Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez

Aller en bas 
+3
Hartanis
Rémus
Klaerla
7 participants
AuteurMessage
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez Empty
MessageSujet: les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez   les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez EmptyJeu 12 Avr - 20:19

Récemment, j'ai décidé d'enfin acheter une série de bouquin que l'on m'avait conseillé il y a de ca facilement un an (heureusement que je l'avais noté quelque part...). et je suis en train de les lire, et j'aime beaucoup!

alors, bon, je me suis dit qu'un petit post dans lequel on pouvait parler des bouquins qu'on aimait, ca serait bien. histoire qu'on communique aux autres les petites perles que l'on a trouvé au hazard d'une librairie... et je parle des bouquins de fantasy bien sur. mais pas uniquement des Royaumes Oubliés. Et en fait, on peut tout aussi bien parler des autres genres, comme la science fiction... mais peut etre pas trop, car la fantasy est déja un sujet suffisamment vaste comme cela sans en rajouter. ^^

J'ai principalement lu en anglais, et je met tous les titres dans la langue dans laquelle je l'ai lu.

-------------------------------------------------------------------------------------
De R.A. Salvatore : Dark Elf trilogy, Icewindale Trilogy, The Legacy Tetralogy, The Cleric Quintet, Path of Darkness Tetralogy, The Hunters Blade Trilogy, The promise of the Witch King, Demon War saga et Chronicles of Ynis Aielle.

De Ed Greenwood: The Elminster Series, The Shandril Saga, The Cormyr Saga, Silverfall, Storm Light, City of Splendors(a Waterdeep Novel).

De Elaine Cunningham: Song and sword series (les 4), Counselors and King Trilogy, Evermeet Isle of Elves.

De Richard Baker: The Last Mythal Trilogy, The Shadow Stone.

De Troy Denning : The return of the Archwizards Trilogy, The Avatar Series (les 5).

-------------------------------------------------------------------------------------
et maintenant, hors des Royaumes Oubliés:

De Tolkien : The Lord of the Rings, The Hobbit et The Silmarillion.

De David Eddings: Le chant de la Belgariade (les 5), Le chant de la Malorée (les 5).

De Mark Anthony: The last rune (les 6)

De Anne Rice: Entretien avec un Vampire, Lestat le Vampire, La Reine des Damnés.

De Robin Hobb: The Assassin's Apprentice, The Royal Assassin

-------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite, hors de la Fantasy, mais que j'adore aussi:

Isaac Asimov: The Complete Robot, The Caves of Steel, The Naked Sun, The Robots of Dawn, The Robots and Empire, Prelude to Foundation, Forward the Foundation, Foundation, Foundation and Empire, Foundation's Edge, Foundation and Earth.

Frank Herbert: Dune Serie (les 6).

Bernard Werber: Les fourmis (les 3), Les Thanathonautes, l'empire des anges, Nous les dieux (les deux premiers), Le père de nos pères.


Dernière édition par le Ven 13 Avr - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémus
Joueur
Rémus


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : En chemin...
Date d'inscription : 08/12/2006

les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez Empty
MessageSujet: Re: les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez   les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez EmptyVen 13 Avr - 10:48

Je rajouterais pour ma part:

Michael Moorcock
Le cycle d'Elric (l'intégral)
David Gemmel
Légende
Le Roi sur le seuil
Waylander
Waylander 2 : Dans le Royaume du Loup
Druss la légende
La Légende de Marche-Mort

Stan Nicholls
la Trilogie ORCS (lecture à venir...)
Kim Stalley Robinson
Mars la Rouge
Mars la Bleue
Mars la Verte (lecture en cours...)


Au niveau des BDs (sans les auteurs...):
Les Chroniques de la Lune Noires
Les Arcanes de la Lune Noire
Lanfeust de Troy
Lanfeust des Etoiles
Trolls de Troy
Requiem
Les Metabarons
Yiu
Yiu Premières Missions
Troisième Testament
XIII
Marlyssa
l'Epée de Cristal
Luuna
Atalante
Sky-Doll
Universal War One
Le Fléau des Dieux
Succubus
Largo Winch
....et j'en oublie certainnement...
Revenir en haut Aller en bas
Hartanis
Joueur
Hartanis


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Quelque part dans les Marches d'Argent
Date d'inscription : 28/09/2006

les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez Empty
MessageSujet: Re: les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez   les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez EmptyVen 13 Avr - 12:57

Voici des listes déjà pleines d'incontournables, pour ma part, et vu que c'est ma séri du moment je rajouterais

Terry Pratchett, Les Annales du Disque-monde, une série de livres complétement délurés, parodie de fantasy (et bien d'autres choses).
Revenir en haut Aller en bas
http://maitres-du-destin.actifforum.com/index.forum
Reobryn
Joueur
Reobryn


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/12/2005

les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez Empty
MessageSujet: Re: les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez   les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez EmptyVen 13 Avr - 13:29

Je vais me contenter de vous dire ce que je lis en ce moment:

-Annihilation de Philip Athans pour les Ro

-Cosa Nostra un siècle d'histoire de Eric Frattini

-Parrains et Caïd de Frédéric Ploquin

-Lestat le Vampire d'Anne Rice
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez Empty
MessageSujet: Re: les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez   les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez EmptyVen 13 Avr - 14:23

ah, oui, je n'ai pas parlé des BD... je ne sais pas, je crois que je préfère les romans, cela laisse plus de place a l'imagination. et c'est aussi souvent une histoire plus "sérieuse"... je sais pas trop comment exprimer ce que je veux dire ^^ .

Thorgal (bien dessiné)
Lanfeust de Troy
Chroniques de la Lune Noire (si vous aimez l'épique et le bourrin, c'est par ici)
Le Troisième Testament (bien dessiné)
Legende
Prince de la Nuit (sur les vampires)
Red Dust (western)
Buddy Longway (western)
Blueberry (western)
XIII (contemporain)
Largo Winch (contemporain)

et j'en oublie beaucoup aussi.

sinon, pour Terry Pratchett... je ne suis pas tentée. on m'a toujours dit qu'il était drole et "déluré"... mais c'est pas ce genre là que j'ai envie de lire. il y a déja tellement bon de romans bien écrit et bien construits que j'ai envie de lire... je ne peux pas tout lire non plus.

ah, oui, j'ai oublié aussi dans la liste des romans:

The Wheel of Time (la Roue du Temps) de je ne sais plus qui... On me les ai conseiller très chaudement. j'ai les romans, mais pas encore lu. je m'y met dès que j'ai fini les romans de Robin Hobb.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus
Joueur
Rémus


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : En chemin...
Date d'inscription : 08/12/2006

les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez Empty
MessageSujet: Re: les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez   les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez EmptyVen 13 Avr - 15:57

J'ai oublié Kran dans les Bds ! ^^ (mais à consommer avec modération pour éviter l'overdose...)
Revenir en haut Aller en bas
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez Empty
MessageSujet: Re: les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez   les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez EmptyVen 13 Avr - 16:00

Ooooh... Bon, ben y a plein de truc que je connais pas, d'autre que j'ai lu (ben Tolkien, Prachett et Werber par exemple, et dans les BD, Thorgal, Les chroniques de la lune noire et Tolls de Troy, c'est quand même la base... subjective ^^).

Bon, ben vais en ajouter quelques uns, mais pas que de fantasy, parce que j'aime aussi d'autres choses (sisi, j'vous assure...):

Romans Fantasy (en +):

Philipp Pullman
- A la croisée des mondes, I, II et III (c'est chou ^^)

Tolkien (en +)
- Contes et légendes inachevés I

William Nicholson
- Le Vent de feu I: Les Secrets d'Aramanth

Werber (en +, toujours):
- L'Arbre des possibles
- L'Encyclopédie du savoir relatif et Absolu (même si c'est pas vraiment un roman...)

Sinon, pas mal de livres pou gnenfants (eh, ça fait pas longtemps que je suis plus une gnenfant! ^^), et surtout, quelque chose comme, au moins, quatre version différentes des légendes Arthuriennes (dont je me souviens plus des auteurs, mais nan, j'ai pas encore lu Chrétien de Troie...). Mais y a pas que ça... ^^ :

Dean R. Koontz
- Chasse à Mort

Stephen King:
- Bazaar I et II
- Christine
- Désolation
- Les Régulateurs
- Rêves et Cauchemars I et II

Sinon, dans le bien moins fantastique, mais que j'aime pour leur critique de la guerre, de la société et de l'horreur humaine:

Erich Maria Remarque
- A l'ouest rien de nouveau

Charlotte Delbo
- Aucun de nous ne reviendra

Louis-Ferdinand Céline (abominable, mais tellement vrai...)
- Voyage au bout de la nuit (en lecture...)

Et puis, dans les classiques des Lumières ^^:

Voltaire
- Candide
- Micromegas
- Zadig

Je crois avoir fait le tour niveau romans... pas sûre... tant pis ^^.

Et à présent, les BDs! Là y en a des masses, mais le problème est que je me souvient absolument pas de toutes... Alors je vais mettre les meilleures (sans compter celles déjà citées):

Bilal
- Exterminateur 17
- La Croisière des Oubliés
- La Foire aux Immortels
- La Ville qui n'existait pas
- Le Vaisseau de Pierre
- Les Phalanges de l'Ordre Noir
- Le Sommeil du Monstre
- 32 Décembre

Cerqueira - Grislain - Ormiere - Siel
- WYRD: La Faille

Gotlib (Aucun autre dessinateur me fait autant marrer
:mdr: )
- Rubriques-à-Braques I, II et V
- Pervers Pépère

Hohlbein
- La Chronique des Immortels I

Istin - Jigourel - Lamontagne
- Les Druides I et II

Lauffrey
- Prophet I à III (génial ^^)

Liberge
- Tonnerre Rampant

Morvan - Buchet
- Sillage I à VIII (dommage, s'appauvrit et perd en caractère avec le temps...)
- Les Chroniques de Sillage

Pellerin
- L'Epervier I à IV

Weyland
- Aria, I à XXII ^^

Puis les classiques que tout le monde à l, ou presque (genre Gaston, Achille Talon et consort), ceux que j'oublie (comme tout le monde ^^) ou encore que j'aime moins...

Edit:
Citation :
J'ai oublié Kran dans les Bds ! (mais à consommer avec modération pour éviter l'overdose...)
Lol! Oui! J'avais oublié aussi notre ami Brabare pas net et ses pizza di connard! ^^

Ah, et chose marrante, je n'ai jamais lu un seul roman des RO ou d'un autre univers D&D...
Revenir en haut Aller en bas
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez Empty
MessageSujet: Re: les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez   les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez EmptyVen 13 Avr - 23:43

Oh la! Moi qui aie des bouquins qui s'entassent jusqu'au plafond dans ma baraque, ça va être dur de parler de tout! Je peux au moins citer ceux qui ne l'ont pas déjà été

En catégorie fantaisy, à part ceux de RA Salvatore, j'aimerai rappeler moi aussi le souvenir de l'excellent David Gemmell, qui nous a quitté l'été dernier (RIP)

Que ce soit le Cycle de Drenai (Legende, le roi sur le seuil, Waylander) ou celui du Lion de Macédoine, toutes ses oeuvres sont bourrés d'émotions fortes et de batailles épiques.

et viennent aussi :

-Le cycle des Ravens (6 tomes) de James Barclay : de la fantaisy d'action bourrée d'humour noir
-Les Orcs de Stan Nicholls : ça change le regard que vous avez sur les peaux-vertes... d'ailleurs je joue un demi-orque depuis!
-Le Dernier Voeu, d'Andrej Sapkowski : quoi dire, sinon que c'est excellent?
-La voie du Sabre, et l'homme qui voulait tuer l'Empereur de Tomas Day : attention c'est cru et gore ("Blood, Sex 'nd Death")

En science-fiction, mis à part Asimov, dont Klaerla a cité toute la biblographie :

-Le Loup des Etoiles (3 tomes) et le Roi des Etoiles (2 tomes) d'Edmond Hamilton : les meilleurs bouquins de space opéra que j'aie jamais lu. Peut-être même les meilleurs tout court. Pour info, ils ont inspiré la première trilogie Star Wars, c'est vous dire...

-Santiago de Mike Resnick : un autre que je porte au nues tellement j'ai adoré. Un "western galactique" qui n'a rien à envier à Sergio Leone.

Et sinon, côté historique, j'ai beaucoup aimé Ramses et le Juge d'Egypte de Christian Jacq, le palais des larmes de Michèle de Grèce, Tierra del Fuego et Cap Horn de Franscisco Coloanne et Samarcande d'Amin Maalouf.

Il y a aussi Missions Spéciales, la Mort d'Achille, le Conseiller d'Etat de Boris Akounine, un auteur de polars russe absolument énorme!

Mentionnons aussi dans les thrillers tout les livres de Clive Cussler et ceux de Robert Ludlum (à l'origine entre autre de the Bourne Identity)

Coté BD, il y en a à la pelle : Largo Winch, Aquablue, Okko, Harkhanges, le Scorpion, BlackSad, Mammouth et Piston, Balade au bout du Monde, Corto Maltese...
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez Empty
MessageSujet: Re: les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez   les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez EmptyMar 30 Oct - 1:29

Des nouvelles de "la roue du temps", de Robert Jordan.

cette série est énorme. littéralement comme au figuré.

elle consiste en 12 livres de entre 700 et 1000 pages (le douzième est en cours d'écriture). j'en suis au 7ème, et je n'arrive pas à le lacher.

(je préviens que ceci compte pour la version anglaise, car en version francaise, ils ont tout divisé en deux. il aura donc à la fin 24 bouquins de maximum 500 pages. mais ils n'ont pas encore édité beaucoup de bouquins en francais, j'ai entendu.)

mais si j'adore cette série, ce n'est pas pour ca taille. cependant, sa taille lui permet d'etre complexe, bien décrite, fouillée, drole... le monde de Jordan est cohérent, chaque cité et chaque région a ses particularités, ses facons de parler, sa propre logique, etc...

je ne vous raconte pas la complexité du code de conduite des Aiel, appelé le Ji-eh-toh!
et rien que pour les couteau de mariage des femmes de Ebou Dar, c'est recherché.
chaque personnages est très humain, avec ses défauts et ses qualités. et il y a beaucoup de personnages principaux, et encore plus de personnages secondaires bien sur. (la plus drole est une fille avec un sale caractère, qui arrete pas de le nier et de faire le contraire de ce qu'elle conseille)

mais cela ne m'a jamais parut lourd. les descriptions sont présentes, mais pas ennuyantes.

une critique cependant, c'est le premier bouquin "the eye of the world", qui a un schéma tellement classique qu'on sait ce qu'il va se passer presque tout le temps. mais cela s'arrange dès le deuxième livre, donc je lui pardonne. et donc, ne vous arretez pas au première livre!

bref, je vous conseille la série absolument!


PS: J'ai oublié de dire que un des grands points fort de cette série, c'est la présence féminine. Comparé avec le seigneur des anneaux où les femmes sont absentes, ou avec la belgariade ou la malorée de Eddings où les femmes ont des seconds roles... ici, trois quarts des personnages importants sont des femmes. elles sont toutes avec une forte personnalité et du pouvoir (que ca soit un pouvoir magique ou politique).

PPS: sinon, on m'a aussi conseillé les séries "le trone de fer" et "l'épée de vérité". mais je ne les ai pas encore lues.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrus
Joueur
Thyrus


Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Tu m'cherches? et bah bonne chance pour me trouver!
Date d'inscription : 08/05/2007

les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez Empty
MessageSujet: Re: les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez   les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez EmptyJeu 1 Nov - 12:15

Dans la série warhammer (et oui, j'en suis fan de ce jeux de rôle!)

-Les gardiens de la forêt
-L'ambassadeur
-Les dents d'Ursun (suite de l'ambassadeur)

Citation :
Werber (en +, toujours):
- L'Arbre des possibles
-le thanatonautes, l'empire des anges, la série des fourmis.

J'ai adoré Waylander (et la suite!), et aussi les bouquins avec Drizzt! (désolé pour l'orthographe si fautes il y a!)

Klaerla: Non non, il n'y avait pas de fautes... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://thedestinyofchaos.forumperso.com/index.htm
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez Empty
MessageSujet: Re: les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez   les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez EmptyVen 31 Juil - 10:58

De retour avec des nouveaux bouquins!

Je pense que je vais essayer de résumer les séries qui valent absolument la peine d'être lues. Et quand je dis absolument, c'est parce que lorsque je commence un de ces bouquins, j'ai du mal à le lacher et que certains passages des bouquins me rende hystérique tellement c'est génial/drole/palpitant.

Je précise que Tolkien est hors catégorie, car c'est notre père à tous, mais il avait pas le meilleur style.

1ère place: Robert Jordan: The Wheel of Time (la roue du temps). La série va comporter 14 bouquins (en anglais) pour finir. indescriptible.

2ème place: George R.R. Martin: A Song of Ice and Fire (le trône de fer). la série n'est pas terminée et comporte pour le moment 4 bouquins en anglais (dont un est divisé en deux). les dimensions épiques de l'intrigue valent le détour! Encore au moins 3 à parraitre.

3ème place: David et Leigh Eddings: la Belgariade: 5 bouquins géniaux. J'ai moins aimé la Malorée, car fort réchauffée, mais cela permet de conclure l'histoire.

4ème place: Robin Hobb : The Farseer trilogy et The Tawny man trilogy (l'assassin royal). On s'attache vraiment au personnage et les descriptions sont très réalistes. A inspiré la chanson "hand of sorrow" de Within Temptation (pour info).

Et sinon, des auteurs plus récents mais qui sont très très bon aussi (mais j'ignore si ils sont ou vont être traduits en francais):

Brent Weeks: The nightangel trilogy (trilogie de l'ange de la nuit). j'ai lu les 1800 pages en 10 jours, en plus de mes cours et travaux. j'ai jamais été autant accrochée.

Patrick Rothfuss: The Kingkiller trilogy. Seul le premier bouquin est parrut: The Name of the Wind.

Il faut encore que termine A song of Ice and Fire et que je lise Brandon Sanderson (mistborn), Terry Goodkind (the sword of truth), Ursula Le Guin (Earthsea) et David Gemmel (Legend) qu'on m'a conseillé. Je vous dirai ce que j'en pense. Là, je suis dans la guerre de la reine araignée.

Edit: j'avais oublié Robin Hobb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez Empty
MessageSujet: Re: les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez   les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» êtes vous un MJ sadique?
» Avez vous l'âme d'un paladin?
» Vous avez dit rouge?
» Un elfe, vous vous attendiez à quoi ?
» Le saviez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Autre Chose?[HRP] :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com