Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dans les environs de Lunargent

Aller en bas 
+2
Célestio
Narrateur
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Célestio
Joueur
Célestio


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Les marches d'argent
Date d'inscription : 16/02/2006

Dans les environs de Lunargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 14:29

Pavlov était de plus en plus étrange aux yeux de Célestio. Il se disait commandant dans une compagnie d'élite. Mais alors que faisait un personnage d'une si haute importance ici et accompagné uniquement de gens du peuple. Et comment expliquer son comportement pour le moins lunatique.
*Son intérêt pour la nouvelle venue est bizarre, presque trop soudain. Enfin peut-être que les gens de son espèce sont tous comme lui. Trop haut perché dans ses fonctions et ne pouvant plus voir ses pieds.*
La question de Niamh le sorti de ses reflexions.


-Pour être totalement honnête je ne connais que l'existence de la maison Invincible, mais tous les représentants de mon ordre en ont entendu parler. C'est pour cela entre autre que je me dirige vers Lunargent. Pour répondre à votre question j'ai vécu près du village de Brost au nord du Thétyr non loin de la forêt la Wealdath où j'ai rencontrer pas mal de ses habitants.

A cette dernière phrase il jeta un bref coup d'oeil à leur compagnon elfe pour voir si son ultime remarque lui suscitait la moindre attention.

-J'étais donc beaucoup plus proche de L'Amn que du Calimshan d'où vous semblez venir. Je connais en fait fort peu le sud de ma région d'origine, étant relativement resté isolé du reste de la contrée, en raison de la guerre civile qui a fait rage pendant tellement d'années et laissée de profonde cicatrice dans le coeur des gens. Mais je ne veux pas vous ennuyer avec mes tristes histoires, peut-être que la votre est plus plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Cledwyna
Joueur
Cledwyna


Nombre de messages : 66
Localisation : Peu avant Lunargent
Date d'inscription : 07/02/2006

Dans les environs de Lunargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 19:32

Cledwyna, impressionnée et intriguée par ce gradé placé quelque peu hors de son cadre, répondit, toujours un peu cramoisie et affichant un sourire nerveux:

- Et bien en...enchantée.

Puis, une fois l'ordre de départ ordonné par Pavlov, elle se rapprocha des trois autres intervenants, plus spécialement Lienduil, d'un pas un peu hésitant. Elle s'adressa à lui tout bas, toujours aussi peu assurée.

- Hum, excusez moi de pas répondre à votre première question, mais, vous comprenez, elle est un peu...indiscrète...

Elle fit une pause, regardant alentours, décidément mal à l'aise entourée de tous ces gens, avant de reprendre un peu plus haut, s'adressant cette fois aux trois personnes.

- Je vais donc voyager en votre compagnie, si ça ne vous...dérange pas?

Puis elle scruta le reste de la caravane, histoire de se faire une idée de sa composition, profitant pour voir où en était le commandant Pavlov, dont elle s'était séparée en catimini alors qu'il se détachait de la discussion. Il faut dire qu'elle en avait un peu peur, ce type l'inquiétait.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Modérateur
Niamh


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Lunargent
Date d'inscription : 22/11/2005

Dans les environs de Lunargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 21:31

-En effet, nous ne sommes pas vraiment voisins... Je viens de la Cité de la Gloire, Portcalim, au nord du désert des Génies. Mais je doute que ma vie jusqu'ici soit plus gaie que vos histoires. Je suis née orpheline, et une prêtresse de la Dame aux cheveux de Feu m'a élevée. C'est ainsi que je suis devenue prêtresse à mon tour...

-Mais non voyons, pourquoi nous dérangeriez vous? répondit Niamh à la jeune guerrière.

-D'ailleurs, à voir sa chevelure, je me demande si notre nouvelle-venue ne nous vient pas tout droit de Sunie, ajouta t-elle tout bas à l'adresse de Célestio sur le ton de la confidence.

-De toute manière, vous ne nous embêteriez pas longtemps puisque nous ne sommes plus très loin de Lunargent.

Ce disant, la jeune Calishite jeta un oeil vers le ciel, observant la position du soleil afin d'estimer l'heure de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lienduil Siannodel
Joueur
Lienduil Siannodel


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Près de Lunargent
Date d'inscription : 07/02/2006

Dans les environs de Lunargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 1:34

Lienduil écoutait et observait les discussions sans en rater une miette. Il avait appris il y a quelques décennies que rester silencieux et faire attention à ce qui se passait pouvait être une grande source d’information. Il se tenait là, une main sur sa ceinture, l’autre le long du corps. Sa tête ne bougeait pas beaucoup, mais ses oreilles pointues suivaient tout aussi bien le fil des discussions.

*Ainsi donc ce Pavlov était plus que ce qu’il paraissait… frère d’un général et commandant lui-même. Impressionnant. Et cela explique en partie son comportement autoritaire. Mais cela n’explique pas la rudesse dont il a fait preuve à mon égard. Mais il ne servirait a rien de lui en tenir trop rigueur. Par contre, je ne connaissais pas les Dragons du Nord. L’armé de Lunargent s’appelle les Chevaliers D’argent, et font plus ou moins 500 hommes. Cela m’étonnerait qu’ils aient formé plusieurs corps pour une armée si menue… La nouvelle concernant le soldat au foulard bleu semble avoir eu beaucoup d’effet sur cette Rousse Colombe. Qui peut il bien être à ses yeux ? Celestio viens donc de Brost au Thétyr et Niamh de Portcalim au Calimshan. Intéressant ! Et d’autant plus que, a ce que j’ai lu, les elfes sauvages de le Wealdath ne sont pas des plus apprécié au Thetyr. Je me demande bien quelle point de vue ce jeune homme a-t-il sur le Peuple.* pensa t il avec une étincelle dans les yeux et un mouvement du menton dans la direction de Celestio.*Cette jeune femme en armure est décidément fort surprenante. Une telle taille et une telle armure, pour une telle timidité ! Et cette Niamh fort intrigante. Je ne sais pas comment la prendre ni la comprendre. J’espère que j’y arriverai promptement, car nous semblons avoir du chemin à faire ensemble. Par contre, ce Celestio me parait bien calme et avisé, tout en étant pas ambigu. Tant mieux.*


A Pavlov :

- Excusez moi, Commandant, mais voyez vous, je viens de Lunargent, et je ne connais pas les Dragons du Nord. Faites vous partie des Chevaliers d’Argent ? Ou venez vous d’autre part ?

A Cledwyna :

- Je vous ai proposé de nous accompagner, je ne vais pas retirer ma proposition. Et toutes mes excuses pour la question, je ne voulais pas me montrer indiscret.

Il se retourna finalement vers Celestio et lui dit :

- Ainsi, vous venez avez connus les habitants de la Wealdath. Vous avez bien de la chance, car ils sont réputé très secrets et farouches. Quels ont été vos contacts ?
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
Joueur
Célestio


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Les marches d'argent
Date d'inscription : 16/02/2006

Dans les environs de Lunargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 13:12

Célestio entendit les différentes réponses produites par son entourage. Celle concernant Cledwyna le fit réfléchir. Etait-elle réellement gênée par la question ou ne voulait-elle pas répondre pour ne pas révéler un secret inavouable ? Il remarqua la réaction de Lienduil à propos de ces fréquentations de la forêt et de ses habitants. Il s'adressa tout d'abord à Niamh sur le même ton confident pour répondre à sa remarque sur Cledwyna.

"Oui, vous avez raison, on dirait que nous sommes cernés."

Il accompagna ses paroles d'un petit sourire malicieux. Cependant il remarqua le manque de tact qu'elle venait de faire preuves, en parlant des possibles embêtements de la compagnie de la cavalière. Ne voulant pas relever la petite pique il répondit à Lienduil.

"Les habitants de cette région sont comme vous le dites, secrets et farouches. Mais si l'on prend le temps de les connaître ils peuvent être les plus fidèles des compagnons pour peut qu'ils estiment qu'on le mérite."

Célestio s'interrogeait sur son interlocuteur. Il posait beaucoup de questions comme s'il recherchait quelques renseignements utiles.

*Un peu comme notre fougueuse et timide compagne en fait. Peut-être que lui aussi est à la recherche de quelqu'un ou de quelque chose.*
Il se retourna vers Niamh pour continuer sa conversation avec elle.


"Vous êtes orpheline de naissance. En effet quelle tristesse. Mais les épreuves que nous impose la vie se doivent d'être surmontées avec honneur et courage ce qui semble votre cas. Elles nous permettent de progresser si l'on arrive à en tirer les bonnes leçons, même si certaines sont plus éprouvantes que d'autres."

Il ne voulu pas s'étaler sur le sujet, certaines personnes avaient parfois du mal à accepter les difficultés qui pouvait se produire dans leur existence.
La route jusqu'à Lunargent se poursuivait tranquilement et déjà il commençait à éprouver une légère sympathie pour les trois membres qui l'accompagnait.

*Une bien belle équipe que nous avons là. Peut-être pourrions-nous pousser nos chemins dans la même direction pendant plus longtemps que ce qui nous attend à la fin de ce voyage ? Oui cela pourrait être fort intéressant et instructif. La diversité et les échanges ont toujours été profitables pour s'enrichir personnellement.*


Dernière édition par le Ven 10 Mar - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Dans les environs de Lunargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 21:35

Pavlov se retourna à la question de Lienduil, sa mine sombre était difficile à décrire, partagée entre l'hésitation et peut-être, un petit peu d'hésitation. Il domina l'elfe de toute sa stature, son ombre cachant le soleil. Sa voix lente à l'accent de l'est déclara :

"Je ne fais pas parti de la garde de Lunargent, je travaille pour Dix-cités. Inutile de vous dire qu'avec leurs moyens ils savent s'offrir les services de différents corps d'armés, même les plus compétents."

C'était un moyen détourner de dire qu'en fait, les Dragons du Nord étaient plus ou moins une grande compagnie de mercenaires. Pavlov salua Lienduil et s'éloigna, pretextant qu'il devait aller guider la caravane.

Les discutions allaient de bon train entre le petit groupe aux origines différentes et le convois avançait tranquillement. Midi et le soleil au zénith arriva plus vite que le temps n'aurait pu le laisser paraître. Pavlov ordonna une halte, casse-croûte général. A présent ils ne devaient êtres plus qu'à une dizaine de kilomètre de Lunargent.
Revenir en haut Aller en bas
Lienduil Siannodel
Joueur
Lienduil Siannodel


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Près de Lunargent
Date d'inscription : 07/02/2006

Dans les environs de Lunargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 23:10

[Note : Lienduil fait quand même 1m80, ce qui n’est pas si petit que ça]

Lienduil répondit à Celestio avec un sourire franc et des yeux qui pétillent :

- Vous devrez me parler d’eux, si vous le voulez bien. Je n’ai jamais rencontré de Sy-tel-quessir, et tout ce que je sais d’eux, je l’ai lu. Comme bien des choses, au demeurant…

Il termina la fin de sa phrase avec un air de nostalgie et de regrets, rapidement chassé à nouveau, comme l’ombre par le soleil, pour céder à la place à un sourire. Il s’adressa ensuite à Niamh, chaleureusement :

- Je vois que vous vous en êtes sortie remarquablement bien, malgré le drame qui vous a précédé dans la vie. J’espère qu’il en sera ainsi pour longtemps encore.

Il entendis alors la réponse de Pavlov, et se mit à penser l’avoir offensé.

*Ce personnage est très fier. J’ai l’impression de l’avoir froissé en parlant des Chevaliers d’Argent. Pourtant, ma question était légitime. Peut être rêve t il secrètement de faire partie de ce corps d’armée réputé ? D’autant plus que je n’ai jamais vu les dix-cités comme étant une grande nation aux moyens importants. Mais mieux vaux ne pas faire la remarque, ou poser la question, je crois. Mais au fait, pourquoi les dix-cités auraient envoyé une armée hors de Valbise ? Encore une question pour laquelle la réponse devra attendre, car il vaut mieux ménager la susceptibilité du commandant.*

Lienduil rumina ces pensées pendant le trajet. Sans vraiment y penser, il faisait tourner la bague en argent qu’il portait à son majeur avec son pouce. Lors de la halte, il s’assit avec les autres et mangea avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cledwyna
Joueur
Cledwyna


Nombre de messages : 66
Localisation : Peu avant Lunargent
Date d'inscription : 07/02/2006

Dans les environs de Lunargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 0:40

Cledwyna resta très réservée au début du voyage, pensive et silencieuse, réfléchissant à la froideur dont avait fait preuve Niamh à la fin de sa réponse. Mais au fil du chemin, elle se relâcha un peu, s'habituant à la présence de ses compagnons. Mais bien que la compagnie de ceux-ci lui fut agréable, celle de Pavlov lui était pesante.

Durant la pause, elle profita d'un instant où le commandant c'était éloigné pour questionner ses compagnons à son sujet. Elle vérifia que celui-ci était assez loin, et s'approcha des trois autres voyageurs.


- Dites, vous êtes depuis combien de temps avec lui? Je sais pas comment vous pouvez supporter sa présence... Moi, il m'inspire vraiment pas confiance...

Puis elle regarda un instant Niamh. Elle aussi avait quelque chose d'étrange qui lui inspirait une certaine réticence. La simple maladresse dont la femme du sud avait fait preuve avait suffit à faire douter la jeune guerrière de sa bonne foi.
*Elle cache sûrement quelque chose, cette Niamh, j'en suis sûre... mais après tout, moi aussi j'en cache...*
Lienduil avait quand à lui l'air d'être d'une nature curieuse, mais insouciente, et Celestio d'être très strict et sérieux, mais sûr et franc.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Modérateur
Niamh


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Lunargent
Date d'inscription : 22/11/2005

Dans les environs de Lunargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 15:34

Alors qu'elle venait de prononcer sa dernière phrase, Niamh avait perçu un léger "blanc". Elle haussa un sourcil interrogatoire, mais ne fit pas de commentaire.

-Je ne crois pas qu'il y ait de leçon à retenir d'une mère qui meure en vous donnant la vie, Célestio. Et on ne peut pas vraiment appeler cela une "épreuve". Ce n'est pas dans le fait que je sois orpheline que résident mes véritables épreuves, et vous comprendrez que je n'aie pas envie de vous en parler.

Niamh mangea avec tout le monde, profitant des rations que les caravaniers fournissaient.
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
Joueur
Célestio


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Les marches d'argent
Date d'inscription : 16/02/2006

Dans les environs de Lunargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 18:22

A la dernière phrase de Niamh, Célestio comprit que des souvenirs douleureux ressurgissaient en elle. Il ne s'étendit donc pas davantage sur le sujet. Il mangea son repas, tout en réfléchissant comme à son habitude.

*L'elfe avait prononcé une phrase qui avait retenue son attention: 'et tout ce que je sais d’eux, je l’ai lu', ainsi donc Lienduil s'intéressait au monde qui l'entourait. Voilà qui pouvait expliquer sa curiosité. Et il pourrait peut-être m'aider avec son savoir. Les livres cachent parfois des secrets que seuls ses lecteurs possèdent.*

A la vue de la bague avec laquelle Lienduil jouait dans sa main, Célestio eut comme un flash. Lui aussi possédait un bijou qu'il gardait soigneusement dissimulé. Les mains dans ses manches larges et amples, il s'approcha de l'elfe et engagea la conversation:


"Jolie bague. Un cadeau peut-être ? Elle vous rappelle des souvenirs agréables j'espère. Pour en revenir au sujet qui m'amène, vous dites avoir beaucoup lu. J'aimerais savoir quels genres de sujets vous passionnent. A moins que vous n'ayez pas de préférences marquées pour des domaines restreints. Ou si cela vous intéresse toujours, nous pourrions discuter de vos cousins du sud, bien que je ne puisse vous révéler que peut de chose sur eux. Ils ont toujours garder une certaine distance envers les étrangers pour se protéger eux-même et protéger les intrus des dangers de la forêt."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Dans les environs de Lunargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 2 EmptySam 11 Mar - 15:14

[Pavlov fait 2.02 mètres...]

La caravane s'installa donc pour midi, après cinq bonnes heures de route. Pavlov jeta un regard étrange à Lienduil, voulant peut-être lui signifier qu'il posait un peu trop de questions. Mais avec une mine las il lui repondit sans se retourner :

"Nous sommes les meilleurs mercenaires du Nord, presque plus efficace que vos Chevaliers de Lunargent. Dix-cité a payée le prix fort pour que nous soyons de leurs côtés, les temps sont... Difficiles."

Cette fois-ci il s'éloigna pour de bon, laissant le mage elfe seul avec ses réflexions, allant organiser le petit monde de la caravane. Il posta quelques sentinelles ici et là, pour la forme. Il fallait dire qu'à part Pavlov il y'avait peu d'hommes armés, peut-être pour essayer d'être plus discret. Mais que transportait en fait cette caravane ? Lienduil depuis le début ne s'était pas posé la bonne question, pour qu'un commandant se déplace et escorte quatre chariots perdus, c'était peut-être parcequ'ils n'étaient pas si anodins que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lienduil Siannodel
Joueur
Lienduil Siannodel


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Près de Lunargent
Date d'inscription : 07/02/2006

Dans les environs de Lunargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 22:52

*Ah, la colombe prend un peu d’assurance et viens nous parler. Tant mieux. Et ce qu’elle dit est vrai. La présence des Dragons du Nord soulève pas mal de questions. Et sa présence a lui est surprenante également. Et les coïncidences n’existent pas, tout comme rien n’est impossible avec la magie. Que fait donc ce personnage haut en couleur dans une caravane si terne ? La caravane est elle aussi terne que je le crois ? Essayons d’en savoir plus.*

Avant d’avoir pu mettre ses soupçons en mots, Celestio lui parla et il ne pu résisté à la politesse de lui répondre sur un sujet qui l’intéressait beaucoup.


- Cette bague est en effet un cadeau, de mes parents. Elle est assez simple, et finement forgée sans plus. Pour ce qui est des souvenirs, je n’en ai pas réellement besoin, puisque la rêverie me permet de revivre mes souvenirs comme je l’entends. Et pour répondre à votre question, je m’intéresse à de nombreuses connaissances. Avant tout, la magie, source de vie et outil versatile, puissant et merveilleux. Mais également la nature sauvage, la géographie et l’histoire. Connaître notre histoire, voir les fautes que nous avons commises, les conséquences de nos actes, en fonction des régions et des tensions politiques. Je trouve ça fascinant, et me permet de mieux comprendre Toril et son fonctionnement. Des connaissances auxquelles je ne me suis pas encore intéressé de près, et que je compte approfondir dès que possible, ce sont les religions et les plans. Car comprendre Toril est bien, mais ne veux pas dire grand chose sans connaître les autres mondes.
- Mais je m’emporte. Si vous le voulez bien, parlez moi des Elfes Verts, de la façon dont vous les avez rencontré ? Comment et pourquoi vous ont-ils fait confiance et vous ont laissé les approcher ? Mais attendez un peu. J’aimerais prendre des notes, et l’endroit ne s’y prête pas.

Il continua alors à voix basse de sa voix liquide et musicale, en s’adressant à Cledwyna mais également aux deux autres humains:

- Oui, vous avez raison, rousse colombe. Je me pose également beaucoup de questions au sujet de ce Pavlov. Que fait il ici, même en permission ? Que transportent ces wagons ? L’un de vous le sait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Cledwyna
Joueur
Cledwyna


Nombre de messages : 66
Localisation : Peu avant Lunargent
Date d'inscription : 07/02/2006

Dans les environs de Lunargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 23:38

Les discussions continuèrent un temps alors que Cledwyna avait pris la parole, et c'est au moment ou elle pensait que personne n'avait tenu compte de ses dires que Lienduil répondit.
*Cet Elfe m'intrigue... Il semble très érudit et curieux de tout, intéressant... Je me demande quelle est sa profession, si ce n'est estudiant...*
Puis elle répondit sans plus attendre:


- C'est vrai, c'est étrange... Cette cargaison doit être d'une grande valeur, sûrement militaire, mais peut-être d'une autre nature... Enfin, c'est bien beau de supposer, mais en attendant, ça ne fait qu'une demi journée que je suis en votre compagnie, je n'en ai donc pas la moindre idée...

La guerrière semblait à présent beaucoup plus sereine qu'à leur première rencontre, relâchant ses paroles et faisant montre d'une meilleure aisance.
Elle regarda à nouveau chacun de ses compagnons de voyage, avant de relever légèrement la tête pour sonder les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Modérateur
Niamh


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Lunargent
Date d'inscription : 22/11/2005

Dans les environs de Lunargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 13:59

Niamh écoutait distraitement la discussion sur les caravanes, plutôt absorbée par ses propres pensées. La jeune fille sembla plus interessée par les paroles de Lienduil, qui savait manifestement bien des choses et se plaisait à le montrer. Elle s'adressa à la jeune femme, croisant son regard.

-Je suis cette caravane depuis Everlund, et pourtant je n'en sais pas plus que vous... Sans doute ne veulent t-ils pas montrer ce qu'elle contient.

Elle se tourna vers les autres.

En tout cas, il est évident que Pavlov n'est pas là par hasard. Et peut-être la dispute de tout à l'heure n'était-elle pas anodine? Si la caravane transporte quelque chose de précieux, ça expliquerait cette... tension.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Dans les environs de Lunargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 21:23

Le repas des caravaniers battait son plein, tout le monde se servait dans les rations, discutant de choses et d'autres avec bonne humeur. Un seul homme, reculé, ne riait pas : Pavlov bien entendu. Il semblait surveiller tous le monde d'un regard inquisiteur, le vol d'une mouche ne lui aurait pas échappé. Au bout de plusieurs minutes il se leva et disparu derrière un chariot.

C'est vrai qu'il y'avait finalement quelque chose d'assez intrigant, dans le comportement général du commandant. Alors que la petite troupe "d'aventuriers" réflechissait sur le but réel de la caravane, le silence s'installa d'une façon assez étrange. En effet les brouhahas diminuait petit à petit et l'ambiance semblait prête à exploser. Que cela voulait-il bien dire ? Deux hommes se levèrent, vifs.

C'est à ce moment là qu'un déclic se fit dans la tête des aventuriers : Lorsqu'un des types debout dégaina une lame de sous son manteau et hurla :


"Par le Dragon ils sont là !"

L'autre embraya en sortant une autre lame, la panique se répandit parmi les "vrais" caravaniers alors que ceux qui étaient armés, quatre au total, allait rejoindre leur frère. Mais par les dieux que ce passait-il ?

Une flèche se planta dans la terre en un bruit mat. Les buissons s'agitaient tout autour des caravaniers. Niamh, Celestio, Lienduil et Cledwyna allaient devoir faire un choix : fuir avec les autres civils ou alors rester contre cette menace inconnue...
Revenir en haut Aller en bas
Cledwyna
Joueur
Cledwyna


Nombre de messages : 66
Localisation : Peu avant Lunargent
Date d'inscription : 07/02/2006

Dans les environs de Lunargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 22:09

Tout allais bien, jusqu'à ce qu'une séries de cris d'alarme viennent tirer Cledwyna de sa réflexion sur le contenu de la caravane. Elle regarda avec stupéfaction les hommes armés se préparer à l'attaque imminente, et les pauvres caravaniers s'enfuir face à la panique, dans un chaos des plus complet.
Mais lorsqu'une flèche vint se planter non loin, l'appel du combat, la vague d'adrénaline qu'elle connaissait bien vint l'emporter. La rage qui sommeillait, qui se terrait, qu'elle repoussait sans cesse en elle, se réveillait à nouveau.
Elle bondi soudainement sur sa hallebarde, posée à ses côtés, et se leva derechef. Mais le voile du doute vint soudain obscurcir son esprit, calmant ses pulsions.
*Merde! Qu'est-ce que je fais?... Si je reste ici pour les aider, les non-combattants seront sans défenses... Tant pis, plus le temps!*
Elle revint alors au moment présent, voyant que ses compagnons ne faisaient pas encore mine de leur décision.


- C'est quoi ce bordel!?

Cria-t-elle nerveusement à l'attention des hommes armés, puis s'adressa à ses compagnons:

- Faites c'que vous voulez! J'reste! Mais gaffez-vous!

Puis elle se plaça de façon à couvrir les trois autres, plantant sa hallebarde, prête à recevoir une charge venant des bois et restant ainsi le temps qu'ils prennent leur décision, alors qu'elle fixait l'endroit d'où étaient venues les hostilités.
Revenir en haut Aller en bas
Lienduil Siannodel
Joueur
Lienduil Siannodel


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Près de Lunargent
Date d'inscription : 07/02/2006

Dans les environs de Lunargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 23:11

Lienduil réagis le plus vite possible lorsqu’il vit et entendit la flèche se planter dans la terre. En réfléchissant très vite, se leva promptement [Action de mouvement] et se mis derrière le wagon le plus proche [pas de déplacement] en prenant son arc de derrière son dos [action de mouvement]. Il analysa ensuite la situation.

*Mais que ce passe t il ? Qui attaque qui ? Il m’a semblé entendre un des « caravaniers » dire « par le dragon ». Cela voudrait donc dire qu’ils font partie des Dragons du Nord. Mais est ce que cela veut dire qu’ils ont de bonnes intentions ou non ? Mais en cas de doute, ceux qui attaquent les civils ont en général de mauvaises intentions. Agissons selon ce raisonnement. Mais que faire, justement ? Je pourrais essayer d’empêcher les archers ennemis de nous tirer comme des lapins. Mais comment ? Et où sont ils ? Car la flèche viens de devant nous, mais dans une embuscade, la tradition veux une attaque de tout les cotés… Et les civils ? Que faire d’eux ? Vont-ils se faire attaquer ? Ou est ce que les assaillants vont se concentrer sur le chargement ? De toute façon, une des règles d’or des combats est de rester groupé. Restons donc avec Cledwyna. Mais quel sort lancer ? Quel sort me sera le plus utile ? Toutes ces décennies a étudier, et maintenant que j’en ai besoin, je ne sais pas quoi faire ! Quelle tristesse. Si je m’en sors, je vais à tout prix essayer de corriger ça. Mais ce n’est pas le moment ! Remue toi !


- Je reste aussi ! Je vais faire ce que je peux pour vous aider ! Cria t il vers ses nouveaux compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Modérateur
Niamh


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Lunargent
Date d'inscription : 22/11/2005

Dans les environs de Lunargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 0:03

Dès que le premier homme avait dégainé, Niamh s'était instinctivement levée. *Ils sont là? Mais qui, ils?* La panique faillit s'emparer d'elle, mais se résorba lorsque Rousse-colombe et l'elfe prirent une position défensive. Elle ne pouvait cependant pas agir tant qu'elle ne savait pas exactement d'où venait le danger. Elle resta donc à l'abri relatif que lui procurait la guerrière, tournant la tête de droite à gauche pour essayer de discerner quelque chose dans se tumulte.

[Evaluer la situation, action complexe]
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
Joueur
Célestio


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Les marches d'argent
Date d'inscription : 16/02/2006

Dans les environs de Lunargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 9:56

* J'en était sûr. Il s'attendait à se faire attaquer. Je savais bien que Pavlov cachait quelque chose.*

Un voyage incognito au sein d'une caravane, voilà certainement pourquoi Pavlov paraîssait si seul. Maintenant au moins Célestio pouvait savoir combien étaient impliqués de personnes dans cette combine. Maintenant il va falloir se défendre contre des inconnus qui nous prennent pour l'un des leurs. D'ailleurs Pavlov avait disparu mystérieusement. Si jamais ils restaient en vie il faudrait lui poser quelques questions.
Célestio examina rapidement la situation devant lui. Ce qui l'inquiêtait le plus était les flèches qui arrivaient vers eux. On les prenaient pour cible et il ne voyait pas encore leurs ennemis. Il fallait se protéger des archers dans un premier temps.


"Je crois que nous sommes tombés dans une embuscade qui ne nous était pas destinée. Il va falloir défendre nos presonnes ainsi que Pavlov et ses gardes du corps. Mais il ne faut pas rester trop à découvert ou sinon on va se faire tirer dessus comme des lapins. Essayer de trouver ces maudits archers pour les faire taire et ou est Pavlov d'ailleurs."

Il resta avec le groupe observant attentivement le moindre buisson aux alentours. Il fallait faire vite car les ennemis semblaient nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Dans les environs de Lunargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 21:41

Les civils fuyaient dans la direction inverse de la provenance de la flèche, ce qui était somme toute assez logique. La bataille se précisa un peu...

Les soldats du Dragon se mirent en position, formant un rang de quatre, arme au poing. D'autre flèches s'abattirent, mais cette fois-ci ce fut une véritable volée ! Niamh pu en profiter pour distinguer d'ou elles venaient : Des arbres placés à droite et à gauche. Il y'avait sûrement des hommes embusqués dedans. De front les buissons craquèrent et plièrent devant une avancée en rang de cinq hommes.

Cela se corsait, comme vaincre autant de personnes ? Et Pavlov, le commandant, n'était pas là ! A la tête de attaquant un humain habillé de noir et vert, couleur de camouflage. Son visage était caché par une sorte de cagoule. Dans chacune de ses mains il portait une épée courte. Lui c'était un problème sérieux. A ses côtés il y'avait ce qui ressemblait à un lieutenant. Un peu plus petit que Clewyna c'était une véritable armoire à glace, avec des bras comme des cuisses. Il avait une cotte de maille et une énorme hache scintillante. Lui il devait être le second problème...

Après il y'avait trois maladrins mal habillés et mal équipés, sûrement des hommes de main de basse classe engagés pour l'occasion... Mais plus à l'arrière, encore dans les buissons, il y'avait un homme portant une longue toge sombre et des atours de bonnes qualité. A son âge il y'avait de bonne chance pour qu'il soit un lanceur de sort. La totale venait de débouler...

Les deux rangs, assaillants et défenseurs s'opposèrent. Les Dragons attendaient la charge de pied ferme. Il ne restait plus que quelques mètres en eux et les brigands...


[Initiative : Brigand 2 ; Brigand 1 ; Cledwyna ; Chef des brigands ; Lienduil ; Dragon 1 ; Dragon 3 ; Brigand 3 ; Lieutenant brigand ; Niamh ; Celestio ; Dragon 2 ; Dragon 4 ; Archers]

Les petites frappes furent les premiers à arriver contre les lames des Dragons. Ils frappèrent dans tout les sens sans vraiment de succès, ne rencontrant que l'acier des défenseurs qui dévièrent les coups sans problèmes apparent. Cledwyna, prête à en découdre se retrouvait à présent face à deux choix : Aider directement les Dragons ou charger les brigands pas encore engagés, au risque de se retrouver face au lieutenant et à son chef... Ce qui n'était pas spécialement une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Cledwyna
Joueur
Cledwyna


Nombre de messages : 66
Localisation : Peu avant Lunargent
Date d'inscription : 07/02/2006

Dans les environs de Lunargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 23:35

Cledwyna voyait l'ennemi avancer, ils étaient apparemment nombreux, et de plus avaient une force de frappe conséquente. Mais elle ne se laissa pas impressionner. Après tout, elle était bien arrivée à bout de cet orque dans les bois, et à présent, elle n'était pas seule.
L'excitation de la bataille n'empêcha pas une idée de traverser son esprit, lorsqu'elle vit les deux premiers adversaires arriver au contact des "dragons".
*Si je vais les aider, les trois autres n'auront plus de défenses rapprochée... le seul à avoir l'air capable de se battre convenablement est Celestio... Mais ce serait suicidaire de lancer seule une attaque frontale, surtout avec ces molosses... Il faut se regrouper!*


- Regroupons nous!

Lança-t-elle à l'ensemble de ses alliés, tout en se rapprochant d'un pas assuré de l'un des va-nus-pieds qui s'en prenait à un défenseur. Elle envoya sa hallebarde fendre l'air verticalement, comptant bien le calmer une bonne fois pour toute, quitte à le fendre en deux.

[Deux mots en action libre, déplacement en direction de l'un des brigands au corps-à-corps et attaque sur celui-ci. Bonus d'attaque: +5 (pas de charge)]
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Dans les environs de Lunargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 16:41

[Jet d'attaque 19+5 = 24 ; Touche. Dégâts : 6+4=10.]

Le pas assuré de Cledwyna aurait fait frémir le plus fier des guerriers. Un des malandrins avait fort à faire avec les Dragons qu'il avait en face, et ce fut, hélas pour lui, seulement au dernier moment qu'il apperçu la guerrière venir. Il n'eut même pas le temps d'esquisser un geste de défense que l'acier avait déjà fendu son crâne. Les os craquèrent et la tête ouverte en deux laissa échapper une gerbe immonde de sang et de cervelle, c'était à vomir. L'homme s'écroula comme une masse.

[Brigand 2 meurt...]

Le leader des assaillants entra en scène, ça allait être une autre paire de manche. Il passa devant ses acolytes et n'ayant visiblement pas peur du combat se jeta sur le flanc gauche de la ligne des dragons, à l'opposé de Cledwyna. Ses lames entamèrent un tourbillon d'acier dangereux, si rapide qu'il était difficile à suivre. Une des épées fut bloquée par la cible de l'homme, mais ce n'était qu'une feinte pour mieux frapper. L'autre lame se fendit en un estoc et se planta dans l'abdomen du Dragon, laissant une vilaine plaie. Mais le mercenaire était un vrai dur, et encaissa malgré tout, restant à son poste.

[Chef des brigands attaque et fait un coup critique, inflige 10 points de dégâts au Dragon 4]

La mêlée faisait rage, et derrière son chariot Lienduil avait tout le temps de préparer son action, encore fallait-il qu'il agisse dans le bon sens... Ce genre d'hisoire se joue généralement sur un coup de dé !
Revenir en haut Aller en bas
Lienduil Siannodel
Joueur
Lienduil Siannodel


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Près de Lunargent
Date d'inscription : 07/02/2006

Dans les environs de Lunargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 22:48

*Bon bon, apparemment, Rousse Colombe sait se battre. J’espère que les deux autres vont réagir intelligemment. Moi, je vais essayer d’occuper les archers. D’ailleurs, je vais essayer de les endormir. Je pourrais aussi essayer autre chose, mais je préfère le garder pour la suite. On verra bien.*

Lienduil se concentre alors sur la Toile qui l’entoure, sur les fils qui courent dans le sol, dans l’air et dans les plantes, et les suit jusqu’au groupe d’archers le plus éloigné. A ce moment, il prend une poignée de sable dans sa sacoche et souffle dessus en murmurant « Kaima ». Les fils de la Toile emportent les grains de sables vers les archers cachés, et juste derrière, la volonté de Lienduil les suit pour forcer les ennemis à s’effondrer de sommeil. Il arriva donc en pensée chez ses agresseurs et essaya de percer leurs défenses mentales et de les faire s’endormir. [Lance le sort de sommeil, DD Vol 14, 4DV de créatures, portée 30m, durée 1 min (10 round).]

*Je ne préfère ne rien conseiller au autres, car je ne connais pas leurs capacités. Ils sauront sûrement mieux que moi comment les utiliser. Par contre, les assaillants savent peut être maintenant qu’il y a un mage dans la caravane, et les archers raffolent de magiciens imprudents, m’a-t-on dit. Autant rester prudent, et profiter du couvert du wagon. De toute façon, je ne suis d’aucune utilité au corps a corps.*

Lienduil s’assura donc d’être bien a couverts derrière le wagon, tout en gardant un œil sur les combats qui faisaient rage a quelques mètres de là.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Dans les environs de Lunargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 21:59

[Jet de volonté archer 1 : 17, réussite. Archer 2 : 4]

La réussite du sort de Lienduil fut mitigée, surtout qu'à cause des feuillages il ne pouvait voir exactement si cela avait réussit ou non. Mais lorsqu'un homme tomba de l'arbre pour s'écraser lamentablement plus bas il su qu'il y'en avait au moins un hors jeu. Les autres semblaient toujours actifs, baillants juste face à la magie elfique.

La contre attaque des Dragons ne se fit pas attendre. L'un essaya de porter secour à son camarade blessé, mais le chef des assaillants, bien trop agile, réussit sans peine à devier le coup. Un autre mercenaire essaya de se débarasser du malfrat survivant. Mais mû par un instinct de survie incroyable il réussit à parer l'assaut par une chance inouïe.

Le dernier brigand de basse classe se jeta dans la mêlée, tentant une charge maladroite qui ne portant pas ses fruits puisqu'il manqua de s'embrocher lui même sur les lames des Dragons.

Mais le celui qui semblait être le lieutenant entra en scène, son énorme hache prête à trancher chair et os. Il poussa un hurlement bestial et se jeta sur le Dragon blessé, une cible facile. Son arme se leva, cachant le soleil pendant une fraction de seconde, puis s'abattit avec une violence phénoménale en plein dans le torse du mercenaire, attaqué par deux adversaire en même temps. Il dû mourir sur le coup car il ne cria même pas, une gerbe de sang giclant de sa cage thoracique fracassée. Ses camarades crièrent de colère et jurèrent de faire vengeance...

[Lieutenant brigant inflige un critique : 18 points de dégâts, Dragon 4 meurt.]

La bataille était vraiment serrée. Mais que faisait Pavlov ? La réponsé ne se fit pas attendre. D'entre les chariots le grand homme se pointa enfin, son épée bâtarde en main. Elle brillait d'une lueur bleue glaciale, sans doute magique. Derrière lui on pouvait distinguer une silouhette bien plus frêle... Mais encore plus troublante, car a ses atours rouges vifs et à son tatouage "frontal" il s'agissait d'une sorcière rouge de Thay ! Voilà une étrange compagnie pour Pavlov. Il jeta à ses hommes :


"Tuez tout ces chiens !"

[A Niamh puis nouvel ordre d'initiative : Brigand 1 ; Cledwyna ; Chef des brigands ; Lienduil ; Dragon 1 ; Dragon 3 ; Brigand 3 ; Lieutenant brigand ; Niamh ; Celestio ; Dragon 2 ; Archers ; Pavlov ; Milena.]
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Modérateur
Niamh


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Lunargent
Date d'inscription : 22/11/2005

Dans les environs de Lunargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 0:56

Devant la violence du corps à corps, Niamh recula de quelques pas, essayant de prendre le meilleur angle possible sur la mêlée. Elle remarqua à peine l'arrivée de Pavlov, et ne prêta aucune attention à la jeune fille qui l'accompagnait, si remarquable soit-elle. Quelques paroles prononcées absorbées par le vacarme du combat, des gestes subtils et précis, et Niamh tendit son bras, sa main et son majeur vers le terrible lieutenant à la hache. Un rayon blanc et scintillant surgit du doigt et flotta rapidement vers sa cible.

[déplacement jusqu'à environ 6m du lieutenant, Rayon affaiblissant: contact +2, Volonté DD 14]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les environs de Lunargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les environs de Lunargent   Dans les environs de Lunargent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les environs de Lunargent
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gardes Sorts de Lunargent
» Trucs pas clairs dans les manuels ...
» Le problème d'Einstein - remake dans les RO
» Virée nocturne dans Calimport
» Activité zéro... faut redonner un coup de pied dans PP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Les forums RP [RP] :: Les Marches d'Argent, le Nord :: Lunargent-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Médiévaux