Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?

Aller en bas 
+9
Thyrus
Nero
Shamile
Elvith, le Fils de Cyric
Ira
Klaerla
Skaron Tan'Kin
Syria
Ïndak
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel âge préférez-vous donner à vos persos ? (en âge humain)
Les gamins (moins de 20 ans)
Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Vote_lcap30%Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Vote_rcap
 30% [ 6 ]
Les jeunes aventuriers (20 à 30 ans)
Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Vote_lcap55%Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Vote_rcap
 55% [ 11 ]
Les expérimentés (30 à 40 ans)
Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Vote_lcap10%Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Les vétérans (40 à 50 ans)
Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Vote_lcap5%Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Les vénérables (50 à 70 ans)
Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Vote_lcap0%Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Empty
MessageSujet: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? EmptyDim 5 Fév - 3:32

Bon, certains trouveront que ce sondage est débile mais il se trouve que j'ai rencontré des gens qui préfèraient jouer des gamins (ce qui est mon cas) alors que d'autres au contraire préfèrent de loin jouer de vieux débris croulant sous les rhumatismes.

En ce qui me concerne, je préfère jouer des gamins car ils sont encore influençables, donc plus facilement tentés de rejoindre le côté obscur de la force.
De plus, ils ont la fougue et la soif de découverte que n'ont plus les adultes en accumulant de l'expérience.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Modérateur
Syria


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? EmptyDim 5 Fév - 12:17

Je préfère aussi les gamins...

Premièrement, ils sont plus proches de ma mentalité, ils sont plus faciles à jouer.
Deuxièmement, ils sont innocents, naïfs, souvent un peu victimes... C'est marrant :P

Et puis d'autres raisons aussi... Influençables, ils n'ont pas encore forgé leur caractère, il peut donc changer au cours du rp (facile à jouer), ils sont parfois capricieux, ca aussi c'est marrant... Enfin voilà, différentes raisons...

:)
Revenir en haut Aller en bas
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? EmptyDim 5 Fév - 14:10

Je préfère la catégorie des 20-30 (voire des 30-40) Ils ont déjà une petite expérience et un passé qui leur donne de la profondeur, et en même temps ils leur reste des choses à découvrir. Bon, il n'y a pas que l'âge, il y a aussi la maturité. Faut avoir un peu de plomb dans la tête pour survivre, et les jeune morveux ne font pas de vieux os. (d'ailleur quand c'est moi qui Mjise, j'aime les voir mourir dans d'atroces douleurs, qu'ils appellent leur mère, hahahahahHAHA! euh...)
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? EmptyDim 5 Fév - 15:55

en général, je ne me pose pas la question, j'applique les ages du MdJ.

ils me convienent bien car leur age relativement jeune explique mieux leur niveau assez bas, leur soif d'aventure, le gout du danger, le manque de connaissances dans certains domaines (ce qui fait qu'ils peuvent etre casse cou ou naif ou arrogants ou autres...), etc...

mais cet age est compris entre 15 et 25 ans, en fait... donc a aucunes cathégorie en particulier.

remarque a Ïndak: vu que les elfes commence a 110 ans, on les classe où? :P nan, mais bon, tu n'as pris que ages les humains, là. enfin, je suppose que s'était plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? EmptyDim 5 Fév - 21:27

Alors moi, je joue presque toujours des gamins. ^^
Il m'arrive carrément de jouer des personnages de moins de 15 ans! Ce que j'aime chez eux, c'est d'abord qu'ils sont proches de mon âge, et donc plus faciles et agréables à jouer. Deuxièmement, parce qu'ils ont tout à découvrir, et qu'ils sont pleins de vitalité, il faut les faire vivire, leur faire découvrir le monde et expérimenter.
Voilà pourquoi j'aime les gamins. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? EmptyDim 5 Fév - 21:34

Citation :
remarque a Ïndak: vu que les elfes commence a 110 ans, on les classe où? nan, mais bon, tu n'as pris que ages les humains, là. enfin, je suppose que s'était plus facile...

Ca y est... La méchante modo est à peine arrivée qu'elle commence déjà à casser le pauvre petit roublard innocent que je suis ( (a) ). Je ne suis qu'un nain compris :'( ...
Sache ma jolie et douce Klaerla (non pas de coup de fouet, s'il te plait...) que j'y ait pensé. Je me suis dit que les rôlistes qui prennent des elfes et autres bestioles ( :P ) seraient capables de convertir l'âge de leur perso pour donner une idée en âge humain. Bonne ou mauvaise idée, ça, j'en ai aucune idée...

Citation :
d'ailleur quand c'est moi qui Mjise, j'aime les voir mourir dans d'atroces douleurs, qu'ils appellent leur mère, hahahahahHAHA! euh...

Oo ... Eh beh le verdâtre, je te savais brute mais j'étais loin d'imaginer que ton cerveau lent te pousserait à avoir des réactions aussi sadiques... Avis aux joueurs de gamins, plantons la tête du gros méchant vert sur une pique. Niark niark niark !
Revenir en haut Aller en bas
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? EmptyLun 6 Fév - 16:01

Ah ouais, comme dit l'autre, "y'en a qui on essayé, ils ont eu des problèmes"...


Pour ceux qui ne le saurait pas, à la louche pour un âge de vingt ans :
-nain : 50
-elfe : 110
-gnome : 50
-halfelin : 30

Pour les "demi", même si les demi-elfe vivent un peu plus vieux et les demi-orque un peu moins qu'un humain, la différence reste minime pour que leur accorde 20 pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? EmptyVen 23 Juin - 12:20

bien que les âges exemples soient carrément débiles, comme l'ont dit les autres, je préfère un age moyen, aventurier débutant 25 ans pour un humain, mais mon gros délire, c'est de tirer aux dés comme ils disent dans le manuel, ca donne des âges trop droles par rapport à ce qu'on imaginait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Shamile
Arrivant
Arrivant
Shamile


Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : baisse les yeux ! je suis gnome !
Date d'inscription : 12/06/2006

Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? EmptyMer 3 Jan - 2:04

moi je ne vois pas comment quelqu'un peut aimer jouer un vieux débris ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-europe.com/fr/
Nero
Joueur
Nero


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/02/2006

Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? EmptyVen 12 Jan - 11:40

Moi ce cerait plutôt les jeunes aventuriers.
Avide d'aventure, parfois fougueux parfois, remplis de vie et de passions.. Ils sont dans l'âge de la force et de la santé, et ils ont de jeunes points de vue sur la vie. (enfin, "jeune" des points de vue de jeune) Comme le dit Ira, ils ont tout à apprendre (même 20-30ans, c'est pas 15:p)
Revenir en haut Aller en bas
Thyrus
Joueur
Thyrus


Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Tu m'cherches? et bah bonne chance pour me trouver!
Date d'inscription : 08/05/2007

Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? EmptyDim 11 Nov - 21:19

Et bien, les huit dixièmes du temps, je joue des jeunes aventuriers (20-30 ans), parse c'est ce qui passe le mieux, je trouve!
Sinon, il y a donc un dixième pour les gamins et l'autre dixième pour le débris, qui sont en générales nains, rien que pour l'éclate!
Revenir en haut Aller en bas
http://thedestinyofchaos.forumperso.com/index.htm
loch-naar
Arrivant
Arrivant
loch-naar


Nombre de messages : 21
Localisation : Dans un cimetierre, evidemment, tsss
Date d'inscription : 18/06/2007

Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? EmptyLun 12 Nov - 1:08

Loch Naar s'approcha dans son drapé sombre, en sortant des Ténèbres

Thyrus a écrit:
Et bien, les huit dixièmes du temps, je joue des jeunes aventuriers (20-30 ans), parce c'est ce qui passe le mieux, je trouve!
Sinon, il y a donc un dixième pour les gamins et l'autre dixième pour le débris, qui sont en générales nains, rien que pour l'éclate!

Euh, tu t'es trompé d'une lettre non? Tu voulais sans doute dire 'casse'?

Sur ce, il repartit comme il était venu, sans un bruit, rejoindre l'Obscurité
Revenir en haut Aller en bas
Mailikki
Administrateur
Mailikki


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 24/09/2005

Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? EmptyLun 12 Nov - 21:05

Drole de sondage..mais je constate que la majoritée préfèrent jouer des mômes ^^...
Personnellemant je trouve que l'age n'a aucune importance. Je connais des personnes jeunes d'une grande sagesse, et des vieux cons...des jeunes fougueux, des vieux pleins d'énergie, des vieux débrits, des jeunes Létargiques..

C'est pareil pour le vécu, y'a des personnes de 80 ans qui n'ont rien vu d'autre que le perpetuel quotidien de leur vie monotomne..et des enfants d'a peine 10 ans qui ont rencontré la mort fait couler le sang....l'expérience ne se forge pas que celon le temps, mais ce que l'on en fait. Bien sur, le temps passé laisse plus de chances pour que la personne ai vécu plus de choses

En clair, l'age c'est juste...un caractère, physique.....qui n'a pas grand chose à voir avec le mental en général.

:chinoi:
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? EmptyLun 12 Nov - 21:52

Citation :
En clair, l'age c'est juste...un caractère, physique.....qui n'a pas grand chose à voir avec le mental en général.
je ne suis pas d'accord. ce que tu dis est vrai, mais dans certaines limites.

comment veux tu qu'un gosse de 10 ans ai la meme mentalité que quelqu'un de 80?

je suis d'accord que certains adultes se comportent comme des enfants, et certains ados se comportent comme des adultes. mais ca ne veux pas dire pour autant que les adultes/ados ont la mentalité des enfants/adultes.

le comportement de quelqu'un n'est pas toujours lié a sa mentalité, je pense. par exemple, un adulte peut agir comme un enfant uniquement dans certaines conditions, ou seulement quand il ou elle le décide. de meme, un enfant n'agira pas tout le temps comme un adulte, meme si il est capable d'agir en adulte.

mais il y a des facteurs qui influencent la mentalité et le comportement, et qui sont en général très différents entre les enfants et les adultes, c'est la sexualité, les responsabilités et la nécessité de gagner sa vie (entre autres).

ca a presque rien a voir, mais ca m'amuse souvent (et parfois ca me désespère), la difficulté qu'on les gens a me donner un age. quand on ne m'a jamais vue, on a tendance a exagèrer dans un sens. et quand on me rencontre, on exagère dans l'autre sens...


PS: jouer des momes? jouer des gens de ton age, quoi. voir plus agés ;)
Revenir en haut Aller en bas
Thyrus
Joueur
Thyrus


Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Tu m'cherches? et bah bonne chance pour me trouver!
Date d'inscription : 08/05/2007

Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? EmptyLun 12 Nov - 22:04

Citation :
En clair, l'age c'est juste...un caractère, physique.....qui n'a pas grand chose à voir avec le mental en général.

bah oui, mais qu'est ce que tu fais du RP? En effet, on ne joue pas un môme et un débris de la même manière, donc voila à quoi sa sert! (enfin, c'est mon point de vue). Et puis, je dirais que c'est sympa de savoir ce que les gens jouent en général.

Pour Loch-Naar: Non, c'est passe, et non casse
Revenir en haut Aller en bas
http://thedestinyofchaos.forumperso.com/index.htm
Mailikki
Administrateur
Mailikki


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 24/09/2005

Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? EmptyLun 12 Nov - 23:16

Thyrus a écrit:
Et puis, je dirais que c'est sympa de savoir ce que les gens jouent en général.


Biensur, je suis tout à fait d'accord avec toi Thyrus :)

En ce qui concerne la necessitée pour l'adulte à gagner sa vie...il faut savoir que certains enfants, beaucoup même, dans le monde, doivent travailler aussi pour gagner leur vie... ^^.....
Certes, dans le monde occidental l'enfant l'adolescent et l'adulte ont une place et une identitée prédéfini. L'enfant ce doit d'être enfant, l'adolescent d'être adolescent, et l'adulte d'être adulte. Cependant, il ne faut pas prendre cet exemple pour une généralitée. Prenez la chine, un enfant Chaolin, aura énormémant plus de sagesse et d'expérience que n'importe quel adulte paysant...
^^..enfin...un adulte réellemant instruit est forcémant plus instruit qu'un enfant instruit de la même façon...mais peut d'adultes d'enfants ou d'adolescents sont instruits....
Enfin....faut que j'arrete de partir dans mon discour philosophique muaaa >< :dingue:
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? EmptyMar 13 Nov - 21:17

Citation :
faut que j'arrete de partir dans mon discour philosophique muaaa
Au contraire, faudrait jamais s'arrêter... 'Fin, point de vue... :siffle:

Citation :
En clair, l'age c'est juste...un caractère, physique.....qui n'a pas grand chose à voir avec le mental en général.
Je ne pense pas, non... Il est bien clair qu'un enfant et un adulte n'auront jamais les mêmes degrés d'expérience, de connaissance et même de perception. Ceci est dû au simple fait qu'un enfant, même plus éduqué qu'un adulte, n'a pas terminé sa croissance intellectuelle. L'âge importe au niveau mental comme au niveau physique.

Citation :
Pour Loch-Naar: Non, c'est passe, et non casse
^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
Kirian
Joueur
Kirian


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Dans sa tête entrain de rêver à de nouveau rôle à incarner !
Date d'inscription : 17/01/2007

Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? EmptyVen 16 Nov - 20:29

Moi j'aime tout ! Ca va du gnome sextagénaire, à l'elfe vétéran jusqu'au jeune humain acteur !

Chaque âge possède des avantages et des inconvénients mais tout dépend de la campagne et du cadre évidemment !

C'est plus amusant en tous cas d'être vieux comme ça on a pleins de choses à dire dans sa biographie et ça permet d'avoir une personnalité bien tranchée !
Revenir en haut Aller en bas
Thyrus
Joueur
Thyrus


Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Tu m'cherches? et bah bonne chance pour me trouver!
Date d'inscription : 08/05/2007

Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? EmptySam 17 Nov - 20:19

Citation :
kirian a écrit:C'est plus amusant en tous cas d'être vieux comme ça on a pleins de choses à dire dans sa biographie et ça permet d'avoir une personnalité bien tranchée !

et bien voila! J'ai trouvé à quoi sert l'âge! les feignants se font un gamin pour avoir un petit BG, et les supers motivés un méga vieux pour écrire! 8D
Bon bah il faut croire que je suis feignant! :(


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thedestinyofchaos.forumperso.com/index.htm
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? EmptyDim 18 Nov - 14:29

le fait d'avoir beaucoup de choses a dire n'est pas lié a l'age du perso, mais a l'imagination du joueur. tu peux dire beaucoup de chose pour un perso jeune, si tu le veux.

pour ma part, je trouve qu'un vieux perso a parfois du mal a etre niveau 1. parce que ca veux dire qu'il a vraiment rien fait de sa vie, ce qui est pas beaucoup mieux que d'etre jeune, au fond.

le compromis, c'est le jeune elfe de 120 ans. il a vécu beaucoup d'années, mais a toujours l'inexpérience de la jeunesse. un rève pour tous les rolistes! j'aime les elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrus
Joueur
Thyrus


Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Tu m'cherches? et bah bonne chance pour me trouver!
Date d'inscription : 08/05/2007

Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? EmptyDim 18 Nov - 15:24

Citation :
j'aime les elfes.
moi j'aimais les elfes. depuis la triste aventure du maelephant......je crois que je m'en ferais plus jamais! le mieux: les races bourrines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(avec des jets de vigueurs de tarés et énormément de constitution!)


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thedestinyofchaos.forumperso.com/index.htm
Mailikki
Administrateur
Mailikki


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 24/09/2005

Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? EmptyDim 18 Nov - 22:14

Klaerla a écrit:

le compromis, c'est le jeune elfe de 120 ans. il a vécu beaucoup d'années, mais a toujours l'inexpérience de la jeunesse. un rève pour tous les rolistes! j'aime les elfes.

Pourquoi un elfe aurait il moins vécu de chose en 120 ans qu'un humain en 120 ans ? et pourquoi donc aurait il moins d'expérience? ^^

Un perso qui part niveau 1 est un débutant...pour moi on pourrait faire des lvl 1 de 10 comme de 70 ans...
En fait, il existe dans notre propre monde un nombre énorme de niveaux 0 si on voit la france a travers DnD. Combien d'entre nous savent se battre? sincèrement? combien d'entre nous connaissent le monde? combien d'entre nous on voyagé? combien d'entre nous savent guérir? combien d'entre nous..connaissent de choses..véritablement utiles à la survie de sa propre personne ?^^

Très peut, et quelque soit votre age...on est tous niveau 0....

Dans le monde des RO c'est pareil, un humain de base peut se rendre compte a 70 ans qu'il n'a jamais progressé et c'est contenté de son boulot de boulanger et sa vie monotomne d'époux frustré.....et vouloir changer!
D'ailleurs le pékin moyen des RO quelque soit son age est de niveau 0..

Donc la taille du BG n'interfère pas avec l'age, tout comme l'expérience. Prennez Drizzt, il a plus vécu de choses que n'importe quel vieil homme de Port-ponant en l'espace de 3 ans...Rien que pour sortir d'ombre terre .(ca tient en trois livres ^^)
En trois bouquins, on raconte trois ans de sa vie environ...et les trentaines d'années avant ne sont même pas décrites. Pourquoi? par-ce qu'il était page et n'a rien vécu. Par-ce que en des dizaines d'années certains ne vivent rien....rien du tout ^^....

Certains ne vivent rien dans toute une vie, ne sont que des fourmies esclaves d'une sociétée d'illusions et de belles paroles où chacun attend en vaint de...vivre...où l'on vit à travers le jdr, les livres, les films...tout ce qu'on voudrait vivre au fond de soit mais qu'on ne vivra jamais par peur de changer le cour de sa vie.

Enfin bon........Je vais pas m'étendre sinon j'en ai pour plusieurs page d'argumentation là :D
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? EmptyLun 19 Nov - 15:51

mmm. a nouveau, je ne suis pas d'accord.

pour moi, quelqu'un de niveau 1 est quelqu'un d'inexpérimenté et qui n'y connais pas grand chose, certes. mais tout le monde ne peut pas etre aventurier. d'ailleurs, la comparaison avec notre monde actuel n'est pas bonne, car dans notre monde, ce n'est pas les capacités de survie au combat qui priment, mais les capacités de survie en politique, ou en économie.

cela me mène a mon point suivant, car on peut etre expérimenté sans avoir fait de combats! un vieux professeur d'université connaissant son sujet sur le bout des doigts aura de bien meilleurs jets en Connaissance (sa spécialité) que le petit étudiant. et ce, meme si le professeur n'a rien fait de sa vie: métro, boulot, dodo.

et cette meilleure connaissance, il l'a aquise a force de pratiquer sa spécialité, ce qui est l'équivalent de monter de niveau. mais ce n'est pas des niveaux de guerrier ou de mage, mais plutot d'expert (voir le guide du maitre). et selon moi, la plupart des gens de nos jours sont Expert (je parle de la classe de PNJ).

et selon moi, a part des gosses, il n'existe pas de "personnages de niveau 0". a la limite, des personnages ayant des classes de PNJ, oui. car meme le pire des paysan dans D&D est Homme du peuple niveau 1.

a propos de Drizzt et des elfes:

Drizzt est un combattant remarquable, je te l'accorde. et il est très doué dans tout ce qu'il faut. Il a beaucoup vécu pour son age (il n'est meme pas adulte vis a vis des standards elfiques). mais il ne connais pas tout. Dans la série du chasseur, il commence seulement a comprendre ce que cela veut dire d'etre un elfe, et comment vivre, et comment se comporter a la surface. donc je pense que Drizzt connais beaucoup de choses dans un domaine, mais ignore beaucoup dans un autre. et c'est a cause de sa vie un peu "mouvementée", je te l'accorde. là où je veux en venir, c'est que l'aventure t'apprend des tas de choses, mais tu n'as pas toujours le temps de les assimiler et d'en tirer autant de profit que tu pourrais en avoir.

de plus, je pense que juge mal son évolution. Drizzt est un Guerrier 10, Barbare 1 et Rodeur 5 en terme de règles (cf de guide des RO). les niveau de guerrier, il les a appris a Menzoberranzan. le niveau de barbare, il l'a appris dans l'outreterre, quand il cherche a aller a la surface. et ses niveaux de rodeurs, il les appris a la surface, auprès de montolio, de bruenor, de catti brie, etc...

donc la majeure partie de son évolution en tant que combatant s'est déroulée a Menzoberranzan, pas dans l'outreterre! et cela a pris 20 ans, pas 3! Mais effectivement, il ne se passe rien quand il est un page. mais c'est normal, vu qu'a l'époque, c'est l'équivalent d'un enfant de 5 ans! personne n'apprendre quoique ce soit a 5 ans, a part parler, marcher, lire, écrire et compter!

un elfe de 120 ans connais probablement plus de choses et a vécu probablement plus de choses qu'un humain de 16 ans. mais pas beaucoup plus! car les elfes vivent très longtemps. très très longtemps. et ils prennent donc le temps de faire les choses. perdre une année n'a aucune importance pour eux. meme perdre 5 ans n'a pas d'importance. mais chez un humain, perdre un an, c'est beaucoup. perdre 5 ans est catastrophique!

bref, je ne vais pas continuer moi non plus. mais il n'est pas facile de comparer les elfes ou les Drows avec les humains. et relis les livres de Salvatore, si nécessaire. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Modérateur
Niamh


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Lunargent
Date d'inscription : 22/11/2005

Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? EmptyLun 19 Nov - 19:54

Le "niveau 0", je ne savais pas non plus que ça existait... Et je ne vois franchement pas l'intérêt de nous comparer avec les gens des RO :siffle: C'est complètement hors de propos... Le système des niveaux est un concept complètement abstrait qui s'applique à certains jeux...

Mailikki a écrit:
Certains ne vivent rien dans toute une vie, ne sont que des fourmies esclaves d'une sociétée d'illusions et de belles paroles où chacun attend en vaint de...vivre...où l'on vit à travers le jdr, les livres, les films...tout ce qu'on voudrait vivre au fond de soit mais qu'on ne vivra jamais par peur de changer le cour de sa vie.

Le problème c'est que le monde n'est aps comme dans les films, les jeux de rôle et les livres... Faut retourner à la réalité je crois, mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Mailikki
Administrateur
Mailikki


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 24/09/2005

Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? EmptyLun 19 Nov - 21:48

J'ai bien lu les bouquins de Salvator Klaerounette c'était un exemple :p...et ses niveaux de guerriers il les a pas tous pris à menzobechosetruc...

Bref...moi je crois que le monde des RO est extraordinaire comme le sont les fables de lafontaine....comprendra qui voudras ;)

Là dessu, je n'ajouterais rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?   Quel âge préférez-vous donner à votre perso ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez
» Un elfe, vous vous attendiez à quoi ?
» Classe de perso
» Classe de perso
» Perso oriental?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Autre Chose?[HRP] :: Le Jeu de rôle-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit