Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un elfe voyageur

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dernhelm
Joueur
Dernhelm


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2005

Un elfe voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un elfe voyageur   Un elfe voyageur - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 22:06

*J'en été sûr... Ce voyageur ne pouvait qu'apporter la discorde, même si c'était bien malgré lui. J'espère que cet elfe ne s'est pas laissé guidé par ses préjugés... J'aimerais bien connaître la cause de leur querelle.*

Dernhelm s'adressa donc à Taurnil sur un ton pas aussi chaleureux qu'il l'aurait désiré... Il essaya de tester les réactions de l'elfe, afin d'y voir un peu plus clair.

"Vous avez donc affronté un hobgobelin ? Eh bien, il est heureux que vous n'ayez perdu que votre double-lame dans cet affrontement... Puis-je savoir quelle a été la cause de votre querelle ?"

[Psychologie +3 si nécessaire]
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil Galanodel
Joueur
Taurnil Galanodel


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2005

Un elfe voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un elfe voyageur   Un elfe voyageur - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 22:19

"je n'ai pas coutume de laisser une race mauvaise errer dans une ville. Il a terrorisé des habitants, et j'ai donc voulu m'en occuper. J'ai échoué."
Revenir en haut Aller en bas
Dernhelm
Joueur
Dernhelm


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2005

Un elfe voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un elfe voyageur   Un elfe voyageur - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 18:44

Dernhelm fronça les sourcils. Même les elfes se laissaient donc guider par leurs préjugés. Avec une telle attitude, les conflits seraient toujours inévitables...

"Je vois... Mais s'en est-il réellement pris à qui que ce soit ? Apparament non, puisque si ça avait été le cas, toute la population de la bourgade en parlerait déjà, je pense."

[hrp: C'est quoi comme elfe tous les deux ?]
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil Galanodel
Joueur
Taurnil Galanodel


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2005

Un elfe voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un elfe voyageur   Un elfe voyageur - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 19:42

[HRP : Elfes de la Lune]

"Qui sait... Peut-être était-il juste un éclaireur. Je ne sais si vous le penez, mais je fais rarement cas des préjugés. Conaissez-vous, du moins de réputation, les Drows ?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un elfe voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un elfe voyageur   Un elfe voyageur - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 11:01

Le seigneur Ithylion regarda approcher Dernhelm evec une certaine circonspection. Il fallait dire que le rôdeur n'avait l'air que d'un pauvre vagabond, c'est tout juste s'il n'allait pas lui jeter une pièce pour qu'il s'en aille! Néanmoins, quand l'homme s'intéressa à la discussion, il l'écouta poliment, sans l'interrompre. Toutefois, il profita d'un court arret dans l'échange pour s'interposer.

"C'est surtout étonnant qu'il soit arrivé seul en pleine ville. Il y a des murs, des portes, et une garde qui fait plutôt bien son travail. Alors comment? Mais je vois que ceci vous interesse, monsieur ?..."
Revenir en haut Aller en bas
Dernhelm
Joueur
Dernhelm


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2005

Un elfe voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un elfe voyageur   Un elfe voyageur - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 11:28

Les questions que soulevaient l'elfe étaient légitimes... Comment le hobgobelin avait-il pu rentrer sans causer de troubles ? Ah, Dernhelm aurait du être plus attentif dans la conversation, il se souvenait juste l'avoir entendu parler de son "boss"...

"Dernhelm, humble voyageur au service d'Eldath, messire. Effectivement, cette question mérite une réponse. Je suppose qu'il doit appartenir à un groupe de voyageurs qui eux n'auraient pas suscité tant d'animosité... En tout cas, c'est l'hypothèse qui me semble la plus plausible.

Et vous, messires, puis-je savoir qui vous êtes ?" dit-il en s'adressant aux deux elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un elfe voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un elfe voyageur   Un elfe voyageur - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 14:54

L'aristocrate haussa les sourcils avec un discret sourire.

"Hum, vous avez donc manqué le début de notre conversation... Je suis Ithylion d'Everaska, et voici Taurnil, qui à décidé de mener une vie nomade. Et bien oui, cela semble être une explication logique, et pourtant, Taurnil, à ce que vous avez dit, j'ai cru comprendre qu'il était seul, n'est-ce pas?"

Peut-être l'oisiveté dans laquelle est souvent plongée la noblesse le poussait à s'intéressait à se genre de chose. Certainement une bonne chose pour Taurnil, qui pourrai bien compter sur son aide pour retrouver son arme.
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil Galanodel
Joueur
Taurnil Galanodel


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2005

Un elfe voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un elfe voyageur   Un elfe voyageur - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 20:09

"D'après ce que j'en ai vu, oui. Du reste, il pouvait aussi s'être séparé d'un groupe, bien que les villageois qui m'aient prévenus n'ont parlé que d'un seul représentant de sa race. Toutefois, il est possible qu'il y en eut d'autre, je préfère ne pas trop m'avancer à ce sujet."
Revenir en haut Aller en bas
Dernhelm
Joueur
Dernhelm


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2005

Un elfe voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un elfe voyageur   Un elfe voyageur - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 12:31

"Mais qu'en savez-vous, il peut tout à fait appartenir à un groupe d'individus d'une autre race ! Tous le monde ne rejète pas les membres des races supposées maléfiques avant de les avoir jugés. Si je vous dit que j'ai déjà rencontré cet hobgobelin, et que je ne pense pas qu'il soit dans ses intentions de chercher les ennuis, me croirez-vous ?"

Dernhelm se rendit compte que le ton qu'il avait emprunté était quelque peu agressif et se détendit quelque peu.

"Excusez-moi pour le ton que j'ai employé..."
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil Galanodel
Joueur
Taurnil Galanodel


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2005

Un elfe voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un elfe voyageur   Un elfe voyageur - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 17:22

"J'en douterais, car je pense qu'il aurait pu tenter de s'expliquer avant de m'attaquer. Ce qu'il n'a tenté de faire. J'ai connu au moins une créature dite "maléfique" et qui ne l'était pas, mais elle l'a prouvé par des actes et des paroles, et surement pas par un massacre aveugle, au contraire même..."

Taurnil comprenait la réaction du rôdeur. Il savait que certains prônaient l'équilibre plus que la défense des races dites "bonnes", et que d'autres même les combattaient, tout ceci dépendant de la vision des choses du rôdeur. Mais il n'y adhérait pas. Il avait vu trop de gobelinoïdes et hobgobelins faire le mal pour adhérer au contraire sans preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un elfe voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un elfe voyageur   Un elfe voyageur - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 21:33

Taurnil n'était peut-être pas tout à fait honnête en disant ça, car si le monstre ne s'était pas expliqué, c'était parce qu'il n'en avait guère eu le temps. L'elfe l'avait attaqué sans attente ni sommation... bien que ça ne permette toujours pas de dire ce que le hobgobelin avait l'intention de faire.

Le seigneur Ithylion se pinça les lèvres, comme s'il venait de se retenir de dire quelque chose. Il hocha la tête doucement. Comme pour tout les elfes, il était difficile de lui donner un âge, mais Dernhelm pouvait sentir qu'il avait affaire à quelqu'un ayant une certaine expérience derrière lui.


"Vous avez dit que vous le connaissiez? C'est peut-être par là qu'il aurait fallu commencer. Expliquez-nous, ça voulez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Dernhelm
Joueur
Dernhelm


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2005

Un elfe voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un elfe voyageur   Un elfe voyageur - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 21:53

Dernhelm semblait gêné face à cet elfe. Autant le dénommé Taurnil lui semblait jeune, celui-ci semblait avoir acquis beaucoup plus de sagesse au cours de son existence. Il était embarassé de ne pas avoir tout dit tout de suite...

"Mille excuses, messire, mais je voulais m'assurer des intentions de votre compagnon. J'ai effectivement pu discuter avec cet hobgobelin à la taverne. Il était alors accompagné d'un halfelin, et ne m'a pas semblé dangereux. Ses propos m'ont même semblés dôté d'une certaine vivacité d'esprit, ce qui n'est pas non plus caractéristique de ce peuple. Ils ne cherchaient pas à attirer l'attention sur eux ; je doute donc qu'ils aient cherché la bagarre."
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil Galanodel
Joueur
Taurnil Galanodel


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2005

Un elfe voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un elfe voyageur   Un elfe voyageur - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 23:23

"Pourtant il n'a jamais cherché à cesser le combat. Si toutefois c'était lui, car je n'ai vu nul halfelin aux côtés de celui qui m'a vaincu, une méprise est donc possible !"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un elfe voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un elfe voyageur   Un elfe voyageur - Page 2 EmptySam 20 Mai - 14:29

Ithylion haussa un sourcil attentif. Rien ne semblait le démonter. Il prenait tout comme un exercice de l'esprit fascinant.

"Un hobgobelin, c'est déjà rare, mais alors deux... Pouvez-vous chacun le décrire?"

C'était encore le meilleurs choix pour voir s'il s'agissait de la même personne. Quand au halfelin, comment savoir? Il s'était peut-être éloigné, ou alors Taurnil ne l'avait simplement pas eu dans son champ de vision. Ou alors il ne s'agissait décidément pas du même hobgobelin, mais comme venait de le dire Ithylion, cela commençait à faire beaucoup de hobgobelins en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil Galanodel
Joueur
Taurnil Galanodel


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2005

Un elfe voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un elfe voyageur   Un elfe voyageur - Page 2 EmptySam 20 Mai - 22:10

"Oui, bien sur. Il était assez grand, au poil roux-brun, fourni, avec un bouclier et une épée large dans le dos. Epée qu'il maniait à une main, il devait donc être assez fort."
Revenir en haut Aller en bas
Dernhelm
Joueur
Dernhelm


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2005

Un elfe voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un elfe voyageur   Un elfe voyageur - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 17:54

[Désolé, je ne sais pas pourquoi, j'attendais une réponse du MJ]

"ça se tient... Si je me souviens bien, celui que j'ai pu voir correspondait à la même description... De toute façon, ça m'étonnerait qu'il en ait eu deux en ville en même temps... D'autant plus que je l'ai rencontré à l'auberge, c'est-à-dire exactement en face d'ici. S'il y en avait eu deux sur cette place, cela aurait fait encore plus de bruit, je pense. Il doit suffir d'interroger un témoin pour savoir si l'hobgobelin dont nous parlons est bien le même..."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un elfe voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un elfe voyageur   Un elfe voyageur - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 21:15

Ithylion haussa les épaules.

"Qu'est ce que vous voulez que ça nous apporte de plus? Nous savons déjà que c'est le même, à neuf chance sur dix. En revanche vous avez parlé d'un halfelin? Voilà qui est plus intéressant. Cela expliquerai comment il est entré.

Nous pourrions tenter de les retrouver, Taurnil, si ce sont eux qui ont votre arme. J'ai cru comprendre que vous y teniez."

Quand à Dernhelm, libre à lui de continuer à s'intéresser à cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil Galanodel
Joueur
Taurnil Galanodel


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2005

Un elfe voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un elfe voyageur   Un elfe voyageur - Page 2 EmptySam 27 Mai - 3:42

"On pourrait essayer, en effet... C'est sur que j'aimerais retrouver mon arme, mais si cela doit sonner le glas de cette communauté, Selaine l'en préserve, cela n'en vaudrait pas la peine. Mais nous pouvons toujours essayer, ca sera ca de prit !"
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil Galanodel
Joueur
Taurnil Galanodel


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2005

Un elfe voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un elfe voyageur   Un elfe voyageur - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 12:34

[HRP]Bon, ca avance un peu là ?[/HRP]

edit Narration : on attend Dern, désolé

edit Déneïr : Moi j'attendais le MJ !

edit Narration : ben je t'en prie, vas-y
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un elfe voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un elfe voyageur   Un elfe voyageur - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 12:03

[bon, tant pis, assez attendu]

Ithylion lui fit signe de le suivre.

"Qu'est-ce que c'est comme arme? Vous pouvez me la décrire? Il y a peut-être un moyen simple de la récupérer."

Le noble elfe marchait d'un pas sûr et entraînant. Et visiblement, il semblait avoir de la ressource. Il devait connaître beaucoup de monde dans le coin.

"Et sinon, que pensiez-vous trouver en venant ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil Galanodel
Joueur
Taurnil Galanodel


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2005

Un elfe voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un elfe voyageur   Un elfe voyageur - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 17:36

"C'était une double lame, avec gravé dessus Naïlo. J'espère en avoir un, de moyen simple, mais qui sait... On verra bien."
Il suivit l'elfe, faisant presque tache dans ses vêtements somme toutes assez usés.
"Et en arrivant ici, je n'avais trop rien en tête, juste voyager. Comme aiment le faire ceux de notre peuple."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un elfe voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un elfe voyageur   Un elfe voyageur - Page 2 EmptySam 3 Juin - 16:30

Itylion répondit par un petit rire léger et cristallin.

"Voyager. Ah, oui, j'ai beaucoup voyagé. Au final, cela apporte surtout des ennuis et des plaies tant à l'âme qu'au corp. Mais c'est une expérience nécessaire, n'est-ce pas?

Une double-lame, mmh? Plutôt original... Dans le coin, tout le monde sait qu'on ne gagne rien à garder pour soit une arme d'elfe, si ce n'est pour attirer l'attention des autres elfes. En revanche, on peut la vendre très cher à des amateurs qui ne font que passer dans la région. Certains revendeurs me doivent une faveur justement."

Tout en marchant, ils arrivèrent face une maison modeste mais plaisante, ceinte d'un jardin et de grilles argentées. La demeure du seigneur Ithylion était à la hauteur du personnage, et avait de quoi faire envie.
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil Galanodel
Joueur
Taurnil Galanodel


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2005

Un elfe voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un elfe voyageur   Un elfe voyageur - Page 2 EmptySam 3 Juin - 20:30

"Très jolie demeure, Seigneur."
Puis, pris par une envie subite de se confier, il dit en elfique :
"En fait, je veux voyager... Jusqu'à un certain endroit seulement. Là où un drow et une demi-fiélonne seront arrêtés, ensemble. Un drow à l'épée large et une alu se battant à deux armes."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un elfe voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un elfe voyageur   Un elfe voyageur - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 11:47

Le seigneur marqua un temp d'arrêt, au moment de franchir la grille.

"Un drow avec une épée large? Une fielonne? En voilà une histoire! Il faudra que vous me racontiez tout ça mon jeune ami."

Les goût d'Ithylion n'était guère sophistiqués, seulement élégants par leur simplicité même. L'intérieur était un mélange de mobilier elfique et thétyrien classique, et les murs s'ornaient de divers trophés comme on peut en accumuler au cour d'une vie d'aventurier.

Ils s'installèrent en terrasse, à l'ombre d'une tonnelière soutenant plusieurs rosiers.


"Je vous sers un rafraîchissement?"
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil Galanodel
Joueur
Taurnil Galanodel


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2005

Un elfe voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un elfe voyageur   Un elfe voyageur - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 11:54

Taurnil avait juste incliné la tête pour maquer son assentiment à raconter son passé. Un passé peu commun, du reste. Il avait tenté d'indentifer certains trophée, et de deviner leur provenance.
Une fois installé, il accepta avec un sourire.

"Ce que vous avez de plus elfique !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un elfe voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un elfe voyageur   Un elfe voyageur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un elfe voyageur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arrivée d'un nouveau voyageur. Dernhelm, pour vous servir
» Elgoan, elfe du soleil
» Un elfe, vous vous attendiez à quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Les forums RP [RP] :: Les Terres de l'Intrigue :: Le Téthyr :: Pierremousse-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com