|
| Ils arrivent... Le Vert et le Gris ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Vohn Kerison Joueur
| Sujet: Re: Ils arrivent... Le Vert et le Gris ! Mer 4 Jan - 20:29 | |
| "Je ne pensais pas directement à des sang-mêlé, Skaron. Peut-être à une "noblesse" de sang..."
Sur ces derniers mots il se mit à chercher comme son compagnon le lui avait suggéré.
"J'espère qu'au moins nous aurons un début de piste ! J'ai horreur de rester sur ma fin !"
Il jeta un coup d'oeil alentour.
"Puis, cet endroit est malsain et des plus lugubre..." | |
| | | Narrateur Maître du jeu
| Sujet: Re: Ils arrivent... Le Vert et le Gris ! Jeu 5 Jan - 19:08 | |
| Non loin d'eux une branche craqua, puis une autre et une autre. Des bruits de pas se succèdaient, il devait y'avoir au moins une dizaine de personnes. Mais les deux compères n'eurent guère le temps de se cacher quelque part que déjà un homme surgit des fourrés. Il portait une cotte de maille, un casque d'acier et une hallebarde ; il avait tout l'air d'un garde. Une tunique noire couvrait son torse, un symbole inconnu de Vohn ou de Skaron était brodé dessus : Une lame plantée dans un coeur. Trois autres gardes apparurent à leur tour, puis encore trois. Hallebarde baissée il encerclèrent le duo.
Finalement un homme en plastron s'avança à travers le groupe, son armure de plaques parfaitement huilée ne faisait pas un bruit. Un écu au bras droit et une épée longue dans la main gauche, il inspirait le respect mais aussi la méfiance : son visage carré était haineux, ses cheveux bruns et courts encandraient un regard mauvais. D'une voix autoritaire il demanda :
"Qui êtes vous ?!"
Des gardes qui arrivent aussi vite sur une scène de crime ? Surtout aussi loin de la ville ? Etrange... A moins qu'il n'y ait des patrouilles régulières bien sûr. A tout cas voilà Vohn et Skaron dans de beaux draps : Si ils ne trouvaient pas rapidement une justification à leurs présences, ils allaient sûrement êtres accusés des meutres... | |
| | | Vohn Kerison Joueur
| Sujet: Re: Ils arrivent... Le Vert et le Gris ! Ven 6 Jan - 10:49 | |
| Vohn resta figé dans ce qu'il était en train de faire. Alors qu'il s'était baissé pour ramasser quelque chose sur un cadavre, la voix du cadavres avait brisé sa concentration. Il se releva tout doucement tout en fixant l'homme face à lui, autoritaire et menaçant.
"Ca y est ! C'est fini ! Ils vont tous nous prendre pour des pilleurs de tombe où quelque chose comme ça !" A cet instant, il jeta un regard à la tunique noire qui recouvrait le plastron de l'homme et regarda ensuite le sien, recouvert du symbole d'Heaulm. Cela le rasseréna. Il décida alors de parler :
"Messieurs, n'ayez nulle crainte ! Je suis chevalier d'Heaulm et mon compagnon m'accompagne ! Nous étions en route vers Velprintalar quand notre convoi a manqué d'être attaqué ! Un homme en danger est venu à notre rencontre mais il s'est fait tirer dessus ! Nous avons suivi ses pas ensanglantés qui nous ont conduit jusqu'à lui !"
Inutile d'en dire davantage. Vohn se méfiait. Gardes ou pas, il n'avait jamais vu cet insigne. Ces personnes pouvaient être n'importe qui !
Il déglutit avec peine tout en fixant le chef de la bande, attendant sa réaction... | |
| | | Skaron Tan'Kin Modérateur
Nombre de messages : 546 Localisation : Par monts et par vaux Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Ils arrivent... Le Vert et le Gris ! Ven 6 Jan - 20:31 | |
| (HJ: c'est le moment de sortir ta plaque du HBI : Helm Bureau of Investigation)
Un sourcil froncé, Skaron compta pas moins de sept adversaire. Bien plus qu'il n'en fallait. Qu'est-ce que c'était que ces types? Ils se prenaient pour qui ces abrutis, à se la jouer garde noire ? Il glissa discrètement un mot à Vohn:
"Euh, Vohn, j'ai pas l'impression qu'ils représentent l'autorité. Ils ont même plus l'air de sales types... "
Il espéra que le paladin ne se perde pas trop en baratin et tentatives de justification. Car plus on en fait, plus on a l'air suspect. | |
| Sujet: Re: Ils arrivent... Le Vert et le Gris ! Sam 7 Jan - 13:36 | |
| Le chef scruta la réaction des deux compères, toujours aussi méfiant. Un chevalier de homme avec un demi-orc ? Cette histoire ne ressemblait à rien, le meilleur moyen de la regler était encore de les tuer tout les deux, comme ça plus de problèmes, rien du tout. Néanmoins il n'avait pas reçu d'ordre d'exécution des témoins, enfin pas pour l'instant...
Il fit signe à ses camarades de ramasser les cadavres, et de d'aller les trainer quelque part, impossible de savoir car l'homme avait parlé dans une langue incompréhensible. Un patoi local ?
Avec un sourire aussi chaleureux que celui de la mort, le chef déclara à l'attention de nos deux compagnons :
"Suivez moi, je crois que nous devons parler, votre rôle dans cette affaire reste à être éclairci. C'est le juge qui s'en chargera."
Evidemment c'était un ordre. Le duo pouvait refuser mais il était certain que les monsieurs en noirs ne seraient pas d'accord, et qu'ils risqueraient par la même occasion de se fâcher. | |
| Sujet: Re: Ils arrivent... Le Vert et le Gris ! Sam 7 Jan - 14:19 | |
| Vohn vit leur chef leur parler quelque chose dans une langue quasi-incompréhensible.
En deux temps trois mouvements, les hommes s'exécutèrent et traînèrent un à un les cadavres.
Le sang du paladin ne fit qu'un tour. De quel droit ces hommes emenaient-ils les corps ? Que voulaient-ils faire en réalité ?
"Suivez moi, je crois que nous devons parler, votre rôle dans cette affaire reste à être éclairci. C'est le juge qui s'en chargera."
Les pupilles de Kerison se rétrécirent comme jamais. Son sang battait furieusement à ses temps comme pour signaler un danger, une alerte !
Il sentit une pensante menace peser sur eux. Rien qu'à voir les yeux de leur chef, il y avait de quoi frémir.
Vohn jeta un coup d'oeil à Skaron, tout aussi méfiant que lui. Le demi-orque semblait jauger la situation.
Il en fit de même. Ces personnes étaient au moins une dizaine ! Si Skaron et lui se rebellaient ils seraient vite fait prisonniers ! et alors Heaulm seul sait ce qu'ils leur réserveraient.
Serrant les dents et les poings, le paladin s'avança vers le meneur de la troupe, et dit alors :
"Mais qui peut me dire que je peux vous faire confiance ? Nous nous sommes présentés, messieurs ! A vous de faire de même !
Par ailleurs, pourquoi notre sort demeur-t-il entre les mains d'un "juge" ? Nous considérez vous comme vos prisonniers ?"
Suite à ces paroles, il se tint sur ses gardes, prêt à tout. | |
Nombre de messages : 546 Localisation : Par monts et par vaux Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Ils arrivent... Le Vert et le Gris ! Sam 7 Jan - 20:14 | |
| Skaron en aurait dit autant, mais dans des termes moins fleuris... Il avait une mauvaise intuition. Ces gens-là avait tout l'air d'une milice privée ou d'un groupe mercenaire bien organisé ayant blason et uniforme propre.
N'eut été l'infériorité numérique, il aurait refusé catégoriquement d'aller où que ce soit comme ça, et encore moins de se plier aux ordres d'un escogriffe sorti de nulle part. Bien sûr, ce n'était pas très sage, surtout dans cette position, mais s'ils n'ont pas été attaqué à vue, il devait y avoir une bonne raison.
Peut-être les ennuis apportés par le meurtre d'un chevalier de Heaum les rebutaient? Quoi qu'il advienne, qu'ils ne s'imaginent pas que le demi-orque se laisserai manoeuvrer docilement. | |
| Sujet: Re: Ils arrivent... Le Vert et le Gris ! Dim 8 Jan - 22:51 | |
| L'homme fronça les sourcils, il semblait être profondement ennuyé et enervé par la réaction de Vohn. De toute façon ce genre de type ne devait pas trop aimer qu'on lui résiste. Cela devait être le genre "J'ordonne et t'exécute, les questions tu te les roules bien fines et tu les mets ou je pense.". D'un ton désagréable et autoritaire il affirma :
"Oui vous êtes mes prisonniers ! Pour le moment vous êtes accusés du meurtres de ces gens, qui gisent ici même."
Il marqua une pose, semblant se demander si il voulait se présenter ou pas. Mais finalement il ajouta sur le même ton crispant et désobligeant :
"Je suis le Capitaine Vitrakk, chef de la milice privée du seigneur Juge Ordinsson. Nous faisons régner la justice ici, pour le juge. Si vous avez rien à vous repprocher vous ne devriez pas hésiter à nous suivre pour vous faire innocenter."
Une milice privée, et peut-être pas tout à fait officielle, qui s'occupait d'un crime ? Voilà qui était bien étrange. N'étaient-ils pas plutôt en train de nettoyer les lieux ? Dur à dire... Si c'était le cas Vohn et Skaron étaient arrivés au mauvais moment car ils feraient les coupables idéals. | |
| Sujet: Re: Ils arrivent... Le Vert et le Gris ! Lun 9 Jan - 11:16 | |
| Skaron planta son épée devant lui, et croisa les bras avec le regard de celui qui fait sa mauvaise tête.
"Regardez un peu cette boucherie, nous devrions être couvert de sang, et nous n'avons même pas une goutte sur le bout des bottes. Alors arrêtez de dire des conneries, merci."
Et depuis quand les juges ont une milice privée? Et d'ailleurs qu'est ce qu'ils foutaient eux dans le coin? Ils 'patrouillaient le plus naturellement du monde'? Mais ça, il serait un peu maladroit de le dire maintenant. | |
| Sujet: Re: Ils arrivent... Le Vert et le Gris ! Lun 9 Jan - 19:34 | |
| Vohn écarquilla des yeux ronds comme des balles de ping pong.
"Je rêve !! Et vous n'hésitez pas à l'affirmer en plus ! C'est le monde à l'envers !"
Il s'approcha davantage du personnage qui, déjà, l'observait avec un oeil des plus mauvais.
"Ecoutez Capitaine, soyez un peu réaliste et regardez autour de vous ! Comme le dit mon compagnon, nous ne sommes pas couverts de sang ! Etranges pour des "meurtriers" qu'en dites-vous ?
De plus, pensez-vous un instant que des tueurs seraient équipés comme nous le sommes ? S'ils cherchent à vous échapper, ne pensez-vous pas qu'ils porteraient la tenue adéquate -tissu ou cuir noir avec une capuche, par exemple-.
Regardez ! Rien qu'en marchant on m'entend à des kilomètres à la ronde ! Je ne suis pas habillé pour, ni même mon compagnon ! Vous êtes d'accord ? Autant me déguiser en ballerine, cela serait pareil !"
Il regarda un peu autour de lui, semblant peu rassuré par l'entreprise dans laquelle il s'engageait. Cependant il continua d'un ton qui ne laissait rien envisagé de la tension qui régnait en lui :
"Bon, voyons voir ! Nous pouvons essayer de discuter !
Constituez-nous prisonniers puisque vous jugez que c'est nécessaire ! En revanche, je souhaite que vous nous ameniez à Velprintalar afin que la Garde se charge de nous ! Je souhaite également que nous soyons pris en charge par l’Etat –ce qui me semble normal. Si votre juge travaille pour lui, il n’y verra, je suppose, aucun inconvénient !
De plus, si vous leur racontez que nous avons été trouvé sur les lieux du meurtre sur lequel vous enquêtez, je pense qu’ils nous redirigeront vers celui qui vous emploie ! »
Vohn poussa ensuite un profond soupir. Jamais il n’aurait cru qu’il y arriverait ! A présent, il espérait de tout cœur que sa réponse leur apporte une quelconque aide. Dans le cas contraire, il aurait compris à qui ils avaient à faire… | |
| Sujet: Re: Ils arrivent... Le Vert et le Gris ! Lun 9 Jan - 23:01 | |
| Visiblement, le type, qui devait être têtu comme une mule, semblait commencer à s'énerver dangereusement. Il serrait la garde de son épée à faire blanchir ses phalanges. Sa machoire se contracta de colère, si il ne devait pas respecter un quelconque code il se serait sûrement déjà jeté sur les deux compères. L'orc provocant et le paladin tatillon devaient sûrement commencer à l'irriter sévère.
"Je vais vous donner un bon conseil, vous fermez vos gueules. Simplement parce que de toute façon ce crime s'est passé sur les terres du seigneur Ordinsson ! Et que par son titre et ses droits de juge il peut mener cette affaire sans recourir à la garde ou l'état, qui est déjà suffisement occupé comme ça ! Alors vous me suivez, sans discuter !"
Puis il désigna Skaron de l'index, d'un air encore plus furax. Car autant il se mefiait du chevalier de Heaum autant il semblait mépriser profondément le demi-orc.
"Et toi le vert tu parlera que lorsque l'on t'en donnera la permission ! Pour le moment tu ferme ton clapet !" | |
| Sujet: Re: Ils arrivent... Le Vert et le Gris ! Mar 10 Jan - 23:10 | |
| Là, il risquait d'y avoir débordement. Pour ce qui était de gueuler le plus fort, il avait une certaine expérience.
"J't'emmerde, pauvre connard! Je la fermerai quand je voudrai d'abord! Alors, tu nous y ammène à ton juge de mes deux, ou on attend la nuit?!"
Rebelle un jour, rebelle toujours. Tant pis pour les conséquences. Capitaine Vitrakk ou non, Skaron s'était juré de ne jamais s'écraser devant des sous-fifres, et cet espèce d'abruti en faisait bien sûr partie.
Et quand il serait devant ce juge Ordinsson, il ne se ferait pas prier pour lui dire sa façon de penser. | |
| Sujet: Re: Ils arrivent... Le Vert et le Gris ! Mer 11 Jan - 1:40 | |
| Vohn observa son compagnon vociférer des injures, tout en se demandant comment il allait réparer cela. Une main sur le visage, assez catastrophé, il tenta de reprendre son calme.
Il aurait volontiers envoyé son poing dans la figure du Capitaine Vitrakk, mais un certain code d'honneur lui empêchait de réagir ainsi. De plus, le demi-orque l'avait devancé...
Coinçant la base de son nez entre son pouce et son index, il répliqua en soupirant :
"Bon, si nous en restions là pour l'instant ? Emmenez-nous avec vous, cela suffira, je pense..."
"Je compte d'ailleurs sur vous pour ne pas faire état de cette... "parenthèse". Mon compagnon ne serait alors pas le seul à être dans une mauvaise posture !"
Il invita le Capitaine à se mettre en marche puis s'arrangea pour se trouver aux côtés de Skaron. Il lui adressa alors un sourire et lui fit signifier d'un geste qu'il n'avait pas à se tracasser...
Il ne voulait pas que le demi-orque se sente malmené par ce genre de personnes. Il était d'ailleurs plutôt confus et ennuyé pour lui...
Une fois encore, la gente humaine décevait par son comportement !
Le monde n'était, décidemment, pas prêt à changer...
Il adressa un regard à son compagnon qui restait silencieux et impassible. Il espérait qu'un jour, il pourrait lui parler... | |
| Sujet: Re: Ils arrivent... Le Vert et le Gris ! Mer 11 Jan - 22:08 | |
| Vitrakk jeta un regard meurtrier à Skaron, le demi-orc n'améliorait pas son cas, et avec ce qu'il risquait d'avoir en face de lui il n'aura jamais le dernier mot. La lame du capitaine se leva soudainement, à une vitesse peu commune, elle s'apprêta à s'abattre sur le demi-orc losque Vohn calma le jeu. L'épée se dirigea sous la gorge du paladin, le dardant méchammennt. Le regard froid de Vitrakk était à glacer les sangs.
"Ecoutez moi bien, ici la loi c'est moi et le seigneur Ordinsson. Je pourrais très bien vous tuez en cas de légitime defense, j'ai ici neuf témoins qui seraient prêts à confirmer mes dires."
C'était lourd de sous en entendus, et l'homme ne paraissait pas tout à fait parfaitement équilibré, il pourrait très bien passer à l'acte. Finalement il fit passer les deux compères devant lui, et les ammena à travers vaux et forêts. A la suite d'un bois profond et lugubre, une grande clairière s'étalait devant le groupe. En son centre trônait un immense manoir. De style gothique il était plus que sombre et inquiétant, le soleil même semblait moins briller à cet endroit. Des gargouilles horribles trainaient à différents endroits du jardin, qui ressemblait plus à un cimetière.
La colossale porte du manoir se dressa devant eux. Epaisse et renforcée, d'énormes rivets la parcouraient, lui donnant un air indestructible. Un des soldats qui accompagnait Vitrakk frappa la porte avec un heurtoir noir, resprésentant un crâne dans une main. Les battants s'ouvrirent en grinçant. Un homme en grande toge grise sombre se tenait dans l'encadrement. Sa mine était cadavérique, ses cheveux crasseux étaient tirés en arrière. Les traits taillés au couteau faisaient ressortir les creux noirs qui lui servait d'yeux. Ses mains osseuses étaient aggripées sur une canne de bois sculptée, d'assez bonne qualité. Son regard se balada sur les nouveaux venus, il était dérangeant et faisait froid dans le dos. Sa voix était usée et raclait comme le couvercle d'une tombe.
"Qu'amènes-tu là capitaine ?"
Vitrakk s'inclina respectueusement, et répondit d'une voix rapide, qui révélait un manque d'asssurance. Nul doute que le "cadavre" devait être plus que ce qu'il ne paraissait pour faire perdre ses moyens à un teigneux comme Vitrakk.
"- Des fous qui commettent des meutres sur les terres du seigneur Ordinsson. Pouvons-nous entrer Maître Jar'Marrk ? - Oui, que leurs âmes soient pardonnées pour les folies qu'ils ont commises. Le seigneur Ordinsson saura trouver la peine qu'ils méritent."
Le "cadavre" se poussa, et les laissèrent passer. Vitrakk les laissa dans le hall, laissant Jarr'Marrk avec eux. Le capitaine s'éloigna, leur disant qu'il reviendrait rapidement, il devait d'abord avertir Ordinsson. | |
| Sujet: Re: Ils arrivent... Le Vert et le Gris ! Ven 13 Jan - 16:07 | |
| Vohn était arrivé dans ce lieu lugubre et déjà il sentait sa peau frémir sous son armure. Il se râcla la gorge -ce qui eut don de se faire retourner le cadavre, afin de la dénouer et de parler à son compagnon à voix très basse.
"On est bien tombé à ce que je vois... J'espère que ce Capitaine Vitrakk reviendra très rapidement afin que nous rencontrions le juge qu'il sert...
D'ici là, gardez la tête froide, mon ami ! Rien ne sert de s'emballer ! J'ai comme l'impression que l'on ne veut pas de nous ici et, plus vite nous serons partis, mieux cela vaudra... pour tout le monde !"
Kerison eut à nouveau un frisson. Ses yeux gris balayèrent un regard inquiet tout autour de lui.
Il n'hésita pas non plus à plonger au plus profond de lui-même afin de déterminer s'il y avait une éventuelle présence maléfique dans ces lieux...
Ensuite -et d'après ses connaissances- il chercha dans sa mémoire, voir s'il ne connaissait pas de nom -et de réputation- le Juge Ordinsson. | |
| Sujet: Re: Ils arrivent... Le Vert et le Gris ! Sam 14 Jan - 0:15 | |
| Skaron soupira. Non mais par Gruumsh quel bordel! Les voilà a présent coincé dans une bicoque grande comme une cathédrale. Non mais quel espèce de psychopathe pouvait vivre dans un décor pareil? Et cet escogriffe là? Il avait tout l'air d'un vampire, brr.
"Vous rentrez un peu vite la tête, Vohn. Vous n'avez pas envie de 'laver votre honneur' et ce genre de truc de paladin?"
Il croisa les bras, laissant de nouveau courir sa fureur.
"Des fous qui commettent des crimes... gnagnagna, non mais vous avez vu ça? La cause est entendue! On aura droit à un procès, ou est-ce qu'on va se faire pendre tout de suite? Ah, elle est belle la justice..."
Certe, sa naissance avait été une injustice, son enfance avait été une injustice, son adolescence avait été une injustice, bref toute sa vie avait déjà été couronnées d'injustices, donc il n'était plus à une injustice près... Mais là, c'était un peu la goutte de trop. Quand à ce salopard de Vitrakk, il ne perdait rien pour attendre. Il viendra bien un jour où il fera moins le malin celui-là, fois de demi-orque. | |
| Sujet: Re: Ils arrivent... Le Vert et le Gris ! Sam 14 Jan - 21:09 | |
| Le temps sembla s'étirer comme jamais, une seconde paraissait être une heure. Le manoir semblait être protégé contre la tentative de Vohn pour sentir une présence maléfique. Seul l'homme dans le hall pu être sondé, révélant une aura des plus loyale et ordonnée, il devait être attaché à une cause, mais il était difficile de dire si elle était bonne ou mauvaise. Mais par contre le paladin ne se rappela absolument rien du Ordinsson, ce juge voulait sûrement être discret.
Skaron, dans sa frustration, parla un peu fort, et l'homme qui les "gardait" l'entendit. Il fit volte-face, son masque froid déformé par la colère. Sa voix précédement sourde et basse, devint bien plus puissante que celle d'un dragon...
"Silence vous deux ! Encore une insulte sur la justice et je vous montrerais ce que signifie le mot "expéditif" !"
La fureur de l'homme retomba, ainsi que le silence. Qui était ce type ? Un mystère de plus. Au loin des bruits de bottes se firent entendre, cela devait sûrement être Vitrakk qui revenait. Et en effet sa sale tête se pointa de nouveau dans le hall, un sourire rejouit gravé sur son visage de faux-cul.
"Le seigneur Ordinsson n'a pas de temps à perdre avec vous, par conséquent, étant son sulbalterne direct, c'est moi qui décidera de votre sort."
Ca pour une nouvelle... Il frappa dans ses mains d'un air satisfait, le vicieux dans toute sa puissance. D'une voix triomphante il continua :
"Je vous rappel les griefs : Vous êtes accusés d'êtres entrés dans une propriété privée et d'y avoir tué sept personnes de façon atroce. De plus vous avez tentés de resister lors de votre arrestation et vous avez manqués de respect à un représentant de la Loi. Par conséquent la sentence proposée est la mort par pendaison. Avez vous quelque chose à dire pour votre défense ?"
Voilà qui était bien irritant... Il allait falloir posséder de bons arguments. | |
| Sujet: Re: Ils arrivent... Le Vert et le Gris ! Lun 16 Jan - 12:53 | |
| Alors là, c'était la meilleure.
"Non mais dites, vous n'avez pas l'impression d'avoir sauté un peu vite une étape qui s'appelle 'le procès' ?"
Skaron était plus doué pour la force des armes que pour la force des mots. Dans le premier cas, il aurait sauté sur Vitrakk la hache au poing pour charcuter la gueule de ce petit fumier. Dans le second en revanche, il lui faudrait improviser. Mais il n'était pas sans ressources, car le demi-orque avait appris quelques trucs auprès du maître. Ah, si seulement le maître était là! Il aurait déjà cloué le bec à cette bande de demeurés, leur démontrant par a plus b qu'ils avaient eu tort de naître. Puisant son inspiration dans ce souvenir, Skaron pointa un doigt accusateur sur le capitaine.
"Je conteste votre compétence dans cette affaire! Vous vous posez en juge, jury et bourreau, c'est d'une iniquité flagrante! J'exige un procès équitable, tenu par quelqu'un d'impartial et de non-impliqué!"
Si un regard avait pu tuer, Vitrakk serait sorti d'ici les pieds devant. Le demi-orque le fixait méchament, mais son discour s'adressait en réalité à la vieille liche servant de majordome, qui semblait disposer d'un certain pouvoir de descision. Certe, la demande n'était pas formulée très diplomatiquement, mais le vieux bonhomme ne pouvait pas lui donner tort sur le principe. S'il n'interrompait cette mascarade, ils avoueraient publiquement n'être pas plus garant de la loi que lui n'était le fils d'un elfe. Et il serait alors temps d'envisager le plan B. Mais par Gruumsh, quoi qu'il arrive il n'était pas question de se laisser cravater par cette bande de pourris. | |
| Sujet: Re: Ils arrivent... Le Vert et le Gris ! Mar 17 Jan - 2:03 | |
| Un Kerison ! Au bout d'une corde ! Voila qui faisait une belle affaire...
Vohn se trouvait à présent dans une très mauvaise posture. Skaron avait parlé juste -à défaut d'être calme, et avait dit une chose des plus importantes. Le paladin se risqua quand même à argumenter, à temporiser au maximum. Ce dingue qui se tenait devant eux ne voulait apparemment qu'une seule et même chose et il serait encore difficile de la lui retirer de la tête.
"Ecoutez Capitaine Vitrakk ! Vous avez souhaité nous mener jusqu'au juge Ordinsson afin que nous soyons "jugés" !! Je ne puis admettre que ce soit vous qui dispense notre sentence et ne tolérerais aucun autre procès que celui que votre maître voudra bien présider !
D'ici là, nous attendrons ! A moins que... (il ferma lentement ses poings, prêt à agir) vous ne soyez fermement décidé à rendre justice vous -même ! D'ici là, j'aurais mis en oeuvre tous les moyens possibles pour rencontrer le Seigneur de ces lieux, faites-moi confiance !!"
Le chevalier était plus qu'excédé. Cet endroit, la tournure que prenaient les événements... tout le mettait en rogne et il avait grand mal à se contenir !
Ses yeux gris plongèrent dans les petits yeux mesquins de Vitrakk. Il les sonda lentement, très lentement, le défiant d'un seul regard gris, dur et froid comme l'acier. Sa voix profonde fit d'ailleurs écho avec toute cette froideur. Il ajouta :
"Je vais rester poli et courtois et j'attends à ce que nous traitions ensemble, en gentlemen !"
Il restait tendu, ses doigts crispés à l'extrême.
"Vous nous avez demandé de vous suivre et nous avez dit que nous rencontrerions votre juge ! Nous vous avons suivi -à contre-coeur, certes-mais pour que cette affaire soit enfin tirée au clair ! Nous avons donc été charitable pour vous faciliter la tache ! Vous nous avez promis que nous le verrions, ne commençez donc pas à dévier de ce que vous dites..."
"Quant à moi, je me contrefiche de savoir qu'il soit occupé ou non ! J'exige qu'il fasse son devoir puisque nous sommes là ! Cette décision n'est pas à prendre à la légère et, comme l'a dit Skaron, il est le seul à même de pouvoir rendre justice -c'est son métier !
Alors, ne venez pas me dire que vous venez pour me passer la corde au cou !"
Il resta un bon moment comme cela, fixant Vitrakk d'un regard mauvais et menaçant.
Il espérait au plus profond de lui-même que ce fou se décide enfin à lâcher prise. Ils étaient devenu pour lui comme deux proies que cet horrible prédateur se délectait de torturer.
Ainsi, Vohn s'empressa-t-il de reprendre -et d'une voix assez haute et claire pour qu'on puisse l'entendre : "Soyez sûr que certains de mes supérieurs à Eauprofonde n'apprécieraient probablement pas le traitement que vous infligez à vos "accusés" et même "suspects". Un peu plus de tacte serait de mise ! Il serait navrant qu'ils découvrent que la justice du Seigneur Ordinsson est rendu par son "capitaine" -assez aléatoirement d'ailleurs ! Cela pourrait ternir une réputation... ce qui serait fort dommage ! et je suppose que, comme vous l'appréciez bien, vous n'aimeriez pas que cela se produise, n'est-ce pas ?"
Il eut à cet instant un léger sourire en direction du capitaine et lui fit un clin d'oeil qu'il voulut amical et poli ! | |
| Sujet: Re: Ils arrivent... Le Vert et le Gris ! Mar 17 Jan - 22:48 | |
| Vitrakk écouta, sans couper la parole, (ce qui paraissait presque étonnant de sa part) Skaron et Vohn. Hélas il ne sembla pas vraiment prendre compte de leur plaidoirie, se contentant de sourire d'un air odieux. Il avait vraiment une tête d'enfoiré, le genre franchement irritant. Il applaudit d'un air moqueur, et cracha à la face des accusés :
"Que c'est beau, que c'est intéressant... Cher paladin, je me moque de vos relations ou quoique ce soit, car de toute façon vous ne ressortirez pas vivant d'ici, je m'en porte garant. Et..."
Il fut abruptement stoppé par Jarr'Mak, qui frappa le sol avec sa canne, et emplit la salle de sa voix étonnement grave et puissante :
"Cessez ceci Capitaine ! Si ils réclament un procès, j'ordonne qu'il soit donné, si vous avez les preuves leur sort sera scellé ! Je serais le Juge, vous serez le procureur et le jury sera..."
Le "cadavre" incanta dans une langue inconnue, les syllabes magiques étaient agressives. Quelques secondes plus tard et cinq hommes et femmes apparurent, visiblement téléportés. Ils semblaient totalement déroutés, mais avant qu'ils ne disent quoique ce soit, le Juge expliqua :
"Cinq personnes choisit dans le peuple, au hasard. Messires vous êtes ici dans le cadre d'un procés, une fois celui-ci terminé vous serez renvoyés ou vous étiez. Contentez vous d'écouter et de décider."
Le ton était tellement autoritaire qu'aucun ne broncha. Il fallait dire que le nouveau juge faisait vraiment froid dans le dos... Vitrakk jura à voix basse, il était visiblement contrarié, mais avec un sourire hypocrite il réussit à articuler à contre coeur :
"Très bien commençons alors...
- La séance est ouverte, tonna le Juge, la parole est donnée à l'accusation."
Vitrakk s'éclaircit la gorge, qu'allait-il valoir dans un vrai procés ? Cela n'avait pas l'air d'une lumière mais il était peut-être habitué aux rouages de la justice. Skaron ne pouvait compter que sur Vohn pour sa connaissance des lois. L'offensive commença...
" Les deux personnes ici présentes sont de terribles tueurs, ils sont accusés du meurtre de sept personnes, sept innocents, sept hommes et femmes tués dans un rituel immonde. "
Petite entrée en matière qui rappelait les faits. Le capitaine se tourna vers le jury et continua :
" On pourrait croire le "paladin" innocent, mais quel homme, saint d'esprit et adepte de notre sainte divinité Heaum, coopererait avec un demi-orc dépravé, agressif et violent ? Oui ce barbare vert m'a sauvagement agressé lors de son arrestation, si mes collègue de la milice n'aurait pas étaient présents pour le maîtriser l'orc aurait un meurtre de plus sur sa conscience, si il possède une conscience. Les deux "compères" ont étaient prit en flangrant délit sur le lieu du meurtre, ne pouvait expliquer leur présence ici que par la violence. Des monstres assoifés de sang. Pour prouver la véracités de mes dires j'appel un des gardes de mon escouade... "
Un homme sorti de l'ombre du hall, en armure et portant la fameuse tunique noire. Le Juge fit signe au soldat qu'il pouvait répondre aux questions. Vitrakk s'empressa de demander :
" De quelle manière le demi-orc ici présent m'a t-il attaqué ?
- D'une façon perverse, vous prenant à revers et avec une violence inouïe, une bestialité effrayante. Si toute l'escouade n'avait pas été là nous n'aurions peut-être pas réussit à le calmer, car il était plongé dans sa frénésie sanguinaire. Heureusement il s'est calmé face à notre supériorité et grâce aux paroles de son "ami". "
Le mot ami avait était prononcé avec un dégoût profond. Les gardes de Vitrakk étaient évidemment à sa solde, cette accusation innatendue tombait bien mal...
" - J'ai fini pour l'instant monsieur le Juge. "
"- Bien la parole est à la défense." | |
| Sujet: Re: Ils arrivent... Le Vert et le Gris ! Mer 18 Jan - 14:28 | |
| Sale petite pourriture... Mais Skaron n'avait pas encore dit son dernier mot. Milles paroles lui brûlait les lèvres. Si on y regardait de plus près, le dossier de l'accusation était bien maigre. Et d'autre éléments jouait en sa faveur. Il s'avança, faisant craquer ses phalanges.
"Très bien. Premier point, je conteste la fiabilité de votre témoignage. Déjà, je passe sur le racisme primitif dont vous faite preuve. Je prierais plutôt l'assistance de noter que le bon capitaine ne porte aucune trace d'une quelconque "violence inouïe" dont j'aurais sois-disant fait preuve à son encontre. Mais c'est presque un détail comparé au fait que votre "témoin" est complètement acqui à votre cause, c'est évident. Faire venir un homme de votre propre escouade! Comme si un soldat allait témoigner contre son chef!"
Il remercia cent fois son maître de lui avoir permis d'assister auparavent à ce genre de manoeuvre.
"Venons-en aux faits en eux-même. Vous nous accusez de meurtres barbares. Mais avez vous assisté à la scène? Bien sûr que non, vous n'avez fait que nous trouver sur les lieux. Or, toute personne saine de jugement sait que cela signifie rien! Au mauvais endroit au mauvais moment, c'est arrivé à plus d'un innocent."
La première manche venait de se jouer. Skaron avait rendu coup pour coup, mais tout n'était pas encore terminé. | |
| Sujet: Re: Ils arrivent... Le Vert et le Gris ! Jeu 19 Jan - 11:22 | |
| Vohn observa Vitrakk. Il hocha lentement la tête avec un air sidéré, puis en revint à son ami.
Curieusement, le visage du paladin commença à se creuser et à changer d'expression. Ses yeux n'exprimaient plus une grande surprise, mais plutôt une profonde tristesse... Son regard se fixa d'ailleurs sur le demi-orque et il le regarda longuement. Tout air digne et noble avait disparu en lui, il ne restait plus que l'homme -où plutôt l'humain- qu'il était.
Kerison était saisissant. Saisissant par son regard, saisissant par son expression. toute la misère du monde semblait peser sur ses épaules et il semblait bien qu'elles étaient encore trop lourdes pour qu'il puisse en supporter davantage où seulement les porter...
Du paladin fier et vaillant ne restait plus que l'armure...
A cet instant, il lui adressa un sourire -tout aussi triste et douloureux mais qui se voulait rassurant. Un long et étrange frisson le parcourut à cet instant et il dut fermer les yeux, comme pour cacher une image qu'il aurait eu devant...
Il se retourna ensuite, observant Vitrakk et son pathétique petit garde. Le jury, lui, écoutait et il en était de même pour le "majordome".
"Mais... je coopère avec qui je veux, moi ! Si j'ai envie de coopérer avec une liche, un dragon à deux-têtes, c'est mon affaire ! -il eut un regard vers le jury, puis continua d'un air calme et sérieux-
Capitaine Vitrakk, n'avez-vous jamais entendu parlé de la "tolérence" ?"
Il avait appuyé sur ce mot exprès, et maintenant il observait quelle réaction ce petit chef allait avoir.
"Vous savez, celle qui fait que nous vivons tous dans le même pays, sous le toit de mêmes maisons, où encore manger à la même table ? Non, ça ne vous dit rien ? Bon...
Je suis impressionné, Capitaine ! Pour une fois, on me traîte avec plus de dédain qu'à l'ordinaire ! Cela prouve que vous devez certainement être plus intelligent et plus franc que la moyenne qui se cache derrière des ronds de jambe !
Soit, vous m'avez mis dans le même panier que mon camarade. Le détail qui fait que vous ne vous mouillez pas davantage, c'est ma fonction dans ce monde... bon...
Si vous êtes tellement pointilleux sur certains détails, j'ose croire que le noble aurait plus de chance de s'en sortir que le pauvre, ou alors que l'amiral serait tout de suite innocenté tandis que la boulangère croupirait en prison ?
Vous jugez à la tête du client ! Je vous le dis, la seule chose qui vous en empêche c'est que je sois un paladin de... comment avez-vous dit, déjà ? Ah oui ! "Notre Sainte divinité Heaum" ! Vous m'auriez directement insulté aussi violemment et aussi brutalement que Skaron si je n'arborais pas cet emblème sur le torse...
Vous vous prétendez juge ou même procureur ? Commençez d'abord par apporter des preuves tangibles à votre dossier ! Comme l'a souligné mon compagnon, nous ne sommes pas couvert de sang -or, vu la boucherie qu'il y avait là-bas, on devrait en être coiffés de la tête au pied..., nos armes ne sont même pas tâchées (il sortit son épée comme preuve) vous voyez ?
Et c'est bien la seule arme que je possède ! Mais, il est exact que j'aurais pu me servir d'un couteau où d'un autre objet tranchant ! L'avez-vous en votre possession ? Ne faites pas venir de gardes pour l'attester ! Avec le coup de tout à l'heure, il serait très bien capable de se débrouiller pour aller chercher un objet tranchant et le noyer dans du sang de porc !"
Le paladin attendit donc sagement la réponse de Vitrakk, pendant ce temps, il continua sa défense :
"Ah ! Et puis il reste la sauvage attaque de mon compagnon ! Je peux vous racontez comment cela s'est réellement passé mais on me prendrait pour un fou et un menteur, alors je préfère me taire !
Comme Skaron l'a si justement souligné, vous ne portez aucune trace de blessures ni même d'une quelconque lutte avec un demi-orque. Pourtant un demi-orque n'a pas vraiment la force d'un gnome ! S'il vous avait mis quelques poings dans la figure, vous vous seriez retrouvé avec un oeil au beurre noir, la lèvre fendue, la mâchoire demise, quelques échimoses ou je ne sais trop quoi encore... La force d'un être pareil est phénoménale ! Il pourrait me démolir en deux secondes, pourtant je ne m'estime pas aussi chétif qu'un gnome...
Et puis, il y a aussi la lutte. S'il vous avait empoigné aussi férocement que vous nous le décrivez, votre armure et votre tabard ne seraient pas en aussi bon état... et si tous vos hommes l'avaient repris, je peux vous dire que son armure serait, elle aussi, un tantinet débraillée, non ?
Ne m'apprenez pas mon boulot, Vitrakk ! Ca en devient lassant..."
Il se tourna ensuite vers le juge pour signifier qu'il avait fini et attendit encore le fameux "couteau" dont il avait parlé... | |
| Sujet: Re: Ils arrivent... Le Vert et le Gris ! Ven 20 Jan - 22:16 | |
| Toute l'assemblée écouta avec attention la plaidoirie. Il était sûr que l'accusation n'avait pas beaucoup de preuves, mais les témoignages, même de menteurs, suffisaient souvent à faire pencher la balance. A moins que le juge n'y voit clair comme de l'eau de roche, rien n'était joué. Vitrakk, pour une fois, ne s'énerva pas, et se contenta de rire. Un sourire énervant aux lèvres il attendit le signe du juge pour commencer à parler.
"Vous dites que je n'ais pas été attaqué par votre "compagnon" ? Sauf que c'est un témoignage contre neuf, n'est pas là une majorité écrasante ? Votre avis n'est pas objectif évidemment. Je porte des traces de luttes, sauf que je remet toujours mon uniforme et mon armure en place, et il a "seulement" essayé de m'étrangler, regardez..."
Il baissa le col de sa tunique, il y'avait une belle d'echymose au niveau de sa nuque. Vitrakk n'avait pas lancé cette accusation au hasard bien sûr, il avait prévu le coup, profitant des restes de blessures d'un combat antérieur. Même si les marques semblaient plus correspondres à un coup qu'à une strangulation cela suffisait à ennuyer les accusés. Le capitaine reprit de plus belle :
"Ca ce sont les traces de la mort ! Une mort qui se tient devant moi ! Une mort sournoise qui prend l'apparence d'un sauvage et d'un paladin qui ne mérite plus son titre par ses actes !"
A cette tirade, plusieurs personnes du jury hochèrent la tête, visiblement convaincus, leurs scrupules sur le racisme envers Skaron apparemment envolés. Vitrakk leva un index vers Vohn, lui lançant :
"Ce n'est pas d'un couteau dont vous vous êtes servit pour ce crime atroce, mais d'une lame courte, retrouvée sur les lieux, encore plantée dans le corps de l'une des victimes !"
Un autre garde s'avança, tenant dans ses mains une épée courte trempée de sang. Vitrakk avait très bien pu la récupérer sur les lieux en effet, ou alors un de ses soldats l'a aspergé de sang dans le dos des accusés, prenant les devant lorsqu'il a vu ces coupables idéals.
"Ce sont des bouchers, ils traîtent les humains comme de la viande ! Si on les laisse libre, ils recommenceront leurs rituels immondes !"
Ce fumiers de Vitrakk n'était pas capitaine pour rien, il avait un certain charisme pour les discours et un sens inné pour les foules.
"Bien, à la défense de parler, déclara d'un ton neutre et grave le juge." | |
| Sujet: Re: Ils arrivent... Le Vert et le Gris ! Sam 21 Jan - 0:43 | |
| Le sang de Vohn ne fit qu'un tour quand il entendit la dernière accusation de Vitrakk. Décidemment, ce dernier était vraiment doué pour mener les foules, une sorte d'agitateur qui pouvait se mettre n'importe qui dans la poche.
Le chevalier sentait bien qu'il n'avait fait qu'alimenter le moulin de son adversaire ! Cependant, que faire d'autre à part essayer de se défendre ! Kerison ne pouvait compter maintenant que sur ce qui le définissait en tant que paladin ! Et il était bien décidé à sauver Skaron et lui-même de ce mauvais pas !
Il fouilla ainsi dans sa mémoire le plus rapidement possible afin d'analyser la situation à l'aide des lois et préceptes qu'il connaissait. Avec la posture dans laquelle ils étaient, mieux valait avoir des bases solides !
Sortant de sa concentration, Vohn se tourna vers le Juge. Etrangement, son coeur était plein d'espoir lais il tentait de ne pas trop le montrer autour de soi de peur qu'on le prenne en grippe.
Il fit quelques pas vers lui et ajouta :
"Monsieur le Juge, si mes souvenirs sont bons, vous pouvez soumettre vous-même un témoin à un sort de détecteur de mensonge et ainsi prouver la véracité de ses dires ! Je me trompe ? Tout ceci dans l'intérêt de prouver que ce témoignage est recevable ou pas !"
La tension montait chez le paladin, il suait sous son armure. Ses yeux regardaient tantôt le Juge, tantôt Vitrakk, afin d'anticiper la riposte de ce dernier. Si sa tentative ne marchait pas, il faudrait qu'il encaisse coup sur coup sa faute et la lourde condamnation qui pesait sur eux !
"Par Heaulm, faites que cela marche !", songea-t-il.
Dernière édition par le Jeu 26 Jan - 10:56, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Ils arrivent... Le Vert et le Gris ! Sam 21 Jan - 1:15 | |
| Skaron jeta un regard furieux à Vohn. Le paladin lui avait sorti un argumentaire bien confus à son goût, et il ne fallait pas que ça se retourne contre eux.
"Peuh, comme nous l'avons justement expliqué, le témoignage de vos hommes n'a aucune fiabilité. Qu'ils soient neuf, cent, ou mille, cela ne change rien. Tant que vous paierez leur soldes, ils diront tout ce que vous voudrez."
Voilà qui devrait convaincre le juge de considérer ces témoignages comme irrecevables. Il avait l'air de vraiment faire son travail, et ne pouvait pas nier un tel argument. Le demi-orque enchaîna:
"La vérité, c'est que vous n'avez rien d'autre que de basses tentatives de manipulation. Qu'est ce que c'est que ce petit bleu de rien du tout? Même pas la taille de mon petit doigt! Si je vous avait vraiment agressé, vous ne serez pas là en train de pérorer, mais en train d'essayer de vous reconnaître dans un miroir!
Quand à cet espèce de coupe-chou que vous me présentez, qu'est-ce qui vous permet d'affimer qu'il nous appartient? Il n'est pas à nous, d'ailleurs il n'y a aucune gaine vide à nos ceintures. Et si j'avais autant de gens à tuer, pourquoi me servirai-je de ce cure-dent ridicule alors que j'ai ce grand claymore? Et quand bien même ce serait le cas, comment expliquez le fait que nous n'ayons pas la moindre goutte de sang sur nos vêtements, alors qu'il y en avait partout jusqu'à dix mètres à la ronde?
Alors, qu'est ce que vous allez inventer pour expliquer cela?"
L'ordure savait comment s'y prendre pour se poser en victime, mais il y avait des incohérences que même l'idiot du village pouvait remarquer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils arrivent... Le Vert et le Gris ! | |
| |
| | | | Ils arrivent... Le Vert et le Gris ! | |
|