Elvith, le Fils de Cyric Joueur
Nombre de messages : 332 Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal ! Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Elvith, le Fils de Cyric Sam 9 Sep - 12:21 | |
| Vous vous baladez tranquillement dans les rues bombées de monde de Port-Ponant, quand vous voyez apparaître subitement un jeune homme singulier. La première chose qui vous saute aux yeux, c'est que l'homme est albinos. Sa peau et ses cheveux sont blancs, et ses yeux injectés de sang. Sa couleur de cheveux rend difficile d'évaluer son âge, mais vous lui donneriez 25 ans environ. Il est très maigre, presque famélique, et porte une longue robe noire traînant par terre et portant le symbole du Prince des Mensonges, Cyric. Intrigué, vous vous approchez, et alors il vous regarde. Effrayant. Ses yeus rouges donnent à son regard hautain une apparence de meurtrier, quelqu'un qui a l'habitude de donner les coups, et, si vous en croyez les nombreuses cicatrices qu'il exhibe, de les recevoir. Oubliant son apparence terrifiante, ses cicatrices vous appitoient, et vous commencez à voir en lui un homme exclu de la société, qui a subi toute sa vie. Vous lui demandez s'il a besoin d'aide, et sa réponse vous laisse bouche bée :
"- Le Fils de Cyric n'a besoin de personne, petit gueux. Allez mendiez ailleurs."
Vos oreilles ne vous ont pas trompée, il s'est bien appelé le "Fils de Cyric". Un demi-dieu se baladerait à Port-Ponant ? Vous essayez de vous rassurez en vous détournant de lui, mais la curiosité est trop forte, et alors que vous vous retournez une nouvelle fois, vous apercevez dans son regard la folie. La folie personnifiée. Cet homme est fou, vous en êtes maintenant certain. Mais alors que vous l'examinez, son regard s'illumine et il s'en va en direction d'une ruelle sombre et non empruntée par les passants. Rassuré, vous espérez ne plus jamais le rencontrer, quand un cri strident retentit, en provenance de la ruelle où l'homme est parti. Une jeune fille qu'on assassine. Courant vers la ruelle, vous le voyez, lui, retirez paisiblement la dague qu'il avait dissimulée dans sa cape du coeur de sa victime. Vous êtes seul avec lui, et , horrifié, vous commencez à reculez, quand il tourne sa tête vers vous, vous adresse un sourire mauvais, et hurle :
"- Je suis Elvith, fils du Soleil Noir, et je suis revenu ici pour semer la destuction et le chaos ! Craignez moi, infidèles, car les forces maléfiques sont avec moi !"
Puis il marmonne quelque chose, tout en décrivant des arabesques de ses mains. A la fin de l'incantation, son visage devient celui d'un démon, et, effrayé, vous vous enfuyez en hurlant.
Une fois calmé, vous repensez à ce qui vous est arrivé. Vous en concluez que cet homme est un dangereux psychopathe, et vous vous apprêtez à aller avertir la garde. Mais en chemin, vous vous rendez compte que vous n'êtes pas le premier à aller le dénoncer, car un peu partout dans la ville, on commence à voir son portrait affiché, avec l'indication "Mort ou Vif" ! Elvith, le Fils de Cyric, est donc la prochaine cible des paladins, mais les criminels étant nombreux à Port-Ponant, vous ne savez pas combien de méfaits il aura encore le temps d'accomplir ... | |
|