Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Vous écoutez quoi?

Aller en bas 
+9
Niamh
Xar
Déneïr
Skaron Tan'Kin
Ïndak
Ira
Baine
Klaerla
Reobryn
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reobryn
Joueur
Reobryn


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/12/2005

Vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Vous écoutez quoi?   Vous écoutez quoi? EmptyJeu 4 Mai - 22:02

Voilà c'est pour savoir quelles sont vos influences musicales? Quelle est la musique qui vous fait vibrer?

Pour ma part qu'on vous pourrez le constater elle est assez vaste. Bref récapitulatif par genre:

P-Funk: Parlaiment, Funfadelic, et toute la P-funk All star.

Oldies: Leon Haywood, Isaac Hayes, Curtis Mayfield, Sly slick and Wicked, etc... ( y en a vraiment trop même pour un bref récapitulatif )

Gangsta Rap ( West Coast ) : Ouf je vais écourter, Above The Law, South Central Cartel, Spice 1, C-bo, E-40, Celly Cell, Wc and the maad Circle et j'en passe.

G-funk: Snoop Dogg et Dre pour les plus connus, Warren G, Nate dogg, Foesum, the dove shack , the Twinz.

G-funk francaise: Aelpécha,CSRD, South Side 13, 4.21, seno, driver, eskadron. ( Je les conseille vivement à ce qui veulent découvrir de nouveau sons autre que ce que nous chie la radio).

Horrocore: Brotha Lynch Hung et Gravediggaz

Métal: Body Count.

Voilà à vous de faire partager vos expériences musicales. :D
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi?   Vous écoutez quoi? EmptyJeu 4 Mai - 22:22

dis, c'est normal que je ne connais rien de tout ce que tu écoute?

Les groupes et les chanteurs (chanteuses) que j'aime ou apprécie sont: Radiohead, Travis, The Cardigans, Garbage, An Pierlé, Dido, Noirs Désir, Louise Attaque, Moby, Alanis Morisette, Hooverphonic, Mike Oldfield, Aimee Mann, Era, Within Temptation, Twarres, Apocalyptica, James Blunt, Francis Cabrel, Jacques Brel et Coldplay.
J'aime beaucoup les musiques de film: Les seigneur des anneaux, Le dernier des Mohicans, Brave heart, Les parrains, Casper, Meet Joe Black et d'autres.
J'aime aussi beaucoup la musique classique: Beethoven, Mozart, Tschaikovsky, Dvorak, Grieg et Vivaldi.
Revenir en haut Aller en bas
Baine
Administrateur
Baine


Nombre de messages : 143
Localisation : Les plaines d'Ysgard
Date d'inscription : 10/12/2005

Vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi?   Vous écoutez quoi? EmptyJeu 4 Mai - 23:06

Pour moi, moi Baine oui j'écoute de la musique, ça vous étonne tant que ça ?

Mes préférés : Rhapsody, Concerto Moon, Orbituary, Ivory Tower : Apocalyptica et Hammerfall

En second : Slipknot, Craddle (ou Cradle ? Je ne sais plus ! Oo ) of Fith, Cannibal Corpse ; Helloween ; Rage Against The Machine ; System of A Down ; Korakore (groupe régional vous ne connaissez pas !) ; Order or Die ; Church of Satan ; Ramstein

En trois : Grave Digger ; Black Majesty ; Gun Barrel ; Lana Lane ; Oratory ; Oomph ; Les Coeurs de l'Armée rouge ; DDT ; Iron Maiden et Aria.

J'en oublie sûrement mais bon...

Edit klaerla: C'est Craddle Of Filth. je ne connais pas. mais par contre, je connais l'anglais... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

Vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi?   Vous écoutez quoi? EmptyJeu 4 Mai - 23:34

Niveau musique... et bien c'est très métallique! :mdr:

Alors j'écoute toute sortes de Metal, comme: Soulfly, Slipknot, Rammstein, PMT, Hammerfall, Edguy, Metallica, Guano Apes, etc.
Du Metal symphonique: Rhapsody, Demons & Wizards, Epica, Within Temptation...
Pas mal de Black Metal: Dimmu Borgir, Mors Principium Est, Samael...
Mais aussi la Folk Irlandaise et tout un tas de musiques celtiques, des vieux groupes de Hard Rock, un tout petit peu d'électro, du Rock, du classique et... en final... le plus grand de tous les groupes de métal géniaux:... Apocalypticaaaa!!! :D
Ben voilà, j'ai fait le tour, en gros ^^

Edit: Y a de quoi me prendre pour une Bainite, vous dites? Ahhh... :siffle:


Dernière édition par le Ven 5 Mai - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi?   Vous écoutez quoi? EmptyVen 5 Mai - 1:41

Bah, moi c'est simple.

Je suis surtout un accro du rock (tout type de rock allant d'Elvis à cette *censuré* de Madonna), fier de mes origines bretonnes (ce qui veut dire que je suis un taré de musique celtiques) et amateur d'opéra et musique classique (notamment Beethoven).

Portait psychologique très bien affiché, ne trouvez-vous pas ? :P
Je suis un breton bagarreur et psychopathe du type "Orange Mécanique". Z'allez pas vous barrer en courrant au moins ? :rofl:

Bon, j'avoue, j'ai aussi quelques affinités avec le métal (de tous type aussi du moment que l'air me plait).

Voilà, désolé de vous avoir fait peur à ce point mais quand on me pose une question, j'y répond. (a)

P-S : Si ça peut vous rassurer, le Rap et le R&B, j'y balance aux toilettes avant de tirer la chasse d'eau.

Edit Ira: Bien parlé! Aux chiottes le RnB!!! Yaaahrrr!
Pis tu sais, tu nous fais pas peur mon p'tit n'Indak, on est pas beaucoup plus nets (je sais pas si tu as déjà entendu du Dimmu Borgir... :siffle:). lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi?   Vous écoutez quoi? EmptyVen 5 Mai - 10:35

D'la musique d'orque! Ben non, pas forcément du heavy-hard-death-metal-of-hell :dingue: plutôt du bon punk, ou du bon rock ou du bon punk-rock!

The Offspring, Sum 41, Artics Monkeys, White Stripes, Coldplay, Placebo, Muse, System of a Down et l'innénarable Nirvana. Sans oublier la "vieille école" : les Sex Pistols, Clash, Who, Pink Floyd, Queen, Toto, et les Rolling Stones...

Côté Metal, je suis assez sélectif : Rage Against The Machine, Korn, Linkin Park, Evanescence et puis des references communes : symphonique épique et tout ça : Rhapsody (que serait une partie de JdR sans ce groupe?) Black Hearth, Hammerfall, Apocalyptica... y'a bon!

Et puis OUI, j'écoute AUSSI du rap, et j'emmerde les metalleux bourrineux qui trouve ça nul parcequ'en mettant le son à fond, ça n'arrive pas à faire tomber le lustre du plafond comme du Slipknot. Donc : 113, Akhenaton, MC Solaar, Sniper et les autres. Que du rap français ceci dit, parceque le US, j'aime vraiment pas leur style (sauf peut-être Eminem)

Pis le reste, vraiment eclectique (faut varier les plaisir): Dire of Strait, Gorillaz, Bob Marley, Turé Kunda, Eros Ramazzoti, Zucchero, Bernard Lavillier, Tryo, les Têtes Raides, et le p'tit père Brassens...

Qui parlait de BO déjà : The Matrix, Seigneur des Anneaux, Tigre et Dragon, Le Bon la Brute et le Truand... et de jeux vidéo aussi : BG2 et Arcanum.


Dernière édition par le Ven 5 Mai - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reobryn
Joueur
Reobryn


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/12/2005

Vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi?   Vous écoutez quoi? EmptyVen 5 Mai - 11:28

S'il vous plaît ne me dites pas que je suis le seul à écouter ce que j'écoute?

Bon Skaron t'écoute du rap mais c'est en rien comparable avec 113 et compagnie. Si ca vous dit aller vers ces liens ça représente bien ce que j'écoute, (âme sensible et mineurs s'abstenir, mais bon l'esprit est aussi hardcore qu'une chanson de métal ou autre)

http://www.187prod.com/medias/aelpeacha-lache_7_merde-entree_de_batard--187prod.mp3

Là c'est un my space y a quatre gros sons

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=41350437
Revenir en haut Aller en bas
Baine
Administrateur
Baine


Nombre de messages : 143
Localisation : Les plaines d'Ysgard
Date d'inscription : 10/12/2005

Vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi?   Vous écoutez quoi? EmptyVen 5 Mai - 19:09

Bah Reobryn oui tu dois te sentir cerné... :mdr:

C'est vrai que je déteste le rap et compagnie, mais bon je n'empêche personne d'en écouter je ne suis pas... heu si je suis Tyran... Enfin mais on se comprend... ^^

Et Slipknot ne fait pas tomber les lustres du plafond dediou ! Comparé à des groupes de Trash Core ils rentrent dans la catégorie "Rock"...

C'est vrai que j'avais oublié Soulfly... De toute façon j'avais prévenu que j'en oublierais sûrement... Parce que y'a aussi Carcasse, Gojira, Nightwish, The Offspring, Metallica, Deep, Nine Inch', Overback, Bones... :siffle: Et d'autres...

Sinon j'adore la musique classique en général, mais les opéras me passionnent pas outre mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

Vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi?   Vous écoutez quoi? EmptyVen 5 Mai - 19:54

Héhé moi non plus j'écoute pas beaucoup de rap (mais je ne dis pas que tout est merdique dans ce milieu).

Je suis plus pop-rock ou underground : parmi les plus célèbres groupes que j'écoute, Nirvana, The Pixies, Led Zeppelin, The Stooges, The Velvet Underground, Iggy Pop et les Stooges, Queen, Scorpion ou, parmi les moins connus, Sonic Youth, Mudhoney, Elliott Smith, Pagoda.

Je pourrais vous citer encore beaucoup de noms du rock que j'apprécie (Noir Dez', Dyonisos en France, Iron Maiden, Hendrix, Garbage, Franz Ferdinand...), mais j'écoute aussi d'autres genres musicaux : du classique (j'adore Beethoven), la chanson française de qualité (Brel, Brassens), un peu de New Age, des trucs genre Enigma (merci à Syria ;) ) ou Enya, et puis un peu de métal de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Xar
Joueur
Xar


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/04/2006

Vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi?   Vous écoutez quoi? EmptyVen 5 Mai - 23:04

Bon hé bien je me lance.
Pour ma part j'écoute a peut près de tout, sauf le country américain et le western québécois.
Mes favoris seront pour toujours; Les Colocs, Richard Desjardins, Loco Locasse, Jean Leloup, Brel, Brassens, Rita Mitsouko, Nina Hagen, Anne Clark, Dead Can Dance, G.B.H, Sex pistol, Exploited, Front 242, Les Ramones, Led Zeppelin, Les Stones, Yardbirds, Tool, Ben Harper, Bob Marley, Tom Waits, et la musique Celtique, Alan Stivell.

Sans oublier tout le blues et Funky d'avant 1980. Après cela, va pour Steve Ray Vaugants, quelques Dire Strait, James Brown.

L'opéra, le classique, flamenco, et le vieux disco année 1970, mais pas ceux entendu à la radio.

Et les mixes de mon DJ favoris loudge " Side show Bob"

Ce que je connais pas et aimerais connaître; toute les musiques traditionnel de chaque pays, en particulier celle du japon. Celle que je connais, la musique traditionnel Amérindienne Huron, Mic-Mac, et Abénaquis( Nation Matriarcale).

Ma passion, la musique industriel, Portichead, Marmottes aplaties.

Ce que je déteste au plus haut point; Toute la musique pop et surtout des années 1980, du style Boys George, Duran Duran, pis toute la chite américaine anglaise de ces années là. Le pire la musique Rave, Dance pop, les tentatives de remix et celle que je tente de jouer sur ma guitare (désastreux).
Revenir en haut Aller en bas
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

Vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi?   Vous écoutez quoi? EmptySam 6 Mai - 1:12

Citation :
et j'emmerde les metalleux bourrineux qui trouve ça nul parcequ'en mettant le son à fond, ça n'arrive pas à faire tomber le lustre du plafond comme du Slipknot.
Eh! Du calme mon grand vert! Inutile d'entrer dans des hostilités musicales, il y en a déjà bien assez, alors ce serait bien de ne pas gangrener le forum avec ça... Même si Indak et moi on l'a un peu cherché, mais c'était pas méchant (enfin, moi je trouvais pas ça méchant...).

Citation :
Bah Reobryn oui tu dois te sentir cerné...
Lol, oui, c'est vrai qu'il l'est un peu! ^^

Je sais pas vous, mais j'ai quand même remarqué une prédominance pour les goûts rock et Metal dans le domaine rôlistique... peut-être des goûts plus aisément compatibles (Comme quand tu me dis Rap, moi je vois direct: Bagnoles, foot et soirées en boîtes.... je trouve ces clichés compatibles. Mais tout ceci montre qu'il y a toujours, et heureusement, un tas d'exceptions! ^^). Enfin, ça a peu d'importance, lol :mdr:

Citation :
De toute façon j'avais prévenu que j'en oublierais sûrement...
Bof, bah moi c'est pareil... c'est pas très possible de donner une liste exhaustive! ^^

Citation :
des trucs genre Enigma
Ahh oui! Ça c'est bien, Enigma! :D


Dernière édition par le Sam 6 Mai - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reobryn
Joueur
Reobryn


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/12/2005

Vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi?   Vous écoutez quoi? EmptySam 6 Mai - 1:14

C'est vrais que mes goût musicaux sont pas très comptatible mais bon tant pis, je vais pas me mettre au métal sous prétexes que jadore les Ro. Puis si j'ai crée ce topic c'était pour me confirmer à moi - même que j'étais le seul, lol.

Edit Ira: Lol, t'en fais pas, on comptait pas te "convertir" au Metal! Tu es libre de tes goûts et de tes pensées, comme chacun! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

Vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi?   Vous écoutez quoi? EmptySam 6 Mai - 2:03

Puis il est toujours temps pour découvrir de nouvelles choses...

Tiens, autre question, quels sont vos cinq morceaux "cultes", ceux que vous préférez, que vous écoutez en boucle, etc...

Pour ma part, c'est assez difficile de choisir, mais je vais dire :

1. Smells Like Teen Spirit, Nivana (ça vous étonne ?)
2. Stairway to Heaven, Led Zeppelin (bah oui, forcément...)
3. Still Loving You, Scorpion ( :love: )
4. Graviy of Love, Enigma (parce que cette chanson est trop sublime pour ne pas la mettre)
5. Ah, je vais en mettre deux à égalité...
Where Is My Mind ?, The Pixies, mythique
Venus in Furs, Velvet Underground, chanson très particulière, mais j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi?   Vous écoutez quoi? EmptySam 6 Mai - 2:53

Le prends pas mal géant vert, je vais pas te bombarder de caillasse parce que t'aimes le rap.
Moi, si je déteste le rap, c'est pour la simple et bonne raison que mes *censuré* de voisins (vous constetez que c'est le grand amour entre nous) d'HLM (vu que j'habite dans ce que mes copains aiment appeler des "cages à lapins") passent leurs CD d'NTM, Sniper et j'en passe en boucle et à fond. Alors c'est sûr qu'au bout d'un moment, tu satures !

Par contre, je dois quand même dire que MC Solaar fait des trucs sympa et qu'à la limite, ce serait ce serait la seule musique parlée que j'écouterais de temps à autres. :)

N'empêche que j'ai remarqué qu'il y en a au moins deux d'entre nous à aimer Beethoven. Dénéir, serais-tu atteint du syndrôme d'Orange Mécanique ? :D (encore un autre préjugé :P )

Bon, on va passer à la musique de variété.
On va commencer par Lorie. Ceux qui n'aiment pas ont le droit lapider la chanteuse après l'avoir baillonnée. :P
Revenir en haut Aller en bas
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi?   Vous écoutez quoi? EmptySam 6 Mai - 16:48

J'ai dit ça parceque c'est le principal argument des metalleux, et d'ailleurs quand je dit que j'écoute du rap, dans une discussion de rôliste (qui sont principalement des metalleux, comme on viens de le souligner) ça provoque généralement une levée de bouclier plutôt ardente. Et puis le cliché grosse bagnole, chaine en or et tout le toutim, ça vient principalement des Etats-Unis. Mais se baser uniquement la-dessus, c'est comme de dire que les got' sont tous des adorateurs du Diable qui sacrifient des caniches et des hamster durant des sabbats de pleine lune dans les cimetierres. Enfin bref, on s'est compris c'est le principal!

Sinon, pour ce qui est du classique, Mozart à ma préférence sur Beethoven.

Pour ce qui est de les classer, impossible! Je n'arrive pas à me décider. En voici cinq (au hasard?) qui on ma préférence en ce moment.

-All I want, de the Offspring
-Nothing else matters, d'Apocalyptica
-Into deep, de Sum 41
-Black Tower of Abyss, de Rhapsody
-Lonely Day, de System of a Down

A cela, il y'en a une que je met hors concours : The Very Best, de Peter Kinsburry. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me prend aux tripes. Tout comme Still loving you de Scorpion, on a tous pensé à notre chère et tendre sur cette chanson. ;)

Edit Ïndak : Pour pouvoir penser à sa chère et tendre, faudrait déjà en avoir une. :'( Mais c'est vrai que Scorpion, c'est sympa à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi?   Vous écoutez quoi? EmptySam 6 Mai - 17:21

Moi ma chanson préférée de Scorpion, c'est "When you send me an angel" mais j'aime bien aussi "Rock you like a hurricane" et "Rythm of love".

Sinon, je commence à écouter Kamelot (enfin du moins leur album Epica) que je trouve assez sympa.

A part ça, Il y a Nightwish et Rammstein (encore que y'en a certaines qui me soulent un peu...) qui sont dans mes préférences.

Bon sinon, personne pour lapider Lorie ? Tant pis, je vais aller le faire tout seul... Car je suis son meilleur ami :P
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi?   Vous écoutez quoi? EmptySam 6 Mai - 19:00

hum, ce bon a rien d'Indak n'a pas vu que j'appréciais également fort beethoven. et si! j'aime tout particulièrement

le concerto pour piano n°5
le concerto pour violon
les symphonies 5, 6 et 9
moonlight sonata
fur Elise

de mozart, j'aime beaucoup son réquiem, la symphonie n°40, son concerto pour piano n°20 et 21... mais il est trop prolifique pour tout connaitre et tout aimer...

de Tschaikovsky, j'aime sont concerto pour piano n°1 et Casse Noisette.

de Dvorak, la symphonie du nouveau monde!

j'ai aussi les planetes de Holst, en particulier Jupiter.

si ya des morceaux que je peux écouter en boucle, c'est bien ceux précité! mais je ne saurais pas dire lesquels exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Modérateur
Niamh


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Lunargent
Date d'inscription : 22/11/2005

Vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi?   Vous écoutez quoi? EmptySam 6 Mai - 23:29

A moi!

J'écoute en majorité des groupes assez vieux, comme les Beatles, Pink floyd, Scorpions, Led Zep, Iron Maiden, et bien sûr mon préféré: Les DOORS!
Par contre j'écoute plus du tout de métal (mais ça reviendra j'espère), et j'ai jamais accroché le métal "symphonique".
J'aime assez quelques groupes de pop et de rock récents, surtout Placebo.
Pour le classique, j'écoute Mozart et Bach, mais à vrai dire à part ces deux là, j'y connais vraiment rien... Le concerto pour clarinnette de Mozart est vraiment bien, et celui pour Violoncelle de Bach.

Sinon, j'aime aussi le reggae (Bob Marley, UB 40, et des français, Pierpoljak, Tryo, et Alpha Blondy). M'Panada, je sais pas si c'est du reggae, mais ça s'en rapproche.
De la chanson française, ce qu'écoute ma mêre, surtout Brassens.
Mes amis écoutent beaucoup d'un style particulier de chanson française, dans le genre des Ogres de Barback. Je retiens jamais le nom de ces groupes, mais j'apprécie.

Et en vrac: les Clash, Queen, Marilyn Manson, Nirvana, Matmatah, Babylone Circus, Les béruriers noirs (lol), Noir désir, la Mano negra (et manu chao),

Et j'oubliais: Le rap! Et oui, moi aussi! Surtout dans le rap français: AIM (et l'album solo d'Akhenaton Sol Invictus), Assassin, Mc Solaar... Et même un album de la fonky family (je suis sûr qu'il y en a quelques uns de mon âge qui sont passés par là, à une époque ^^), Si Dieu Veut.
En rap américain, 2pac fait partie des groupes mythiques, assez loin de ce qu'on voit maintenant. D'ailleurs, je vais m'intéresser aux groupes de Reobryn, voir ce que ça donne :) .

Au final, je ne suis allergique à rien, et tout les styles peuvent me plaire. Rendez vous compte, tout à l'heure une chanson de Pascal Obispo qui passait sur tf1 ( :dingue: ) m'a fait frissoner tellement j'ai trouvé ça beau! Et pourtant c'est vraiment pas mon genre....
Revenir en haut Aller en bas
Reobryn
Joueur
Reobryn


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/12/2005

Vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi?   Vous écoutez quoi? EmptyDim 7 Mai - 1:49

Et pour ce qui est des Doors, mon père est un fan de la première heure, et donc j'écoute ça depuis mon enfance, et moi aussi j'aime bien. Ma dernière découverte est une chanson de Morrisson avec john Lee Hooker qui est tout simplement ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pour ce qui est de 2pac c'est clair que c'est énorme mais c'est pas un groupe lol, (a) , mais le gars était super puissant, paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

Vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi?   Vous écoutez quoi? EmptyDim 7 Mai - 2:02

Les Doors... que de souvenirs là aussi...

Je citerai aussi les Who au passage, ainsi que les Ramones.

Je ne pas me prononcer sur 2pac, je ne peux pas me prononcer, mais j'en ai entendu que du bien.

A titre informatif, en ce moment je suis en train d'écouter Bob Dylan.
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Reobryn
Joueur
Reobryn


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/12/2005

Vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi?   Vous écoutez quoi? EmptyDim 7 Mai - 11:35

J'oublais aussi le reggae, y a des amateurs? Moi j'accroche bien Barrington Levy, Anthony B, Sugar Minott et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi?   Vous écoutez quoi? EmptyDim 7 Mai - 17:24

Ben y'a le grand Bob Marley, et Jimmy Cliff aussi... c'est tout simplement indémodable. Et puis, côté français : Pierpoljack, Sergent Garcia... j'aime bien aussi la musique africaine comme Turé Kunda.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Modérateur
Niamh


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Lunargent
Date d'inscription : 22/11/2005

Vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi?   Vous écoutez quoi? EmptyDim 7 Mai - 18:13

Oui j'aime bien le reggae aussi, j'ajouterai Alpha Blondy à ceux que vous avez cités.
Revenir en haut Aller en bas
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

Vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi?   Vous écoutez quoi? EmptyDim 7 Mai - 22:24

Citation :
Bon sinon, personne pour lapider Lorie ? Tant pis, je vais aller le faire tout seul... Car je suis son meilleur ami
Eh! Attends moi! J'ai un tas de jolis cailloux!
Non mais! Garde pas le plaisir pour toi tout seul! :P
Allez, d'abord faut l'enterrer jusqu'à la taille :666:, je sais pas si elle gardera longtemps la positive attitude! lol ^^

Sinon, les morceaux que j'écoute en boucle ses derniers temps:
1) Blood of Heroes, reprise de Megadeth par Mors Principium Est.
2) Our Farewell, de Within Temptation (Elle est beeelle! ^^)
3) Hope Vol.2, d'Apocalyptica (Elle est aussi beeelle!)
4) Eradication Instinct Defined, de Dimmu
et 5) Rain of a thousand flames, de Rhapsody
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi?   Vous écoutez quoi? EmptyDim 7 Mai - 22:41

ah, oui, yen a quand meme d'autres que j'adore, a part le classique. dans le désordre:

de Radiohead: Exit Music, Fade Out, Sail To The Moon, My Iron Lung, Paranoid Android, High and Dry, Where you end and I begin, Wolf at the door, There There...

Apocalyptica: Romance, Fade to Black, Hope vol 2, Bittersweet, ...

Within Temptation: euh... toutes? toutes celles de Mother Earth et Silent Force, en tout cas. Enter, moins.

et tellement tellment d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi?   Vous écoutez quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Autre Chose?[HRP] :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com