Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un nouveau jour se lève...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Syria
Modérateur
Syria


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/09/2005

Un nouveau jour se lève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour se lève...   Un nouveau jour se lève... - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 17:50

Syria ne se départit pas de son sourire malgré la réponse peu chaleureuse de l'halfelin.
Elle laissa parler Dernhelm, puis se pencha vers l'hin, pour lui chuchoter d'un air curieux et enfantin:


-Dites, c'est un... quoi, votre compagnon?

Jamais Syria n'avait eu l'occasion de voir un hobgobelin, et celui là l'intriguait particulièrement, bien sûr, titillant sa curiosité et sa soif d'apprendre naturelles.
Manifestement, elle ne craignait pas irriter de quelque manière que ce soit les deux voyageurs.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un nouveau jour se lève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour se lève...   Un nouveau jour se lève... - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 19:00

Le halfelin lui fit un petit sourire malicieux et pencha la tête sur le côté. Le hobgobelin s'exprima alors pour la première fois d'une voix râpeuse et vexée.

"Vous pouvez me parler directement, je ne suis pas débile vous savez."

Il parlait un commun tout à fait clair, bien que fortement teinté d'accents rocailleux.

"Je suis Gunther, fils de Hanz Double-Poing, hobgobelin de la tribu des Lances Noires, troisième porte-lame du chef Arncar."

Cette déclamation ne laissait nul doute sur la personnalité de l'individu. Hobgobelin et fier de l'être, au grand mépris de tout ceux qui le prennent pour un monstre. Le halfelin, lui, haussa les épaules comme par fatalité. Il ajouta avec un peu plus de diplomatie:

"Votre curiosité est-elle satisfaite, mademoiselle?"
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Modérateur
Syria


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/09/2005

Un nouveau jour se lève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour se lève...   Un nouveau jour se lève... - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 22:22

-Oh, euh, oui...

Nul doute que Syria aurait laissé des rougeurs apparaître sur ses joues, si seulement son visage n'était masqué par l'ombre de sa capuche, et elle était humaine...

-Pardonnez moi, messire Gunther, je n'avais aucune intention de vous vexer...

Elle semblait sincèrement désolée, et inclina la tête pour appuyer sur ce fait.

-Et d'où venez-vous, si ce n'est pas me montrer indiscrète?

Ne put elle s'empêcher de demander. A nouveau, c'est avec la candeur d'un enfant qu'elle posait ces questions, avide d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un nouveau jour se lève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour se lève...   Un nouveau jour se lève... - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 19:35

L'hobgobelin échangea un regard avec l'halfelin. Toutes ces question, ça commençait à le gêner un peu.

"Hum, de la Corne des Tempêtes..."

Son camarade hin leva vivement une main pour interrompre tout le monde. Visiblement, il tenait à un peu de discrétion.

"Vous posez bien des questions, jeune demoiselle. Mais quand on exige d'étranger qu'ils se découvrent, il est de bon ton d'en faire autant..."

Un petit sourire roublard se dessina sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Modérateur
Syria


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/09/2005

Un nouveau jour se lève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour se lève...   Un nouveau jour se lève... - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 19:16

Malgré qu'on ne puisse la voir, les émotions et réactions de Syria était toujours très aisément devinables.
Ainsi, on pu sans difficulté deviner son trouble, voir son angoisse.


-Oh excusez moi... Je ne voulais vraiment pas me montrer trop indiscrète...

Elle n'esquissa pas le moindre geste pour se découvrir, et n'en dit pas un mot non plus... Elle adopta l'attitude du profil bas, silencieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un nouveau jour se lève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour se lève...   Un nouveau jour se lève... - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 17:10

Le halfelin croisa les bras avec un soupir. Encore une qui faisait sa timide.

-Hem, et bien allons-y Gunther, ne faisons pas attendre les autres.

Le hobgobelin grogna quelque chose à voix basse.

-Respire pas...

-Hein? Tu parle de quoi?

-La demoiselle ne respire pas.

Apparament, Gunther avait remarqué que Syria, comme tout les génasi de l'air, ne respirait pas comme tout le monde.

-Tu sais Gunther, j'ai plus la patience pour ces conneries...

-Elle ne respire pas, comme ça fffft!

Le halfelin se retourna vers Syria, suspicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Modérateur
Syria


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/09/2005

Un nouveau jour se lève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour se lève...   Un nouveau jour se lève... - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 19:34

Syria ne cacha pas son appréhension et son angoisse soudaines.
Ses yeux s'étaient écarquillés sur le hobgobelin, et son mouvement de recul avait été nettement perceptible.


-Je... euh... Je respire, bien sûr, sinon, comment ferais-je pour vivre? Hein?

Elle laissa échapper un rire nerveux, tendue à l'extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Dernhelm
Joueur
Dernhelm


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2005

Un nouveau jour se lève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour se lève...   Un nouveau jour se lève... - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 20:29

Dernhelm avait observé toute la scène, silencieux. Apparament, les deux interlocuteurs semblaient s'être mis réciproquement dans l'embarras... Cependant, la mystérieuse jeune fille ne voulait pas trop se dévoiler, ce qui bien sûr était dans ses droits. Autant intervenir pour éviter de la mettre mal à l'aise, et éviter un éventuel conflit... Il s'adressa à voix basse aux deux compères, d'un ton conciliant.

"Allons donc, je pense que vous savez ce que pensent les gens des êtres "différents", inutile de mettre cette demoiselle mal à l'aise... Je doute qu'il fut dans ses intentions de vous offenser..."

[Diplomatie si nécessaire]
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un nouveau jour se lève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour se lève...   Un nouveau jour se lève... - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 13:47

Le halfelin lui répondit par un sourire moqueur.

"Allons, qui a commencé avec les questions inquisitrices? Mais tranquilisez-vous donc, la vraie nature de votre amie m'importe peu."

Néanmoins, il s'approcha un peu de Syria. Et comme il était beaucoup plus petit qu'elle, il pouvait voir sous sa capuche. Au bout d'un moment, il déclara:

"Bizarre, ça me rappelle quelque chose. Mais vous mentez, vous vivez sans respirer. Comment on appelle ça, déjà?..."

"Sang élémentaire." grogna Gunther.

Il claqua des doigts en entendant la réponse.


"Ah, mais oui, euh, je le savais aussi."

"Je te dit, ça sert d'écouter le boss quand il parle."

"Alors comme ça, notre petite curieuse est croisée avec les djinns. Mais n'ayez pas honte comme ça, Gunther est un hobgobelin, il n'en fait pas tout un plat."

"Grrr!"

"C'était une blague, Gunther, tu sais, 'humour'. "
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Modérateur
Syria


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/09/2005

Un nouveau jour se lève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour se lève...   Un nouveau jour se lève... - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 14:18

Syria fut bien entendu soulagée de la réaction des deux compères...
C'était évident, et elle n'y avait pas pensé: un halfelin et un hobgobelin (surtout le deuxième), avaient tendance à être regardés de travers... Alors ils pouvaient bien comprendre ce qu'elle était, ou du moins ne pas y réagir mal...

Elle se contenta, pour seule réponse, de rire très légèrement à la boutade de l'halfelin envers Gunther...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un nouveau jour se lève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour se lève...   Un nouveau jour se lève... - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 13:24

Le halfelin se frotta les mains.

"Bon, c'est pas qu'on s'ennuie, mais il faut bien y aller! Au revoir!"

Il souleva légèrement l'espèce de galurin en feutre qui lui servait de couvre-chef, et fit signe à Gunther de le suivre. Les deux compères semblaient attendu quelque part. Peut-être chez le 'boss' ?
Revenir en haut Aller en bas
Dernhelm
Joueur
Dernhelm


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2005

Un nouveau jour se lève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour se lève...   Un nouveau jour se lève... - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 21:30

Dernhelm regarda les deux insolites voyageurs rendre le départ et leur adressa un signe de tête.

"Bonne route, voyageurs... Puissiez-vous rencontrer la paix et évter les conflits sur votre route..." murmura-t-il.

Enfin, il se tourna vers la jeune femme avec qui il discutait juste avant l'entrée des deux compères. Dernhelm savait que l'un de ses secrets avait été percé à jour, bien malgré elle...

"Ne vous inquiétez pas, je vous comprends. Je sais quelle peut être la réaction des hommes envers la différence. Eh bien, et maintenant, que comptez-vous faire?"
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Modérateur
Syria


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/09/2005

Un nouveau jour se lève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour se lève...   Un nouveau jour se lève... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 18:17

Syria adressa aux voyageurs un mouvement de tête, nettement plus détendue.
Elle revint à Dernhelm, tandis qu'il lui demandait ce qu'elle comptait faire. Drôle de question, pensa t'elle. Sous entendait t'il quelque chose?

Malgré la nouvelle connaissance de sa nature de l'homme, elle garda bien sa capuche.
Elle répondit simplement, avec un très léger sourire:


-Dans l'immédiat, rien de bien différent de mes habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Dernhelm
Joueur
Dernhelm


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2005

Un nouveau jour se lève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour se lève...   Un nouveau jour se lève... - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 19:58

"Eh bien, comme je vous l'avais dit juste avant l'arrivée de ces voyageurs, je souhaite découvrir le Téthyr et ses environs, peut-être pour m'y installer un jour... Et vous semblez bien connaître les environs de ce bourg ainsi que ses habitants..."

Dernhelm sourit... A vrai dire, il lui avait cette question parce que lui-même ne savait trop ce qu'il allait faire maintenant. Il se servit une nouvelle fois du lait, réfléchissant à ce qu'il allait désormais bien pouvoir faire, à long terme comme à court terme...
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Modérateur
Syria


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/09/2005

Un nouveau jour se lève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour se lève...   Un nouveau jour se lève... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 23:14

-Autant que puisse se faire, effectivement.

Admit elle.
De fait, elle connaissait les environs sur le bout des doigts, et aurait pu en faire une visite guidée les yeux fermés...


-Il y a un endroit en particulier que vous aimeriez voir?

Demanda t'elle.
C'était bizarre à dire, mais sa voix semblait sourire, son inflexion chaleureuse trahissant celui qui avait place sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Dernhelm
Joueur
Dernhelm


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2005

Un nouveau jour se lève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour se lève...   Un nouveau jour se lève... - Page 2 EmptySam 8 Avr - 15:52

"Pas spécialement. Comme je ne connais pas du tout les environs, je préfère que vous m'indiquiez ce que je devrais voir dans la région, selon vous."

Mais à vrai dire, Dernhelm avait peut-être plus demandé à la jeune femme de l'accompagner, parce qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il allait faire maintenant... Et qu'après ces nombreuses semaines de voyage, il n'avait pas envie de se retrouver de nouveau seul.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un nouveau jour se lève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour se lève...   Un nouveau jour se lève... - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 21:21

(HJ - Tant pis si Syria ne reviens pas, mais je crois qu'on à besoin de toi)

Des cris résonnèrent dehors, juste dans la rue attenante à l'auberge. Immédiatement suivit de bruits métalliques. On se battait là-bas! Il semblerait que quelqu'un n'aie pas attendu pour se battre avec les deux étrangers...
Revenir en haut Aller en bas
Dernhelm
Joueur
Dernhelm


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2005

Un nouveau jour se lève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour se lève...   Un nouveau jour se lève... - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 15:01

*Et mince ! Ces deux individus ont dû trouver quelqu'un qui ne voyait pas d'un bon oeil leur venue. Voyons si on peut encore arranger la situation.*

Sur ce, Dernhelm se leva en vitesse et se dirigea vers la sortie, jetant un regard rassurant à l'aubergiste, pour lui faire comprendre que son but n'était pas d'aller participer à une bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un nouveau jour se lève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour se lève...   Un nouveau jour se lève... - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 16:24

L'aubergiste répondit à son regard par un haussement d'épaules, signe qu'il se fichait totalement de se que Dernhelm allait faire. En sortant dans la rue, l'homme des bois n'aperçu rien. Non, le combat devait se dérouler plus loin...

Parcourant un peu l'avenue, Dernhelm finit par retrouver les lieux. Une grande quantité de sang venait d'être fraîchement répendue sur les pavés. Dans un coin, un elfe d'aspect aristocratique aidait un de ses congénaires en piteux état à se remettre debout. Nulle trace d'hobgobelin ou de qui que ce soit.


(poursuivre à 'un elfe voyageur')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau jour se lève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour se lève...   Un nouveau jour se lève... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau jour se lève...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A l'aube d'un jour nouveau
» Un jour pas comme les autres
» Un nouveau de plus
» un p'tit nouveau du Québec
» Un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Les forums RP [RP] :: Les Terres de l'Intrigue :: Le Téthyr :: Pierremousse-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux