Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

[Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien Empty
MessageSujet: [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien   [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien EmptyLun 25 Fév - 21:28

Le soleil brille dans le ciel bleu et profond au dessus d'Eauprofonde, et pourtant Lyna ne peut s'empêcher de frissonner. Elle a toujours eu un peu froid. Peut-être parce que ses chairs sont restées à nu si longtemps. Ses premiers pas dans la Perle du Nord lui offrent la vision de larges avenues majestueuses et d'un festival de couleur. Grande, si grande est la ville pour les yeux d'une halfeline venue de la campagne. Grande comme un monde. Grande comme le terrain de chasse d'un prédateur...

Lyna marche à petit pas, encore intimidée. Cela ne ressemble à rien de ce qu'elle avait imaginé. Il y a tellement de gens ici, tellement de regard qui la dévisagent, comme si elle s'avançait au centre d'une immense scène. Chassant le frisson, elle prend encore un peu d'assurance. Elle ne sait pas encore où aller. Mais surtout, elle ne sait pas encore que son destin va venir la chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Joueur
Lyna


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 23/01/2008

[Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien Empty
MessageSujet: Re: [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien   [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien EmptyVen 29 Fév - 19:15

Quelle ville. Avec tout ce monde la, un ou deux chien en moins, voir même trois, ne devraient pas se remarquer. Mais avant, il va falloir se trouver un endroit au calme pour le dressage.

Alors qu’elle avançait dans les rues de la ville, Lyna sondait tout ce qui se trouvait autour d’elle. Les regards, les humains les animaux. Son œil s’arrêtait pourtant plus longuement sur les enfants. Allez savoir pourquoi ?
Virginia trottinait à côté d’elle, parfois un ou deux mètres en avant mais jamais plus. La fillette, en apparence du moins, recevait des images des sensations. La domination était partout pour son chat. Elle se croyait la maîtresse du monde. Sentiment qui faisait doucement rire sa compagne qui connaissait bien cette montée d’excitation alors que l’autre en face est totalement soumi et incapable de se défendre.
Il devait y avoir une souris dans le coin, sinon, le petit chat ne se sentirai pas aussi confiant.

Bon, tout d’abord, essayer de trouver quelqu’un pour se faire héberger. C’est ce que maître me disait toujours. D’abord le toit, puis le manger et enfin les amusements.
Oulalalala, comme j’ai hâte de commencer ici.

Elle trépignait intérieurement devant ce terrain de chasse si vaste qui s’offrait à elle.
Il lui fallait maintenant mettre son plan le plus classique en action. Trouver quelqu’un d’assez bête pour se prendre dans son jeu. Il lui fallait entrer dans cette personne et faire semblant d’avoir très mal pour que la pitié fasse le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

[Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien Empty
MessageSujet: Re: [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien   [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien EmptyVen 29 Fév - 21:09

Les larges avenues dispersent l'affluence, donnant à l'endroit l'impression d'être peu peuplé. Ici, une colonne de paysans s'avance, poussant charrettes et mulets vers le centre, doublé de temps à autre par le carrosse de quelque riche personnage. Des miliciens du Guet, en uniforme vert et noir, traînent aux alentours, l'oeil vigilant envers la poignée d'aventuriers de toute sorte qui viennent d'arriver en ville. Au final bien peu de citoyens ordinaires, ceux-ci ne faisant que passer dans le quartier, ce qui n'exclut pas pour Lyna de tenter quand même son coup ici...
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Joueur
Lyna


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 23/01/2008

[Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien Empty
MessageSujet: Re: [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien   [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien EmptyDim 2 Mar - 20:26

Bien bien. Etudions la situation. Hihihi.
Des aventuriers, mouais, ya mieux mais ce sont les plus généreux d’habitude.
Des paysans, un bon partit, très stupide, mais parfois trop brutaux et occupés.
Les gardes, oublions ça tout de suite, bien que avec un peu d’astuce ça pourrait marcher.
Quand aux nobles, ils font de bons chiens mais pas de bon ôtes.
Hum, dure dilemme….essayons de voir un peu plus loin dans une taverne par exemple si quelqu’un serait particulièrement prédisposé à cette générosité forcée.

Trottinant tranquillement, les deux amies, continuèrent donc jusqu'à trouver une auberge, une taverne. Elle avait eu une autre idée pour se faire plaisir avant de chercher une bonne personne à tromper.
Cette ville serait probablement l’endroit le plus amusant qu’elle ai eu l’occasion de visiter.
Mais il fallait trouver la dite auberge, et la, quoi de mieux qu’un garde pour se renseigner.

S’approchant de l’un d’eux, elle prit sa mine déconfite préférée, faisant perler une petite larme au coin de son œil et tira sur la manche de l’un deux.


"Mmmmonsieur, s’il vous plait, je cherche mon papa, il a l’habitude d’aller dans les tavernes remplies, mais…. je ne sais pas lire et….. je ne connais pas le nom, vous pouvez m’aidez, pitié monsieur, il me manque terriblement."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

[Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien Empty
MessageSujet: Re: [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien   [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien EmptyLun 3 Mar - 22:19

jet de bluff : 16

Le milicien -un type assez laid au demeurant, avec un gros nez en patate et du grêle plein les joues, se penche vers elle avec une moue désolée.

-Ooh, pov' petiote. Tu te souviens de la dernière fois où tu l'a vu ?

Visiblement, il a gobé le mensonge. Pas toujours évident, car il était arrivé que certains finauds aient su repérer en elle une hafeline et non une petite humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Joueur
Lyna


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 23/01/2008

[Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien Empty
MessageSujet: Re: [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien   [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien EmptyMar 4 Mar - 18:25

"Et…et..et…c’était à la maison, il nous a laissé ma mère malade et moi en disant qu’il irait la où il y a toujours de l’action et ou il passerait du bon temps avec des….des…des bbbelles femmes.
Vous savez ou c’est s’il vous plaît ?"

Entre chaque groupe de mot, elle étouffait un sanglot qu’elle même trouvais assez convaincant. Il était presque évident, en tout cas pour elle, que le garde allait maintenant l’emmener là où elle voulait s’amuser un peu.

Pauvre cloche va. Tu vas voir, toi aussi tu vas bien t’amuser si tu me suis.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

[Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien Empty
MessageSujet: Re: [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien   [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien EmptySam 8 Mar - 21:42

Tout se passe comme prévu pour le moment. Le baratin a merveilleusement bien fonctionné. Le bonhomme se redresse, déterminé à mettre une raclée au père indigne.

-T'inquiète pas, on va s'occuper de ça. Avec les copains...

Et là, c'est la tuile pour Lyna. Le milicien appelle de la main trois de ces camarades qui le rejoignent. Il leur explique rapidement le cas de la supposée gamine.

-On va d'abord s'occuper de ta mère, puisqu'elle est malade. Où c'est que t'habite ?

Quatre regards, quatre paires de sourcils froncés tombent sur Lyna. Loin de l'emmener à une quelconque taverne, elle se retrouvait coincée. Elle allait devoir trouver très vite quelque chose pour rester crédible. Et il y a plus de chance maintenant que l'un d'entre eux évente son jeu, même si les gardes ne sont pas spécialement recrutés sur leur intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Joueur
Lyna


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 23/01/2008

[Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien Empty
MessageSujet: Re: [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien   [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien EmptyMar 18 Mar - 23:27

HRP:Désolé pour le retard, mais je compte bien rester pour un certain temps encore indéterminé (mais long...très long) avec vous. :D


La petite fillette paru d’abord surprise en voyant tant de gardes s’occuper d’elle aussi soudainement. Elle n’avait jamais vu un tel altruisme chez les miliciens d’une ville. Mais alors toute une mirielle d’idées toutes aussi délirantes et dangereuses pour elle se bousculèrent dans sa tête.

Oh oui !!! Celle là, elle va être rigolote !!!! Plus on est de fous, plus on rie !!!

Remodelant son faciès, elle regarda dans une direction, tendit une main, puis se ravisa, l’aire perdue, penaude, elle en pointa une autre mais lâcha un petit « non, pas la non plus »
Elle se força alors un peu a pleurer pour faire couler des larmes sur son fin visage.



"Je…je…je…ne sais…je suis perdu, je…je…je connais pas la ville…on…on…on…est arrivé il y a deux jours…et le monsieur a été gentil, puis…puis…il a donné une chambre, mais…il est partit pour…. Une semaine… et… et… et… papa… maman… malade… papa la connais surement… mais… mais… mais je crois que c’est… c’est… c’est par la."


Elle pointa la direction dans laquelle elle allait en abordant le garde.

"C’est…une pe…pe…petite maison… un ami de pa… pa…"


Entre deux soubresauts de pleurs, elle arrivait a articuler assez pour se faire comprendre.

"Il… il… il faut…re… re… retrouver papa."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

[Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien Empty
MessageSujet: Re: [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien   [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien EmptyLun 24 Mar - 13:55

Bluff : 13
Psychologie : 15

Le moche la prend par l'épaule.

-Bon, on y va, et tu nous quand tu reconnaît la maison.

Pour le moment, ils ont l'air déterminé à retrouver "maman" avant "papa". Si le moche semble toujours marcher dans l'arnaque, deux parmi les nouveaux arrivants froncent les sourcils et échangent un regard circonspect. Bientôt, alors que tous se mettent à la recherche de la maison imaginaire, leur attention semble bien plus focalisée sur la prétendue gamine.

Ils traversent lentement un quartier résidentielle de classe moyenne. Pas vraiment d'auberge, tout juste quelques boutique d'alimentation générale et une gargotte minable de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Joueur
Lyna


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 23/01/2008

[Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien Empty
MessageSujet: Re: [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien   [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien EmptyLun 5 Mai - 13:06

Cruchonne va… Pourquoi la maladie ? hein ? la maladie…il y avais des tas de choses a dire sur cette mère, genre mourante, agonisante, morte, mutilée..mais non, j’ai été obligée de trouver malade !!!
Nom de … En plus l’autre tâcheron il me lâche pas d’une semelle et les autres ils me croient pas.
Bon dieux mais qui a autorisé des jouets aussi intelligents à entrer dans la garde ?

Bon, on va essayer de se tirer de la quand même. Testons leur courage pour commencer.

Se souvenant des cris d’agonie les plus magnifiques de son apprentissage, elle commença à marmonner son incantation de son imaginaire tout en gesticulant discrètement sous sa cape.
Elle attendit une ruelle plutôt sombre avant de relâcher son sortilège, aussi fort qu’elle pouvait le faire.
Le plus beau de ses ris d’agonie devait être celui d’un des nain, qu’elle avait brûlé et refroidis en même temps. La sensation de ses veines qui explosaient sous la différence de chaleur devait être une douleur parfaitement atroce, puis le sang se déversant à l’intérieure du corps.
Le bougre n’avait pas tenu longtemps, mais tout de même, assez pour hurler comme un diable malgré sa fierté naine.
Enfin, je m’égare, le cri, donc, sortit de la ruelle et arracha un petit sourire à se doux souvenir de la petite Halfeline. Mais il ne valait pas mieux s’éterniser dans les parages. Aussi, elle détala purement et simplement en direction de la ruelle d’en face en criant elle même aussi aigu qu’il lui était possible de le faire sans pour autant entrer dans les ultrasons.

Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

[Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien Empty
MessageSujet: Re: [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien   [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien EmptyMer 14 Mai - 18:30

-Concentration 15
-Réflexe 13

-Qu'est ce que tu marmonne?

La question du moche faillit lui faire perdre sa concentration. Ce n'était déjà pas évident de faire ça en marchant. Elle fut un peu déçu du résultat, ce n'était pas aussi fort que ce qu'elle aurait voulu. Mais ce fut suffisant pour une diversion. Le temp de se rendre compte que ça venait de nulle part, Lyna avait eu le temps de s'échapper. Les deux plus méfiants derrière étaient un pas trop loin pour l'attraper au moment de son sprint.

-C'étaient des conneries je le savais!

Les voix colériques étaient un poil trop proche des oreilles de Lyna. Elle couru sans se retourner, mais ses petites jambes ne la portaient pas aussi loin que celle des humains... Peut-être en birfuquant brusquement parviendrait-elle à les égarer? Trop tard! Elle senti une main agripper son col et ses pieds quitter brusquement le sol. Oups! La voilà suspendue comme un sac de patate au bout du bras d'un des gardes, un grand blond au visage profilé comme celui d'un oiseau.

-Regardez ça, ce n'est pas une enfant mais une petite-femme! A quoi tu joue, garce?
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Joueur
Lyna


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 23/01/2008

[Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien Empty
MessageSujet: Re: [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien   [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien EmptyLun 19 Mai - 17:29

Oups il m’a eu…

-A quoi je joue ? Je sais pas, ça à pas de nom comme jeux… Mais c’était rigolo, vous avez été très rusé. Hihihi.
-Assez rusé pour que je perde. Hihihi

-Bon allez pose moi par terre, maintenant, j’aime pas voler.
Allez pose !!!

Tout en souriant, fière de sa farce, elle se tortillait au bout du bras du garde. Puis se calma.

-Bon ta gagné le jeu, tu peux me poser maintenant ? J’ai envi de continuer à m’amuser. Avec des enfants c’est plus rigolo, ils marchent toujours et ils me soulèvent pas, surtout quand ils gagnent.
-Bon alors tu me pose ?
-Pfff, c’est pas drôle les adultes, ils sont jamais content.

Toujours suspendue, elle se mit en tailleur et croisa les bras, puis se mis a bouder.

-Tien puisque t’es mauvais joueur, je te boude, NA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

[Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien Empty
MessageSujet: Re: [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien   [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien EmptyLun 26 Mai - 22:49

Le type finit par lâcher (un peu rudement) Lyna. Les trois gardes se tenaient à présent autour de la hafeline, franchement intrigués, l'air de dire : "mais par les Neuf Enfers sur quoi on est tombé?".

-Elle doit être attardée, dit le moche.

-Ou alors elle se fout de notre gueule, grommela le grand blond.

Le troisième homme, qui n'avait encore rien dit, s'avança à son tour :

-Regarde dans son sac, on va bien savoir d'où elle viens...

Malheureusement, face à trois gaillards costauds, Lyna aurait bien été en peine de s'opposer à cette intrusion dans ses affaires personnelles. Tendit qu'un la maîtrisait fermement, un autre sorti du sac entre autres choses le fouet, le poignard, et les menottes. Pas besoin d'aller plus loin...

-Par Tempus, qu'est ce que ça fait là?

-Cherche pas, on l'emmène. Si elle a en plus des pouvoirs magiques, il ne faut pas la laisser sans surveillance, coupa le blond.

Lyna eu droit à une visite accélérée de la ville, sur le chemin de la garnison. En se tordant le cou, la halfeline remarqua dans leur sillage son complice félin qui les suivait nonchalamment.

La garnison, vaste bâtiment fortifié, et particulièrement le bloc de détention n'étaient pas sans lui rappeler des souvenirs : fenêtres étroites à barreaux et chaines aux murs. La plupart des cellules étaient occupées par des traînes-savates et des voleurs malchanceux. Mais c'est dans une cage plus petite et un peu à l'écart des autres qu'on l'enferma. Les soldats la laissèrent seule, et sans un mot d'explication. La porte du fond se referma lourdement sur eux, et la quiétude fût dans le couloir de la prison, seulement troublée de temps à autres par les grognements et toussotements de ses colocataires d'infortunes.
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Joueur
Lyna


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 23/01/2008

[Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien Empty
MessageSujet: Re: [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien   [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien EmptyVen 13 Juin - 15:27

-Ah, une prison… depuis combien de temps n’y ai)le pas été ?
Chaine maladies barreaux… hihi, ca m’avais manqué…

Alors qu’elle se parlait pour elle même dans sa petite cellule, Lyna se prélassai, se roulai par terre, reniflant toutes ses odeurs si familières.
Seul les toussotements des autres détenus venaient troubler ses douces retrouvailles avec son environnement familier.

-Vous avez pas bientôt fini de faire du bruit bande de jouets ! J’aimerais bien pouvoir profiter pleinement de cet endroit si agréable sans avoir constamment vos interruptions si désagréables.

-Et puis en plus c’est quoi ces plaintes ? On vous a pas appris les bonnes manières ? Il faut crier pour se faire entendre et faire plaisir au maitre.

-Peut être qu’il va venir me récompenser… ah non c’est vrai, il n’est plus.
Ah mon bon maitre, ce nabot a bien été votre dernière erreur dans vos amusements.
-Je vous l’avais dit de ne jamais détacher un jouet avant qu’il ne soit endormi pas nos bons traitements.

-Hihi, j’espère qu’ils sont aussi doué que vous maitre, sinon je vais m’ennuyer ici.
-Et Virginia aussi va s’ennuyer de moi. Mais bon c’est un chat, elle peu bien se débrouiller seul quelques jours. Le temps que je me ressource dans ses murs.

Le temps passait, doucement pour certains, mais pour la jeune halfeline qu’était Lyna, cet endroit était presque un paradis. Il ne manquait plus que les cris d’agonie pour qu’elle se sente chez elle.

Mais elle ut une idée pour que cela lui revienne.

-Dites les jouets, vous voudriez pas tendre une main que je vous fasse un cadeau ?
-Allez soyez gentil tendez une main a travers vos barreaux, s’il vous plait…
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

[Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien Empty
MessageSujet: Re: [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien   [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien EmptyLun 23 Juin - 17:11

C'est une voix d'homme qui lui répondit.

-Ta gueule, petite morveuse! Tu nous fait chier avec tes conneries! Bordel, j'en avais déjà marre des pouilleux, faut qu'on nous amène des dingos en plus...

Même en pressant la joue contre les barreaux, elle ne pu voir d'où cela venait exactement dans le couloir. En revanche, à environ cinq mètres, une main émergea au ras du sol. Impossible de voir clairement son propriétaire, probablement un clochard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien Empty
MessageSujet: Re: [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien   [Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyna] N'est pire Mal que celui qui porte le visage du Bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menion Leah - Celui qui vient de loin
» Tiens qui est-ce qui a laissé la porte de la cave ou... ahh!
» Bien le bonjour
» C'est bien parce qu'on m'y oblige
» Bien le bonjour ! Ou le bonsoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Les forums RP [RP] :: Les Marches d'Argent, le Nord :: Eauprofonde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Médiévaux