Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quartiers environnants

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Quartiers environnants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 11:54

Le sergent haussa les sourcils et soupira.

"Mais qu'est-ce qu'on vient de vous dire? Oui, il est d'apparence inoffensive, et elle ne s'est certainement pas méfié. Il y a une chose qui me ferait plaisir, c'est que vous vous serviez un peu plus des deux trous que vous avez de chaque côté du crâne."

Il n'y avait pas vraiment de méchanceté dans la voix, mais Conrad disposait à présent de la mauvaise presse que lui avait fait Kisas. Waco secoua la tête et passa un pouce dans sa ceinture.

"Ce quartier à une activité très... nocturne. Il n'y a personne dehors à cette heure. Suivez-moi."

Ils sortirent dans la petite ruelle. Difficile de savoir d'où Filinia arrivait, et encore plus ce qu'elle faisait ici. Dans l'heure ils en étaient réduit à faire l'hypothèse qu'elle s'était perdu.

"En coupant par là, on revient sur l'avenue principale. Ce n'est peut-être pas par là qu'elle est arrivée, mais c'est là qu'on trouvera le plus de témoins visuels. Remontons l'avenue, cela nous dira à quel niveau elle l'a quittée pour s'engager dans ce dédale de ruelle."

A cette heure, il y avait moins de monde devant les étals. Ils leurs fallu quand même procéder méthodiquement, pour n'oublier aucun vendeur. Mais personne ne semblait avoir vu de demi-elfe à la chevelure bleue. Jusqu'à ce qu'ils tombent sur un marchand de légumes. Enfin quelqu'un qui pouvait les aider. Le gaillard leur appris que Filinia cherchait un herboriste. Bizarre. Il lui avait alors indiqué une adresse deux rues plus loin. Mais il fut incapable de dire si un individu la suivait de près ou de loin.

Ils ne leur restaient plus qu'à chercher cet herboriste. Le bon point, c'est que ça les ramenaient vers la scène du crime. Manque de chance, la boutique en question était fermée, apparament pour un moment.


"Et bien voilà, elle a dû trouver la porte fermée aussi, et a décidé d'en chercher une autre, s'égarant du fait dans les ruelles adjacentes."

Pendant que Waco essayait de déterminer la direction prise par Filinia. Une fenêtre s'ouvrit tout près d'Illys. Une vieille femme la regarda d'un air surpris.

"Waukyne, c'est une sacrée journée, voilà une deuxième elfe en moins de deux heures."
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Joueur
Amarillys


Nombre de messages : 129
Localisation : Darromar
Date d'inscription : 12/11/2005

Quartiers environnants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 2 EmptySam 8 Avr - 5:02

Amarillys se retrouva face à une vieille dame qui pouvait leur être d'un grand secours.

" Bien le bonjour! Vous dites qu'une des mes semblables est passé par ici il y a deux heures? Votre présence est signe qu'uen divinité nous est favorable."

Répondit la jeune elfe en prenant la dame avec sérieux et respect.

" Avait-elle une belle chevelure de couleur bleue par hasard?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Quartiers environnants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 2 EmptySam 8 Avr - 15:12

"Oh oui, c'est une amie a vous?"

Voilà qui devenait intéressant. Waco réfléchi a toute vitesse.

"Excusez-nous, en fait cette personne a, hum, disparu. Nous essayons de retrouver les endroits par où elle est passée. Vous n'auriez pas vu également quelqu'un qui avait plus ou moins l'air de la suivre, ou de s'intéresser profondément à sa personne?"

La vieille dame tripota ses mèches grises.

"Non, il y avait tellement de monde... Mais elle est restée quand le minotaure est arrivé. Peut-être qu'il sait quelque chose."

Waco fronça les sourcils.

"Un minotaure... avec une clef en argent attachée autour du cou?"

"Oui, c'est ça, une clef en argent. Etrange non?"

"Certe..."

Un pli soucieux barra le front du sergent. Il devait réfléchir intensément. Un minotaure, ça ne court pas les rues. Un minotaure avec une clef en argent en médaillon, c'est encore plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad de Rinadis
Joueur
Conrad de Rinadis


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2005

Quartiers environnants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 0:35

Un minotaure ? En pleine ville ? Incroyable !

Les précepteursde l'ancienne vie de Conrad avaient déjà parlé d'aventures légendaires de quelques héros dont un qui avait du combattre un minotaure justement.
Tout ce qu'on lui avait dit était qu'un minotaure était un être cruel et vorace.

Ce qui était incroyable était qu'avec un minotaure dans les rues, il n'y ait pas eu plus de dégats. Soit les minotaures étaient beaucoup moins dangereux que ce qu'on ait pu en dire, soit cette femme était une menteuse.


"Veuillez m'excuser, sergent, mais vous n'allez pas croire à cette histoire tout de même..." adressa le musicien à Waco à voix basse "S'il y avait eu minotaure dans le coin, il y aurait plus de panique et beaucoup plus de dégats dans le coin..."

Il s'adressa ensuite à la femme.

"S'il vous plait, nous aimerions avoir le plus de renseignements possibles. Il en est d'une raison de vie ou de mort. Si vous pouviez nous dire où est partie cette elfe aux cheveux bleus, cela nous serait très utile. Je suis un musicien présent pour la fête de ce sort et j'ai besoin de retrouver ma collègue pour pouvoir répéter une dernière fois."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Quartiers environnants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 15:38

Conrad n'aurait peut-être pas dû se faire aussi pressant, car sa déclaration provoqua un vif émoi chez la vieille femme. Encore une boulette.

"De... de vie ou de mort? Mais mais... je ne sais pas... j'ai pas fait attention moi! L'homme-taureau n'était pas content. Tout le monde venait l'ennuyer. Alors il a crié et tout le monde s'est enfuis. Mais je ne savais pas... oh non, je ne savait pas!"

Waco tourna un oeil ennuyé vers Conrad.

"Pour un barde, vous savez présenter les choses... Evitez ce genre d'interventions dramatisantes, nous ne sommes pas sur scène. Votre amie elfe est déjà plus diplomate."

Heureusement le sergent n'était pas aussi cassant et agressif que son supérieur. Kisas lui aurait peut-être déjà mis son poing dans la figure pour lui apprendre à faire paniquer les témoins! Mais Conrad aurait peut-être intérêt à bien choisir ses mots a l'avenir. Il leva une main apaisante vers la petite vieille.

"Pas de panique madame, on gère la situation."

Il échangea encore quelques paroles sans intérêt, puis laissa la femme vaquer à ses occupations.

"Non seulement cette femme n'est pas une menteuse, mais en plus nous avons peut-être un moyen de faire un immense progrès dans l'enquête."

Il marqua une courte pause.

"Apprenez pour votre gouverne que les minotaures ne sont pas tous des chair-à-paté pour héros. Beaucoup, enfin pour ceux qui ne vivent pas des régions sauvages et reculées, ont le sens de l'opportunité. Ils se font mercenaire ou gladiateur. Actuellement, il n'y a qu'un seul minotaure en ville, du moins, possédant une clef en argent en pendentif : le garde du corp de la nièce du comte d'Orkanie, Dame Nora Sombreanneau.

C'est encore une adolescente, mais elle a une particularité intéressante. C'est une voyante. Mais ses dons sont paraît-il uniques, ils ne fonctionnent pas comme la magie académique. C'est à dire que les défenses du tueur sont peut-être inefficace face à ses pouvoirs!

Je m'emballe un peu, car elle ne reçoit aucune visite normalement. Mais ça vaudrait peut-être le coup d'aller la déranger. C'est ça, ou nous continuont par des moyens ordinaires. Qu'en pensez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Conrad de Rinadis
Joueur
Conrad de Rinadis


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2005

Quartiers environnants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 21:25

Décidément, le musicien faisait tout de travers. Mais il fallait dire que les gens de classe moyenne comme cette femme faisaient partie d'un monde où les risques d'agression se faisaient nombreux, bref ces personnes s'emballaient facilement.

Conrad repensa à ces gens de haute société qu'il avait du cotoyer. S'il avait employé les mêmes termes, ces personnes auraient compris que cette raison de vie ou de mort était le spectacle. Il lui auraient donc donné des indications avant de sortir une plaisanterie ridicule à laquelle on ne riait que par simple politesse et non parce que c'était drôle.

Bref Conrad se dit alors qu'il vaudrait certainement mieux laisser Amarillys plutôt que de continuer à ralentir l'enquête par des gaffes telles que celles qu'il avait fait jusqu'ici.

Ecoutant Waco, il se rendit compte que ses précepteurs ne lui avaient pas tout dit quant aux minotaures. Une fois de plus, cela lui joua des tours. Déjà qu'il n'était guère apprécié par les miliciens, mieux valait ne pas aggraver les choses.

Il se contenta d'aquiescer en silence à la question du milicien. Une voyante pouvait toujours être utile pour l'avancée de cette enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Adahan Kaine
Joueur
Adahan Kaine


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/03/2006

Quartiers environnants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 21:57

Adahan avait écouté la conversation en silence, comme à son habitude. Il était resté impassible jusqu'à ce que la vieille mentionne un minautore. Evidemment ce n'était pas très commun, mais pourquoi pas après tout ? Le monde était rempli de mystères. D'après ce qu'il avait apprit avec les prêtres d'Oghma les minotaures ne vivaient pas en sociétés organisées, ils étaient de nature assez solitaires. Ils se nourrissent de chair humaine ou animale et se réunissent parfois en clan, ou la loi du plus fort règne. Bref, il était assez étonnant d'en voir un en ville... Leur intelligence étant généralement limitée ils se faisaient parfois engager comme gladiateur, mais de là à vivre dans une cité ! Cela devrait les rendre fous de voir autant d'humain autour d'eux, c'était comme un druide hors de sa forêt.

Mais Adahan croyait ce que disait la vieille, elle n'avait pas l'air d'une menteuse. Sa pensée fut confirmée par la réaction de Waco, il semblait déjà connaître la bête, sachant qu'elle portait une clé en argent autour de cou.

C'est là que Conrad réagit... Mal. Car si il avait observé un peu plus attentivement la réaction du sergent il aurait cru la vieille femme. Mais il semblait parfois un petit peu impulsif, réflechissant à ses paroles une fois qu'elles étaient prononcées. Waco calma le jeu, rassurant la vieille.

Adahan n'avait toujours pas dit un mot, en pleine réflexion sur la situation. Le prêtre de Kelemvor allait ajouter quelque chose quand le sergent le doubla pour expliquer la présence de ce minotaure en ville.

Un garde du corps ? C'était étrange car ces bêtes là tendaient plus vers le chaos, et non pas à la loyauté. Quoique elle pouvait très bien être dominée par une quelconque puissante magie, ou peut-être bien par son pendentif en forme de clé...

Kaine récapitula mentalement : Un minotaure, une voyante et un tueur aux étranges pouvoirs. Voilà qui devenait interessant. Adahan frotta lentement son menton avec sa main droite, lissant une barbe imaginaire. Les pouvoirs de la dite médium pouvaient peut-être régler l'affaire en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...


"En effet Dame Sombreanneau saurait peut-être voir le prochain crime qui sera perpétré par l'assassin. Cela serait si facile... Autant allez voir en effet, l'opportunité est a saisir."
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Joueur
Amarillys


Nombre de messages : 129
Localisation : Darromar
Date d'inscription : 12/11/2005

Quartiers environnants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 2:07

L’elfe en vint à se demander si la présence de Conrad était une bonne chose. Le jeune homme semblait un peu trop porter sur le mélodrame. C’étaient à espérer que tous les bardes n’étaient point ainsi. L’elfe ne souffla mot, attendant la suite. Elle ne voyait rien de mieux à faire pour le moment que de suivre la vague. Son élément naturel lui manquait cruellement. Elle n’était en aucun cas à l’aise parmi tout ce monde et n’appréciait pas particulièrement d’être astreinte à suivre le sergent. C’était elle le guide d’ordinaire. Elle ne connaissait pas les lieux et cela la dérangeait. Le sentiment rassurant d’avoir le contrôle échappait totalement à la rôdeuse. Elle en venait à souhaiter que l’enquête les mène à quitter la cité.

Les paroles de Kaine la sortirent de sa réflexion. Dieu que cette homme avait le talent de se faire totalement oublier et ce malgré son apparence inquiétante aux yeux du commun. L’elfe appréciait d’ordinaire les gens qui savaient se faire discret, mais à ce point? Tant d’extrême dans un si petit groupe. Revenant au sujet de réflexion principale, la rôdeuse pris la parole.


" Je suis de votre avis. Allons-y! Cela ne peut que nous aider. Qui plus est, aussi bien demander à son garde du corps s’il a remarquer la présence de Filinia. Vu la grandeur des minotaures, il devait avoir un champ de vision beaucoup plus dégagé que tous les occupants de la rue et en qualité de garde du corps, on se doit de garder l’œil ouvert. Il a peut-être vue Filinia ou bien même quelqu’un de plus louche.. Quant dites-vous?" Demanda-t-elle à la ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Quartiers environnants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 21:20

Waco claqua des doigts.

"Bel esprit analytique. Surtout que ces monstres-là ont un genre de sixième sens. Nous sommes donc d'accord."

Il jeta un dernier coup d'oeil à Conrad. Le barde s'abstenait, mais qui ne dit mot consent.

"Ne croyez pas que je vous en veuille, mais de grâce, soyez plus délicat à l'avenir."

Et oui. Bienvenue chez le bas-peuple, Conrad de Rinadis. Cette masse bigarrée et bruyante que tu regardait du haut de ton balcon. Ici point de discour à double sens ou de politesses mielleuses et hypocrites, rien que rouerie et crudité de langage. C'était le moment pour le barde de prouver qu'il savait apprendre vite. Car chez le bas-peuple, il allait y passer encore un bon moment de sa vie.

"Dame Sombreanneau et sa suite ne résident jamais très longtemps au même endroit. Pour l'heure, ils sont je crois, au relais des ambassadeurs. Suivez-moi."

Eux qui n'étaient pas d'ici devaient apprendre plus tard qu'il s'agissait d'une sorte d'hotel extrêmement cossu pour riches étrangers. Ce n'était pas évident de le savoir : car vu de l'extérieur, il ne s'agissait que d'une batisse massive, en pierre de taille, ceinte d'un mur assez haut. Un endroit hermétique, d'une discrétion absolue, coupé du reste de la ville, en somme le lieu parfait pour les tractations secrètes entre ambassadeurs. Le sergent approcha d'une solide grille métallique et sonna un garde en faction.

"C'est la milice. Nous devons parler à Dame Nora Sombreanneau."

"Ahem, c'est que... ils ont demandé à ce que personne ne les dérange, monsieur."

Le prestige de l'uniforme aidant, Waco parvint à forcer le passage. Mais tout les obstacles n'était pas franchi. Ils traversèrent la cours intérieure, à l'ombre d'arbres et de nombreuses plantes de jardin, jusqu'à l'aile ouest. Tout n'était que silence. Le sergent monta d'un pas le petit perron de la dépendance ouest et maneuvra le lourd battoir. Les coups se perdirent dans le vide car personne ne vint.

Pendant ce temps là, Illys eu le loisir de remarquer que le sol sablé présentait de profondes trace de pas faisant le tour du batîment, ressemblant vaguement à des sabots. Un minotaure venait de passer par là... Ils pouvaient soit insister encore, soit chercher aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Joueur
Amarillys


Nombre de messages : 129
Localisation : Darromar
Date d'inscription : 12/11/2005

Quartiers environnants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 3:35

Ne prenant pas la peine de prévenir les autres, l'elfe entreprit de suivre les traces fraîches. Le groupe aurait tôt fait de comprendre son manège. Pourquoi attendre devant une porte lorsque que vraisemblablement l'un des principal intéressé n'était justement pas derrière cette dite porte?
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Quartiers environnants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 19:40

Suivant son intuition, Illys remonta la piste jusque derrière la maison, croisant de ce fait le monstre qui arrivait en sens inverse. Un beau spécimen, qui s'il ne faisait "que" deux mètre soixante-cinq, devait bien peser dans les deux cent cinquante kilos. Le poil brun clair, zébré ça et là d'anciennes cicatrices, des bras et des jambes épais comme des troncs d'arbres, et des yeux noirs emplis de méfiance. A son cou pendait au bout d'une chaîne une grosse clef argentée. Il portait pour tout vêtement une sorte de kilt en peau d'animal non-identifiable, et une double sangle de cuir croisées sur la poitrine, soutenant le fourreau de son arme.

L'arme en question était un croisement entre un cimeterre à deux main et un tranchoir de boucher géant, et se trouvait pour l'heure dans la main droite du minotaure. Un signe de mauvais augure pour l'intruse qui avait vite intérêt à justifier sa présence avant d'être prise pour une vulgaire voleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Joueur
Amarillys


Nombre de messages : 129
Localisation : Darromar
Date d'inscription : 12/11/2005

Quartiers environnants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 3:20

C'était à ne pas manquer le garde du corps de la voyante. L'elfe se présenta aussitôt, ne voulant, en aucun cas, jouer de l'épée avec le minotaure.

" Vous êtes sûrement le protecteur de Dame Sombreanneau. N'est-ce pas? Nous vous cherchions justement. Je suis Amarillys Nim'loki, j'accompagne le Sergent Waco qui voudrait s'entretenir avec vous. Il se trouve à la porte du bâtiment. Cela vous ennuirait-il de m'accompagner jusque là?"

L'elfe avait bien pris soin de mentionner la présence du sergent. Prouvant ainsi, qu'elle n'était pas entrer illégalement en ces lieux. Restait à souhaité maintenant qu'il veuille bien coopérer.
Revenir en haut Aller en bas
Adahan Kaine
Joueur
Adahan Kaine


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/03/2006

Quartiers environnants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 19:46

Adahan avait suivit Amarillys, car dès qu'elle avait jeté un coup d'oeil par terre Kaine avait suivit son regard, appercevant lui aussi les traces de pas monstrueuses. A n'en pas douter c'était celle du minotaure, il n'y avait même pas besoin d'être un pisteur pour savoir ça, leur forme étant suffisamment évocatrice. Le prêtre de Kelemvor était resté dans le dos de la rôdeuse, regardant à droite et à gauche, histoire d'être sûr que rien ne le tomberait dessus par surprise, Kaine détestait être prit au dépourvu.

Mais lorsqu'ils atteignirent le bout de la piste ils se retrouvèrent face à face avec le dit minotaure. Il était colossal, bâti en puissance et devait peser plusieurs centaines de kilos. Nul doute qu'en combat de corps à corps il devait être sacrément efficace... Pas étonnant que la voyante l'est prit pour garde personnel.

Kaine remarqua la fameuse clé en argent, il n'y avait plus de doute c'était bien le bon. Mais le regard du prêtre descendit vers la main énorme de la créature, qui tenait fermement une énorme lame, celle-ci pouvait sûrement trancher n'importe quel humanoïde en deux. Au regard que le minotaure lança aux deux intrus il valait mieux justifier sa présence au plus vite. Conscient que le garde devait être méfiant au possible et que ce n'était pas n'importe qui qui pouvait déranger la Dame Sombreanneau, Adahan choisit de renchérir la parole de l'elfe, qui devait peut-être se sentir un peu seule face à une montagne de muscles pareille.

Le prêtre de Kelemvor s'avança, se portant au même niveau qu'Amarillys.


"Je vous salue, guerrier. Je suis Kaine Adahan, prêtre de Kelemvor, la Justice Mortelle. Nous enquêtons sur une serie d'assassinats, il se pourrait que votre témoignage puisse faire avancer l'enquête et que la Dame Sombreanneau pourrait nous aider, si elle le consent."

Le ton grave et sombre d'Adahan inspirait le calme. Son visage blème ne laissait pas transparaître la moindre hésitation, même si il pouvait se faire découper en morceaux dans le seconde suivante. A vrai dire, au fond de lui même, il était assez sûr du fait que le minotaure ne les attaquerait pas, pas sans l'ordre de sa maîtresse ou un quelconque signe d'aggression.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Quartiers environnants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 21:53

Le monstre secoua d'abord sa grosse tête cornue, comme s'il n'avait pas compris la question d'Illys. Soit ça faisait trop de mots pour son cerveau, soit il ne parlait pas la langue commune. L'un comme l'autre, cela présentait un sérieux inconvénient. L'arrivée impromptue de Kaine ajouta encore à son apparente confusion.

Ses yeux noir allèrent très rapidement du prêtre à la rôdeuse, au point de presque en loucher. Finalement, l'information pris l'embranchement "pas taper" dans un recoin de son crâne. Il retourna son épée, pointe contre le sol.


"La Maîtresse ne reçoit personne. Elle doit se reposer. Elle a une recrudescence de visions, et nous partirons quand ça se sera calmé."

Son commun était rapeux, mais très correct, et son vocabulaire plutôt étendu. Finalement, il ne devait pas être aussi débile que ça.

"Quoi veux-tu? Euh, non. Que veux-tu?"
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Joueur
Amarillys


Nombre de messages : 129
Localisation : Darromar
Date d'inscription : 12/11/2005

Quartiers environnants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 2 EmptySam 15 Avr - 1:26

Le minotaure semblait avoir quelques difficultés à assimiler ce qu’ils venaient tout deux de dire. L’elfe pris donc la décision de ralentir le débit de ses paroles, pour la suite. Juste assez pour faciliter les choses et éviter, le plus possible, les malentendus.

« Comme vous disait Monsieur Kaine, nous enquêtons sur une série d’assassinat plutôt nébuleux. Nous n’avons pratiquement aucun indice, si ce n’est de vous et dame Sombreanneau. Vous rappelez vous d’avoir vu la présence d’une demi-elfe à la chevelure bleuté, dans les rues de la cité? Près de la boutique d’un herboriste pour être plus précise. »
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Quartiers environnants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 2 EmptySam 15 Avr - 15:33

Le monstre fronça les sourcils, comme si ça ne voulait rien dire pour lui. Heureusement, ces bêtes-là avaient une mémoire formidable.

"Oui, une femme avec les cheveux bleu. Elle est resté en plein milieu de la route."

Il leva sa grosse main, et balaya l'air devant lui.

"Mais la Maîtresse a vu quelque chose. Elle a dit que la Mort avait étendu ses ailes noires sur la femme. La femme s'est enfuie, mais elle doit être morte maintenant, car la Maîtresse ne ment jamais."

Nora Sombreanneau avait donc bien prédit la triste fin de Filinia. Le minotaure baissa la tête.

"J'ai senti des choses très mauvaises à ce moment-là. Surement Uurlu être là. Après, nous suis... euh, non... nous sommes... nous sommes rentré, car la Maîtresse était très fatiguée."

Apparament, il n'y avait pas de mot en commun pour dire ce que c'était qu'un 'Uurlu' pour un minotaure. Peut-être un démon ou un mauvais esprit? En attendant plus de précision, restait éventuellement à lui faire ouvrir la porte de Dame Sombreanneau, ce qui n'était pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad de Rinadis
Joueur
Conrad de Rinadis


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2005

Quartiers environnants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 0:07

Le ménestrel avait suivi le reste de la troupe sans dire mot et rejoint Illys qui avait repéré le minotaure.

Une fois devant cet être imposant, Conrad se mit à frissonner. Cette bête monstrueuse le rendait mal à l'aise.
Tout à coup, une image de Kisas lui vint en tête et se superposa sur l'image de ce minotaure.

"C'est plutôt ressemblant."se dit-il et cela le fit légèrement sourire. Heureusement que le chef de milice n'était pas là et pire pouvait entrer dans sa tête.

Bref, ce petit jeu le remit en confiance et cela put lui permettre d'écouter le minotaure sans trop de difficultés.
Ainsi, il avait vu Filinia et mieux encore, il avait entendu sa maitresse et protégée annoncer la mort de la danseuse.
Il ne restait donc plus qu'à trouver un moyen de voir Dame Sombreanneau, ce qu'il pouvait peut-être faire.

Il regarda les autres, cherchant à voir s'ils avaient des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Joueur
Amarillys


Nombre de messages : 129
Localisation : Darromar
Date d'inscription : 12/11/2005

Quartiers environnants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 1:46

"Dame Sombreanneau est notre seule chance d'avancer dans notre enquête. L'assassin coure toujours et il est probablement à la recherche de sa prochaine victime. Dame Sombreanneau nous sera d'un grand secours grâce à ses visions. Nous permettriez vous de la rencontrer, je vous pris. Ceci est primordiale."

Qui plus est, elle pourrait facilement être la prochaine victime, l'assassin frappant vraisemblablement au hasard. Se dit-elle pour elle-même. Ceci aurait pu faire un bon argument, mais elle ne savait pas si le minotaure le prendrait pour une menace personnelle envers son efficacité. Nosant pas prendre le risque de gâcher toutes leurs chances en offusquant le molosse, l'elfe s'absteint, bien que les mots lui brulaient les lèvres. De toute façon, la négociation n'était pas son fort.
Revenir en haut Aller en bas
Adahan Kaine
Joueur
Adahan Kaine


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/03/2006

Quartiers environnants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 11:19

Adahan avait naturellement tiqué au mot "Uurlu", intérieurement bien sûr, car à l'exterieur son visage restait un visage maître d'impassibilité. Il se demanda ce que cela voulait dire, vraisemblablement cela désignait une présence, mais laquelle ?

Il risquait d'être difficile de demander l'explication d'un mot qui n'existait pas en commun ou que le minautore ne connait pas. Kaine croisa les bras et réfléchit un peu, avaitil déjà entendu ça quelque part ? Peut-être bien dans une culture ou une mythologie tribale ?


[Cherche à savoir avec Connaissance des Mystères ou des Religions à +7]

Il continuait à suivre la conversation, Conrad venait d'arriver, il n'avait dit mot, laissant Amaryllis se débrouiller. Mais Kaine avisa que le minautore avait l'air assez têtu et l'elfe pas assez diplomate, sa voix se faisait un peut être un peu trop incisive, à croire que c'était naturel chez les elfes.

Adahan s'avança quasiment entre les deux, sa silhouette sombre se découpant nettement devant le colosse. Il fit appel à tout le tact qu'il avait, même si il n'avait pas vraiment l'habitude de traiter avec la société vivante, son expérience avec les morts pourrait peut-être l'aider.


"Ecoutez, guerrier, nous ne demandons qu'un court entretien, nous ne tenons pas à épuiser dame Sombreanneau plus que ça. Il faut que vous sachiez que c'est très important, plusieurs personnes se font faites tuées de façon atroce, en leur arrachant leur âmes vraisemblablement. Le voleur paraît purement et simplement insaisissable, seule Dame Sombreanneau peut nous aider ! Je vous en prie, ce ne sont pas que les vivants mais aussi les morts qui vous le demande. Imaginez que demain, le tueur décide de s'en prendre à votre maîtresse, même si vous êtes là pour la protéger il n'est pas dit que vous y arriviez car l'assassin utilise des objets magiques de grande puissance, d'un coup de lame il peut vous arracher la vie, même d'une simple estafilade."

Adahan se rendit compte que depuis qu'il était arrivé il n'avait jamais autant parlé... Cela faillit le faire sourire, mais il se retint de peur que cela soit mal interprêté. Il resta face au minautore, esperant que celui-ci accepte.

[Diplomatie à +4 si nécéssaire]
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Quartiers environnants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 15:31

On voit passer toute sortes de textes dans un monastère d'Oghma, dont certains traitant de sujets plutôt marginaux. Comme les croyances chez les peuples monstrueux par exemple. Adahan avait un bref souvenir du chapitre sur les minotaures, comme quoi un Uurlu était une sorte de spectre vengeur, un esprit des morts en colère qui attaque les vivants. Le guerrier aurait-il vu un fantôme? Plus probablement un homme déguisé en fantôme... Pour l'heure, le prêtre aurait peut-être dû s'abstenir de faire une aussi longue tirade, cela faisait un peu trop de mots en même temps pour le pauvre homo tauri ici présent. Il lui fallu bien quelques secondes pour tout assimiler. Ses sourcils se froncèrent, signe de profonde perplexité. Avait-il seulement tout compris? Et surtout pas de travers? Dans la frustration il pourrai lui prendre, dans le meilleurs des cas, de les jeter tous dehors, et même là ça ne se passerait pas en douceur.
(jet de diplomatie : réussite)

"Quoi ça être? Si mon épée peut le toucher, alors je n'ai pas peur. Etagun veille sur ses enfants. Vous devez parler à Morgan, il, euh, il décidera."

Visiblement, il ne croyait pas trop en la menace. En effet, Adahan n'avait pas vraiment de preuve tangible, ni même une simple raison de croire, que l'assassin attaquerait Nora Sombreanneau. Le minotaure devait en outre penser légitimement que sa Maîtresse le saurait si c'était le cas. Pour l'heure, ils avaient au moins accès à quelqu'un de plus haut placé. Le monstre les contourna, et revint vers l'entrée de la demeure. Là, ils trouvèrent le sergent Waco (qui était parvenu à se faire ouvrir la porte entre-temp) en grande discussion avec un autre membre de la suite. Un homme plutôt grand et sec, qui ressemblait vaguement à Kisas par les traits anguleux de son visage, sauf qu'il avait le teint beaucoup plus basané, et ses cheveux sombres tenaient en une queue de cheval. Une chemise de lin blanc grisâtre, un pantalon usé serré par une courroie de cuir soutenant un sabre court à la nélanthère. Tout portait à croire qu'il s'agissait là de l'homme nommé Morgan, et que c'était lui qu'il allait falloir convaincre. Le minotaure lui fit un signe et baragouina trois phrases dans un idiome de sa langue natale que personne ne comprit. Waco recula un peu et glissa rapidement à Illys et aux autres:

"Ce damné cerbère ne veut rien savoir. Vous allez voir..."

Morgan hocha la tête à ce que venait de dire son camarade.

"Comme je vous le dit depuis le début, c'est impossible. Dame Sombreanneau est dans un état fragile en ce moment, il est hors de question de tirer sur ses pouvoirs, surtout pas pour des visions traumatisantes comme vos histoires de meurtre. Qui plus est, elle ne choisi pas ce qu'elle voit, ça ne vous sera peut-être d'aucune utilité..."

Encore une difficile épreuve de diplomatie. Il allait falloir trouver le bon argument, ne serait-ce que comme parler de ce qu'elle à déjà vu, la prédiction de la mort de Filinia, et aller plus loin si affinité.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad de Rinadis
Joueur
Conrad de Rinadis


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2005

Quartiers environnants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 2 EmptySam 22 Avr - 1:20

Le minotaure semblait être indisposé à laisser le groupe entrer voir sa protégée. Tant pis pour lui...
Le ménestrel n'avait pas plus envie de faire ce dont il avait l'intention de faire que de s'en aller sans avoir vu Dame Sombreanneau mais il n'avait pas le choix : il devait neutraliser ce monstre.

Il porta son instrument à ses lèvres mais avant qu'il ait commencé à jouer, il vit Waco revenir avec cet homme.
"Hum... Peut-être n'aurai-je pas à faire ce que j'allais faire après tout..." espéra-t-il en silence.

Espérances vaines, ce nouveau venu racontait exactement la même chose que la bête à corne.

Il se mit alors à murmurer au groupe.


"Si nous continuons comme ça, nous aurons perdu notre précieux temps pour rien... Je propose un passage en force et ce dans l'intérêt de faire avancer l'enquête."

Avant même que les autres n'aient pu répondre, il ramena son ocarina à ses lèvres et entonna une douce berceuse dans l'intention de neutraliser le minotaure.

[Sort niveau 0 : Berceuse]

Morgan était probablement fort mais le minotaure était bien plus imposant et pourrait ne faire qu'une bouchée de tout le groupe d'un seul coup.
La bête cornue était le plus gros danger apparent à neutraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Quartiers environnants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 2 EmptySam 22 Avr - 23:49

Morgan : jet de volonté contre DD 13: 14+4=18 réussi
Minotaure : jet de volonté contre DD 13: 12+5=17 réussi

Il fallait croire que c'était une très mauvaise idée. En effet, ces deux-là ne seraient pas gardes du corp s'ils étaient à la merci de la première esbrouffe venue. Morgan secoua la tête, intrigué. En revanche, le monstre réagit violament. La clé autour de son cou vira au rouge cerise, il poussa un cri de rage et se jeta sur le barde.

[Le Minotaure attaque Conrad(pris au dépourvu) à main nue pour effectuer un renversement: 15+5=20 contre CA 14. 2+5=7 points de dégâts temporaires. Résultat du renversement : jet de Conrad : 11+2=13 jet du minotaure : 10+9=19]

Son poing vola, à une telle vitesse, que Conrad ne le vit même pas venir, le prenant pile poil entre les deux yeux. Encore une chance que cela ne lui aie pas fait avalé son ocarina! Le barde fit un vol plané, se retrouvant à la merci de son agresseur, qui leva alors son effrayante épée pour le couper en deux.

Morgan et Waco réagirent simultanément manquant de se percuter au passage.


"Arrêtez! C'est un malentendu!" cria le sergent. Il avait déjà son épée à demi-tirée...

"Kharrn hea nagg't! Vorska!" dit Morgan d'une voix forte, levant une main impérieuse sous le mufle du monstre, qui suspendit immédiatement son action. Ce dernier baissa lentement son arme, ses yeux injectés de sang fixant haineusement Conrad.

"J'espère que vous avez une très bonne excuse pour ça..."Ajouta Morgan d'une voix glaciale.

Il était clair qu'il ne prenait pas l'incident à la légère. Seule la présence de Waco, représentant officiel de la loi, l'avait dissuadé de laisser son camarade commettre une boucherie. Le sergent était d'ailleurs fortement embarrassé. L'initiative désastreuse de Conrad était en effet difficilement justifiable. Il jeta d'ailleurs au jeune barde un regard à la fois furieux et désespéré, l'enjoignant à très vite dire quelque chose pour sa défense.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad de Rinadis
Joueur
Conrad de Rinadis


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2005

Quartiers environnants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 16:47

Voyant que cela n'avait pas marché, le jeune homme comprit très vite qu'il allait au devant des ennuis.

Il n'eut d'ailleurs pas même le temps d'éviter ce coup qui l'étourdit. Il crut, au moment où il vit le minotaure prêt à l'embrocher, que c'en était fini de lui et il pria Trouveur que ce ne soit pas la fin ou même une fin indolore.

Finalement, le monstre écouta son collègue et le laissa en vie. Trouveur l'avait écouté.
Cependant, tout le monde semblait en colère contre lui. Cela pouvait se comprendre facilement mais il fallait à tout prix voir Dame Sombreanneau et la diplomatie ne servait à rien avec ses gardes du corps.

Il passa sa main sur le coup reçu en contata qu'il aurait une sacrée bosse plus tard, il ne comprit d'ailleurs pas comment sa tête n'aie pas saignée.


"Je... Je suis désolé..." balbutia-t-il "Nous devons à tout prix rencontrer Dame Sombreanneau. Une amie et une compagne de ma troupe ont été assassinées. Je ne veux pas que cet homme continue ses méfaits... Je vous en prie, laissez-les au moins entrer interroger votre maîtresse. Je ne veux plus que mes proches meurent."

Il regardait le minotaure et Morgan avec effroi. Mais il n'avait pas peur de leurs coups mais plutôt d'un refus catégorique. Ce qui semblerait plutôt logique après ce qu'il venait de faire mais au moins verraient-ils un acte désespéré montrant une détermination pour que justice puisse être rendue.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Quartiers environnants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 18:25

"C'était un acte désepéré. Désolé, il ne le fera plus..." excusa Waco.

Un long silence s'en suivit, et qui sembla durer une éternité. Morgan se mordilla nerveusement les lèvres. Il lâcha finalement:


"Mmh, je vais lui demander si elle est disposé à vous parler."

Il leur fit signe d'entrer mais il voilait à peine son hostilité. De son côté, le minotaure ramassa l'ocarina de Conrad et le fit sauter dans sa main comme une petite balle.

"Je garde ça..." grogna t-il. Au moins ne détruisait-il pas simplement l'instrument sous ses yeux.

Waco tendit une main secourable au barde pour l'aider à se relever. Il ne lui dit rien, mais son regard était accablant de reproches. Il ne restait à espérer qu'il ne rapporte pas ça à Kisas!

L'intérieur de la maison était cossu, mais sombre. Les meubles était d'un style ancien et sobre. Le parquet était nu, sans tapis, mais semblait ettouffer les bruits de pas. Morgan se retourna et les regarda les uns après les autres.


"Je reviens tout de suite. La réponse sera Oui, ou Non. Dans le second cas, je ne veux pas d'autres récriminations, vous fichez le camp en douceur, compris? Et pendant ce temps-là, pas d'autres actes inconsidérés."

L'homme de main emprunta l'escalier menant au premier étage, les laissant temporairement seuls dans la pièce. L'occasion de déterminer quelles questions poser, car l'entretien serait certainement de courte durée. S'il avait lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Joueur
Amarillys


Nombre de messages : 129
Localisation : Darromar
Date d'inscription : 12/11/2005

Quartiers environnants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 19:59

Les événements suivants, se passèrent tellement vite que l’elfe eu à peine le temps de saisir la garde de son épée. Pour immédiatement après, retirer prudemment sa main face à l’intervention de Waco. Par le Dieux, comment pouvait-on faire si impatient? Même avec toute la bonne volonté du monde, Conrad semblait devoir porter la poisse à tous. Soit il ne pensait pas assez, soit ses pensées, dédale d’imaginations fertiles, prenaient un chemin de réflexion beaucoup trop compliqué, qui menait immanquablement à un dénouement désastreux. Personnellement, l’elfe à ce moment même, aurait bien envi de terminer le travail du minotaure et tordre gracieusement le cou de cet imbécile. Maintenant le groupe serait condamné à se la jouer serré. Du moins, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce que, étrangement, on les laisse entrer. Et bien, il fallait croire que le barde pouvait être utile, à sa grande surprise.

Ce trouvant tout près de Kaine, l’elfe choisit de lui communiquer une idée qui lui avait passer par la tête. Le prêtre étant, selon elle, le mieux placé pour présenter les choses si cela était de rigueur.


« Le fait qu’elle aurait moins de visions traumatisantes, si nous réussissions à capturer l’assassin serait peut-être un bon argument en notre faveur, pour qu’elle soit disposée à nous aider. Vous ne trouvez pas?»

Elle regarda ensuite Conrad, toute colère disparut laissant place à une légère consternation face à la chance incroyable de ce garçon.

« Vous pouvez vous considérer chanceux d’être encore en vie. Soyez donc plus prudent à l’avenir. La fin ne justifie pas nécessairement les moyens, quand ce moyen vous mène à une mort certaine. (C’est alors qu’une expression de son meilleur ami, Jonain, lui vint en tête et elle sourit.) Un halfelin de mon entourage, vous aurait définie comme ceci: Un inconscient au cul bénit! Et il va sans dire que vous avez le cul bénit, Conrad. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartiers environnants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers environnants   Quartiers environnants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartiers environnants
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Les forums RP [RP] :: Les Terres de l'Intrigue :: Le Téthyr :: Darromar-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit