Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quartiers environnants

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Conrad de Rinadis
Joueur
Conrad de Rinadis


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2005

Quartiers environnants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 3 EmptyDim 23 Avr - 21:32

Honnètement, le barde ne pensait pas qu'ils entreraient aussi facilement.
Mais après tout, le résultat était là et Conrad eut peut être une idée d'une telle facilité : Dame Sombreanneau avait sûrement vu leur entrée avant leur arrivée. Si c'était cela, alors le reste en serait tout aussi facile.

A présent, une seule chose inquiétait le jeune homme : son ocarina, pourvu que cette bête ne le détruise pas.

Ensuite Amarillys lui dit quelque chose qui le fit sourire. "Un cul béni", ça pour sûr, il était béni vu ce qu'il a pu prier en si peu de temps...


"En effet, j'ai eu de la chance... Mais en y réfléchissant bien, je me dis que la Dame ne serait pas autant gardée si elle n'attendait pas quelqu'un. Peut-être ai-je seulement donné le déclic..."

Il sourit puis reprit.

"Mais rassurez-vous, je n'ai ni la possibilité, ni l'envie de reproduire un acte de la sorte. D'ailleurs, je commence à me demander si cet être et Kisas ne sont pas des parents éloignés..."

Il se mit à rire doucement malgré le fait que sa tête lui paraissait à présent suffisamment douloureuse pour ne plus trop se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Adahan Kaine
Joueur
Adahan Kaine


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/03/2006

Quartiers environnants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 3 EmptyDim 23 Avr - 21:55

Kaine voulu empêcher Conrad de faire quoique ce soit dès qu'il avait entendu "passage en force". A goût du prêtre de Kelemvor cela semblait vraiment une mauvais idée, peu importait de la méthode employée. Mais il n'eut pas le temps de faire quoique ce soit que le mal était déjà fait, hélas...

Evidemment, comme d'habitude, il resta de marbre face aux évènements, même si la crise de colère du minotaure l'inquiéta un peu, car il était juste à côté de Conrad. Mais il vit nettement le poing de la créature se détacher pour aller fracasser un crâne en particulier : celui du barde.

L'impact fut assez violent.

Adahan haussa les épaules l'air navré. Comment pouvait-on tenter une action aussi irréfléchie ? Sans même laisser le temps à ses compagnons d'organiser quoique ce soit au cas ou. Ce genre d'erreurs pouvaient mettre en danger tout le groupe.

*Je me demande si ce nobliau de ferais pas mieux de rester chez lui.*

Par une chance miraculeuse on prit finalement décision d'ouvrir la porte. Le destin était parfois vraiment capricieux ! Totalement imprévisible. Néanmoins rien était encore joué, mais il fallait espérer.

Kaine sentit la présence de l'elfe juste à côté de lui, il tourna la tête vers elle, son visage blème écoutant avec attention. Il hocha la tête lorsque Amarillys eut terminée sa phrase.


"Vous avez peut-être bien raison madame, mais si elle ne choisit pas ses visions je ne crois pas que cela influera beaucoup. Enfin, c'est à prendre en compte. Nous devrions surveiller de plus près le jeune de Rinadis, qu'il ne refasse pas d'erreur regrettable pendant l'entretien."

La mine du prêtre était grave et sa voix sombre, comme à l'accoutumée.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Quartiers environnants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 3 EmptyDim 23 Avr - 23:19

Evoquer une ressemblance entre Kisas et le minotaure fit peut-être rire Conrad, mais Waco ne goûta guère son humour. Il lui fila d'ailleurs un coup de coude dans les côtes.

"Cessez donc de rire bêtement, pauvre âne! Vous allez encore nous attirer des ennuis. Ne refaites plus jamais ce genre de truc sans me prévenir, compris?"

Il était passablement furieux. Mais ce n'était rien, car à sa place, Kisas aurait certainement laissé la bête couper le barde en deux dans le sens de la longueur. Sur ces entrefaites, Morgan revint.

Moins avenant que jamais, il leur fit simplement signe de monter. Passé les escaliers, ils se retrouvèrent dans un couloir, au fond duquel se trouvait une porte à double battant. Il les arrêta une dernière fois.


"J'ai dû la reveiller pour ça, chose à ne pas faire en temp normal. Alors j'espère pour vous que ça en valait la peine..."

Il foudroya Conrad du regard en prononçant cette dernière phrase. Ensuite il ouvrit les portes. Elles donnaient sur une grande chambre, dont les hautes fenêtres laissaient entrer le soleil à flot. La luminosité de la pièce contrastait avec le sombre salon d'en-bas.

Debout sur le balcon, une fragile silhouette leur faisait dos. Morgan marcha jusqu'à elle, lui murmura à l'oreille, puis recula. La silhouette se retourna doucement. Extérieurement, Nora Sombreanneau d'Orkanie n'était qu'une adolescente de dix-sept ans, au teint pâle comme la mort, et aux cheveux nattés noirs comme la nuit. Ses yeux vert presque translucide les fixaient sans les voir. Un peu comme si elle dormait debout, emmistouflée dans un curieux manteau noir, matelassé et empesé comme une armure. Ses fines mains blanches croisées sur sa poitrine en étreignait les revers.

Un claquement, c'est Morgan qui refermait les porte derrière eux. Un silence surnaturel régnait. Qui allait le briser en premier?
Revenir en haut Aller en bas
Adahan Kaine
Joueur
Adahan Kaine


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/03/2006

Quartiers environnants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 3 EmptyLun 24 Avr - 0:44

Adahan fit un pas en avant, se démarquant des autres. Il était au moins aussi pâle que la jeune fille, si ce n'était plus. Ses mains blanches se croisèrent, il fixa l'adolescente de ses yeux noirs nuit. Son manteau noir oscillait légèrement, presque imperceptiblement. Intérieurement il était assez fasciné, il avait en face de lui une personne extraordinaire. Sur l'instant il eut bien envie de poser une question personnelle, sur sa propre nature, au lieu de s'interesser à l'enquête. Mais il balaya cet égoïsme d'un revers de volonté.

Pendant quelques secondes il ne dit rien. Puis finalement il s'approcha encore, histoire de ne pas avoir à lever la voix pour parler. Ses mains se décroisèrent lentement, pour se positionner paralèllement au corps du Kelemvorite.


"Dame Sombreanneau."

La phrase si simple était si lourde car elle brisait le silence. Il sembla même qu'elle se répercuta encore et encore à travers la salle. Les yeux de Kaine s'étrécirent, d'habitude il n'était jamais déstabilisé par quelque chose, mais là, le regard qui était en face de lui semblait pouvoir tout voir, même les tréfonds de son âme.

"Je Kaine Adahan. Nous sommes venus quérir votre aide. La mort que vous avez prévue sur l'elfe aux cheveux bleus fait partie d'une série de crime. En avez vous vu d'autres similaires ?"

Le ton grave du prêtre ne tremblait pas. Mais l'adolescente pouvait prévoir la mort, soit, Kelemvor. Comment était-ce possible ? Quoique elle ne pouvait l'empêcher, heureusement sinon Kaine aurait dû agir contre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Quartiers environnants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 3 EmptyLun 24 Avr - 19:53

Elle ne réagit pas tout de suite, comme s'il avait fallu un temps anormalement long pour que les paroles traversent l'espace qui les séparait. Son regard cilla à peine, comme si elle était aveugle, mais cependant Kaine était prêt à jurer qu'elle contemplait en fait quelque chose que nul autre ici ne pouvait voir. Sa voix n'était qu'un murmure, un souffle, une brise qui glisse dans les feuilles des arbres.

"Ne le sais-tu pas, toi qui marche avec les morts? Tu as le corp d'un cadavre, mais ton coeur est bien vivant, et est en colère. Non tu ne peux pas le savoir, car les âmes de ses victimes, il les emporte avec lui comme des joyaux. Personne ne le voit venir, personne ne le voit repartir, et pourtant il est là, il rôde, ombre parmis les ombres, à la recherche de joyaux pour son trésor..."

Evidamment le tueur n'allait pas en rester là. Devaient-ils pousser Nora Sombreanneau à visualiser la prochaine victime et la prochaine scène du crime? C'était risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad de Rinadis
Joueur
Conrad de Rinadis


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2005

Quartiers environnants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 3 EmptyLun 24 Avr - 20:48

"Il" ? S'agirait-il donc bien d'un homme ?

La façon dont elle parle de cet assassin est semblable à la façon dont on parle d'un collectionneur.

Mais ce qui intriguait le plus le barde était la particularité de chacune de ces âmes collectées. Cassandra était une danseuse de talent tout comme Filinia qui elle-même possédait un excellent savoir-faire dans ce domaine. Cependant, les autres victimes n'étaient, d'après ce que disait Kisas, pas des danseurs mais des artisans.

Etait-il possible que l'assassin recherche des âmes possédant un talent quelconque ? En ce cas, cela amènerait à la théorie que ce "collectionneur d'âmes" cherche lui-même à s'accaparer tout ces talents.
Dans tous les cas, il ne fallait pas attendre qu'il ait suffisamment d'âmes pour mener son action à bien.


"Dame Sombreanneau... Je me nomme Conrad de Rinadis. Je me demandais si vous aviez une idée de ce qu'il pouvait y avoir de spécial chez chacun de ces joyaux qui puisse être autant convoité par ce collectionneur..."

Si la réponse était positive, cela affirmerait la théorie de Conrad mais si la réponse était négative, cela permettrait d'éclaircir un peu plus l'enquête quant au choix des victimes de cet être.
De plus, cette question ne demandait à leur hotesse qu'une simple réflexion ou même de chercher dans sa mémoire la réponse sans même à avoir une nouvelle vision.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Quartiers environnants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 3 EmptyLun 24 Avr - 22:01

Nora Sombreanneau inclina légèrement la tête. Ses yeux de spectre restaient plus impénétrable que jamais.

"Pourquoi cherche t-on des gemmes précieuses? Parce qu'elles brillent? Oui, mais aussi parce que les hommes leurs accordent de la valeur."

Cela ne les avançait pas beaucoup. Pour l'assassin, les âmes ont de la valeur. Mais les collectionnait-il, ou pire en faisait commerce, les vendant à quelque abominable liche ou démon? Sans prévenir, elle ajouta d'une voix monocorde:

"Il y a un homme. Son coeur est un désert glacé ravagé par la haine et la douleur. Mais dans ses veines brûle la colère. Il est revenu de loin, et bientôt il accomplira le voeu de sa vie, abattant les poings de la vengeance sur ses ennemis pour les broyer."
Revenir en haut Aller en bas
Adahan Kaine
Joueur
Adahan Kaine


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/03/2006

Quartiers environnants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 3 EmptyLun 24 Avr - 23:18

Cela confirmait la théorie de Kaine, mais la fille n'avait pas répondu à sa question. Il cilla lorsqu'elle évoqua sa nature. La sienne, lui et pas un autre. Il fit un pas en arrière, elle savait alors qu'il n'avait rien dit. Le prêtre de Kelemvor se ressaisit très rapidement, reprenant sa posture impassible, son visage paraissant encore plus fermé qu'avant, si cela était possible.

Conrad parla, Adahan se crispa intérieurement de peur que le barde dise de nouveau une bêtise, mais pour une fois il parla intelligement. Le tueur collectionnait les âmes parce qu'il les appréciait en quelque sorte. Il serait étonnant qu'il s'en débarasse, car on aime pas se séparer de choses qui ont de la valeur pour soi. A moins qu'il ne recherche quelque chose en échange de ces âmes, pour assouvir une vengeance ou une délivrance en passant un pacte avec un esprit maléfique puissant.

La dernière phrase de la voyante intriga Kaine. L'homme dont elle parlait pouvait être n'importe qui. Mais sa description correspondait à quelqu'un qui en voulait au monde entier, ou à une catégorie de personne particulière. Des personnes qui lui auraient volés quelque chose, un sentiment, une étincelle. Adahan pensa bien à une personne justement, mais cela semblait tout de même fou, quoiqu'il faudra qu'il en parle un peu à Waco après, en privé.

Kaine posa une nouvelle question, profitant du nouveau silence qui s'était installé. Dans sa voix ne subsistait aucun troubles, mais cela était loin de la réalité :


"Quel est son voeu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Joueur
Amarillys


Nombre de messages : 129
Localisation : Darromar
Date d'inscription : 12/11/2005

Quartiers environnants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 4:16

Si frêle! Se disait-elle. L’adolescente, bien que d’apparence si fragile qu’on semblait pouvoir la casser d’un mouvement de la main, devait avoir un grande sagesse et une force mentale à l’épreuve de bien des choses, si elle réussissait à vivre avec ses visions.

L’elfe ne souffla mot, gardant ses distances avec la voyante. L’elfe craignait que Nora ne voit dans ses mauvais souvenirs et l’elfe évitait d’y penser du mieux qu’elle le pouvait. Donc, aussi bien éviter qu’une parfaite inconnue n’aborde le sujet. Bien qu’il était déjà trop tard. Elle y pensait constamment. Kilonn...

Illys se contenta donc d’écouter les autres. La voyante répondait de façon énigmatique. Rien de bien étonnant, mais qui avait le don de rendre les choses plus difficiles. Leur temps était compté. Un lien entre les victimes, voilà qui était bien pensé de la part de Conrad, bien que la réponse de Nora n'était pas des plus claires. Son vœu... Question judicieuse de la part de Kaine. Connaître le but de l’assassin leur fournirait peut-être une piste. Personnellement Illys voulait surtout connaître l'environnement du malfras. Mais, elle laissa le temps de répondre à la voyante avant de poser sa propre question.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Quartiers environnants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 12:49

La voyante sembla suspendre son souffle un instant.

"Son voeu?"

Ses yeux pâles remontèrent vers le plafond.

"Son voeu est de retrouver ceux qui ont détruit sa vie. Je le vois déchaîner sa colère dans un avenir proche, et son regard éteint se remplira de braises. Mais je n'ose remonter le fil de ses souvenirs pour en comprendre la cause et la raison... son passé se perd dans les flammes et une obscure douleur."

Pour la première fois, Waco intervint d'une voix douce et basse, soucieux de recentrer le débat sur la personne du tueur.

"Laissons-là les souvenirs de cet homme. Prenez les vôtres. Quand vous avez croisé Filinia, cette ombre qui rôdait et qui voulait s'emparer de son âme brillante, comment était-elle?

Nora Sombreanneau déglutit. Son visage reflètait une amère tristesse.

"J'ai si peu de souvenirs à moi... Cette ombre, oh, cette ombre... son visage est dur et arrogant et il le cache derrière un masque. Dans ses yeux brille une malice cruelle. Mais cet éclat n'est qu'illusion, car derrière il n'y a que le vide et les ténèbres. La cupidité et l'ambition ont tout consumé depuis longtemps. Il est vétu de gris comme la pierre, mais en réalité ses vêtements n'ont aucune couleur. Je l'ai vu si fugitivement... comme quand un éclair déchire l'obscurité."

Plus de doute possible, l'assassin était bien capable de se rendre invisible. Etait-il temps de poser la question à dix milles pièce d'or : qui sera la prochaine victime? La ménager en ne posant que des questions indirectes qui leurs permettrait de tirer des conclusions était plus sûr, mais aussi plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad de Rinadis
Joueur
Conrad de Rinadis


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2005

Quartiers environnants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 18:41

Cette description... Vincent avait été pareil les quelques jours avant le départ de Conrad, c'était d'ailleurs pur cela qu'il avait décidé de partir.

Se pourrait-il qu'il s'agisse de lui ? Conrad frissonna à cette idée bien que Kisas l'y avait déjà fait penser. Mais Conrad ne voulait le croire, avait-il peur de la vérité ?
Il fallait pourtant se rendre à l'évidence, il se pouvait que Vincent soit ce collectionneur et dans ce cas, la prochaine victime pourrait être... le ménestrel lui-même.
Il ne voulait pas mais il devait le demander. Trop de vies s'étaient éteintes et la sienne était susceptible de s'éteindre également.

D'autres questions étaient posées à cette jeune femme si étrange. Il écouta alors les réponses attentivement puis Waco parla et il sentit dans les parôles de la jeune fille une certaine agitation.

Il n'y avait pas de doutes, ce don pouvait être un cadeau des dieux pour ceux qui ne le possédaient pas. Cela ressemblait plus à une malédiction quand il voyait cette jeune femme, un lourd fardeau où les horreurs du monde étaient permanentes pour la vision spirituelle du porteur.
Quelque part, Conrad oublia ses problêmes personnels jusqu'à cette fichue enquête et souhaita au plus profond de son être prendre cette femme dans ses bras pour qu'elle puisse se reposer sans crainte juste un instant.

Il se jura alors de poser une dernière question. Quitte à ne pas avoir une réponse susceptible de l'aider, il valait mieux la laisser se reposer.


"J'ai une dernière question pour ma part et je vous jure de ne plus vous en poser par la suite... Est-il possible que ce collecteur de joyaux et moi-même ayons été liés comme des frères il y a un temps ?"

Il observait cette jeune femme au don maudit en éspérant qu'elle lui répondra par la négative.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Quartiers environnants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 19:21

Elle lui jeta un regard digne de la Camarde. Pendant quelques instants, Conrad se senti traversé par un vent glacial. Réflexion faite, ce n'était peut-être pas qu'une impression.

"Non. Il ne vous connaît pas. Mais je peux vous dire ceci : si vous continuez à fuir votre frère, vous vivrez le reste de vos jours dans la terreur et la misère."
Revenir en haut Aller en bas
Conrad de Rinadis
Joueur
Conrad de Rinadis


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2005

Quartiers environnants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 21:09

Cette réponse rassura quelque peu le ménestrel.

Mais cette sensation... C'est comme si elle était entré en lui et que pendant un instant, il se retrouvait nu au milieu des glaces...
Et ce regard... C'était inexplicable.

Conrad était surpris et intrigué mais il en avait fini de ses questions.


"Je vous remercie."

Il se tourna par la suite vers Waco.

"Comme je me connais, je risque de lui reposer de nouvelles questions. Or, j'ai promis de ne rien demander de plus. Voyez-vous un inconvénient à ce que je vous attende derrière la porte ?"

Son regard semblait être déterminé. Mais peut-être voulait-il retrouver son instrument de musique qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Adahan Kaine
Joueur
Adahan Kaine


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/03/2006

Quartiers environnants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 19:52

Evidemment une question brûlait les lèvres d'Adahan : Comment l'arrêter. Mais il doutait que la voyante ne le sache, le prêtre de Kelemvor devrait plutôt dire : Comment sera-t-il arrêté ? Puisqu'elle ne prévoit *que* l'avenir. Mais es-que ça les aidera vraiment ? Trop de questions et peu de réponses. Sombeanneau ne se montrait pas très claire non plus, ce qui était assez prévisible, le personnage était somme toute assez mystique. Le prêtre réfléchit un peu, quelle information serait la plus judicieuse à connaître ?

La future victime ? Mais si il s'agissait d'une personne totalement inconnue, comment la retrouver à temps ? Cela serait inutile... Ou se passera le prochain crime ? Mieux déjà, mais si elle répondait "Une maison au toit de tuile" il ne serait pas plus avancé. C'était compliqué.

Une mèche noire du prêtre retomba toute seule sur son front. Il ne bougea pas, il venait d'avoir une idée, enfin.


"Que va faire le tueur dans les prochains jours ? Approche t-il de son voeu ?"

Si l'homme avait presque atteint son but il sera d'autant plus déterminé, ou à l'inverse confiant, ce qui pourrait faciliter l'arrestation. Rien n'était joué d'avance, mais si Adahan apprenait ce qu'allait faire le tueur il pourrait peut-être anticiper son coup.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Quartiers environnants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 3 EmptySam 29 Avr - 12:24

Waco lança un coup d'oeil ennuyé à Conrad et grommela entre ses dents:

"Pas question de vous laisser sans surveillance, vu les catastrophes dont vous êtes capable. Allez vous mettre dans un coin et n'en bougez pas, compris?"

Nora se prit la tête à deux mains, comme sur le point de défaillir.

"Duquel parlez-vous? Il... L'homme au coeur de glace rencontrera bientôt son destin. Deux ou trois jours, peut-être moins. Le tueur... il est furieux. Il n'a pas eu ce qu'il voulait, il a l'intention de repartir en chasse. Bientôt! dans quelques heures au plus..."

Son visage était encore plus pâle, si cela était possible. Il n'avait plus rien à envier au teint cadavérique de Kaine.

"Je vois la lune au-dessus de moi, je vois une fontaine, des gargouilles perchées dessus, et une place d'où partent quatre rues. Il y a une femme qui marche seule. Elle a un tablier de cuir, des cheveux roux, et un seau à la main. Elle s'arrête à la fontaine..."

Elle suspendit ses paroles, ses yeux balayèrent les alentours avec une inquiétude croissante. Mais ce qu'elle voyait se trouvait au-delà de l'espace et du temps.

"Invisible, mais je le vois, je le devine tout près. Il surgit de nulle part... hhahhhh! non, c'est trop. Vraiment... cette mort, ce n'est vraiment pas naturel ! "

Nora Sombreanneau avait certainement vu la mort de centaines de personnes depuis des années. Et pourtant, quoi qu'elle aie vue, cela devait vraiment être horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Joueur
Amarillys


Nombre de messages : 129
Localisation : Darromar
Date d'inscription : 12/11/2005

Quartiers environnants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 3 EmptySam 29 Avr - 23:08

L’elfe n’avait même pas eu à poser de questions. Ce qu’elle voulait savoir vint de lui-même. La description sommaire d’un lieu, de la période et de la victime probable du meurtre. En ce qui concernait la rôdeuse, ils avaient les renseignements nécessaires et n’avaient plus rien à faire ici. Elle plaignait cette pauvre fille, cela ne devait pas toujours être facile. Mais que pouvait-on y faire? Capturer cet homme et ainsi rayer la vision de ces meurtres, voilà la seule chose utile à faire.

Illys décida de quitter les lieux. Elle était resté enfermée dans cette pièce étouffante, déjà trop longtemps à son goût. Son cœur et son corps criaient pour de l'air frais.


« Vos paroles nous seront d’un grand secours, Elear! Je vous quitte donc, avec l’espoir que nous capturons cet individu et allégerons ainsi votre fardeau! Puissiez vous, au fil des ans, développer la capacité de contrôler vos visions et ainsi vous forgez vos propres souvenirs! »

Sur ces paroles des plus sincères, l’elfe se prépara à quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Quartiers environnants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 17:27

Nora Sombreanneau eu un sourire étrange.

"Votre fils et votre mari vous disent qu'ils souhaitent que vous retrouviez le bonheur, même sans eux."

Une main sur le front, elle chercha à tâtons un fauteuil et s'y effondra. Waco fit un geste en silence, comme quoi il ne valait mieux ne pas rester plus longtemps. L'adolescente aux yeux de verre venait de replonger dans un état second comme celui dans lequel ils l'avaient trouvé en arrivant.

Une fois dans le couloir, le sergent soupira.


"Est-ce que vous avez compris la même chose que moi? Très probablement ce soir, le tueur va passer encore à l'action, sur la place des douze gargouilles, car il n'y a que là que je connaisse une fontaine avec de telles sculptures."
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Joueur
Amarillys


Nombre de messages : 129
Localisation : Darromar
Date d'inscription : 12/11/2005

Quartiers environnants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 3 EmptyLun 1 Mai - 2:19

Aux paroles de Nora, Amarillys figea sur place, son coeur cessant momentannément de battre. Luttant contre les larmes, l'elfe respira à fond et maitrisa le léger tremblement de ses mains. Avec une tentative désespérée pour garder Maiaron et Kilonn dans un recoin de son esprit, Illys répondit à Waco.

" Oui! Et une jeune femme rousse sera la victime. Reste maintenant à savoir notre plan d'action. " ( L'elfe se dirige vers la sortie à grands pas vifs.) " Nous n'avons plus beaucoup de temps devant nous. Utilise-t-on la femme comme appât? Ce qui est très risqué. Une chose est sûre, nous ne pouvons pas nous rendre sur place en trop grand nombre. Nous serions repéré le temps de dire mandu'. Et, il vaudrait peut-être mieux avertir votre supérieur, Kisas."

Illys respira à grande bouffée l'air extérieur. L'oxygène qu'on respirait ici, n'était pas aussi sain que celui de la campagne, mais l'on devait faire avec.

" Alors Sergent? "

Illys attendit de voir ce que voulait faire Waco. Se rendre sur place ou bien retrouver Kisas.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad de Rinadis
Joueur
Conrad de Rinadis


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2005

Quartiers environnants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 3 EmptyLun 1 Mai - 3:14

Waco avait refusé de le laisser sortir. Remarque, c'était prévisible...

Conrad avait donc du attendre que l'interrogatoire se termine. Il s'était adossé à un mur et ne dit mot durant tout le reste de l'interrogatoire. Il avait envie de poser des questions mais il s'était forcé à se taire, il se l'était promis à lui-même ainsi qu'à Nora.

L'interrogatoire fut terminé et Conrad se remémora les dires de la voyante.
Une jeune femme rousse et vêtue d'un tablier de cuir ira chercher de l'eau à une fontaine possédant des gargouilles sera tuée dans quelques heures. Le tueur était en fait un collectionneur mais apparemment, il n'avait pas le joyau qu'il convoitait tant. Ce collectionneur était invisible, soit était-il doué de magie ou bien il était capable de se déplacer avec une discrétion telle que personne ne le verrait venir... Quoi qu'il en soit, sa technique montrait qu'il maitrisait l'art de l'assissinat à la perfection.

Waco avait mentionné une place nommée "Place des douzes Gargouilles", ce pouvait être là en effet...

Se servir de la femme comme appât était risqué mais si ce n'était pas cette femme, ce pouvait être quelqu'un d'autre... Tout comme le fait d'être avec des témoins pouvait empêcher un meurtre sur cette place mais un meurtre pouvait avoir lieu à un autre endroit.


"Je sais que vous m'en voulez pour tout ce que j'ai fait dernièrement mais j'ai cru comprendre que le tueur attaquerait à cette fontaine. Je pense qu'il cherchera à tuer quelqu'un possédant du talent pour quelque chose.
Pourquoi quelqu'un qui a du talent ? Mais pour la simple et bonne raison que le talent est le plus beau trésor qui puisse exister et on le compare souvent à un joyau brut que l'on affine petit à petit...
Quoiqu'il en soit, la prochaine victime sera tuée près de cette fontaine, non ? Je propose de trouver cette femme et de mettre une autre cible à la place, une cible ayant un talent... musical."

Il s'arrêta pour prendre un inspiration.

"Si je dis musical, ce n'est pas pour rien. Une jeune femme qui va chercher de l'eau peut toujours chanter durant son travail vous ne pensez pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Quartiers environnants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 3 EmptyLun 1 Mai - 13:35

Ils sortirent dans la petite cour sous les yeux d'un Morgan silencieux. Waco haussa les épaules à ce que venait de dire Conrad.

"Pourquoi diable un talent musical? Une femme avec un tablier en cuir, moi ça me fait penser à une artisanne. Et par qui voulez-vous la remplacer? Et si jamais ce n'est pas ça, que ça n'a rien à voir avec le talent, nous perdrons la seule chance de la coincer. Car inutile de vous rappeler que nous ne pourrons pas retourner voir Nora Sombreanneau une deuxième fois..."

Il marcha sur quelque mètres, en proie à une fébrilité croissante

"Vous avez raison Amarillys, nous ne pouvons évidamment pas faire quadriller la zone. Le point négatif, c'est que nous serons très probablement contraint d'utiliser la femme à son insu. Si nous la mettons dans la confidence, soit elle ne voudra pas y aller, ce qui se comprend, soit elle sera tellement nerveuse que le tueur se doutera que quelque chose. Et nous devrons attendre le dernier moment, qu'il soit tout près d'elle, pour être sûr qu'il soit dans le champ d'action d'un sort qui dissipera son invisibilité."

Il frappa du poing dans sa main.

"Nous avons quelques heures pour établir un plan... Kaine, qu'en pensez-vous? Avant que nous n'allions rejoindre Kisas."
Revenir en haut Aller en bas
Adahan Kaine
Joueur
Adahan Kaine


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/03/2006

Quartiers environnants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 3 EmptyLun 1 Mai - 13:53

Kaine fermait la marche du petit groupe, son manteau noir voletant légèrement à chacun de ses pas. Il réfléchissait intensément à la situation. Pour une fois ils avaient beaucoup d'éléments, alors autant en profiter. Certes ils avaient une occasion d'attraper le tueur, mais cela n'allait pas être facile, on pouvait s'attendre à des choses véritablement étranges lors de cet affrontement, car on ne savait toujours pas ce que faisait exactement l'assassin avec les âmes volées.

Adahan écouta d'une oreille distrète Conrad, qui voulait visiblement prendre la place de la victime. Mais cela n'avait aucun sens, si Nora ne mentait jamais, la jeune femme mourrait de toute manière... On ne pas tromper Kelemvor.

Le prêtre émergea de ses pensées lorsque Waco lui demanda son avis. Kaine releva lentement la tête, son visage blème paraissant presque transparent à la lumière.


"Nous pouvons supposer que la victime mourra de toute manière si Sombreanneau l'a prévue. Cela est peut-être cruel à dire mais il donc inutile de prendre trop de risques à protéger la victime, juste assez éviter que le tueur ne s'échappe avec une âme de plus."

Evidemment, même si Kaine ne pouvait pas empêcher la mort de la victime il ne voulait pas voir une pauvre âme de plus arrachée, il fallait récupérer l'objet maudit tout de suite après et le briser.

"La meilleure arme contre un adversaire qui utilise de la magie est la magie. J'aimerais savoir si à la caserne vous ne posséderiez pas quelques parchemins de sorts qui pourraient êtres forts utiles, cela permettrait d'établir une stratégie en fonction de tout les atouts que nous pouvons avoir."
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Joueur
Amarillys


Nombre de messages : 129
Localisation : Darromar
Date d'inscription : 12/11/2005

Quartiers environnants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 3 EmptyMer 3 Mai - 2:32

Pauvre Conrad. Il était clair, depuis sa gaffe monumentale, que ce dernier s'était complètement discrédité aux yeux des autres. Bien que sa suggestion partait d'une bonne intention, la majorité la rejeta en bloc. Il est vrai que l'idée du barde était un peu trop idéaliste et romancée. L'image de l'héroïsme en puissance. Une façon d'être des plus naturelle de la part d'un barde, ce dit-elle. Ne voulant pas l'humilié plus avant, Illys se tut à ce sujet.

" Je crois que vous avez malheureusement raison, Kaine. Si Dame Sombreanneau à vu sa mort, on n'y peut rien. Mais, une chose est sûre. C'est notre seule chance de répérer notre assassin. À défaut de sauver la jeune femme, nous nous assurerons que cela ne se produise plus."
Revenir en haut Aller en bas
Conrad de Rinadis
Joueur
Conrad de Rinadis


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2005

Quartiers environnants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 3 EmptyMer 3 Mai - 3:38

Se voyant ainsi renvoyé, Conrad se sentit quelque peu vexé mais cela pouvait être compréhensible. Il avait fait tellement de choses idiotes depuis le début de cette enquête.
Cependant, le ménestrel pensait avoir d'autres arguments en main.


"Sergent, il est vrai que vous vous fichez de ce que je dis mais je suis sûr d'une chose, votre supérieur m'aurait envoyé à la mort sans hésiter... Imaginez un peu ses réactions si je lui disais que vous m'avez sauvé la vie par deux fois ?"

Il sourit.
Oui, Kisas ne serait pas content du tout. Conrad savait qu'il était haï par cet homme alors pourquoi ne pas en profiter ?

Une fois ceci dit, il se tourna vers le prêtre.


"Bien, j'ai cru comprendre que vous enquêtiez pour empêcher que des gens ne meurent, c'est bien ça ? Très bien, enquêtez dans ce but, jusqu'ici nous sommes d'accord...
Maintenant, que gagne le Dieu des Morts à voir une âme se faire emprisonner ?
Avant que vous répondiez, j'ai encore une autre question : une vie ne vaut-elle pas une vie ? Peut-être est-ce mon heure à moi aussi ou bien peut-être votre dieu aura-t-il la miséricorde de prendre ma vie en l'échange de celle de cette femme...
Dans tous les cas, n'allez pas croire que je resterai les bras croisés alors que l'assassin de deux de mes camarades va commettre un autre méfait ! Et j'agirai que vous le vouliez ou non !"

Cette fois, cela était dit. Il était peut-être le moins crédible mais, en tout cas, il ne dira pas qu'il ne les avait pas prévenu.

"Ah oui ! Encore une chose, j'aimerais revoir le minotaure pour qu'il me rende mon instrument. Il ramena son regard vers Waco. Ce que vous m'avez empêché de faire en m'interdisant de quitter la pièce..."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Quartiers environnants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 3 EmptyMer 3 Mai - 11:57

Waco ne vit pas où il voulait en venir. Certe Kisas ne l'aimait pas, et il se fichait également qu'il soit vivant au mort. Mais de là à croire qu'il rabrourait son sergent pour avoir sauvé le barde, Conrad s'imaginait peut-être un peu trop de choses!

"Ses réactions? Qu'est ce que vous voulez dire? A part 'mon pauvre ami vous vous donnez bien du mal pour rien', je ne vois pas d'autre commentaire de sa part. D'ailleurs je ne vous ai sauvé qu'une fois, et je commence à comprendre pourquoi Kisas vous déteste. Vous savez que vous êtes gentil, mais horriblement agaçant comme garçon? Enfin bref, dépéchez vous d'allez le chercher, votre foutu ocarina, et cette fois faites preuve de tact. Sinon il ne faudra pas s'étonner si ce monstre vous l'enfonce dans le fondement pour avoir encore voulu jouer au plus malin."

Quand on parle du taureau, on en voit les cornes. Le minotaure venait d'apparaître à l'autre bout de la cour entourant la maison. Il ne restait plus qu'à espérer qu'il soit disposer à rendre son bien à Conrad, car sinon, le barde aurait bien du mal à le lui reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Conrad de Rinadis
Joueur
Conrad de Rinadis


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2005

Quartiers environnants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 3 EmptyMer 3 Mai - 16:25

En voyant le minotaure, Conrad décida d'arrêter cette discussion avec ces gens bornés pour aller rejoindre ce monstre.
Il n'hésita pas à aller voir cette créature imposante qui avait son bien le plus précieux avec l'unique peur que celui-ci soit détruit. Si tel était le cas alors c'est que sa mort ne sera que pour récupérer son instrument.

Une fois devant le minotaure, il le regarda avec d'oeil embarassé.


"Euh... Messire, je suis venu reprendre mon objet. Je sais que je suis assez mal placé pour vous le demander mais... Il n'y avait pas d'autres moyens pour que vous acceptiez d'écouter nos doléances, vous comprenez ? Dans tous les cas, j'aimerais que vous acceptiez mes excuses et je vous promets de disparaître de votre champ de vision pour toujours dès que vous m'aurez rendu ce qui m'appartient."

Il baissa alors la tête.

"Sachez que votre maîtresse semblait traumatisée par ses visions des meurtres dont l'homme que nous recherchons est l'auteur. S'il y a quelque chose que nous pouvons faire pour elle, c'est bien lui enlever ces visions en attrappant cet assassin. Je ne fait peut-être pas partie des forces de l'ordre mais je m'engage personnellement à alléger le fardeau de votre maîtresse... Même si je dois pour cela y laisser la vie..."

Il regarda de nouveau le garde du corp monstrueux, évitant tout contact avec les yeux cependant, et attendit sa réponse d'un regard plein d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartiers environnants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartiers environnants
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Les forums RP [RP] :: Les Terres de l'Intrigue :: Le Téthyr :: Darromar-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit