Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?

Aller en bas 
+9
Thyrus
Nero
Shamile
Elvith, le Fils de Cyric
Ira
Klaerla
Skaron Tan'Kin
Syria
Ïndak
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel âge préférez-vous donner à vos persos ? (en âge humain)
Les gamins (moins de 20 ans)
Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? - Page 2 Vote_lcap30%Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 6 ]
Les jeunes aventuriers (20 à 30 ans)
Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? - Page 2 Vote_lcap55%Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 11 ]
Les expérimentés (30 à 40 ans)
Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? - Page 2 Vote_lcap10%Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Les vétérans (40 à 50 ans)
Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? - Page 2 Vote_lcap5%Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Les vénérables (50 à 70 ans)
Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 23:33

Je m'accorde avec Klaerla en ce qui concerne le fait qu'un niveau zéro ne peut être qu'un gosse en formation... Un apprenti.
Mais une chose primordiale, en ce qui concerne les niveaux et autres... trucs évolutifs de D&D: nous jouons là à un système loin d'être réaliste... mais alors très loin! Donc, oui, on trouve des paysans supportant à plusieurs coups de hache à deux mains sous prétexte qu'il labourent depuis 20 ans, jamais personne ne prend de dommages localisés, les niveaux montent par paliers sans évolution progressive... Bref, D&D est un système qui fait un peu penser à ce qu'on trouve dans les RPGs (c'est pour ça que c'est si simple de convertir les règles sur ordi), et qui a d'abord été créé par des wargamers, pour un jeu proche du wargame. Au final, on a beau utiliser D&D pour du RP, les règles qu'il utilise l'axent avant tout dans une optique de jeu de combat, de plateaux et de figurines dans des p'tits donjons. Y chercher du véritable réalisme, c'est changer de système de jeu, et c'est pas un mal! ^^

Bon, je dévie un peu... j'vous prie de m'excuser! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 23:46

Citation :
Le "niveau 0", je ne savais pas non plus que ça existait...

Le niveau 0 n'est pas forcément très connu pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas assez d'intérêt à jouer un perso de ce niveau... Là c'est le perso qui n'a quasiment rien d'exceptionnel et qui n'a jamais travaillé suffisament pour avoir un don particulier.

Je me suis amusé à en créer un (je l'ai peaufiné après pour qu'il devienne lvl1), il s'agissait de la première version de Ïndak. L'avantage de ce niveau c'est qu'il n'y a pas besoin de faire un BG forcément élaboré, il suffit de mettre sa famille tout ça.

Pour moi, un perso de niveau 0, c'est comme des formes géométiques qu'on utilise en dessin, on se sert de ce schéma pour ensuite faire quelque chose de beaucoup plus construit.

Citation :
Et je ne vois franchement pas l'intérêt de nous comparer avec les gens des RO C'est complètement hors de propos... Le système des niveaux est un concept complètement abstrait qui s'applique à certains jeux...

En même temps, comment crois-tu que les créateurs d'un jeu de rôle trouvent leurs idées ? C'est vrai que le système de niveau peut être hors de propos mais pas complètement.

M'enfin là, c'est pas mal du flood mon post... Le sujet n'est pas les niveaux d'expérience mais les classes qu'on préfère, rappelons-le.

Edit Mailikki => muahahahahahahaha h hiiiiiii hum..pardon ^^...mais...indak, c'était pas ça le sujet *se marre*
*doute* t'a fait exprès? oO


Edit Ïndak : Euh... Ouais, ouais ! :siffle: 'Fin vous m'avez compris... Et celui qui me fait *censuré* avec cette *censuré*, je lui plante une dague là où ça fait mal ! :langue:

Klaerla: Mouhahaha, t'es trop con Indak! (je l'attend la dague, je l'attend. mais lache comme tu es, elle ne viendra pas!)


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 1:19

Je n'avais pas trop suivi cette discussion, mais vous touchez là un point qui fait école dans le monde du JDR. Ira à tout à fait raison, de tout les systèmes actuels, DnD et de loin le moins réaliste de tous. Pourquoi? Par ce que ce système à presque vingt-cinq ans d'âge, et qu'il a été conçu à une époque ou le jeu de rôle n'était encore qu'un sous-genre du wargame. Pourquoi croyez-vous qu'à l'origine, on été sensé jouer avec des figurines et des cartes quadrillées? C'était un genre de "Mode Escarmouche".

Si vous cherchez un système réaliste, tournez vous du côté de Monde des Ténèbres. Ce que je préfère le plus : le concept de Vice et de Vertu principale, infiniment mieux que ces damnés alignement !

Pour reparler de l'âge des perso, sauf dans le cas où on commence avec un niveau plus élevé, ça me paraît une évidence. Neuf fois sur dix, ils seront jeunes, tout simplement parce que personne de sensé ne se lancerai dans l'aventure à quarante piges...(faite la conversion pour l'équivalent chez les nains et les elfes) il faut une petite dose d'inconscience que seule la jeunesse permet. Bon, il y a toujours une exception : pensez à Don Quichotte. Mais ça reste des exceptions.

Ah oui, et je hais les elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez
» Un elfe, vous vous attendiez à quoi ?
» Classe de perso
» Classe de perso
» Perso oriental?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Autre Chose?[HRP] :: Le Jeu de rôle-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit