|
| Un petit tour en ville... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Narrateur Maître du jeu
| Sujet: Un petit tour en ville... Mar 24 Jan - 19:40 | |
| Ira vient de làIra sortit de l'auberge et se retrouva donc dans les rues de Velprintalar. Etant arrivée tard la veille, elle n'avait pas pu se faire une idée de l'apparence de la ville, et force était de constater que ça n'avait rien à voir avec les grosses villes occidentales, où tout était entremêlé dans un réseau complexe de ruelles, d'impasses, passant entre des bâtiments hétéroclites qu'on ne pouvait certainement pas qualifiés d'esthéthique.
Mais ici, cela était différent, il y avait un certain ordre dans l'organisation et les bâtiments, tous en pierre blanche, étaient assez élégants... cela n'était pas pour déplaire à la jeune fille, qui gardait un souvenir assez glauque de certains bas-quartiers.
Aujourd'hui ne semblait pas être jour de marché ; malgré tout, les rues étaient assez animés, et on pouvait trouver quelques marchands sur les petites placettes par lesquelles passait Ira. Une chose que remarqua aisément la jeune fille était l'aspect assez hétéroclite de la population... Plus de demi-elfes qu'ailleurs, pour sûr, mais aussi plusieurs halfelins, et surtout des humains de diverses origines...
Arrivée à une nouvelle place, Ira fit une pause et s'installa sur un banc, observant vaguement les commerçants alentours. | |
| | | Ira Administrateur
Nombre de messages : 566 Age : 35 Localisation : Sur le chemin... Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Un petit tour en ville... Mer 25 Jan - 19:49 | |
| Elle rêvassa un instant, le regard perdu dans le vide, bercée par le vas et viens des marchands s'affairant. Puis elle revint à elle lorsque le soleil, commençant son ascension, vint l'éblouir, lui arrivant de plein fouet sur le visage, passant par dessus le toit de l'un des bâtiments qui le cachaient quelques secondes plus tôt.
"Merde! J'y pense! J'ai plus un rond..."
Elle scruta alors la place, cherchant des yeux une potentielle bourse isolée et bien remplie.
"Y me faut un de ses gros pigeons qu'on plus d'argent qu'ils peuvent en dépenser..." Pensa-t-elle, un sourire narquois aux lèvre.
Dernière édition par le Lun 6 Fév - 18:28, édité 1 fois | |
| | | Narrateur Maître du jeu
| Sujet: Re: Un petit tour en ville... Jeu 2 Fév - 20:29 | |
| Une victime potentielle... On ne peut pas dire qu'elles abondaient ici... Les seules personnes relativement fortunées étaient les divers marchands en tout genre, qui n'étaient pas spécialement nombreux aujourd'hui.
Certes, il y avait bien des roturiers et autres personnes du peuple, mais Ira avait quelque scrupule à dépouiller de telles personnes...
Ce qui ne semblait pas être le cas de tous. La jeune fille pu vite remarquer un "collègue" très habile à ce jeu, qui arrivait à se faire quelques bourses sans se faire remarquer, juste en bousculant un passant ou en trébuchant aux pieds d'un autre... Ce drôle de petit bonhomme, qui ne devait même pas avoir l'âge d'Ira était très habile à ce jeu, et le voilà qui s'avançait vers la jeune fille... | |
| | | Ira Administrateur
Nombre de messages : 566 Age : 35 Localisation : Sur le chemin... Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Un petit tour en ville... Lun 6 Fév - 18:27 | |
| Ira, voyant le garçon délester les passants, fut d'abord surprise, puis amusée. Elle le regardait faire, souriante et un peu égarée dans ses pensées.
"Il est doué ce petit!" pensa-t-elle, toujours fascinée par l'aisance du jeune garçon. Mais des doutes vinrent bientôt l'assaillir. "Mais il prend des bourses à des gens qui en ont autant besoin que lui... C'est injuste et mesquin... Que faire? Je vais quand même pas aller lui les reprendre, on serait encore capable de m'accuser moi. Ou bien il fait peut être partie d'une guilde... Aaron m'a..."
Ce souvenir lui parcouru la tête tel un douloureux éclair, lui tendant les muscles d'un coup, la faisant frissonner.
"...Il m'a prévenu, il faut toujours se méfier des guildes... Alors attendons... Ah! bein le voilà qui arrive!"
En effet, le petit voleur s'approchait. Elle le regardait avancer, sans bouger, le fixant de ses yeux aux éclats précieux, patiente et curieuse de savoir ce qu'il pouvait bien lui vouloir. | |
| Sujet: Re: Un petit tour en ville... Jeu 6 Avr - 23:06 | |
| Mais alors que le voleur n’était qu’à quelques pas d’Ira, elle remarqua qu’il ne la regardait pas : En fait, il était concentré sur sa nouvelle cible : un grand bonhomme aux cheveux grisonnants que la jeune fille voyait de profil, et qui parlait avec un autre individu un peu plus jeune et plus menu. Le garçon tapota avec assurance le flanc de l’homme.
-Monsieur ! Z’auriez une petite pièce s’il vous plaît ? L’homme à la cinquantaine se retourna et toisa le jeune d’un air mal aimable. Alors, Ira vit quelque chose qui la surprit : Celui qui était en face tendit la main, qu’il glissa délicatement à l’intérieur de la tunique ouverte du grand bonhomme en profitant de son inattention. « Tu ne vois pas que je suis occupé, garnement ? » répondit ce dernier au garçon. Et alors même qu’il se retournait vers son premier interlocuteur, celui-ci retirait discrètement sa main, vide. Mais pas vainement… Le « garnement » n’eut qu’à placer la sienne en au niveau de la ceinture du grand homme, et une jolie bourse se déposa sans bruit dedans. Un sourire au lèvres, il se détourna et s’éloigna un peu. Et pendant ce temps, les deux autres avaient repris leur conversation. | |
| | | Ira Administrateur
| Sujet: Re: Un petit tour en ville... Mer 12 Avr - 16:32 | |
| La jeune roublarde regardait la scène avec attention, puis ne pu s'empêcher un léger sourire amusé, en voyant tomber avec légèreté la bourse dans la main du petit voleur.
"Il s'y prend décidément bien! J'espère juste que le vieux a d'autres économies..."
A présent elle regardait le voleur s'éloigner, satisfait de sa touche. Mais la curiosité était trop forte, Ira ne pouvait s'empêcher d'aller voir où menaient les pas de cet habile chapardeur.
Elle se leva doucement, comme si de rien était, et commença à suivre le garçon, faisant bien attention de ne pas se faire repérer, tout en attirant le moins possible l'attention des autres personnes présentes sur la place. En savoir plus sur les environs et les voleurs présents en ville pouvait s'avérer fort utile, de plus, elle trouvait cette partie de cache-cache terriblement amusante. Mais elle ne se souciait qu'à peine du danger qu'elle pouvait présenter.
[Si besoin est: Discrétion +7] | |
| Sujet: Re: Un petit tour en ville... Lun 17 Avr - 22:35 | |
| [Discrétion: Roll(1d20)+7: 19,+7; Total:26]
Le jeune garçon erra encore un peu au marché, jetant quelques regards aux ceintures d'autres gens, mais il ne trouvait apparement plus de bourse à son goût. Derrière, Ira se glissait comme une ombre parmi les marchands et les passants qui eux-mêmes ne la remarquaient pas. Le garçon s'éloigna peu à peu du marché, empruntant une avenue assez large pour permettre le passage de trois chariots côte à côte. Après environ une minute, il se posa près de la porte d'une taverne, abrité des regards par une énorme tonneau. De l'autre côté de la rue, Ira put voir aisément qu'il avait sortit plusieurs bourses de ses poches pour en vider le contenu dans sa main. Elle vit du cuivre, des pièces d'argent, et crut même aperçevoir un éclat doré! Le petit voleur n'avait pas perdu sa journée. Après avoir rapidement compté le tout, il en versa une bonne partie dans un petit sac de tule qu'il ferma avec une ficelle. Le reste fut disséminé dans ses poches.
Alors qu'Ira était bien à l'abris derrière une grosse charrette, le garçon porta ses mains à sa bouche et émis un son immitant avec talent le miaulement d'un chat. Il repeta ce bruit deux fois et peu après, un petit homme brun et barbu sortit par la porte ouverte de la taverne, une bière à la main. Rapidement, le garçon lui tendit le sac de tule dont l'homme s'empara avant de retourner d'où il venait sans un regard pour le petit. Enfin, ce dernier reprit sa route le long de l'avenue, de sa démarche incertaine. | |
| | | Ira Administrateur
| Sujet: Re: Un petit tour en ville... Ven 5 Mai - 11:10 | |
| [Bon, en attendant ma transition, je continue quand même mon RP, j'en ai marre de rien faire! lol ^^]
"Hou la! Bordel! Ca a bien l'air d'être un réseau!... Je sais pas si j' devrais... bah, et pis tant pis!"
Sur ce, Ira sortit discrètement de sa cachette pour se diriger vers la porte de la taverne. Bien sûr, avant ceci, elle avait prit la précaution de se cacher sous sa grande capuche. Elle était peut-être inconsciente, mais il y avait tout de même des limites!
Ainsi, elle se glissa à l'intérieur de l'établissement douteux pour retrouver le complice barbu, toujours en tentant de rester plus furtive que possible.
"Faut que je voie ça de plus près... Alors, il est passé où, l'autre?"
Elle commença directement à scruter tous les visages, à la recherche du type. Toujours guidée par sa curiosité maladive, elle n'avait pas même pensé à ce qu'elle pourrait bien faire après l'avoir trouvé, mais pour l'instant, ce qui lui importait était de ne pas se faire repérer dans ses recherches.
[discrétion, toujours le même bonus.] | |
| Sujet: Re: Un petit tour en ville... Sam 6 Mai - 14:13 | |
| [Discrétion: "Faire 10",+7 Total:17]
Préférant jouer la sécurité, Ira descendit lentement les cinq marches qui menaient au "docker endormi", située un peu en contrebas de la rue. La taverne était assez grande, mais les murs noirs de suie absorbaient la lumière des quelques lanternes suspendues au plafond et aux murs. Un âtre éteint occupait le mur de gauche, et le bar formait un large hémicycle sur celui de droite. Au milieu étaient posées les tables. Sur le mur d'en face, Ira remarqua une petite porte de bois entrebaîllée. Seuls les plaintes d'un homme venant de perdre de l'argent à un jeu et un rire féminin perçaient le silence. Dans cette ambiance ténébreuse et morose, aucun des six clients attablés, ni même l'aubergiste derrière son comptoir ne remarquèrent la frêle jeune fille. Mais en regardant leurs visages, Ira ne reconnut pas celui du type recherché. Il ne faisait pas grand doute sur l'endroit où il se trouvait, mais entre Ira et la petite porte se trouvaient six personnes... Même s'ils étaient en train de jouer aux cartes ou de discuter, la tâche semblait ardue. | |
| | | Ira Administrateur
| Sujet: Re: Un petit tour en ville... Dim 7 Mai - 23:22 | |
| "Hum... ça risque d'être plus dur que ce que je pensais... Mais je vais pas reculer maintenant!"
La jeune roublarde sourit dans l'ombre de son capuchon, et se faufila dans la pièce, rasant les murs pour qu'on ne la voie pas. Tout ceci commençait à s'avérer vraiment risqué, mais elle continuait, par curiosité et témérité. Elle ne pouvait pas s'arrêter, l'adrénaline la poussait toujours plus, il fallait qu'elle aille voir et fouiner dans ce qui se tramait la derrière.
Mais soudain la voix d'Aaron résonna à nouveau dans ça tête: "... méfie toi des guildes...".
"Bah, t'en fais pas vieux, je sais ce que je fais, je fais attention..."
Pensa-t-elle à l'attention de son défunt maître et protecteur, alors qu'elle faisait tout le contraire, on aurait presque dit qu'elle cherchait volontairement les emmerdes, mais c'était plus fort qu'elle.
"Hihi, si Delihan savait ça..."
Se dit-elle en se rappelant se lourdaud de paladin, mais bien vite, elle se focalisa sur son déplacement, restant aussi silencieuse et invisible que possible, passant à quelques mètres dans le dos des clients.
Mais un doute s'empara soudain de la jeune fille.
"Et si on me voit, je fais quoi? Je dis quoi?"
C'était malheureusement un peu tard pour y penser, mais sur ce, elle redoubla d'application à rester dans l'ombre.
"Bof, et pis j'aurai qu'à leur sortir un baratin quelconque et leur demander une pièce en me faisant passer pour une mendiant... après tout, je risquerai juste qu'on me balance dehors... j'espère..."
Elle continua donc sa progression plus que risquée vers la porte du fond.
[Discrétion: toujours +7, Dépl. sil.: +7 aussi] | |
| Sujet: Re: Un petit tour en ville... Lun 8 Mai - 0:23 | |
| [hrp: Déplacement silencieux: Roll(1d20)+7: 9,+7 Total:16; Discrétion: Roll(1d20)+7: 2,+7 Total:9]
Ira avançait lentement mais sûrement vers la petite porte qui semblait lui tendre les bras. Elle n'en était plus qu'à trois pas lorsque...
-Hé, r'gardez ça les mecs! lança une voix rauque qui tétanisa la jeune roublarde. "Où-est ce qu'elle va comme ça la donzelle?" Avant qu'elle n'ait le temps de réagir, une grosse main la saisit par le col et la souleva si haut que ses pieds ne touchaient plus le sol. C'était la main du tavernier, qui la toisait avec un sourire édenté et narquois.
-Alors p'tite voleuse, railla t-il, faisant subir à Ira son haleine à faire tomber un cheval. Les rues te suffisent plus, tu viens voler dans les tavernes maintenant ?
Des rires fusèrent dans toute la taverne, provoqués plus par la vision de la "voleuse" suspendue à deux mètres du sol que par les railleries stupides du tavernier. Ira pouvait toujours essayer de s'échapper, mais c'était encore une fois à ses risques et périls... | |
| | | Ira Administrateur
| Sujet: Re: Un petit tour en ville... Lun 8 Mai - 23:47 | |
| Ira n'avait pas tout de suite saisi ce qui s'était passé, alors qu'elle se retrouvait suspendue au bout du bras du tavernier, face à tout la clientèle hilare.
"Merde! Mais dans quelle merde je suis venue me foutre moi! j'aurai du écouter Aaron, bordel!... Surtout que faut plus compter sur l'autre paladin débile, il doit toujours être en train de pioncer.... mais qu'est ce que je vais faire, maintenant, moi?! Beurk! en plus il empeste!"
Malheureusement, elle aurait dû y penser avant. Elle était à présent dans une bien fâcheuse posture.
Mais soudain, une idée loufoque lui vint à l'esprit. Elle prit l'air le plus gêné possible, ce qui n'était pas dur du fait qu'elle l'était déjà, puis parla d'une petite voix implorante:
- Mais... je suis pas une voleuse... je cherche juste mon frère...
"Ouais! Super, t'aurais pas pu trouver un meilleur truc, pauvre cloche?! Enfin, c'est toujours ça..."
- S'il vous plaît, lâchez moi... J'ai rien fait... Je suis juste venue voir si mon frère était ici...
"Tu deviens vraiment pathétique, Ira!"
Puis elle regarda la salle puis l'aubergiste, la tête basse et les joues toutes empourprées, véritablement gênée de la situation, quand une idées inquiétante lui traversa soudainement l'esprit.
"Et s'ils me mettaient pas simplement à la porte...?"
[Jet de bluff, si besoin est: +5] | |
| Sujet: Re: Un petit tour en ville... Mar 9 Mai - 12:59 | |
| [Bluff Ira : Roll(1d20)+5: 1,+5 Total:6] Psychologie tavernier : Roll(1d20)+1: 17,+1 Total:18]
Le tavernier écoutait à peine les bredouillements d'Ira, qui pour lui n'était toujours rien de plus qu'une sale petite voleuse. En fait, ses excuses ne firent que l'énerver encore plus.
-Et une menteuse en plus! Tu vas voir, p'tite effrontée, tu vas voir c'qu'il en coûte, rugit-il en postillonnant à la figure de la pauvre Ira, tout en la secouant comme un prunier. Ca commençait vraiment à sentir mauvais, au sens propre comme au figuré. "On va aller voir la milice, ils se chargeront de toi. Gaedynn! Occupe-toi d'servir les gens pendant ce temps."
Puis, tenant toujours la jeune fille par le col, il l'emmena dehors et commença à remonter la rue. | |
| | | Ira Administrateur
| Sujet: Re: Un petit tour en ville... Mar 9 Mai - 19:04 | |
| Ira commença alors à sérieusement paniquer et à se débattre légèrement en gémissant, de manière soudainement beaucoup plus sincère.
- Nooon! S'y'vous plaît! Pas la milice, j'ai rien fait! Delihaaan!
"Je peux toujours rêver pour qu'il vienne m'aider... en plus, il serrait capable d'aider ce gros connard!"
Alors que le tavernier passait la porte, elle se tut et cessa de gigoter un instant. Puis, alors qu'il eu fait quelques pas dans la rue, la roublarde commença à se débattre comme une furie, lâchant toute une série de jurons.
- Mais bordel! Lâche moi grosse brute! Sale connard! Mon frère te pétera la gueule! Sac à vinasse! Au s'cour!
"Mais t'es tarée, ma pauvre Ira, il va t'exploser!"
Alors, tout en hurlant et en donnant des coups de pieds dans tous les sens, elle tenta habilement de s'extirper de la poigne de l'aubergiste.
[Evasion: +4] | |
| Sujet: Re: Un petit tour en ville... Mar 9 Mai - 19:50 | |
| [ Jet d’évasion d’Ira : Roll(1d20)+4: 4,+4 Total:8 Jet de lutte du tavernier : Roll(1d20)+3: 13,+3 Total:16 Ira perd 3 points de vie temporaires suite à la lutte]
Le sale tavernier ne voulait pas lâcher l’affaire ! Ira se débattait comme une diablesse, mais le bougre la serra si fort qu’elle ne put retenir un cri de douleur, le souffle coupé. Ses côtes en avaient aussi pris un coup... Le gaillard était fort, et tenait la jeune fille de son seul bras droit, au niveau de la taille. Ira pouvait bouger librement l'un des siens bras, mais le gauche restait bloqué le long de son corps.
-La ferme, petite garce ! hurla t-il.
Quelques personnes se tournèrent dans la rue, mais aucune ne vint à la rescousse de la jeune fille. Il faut dire que le bonhomme approchait les deux mètres de haut, il fallait bien du courage pour se frotter à lui… Pendant ce temps, il continuait à avancer, un peu ralenti tout de même. Quel sentiment dominerait la féroce Ira ? La peur des miliciens, sachant ce qu’ils infligeaient aux voleurs ? Ou celle du tavernier, qui pouvait visiblement se montrer très violent ? | |
| | | Ira Administrateur
| Sujet: Re: Un petit tour en ville... Mar 9 Mai - 21:01 | |
| Ira toussa et cessa de gesticuler un petit instant, alors que la brute lui broyait presque les côtes.
"Gros salaud! tu vas m'le payer!"
Mais le calme ne dura qu'un court instant, et elle continua son numéro de cris et de gesticulation sans tarder. Ainsi, profitant de la distraction que cela produisait, elle empoigna discrètement sa dague cachée sous sa cape de sa main libre, et la pointa sous la gorge du grand tavernier pestilentiel, de manière clairement menaçante. Sur le coup, elle s'immobilisa, le bras droit tendu et la lame bien appuyée sous le coup du rustre.
- Lâche-moi!
Dit-elle lentement et fermement.
- Je voulais pas y être forcée... Si tu me lâches pas, je le fais...
Son coeur battait comme jamais, si ce coup-ci ne marchait pas, elle était définitivement foutue. Malgré tout, elle resta tendue, un rictus de colère gravé sur le visage, essayant de masquer sa peur. | |
| Sujet: Re: Un petit tour en ville... Mar 9 Mai - 22:29 | |
| [Jet d'intimidation d'Ira: Roll(1d20)+1: 11,+1 Total:12 DD=11 -> Intimidation réussie]
Le tavernier s'arrêta, et sembla réfléchir quelques secondes. Puis, lentement, il reposa la jeune roublarde sur le sol. Cette dernière remarqua la grosse goutte de sueur qui coulait sur son front. Une veine sur sa tempe battait au rythme de son cœur, témoin de sa peur, ou plutôt d'une colère noire car il était... tout rouge.
-File, siffla t-il, tremblant de rage.
Ils étaient alors dans une ruelle, sans doute un raccourci, et personne n'était en vue. La grande rue n'était qu'à une dizaine de mètres. | |
| | | Ira Administrateur
| Sujet: Re: Un petit tour en ville... Mar 9 Mai - 22:56 | |
| Voyant sa soudaine supériorité, la jeune Ira reprit confiance, et sourit victorieusement d'amusement et de fierté. Laissant la dague sous la gorge du tavernier paralysé, elle fit un petit pas en arrière, s'apprêtant à détaler.
"Et bien! C'est fou ce qu'une lame est persuasive! Hihi, c'est qui qui fait le malin maintenant, hein?"
Elle le fixa d'un petit air narquois, puis fit un grand sourire au gros rustre baraqué.
- Merci!
Dit-elle rapidement, sur un petit ton clair et ironique, avant de le regarder une fraction de seconde dans les yeux, juste le temps de le narguer encore un peu. Puis la jeune fille tourna les talons en quatrième vitesse, enlevant du même coup sa dague de la gorge du tavernier, non sans laisser une très légère marque. Elle couru le plus vite possible, jusqu'à la grand rue puis se fondit dans la foule naissante, bousculant quelques passants avant de se trouver une cachette derrière un mur, et de se laisser glisser contre celui-ci, haletante.
"Bordel! Pauvre malade! C'était moins une!"
Elle reprenait doucement son souffle, se massant ses côtes douloureuses et scrutant les alentours depuis son petit coin de mur, histoire d'être sûre qu'il ne l'avait pas suivie. | |
| Sujet: Re: Un petit tour en ville... Dim 14 Mai - 0:20 | |
| Plusieurs minutes furent nécessaires à Ira pour reprendre une respiration normale: Sa course effrénée, la peur bleue qu'elle venait d'avoir, ainsi que ses côtes endolories l'avaient complètement épuisée. Mais une vive douleur continuait à la lanciner à chaque fois qu'elle inspirait. La jeune fille avait bien fait de prendre garde à d'éventuels poursuivants: Dans la foule, elle reconnut le fameux tavernier accompagné d’hommes dont certains étaient armés de gourdins, mais aucun d’eux n’aperçut Ira, bien planquée derrière son mur. Au bout de quelques secondes, ils étaient hors de vue.
Après toutes ces péripéties, le problème restait cependant toujours le même : Ira avait bien besoin de remplir sa bourse. Mais peut-être préférait t-elle essayer d’en savoir plus à propos de cette présumée guilde ? Ceci dit, ses côtes douloureuses donnaient matière à la réflexion… Elle se trouvait à présent dans la petite cour d’un atelier de fabrication de chariots. Deux hommes travaillaient près d’un haut bâtiment, ne prêtant aucune attention à la roublarde. | |
| | | Ira Administrateur
| Sujet: Re: Un petit tour en ville... Lun 15 Mai - 22:16 | |
| Alors qu'elle vit le tavernier et ses complices évoluer dans la foule à sa recherche, Ira ne pu retenir une grimace de haine et de dégoût.
"Rhaaa! Le salaud! J'aurai mieux fait d'égorger ce porc, c'est tout ce qu'il méritait! Enfin, je vais presque bien et ils sont passé tout droit... c'est déjà ça..."
Puis en regardant la cour d'un air un peu absent, toujours en se massant un peu, elle remarqua les deux hommes en plein labeur.
"Ah non! Je ne les approcherai pas! J'ai déjà eu assez d'ennuis avec les hommes pour aujourd'hui!"
Elle se leva doucement, un bras autour de ses côtes endolories, et se fit quelques pas dans la cour pour se détendre un peu, mais jamais sans guetter les deux ouvriers avec méfiance. Tout en avançant, elle scrutait les alentours, de manière à repérer les portes, les caches, et surtout les objets intéressants. Mais de l'extérieur, la jeune roublarde avait un air insouciant et curieux, malgré qu'elle resta sur ses gardes. | |
| Sujet: Re: Un petit tour en ville... Mer 17 Mai - 15:02 | |
| Les hommes, apparemment le maître et son apprenti, travaillaient en fait devant une sorte de grange recelant un énorme fouillis d'essieux, de planches et de poutres, de roues et une multitude d'outils. Ira pouvait voir tout cela à sa guise, vu que l'énorme porte de bois était grande ouverte. Ils semblaient très occupés à donner de grands coups de burin sur on ne sait quoi, et ne virent pas Ira en train de fureter. Accolée à la grange, qui était de loin le plus gros bâtiment, était une modeste maison à colombages. On comptait trois fenêtres qui donnaient sur la cour, et une porte ornée d’un magnifique heurtoir en forme de marteau. Celle-ci en revanche était fermée. Bien que la cour fût parsemée d’objets de toutes sortes, rien n’attira particulièrement l’attention de la roublarde : Il n’y avait que des outils, des pièces de chariots, du linge étendu sur un fil, et un cheval à bascule traînait dans un coin. Si il y avait des cachettes et des objets de valeur, c’était sûrement à l’intérieur. | |
| | | Ira Administrateur
| Sujet: Re: Un petit tour en ville... Jeu 18 Mai - 12:44 | |
| Ira continua à fouiner un petit instant, plus par jeu que par réel désir de voler quelque chose, surtout à des gens qui n'avaient pas l'air très fortunés, à première vue.
"C'est marrant... Tiens je me demande bien à quoi peut servir ce truc?"
Elle ramassa un outil d'une forme étrange, l'examina, puis le reposa sans bruit lorsqu'elle aperçu soudain le cheval à bascule, reflouant quelques souvenirs enfouis au plus profond de sa mémoire. Elle s'approcha de celui-ci, comme hypnotisée, l'observa un instant, puis le fit balancer un peu, effleurant sa tête du bout des doigts.
Tout en regardant l'objet, ses rêves s'emparèrent d'elle. Ira était ailleurs, perdue dans sa mémoire, et tout le décor avait changé autour d'elle. La jeune roublarde se tenait dans la cour d'une vielle ferme, il faisait beau, une jolie petite fille aux cheveux aussi blonds que les siens se balançait sur le petit cheval de bois, souriante. Un homme était tout proche, assis sur un banc et regardant l'enfant s'amuser avec tendresse. Puis il se leva et dit de sa grosse voix de paysan un peu bourru mais attendris:
- Allez, viens Ira! C'est l'heure d'aller manger, maman va s'impatienter...
La roublarde totalement perdue dans ses rêves ne remarquait même plus les deux hommes, ni le temps qui passait. Une larme coula sur sa joue, sans s'en rendre compte, alors qu'elle souriait d'un air totalement absent, en fixant le petit cheval qui se balançait encore un peu... | |
| Sujet: Re: Un petit tour en ville... Ven 19 Mai - 18:32 | |
| -Ca va mademoiselle? l'interpella une voix derrière elle. Se retournant, elle découvrit qu'il s'agissait d'un des hommes travaillant sur le chariot. A peine plus grand qu'Ira, le visage déjà sale de cambouis, il avait cependant l'air bienveillant sous ses sourcils broussailleux et sa barbe épaisse. "Vous avez besoin de quelque chose?"
Il s'essuya le front du revers de la manche, regardant la roublarde d'un air intrigué. | |
| | | Ira Administrateur
| Sujet: Re: Un petit tour en ville... Dim 21 Mai - 17:42 | |
| La jeune roublarde sursauta et se retourna précipitamment au son de la voix du fabriquant de chariots, brusquement sortie de sa rêverie. En se retournant, elle faillit bien tomber en s'encoublant sur le cheval, mais par chance, elle tint debout, pour rester tétanisée devant l'homme durant une bonne seconde.
Reprenant un peu ses esprits, Ira se dépêcha de sécher la larme sur sa joue d'un revers de manche, et babilla de surprise:
- Non... Euh... Oui! oui... ça va... Je... je faisait que regarder...
Puis, elle scruta la réaction de l'homme d'un air effarouché, sentant son sang battre à ses tempes.
"Merde! Merde! Je me suis encore foutue en plein dedans!" | |
| Sujet: Re: Un petit tour en ville... Dim 21 Mai - 18:30 | |
| L'homme jeta un coup d'œil au cheval de bois, puis regarda à nouveau Ira.
-C'est à ma fille, je lui ai fabriqué le mois dernier. Il est beau, hein? Bon, j'y retourne, si vous avez besoin de quoi que ce sois, appelez moi.
Sur ces mots, il repartit à sa tâche. De toute évidence, il ne voulait pas le moindre mal à la roublarde, il était même doux comme un agneau. En dehors de la cour, de l'autre côté de la rue, Ira perçut un brouhaha provenant sans doute d'un attroupement. Trop occupée à fuir l'ignoble tavernier, elle n'avait rien remarqué en venant, mais quelque chose semblait se préparer dans la rue. Mais avec les hommes armés qui la cherchaient, peut-être n'était-ce pas très prudent de se montrer à découvert? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit tour en ville... | |
| |
| | | | Un petit tour en ville... | |
|