Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La fin d'un voyage, le début d'une histoire

+3
Narrateur
Gavin Ilzimmer
Kaldaïs
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kaldaïs
Modérateur
Kaldaïs

La fin d'un voyage, le début d'une histoire Empty
MessageSujet: La fin d'un voyage, le début d'une histoire   La fin d'un voyage, le début d'une histoire EmptyMar 22 Nov - 22:57

Le voyage avait été long, des semaines de marche à partir de Brost vers Port-Ponant en suivant les voies du commerce. Bien sur, tout le voyage avait valu d’innombrables idées de chansons et d’histoires de bandits, même si peux de brigands avaient été vue. La 2e partie du voyage fut un enfer… les histoires parlaient de grandes batailles avec des pirates, de tempêtes capables de broyer des vaisseaux, mais jamais personne n’avait averti Gavin des raz-de-marée que l’incessant roulis des vagues causerait dans son pauvre estomac.

Un mois entier en mer, maintenant Gavin savait ce dont l’enfer pouvait avoir l’air. Rien n’aurait pu le convaincre d’y rester une minute de plus lorsque le bateau accosta enfin sur les rives de l’Aglarond dans le port de Velprintalar. Quelques piècettes et 2 ou 3 chansons lui assurèrent une chambre pour la nuit, le lendemain commencerait sa recherche d’un guide pour se rendre aux Marches de Relkath.
Revenir en haut Aller en bas
Gavin Ilzimmer
Joueur
Gavin Ilzimmer

MessageSujet: Re: La fin d'un voyage, le début d'une histoire   La fin d'un voyage, le début d'une histoire EmptySam 26 Nov - 22:55

L'un des avantages de ce genre de voyages, c'est que l'on a tout le temps pour réfléchir à quoi faire à son arrivée - et accessoirement songer à de nouveaux chants à composer. C'est de l'un d'entre eux dont Gavin fit part à son auditoire le soir-même, ce qui lui valut le droit à une chambre pour la nuit.

Cette dernière fut agitée. Maintenant qu'il était arrivé au but de son voyage, Eliora occupait de plus en plus ses pensées et ses rêves, ou plutôt ses cauchemars.
Dans ces derniers, la silouhette de sa bien-aimée paraissait s'éloigner de plus en plus alors qu'il se dirigeait vers elle.

Gavin se réveilla donc tout en sueur un peu plus d'une heure avant l'aube. Ne pouvant plus de toute façon trouver le sommeil pour cette nuit, il se leva, et fit lentement sa toilette, avant de descendre prendre un frugal petit déjeuner. Alors que l'Aubergiste lui servait ce dernier, Gavin en profita pour se renseigner :

"Excuse-moi, messire aubergiste, mais je cherche à me rendre aux Marches de Relkath. Connaitrais-tu un guide susceptible de m'y conduire?"

Le souvenir de la communauté qu'il avait déjà visité une fois il y avait de ça quatre longues années lui semblait bien lointain. Mais le souvenir des quatres arbres dominant la cité restait gravé dans son esprit, et l'évocation de ce lieu lui était toujours agréable.
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur

MessageSujet: Re: La fin d'un voyage, le début d'une histoire   La fin d'un voyage, le début d'une histoire EmptySam 3 Déc - 20:25

«Aux marches de Relkath? La ville des oreilles pointue? » L’aubergiste le regarda puis marmonna « faudra trouver des forestiers du coin, à moins qu’tu sois un vert » tout en le scrutant, attendant la réponse. La réponse négative de Gavin qui tout bien pensé ne croyait pas qu’on lui demandait s’il était un dragon vert, interrogea l’aubergiste sur ces Verts.

« puisqu’y s’font tuer par la garde et les fils d’Hoar, enfin bon j’vais te donner des directions ça t’amènera à un ami qui est forestier. Avec d’la chance et d’l’or il pourra te ramener au Yuir et peut-être même t’en ramener vivant. »

Armé de l’adresse, Gavin s’engouffra dans les rues chaotiques de la grande cité, s’apercevant bien vite qu’il ne connaîssait rien de la ville et que malgré lui…il s’était désespérément perdu en chemin.
Gavin Ilzimmer
Joueur
Gavin Ilzimmer

MessageSujet: Re: La fin d'un voyage, le début d'une histoire   La fin d'un voyage, le début d'une histoire EmptySam 10 Déc - 12:56

Se perdre dans les rues? Par Tymora, le jeune homme n'y croyait pas... Décidément il jouait de malchance. Il essayait plus ou moins de passer par les rues les plus fréquentées, mais en fin de compte, malgré (ou à cause de) ce stratagème, il se retrouva bientôt dans les petites ruelles de la capitale aglarondienne.

Complètement perdu, il s'adressa à un jeune garçon d'une quinzaine d'années. Mais que lui demander? Comment un tel jeune homme pourrait-il lui indiquer la demeure d'un inconnu? Gavin se dit alors qu'il valait peut-être mieux demander la direction du temple de Séluné. En effet, il saurait sûrement se retrouver à partir de là-bas, et dans le cas contraire, les adeptes de la Vierge Lunaire accepteraient certainement de lui venir en aide - après tout, Séluné et la Dame qui sourit étaient dans de bons termes...

"Excuse-moi, jeune homme, dit le jeune barde en sortant quelques unes des rares pièces d'argent qui lui restaient dans sa bourse, pourrais-tu m'indiquer la direction de la Maison des Quatre Lunes, le Temple de Séluné?"
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur

MessageSujet: Re: La fin d'un voyage, le début d'une histoire   La fin d'un voyage, le début d'une histoire EmptySam 10 Déc - 18:57

« La Maison des quatre Lunes?? Tu dois pas être d’ici pour avoir besoin d’aide pour la trouver, dit-il en riant. C’est par là, le grand bâtiment couvert de statue qui semble en argent »

Gavin jeta un coup d’œil vers le grand bâtiment qu’il n’avait pas remarqué en cherchant l’adresse du forestier. Le jeune homme lui sourit et lui proposa de l’aider à trouver ce qu’il cherchait. Après tout, une pièce d’argent dépassait largement ce qu’il gagnerait dans sa journée sur les docks.

Le jeune homme mena donc le barde jusqu’aux grandes portes de chêne incrusté d’argent devant le temple. L’édifice était impressionnant. Aussi gros qu’un pâté de maison, et décoré de statues, de gravures, et d’inscriptions à la gloire de la Dame d’Argent sous ses quatre aspects. L’endroit évoqua dans l’esprit de Gavin autant les grands temples d’Eauprofonde qu’il avait déjà vu que les forteresses frontalières Cormyrienne.
Puis Gavin remarqua les deux gardes aux armures d’argent, ou peut-être même de Mithril elfique, un lourd bouclier portant les yeux de Séluné et une masse battant leur coté, qui se tenaient devant la grande porte, attendant que les deux visiteurs s’identifient.
Gavin Ilzimmer
Joueur
Gavin Ilzimmer

MessageSujet: Re: La fin d'un voyage, le début d'une histoire   La fin d'un voyage, le début d'une histoire EmptySam 10 Déc - 19:42

Gavin se retourna vers le jeune garçon et lui glissa deux pièces d'argent et quelques pièces de cuivre dans la main. Ce n'était pas grand chose, mais le gosse en tirerait certainement un peu plus de joie... C'était toujours ça de gagner pour un gamin qui vivait dans la rue. Ce qui devait certainement être son cas.

Malgré tout, Gavin se préoccupait de son cas. Après tout, il ne devait plus rester guère d'argent dans sa bourse, et même sous réserve de trouver un guide, il n'était pas sûr de pouvoir s'offrir ses services.

Peu importe. Autant chercher de l'aide auprès d'un prêtre. Séluné vient souvent en aide aux voyageurs qui lui adressaient des prières, et même si la Vierge Lunaire n'était pas au centre de celles de Gavin, il lui arrivait assez souvent de s'adresser à Séluné.

Pour l'instant, de toute façon, il fallait entrer. Gavin s'adressa alors aux gardes d'un ton respectueux, mais en langue commune, ne connaissant pas la langue aglarondienne.

"Salut à vous, serviteurs de la Vierge Lunaire. Je suis un voyageur étranger qui cherche son chemin à travers le Joyaux de l'Aglarond, et qui pensait pouvoir trouver ici quelqu'un susceptible de lui montrer la voie à suivre."

[Diplomatie +9 si nécessaire]
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur

MessageSujet: Re: La fin d'un voyage, le début d'une histoire   La fin d'un voyage, le début d'une histoire EmptySam 10 Déc - 21:00

Le gamin offrit un large sourire à Gavin et lui dit de demander Yuired dans les dock si jamais il avait à nouveau besoin de son aide, puis le jeune homme le laissa avec les deux gardiens du temple.

[jet de diplomatie ( 17 + 9 = 26 ) le garde passe d’indifférent a amical]

« Tout dépend de quelle voie tu parle, l’ami. Si tu cherches un endroit où dormir, je peux facilement te nommer quelque belle auberge, par contre si tu as besoin de soin tu es au bon endroit. Alors ? Qu’est-ce qui t’amène au Temple des Quatres Lunes? »

Le garde lui offrit un sourire amical ; il ne voyait aucune raison de ne pas aider le sympathique jeune étranger.
Gavin Ilzimmer
Joueur
Gavin Ilzimmer

MessageSujet: Re: La fin d'un voyage, le début d'une histoire   La fin d'un voyage, le début d'une histoire EmptySam 10 Déc - 21:53

"Eh bien, en vérité, j'espérais trouver ici des conseils pour le voyageur qui souhaite se rendre au coeur même du bois de Yuir - et adresser par la même occasion une prière à Séluné pour qu'elle bénisse mon périple.

Je crois que nul autre lieu que celui-ci ne me semblait mieux indiqué en ce but, n'est-ce pas?" dit Gavin d'une voix chaleureuse accompagnée d'un léger rire amusé.
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur

MessageSujet: Re: La fin d'un voyage, le début d'une histoire   La fin d'un voyage, le début d'une histoire EmptyDim 11 Déc - 17:28

« Au cœur du Yuir?!? Il va te falloir quelques prières et un peu de chance si tu va te promener la-bas, dit-il regardant Gavin de plus près. Je vais t'amener auprès de Dame Miara, elle a quelque contact dans le Yuir et elle sera sans doute capable de t'aider mieux que les prêtresses du temple »

Le garde s’entretint avec son compagnon, puis amena Gavin dans les couloirs aussi magnifiquement décorés de pierre blanche et d’argent que l’extérieur de la cathédrale.Le premier arrêt fut pour la grande salle de prière où plusieurs centaines de personnes devaient pouvoir se réunir pour chanter les louanges de la Dame d’Argent.Gavin ne put qu’apprécier la beauté de cet endroit, en particulier des quatre statues représentant les aspects de Séluné, dos à dos, qui le regardaient.

« Je vous laisse à votre prière, la chambre de Dame Miara est la troisième dans ce couloir, dit-il pointant l'un des couloir quittant la salle. »
Gavin Ilzimmer
Joueur
Gavin Ilzimmer

MessageSujet: Re: La fin d'un voyage, le début d'une histoire   La fin d'un voyage, le début d'une histoire EmptyDim 11 Déc - 17:46

Gavin commmença à douter un peu de lui aux paroles du garde. Pour peu qu'il s'en souvienne, la première fois qu'il s'était rendu aux Marches avec Eliora, le voyage ne s'était pas mal passé, et il avait été plutôt bien accueilli. Mais il est vrai qu'il voyageait alors en compagnie plus nombreuse, et que sa compagne connaissait très bien la région et ses dangers.

Le barde pénétra dans le temple et suivit le garde à travers les couloirs, de plus en plus émerveillé. Gavin se souvenait encore de sa visite du temple de Tymora, à Arabel, il y a quelques années, dont il gardait un souvenir marquant. Celui-ci était certainement comparable de par sa magnificence.
Lorsque le garde le laissa seul dans la pièce, Gavin contempla, bouche bée, cette merveille, mais qui serait certainement plus étonnante à la pleine lune... Il adressa une courte prière à Séluné, puis prit la direction indiquée par le garde. Gavin adopta un comportement humble, saluant d'un signe de tête tous les adeptes qu'il croisait.

Il arriva devant la porte où il cogna deux fois de façon brève, puis attendit une éventuelle réponse...
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur

MessageSujet: Re: La fin d'un voyage, le début d'une histoire   La fin d'un voyage, le début d'une histoire EmptyVen 16 Déc - 19:33

La femme qui ouvrit n’avait définitivement pas l’apparence qu’on aurait attendue d’une prêtresse de Séluné. Miara était une femme de petite taille, sans doute d’ascendance elfique comme le montraient ses yeux légèrement en amande. Elle lui sourit et ouvrit la porte en entier, dévoilant ainsi ses vêtements de forestier dans des teintes naturelles de vert et de brun ainsi qu’une étrange armure faite de feuilles de chêne.

« Bonjour, jeune messire. Vous vous êtes perdu dans le temple? lui dit-elle, amusée de voir un voyageur qui visiblement ne semblait pas du coin .»

Dernière édition par le Sam 17 Déc - 13:45, édité 1 fois
Gavin Ilzimmer
Joueur
Gavin Ilzimmer

MessageSujet: Re: La fin d'un voyage, le début d'une histoire   La fin d'un voyage, le début d'une histoire EmptySam 17 Déc - 13:44

Tiens donc! Des habits de forestier... Tymora lui souriait, et Gavin adressa une pensée de reconnaissance à sa déesse. La prêtresse serait sans doute en mesure de l'aider, et le jeune homme s'en réjouissait.

"Salutations à vous, noble servante de la Dame d'Argent. Certes, je ne me suis pas perdu dans le temple, car je crois bien avoir trouvé là la personne que je recherchais... Si vous êtes bien Dame Miara."

Mais ne pensant pas s'être trompé, Gavin continua :

"Je suis venu, voyageur venu de l'ouest lointain, en Aglarond, dans le but de me rendre aux Marches de Relkath, au coeur du Yuir. Hélas, je crains de ne pouvoir trouver mon chemin seul à travers les bois ; c'est la raison pour laquelle mes pas m'ont conduit jusqu'à vous, où j'espérais que la sagacité des Astres d'Argent pourrait m'apporter l'aide que je recherche, ou du moins me mettre sur la voie."
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur

MessageSujet: Re: La fin d'un voyage, le début d'une histoire   La fin d'un voyage, le début d'une histoire EmptyLun 2 Jan - 18:46

La jeune femme hocha la tête: oui, c'était bien elle Miara.
Elle l'écouta ensuite avec attention, haussant les sourcils, puis souriant.

-Entrez!

Elle s'effaça, le laissant entrer dans la chambre simple, mais confortable. Un lit, une armoire, et une chaise s'y cotoyaient.

-Asseyez-vous.

Lui souriant, elle lui désigna la chaise, et resta elle même debout.

-Les bois du Yuir, mh? Je suppose que vous savez que vous y risquerez un peu plus que votre argent?

Elle soupira, songeuse.

-Eh bien, j'imagine qu'on vous a envoyé à moi pour mes contacts que j'ai là-bas! Je peux vous donner le nom d'un ami qui vous aidera volontier contre quelques pièces, si cela vous intéresse.
Gavin Ilzimmer
Joueur
Gavin Ilzimmer

MessageSujet: Re: La fin d'un voyage, le début d'une histoire   La fin d'un voyage, le début d'une histoire EmptyLun 2 Jan - 19:24

Gavin baissa le regard... Autant tout dire. De toute façon, il n'avait aucune autre solution. Résigné, il releva la tête. Son coeur battait vite, très vite, trop vite en vérité... L'image d'Eliora, pour laquelle il avait fait tout ce chemin, lui revenait parfois à l'esprit, et savoir qu'il risquait d'échouer si près du but par manque de moyens financiers lui faisait presque monter la larme à l'oeil.

"Eh bien, je vous remercie de m'avoir indiqué cet homme, mais je ne pourrais pas lui demander de me faire profiter de ses services.
En vérité, je suis venu de loin, à l'est, au delà de la Mer des Etoiles déchues, dans un seul but, retrouver la trace d'une personne qui m'est chère, et aujourd'hui, je vois ma tentative courir au désastre à cause d'une stupide question de bourse...

Je suis venu ici chercher de l'aide car je n'avais nulle autre lieu où m'adresser. Mes moyens sont trop modestes pour pouvoir faire appel à un guide..."

A vrai dire, Gavin espérait que la prêtresse le comprendrait... il était prêt à faire un quelconque travail pour le compte de la Vierge Lunaire en échange de cette aide, mais il était peut-être encore trop tôt pour parler de cette éventualité...
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur

MessageSujet: Re: La fin d'un voyage, le début d'une histoire   La fin d'un voyage, le début d'une histoire EmptySam 7 Jan - 14:30

Miara fronca les sourcils, porta un doigt à son index, songeuse.

-Mmh... Le problème est financier...

Murmura t'elle pour elle même. Elle se plongea dans une profonde réflexion, et enfin, sourit, une idée en tête:

-Je vais lui écrire une missive que vous lui remettrez!

Aussitôt dit, aussitôt fait: elle prit un parchemin, une fiole d'encre et une plume, soigneusement rangés dans l'armoire.
Elle se mit à écrire, rapidement mais soigneusement, une lettre assez brève. Elle signa.

-Et voilà!

Dit elle ensuite, tendant la missive à Gavin, après l'avoir pliée.

-Vous pourrez lui donner ceci, il sera forcé d'accepter, sinon il aura de mes nouvelles!

Affirma-t-elle avec un grand sourire.
Gavin Ilzimmer
Joueur
Gavin Ilzimmer

MessageSujet: Re: La fin d'un voyage, le début d'une histoire   La fin d'un voyage, le début d'une histoire EmptySam 7 Jan - 16:36

Gavin fut surpris de l'attitude de la prêtresse, et de sa chance inouïe! Apparament, il allait pouvoir faire le voyage sans devoir s'acquitter de quelque frais que ce soit! Il balbutia quelques paroles de remerciements.

"Je... J'arrive à peine à y croire. Je vous remercie pour votre générosité et votre confiance! Sachez que je me considère désormais comme redevable à votre égard ainsi qu'auprès de l'Eglise de Séluné."

Gavin tendit la main vers le parchemin que la prêtresse finissait de remplir, avant de lui demander une ou deux informations supplémentaires :

"J'aurais également deux choses à vous demander. Tout d'abord, où dois-je me rendre pour rencontrer votre contact? Et puis surtout, je ne connais pas du tout la région, et un homme m'a parlé d'un certain groupe qu'il a appelé les "Verts", qui auraient un certain pouvoir... Pourriez-vous m'en dire plus à ce sujet?"

En effet, maintenant que sa conversation avec l'aubergiste lui revenait à l'esprit, il se souvenait du groupe qu'avait évoqué l'homme...
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur

MessageSujet: Re: La fin d'un voyage, le début d'une histoire   La fin d'un voyage, le début d'une histoire EmptyDim 8 Jan - 18:54

-Ooh mais c’est avec grand plaisir…

Dit elle, les oreilles rosissant à peine.
Elle poursuivit à sa question :

-Certainement, il s’appelle Hiartus, vous le trouverez non loin de l’entrée du temple… Il est en séjour ici, et a tendance à y faire pas mal de bruit, à partir de… cette heure ci...

Elle parut amusée, puis fronça les sourcils à l’évocation des Verts…

-Hum… Les Verts sont des personnes assez peu fréquentable si vous n’adhérez pas à leurs convictions. Ils forment un groupe de nobles qui s’opposent à la Simbule. Ils sont xénophobes pour la plupart demi elfe, et sont xénophobes, en particulier contre les dirigeants.

Par souci d’impartialité, elle ajouta :

-Mais ils ne sont pas fondamentalement mauvais. Ils se battent seulement pour leurs idées…
Notez qu’il existe un groupe qui s’opposent à eux par leurs convictions : les fils d’Hoar. C’est leur équivalent chez les humains…
En résumé, évitez d’avoir affaire à eux…
Gavin Ilzimmer
Joueur
Gavin Ilzimmer

MessageSujet: Re: La fin d'un voyage, le début d'une histoire   La fin d'un voyage, le début d'une histoire EmptyDim 8 Jan - 19:10

Hum... Des informations qui lui seraient vraisemblablement très utiles.
Pour le moment, il n'avait plus de raison de rester au Temple, il salua donc la prêtresse, non sans l'avoir remercié pour toute l'aide qu'elle lui avait apporté, puis prit congé...

Sortir du gigantesque complexe que formait le temple ne fut pas une tâche aisée, mais au bout de quelques minutes, le jeune homme retrouva enfin la sortie, fit un signe de main au garde qui l'avait renseigné auparavant, et chercha du regard un homme qui pourrait correspondre à la description qu'en avait fait la prêtresse...

*Qui a tendance de faire du bruit... Qu'a-t-elle bien pu vouloir dire par là?*
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur

MessageSujet: Re: La fin d'un voyage, le début d'une histoire   La fin d'un voyage, le début d'une histoire EmptyLun 9 Jan - 21:28

Miara le salua très gentiment, il avait apparemment su gagner sa sympathie…

Gavin, une fois sortit des dédales du temple, se retrouva sur le parvis de celui-ci, une immense place qui « abritait » parfois un marché tout aussi grand.
En cet instant, il comprit surtout ce que Miara avait voulu dire…

Il identifia aisément Hiartus, quand il aperçu un homme grand et baraqué, le visage mangé par une barbe naissante, qui hurlait à qui voulait (ou ne voulait pas) l’entendre, qu’il vendait toutes sortes de produits ou objets

« IN-DIS-PEN-SA-BLES »

pour tout aventurier…

Gavin se résolut à approcher, quitte à se faire détruire les tympans. Il n’avait pas le choix…
Hiartus se tourna aussitôt vers lui, l’air ravi à l’idée de pigeonner le jeune homme.

-Une amulette, une épée magique ?
Gavin Ilzimmer
Joueur
Gavin Ilzimmer

MessageSujet: Re: La fin d'un voyage, le début d'une histoire   La fin d'un voyage, le début d'une histoire EmptyJeu 19 Jan - 20:36

Gavin sourit à la vue de l'homme... Etait-ce un charlatan comme on en croisait tant? En tout cas, une lueur de malice pétillait au fond de ses yeux, et ce devait être un habile négociateur...

"Désolé, sire marchand, mais ce n'est point ce qui m'amène auprès de toi. J'ai besoin d'aide pour un voyage un peu particulier, et Dame Miara, du temple, m'a envoyé vers toi. Voici sa missive qu'elle m'a dit de te confier..."
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur

MessageSujet: Re: La fin d'un voyage, le début d'une histoire   La fin d'un voyage, le début d'une histoire EmptyJeu 19 Jan - 22:35

Hiartus fronça les sourcils, d'abord déçu de son peu de succès, puis intrigué.

-Humpf.

Dit il en prenant la missive, assez brusquement.
Il la parcourut rapidement, puis grimaça.

-Petite très perspicace...

Fit-il, plissant les yeux sur Gavin.

-Le bois de Yuir... Tu manques pas d'audace, petit. Et qu'est c'qui t'amène là-bas?
Gavin Ilzimmer
Joueur
Gavin Ilzimmer

MessageSujet: Re: La fin d'un voyage, le début d'une histoire   La fin d'un voyage, le début d'une histoire EmptyMar 31 Jan - 20:50

Gavin hésita... Il ne pouvait pas faire étalage de toute son histoire passée, mais il lui fallait bien donner ses raisons.

"Disons qu je dois me rendre aux Marches de Relkath pour rencontrer quelqu'un. Et que cela a beaucoup d'importance pour moi. Hélas, comme vous le dites, ce serait suicidaire de s'aventurer seul dans le Yuir..."
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur

MessageSujet: Re: La fin d'un voyage, le début d'une histoire   La fin d'un voyage, le début d'une histoire EmptyMer 1 Fév - 20:14

-Mouais... Et tu comptes partir quand?

Manifestement, il oeuvrait à contre-coeur... mais il se mit à ranger ses articles, objets à l'aspect plus inutile les uns que les autres...
Ainsi, il avisa un médaillon qui devait peser son poids, sans doute "magique" (Gavin devina qu'il ne servait en tout cas pas à diminuer les problèmes de dos...), avec un grognement...
Des armes en tous genre, dont une espèce de croisement entre une arbalète et une masse, passèrent entre ses mains...

Il interpella un gringalet à l'air farouche et extrêmement effrayé, qui s'enfuit aussitôt en courant.
Avec un "groumpf", Hiartus revint à Gavin.
Gavin Ilzimmer
Joueur
Gavin Ilzimmer

MessageSujet: Re: La fin d'un voyage, le début d'une histoire   La fin d'un voyage, le début d'une histoire EmptyJeu 2 Fév - 20:20

"A vrai dire, le plus tôt serait le mieux, mais je ne suis plus à quelques heures près..."

Cependant, le ton dans la voix du jeune homme devait effectivement trahir une certaine impatience, qui n'était peut-être pas la bienvenue... Après tout, cet homme allait lui rendre un précieux service, sans rien demander en échange.

"En attendant, si je peux faire quoi que ce soit pour vous aider..."
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur

MessageSujet: Re: La fin d'un voyage, le début d'une histoire   La fin d'un voyage, le début d'une histoire EmptySam 4 Fév - 18:21

Hiartus grogna :

-Rien, à part filer dès que tu auras répondu à ma question…

Il continua à ranger ses brols, machins, et trucs… qui ne méritaient pas vraiment d’appellation plus précise. Intrigué, Gavin n’avait pas connaissance de la question à laquelle il était sensé répondre…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin d'un voyage, le début d'une histoire   La fin d'un voyage, le début d'une histoire Empty

La fin d'un voyage, le début d'une histoire
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant