Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Route de l'Ouest

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest Empty
MessageSujet: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest EmptyDim 20 Juil - 17:17

La route de l'ouest de Valprintalar mène à la péninsule de l'Althumbel, une région rude et isolée de l'Aglarond. Mais ce n'était pas la destination final de Sol. On lui avait indiqué le bourg de Saekel comme étant quelque part à mi-chemin, à environ deux jours de cheval. Ce n'était visiblement pas une destination très populaire, et ça devait l'être encore moins au vu des derniers évènements.

Cela faisait quelques heures que Sol avait quitté la ville. La fin de l'après-midi s'annonçait plus fraîche et ventée. La chevalière n'avait croisé personne pour le moment, ce qui lui permettait de se passer un peu de son heaume. Le garder continuellement était parfois difficile, et ce moment de solitude était une occasion bienvenue de le retirer. Et puis, le paysage vallonné qui s'offrait à elle méritait un petit coup d'œil.

En tournant la tête, Sol aperçu une fumée en haut d'une colline. Le soir s'annonçait, et quelqu'un avait semble t-il monté son camp là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Arrivant
Arrivant
Sol


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

Route de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest EmptyDim 20 Juil - 21:33

Cela faisait plusieurs heures que Sol cavalait dans la cambrousse. D'après ce qu'on lui avait dit il faudrait environ deux jours pour arriver à destination. Les collines environnantes paraissaient désertes, il n'y avait que le bruit du vent dans les feuilles. La chevalière retira son heaume, le soleil était en train de descendre, c'était un joli coucher. Les nuages viraient au rose et à l'orangé, les couleurs mélangées donnaient une teinte surréaliste au ciel.

Depuis son départ de l'Impiltur peu avaient vu le visage de Sol. Certains auraient pu l'envier. Les proportions étaient bien données, le nez fin, la bouche bien dessinée, des lignes lisses et des traits doux. Ce qui contrastait énormément avec le regard dur et déterminé de la cavalière, on aurait difficilement cru à celui d'une femme aussi jeune.

Elle secoua la tête pour faire tomber ses cheveux noirs mi-longs, passant son casque sous le bras.


*Quel bel endroit... Tiens... De la fumée un peu plus loin...*

Il pouvait peut-être s'agir d'autres mercenaires partis le jour même, comme elle. Ou de personne n'ayant rien à voir avec tout ça. Il pouvait même s'agir de brigands, les routes n'étaient pas toujours sûres.

En tant normal elle ne se serait pas déplacée pour aller voir, mais si il s'agissait de chasseurs de prime il était peut-être le moment de passer quelques accords. Ou au moins jauger la concurrence. Sol ordonna à son cheval de grimper la colline, elle s'équipa et garda sa lance de cavalerie relevée, ne prenant pas une posture agressive. Néanmoins elle restait sur ses gardes... Elle ne savait pas exactement sur qui tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest EmptyDim 20 Juil - 22:45

Passant le sommet de la colline, Sol découvrit un petit camp. On avait creusé un trou et tassé des pierres pour former un foyer dans lequel rougeoyaient quelques braises. Un sac de voyage était posé là, une lance et un bouclier rond dessus. L'endroit constituait un bon poste d'observation. On pouvait voir arriver quelqu'un sur la route en contre-bas plusieurs centaine de mètre à l'avance tout en étant discret. Sans ce feu de camp, Sol ne se serait douté de rien.

Quand au propriétaire dudit camp, il semblait être absent. Ah, sauf que, une silhouette apparu de derrière un arbre solitaire, un peu plus loin. Un curieux individu, vêtu d'un long et ample manteau de pèlerin rapiécé. La capuche rabattue jusqu'au yeux, le reste de son visage masqué par une écharpe de tissu épais, on aurai dit une sorte de croque-mitaine. Il était très grand, au moins deux mètres, plutôt dégingandé malgré des épaules assez larges.

Il ne portait aucune arme, ses mains gantées détendues le long du corps, et fixait Sol en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Arrivant
Arrivant
Sol


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

Route de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest EmptyLun 21 Juil - 0:28

Au sommet de la colline le regard de Sol se posa sur le petit campement. Une belle position, l'endroit n'avait sûrement pas été choisit au hasard. A côté du feu était posé un bouclier et une lance. Le matériel d'un chasseur ou d'un combattant. A première vu il ne semblait y avoir personne.

Mais la chevalière capta un mouvement, à peine une ombre, mais qui suffit à lui faire lever les yeux, elle tomba face à un homme bien étrange. Il portait une pelerine usée, son visage était invisible, masqué par une capuche et un bandeau de tissu. En apparence il n'avait pas d'arme, mais ses vêtements étaient suffisamment amples pour en cacher une. Il paraissait parfaitement détendu. A vrai dire il se montrait plus impressionnant qu'un guerrier en armure complète. Il était grand et dégageait quelque chose d'étrange. Sol l'observa en silence, cela dura plusieurs secondes, qui parurent aussi longues que des heures.


"J'ai vu votre feu, je n'ai pas d'intentions hostiles, même si j'ai l'impression que vous le saviez déjà. Je peux savoir qui vous êtes ? Si cela n'est pas trop... Indiscret."

Sol ne voulait pas tout de suite entamer la conversation sur l'histoire de la bête Saekel. De toute manière elle ne l'avait pas vu en ville... Peut-être s'agissait-il d'un rôdeur, comme Dax, qui protégeait la forêt de certains intrus. En ce cas peut-être aurait-il une idée de ce qui sévissait à Saekel.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest EmptyLun 21 Juil - 13:50

Croisant les bras, l'individu avait l'air embarrassé et un peu méfiant. Il consenti finalement à répondre avec un drôle d'accent :

"Je suis un humble voyageur..."

Il sembla sur le point d'ajouter quelque chose mais n'en dit rien. Toutefois il haussa les épaules de manière plus expressive pour faire remarquer que Sol ne s'était même pas annoncée, alors elle n'aurait rien d'autre que cette réponse vague. Silence de nouveau. Il fut rompu cette fois par l'étranger lui-même qui lui retourna la question.

"Qui le demande?"

Le ton était presque ironique, à moins que ce soit son accent bizarre qui le faisait croire.
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Arrivant
Arrivant
Sol


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

Route de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest EmptyLun 21 Juil - 17:49

L'accent du "voyageur" sonnait étrangement aux oreilles de Sol, elle n'en avait jamais entendue de pareil. Il devait venir d'un pays assez lointain, la chevalière se demanda bien lequel. La réponse de l'homme n'avança pas vraiment la jeune femme, cela pouvait signifier beaucoup de chose. Si elle ne s'était pas présentée en premier c'est qu'elle aussi était assez méfiante, il y'avait une certaine tension entre les deux interlocuteurs, aucun semblait sûr de l'autre.

"Je suis Sir Kanst, Chevalier d'Impiltur. Mais je n'ai pas encore fait assez pour vraiment mériter ce titre, alors appelez moi simplement Solomon, ou Sol. Excusez moi de ne pas m'être présentée tout de suite."

Du haut de son cheval la cavalière se détendit légèrement, sans trop savoir pourquoi. De toute manière l'homme en pélerine n'avait vraiment pas l'air agressif, même si il gardait tout son mystère.

"Et vous voyageur... Comment dois-je vous appeler ?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest EmptyLun 21 Juil - 18:50

L'étranger passa rapidement les mains dans son dos et hocha la tête.

"Je suis Shekka Garskin. Et je... hem, je vis de la force de mon bras. Enfin, je suis ce qu'on appelle communément un soldat de fortune."

Il ne semblait pas spécialement fier de le dire, mais vu sa condition, il sous-entendait que nécessité faisait loi dans son cas. Shekka n'ajouta rien d'autre dans l'immédiat. Difficile de voir la couleur de son visage d'ici, mais il devait être plutôt basané, car un teint clair ressortirait plus facilement sur le tissus vert-de-gris de sa pèlerine. Et puis finalement, après une pause, il ajouta un peu gêné :

"Vous devez être loin de vos terres..."
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Arrivant
Arrivant
Sol


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

Route de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest EmptyMer 23 Juil - 0:40

La consonance du nom du voyageur ne disait rien à la chevalière, peut-être venait-il d'un pays éloigné dans le sud. En tout cas il s'agissait bien d'un guerrier, un mercenaire qui vivait du combat. Restait à savoir si il suivait un certain code ou si il était prêt à tuer le premier venu pour empocher l'argent. Mais même si il restait mystérieux il ne semblait pas mauvais, enfin c'était l'instinct de la jeune femme qui le disait.

"Loin de mes terres ? Oui... J'ai moi aussi dû longuement voyager."

Devait-elle parler de l'objet de sa mission ? L'homme en face d'elle était-il seulement au courant pour Saekel ? De toute manière Sol estima qu'elle allait sûrement devoir trouver un ou deux compagnons pour combattre la créature, il était dangereux de tenter l'aventure seule. Alors que le silence allait s'installer de nouveau, l'humaine lança distraitement :

"Vous avez entendu qu'une bête fort dangereuse rôde du côté de Saekel. On dit que plusieurs mercenaires ont été engagés pour la tuer... Il doit y en avoir plein la région en train de battre la forêt..."

Sol suspendit sa phrase, elle avait été dite à la manière d'une personne loin de ce problème, en simple observateur. Mais elle était lourde de sous-entendus pour l'homme en pélerine. Même si elle ne l'avait vu en ville, il avait simplement pu voir l'affiche et partir. Décidant de ne plus tourner autour du sujet, Sol annonça clairement sa question :

"Ne seriez vous pas l'un d'eux ? Cela semblerait être un travail dans vous cordes."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest EmptyMer 23 Juil - 17:32

Toujours droit comme un I, le mercenaire haussa les épaules et répondit prudamment.

"Une Bête? Oui, j'ai entendu parler de ça... Vous dites que des mercenaires ont été engagés? Je n'ai vu personne pour le moment."

L'annonce devait être très récente, ou alors l'information n'avait pas encore circulé. Ou bien les gens d'ici faisait preuve d'un étonnant bon sens en refusant d'aller affronter une chose non identifiée ayant tué onze personnes. Dans le fond, Sol ne connaissait que très peu ce milieu. Mais il n'était pas difficile de comprendre que quand on risque sa vie pour de l'or, mieux vaut affronter un ennemis que l'on connait. Car même le plus terrible des brigands n'est jamais qu'un homme.

"Pour être honnête, mon frère est allé à la ville s'enquérir des avis de recherches. Il devrait revenir d'ici peu, avant la nuit, et peut-être tenterons-nous l'expédition. Mais vous ne posez pas cette question par hasard, n'est-ce pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Arrivant
Arrivant
Sol


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

Route de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest EmptyJeu 24 Juil - 5:02

Alors le mystérieux guerrier avait un frère. Si il était aussi étrange que lui le duo promettait. Shekka avait avoué à demi-mots qu'ils allaient se lancer à la recherche de la bête de Saekel. Si il n'y avait personne pour l'instant c'était que Sol avait de l'avance, car elle savait que ses concurrents devaient déjà être route.

"Non je ne dis pas ça au hasard, je suis venue ici pour courir après la créature justement."

La phrase avait été lancée simplement, sans détours. Autant dire tout de suite ce qu'elle faisait là, car il ne fallait pas être très rusé pour le deviner. De toute manière elle avait fait exprès d'emmener la conversation sur ce sujet.

"Si il y a un simple fond de vérité sur ce que l'on dit de la bête, il paraît très dangereux de la chasser seul, je cherchais des personnes dignes de confiance pour tenter l'histoire."

Evidemment Sol ne savait pas vraiment si la confiance était possible avec l'étrange guerrier. Si celui-ci n'avait pas l'air vraiment hostile elle devait se méfier.

"Et vous, vous comptiez la poursuivre seul avec votre frère ? Ou vous cherchiez aussi des alliés ?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest EmptyJeu 24 Juil - 14:33

L'étranger laissa échapper une sorte de ricanement étrange, un peu aigu.

"C'est une proposition? Ce n'est pas que nous refuserions de l'aide, mais il se trouve que quasiment personne ne veut travailler avec nous. A cause de moi en vérité. Les gens ne m'aiment pas. Alors que je ne leur aie rien fait, mais c'est ainsi. C'est un peu pour ça que j'en suis venu à faire ce métier..."

Shekka se tut brusquement, comme s'il en avait trop dit. Il fit quelques pas et mis un genoux à terre devant le feu. Il ramassa quelques brindilles sèches pour raviver la flamme. Ceci fait, il se releva. Il était vraiment grand, au moins deux mètres vingt, mais se déplaçait avec une certaine agilité.

"Enfin bref, sans me venter, je suis meilleurs pisteur qu'un certain nombre de ces arrogants rangers de Relkath, et mon frère est un bon tireur. Cela nous laisse nos chances."
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Arrivant
Arrivant
Sol


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

Route de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest EmptyVen 25 Juil - 14:21

Le frère était un bon tireur ? Sol essaya de se rappeler si elle avait vue un archer en ville. Il y'avait bien l'homme moustachu qui avait un arc, et aussi un jeune avec une arbalète. Après il pouvait s'agir d'une autre personne particulièrement discrète.

La phrase de Shekka, sur le fait que la plupart des gens ne l'aimaient pas, intrigua Sol. Au vu de sa taille impressionnante elle commença à se demander si elle avait vraiment à faire à un humain. Peut-être s'agissait-il plutôt d'un demi-orque, qui étaient souvent rejetés par les sociétés. Son frère avait peut-être des traits moins prononcés de la race orque et avait pu passer inaperçu en ville.


"Je cherche de l'aide. J'ai passée plusieurs années en forêt mais je n'ai sûrement pas assez d'expérience dans ce domaine pour me lancer à la traque d'une bête. Je ne sais pas qui sont les rangers de Relkath mais je vous crois..."

Sol arrêta sa phrase un instant. Si Shekka était en effet pisteur c'était exactement ce que recherchait la chevalière. Elle n'avait pas peur d'affronter la créature seule, mais la trouver était autre chose.

"Ecoutez je ne sais pas qui vous êtes et pourquoi les gens ne vous aiment pas... Mais on m'a apprit à juger les personnes uniquement sur leurs actes, et pas sur les "on-dits". Moi je recherche l'aide d'un pisteur, alors si vous et votre frère êtes prêts à partager la prime, j'ajouterais ma lance à la bataille."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest EmptyVen 25 Juil - 15:34

Sol n'était pas restée très longtemps en ville d'une part, et par ailleurs les gens présents à la prévôté au même moment qu'elle ne représentait qu'un petit échantillon des candidats. Shekka inclina la tête en signe d'assentiment.

"Votre éducation vous honore. Néanmoins, il faudra que j'en parle à mon frère."

Comme s'il était las de rester debout, le géant décida de s'asseoir non loin du feu. Le soir venant, les ombres allongées et la lueur des flammes lui donnaient l'air encore plus mystérieux.

"Il y a une prime vous dites? Savez-vous de combien?"

Les choses sérieuses commençaient. Sol sentit sa monture s'agiter sous elle. Elle n'était pas descendue, et le cheval s'ennuyait de l'inaction. Il faut dire aussi que c'était plutôt inconvenant pour un chevalier de mener une conversation dans cette position.
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Arrivant
Arrivant
Sol


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

Route de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest EmptyVen 25 Juil - 17:29

Même si Sol passait ses journées à cheval, voir même une bonne partie de sa vie, il y'a des moments ou il est bon de sentir de nouveau la terre sous ses pieds. Sans plus attendre elle descendit de selle, ses bottes tombèrent lourdement sur la mousse. D'une main elle attrapa son cheval par la bride et l'emmena à quelques mètres à peine du camp, ou elle l'accrocha à une branche suffisamment solide à un endroit ou il y'avait de quoi manger.

De dos Sol répondit à Shekka :


"Deux milles pièces d'or à partager."

Elle avait lancée ça comme si il se serait agit d'une broutille. Pour elle la gloire importait plus que l'argent. Néanmoins tout or était le bienvenu... Il faut bien manger. Elle donna à boire à sa monture et alla s'asseoir près du feu, en face de Shekka. Les flammes dansaient sur son d'acier.

"Attendons votre frère alors."

Sol n'était pas du genre à beaucoup parler, alors elle resta assise sans dire un mot de plus. Néanmoins elle retira son casque au bout de quelque secondes, elle voulait sentir la nuit tombante et elle n'était qu'avec qu'une personne. Ses cheveux sombres retombèrent le long de ses tempes, une mèche devant ses yeux. Elle pencha la tête en arrière pour les remettre en place. Elle pensa à les couper un jour, ça n'était pas très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest EmptyVen 25 Juil - 18:31

Shekka ne paru guère étonné. Que ce soit par le visage de l'aventurière ou par la somme annoncée. Il semblait être guère bavard également, et se contenta d'attraper une brindille et de la faire tourner entre ses doigts. Maintenant que Sol était plus près, elle pu constater que ce qu'elle prenait pour des gants de fourrure ressemblaient de plus en plus à de véritables mains velues...

"Nikita ne devrait plus tarder..." dit-il presque a voix basse.

Il devait certainement parler de son frère. Un prénom typiquement damarien, songea la chevalière.

La nuit descendit lentement sur eux. Shekka semblait pensif, et Sol l'entendit soupirer discrètement plusieurs fois. Soudain, il releva la tête.


"Vous disiez que vous ne vous fiez pas aux idées reçues. J'ose espérer que c'est une conviction fortement établie, car si nous devons nous faire confiance, faisons le pleinement. Voyez vous, si les gens ne m'aiment pas, ce que vous allez voir est un début de réponse..."

Après cette introduction, Sol eu l'intuition que ce qui aller suivre serait déterminant. Le géant remonta sa capuche d'une main, et retira son écharpe de l'autre. Une espèce de visage vaguement humanoïde apparu alors. Une tête de hyène, ou de chacal, à la fourrure brun clair moucheté de taches plus sombres. Il se tenait très droit à présent, ses yeux noirs exprimant une certaine dignité.
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Arrivant
Arrivant
Sol


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

Route de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest EmptyLun 28 Juil - 0:20

Sol regardait fixemment les flammes danser en face d'elle. Elle y voyait de vieux souvenirs, le feu. Cela lui rappela son frère, chose qu'elle préféra rapidement oublier. Elle leva les yeux, Shekka était toujours en face, il cita le nom de son frère. C'était pas du coin. Tranquillement elle posa son épée entre ses jambes croisées, dans son fourreau. Elle caressa la poignée de l'arme, comme si il se serait agit de son plus précieux bien.

Lorsque que Shekka parla de nouveau de son apparence, Sol n'y fit pas tout de suite attention, son regard perdu dans le vague. Mais quand il commença à enlever sa capuche, la chevalière cligna des yeux. D'abord elle cru que la lumière causait d'étranges ombres sur le visage de l'homme. Mais en fait non, il s'agissait d'une créature bien étrange. Sol n'en n'avait pas vue de pareille auparavant. Néanmoins elle essaya de se rappeler si son père avait pu lui en parler...


"Ah..."

C'était un "ah" qui exprimait plein de sentiments à la fois. Rien de dégoûté mais plutôt de surprit.

"... Les gens ne savent pas voir la noblesse des coeurs, seule la noblesse du visage compte pour eux... J'attendrais de vous voir à l'oeuvre, tout comme vous je suppose. Et puis, pour vous, je ne dois pas avoir très attrayante figure, l'apparence est quelque chose d'assez relatif..."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest EmptyLun 28 Juil - 15:52

La seule chose que se rappela Sol, c'était qu'il pouvait être un gnoll. Il n'y en avait pas, à sa connaissance, en Impiltur, mais plus au nord, en Damarie. Les gnolls vivent en petites tribus à l'instinct territorial marqué, et font évidemment partie des "monstres à détruire".

Shekka ne répondit pas tout de suite. Mais il semblait plutôt soulagé.


"Je suppose que vous avez raison."

Malgré ses intonations, il fallait reconnaître qu'il s'exprimait dans la langue commune avec une grande facilité. Puis le gnoll leva les yeux au ciel, comme inspiré.

"Il ne devrai plus tarder."

Il se leva et regagna son poste d'observation en quelques enjambées souples et vigoureuses. Au bout de quelques minutes, Sol le vit sourire de tout ses crocs. Le gnoll lança un appel dans une langue barbare qui devait être la sienne. Puis une silhouette apparu au clair de lune. Le nouveau venu était bien plus petit que le gnoll. Ils échangèrent quelques mots rapidement et s'approchèrent du feu. C'était un garçon assez jeune, qui tenait une grande arbalète à la main. La chevalière l'avait déjà vu, quelques heures plus tôt, dans ce bureau.

"Nikita, mon frère."

Il devait y avoir une histoire d'adoption, sinon la nature était vraiment surprenante...

"Et bien, je suis... enchanté de vous voir."

Il semblait quelque peu embarrassé.
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Arrivant
Arrivant
Sol


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

Route de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest EmptyMar 29 Juil - 21:45

Sol se rappela que les gnolls n'étaient pas vraiment connus pour avoir autant de manières, ni pour aussi bien parler le commun... Peut-être était-il seulement un demi-gnoll, Sol n'en avait pas suffisamment vu pour en être sûre. Néanmoins il était plus civilisé qu'un humain moyen, son éducation devait venir d'un milieu bien particulier...

Le chevalière regarda Shekka se leva, le suivant du regard, lorsqu'elle vit son frère elle le reconnu immédiatement : Le jeune homme au bureau du prévôt. Elle s'était déjà doutée qu'il pouvait s'agir de lui. Le fait que Nikita soit purement humain expliquait certaines choses à propos des manières de Shekka... Car ils étaient sûrement plus frères de coeur que frères de sang.


"Je suis enchantée aussi, appelez moi Sol."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest EmptyMar 29 Juil - 23:37

Nikita essuya sa main moite sur le revers de la manche. Il posa son arbalète sur le sac près du feu.

"Sol... alors, vous voulez nous aider?"

Il s'assit, tendit que Shekka déballait quelques rations de survie. Les flammes éclairaient son visage encore juvénile, mais pourtant si grave. il toussa pour s'éclaircir la voix.

"Pour commencer, quelles sont vos conditions ?"

Une question pratique. Contrairement à tout à l'heure, il semblait à présent tout à fait calme et disposer à mener les négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Arrivant
Arrivant
Sol


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

Route de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest EmptySam 2 Aoû - 20:16

"Mes conditions ? Parce que vous en avez, vous ?"

Sol posa son épée à côté d'elle, les sourcils froncés. Elle jeta un coup d'oeil rapide au feu, le visage assez dur. La chevalière n'avait rien a imposer, elle voulait juste combattre la bête de Saekel, rien de plus. Le groupe avait ensuite à partager la récompense en parts égales, cela semblait évident...

"Divisons l'or de manière égale et rien de plus, je ne vois pas ce qu'il peut y'avoir à ajouter..."

En vérité même l'argent l'importait assez peu, elle ne s'en servirait que pour manger et se payer un équipement un peu plus professionnel. Pour Sol c'était surtout le début de réputation qu'elle pourrait se faire en tuant la mystérieuse et sanguinaire créature.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest EmptyDim 3 Aoû - 16:15

Nikita fronça à son tour les sourcils, comme offusqué par la question. Visiblement, Sol venait de passer à côté de quelque chose. Mais le visage du jeune mercenaire se détendit. Il déboucha une gourde pour une rasade d'eau.

"Hem, je gage que vous venez d'un monde différent, enfin, si je puis dire..."

Il reboucha la gourde, semblant chercher l'inspiration.

"Voyez-vous, dans ce métier, il important de se mettre d'accord à l'avance sur les modalité d'une association. Faut-il partager les frais? Le matériel? Qui s'occupe de quoi? Tout ce genre de chose... Cela peut paraître pointilleux, mais croyez-moi cela évite bien des problèmes et des malentendus par la suite."

Une attitude qui se voulait claire et professionnelle. Le genre de chose qui démarquaient sans doutes les honnêtes des sans scrupules dans ce milieu. Et Sol pouvait en prendre note, car bon gré mal gré, ce milieu-là, elle allait le fréquenter encore un moment. Et Nikita, lui, semblait bien connaître malgré son âge.

"Enfin, vu votre réaction première, je suppose que vous avez déjà ce qu'il vous faut."

Comme un peu mal à l'aise, il soupira. Peut-être craignait-il de faire mauvaise figure devant elle.

"Vous avez déjà mangé?"
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Arrivant
Arrivant
Sol


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

Route de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest EmptyDim 3 Aoû - 16:51

Sol n'était peut-être pas encore une experte du métier mais dans le cas présent elle trouvait qu'il n'y avait pas tant de questions que ça à se poser. Enfin elle pense que certains se sentait peut-être rassuré par ce genre de méthode, surtout que Nikita paraissait parfois mal à l'aise, comme si il n'avait pas vraiment l'habitude.

"Si nous partageons l'or nous partageons les frais, cela va de soi. Pour ce qui est des rôles je ne pense pas qu'il y'est beaucoup d'hésitation à avoir. Votre frère m'a dit qu'il était bon pisteur et vous bon tireur. Moi, je pense que vous vous en doutez, je suis plutôt combattante. Laissons votre frère retrouver la bête et occupons nous ensuite du reste."

La chevalière pensait qu'une fois la nature de la créature clairement établie un plan pourra être envisagé. Il était inutile de spéculer tant que l'on ne connaissait pas l'ennemi.

"Je n'ai pas mangée non."

Elle se leva alors pour aller chercher des rations dans son sac, sur son cheval. Elle tenait son épée par le milieu du fourreau, regardant un peu la tranquillité de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest EmptyDim 3 Aoû - 18:34

Nikita n'ajouta rien de plus. Tendit que Sol se levait, elle constata brusquement que Shekka avait disparu. Le monstre, qui n'avait plus parlé depuis qu'elle avait engagé la conversation avec Nikita, s'était éclipsé avec une discrétion étonnante. Ce n'était pas trop le soucis de la chevalière pour le moment, mais ça restait un peu troublant qu'un type de cette taille puisse filer comme ça.

Dans les sacs de selles, Sol retira de quoi manger. Le cheval lui, semblait se satisfaire de la végétation environnante pour le moment. Mais un peu de grain de qualité ne serait pas malvenu un jour pour ce vieux camarade. A ce moment là, Sol entendit un peu de grabuge. En se retournant, elle vit près du feu Shekka, qui de toute sa hauteur tenait par la peau du cou un type qui avait tout l'air d'un vagabond à première vue.


"Voyez le beau gibier que je vous ramène. Vous croyez que ça se mange?"

Sauf qu'à seconde vue, le type en question avait un carquois plein de flèches dans le dos. Alors, un brigand un peu trop présomptueux? Et puis en y regardant de plus près, Sol se rendit compte que sa tête lui disait quelque chose. Elle n'en était pas sûre, mais ce pourrait ce type à la prévôté, qui avait posé cette question stupide sur l'or.

Plus tôt la chevalière s'était méfié de tout ces gens, certain étant certainement capable d'éliminer la concurrence pour plus de profit. Celui-ci était-il également assez stupide pour faire ce genre de chose?
Revenir en haut Aller en bas
Telvan Black'Mor
Arrivant
Arrivant
Telvan Black'Mor


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Là où le travail est intéressant
Date d'inscription : 29/01/2008

Route de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest EmptyDim 3 Aoû - 20:57

"Tu bouges, tu cries, t'es mort." Au moins, le message était clair. Telvan s'était fait avoir comme un vrai débutant.

Tout en pestant contre lui-même, il se laissa désarmer. Il n'avait pas trop le choix surtout que son agresseur était sacrément puissant. Ce qui le blessait encore plus dans sa fierté, c'est que ce type ou quoi que ça puisse être avait l'air d'être sacrément imposant. Comment avait-il pu être aussi aveugle pour l'avoir laissé le choper de cette manière sans le remarquer ?

Arrivé au camp, il fut surpris à moitié de retrouver le gamin.

"Alors il avait un allié finalement... Remarque, pour vouloir toucher une si grosse prime, j'aurais dû me douter qu'il ne serait pas seul..." pensa-t-il tandis qu'il commençait à étouffer sous la pression de la main de son assaillant.

"Bordel ! Ce type a une de ces poignes... Je sens que je ne vais pas pouvoir rester longtemps comme ça..."

La femme, il ne la reconnaissait pas bien que son visage lui dise quelque chose... Telvan en conclua qu'elle devait aussi faire partie des alliés du gamin.

L'autre type, il n'arrivait pas à le voir. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il était sacrément puissant et qu'il semblait être plus grand que lui.

Le groupe devait être des mercenaires mais une chose était sûre, la situation puait pour Telvan.
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Arrivant
Arrivant
Sol


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

Route de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest EmptyDim 3 Aoû - 21:36

Sol posa d'abord ses rations près du feu, regardant du coin de l'oeil leur nouvel invité surprise. Shekka le tenait d'une main, comme un garde sévère ayant attrapé un gosse après une grosse bêtise. D'ailleurs l'intrus avait l'air assez jeune. La chevalière s'approcha un peu plus de l'homme capturé. Cette tête lui disait quelque chose...

"Ne serait-ce pas un des mercenaires ? Je ne pourrais le jurer... Mais tout de même il me rappelle vraiment quelque chose..."

En tout cas Sol n'appréciait pas vraiment les personnes s'approchant dans l'ombre pour espionner un camp, cela ne présageait pas toujours des intentions amicales. Peut-être était-il venu pour éliminer la concurrence ou prendre de l'avance d'une manière ou d'une autre.


"Je pense que nous devrions interroger ce pauvre sire avant de le faire cuire ..."

Elle tourna la tête vers Nikita pour lui glisser discrètement :

"Je ne sais pas si vous le reconnaissez mais il me semble qu'il s'agit d'un mercenaire à la recherche de la bête."

Portant une main à son épée, Sol lança un de ses regards durs au captif. On aurait presque cru qu'elle allait le tuer. Aucune trace amicale ne fendait le visage de la guerrière, il n'y avait que de la méfiance.

"J'espère que tu n'as pas perdu ta langue et que tu as une très bonne explication à fournir, sinon tu vas passer au fil de mon épée."

En réalité la chevalière ne comptait pas tuer l'homme de sang froid, c'était juste pour le motiver un peu. Elle ne connaissait pas encore vraiment la ligne de conduite de ses nouveaux compagnons mais elle n'accepterait pas un meurtre gratuit. Par contre elle s'accordait à assommer l'intrus au petit matin pour qu'il perde son avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Route de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Route de l'Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur la Route de Crimmor.
» Sur la route de Darromar
» La route vers Quaervarr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Les forums RP [RP] :: L'Inaccessible Orient :: Aglarond :: Velprintalar-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit