La rumeur et le bruit de la ville s'estompent rapidement aux oreilles des voyageurs qui passent les portes principales de Lunargent. Le premier séjour d'Hivirel et Hartanis aura donc été plutôt court. Composés de huttes et de cabannes grossières, les faubourgs abritent une multitude de campagnards venu tenter leurs chance ici. Construites sans réelle mesure, elles s'entassent de part et d'autre de la voie principale.
Bientôt, il n'y a plus rien que la campagne à perte de vue, parfois entrecoupée de bosquets plus ou moins épais. Les champs sont encore vert, ce n'est que dans quelque mois qu'ils se pareront d'or pour la grande récolte. Difficile alors d'imaginer que ce pays est en plein trouble, et que peut-être la guerre viendra menacer les portes de la ville.
La route était large et sèche. Il n'a pas plus depuis plusieurs jours. L'elfe et le nain progressaient plutôt aisément. Quand le soleil se mit à décliner lentement au dessus de l'horizon, les champs avaient disparu depuis longtemps, et ils avaient pénétré l'orée du fameux Boislune. Encore une poignée de kilomètres, et ils atteindraient Quaervarr.
C'est alors qu'Hivirel remarqua un renard au milieu de la route, reniflant quelque chose. L'animal s'enfuit immédiatement dans les fourrés à leur approche. Jusque là rien de plus normal. Mais en arrivant sur les lieux, les deux compagnons découvrirent ce qui avait attiré la bête : un peu de sang frais répendu là. Plus intéressant encore : il y avait aussi des traces de bottes. Quelqu'un ou quelque chose de blessé avait traversé la route, visiblement en direction de l'ouest.