Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Classe de perso

Aller en bas 
+2
Sargon
Horizon
6 participants
AuteurMessage
Horizon
Modérateur
Horizon


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Dans le lointain, quelle question !
Date d'inscription : 27/09/2005

Classe de perso Empty
MessageSujet: Classe de perso   Classe de perso EmptyJeu 17 Aoû - 19:46

Après de très nombreuses hésitations et des réflexions en tous genres pour savoir si oui ou non je revenais jouer sur Port-Ponant et si oui quel personnage faire, j'ai trouvé un concept de personnage qui me plait bien.

Quelques gribouillages plus tard j'avais une esquisse de BG qui me paraissait exploitable, et j'ai à présent une histoire qui me permet d'être certaine que je n'abandonnerai pas le concept (faut bien rentabiliser mes heures de boulot, nan mais !). Le BG tel que je voudrais le présenter (d'ailleurs un sujet dans les critiques serait bienvenu) est fini, mais je sèche pour la partie technique.

Pour décrire grossièrement, je dirais que mon personnage est un ménestrel jongleur et montreur d'animaux. La classe qui semble s'imposer d'emblée est celle de barde, mais si elle s'adapte bien au jonglage, j'ai l'impression qu'elle passe totalement à côté du dressage d'animaux et donc de la possibilité de les présenter en public.

Aurais-je zapé une partie de la classe barde qui me permette de mettre en avant cet aspect de mon personnage ou dois-je le multiclasser pour le permettre ? Dans le second cas, quelle autre classe de personnage me permettrait de le rendre le plus fidèlement possible ?

J'attends avec impatience vos suggestions/éclaircissement qui me permettront d'attaquer la fiche technique (pcq avec une hésitation dans les classes c'est pas trop possible d'y travailler).
Revenir en haut Aller en bas
Sargon
Joueur
Sargon


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/08/2006

Classe de perso Empty
MessageSujet: Re: Classe de perso   Classe de perso EmptyJeu 17 Aoû - 20:13

Je vais peut être dire une bêtise, mais le trait principale d'un barde c'est son charisme, son magnétisme, sa capacité à captiver.
Alors tant qu'à captiver les humains, pourquoi pas les animaux? Il me semble qu'il y a une compétence domptage ou dressage ou un truc du genre qui dépend du charisme, tu pourrais la développer en plus de tes autres compétences de troubadour.
Revenir en haut Aller en bas
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Classe de perso Empty
MessageSujet: Re: Classe de perso   Classe de perso EmptyJeu 17 Aoû - 20:55

Mouais c'est sûr, un barde pourrait dompter des animaux pour son spectacle mais le barde n'est pas à même de les comprendre.

Ce qui captive un animal, c'est comment se développer. C'est pour ça que les druides et les rodeurs peuvent plus facilement captiver un animal qu'un barde.

Le barde lui, c'est surtout dans les relations humaines qu'il est balaize.

Si tu veux que je te donne un conseil de multiclassage, je pense que ton barde pourrait aussi être rodeur pour son empathie avec les animaux (ce qu'un barde n'a pas la possibilité d'avoir). En attendant, tu peux monter ton dressage à bloc. Enfin, c'est mon avis, y a ptêtre une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sargon
Joueur
Sargon


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/08/2006

Classe de perso Empty
MessageSujet: Re: Classe de perso   Classe de perso EmptyJeu 17 Aoû - 21:05

Je pense justement à une sorte d'artiste de cirque ou d'artiste tzigane. Quelque part, le druide en préservateur de l'équilibre des forces naturelles, se compromettrait il dans ce genre d'esclavage animal?

Je vois plus un druide à l'âme d'artiste dans une fête chez les korrigans à faire le conteur que le montreur d'ours.

Pour des raisons similaires, je pense que le rôdeur voit plus les animaux comme des êtres différents mais à qui il doit le respect. Et en tant que tel, le montreur d'animaux domine les créatures qui composent son spectacle, c'est pour ça que par dépit, j'aurais plutôt vu un barde dans ce rôle.

Il ne s'agit pas d'un familier montrant des tours mais d'animaux dressés, donc à part les qualités vétérinaires et de dresseur je ne vois pas ce qu'il faut de plus à montreur d'ours par exemple. Après je ne dénigre pas qu'une relation affective puisse ce construire avec ces bêtes mais je ne pense pas qu'un dresseur ait la même conception des animaux qu'un druide ou un rôdeur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Horizon
Modérateur
Horizon


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Dans le lointain, quelle question !
Date d'inscription : 27/09/2005

Classe de perso Empty
MessageSujet: Re: Classe de perso   Classe de perso EmptyJeu 17 Aoû - 21:26

Je suis d'accord avec sur le fait de la divergence de vision des animaux. En fait le grand respect des druides colle mal avec l'animal 'utilisé' par le dresseur. D'un autre côté, dans mon optique, un dresseur peut justement beaucoup s'attacher à son animal (c'est quand même son gagne pain).

Alors rôdeur ? Sans doute que c'est déjà plus logique, mais là aussi je me heurte aux divergences entre le rôdeur et le barde. Disons que je vois mal le premier aller de ville en ville pour donner un spectacle.

(Non, non, je me complique pas la vie >.<)
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Classe de perso Empty
MessageSujet: Re: Classe de perso   Classe de perso EmptyJeu 17 Aoû - 22:14

bon, si ya une chance que tu revienne, alors je veux t'aider a le faire!

j'ai un peu regardé les compétences et les dons... et pour le don, je conseille "fraternité animale".

mais pour la classe... je dirais Expert. eh oui. le barde, le druide et le rodeur sont trop axés vers un style aventureux particulier. le barde est trop chantoneux, le druide trop nature, le rodeur trop chasseur...

Expert te permet de choisir les compétences de classe que tu veux, et resemble au barde pour les jets d'attaque et les jets de sauvegarde (je ne sais pas si tu as les règles sur les Experts? mais je peux te les envoyer quand j'ai le temps si tu veux).

et si tu ne veux pas Expert, je dirais plutot Rodeur. mais un rodeur un peu pervertit, qui aime la chasse dans le but de dominer. pour lui, etre au sommet de la chaine alimentaire, c'est pouvoir se permettre de dominer les animaux... et il aura comme enemis juré animaux, justement... et le rodeur a sa capacité d'empathie animale en plus...
et pour ce qui est de voyager de ville en ville, c'est vrai que c'est plus dur. mais en quelque sorte, il essaye de montrer la nature a la ville. et il emène une partie de la nature avec lui, dans ses animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Horizon
Modérateur
Horizon


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Dans le lointain, quelle question !
Date d'inscription : 27/09/2005

Classe de perso Empty
MessageSujet: Re: Classe de perso   Classe de perso EmptyJeu 17 Aoû - 22:19

Euuh pour l'Expert va falloir que je m'informe (si t'as le temps de m'envoyer ça serait parfait, sinon ou du moins en attendant je vais fouiner de mon côté).

Par contre le rôdeur dominateur ça colle pas non plus, mon personnage étant beaucoup trop doux pour chercher à tout dominer.

Edit. De plus l'Expert étant une classe de PNJ, je doute de son acceptation.
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Classe de perso Empty
MessageSujet: Re: Classe de perso   Classe de perso EmptyVen 18 Aoû - 14:49

pour l'expert...

d'une part, je te donnerai les info du guide du maitre samedi soir au plus tot.

d'autre part, c'est effectivement une classe de PNJ. et si c'est comme ca, c'est uniquement parce qu'elle est considérée comme moins puissante, pas équilibrée par rapport aux autres. mais si tu veux malgré tout prendre cette classe, je ne vois pas pourquoi on te la refuserai. après tout, tu peut prendre les malus que tu veux. et a la limite, on pourra meme trouver des compensations...

et pour le rodeur, bah, c'est sur, ce n'est pas idéal. mais c'est a mon avis le meilleur des choix après expert.
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Classe de perso Empty
MessageSujet: Re: Classe de perso   Classe de perso EmptyLun 4 Sep - 21:26

je vais peut-être passer pour un plouc, mais le roublard est par définition, indéfini ! Les roublards sont des gens extrèmement différent les uns des autres. Mais c'est vrai que les capacités ne collent pas trop ... Effectivement, expert me semble pas mal ! Mais pense, au cas où, à examiner le roublard, éventuellement ...


SVP me tapez pas dessus ... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Conrad de Rinadis
Joueur
Conrad de Rinadis


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2005

Classe de perso Empty
MessageSujet: Re: Classe de perso   Classe de perso EmptyLun 4 Sep - 21:51

Bah il y a toujours le don de fraternité animale pour rattrapper en dressage tout ça. Si tu booste le charisme, pourquoi pas ?

Je ne connais pas l'expert donc pour les critiques je serai assez mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
Sargon
Joueur
Sargon


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/08/2006

Classe de perso Empty
MessageSujet: Re: Classe de perso   Classe de perso EmptyLun 4 Sep - 22:22

Je persiste et je signe sur le Barde, surtout vu l'objectif de divertissement des tours que l'on fait réaliser aux animaux. Il va lui manquer dressage mais on peut très bien imaginer une sous section de Représentation axée sur la démonstration animale. :)
Revenir en haut Aller en bas
Horizon
Modérateur
Horizon


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Dans le lointain, quelle question !
Date d'inscription : 27/09/2005

Classe de perso Empty
MessageSujet: Re: Classe de perso   Classe de perso EmptyMar 5 Sep - 19:48

Euh ouais ça peut se faire aussi.

>.< J'crois j'vais faire trois fiches puis j'vais comparer ça sera plus 'simple'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe de perso Empty
MessageSujet: Re: Classe de perso   Classe de perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe de perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classe de perso
» Perso oriental?
» Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?
» Info classe de prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Autre Chose?[HRP] :: Questions :: Règles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit