! Empty
MessageSujet: Re: Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!   Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! EmptyLun 16 Avr - 20:44

Juste un petit mot, et c'est pas du flood ...

PP est en mode [MORT SUBITE] ou quoi ?! Plusieurs jours qu'il n'y a pas un message ! Alerte rouge !

Bon voila, j'ai dis ce que j'avais çà dire ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! Empty
MessageSujet: Re: Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!   Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! EmptyLun 16 Avr - 21:39

On en cause, on en cause, c'est le bordel... Mais t'en fais pas, mon p'tit n'Elvith, tant que tous les habitués actuels ne font pas défaut à notre communauté bien restreinte, elle pourra subsister et continuer à RP!

Alors, comme on se le dit entre modos, ceux qui restent sont potes, et il est peu probable que ce noyaux éclate, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! Empty
MessageSujet: Re: Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!   Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! EmptyMer 18 Avr - 18:15

Bon, ben ça s'arrange. En fait, il ne faut pas croire que le forum est en train de s'arrêter. Cette impression de lenteur est simplement dû au fait qu'on est en petite communauté. Apparament pour beaucoup de gens, on est pas assez "hype" pour eux... (donc peu de nouveau inscrits) j'éviterai de dire ce que j'en pense. J'attend juste de savoir si notre petit Indak s'éloigne de nous pour de bon ou pas. Les RP des personnes concernés seront repris de tout façon, certainement par Ira.
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! Empty
MessageSujet: Re: Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!   Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! EmptySam 5 Mai - 16:03

Hum ... Comme je passe beaucoup de temps à regarder la page Membres pour admirer ma zolie petite place de 9eme meilleur posteur (hum non ... floodeur ^^), j'ai constaté que de nombreux inscris n'avais "jamais" visité le forum, tandis que d'autres ont dû venir une fois puis oublier le lien ... Je propose que les admins "sévissent" en supprimant les comptes concernés, ca fera plus propre et puis au moins on aura une vraie idée du nombre de joueurs actifs.

Après, moi, c'que j'en dis ... Je ne suis qu'un simple joueur, et la décision vous reviendra. Mais je voulais juste faire passer ce message, puisqu'apparemment je suis l'utilisateur le plus assidu de la page Membres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! Empty
MessageSujet: Re: Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!   Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! EmptyDim 6 Mai - 16:17

Oui, faut que je pense à faire le ménage parmi tout ces comptes "fantômes"... Merci de m'y faire penser, je vais commencer dès cet après-midi.

Y'a aussi quelques bots inscrits à virer...
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! Empty
MessageSujet: Re: Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!   Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! EmptyDim 6 Mai - 17:30

Tiens donc !!! J'aurais pas pensé que ca me ferait autant plaisir de voir que pour une fois je ne parle pas dans le vent sur ce forum ^^ Oui, ca sera mieux si on peut voir qui est actif ! Ce qui est clair c'est que niveau activité c'est pas moi qui risque d'être viré ...

Flood powaaaa !

Bon aller là vaut mieux qu'j'me taise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Contenu sponsorisé





Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! Empty
MessageSujet: Re: Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!   Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Autre Chose?[HRP] :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit