Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le procès de Cyric le fou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

Le procès de Cyric le fou Empty
MessageSujet: Le procès de Cyric le fou   Le procès de Cyric le fou EmptyDim 9 Oct - 11:38

Je viens d'acheter le nouveau roman de la série des RO, qui raconte le procès de Cyric qui comparait devant les autres dieux! (Mwarf, j'ai hâte de lire ça) et accessoirement de son Séraphin des mensonges, Malik, que l'on rencontre déjà dans la trilogie des Archimages... D'ailleurs, l'auteur est le même que la Trilogie des Archimages, Troy Denning, dont j'avais assez apprécié le style (ah sûr, c'est pas Salvatore...)
Je vous dit mes impressions dès que je l'ai fini!
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Corellon Larethian
Arrivant
Arrivant
Corellon Larethian


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/10/2005

Le procès de Cyric le fou Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Cyric le fou   Le procès de Cyric le fou EmptyMer 12 Oct - 18:41

C'est super ça j'étais pas au courant !
C'est quoi le titre du roman que j'aille me l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

Le procès de Cyric le fou Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Cyric le fou   Le procès de Cyric le fou EmptyMer 12 Oct - 18:46

Le Procès de Cyric le fou. J'ai lu le début et pour le moment c'est vraiment sympa...
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

Le procès de Cyric le fou Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Cyric le fou   Le procès de Cyric le fou EmptySam 5 Nov - 19:27

Héhé! Je l'ai fini (enfin, me direz-vous, mais j'avais plus trop le temps pour lire ces dernières semaines).
Et il est bien. Vraiment. Bien sûr, il me semble que la traduction n'est pas exceptionelle (Mask s'y appelle Masque :uh: ) mais le scénario est pas mal. BOn ça reste un peu épique... en gros, un mortel nommé Malik, un riche calishite, est chargé par Cyric de retrouver le Cyrinishad afin d'accorder à son dieu la puissance de régner sur les autres dieux aux côtés d'Ao... Il va intervenir dans le procès du Soleil Noir, qui a été accusé d'avoir négligé ses devoirs divins, et de Kelemvor et Mystra...
On retrouve aussi les personnages de la trilogie des avatars, bien sûr Kelemvor et Mystra, mais aussi Adon, l'ancien prêtre de Sunie et bien sûr Cyric...
Voilà pour mon compte-rendu, je retourne dès que possible à la lecture d'Eternelle Rencontre :P
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Le procès de Cyric le fou Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Cyric le fou   Le procès de Cyric le fou EmptyVen 7 Juil - 11:52

"Quoi ? On parle du procès de Papa ? Faut que je me renseigne et que je le sorte de là !"
non, sérieusement, ca a l'air d'être un bouquin interessant, je vais me le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Reobryn
Joueur
Reobryn


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/12/2005

Le procès de Cyric le fou Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Cyric le fou   Le procès de Cyric le fou EmptyDim 9 Juil - 11:37

Moi aussi je l'ai lu, et j'ai vraiment bien accroché, appréciant aussi le style de Denning. J'ai presque eu pitié pour ce pauvre Malik.
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Le procès de Cyric le fou Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Cyric le fou   Le procès de Cyric le fou EmptyLun 10 Juil - 20:04

aujourd'hui j'aurais pu l'acheter, mais je me suis rendu compte que c'était le 5eme d'une séquence et j'ai laissé tomber, de peur qu'il me manque certains éléments. Ai-je eu raison ? :uh:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Reobryn
Joueur
Reobryn


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/12/2005

Le procès de Cyric le fou Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Cyric le fou   Le procès de Cyric le fou EmptyLun 10 Juil - 20:57

Tu est complétement fou lol ! Retourne vite l'acheter malheureux! Moi non plus je n'ais pas lu les autres, un peu bateau a ce qu'il parait en plus. T'inquiète pas pour le scénar tout est expliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Le procès de Cyric le fou Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Cyric le fou   Le procès de Cyric le fou EmptyMar 11 Juil - 15:18

Ok Reobryn, merci je vais voir ce que je peux faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Le procès de Cyric le fou Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Cyric le fou   Le procès de Cyric le fou EmptyDim 23 Juil - 17:02

pour ma part, je crois que lire toute la série te sera bénéfique, car c'est la série des avatars, après tout.

cela raconte toute l'histoire de Minuit, Kelemvor et...CYRIC lors du temps des troubles, avant que ces trois là de deviennent des dieux.

j'avoue que ce n'est pas super bien écrit, mais je trouve ca malgré tout très intéressant et instructif pour ce qui est de l'histoire des RO.
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Le procès de Cyric le fou Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Cyric le fou   Le procès de Cyric le fou EmptyLun 31 Juil - 21:35

alors, me revoila... oui oui, je sais, je poste deux fois a la suite...mais rien a foutre!

j'ai recu il y a pas longtemps "Le prince des mensonges" et "le procès de Cyric le fou", les deux derniers tomes de la série des avatars.

je me répète, je sais, mais cette série est vraiment exeptionnelle pour comprendre la cosmologie de Faerun, de découvrir le panthéon Faerunien de manière unique et vraiment très intéressante.

(c'est encore plus intéressant si on prétend etre le fils de Cyric, puisque l'histoire est centrée sur lui)

en fait, pour le moment du moins, cela raconte les tentatives de Cyric pour créer le Cyrinishad, et pour retrouver l'ame de Kelemvor. Cyric n'a pas encore réussi a créer son bouquin ensorcelant, mais l'auteur (James Lowder) si! je n'arrive pas a m'en décrocher, une fois commencé...

on y vois aussi comment mystra, anciennement minuit, commence a comprendre que les dieux ne peuvent voir le monde que a travers leur domaine (Talos ne vois qu'un monde a détruire, Oghma ne vois qu'un monde emplis de connaissance, etc...) et ils ne peuvent le voir différement, ils en sont incapable. et je trouve cette analyse fort instructive et intéressante...

et je maintiens que toute la série est plus qu'intéressante a lire, meme si les trois bouquins sont peut etre moins bien écrit, ils n'en restent pas moins fort instructifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le procès de Cyric le fou Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Cyric le fou   Le procès de Cyric le fou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le procès de Cyric le fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan où réside Cyric
» Elvith, le Fils de Cyric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Autre Chose?[HRP] :: Les Royaumes Oubliés-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com