Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Route de l'Ouest

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 22:29

Nikita fit un signe de la tête à son frère. Jeté comme un vulgaire sac, Telvan entra une nouvelle fois rudement en contact avec la terre. En se retournant, il aperçu le type qui lui était tombé dessus et son sang se glaça dans ses veines. Il faisait plus de deux mètres, couvert de poils brun, une figure de hyène humanoïde, et une bordée de crocs fichtrement impressionnante. Telvan n'avait jamais vu de gnoll, mais cela correspondait parfaitement aux récits de ses anciens compagnons. Menor, le meilleur chasseur du groupe lui disait : "Ils sont en apparence sauvages et désordonnés, mais ne t'y fie pas, fils. Ce sont des putains de prédateurs. Des chasseurs sacrément doués. Quand t'entre sur leur territoire, t'a vite fait de finir avec un épieu dans le cul ou une hache plantée entre les deux oreilles." Fort heureusement pour Telvan ce soir là, ce gnoll n'avait ni épieu, ni hache mais juste un grand coutelas.

"T'as entendu la question ?"

La voix sifflante et rauque du monstre le fit sursauter malgré lui. Se redressant sur son séant, Telvan constata que la partie humaine du groupe n'avait pas l'air plus enclin à lui faire de cadeau. Tout les deux affichaient des visages froids comme des blocs de glaces.


[HRP: note pour Telvan : tu ne risque pas de reconnaître Sol. Elle portait son heaume à la réunion et faisait tout pour passer pour un homme]
Revenir en haut Aller en bas
Telvan Black'Mor
Arrivant
Arrivant
Telvan Black'Mor


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Là où le travail est intéressant
Date d'inscription : 29/01/2008

Route de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 22:57

La chute de Telvan contre le sol fit échapper à ce dernier un grognement étouffé. Cependant, l'essentiel à présent était qu'il respirait librement. C'était toujours mieux que rien.

En se retournant, Telvan comprit que le type n'était vraiment pas humain. Il n'avait jamais vu de monstre comme celui-là et à vrai dire, il s'en serait bien passé.

"T'as entendu la question ?" Cette phrase lui remit les idées en place vite fait, bien fait. Telvan prit une grosse inspiration et répondit sur un ton plus ou moins agressif pour dévoiler que le minimum de sa peur.


"Bien sûr que j'ai entendu pas la peine de me le répéter. J'ai cru que ce camp appartenait à des bandits alors je prenais juste des précautions au cas où."

Le regard de Telvan se posa ensuite sur le gamin.

"J't'ai déjà vu, toi ! Tu étais au prévôté pour les renseignements sur cette bestiole. Tu as vu beaucoup de monde passer dans le coin ?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 23:38

Un rictus crispé orna rapidement le visage du "gamin". Il fallait dire que Telvan était sacrément gonflé, vu sa position, retourner ainsi la question du tac au tac. Alors qu'il regardait le jeune, le monstre le cloua de nouveau au sol d'un bon coup de pied.

"C'est pas toi qui pose les questions!!"

A ce rythme, savoir s'il y avait beaucoup de gens sur le coup de la Bête sera bientôt le cadet des soucis de Telvan. L'arbalétrier pencha la tête en avant pour le regarder dans les yeux. Son visage acnéique était dénué de toute émotion, et sa voix froide comme un vent d'hiver.

"Bien sûr. Tu vois un camp de bandit alors tu fonce dessus. Tu te fout de qui? Tu voulait nous planter? Parle, ou je te jure que mon frère et moi on saura t'y obliger!"

Lentement, il posa la main sur son arbalète. Les dieux savaient ce qu'il comptait faire avec. Mais Telvan se dit qu'il vaudrait mieux ne pas demander...
Revenir en haut Aller en bas
Telvan Black'Mor
Arrivant
Arrivant
Telvan Black'Mor


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Là où le travail est intéressant
Date d'inscription : 29/01/2008

Route de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 2:48

C'était sûr, la situation ne pouvait pas être pire. Enfin si mais Telvan ne souhaitait pas vraiment l'envisager que ce soit de près ou de loin.

Un nouveau grognement s'échappa de la bouche du jeune mercenaire au coup de pied du gnoll.

Qu'est-ce que disait Anavir dans ces cas-là ? Ah oui... "Regarde bien Gareth, quand il est en colère, il ne vaut mieux pas l'énerver encore plus sinon je ne donnerai pas cher du pauvre hère..." La situation était différente mais d'un certain point de vue, il valait mieux éviter de les énerver d'avantage.


"D'accord, je ne pose plus de questions. Pour le reste, je ne vois pas l'intérêt de mentir, tout ce que je vous ai dit était vrai. Je suis d'accord, ça parait bizarre mais c'est comme ça."

Telvan s'était déjà montré moins agressif et il regardait à présent la main du gamin posée sur l'arbalète en se demandant si son heure n'allait pas arriver plus tôt qu'il ne l'aurait souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 14:27

Le jeune le fixa en silence, avec une mine sinistre. Finalement la délivrance vint du gnoll lui-même.

"Je ne crois pas qu'il mente, Kit. Je le sentirai."

Ils échangèrent rapidement quelques mots dans une langue gutturale incompréhensible, puis l'arbalétrier fit un geste rageur de la main, et la pression se relâcha enfin dans le dos de Telvan. Il avait passé le pire, mais son instinct lui disait qu'il n'était pas encore totalement tiré d'affaire. Nikita se tourna vers Sol.

"Alors, qu'est-ce qu'on fait de lui?"

La chevalière n'avait plus qu'à se faire sa propre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Arrivant
Arrivant
Sol


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

Route de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 16:27

[De retour...]

En réalité Sol ne se préoccupait pas vraiment de l'invité surprise. Il n'avait pas vraiment l'air dangereux. Si il était un concurrent potentiel il fallait peut-être juste le retenir assez longtemps pour qu'il ne puisse gêner. La chevalière jaugea l'homme de la tête aux pieds, il paraissait avoir déjà prit pas mal de coups.

"Nous n'avons qu'à l'attacher à un arbre pour la nuit... Ensuite repartons le lendemain matin, il trouvera bien un moyen de se débrouiller."

Enfin si l'intrus avait vraiment pensé avoir à faire à des bandits il avait joué de malchance. Sol se demanda si sa solution n'était pas un peu radicale... Dans un second temps elle se dit que ses camarades avaient peut-être une idée bien pire en tête.

"Après nous pourrions l'interroger pour en connaître plus sur ses motivations, si cela vous intéresse."
Revenir en haut Aller en bas
Telvan Black'Mor
Arrivant
Arrivant
Telvan Black'Mor


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Là où le travail est intéressant
Date d'inscription : 29/01/2008

Route de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 1:48

Telvan échappa un soupir de soulagement en entendant le kobold annoncer qu'il ne pensait que le mercenaire mente. Au moins, il aurait droit à quelques minutes de plus de sursis, histoire de pouvoir faire ses prières à Tempus si la réponse de la femme était mauvaise pour lui.

Telvan serra les poings, espérant qu'elle déciderait de le laisser en vie. Pour sûr, il était effrayé par l'idée de mourrir sans avoir pu faire ce qu'il voulait. Mais dans tous les cas, s'ils venaient à le tuer, il ne se montrerait certainement pas docile et se battrait à mains nues s'il le fallait.

Puis la décision de cette femme en armure, le rassura de nouveau. Certes, il serait attaché mais ils pourraient au moins parler en "hommes" civilisés, ce qui n'était pas rien.

Le regard du mercenaire chercha à croiser celui de la guerrière pour pouvoir la remercier droit dans les yeux. S'il ne mourrait pas à l'aube, il aurait une dette envers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 14:51

Nikita soupira, l'air ennuyé.

"Vous croyez vraiment qu'il y a quelque chose à en tirer? Et puis... je ne sais pas vous, mais je n'ai pas de quoi l'attacher."

Il ne semblait pas sanguinaire au point de froidement trancher une gorge, du moins c'était ce que Sol estimait. Son père lui avait dit autrefois que le plus important n'était pas de savoir ce que quelqu'un a fait, mais ce dont il est réellement capable.

En parlant de corde, Telvan songea à celle de son arc... Il ne lui restait qu'à espérer que les autres n'y pensent pas. Ce serait doublement ennuyeux pour lui : non seulement ça lui blesserait les poignets par sa finesse, et il serait obligé de la détruire pour se libérer. Ce flottement dans l'action était peut-être l'occasion de plaider sa cause, et de s'éviter de passer une mauvaise nuit. A condition de bien peser ses paroles. La dernière fois, ça lui avait valu de se ridiculiser devant tout le monde, puis de se prendre un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Telvan Black'Mor
Arrivant
Arrivant
Telvan Black'Mor


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Là où le travail est intéressant
Date d'inscription : 29/01/2008

Route de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 16:53

Telvan ne se sentait pas tranquille. S'ils avaient eu une corde, il aurait alors eu un peu d'espoir mais là, ils n'avaient pas de quoi l'attacher. Il fallait qu'il trouve un moyen de se sortir de ce gueppier sans à avoir à sacrifier la corde de son arc.

Ce fut chose difficile car il n'avait jamais réussi à se faire entendre sans devoir se montrer agressif mais le mercenaire avait compris que cette méthode ne marcherait pas avec ses "hôtes".


"Ecoutez... Vous m'avez pris mes armes et si on reste logique, il y aura toujours l'un d'entre vous à garder le camp. Je me trompe ? Si je fais le moindre mouvement suspect, vous n'aurez qu'à me tuer. Un homme sans défenses comme moi en cet instant ne devrait pas vous poser de problèmes..."

Il soupira alors, se demandant s'il ne s'était pas montré un peu agressif avec eux. Après une profonde inspiration, il reprit.

"J'avoue être venu pour la Bête de Saekel mais ce n'est pas vraiment pour la récompense que je le fais. A vrai dire, je ne saurais que faire d'une telle somme pour l'instant. Ceci est la stricte vérité et vous n'avez qu'à demander à votre ami si vous en doutez."

Son regard se posa sur le gnoll en espérant que les sens de ce dernier le sauveraient de nouveau. Un frisson le parcourut le long du dos, il regrettait de ne pas être parti directement pour Thay.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 17:50

Le monstre fit jouer son couteau dans sa main.

"Au moindre mouvement suspect on a qu'à te tuer... ça, c'est de la proposition! Et si on te tuait tout de suite? On gagnerait du temps!"

C'était pas vraiment la réponse attendue. Telvan avait de gros progrès à faire en persuasion. Devant son rictus malsain, le jeune guerrier avait bien du mal à empêcher ses boyaux de faire des triples noeuds dans son ventre. Menor racontait qu'ils étaient capables de sentir la peur, de la goûter même dans le sang de leur victime. De foutues histoires pour le faire flipper... pas vrai? Alors que la tension était à son comble, le gnoll laissa échapper un petit ricanement sardonique et remis son couteau dans sa gaine. Un bon signe? A la grande surprise de Telvan, le visage du gnoll changea du tout au tout. Il n'avait plus rien de menaçant, il paraissait même presque humain. Il déclara froidement :

"Il pue la trouille, ce con."

Le jeune guerrier mit un petit moment à se rendre compte qu'on allait plus attenter à sa vie. Près du feu l'arbalétrier arborait un demi-sourire mystérieux.

"Si tu fait pas ça pour le fric, tu le fait pour quoi? T'es en croisade, un truc comme ça?"
Revenir en haut Aller en bas
Telvan Black'Mor
Arrivant
Arrivant
Telvan Black'Mor


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Là où le travail est intéressant
Date d'inscription : 29/01/2008

Route de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 19:49

Quand Telvan se rendit compte qu'on ne le tuerait pas, il ressentit un sentiment de soulagement l'envahir un peu comme les miraculés qui sautent d'une falaise et qui s'en sortent indemnes sans savoir comment ils ont fait.

Ce n'est qu'après coup qu'il se rendit compte que le gnoll l'avait insulté et qu'il le prenait vraiment pour une fiotte. Il allait se préparer à lui envoyer une vanne bien salace sur son statut de boule de poils puante mais son corps lui rappela à quel point les arguments du monstres pouvaient être douloureux.

Le gamin lui posa sa question et Telvan se demandait s'il ne cherchait pas à se foutre d'avantage de sa tronche. Il hésita à répondre pour éviter de se tourner en ridicule mais de toutes manières, il avait déjà l'image d'un abruti complet à leurs yeux alors autant leur dire ce qu'il souhaitait.


"Si je suis sur la Bête de Saekel, c'est pour me faire un nom et trouver des compagnons pour aller à Thay."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 20:50

Annoncée de but en blanc, la phrase de Telvan paraissait un peu prétentieuse. Mais elle ne suscita pas l'hilarité comme il le craignait. Le jeune arbalétrier haussa les épaules, le regard incrédule.

"Quelle surprise. Nous aussi, on veut se faire un nom. Quand on rentrera chez nous... Dame Sol veut se faire un nom aussi. Tout le monde veut se faire un nom. Mais un nom, ça ne sert qu'aux vivants."

Il se servit ne rasade d'eau fraîche. Il avait une assurance calme qui ne collait pas avec son jeune âge. Il devait avoir peut-être seize ou dix-sept ans, mais dans ses yeux il y avait déjà cette dureté effrayante, le même genre que Telvan avait vu chez ses anciens camarades. Il lâcha un sèchement :

"Tu viens de te faire tauper comme un bleu, et tu compte te frotter à une chose qui a déjà tué onze personnes? T'as pas besoin d'aller jusqu'à Thay pour te faire tuer."

Shekka, le gnoll, qui s'était tut, se tenait à présent en retrait, près des sacs. Il avait pris à la main une petite hachette.

"Enfin, ce que j'en dit... c'est ton problème."
Revenir en haut Aller en bas
Telvan Black'Mor
Arrivant
Arrivant
Telvan Black'Mor


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Là où le travail est intéressant
Date d'inscription : 29/01/2008

Route de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 2 EmptySam 13 Sep - 20:26

En entendant ce cours de morale, Telvan regarda le gamin avec attention.

Certes, il semblait avoir de l'expérience dans le métier. Il ne pouvait le nier, ça se voyait dans son regard. Ce mioche devait avoir vu des choses horribles jusqu'ici.

Cependant, Telvan avait pris sa décision. S'il devait mourrir, même bêtement, il aurait au moins essayé. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas et sa détermination en faisait partie.

Dans tous les cas, le regard du gamin pouvait être aussi dur et froid qu'il le voulait, ça n'empêcherait en rien le mercenaire de l'envoyer se faire voir chez les trolls comme il l'avait déjà fait gamin au moment où il avait rencontré ses anciens compagnons pour la première fois. Ce fut d'ailleurs le même sentiment que ce jour-là qui s'empara de lui.

C'est ainsi qu'il lui lacha tout aussi sèchement.


"Gamin, qu'on se le dise, si j'avais vraiment voulu vous prendre en embuscade, je ne serais pas passé par la route. Je ne cherche pas à me justifier ou quoi que ce soit, c'est juste que si j'avais pris l'autre chemin, j'aurais eu le temps de vous flécher toi ou ta camarade avant que ton collègue n'ait eu le temps de venir jusqu'à moi pour me trancher la gorge. Ensuite, comme tu l'as si bien dit, c'est mon problème pas le tien. Si je dois mourrir contre la Bête de Saekel en tentant de me faire un nom, ça me convient. Et si tu veux me tuer après ce que je viens de te dire, ça me va aussi. Je préfère encore crever plutôt que de devoir baisser la tête devant un type qui ne sait rien de moi."

Telvan regarda le gamin dans les yeux et se prépara au coup que son interlocuteur allait sûrement lui faire encaisser. Certes, il y aurait sûrement eu un autre moyen beaucoup plus diplomate mais la diplomatie et lui, ça faisait deux. De toutes manières, s'il avait une seconde chance, il aurait sûrement fait la même boulette. Plutôt crever que de devoir se soumettre à un mioche et à sa boule poil puante qui lui sert d'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Arrivant
Arrivant
Sol


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

Route de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 2 EmptySam 13 Sep - 22:41

Le ton commençait à monter. Sol regardait tranquillement le feu crépiter. Elle était retournée s'asseoir pour distraitement manger une part de ses rations, tout en écoutant la conversation. Les deux hommes ne manquaient pas d'arrogance, on aurait cru deux loups prêts à se battre. Sauf que Nikita était à peu prêt sûr de gagner avec l'aide de Shekka. L'étranger ne manquait pas de cran pour parler ainsi à un homme qui pouvait mettre fin à son éxistance en un instant.

Dans la vie il faut savoir être téméraire, mais il ne faut pas confondre cette notion avec la stupidité. Mourir bêtement ne sert à rien... En plus Sol trouva que l'intrus n'avait pas tant d'expérience que ça, en tout cas pas assez pour traiter Nikita de gamin. Dans ce genre de "métier" l'âge comptait peu.


"Je pense que vous devriez vous calmer avant tout ceci ne finisse mal."

La phrase avait été prononcé sans agressivité. Sol n'avait pas envie de suivre une équipe qui semait des morts. Vu que ses camarades avaient l'air d'avoir le sang chaud, tout comme l'étranger, il se pourrait que la situation ne dégénére.

Elle se leva et se tourna vers les deux hommes, tenant le fourreau de son épée dans une main.


"Vous, dit-elle en désignant Telvan, devriez montrer un peu plus d'humilité, vous vous êtes mit dans l'ennui tout seul."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 14:37

(HRP : t'es un peu gonflé de le traiter de gamin, ton perso n'as que 17 ans...)

Une étincelle meurtrière brilla dans les yeux du "gamin", qui se leva d'un bond face à Telvan. Ce dernier avait réussi à lui faire perdre son calme. Dans son coin, Shekka le gnoll s'était redressé également.

"Gamin ?! Tu te prend pour qui, espèce de connard? Des mecs comme toi, j'en aie crevé un paquet ! ..."

L'intervention de Sol interrompit momentanément sa vindicte. L'argument calme de la chevalière se valait. En effet, Telvan ne manquait pas de toupet! Bluff ou pas, le jeune mercenaire croyait peut-être n'avoir rien à perdre, mais il allait probablement vite changer d'avis. Il existait des façon bien désagréables de mourir. De son côté, Nikita retrouva un semblant de maîtrise et lui jeta un regard massacrant.

"Ouais, exactement... tu t'écoute parler un peu? Et si j'avais voulu vous prendre en embuscade, et si j'avais voulu vous tuer, gnagnagni, gnagnagna... et moi, si j'avais été roi du Cormyr, je ne serai pas en train d'écouter des âneries pareilles!"

Telvan leur reprochaient de ne rien savoir de lui, mais l'inverse était également vrai. Nikita ramassa son arbalète. Qui était-il vraiment? Juste un soldat trop jeune, ou un véritable tueur précoce? Shekka avait peut-être l'air d'un monstre, mais ce n'était pas forcément le plus dangereux des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Telvan Black'Mor
Arrivant
Arrivant
Telvan Black'Mor


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Là où le travail est intéressant
Date d'inscription : 29/01/2008

Route de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 17:23

[Bah l'acnée proéminente, c'est plus ou moins vers 12 ou 13 ans qu'on en a. Donc, gamin c'est plutôt bien choisi. ^^]

Devant la réaction de Nikita, Telvan se contenta de le regarder avec un regard satisfait et plus ou moins apeuré en se rendant compte des conneries qu'il venait de sortir.

"Je lui en aurais au moins foutu dans les dents à ce petit con !" Voilà la pensée qu'il eut à ce moment-là. Ses yeux allérent tour à tour vers Sol et l'arbalétrier prêt à lui défoncer la tronche.


"D'accord, je m'excuse..." Répondit-il d'une voix détachée mais toutefois sérieuse.

Que pouvait-il faire d'autre de toutes manières, s'ils étaient à armes égales, il ne l'aurait certainement pas fait mais trois personnes armées contre un péquin sans armes, aller plus loin serait du suicide.
Il regarda longuement le garçon avant de dire calmement et avec un minimum de sympathie.


"Je t'ai appelé Gamin parce que je ne connais pas ton nom. Bon, c'est sûr, t'as touché là où il fallait pas donc je me suis dit que ça rendrait la pareille si je t'appelait de cette manière. Maintenant que la tension se pose à peu près, ce serait mieux de s'appeler par nos noms respectifs non ? Je m'appelle Telvan, Telvan Black'Mor."

Maintenant, ils avaient deux choix. Soit l'envoyer chier et le tabasser pour qu'il se la ferme enfin ou alors se présenter et enfin ouvrir un début de discussion à peu près civilisée.
Telvan espérait vivement que ce soit la seconde situation qui se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 18:54

Nikita caressa le cran de son arme, le regard nerveux. Elle n'était pas encore chargée, et c'était peut-être ce qui l'avait empêché d'abattre Telvan tout de suite après sa provocation. Il n'exagérait probablement pas de beaucoup en disant avoir tué "un paquet de mecs comme lui". Voilà autre chose qu'Anavir lui avait appris : il y a deux type de personnes, celles qui brassent beaucoup de vent et ne passent jamais à l'acte, et celles qui ne préviennent jamais plus d'une fois avant de tuer.

"Nikita, cracha t-il finalement lui c'est mon frère Shekka, et elle c'est Dame Sol."

Le gnoll hocha la tête. La pression retomba peu à peu. Cela confirma à Telvan qu'il avait pris la bonne décision en arrêtant de crâner. Nikita ne semblait pas s'énerver souvent, vu le calme froid qu'il affichait tout à l'heure. Mais il venait de montrer que jouer avec ses nerfs était dangereux pour celui qui s'y risquait.
Revenir en haut Aller en bas
Telvan Black'Mor
Arrivant
Arrivant
Telvan Black'Mor


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Là où le travail est intéressant
Date d'inscription : 29/01/2008

Route de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 2 EmptySam 20 Sep - 17:15

"Ouf... C'était moins une... Faut que j'arrête de faire le kéké maintenant sinon je risque de ne pas avoir de seconde chance."

Telvan observa Nikita avec attention en espérant que ce dernier n'aurait pas remarqué qu'il avait réussi à l'intimider. Il est trop mûr pour son âge ce gamin et il semble encore plus susceptible que Telvan lui-même. Pas besoin de lire dans les pensées pour le comprendre après la crise qu'il venait de faire.

A présent, Telvan regarda les deux autres. S'ils avaient repris leur calme, cela pouvait supposer que Telvan avait réussi à sauver sa peau.

Son regard se posa de nouveau sur Nikita et prit une profonde inspiration.


"Bien... Nikita, maintenant que les présentations sont faites. Je crois qu'on va peut-être pouvoir parler un peu plus calmement à présent. Je vais aller droit au but : je cherche des co-équipiers. Il est clair que seul, je crèverai avant même d'avoir pu faire égratignure sur cette bestiole et si je me suis engagé dans ce contrat, c'est principalement pour trouver des gars susceptibles de vouloir bosser avec moi après. Mes conditions sont les suivantes : je ne demande que le dixième de la récompense. La deuxième condition, c'est que vu les circonstances, je suppose qu'il n'y a que peu de chances que vous acceptiez ma proposition mais je voudrais tout de même que vous y réfléchissiez. Personne ne sait vraiment à quoi ressemble cette Bête et avec la concurrence en plus, il est certain que les risques seront plus importants quand approchera peu à peu de Saekel. Qu'en pensez vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 23:28

Les trois camarades s'entre-regardèrent quelques instants. Sol resta de marbre, un sourire désabusé naquit sur les lèvres de Nikita, et un rictus franchement ignoble sur celles de Shekka. Le gnoll se pencha légèrement en avant.

"Hé, frangin, c'est vrai qu'on pourrai avoir besoin d'un appât..."

Le jeune arbalétrier se retint de rire. Il faut dire que Telvan n'avait guère impressionné par ses performances. Une expression plus grave revint sur son visage.

"T'es un marrant toi... J'ai pas vraiment l'impression que tu serait à la hauteur de tes ambitions. Mais nous sommes déjà trois personnes d'expérience ici. Dame Sol, qu'en dites vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Arrivant
Arrivant
Sol


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

Route de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 13:26

L'épée de Sol était posée la pointe vers le bas, la guerrière ayant ses mains sur le pommeau. Elle examina de nouveau Telvan, de haut en bas. Il paraissait avoir prit quelques coups mais ne semblait pas toujours réagir avec la plus grande des maturités. Il ne devait pas encore avoir vu autant d'horreurs que Nikita. Si une aide supplémentaire pouvait être utile, il ne fallait pas que cela mette en péril tout le groupe. La tension était peut-être retombée mais il était clair que Shekka et l'arbalétrier ne s'entendait pas vraiment avec Telvan, et une querelle de la sorte pouvait parfois être dramatique pendant un combat...

"Notre jeune ami est peut-être un peu trop, irréfléchi."

La jeune femme se tourna vers Telvan, le fixant avec une insistance presque gênante. Ce que craignait un peu Sol c'était que l'homme décide finalement d'y aller seul, et se fasse massacrer, ce qui serait du beau gâchis. Mais la guerrière ne voulait pas non plus risquer l'intégrité de son groupe. Le dilemme la rendit silencieuse un instant.

"Je pense que vous devriez rentrer et saisir une autre occasion, plus adaptée, de commencer à vous faire un nom."

Sol se doutait que Telvan n'allait pas se laisser faire comme ça, il avait l'air têtu comme une mule. Mais il faudrait vraiment qu'il se montre convaincant pour persuader Nikita....
Revenir en haut Aller en bas
Telvan Black'Mor
Arrivant
Arrivant
Telvan Black'Mor


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Là où le travail est intéressant
Date d'inscription : 29/01/2008

Route de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 2 EmptySam 4 Oct - 21:13

"Ben voyons, comme si il fallait être vraiment censé pour risquer sa peau contre une bestiole qui a tué 11 personnes et dont on ne sait quasiment rien..." pensa Telvan en entendant l'avis de la guerrière.

Cependant, ils avaient raison, comparé à lui, c'était déjà tous des vétérans qui avaient connu bien plus de champs de bataille et sûrement tué beaucoup plus que lui jusqu'à maintenant. De plus, ils étaient déjà trois, ce qui en faisait déjà un groupe.

Le mercenaire observa ses hôtes en se demandant s'il finirait enfin par se faire accepter. Serrant les poings, il baissa la tête.


"Bien... Au moins, vous y aurez réfléchi entre vous... Cependant, n'allez pas croire que j'ai abandonné l'idée de tuer cette bête, c'est clair que je n'ai pas autant d'expérience que vous mais le temps pour me faire un nom me manque, la Bête de Saekel est une opportunité que je ne dois pas laisser échapper. Enfin... Merci d'y avoir réfléchi."

Depuis qu'il avait rejoint ses compagnons, c'était la première fois qu'il se sentait aussi seul et aussi faible, cela lui rappelait l'époque où il essuyait les coups et les insultes sans broncher pour évite que ça aille plus loin.
Il serra les dents quand ces souvenirs lui revinrent en mémoire tandis qu'il serrait les dents et qu'il tentait de retenir des larmes de rage.Jamais, il ne s'était autant haï qu'à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 23:23

Triste constat pour Telvan! Des années en arrière il en avait bavé pour convaincre Anavir et se faire accepter. Maintenant, c'était comme tout recommencer depuis le début. Faire ses preuves, encore... et encore. Tel était la dure loi de ce monde, celui des soldats de fortune, où la confiance ne se donnait pas au premier venu. Seuls les meilleurs, comme Anavir autrefois, n'avaient pas à répéter plusieurs fois leur offre pour qu'elle soit considérée.

"On ne court pas après la gloire, on attend qu'elle vienne, dit Shekka, citant un illustre inconnu. Je propose qu'on lui laisse une vraie chance de nous convaincre, cela ne nous coûtera rien pour le moment. Voilà l'affaire : tu peux venir à Saekel avec nous. Une fois là-bas, tu aura l'occasion de montrer ce que tu sais vraiment faire, et nous verrons si nous... validons cette association."

Une mise à l'épreuve? Comme par le passé déjà. Nikita haussa les épaules, il ne semblait pas y voir d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Telvan Black'Mor
Arrivant
Arrivant
Telvan Black'Mor


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Là où le travail est intéressant
Date d'inscription : 29/01/2008

Route de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 2 EmptyJeu 25 Déc - 16:46

Alors que Telvan croyait les négociations terminées et sa proposition refusée, la déclaration de Shekka le surprit. D'un brusque mouvement de tête, il regarda le gnoll, le gamin et la guerrière pour être vraiment sûr qu'il ne plaisantaient pas.

"Vraiment ? Ils acceptent de me mettre à l'essai ?" pensa-t-il.

Un fou rire qu'il ne put contenir lui échappa et il n'y eut pas longtemps pour que les larmes viennent à leur tour. Après autant de pression, d'adrénaline et de contrôle de soi, il était normal que les nerfs viennent à lâcher.


"Vous ne le regretterez pas !" Dit-il entre deux rires.

Enfin, il finit par prendre une profonde inspiration et reprit calmement.


"Au nom de la Cavalière Rouge, je jure de ne pas vous ralentir. Merci, vraiment..."

Il sourit. Il savait qu'il en avait fait trop mais son enthousiasme avait été plus fort que sa raison et il n'y pouvait plus rien.

"S'ils avaient été là, je me serais encore pris des baffes !" Pensa-t-il en revoyant ses compagnons et son sourire s'élargit encore un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 17:07

Nikita soupira discrètement. Puis il fût surpris d'entendre le nom de la Cavalière Rouge. Il considéra Telvan avec un peu plus d'attention.

"T'emballe pas trop vite, d'accord?"

Il jeta un coup d'oeil à Sol, la guerrière sembla consentir. Ou alors elle s'en fichait complètement. Après ce geste de bonne volonté, le plus difficile restait vraiment à faire pour Telvan : montrer qu'il était à la hauteur de ses ambitions. Et le baptême du feu promettait d'être rude ; affronter une monstruosité dont on ne savait rien alors qu'il n'avait jamais tiré autre chose que des lapins!

Mais il fallait bien commencer par quelque chose. Anavir parlait de l'impatience de la jeunesse. L'avenir dirait si Telvan aurait peut-être dû commencer par chasser les voleurs de poules.

On lui rendit ses armes. Mais il ne fallait pas prendre cela pour une marque de confiance totale. Par alternance, l'un des deux frère gardait un oeil sur lui. Si un doute subsistait encore, ces deux là n'était définitivement pas des débutants.

L'un comme l'autre ne posèrent pas plus de question. Ils se contentèrent d'achever leur repas.




(Si Sol est encore là, qu'elle réponde au plus vite, même un message court, que je le sache)
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Arrivant
Arrivant
Sol


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

Route de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 15:22

Sol n'était pas sûre qu'il s'agissait vraiment de la bonne solution, mais elle se plia à la majorité. Le jeune Telvan avait sa chance il ne fallait pas qu'il la gâche. Elle remarqua aussi que le nouveau venu priait la même divinité qu'elle : La Cavalière. Etrange pour quelqu'un qui semblait aussi spontané...

"Les journées vont être longues, je pense que nous devrions nous reposer, je propose de prendre le premier tour de garde."

La guerrière n'était pas encore très fatiguée mais les combats à venir risquaient d'êtres épuisants. Elle ne pu s'empêcher de jeter de nouveau un coup d'oeil à Telvan, il avait l'air intrépide, déterminé et avide de faire ses preuves. Un mélange que certains sages appellent "l'inconscience". La pensée arracha un demi-sourire à Sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Route de l'Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Route de l'Ouest
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur la Route de Crimmor.
» Sur la route de Darromar
» La route vers Quaervarr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Les forums RP [RP] :: L'Inaccessible Orient :: Aglarond :: Velprintalar-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit