Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 A l'aube d'un jour nouveau

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Orichalque
Modérateur
Orichalque


Nombre de messages : 132
Localisation : Bulle temporelle...
Date d'inscription : 12/11/2005

A l'aube d'un jour nouveau Empty
MessageSujet: A l'aube d'un jour nouveau   A l'aube d'un jour nouveau EmptyJeu 24 Nov - 1:21

Un cavalier et sa monture traversent à allure soutenue une nuit que Sélûné voulut claire. Le cheval, bien qu’obéissant, a cet éclat dans l’œil qui dénote un certain égarement intérieur chez les animaux. Quelques embruns viennent de temps à autres caresser la peau dorée de l’elfe du soleil montant l’équidé. Ses longs cheveux d’or brillent dans la sombre clarté argentée de Sélûné. Mais le plus intéressant voire le plus intrigant chez cet être, à n’en pas douter, réside dans la dualité exprimée par son regard : on y peut percevoir la célérité dans les changements d’angle de vue impliquant l’inquiétude mais également une propension à garder les yeux grands ouverts, signe d’attente et d’émerveillement. Il arbore un sourire candide qui semble presque figé.

* Dans quelle direction les sabots de Galtor me mènent-ils ? Mais à quoi pourrait servir une telle information lorsqu’on n’a pas la moindre idée de sa position géographique actuelle ? Certes je longe une mer, mais laquelle ? J’aurais appris bien des choses aujourd’hui, mais pourquoi la prudence que voudrait la situation ne m’attire toujours pas ? *

C’est ainsi qu’Orichalque chevauchait, suivant la côte et se posant moult questions. La monture et son cavalier avançaient à un rythme qui aurait paru frénétique à un quelconque observateur, mais ce n’était pas ainsi que les protagonistes percevaient leur progression. Ils étaient dans une bulle intemporelle dans laquelle la faculté à éprouver l’épuisement était inconcevable. A croire que le cheval avait perdu la rate et son cavalier l’esprit.

* Quelle est cette clarté blanchâtre qui pointe son nez à ma gauche ? N’est-ce point l’aube ? Oui, c’est bien le soleil qui daigne darder Toril de ses rayons souvent signe d’espoir ! Mais comment être certain que le sol que nous foulons est bien celui de Toril ? Passons, j’aurai cette information bien assez tôt. *

La lueur dorée du soleil vint enfin révéler les couleurs qu’arboraient l’elfe : une cape vert émeraude surmontant une robe ocre. Quelques rayons rose pâle venaient rappeler la robe gris vineux de sa monture.

* Je regarde donc vers le Sud… et je vois… une ville ! De taille importante même à ce qu’il semble. *

Le soleil amorçait déjà sa montée dans ce ciel sans nuage lorsque l’elfe du soleil arriva aux portes de cette ville portuaire. Il réduisit l’allure et s’approcha calmement des gardes en faction.

* Pour ne pas sembler sortir de nulle part, essayons d’abord de reconnaître le langage dans lequel ils discourent entre eux…*
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

A l'aube d'un jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un jour nouveau   A l'aube d'un jour nouveau EmptyDim 27 Nov - 17:13

Les deux hommes discutaient tranquillement dans une langue qu'Orichalque ne connaissait pas, ce qui ne fut pas pour le rassurer au premier abord.

Cependant, lorsqu'ils aperçurent le cavalier, l'un d'eux se porta à sa rencontre. Lorsqu'Orichalque ne fut plus qu'à quelques mètres, il lui parla d'un commun qui était bien celui de Faerûn, quoique dôté d'un certain accent oriental qu'il ne saurait distinguer. Où l'elfe pouvait-il bien se trouver?
L'homme l'interrogea sur un ton mêlant suspicion et inquiétude, mais il essaya de rester cependant le plus chaleureux possible.


"Salutations, voyageur. Permets-moi de t'interroger sur les raisons qui t'emmenent à Velprintalar."

Velprintalar... Ce nom n'était pas étranger à Orichalque... Il l'avait déjà entendu. Au bout de quelques secondes, il se souvint. Velprintalar, le domaine de la Simbule, la capitale de l'Aglarond! Tout n'était pas si catastrophique...
Revenir en haut Aller en bas
Orichalque
Modérateur
Orichalque


Nombre de messages : 132
Localisation : Bulle temporelle...
Date d'inscription : 12/11/2005

A l'aube d'un jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un jour nouveau   A l'aube d'un jour nouveau EmptyDim 27 Nov - 17:43

Orichalque observait les deux hommes de l'oeil perçant de celui qui cherche le détail permettant de révéler. Révéler quoi ? Il ne semblait pas encore le savoir...

* J'ai désormais l'habitude de ce regard stupide qui si souvent orne le visage des humains. Cette incrédulité mêlée de méfiance à l'égard des Ar-tel-quessir... Je ne m'en plaindrai pas indéfiniment car je peux parfois être amené à utiliser cela à ma convenance, mais quelle bande d'effrontés, voire d'ignorants ! Combien de cités humaines sont tombées à cause du désir de puissance des elfes ? Stupide créature, tu n'as pas les épaules pour porter le fardeau de ta race, mais... Velprintalar ? C'est bien ce qu'il a dit... Si loin ? *

L'elfe du soleil dont l'air dénotait avant tant d'attention avait désormais le regard vide de celui qui est assommé par une nouvelle qu'il n'attendait pas. Se ressaisissant il regarda le paysage qui l'entourait en faisant faire un tour complet à son cheval. Les gardes, qu'il semblait avoir oublié, pouvait s'apercevoir du changement qui s'était opéré sur son visage : ses yeux affichaient son ardent désir de savoir, de découvrir et il arborait un sourire élégant. Orichalque descendit de sa monture, la tenant par la bride, puis s'approcha des gardes pour leur parler en commun.


" Quel être au monde amoureux de la beauté ne ferait pas une escale en cette cité, joyau de l'Aglarond ? Je ne suis là que pour voir et apprendre mon cher. "

* Les flatter, voilà qui devrait fonctionner avec les humains. Je n'ai d'ailleurs pas grand chose à cacher, mais ils pourraient m'en dire un peu plus sur Velprintalar si je parviens à les rassurer. *
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

A l'aube d'un jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un jour nouveau   A l'aube d'un jour nouveau EmptyMer 30 Nov - 18:47

L'homme se détendit aux propos d'Orichalque, et esquissa même un sourire...

"Alors si tu es ici, comme tu l'affirmes, dans un but pacifique, je te souhaite la bienvenue. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici.
Cependant, reste sur tes gardes et tâche de ne pas éveiller de soupçons. D'autres que moi sont plus envers les étrangers, surtout par les temps qui courent."

Puis il se détourna, reprit son poste, et laissa Orichalque pénétrer dans la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Orichalque
Modérateur
Orichalque


Nombre de messages : 132
Localisation : Bulle temporelle...
Date d'inscription : 12/11/2005

A l'aube d'un jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un jour nouveau   A l'aube d'un jour nouveau EmptyMer 30 Nov - 20:01

Devant tant de familiarité, le buste d'Orichalque eut un léger mouvement de recul malgré lui. Il haussa les sourcils d'un air mêlé de surprise et de dédain.

* Je suis trop las pour perdre mon calme mais quelle malséance ! Entendre cet être velu ainsi me tutoyer. N'a-t-il pas appris ce qu'était le respect ? Cet homme m'adresse la parole comme il discourrait avec le paysan local. Les humains doivent être aveugles pour ne pas percevoir l'écart de noblesse qui existe entre nous... *

Ayant repris ses esprits, Orichalque entra dans la cité sans plus poser son regard sur ces étranges gardes. Il marchait, tirant de sa main gauche la bride de son cheval. Un passant curieux aurait pu se demander laquelle des deux créatures avaient le port le plus noble. Tous deux avançaient la tête haute. Ils jetaient bien sûr de nombreux regards alentours mais on ne pouvait s'empêcher de se prendre pour le décor de leur scène tant ils semblaient ailleurs.

* Les maisons n'ont rien de spécial... tout comme leurs habitants si je dois m'en tenir à mon premier regard. En revanche, cette colline sur ma gauche est une merveille. Et ces palais qui y ont été érigés sont de toute beauté, fiers et nobles. Je suis certain que la plupart sont des temples, mais je m'interroge sur la nature du plus vaste... mais la réponse ne peut être que la plus élémentaire. Qu'on me marie à une humaine si ce n'est pas la demeure de la Reine ! Trêve de question, nous aurons nos réponses en temps voulu. Respirons l'air marin, sachons apprécier ce calme matinal et écoutons l'aubade que la brise vient siffler avec douceur à nos oreilles. *

Orichalque, le nez au vent, se dirigeait vers la mer. Il dépassa les maisons de la première ligne et resta ébahi par ce spectacle.

* De l'eau à perte de vue... Le ressac... Le flux et le reflux des marées... Des navires pouvant être qualifiés de vaisseaux... l'Océan... l'Océan des possibilités et des découvertes. Pourquoi avoir dû attendre 148 années et ces tristes évènements ? Ce souvenir m'est atroce mais que l'Océan est beau ! Ce n'est pas la première fois qu'une douce souffrance s'empare de mes entrailles mais jamais elle ne fut si intense ! Comme tu aurais aimé voir cela... *

Le visage d'Orichalque en premier lieu saisi par la curiosité et par l'émerveillement se renfrogna quelque peu. Mais malgré cela ses yeux continuaient de briller. Ils brillaient de mélancolie et d'espoir. Une larme coula le long de sa joue. Était-ce dû au vent ou à autre chose ? Bien malin qui l'aurait deviné. Retrouvant le visage de celui qui brûle d'un désir ardent de découvrir, l'elfe du soleil se sépara de ses bottes pour marcher sur le sable gris.

* Qu'il est bon de sentir la nature ! Attachons quelques instants ce fier équidé et profitons un peu de ces instants que je volerai au temps. *

Orichalque chercha ainsi du regard un endroit auquel il pourrait attacher son cheval quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

A l'aube d'un jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un jour nouveau   A l'aube d'un jour nouveau EmptySam 3 Déc - 19:23

Orichalque arriva sur les dunes de sable blanc qui marquaient la limite entre les plages côtières et le coeur de la cité. Il attacha son cheval à la cloture du terrain d'une maison côtière et marcha pied nu dans le sable. De là, il pouvait apercevoir les navires qui entraient dans le port de la cité, dont l'élégante architecture contrastait avec tout ce qu'Orichalque savait des classiques cités portuaires.

Il marcha un moment pieds nu dans le sable et écouta le cri des mouettes. Devant lui, la mer, qui s'étendait à perte de vue. La pâle clarté du soleil naissant et ses reflets pourpres déposaient une trainée lumineuse au-dessus des flots d'une beauté telle qu'on en voit rarement.

Orichalque en était émerveillé. Il était étonnant de voir qu'après toutes ces années un tel spectacle réussissait encore à attirer son attention...
Revenir en haut Aller en bas
Orichalque
Modérateur
Orichalque


Nombre de messages : 132
Localisation : Bulle temporelle...
Date d'inscription : 12/11/2005

A l'aube d'un jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un jour nouveau   A l'aube d'un jour nouveau EmptyDim 4 Déc - 2:31

* La nature n'aura de cesse de m'émerveiller... je le savais déjà mais qu'il est bon de sentir cette idée se réaffirmer comme une réalité. L'esprit à besoin des piliers qui soutiennent ses espoirs pour ne pas sombrer dans la folie alors que tout semble vouloir l'y jeter. *

Les pieds d'Orichalque continuaient de fouler le sable blanc. Un observateur humain aurait pu trouver amusant de contempler les pieds de l'elfe du soleil : les grains de sables formaient autant de points blancs sur les pieds dorés de l'ar-tel-quessir alors que c'était bien souvent l'inverse pour eux. Mais Orichalque ne regardait ni ses pieds ni le sable qu'ils caressaient avec légèreté. Son regard émerveillé contemplait l'infini.

* Tout est une question de point de vue n'est-ce pas ? D'ici je pense que devant moi s'étend une mer infinie alors que je m'apercevrais de mon erreur en prenant de l'altitude... l'infini, quel mot dénué de tout sens et pourtant tellement imagé ! Son utilisation est parfois galvaudée mais comment douter du fait qu'il puisse être approprier à la définition d'éléments de la nature ? La nature est-elle infinie ? L'infini est-il naturel ? Ou l'infini et la nature ne seraient qu'un seul et même tout ? La réponse à cette question doit plus relever de l'étymologie et du point de vue que de la résolution proprement dite d'une énigme. *

Chemin faisant, l'elfe du soleil se retrouvait désormais à un petit mètre des vagues qui inlassablement tentaient de dominer le sable. Les bras en croix, le torse bombé et les paupières fermées, il prit une grande inspiration. Il exhala lentement l'air marin qu'il venait de soumettre à ses poumons puis remit ses bras le long de son corps.

* Je ne puis résister à cet appel. Encore une raison de penser que les humains sont sourds. Comment n'entendent-ils pas la mélodie enivrante des flots ? Comment la percevoir comme autre chose qu'une invitation ? Peu importe... j'honorerai ces eaux qui le méritent tant. *

Orichalque posa son sac à dos sur le sol. Il délia sa cape vert émeraude, puis la posa sur la sable après l'avoir soigneusement pliée. Il ôta sa robe avec la même adresse et se sépara par la même occasion de ses sous-vêtements. Il rangea le tout dans son sac à dos et le ferma. Finalement, il laissa celui-ci là où il était et reprit sa marche vers les flots harmonieux. C'est ainsi qu'un elfe du soleil alla, nu, s'immerger dans la Mer des Étoiles Déchues.
Revenir en haut Aller en bas
Aréna
Joueur
Aréna


Nombre de messages : 60
Localisation : Aglarond - Velprintalar
Date d'inscription : 31/10/2005

A l'aube d'un jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un jour nouveau   A l'aube d'un jour nouveau EmptyJeu 8 Déc - 1:17

A une dune de sable près de là où l’elfe du soleil avait déposé son sac se trouvait quelque chose de bien insolite, en effet, une jeune femme était allongée lascivement sur le sable, les yeux fermés, visiblement assoupie depuis un long moment déjà.

Aréna ouvrit lentement les yeux. Combien de temps avait elle passé là ? Elle se posait encore la question quand maladroitement, elle tenta de remettre de l’ordre dans sa longue chevelure constellée d’une multitude de petits grains de sable qui s’étaient accrochés durant son sommeil.

*Mince ! Quelle heure est-il ? Ils doivent m’attendre en ville, je ferais mieux de m’activer…*

La jeune femme se relava machinalement puis elle s’étira comme un félin, le dos légèrement courbaturé. Elle lança un rapide regard circulaire autour d’elle, simple formalité car comme d’habitude elle s’attendait à ce qu’il n’y ait rien ni personne dans les environs.

Quelle ne fut pas la surprise d’Aréna lorsqu’elle se rendit compte qu’il y avait un homme en tenue d’Adam qui se baignait dans les eaux de la mer non loin d’elle. Sa première réaction fut de se crisper sur place mais sans pour autant détourner les yeux.

*Mais… ! Un elfe ?!*

Aréna s’accroupi rapidement pour être à nouveau dissimulée par la dune de sable derrière laquelle elle avait échappé à la vigilance de l’elfe du soleil. Elle réfléchis à cent à l’heure même si son visage ne laissait guerre transparaître son trouble ; elle était presque sure que cet elfe ne l’avait pas vue…Sa curiosité piquée au vif, elle décida qu’elle ne révélerait pas sa présence immédiatement.

*Un elfe du soleil !? Je crois qu’il s’agit bien d’un elfe du soleil ! Ca par exemple, c’est la première fois que j’en vois un…et dans qu’elle situation insolite !*

Un faible sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme. Elle avait remarqué le sac d’Orichalque, elle en déduit rapidement qu’il s’agissait d’un voyageur, alors elle tenta le tout pour le tout : elle se dirigea en silence vers le sac et elle entreprit de l’ouvrir et de procéder à une fouille histoire d’en apprendre un peu plus sur cet inconnu qui déjà l’intriguait tant.

*J’espère qu’il ne me verra pas. De toute façon je n’ais guerre l’intention de le voler, mon seul but est de m’assurer que cet elfe n’est pas quelqu’un de mauvais…On a toujours tord de se fier aux apparences, je ne le sais que trop bien !*
Revenir en haut Aller en bas
Orichalque
Modérateur
Orichalque


Nombre de messages : 132
Localisation : Bulle temporelle...
Date d'inscription : 12/11/2005

A l'aube d'un jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un jour nouveau   A l'aube d'un jour nouveau EmptyJeu 8 Déc - 3:20

Orichalque se prélassait dans l'eau fraîche de la Mer des Étoiles Déchues. Il semblait goûter l'eau de tout son corps, son sens du toucher étant dans un état d'éveil maximum. Il ne nageait pas vraiment et ne se déplaçait très peu, laissant son corps voguer au gré des vagues et du courant. La fatigue semblait avoir occulter toute méfiance de l'elfe qui contemplait le ciel bleu pâle de cette jeune matinée sans se rendre compte que l'on fouillait dans ses affaires.

* J'ai entendu dire qu'un proverbe humain disait "heureux les simples d'esprit !" Il y a des moments où j'aimerais pouvoir penser comme un humain, mais force est de constater que j'aime profiter de l'esprit qui m'a été donné. Profiter de la nature certes, mais pour en comprendre toute sa complexe simplicité... Je commence à m'énerver contre moi-même, je suis complètement fou ! *

Orichalque reposa ses pieds sur le sol sous-marin et se retourna vers la berge, un sourire désemparé au coin des lèvres. Puis son visage se crispa. La surprise puis la colère conquit les traits fins de l'elfe du soleil. Il entreprit une course folle vers la jeune fille qui osait fouiller son sac.

Aréna avait déjà eu le temps de voir ce que contenait ce sac : les vêtements de l'elfe et deux grimoires. La couverture du premier était constituée de grandes plumes blanches alors que celle du second était tapissée d'une étrange peau vert sombre. Aréna voyaient à n'en pas douter des livres de sorts. A côté du sac étaient posées une ceinture à laquelle étaient accrochées des sacoches et une dague. Une épée longue et un arc court figuraient aussi parmi l'attirail qui jonchait le sable fin de la plage.

* Une voleuse ? Qu'elle fasse un geste et je lui lance un sort de charme ! Je n'ai d'ailleurs pas le choix vu que je me suis bêtement séparé de mes sacoches. *

Orichalque sortit en trombe de l'eau. Il était bien sûr toujours nu mais ne semblait pas s'en soucier le moins du monde. Il ralentit sa procession et regardait l'humaine d'un regard sévère. La jeune fille, si elle était versée dans l'Art, remarquerait qu'il se tenait prêt à jeter un sort, les bras aux aguets. Ses traits n'étaient désormais plus déformés par la colère mais semblaient être gagnés par une sorte d'excitation inquiétante. Il attendait vraisemblablement sa réaction avant d'agir.


Dernière édition par le Ven 9 Déc - 3:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aréna
Joueur
Aréna


Nombre de messages : 60
Localisation : Aglarond - Velprintalar
Date d'inscription : 31/10/2005

A l'aube d'un jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un jour nouveau   A l'aube d'un jour nouveau EmptyJeu 8 Déc - 22:50

Durant la fouille du sac, Aréna eu le temps d’observer quelques unes des affaires de l’elfe du soleil mais ce qui retint d’emblée son attention furent bien entendu les livres de sort.

*Un magicien ! Excellente nouvelle !*

La jeune femme eut à peine le temps d’afficher un sourire de contentement que déjà elle se rendait compte qu’elle venait, à juste titre, de se faire prendre la main dans le sac par le fameux inconnu qui semblait de très mauvaise humeur. Il était prêt à incanter mais puisque Aréna s’attendait à tôt ou tard être prise en flagrant d’élit, elle ne s’effraya pas le moins du monde intérieurement et elle garda la tête froide.

Elle leva un regard innocent vers l’elfe du soleil puis elle se détourna rapidement comme une simple jeune femme qui serait gênée et surprise par la nudité d’un inconnu.


-Ah ! Excusez moi Monsieur, je…je ne vous avais pas vu.

La voix d’Aréna était douce et sa bonté naturelle donnait plus de crédit à sa démarche, pourtant quelqu’un d’un minimum éveillé aux fourberies aurait rapidement constaté qu’elle ne disait pas la vérité et qu’elle tentait un bluff.

-Je vous en prie ne faites pas ça, je vous assure que je n’ai rien pris ! Seul la curiosité a motivé mon geste !

La voix d’Aréna était toujours aussi douce mais cette fois on pouvait clairement percevoir de la sincérité dans son discours : elle ne mentait pas.

Elle était toujours détournée et si Orichalque était quelqu’un de mal intentionné elle aurait fait une cible facile, pourtant, Aréna se dit que cette fois encore elle devrait tenter sa chance et placer sa confiance dans cet étranger ; elle lui présentait son dos : allait-il l’attaquer ou l’épargner ? Quitte à y laisser des plumes, elle préférait savoir tout de suite de quel bois était fait l’elfe du soleil et secrètement elle espérait ne pas se tromper sur la personne car elle désirait ardemment en savoir plus sur cet étonnant voyageur surtout depuis qu’elle avait découvert qu’il était magicien.

Revenir en haut Aller en bas
Orichalque
Modérateur
Orichalque


Nombre de messages : 132
Localisation : Bulle temporelle...
Date d'inscription : 12/11/2005

A l'aube d'un jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un jour nouveau   A l'aube d'un jour nouveau EmptyVen 9 Déc - 3:49

Orichalque avait observé la réaction de la jeune femme sans faire le moindre geste mais son expression trahissait son indécision et son étonnement.

* Où suis-je encore tombé ? Cette personne semble essayer de justifier une tentative de vol, ou une fouille tout au moins, par le simple fait qu'elle ne m'ait pas vu. Les habitants de ces contrées auraient-ils hérité des us drows ? Un larcin ou un meurtre n'est passible de poursuite que s'il reste des témoins ou des survivants... Je ne peux croire pour autant que cette réaction est celle d'un être machiavélique. J'avoue m'être déjà trompé de nombreuses fois sur la nature des gens mais j'aime courir le risque d'écouter mon coeur. *

Orichalque s'approcha de la jeune femme et de son sac. Il restait prêt à agir au moindre geste de la demoiselle et la jaugeait de son regard intense. De l'aigle il tenait ce regard perçant. Du chat il avait adopté la démarche légère. Jamais il ne sa doutât que ce puisse être sa nudité qui gênait la jeune femme.

* Elle m'offre son dos... Est-ce encore une coutûme locale ? Celui qui surprendrait son voleur aurait le droit de cuissage ? Je devrais cesser de prendre tous les humains pour des ignares barbares. Il est évident que cette femme m'avait vu me baigner. Elle savait qu'elle allait être prise la main dans le sac, et j'avoue que je suis avide de savoir quelles sont ses intentions. *

Arrivé à deux mètres d'elle, il prit la parole d'une voix autoritaire et sonore.


- Retournez vous doucement. Regardez moi et montrez moi vos mains, paumes tendues.

Orichalque attendait la réaction de la jeune femme mais il ne put s'empêcher de rajouter avant que celle-ci ne s'exécutât :

- Vous savez que la curiosité ne peut justifier un tel geste aux yeux de la loi, n'est-ce pas ?

Puis plus bas il énonça ces mots en elfique :

- [elfique] ... du moins je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Aréna
Joueur
Aréna


Nombre de messages : 60
Localisation : Aglarond - Velprintalar
Date d'inscription : 31/10/2005

A l'aube d'un jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un jour nouveau   A l'aube d'un jour nouveau EmptySam 10 Déc - 2:33

Aréna ne s’attendait certes pas à une telle demande.

*Le regarder ? Mais il ne s’est toujours pas rhabillé il me semble !*

La jeune femme avait effectivement observé un très court instant l’elfe du soleil tandis qu’il se baignait mais à ce moment là les choses étaient différentes, elle avait observé le jeune homme comme on observe une peinture rare ou un objet digne d’un intérêt presque scientifique mais à présent elle avait prit contact avec lui : cela donnait à cette personne un aspect beaucoup plus commun, il était de chair et de sang, en vie et bien réel ! La rêverie ou la science n’avait plus sa place ici.

L’humaine se retourna tout de même lentement comme l’avait exigé Orichalque mais ses yeux étaient toujours rivé au sol. Elle prit la parole à nouveau d’une voix hésitante comme si elle réalisait tout à coup l’étrangeté de la situation et la témérité dont elle avait fait preuve jusque là.


-Mais puisque je vous dis que je n’ais rien pris ; vérifiez par vous-même si vous ne me croyez pas. La loi interdit effectivement le vol mais en l’occurrence…aucun vol n’a été commit.

Un faible sourire se dessina sur les lèvres d’Aréna, elle était à la fois embarrassée et à la fois un peu inquiète : avait-elle affaire à un homme dangereux ?

*Allons, ce n’est pas le moment de reculer ! C’est un magicien tout comme moi, je veux en savoir plus sur lui…croisons les doigts*

Elle finit par relever les yeux mais elle évita soigneusement d’attarder son regard sur le corps de l’elfe et elle se concentra directement sur son visage. Elle plongea un regard intense dans les yeux de l’elfe du soleil et malgré le masque qui dissimulait en partie le visage d’Aréna, on pouvait lire toute l’innocence et la force morale de la jeune femme dans ses traits fins.

Elle avait un peu peur, c’était très visible mais malgré tout, elle finit par tendre ses deux mains en avant dans un geste certes gracieux mais qui laissait clairement transparaître son doute et sa réticence.

*Je fais une cible facile ! Si Linus ou Phinéas me voyaient agir de la sorte ils en tomberaient des nues…*

Les bras fins de la jeune femme tremblaient un peu mais elle n’arrêta pas son geste, sa crainte et ses doutes ne faisaient pas le poids face à son envie de découverte et sa passion pour l’art.
Revenir en haut Aller en bas
Orichalque
Modérateur
Orichalque


Nombre de messages : 132
Localisation : Bulle temporelle...
Date d'inscription : 12/11/2005

A l'aube d'un jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un jour nouveau   A l'aube d'un jour nouveau EmptyLun 12 Déc - 2:03

Orichalque regardait attentivement la jeune femme s'exécuter. Il lui avait demandée de lui présenter ses mains mais tout comme elle c'était ses yeux qu'ils fixaient.

* Elle semble soigneusement éviter de regarder les parties de mon corps qui n'appartiendraient pas à mon visage... Ce qu'on dit est donc vrai ! Les humains répugnent à montrer leur corps par pudeur. Amusant... *

L'elfe du soleil chercha alors du regard d'autres personnes éventuelles qui observeraient la scène offusquées. Il semblait alors ne plus vraiment regarder la jeune femme qui lui faisait face.

* Elle semble honnête et un point de contact local ne pourrait que m'être d'une grande utilité. D'autre part, je n'ai pas envie d'argumenter avec elle sur le fait que son acte est outre déplacé, hors la loi. Ce débat ne déboucherait sur rien à part une perte de temps inexorable. *

Orichalque reporta son attention sur l'humaine aux bras fébriles. D'un geste de l'index il lui intima qu'elle pouvait baisser les bras. Secouant la tête, il poussa un léger soupir de dépit en affichant un sourire amusé. Puis il s'adressa à la jeune effrontée sur le même ton empli de confiance, la voix à présent chaleureuse.


- Bien, je vous crois... Mais puisque vous connaissez le contenu de mon sac et que vous semblez sottement gênée par ma nudité, vous pourriez peut-être remettre votre nez dedans pour me passer mes vêtements. Si cela ne vous gêne pas bien sûr... je ne voudrais pas paraître vous commander. Ensuite vous devrez parler avec moi pour excuser ce geste outrancier commandé par votre curiosité maladive.

Reprenant son port altier, l'elfe du soleil posa ses mains sur ses hanches et attendit la réaction de la petite curieuse.

* Pourquoi porte-t-elle un masque ? Est-ce une coutume locale ? J'ai bien cru apercevoir d'autres femmes dans Velprintalar et elles n'en portaient pas... une religion locale ? une caste régionale ? une protection contre les regards ? Dans ce dernier cas... ce serait plutôt un accessoire pour montrer tout ce qu'elle veut cacher... enfin, nous verrons bien. *
Revenir en haut Aller en bas
Aréna
Joueur
Aréna


Nombre de messages : 60
Localisation : Aglarond - Velprintalar
Date d'inscription : 31/10/2005

A l'aube d'un jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un jour nouveau   A l'aube d'un jour nouveau EmptyMar 13 Déc - 18:27

Aréna n’osait même pas exprimer son étonnement devant tant d’insouciance à exposer son corps en publique comme le faisait sans gène l’elfe.

*Oh ! Etrange…Est-ce quelqu’un de peu pudique ou est-ce simplement lié à sa condition d’elfe du soleil ?*

La jeune femme n’eut pas le temps d’y réfléchir d’avantage car déjà Orichalque lui demandait de bien vouloir lui apporter ses affaires.


-Ah ?! Excusez moi, je n’avais pas remarqué que vous souffriez à ce point…vous vous êtes fait mal au dos ?

Innocemment (ou sottement ?) Aréna se dit d’emblée que si le jeune homme lui demandait son aide c’est qu’il devait être blessé ou incapable physiquement de se débrouiller tout seul pour reprendre ses vêtement. On dit que trop de bonté rend les gens aveugles, c’était certainement le cas pour la jeune humaine car pas un instant elle ne s’imagina qu’il ne puisse s’agir d’autre chose et que tandis qu’elle croyait rendre service à l’elfe comme on rend service à un égal, elle était en réalité entrain de le servir comme on sert un maître.

Aréna tendis donc les vêtements à Orichalque mais elle n’osait toujours pas le regarder. Une fois cella fait, elle s’éloigna tranquillement de trois pas tendis qu’elle ajoutait d’une voix douce et insouciante :


- Je suppose que vous êtes un voyageur car vous n’êtes pas d’ici, c’est évident. J’habite à Velprintalar et si vous le désirez je vous propose le gîte et le couvert pour me faire pardonner mon audace…

Un faible sourire illumina le visage de la jeune femme avant qu’elle ne continue sa phrase :

- Puis-je vous poser une question indiscrète ? Etes-vous magicien ?
Revenir en haut Aller en bas
Orichalque
Modérateur
Orichalque


Nombre de messages : 132
Localisation : Bulle temporelle...
Date d'inscription : 12/11/2005

A l'aube d'un jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un jour nouveau   A l'aube d'un jour nouveau EmptyMer 14 Déc - 1:30

* Me suis-je fait mal au dos ? Ironise-t-elle ? Mais elle affiche un air tellement honnête aussi... Je sais nourrir ma paranoïa quant à la perfidie humaine mais je ne vais pas non plus déformer la réalité pour que celle-ci soit rassasiée ! *

Orichalque prit délicatement les vêtements que l'humaine lui tendait. Alors qu'Aréna faisait son possible pour détourner son regard de la nudité d'Orichalque, ce dernier se vêtit avec adresse, la peau encore humide. Il écoutait néanmoins avec attention les paroles de la jeune femme.

* Elle me propose le gîte et le couvert... Que dire ? C'est bien aimable et j'ai envie d'accepter mais si c'était un piège typiquement humain ? Ils sont prêts à tout lorsqu'il s'agit d'étendre leur domination. Mais au diable la prudence ! Les mages ont beau se targuer d'être de grands sages, ce ne sont pas ceux-là qui font les plus grandes choses : la chance sourit aux audacieux et la Dame des Mystères a toujours affiché son penchant pour le chaos. *

Ses fins vêtements enfilés, l'elfe du soleil s'accroupit, jeta un fugace coup d'oeil dans son sac et le ramena près de lui. Il s'assit en tailleur, le regard dirigé vers l'écume produite par les vagues formées par la Mer des Étoiles Déchues. Il avait répondu au sourire de la jeune femme par un sourire chaleureux et charmeur mais lui tournait le dos à ce moment.

* Il semble que rares soient les vagues qui cheminent sans produire d'écume... *

Orichalque tourna la tête vers Aréna et tapota le sable à côté de lui de sa main gauche.


- Venez vous installer près de moi et nous discuterons mademoiselle.

Puis il regarda derechef vers la mer et rajouta avec un éclat d'espoir dans les yeux :

- [elfique] Parlez-vous l'elfique ?
Revenir en haut Aller en bas
Aréna
Joueur
Aréna


Nombre de messages : 60
Localisation : Aglarond - Velprintalar
Date d'inscription : 31/10/2005

A l'aube d'un jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un jour nouveau   A l'aube d'un jour nouveau EmptyMer 14 Déc - 2:25

Aréna ne se fit pas prier et elle s’installa sans faire de manières à coté d’Orichalque mais pourtant elle se saisit légèrement lorsque celui-ci lui demanda si elle parlait la langue des elfes.

*Aurait-il remarqué quelque chose de suspect dans ma façon d’agir ? J’espère n’avoir rien dit ou fait qui puisse trahir ma véritable condition. *

La jeune femme se reprit tout de même rapidement en se disant qu’au fond les demi-elfes étaient nombreux dans la région et qu’elle ne devait certainement pas être la seule humaine dans les environs à savoir parler elfique.

Elle répondit donc sur un ton apaisé et confiant :


-[Elfique] Vous avez vu juste cher inconnu : je parle effectivement cette langue. Cependant, vous vous êtes bien gardé de répondre à ma question…

Aréna était assise juste à coté de l’elfe du soleil, la proximité de l’inconnu ne semblait guerre la gêner et il émanait de la jeune femme une sympathie et un calme rare.

Après avoir suspendu son discours un bref instant, elle reprit la parole mais cette fois ce n’était plus en elfique, de plus son ton était étrangement plus grave et plus sérieux à présent :


-N’ayez crainte, je ne suis pas de ceux qui vous blâmeront ou vous rejèteront uniquement parce que vous pratiquez l’art. J’aime la magie de tout mon cœur, confiez vous sans crainte.

Elle plongea un regard tinté par la détermination dans celui de l’elfe en oubliant totalement la distance dérisoire qui séparait son visage du sien et le fait que d’habitude elle évitait de fixer les gens de trop près de peur qu’il la jugent…comme s’il on pouvait voir à travers le masque les blessures physiques et les sombres secrets qu’elle portait en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Orichalque
Modérateur
Orichalque


Nombre de messages : 132
Localisation : Bulle temporelle...
Date d'inscription : 12/11/2005

A l'aube d'un jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un jour nouveau   A l'aube d'un jour nouveau EmptyMer 14 Déc - 3:08

Orichalque regardait tour à tour l'air insouciant de la jeune fille installée à ses côtés et les mouvements inexorables des vagues qui déferlaient sur le rivage.

* Pendant que nous regardons les vagues et leur relatif danger, nous passons peut-être à côté des autres beautés ou dangers que la mer recèle. Je me demande s'il en est de même avec cette demoiselle. Notre regard est naturellement attiré vers ce masque qu'elle porte, mais ne serait-ce pas plutôt pour détourner l'attention d'autres choses ? *

Orichalque mêla son regard pénétrant à celui de la jeune femme. Il n'était plus intéressé par le masque et semblait s'en affranchir avec une facilité déconcertante. Il jaugeait l'humaine, le menton haut, mais ses traits esquissaient un sourire. Il prit la parole comme on déclame un poème, ne prenant pas gare non plus à la petite distance séparant leurs visages.


- Mademoiselle, je suis bien aise de savoir que vous parlez l'elfique. C'est qu'il me fait du bien de converser de temps en temps dans ma langue maternelle. J'avoue parfois regretter de ne pas plus souvent entendre les douces consonances mélodiques de l'elfique.

L'elfe du soleil s'enjouait peu à peu alors qu'il parlait.

- Mais si je me plais ici, peut-être chercherai-je à apprendre le langage local... ça m'aidera sûrement à comprendre votre culture.

Orichalque marqua une pause et sembla réfléchir quelques instants avant de rajouter d'une voix plus grave :

- Les Ar-tel-quessir ont une grande tradition dans la pratique de l'Art, et je l'ai suivie. Je n'éprouve aucune honte à cela, bien au contraire. Et sachez que nous avons donc au moins un point en commun : nous sommes éperdument épris de magie.

* C'est une chance que cette jeune fille aime la magie... elle est sûrement érudite pas la même occasion. Et ainsi, si je gagne ses faveurs, je pourrais sûrement accéder au savoir que je convoite avec davantage de facilité. Et si elle pratiquait elle-même l'Art ? Cela parait plus que probable lorsqu'on en est épris. *
Revenir en haut Aller en bas
Aréna
Joueur
Aréna


Nombre de messages : 60
Localisation : Aglarond - Velprintalar
Date d'inscription : 31/10/2005

A l'aube d'un jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un jour nouveau   A l'aube d'un jour nouveau EmptyMer 14 Déc - 3:44

Aréna semblait ravie, elle venait d’avoir la confirmation qu’Orichalque était effectivement un magicien.

-N’ayez crainte, je convaincrais les autres pour qu’ils vous accueillent chez nous ! C’est vrai que les magiciens sont mal vus dans la région et que je risque d’avoir du mal à persuader Linus mais tout ira bien j’en suis sure ! Il comprendra puisque….

La jeune femme semblait plus parler pour elle-même que pour son interlocuteur mais elle se reprit en se rendant compte que sa joie lui avait fait totalement oublier de rester sur ses gardes. Elle toussota puis elle ajouta un peu calmée :

-Au fait, je m’appelle Aréna Wickham.

Elle lança un sourire à l’elfe du soleil, c’était un sourire simple et bienveillant puis elle enchaîna presque aussitôt :

-Vous venez de loin comme ça ? Ne me dite pas que vous venez du Thay, ce serait un comble ?

Au ton amusé de la jeune femme on se rendait bien compte qu’elle plaisantait et qu’elle ne pensait absolument pas que l’elfe du soleil puisse venir de la nation ennemie d’Aglarond, pourtant les gens étaient très suspicieux dans la région et l’on avait tendance à soupçonner les étrangers d’être des ennemis infiltrés.
Aréna dérogeait à la règle, au fond elle n’était pas née à Aglarond mais ce n’était pas vraiment ça qui était la cause de sa différence, elle avait toujours été beaucoup moins revêche et moins prudente que son entourage, d’ailleurs son insouciance donnait des cheveux blanc à ses parrains.
Revenir en haut Aller en bas
Orichalque
Modérateur
Orichalque


Nombre de messages : 132
Localisation : Bulle temporelle...
Date d'inscription : 12/11/2005

A l'aube d'un jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un jour nouveau   A l'aube d'un jour nouveau EmptyJeu 15 Déc - 4:03

Orichalque regardait l'innocente jeune fille avec émerveillement.

* Comment douter de sa franchise ? Même si certains de ses traits semblent montrer qu'elle a vécu plus qu'elle ne parait, cette humaine est d'une étonnante fraîcheur. Que j'aime voir un sourire sincère ! C'est celui-ci que les usurpateurs ont le plus de mal à imiter, car c'est toute la puissance de la nature qui ressurgit dans cette simple contraction des zygomatiques. *

L'elfe du soleil souriait à Aréna, l'air absent. Il se ressaisit et regarda les traits de son visage que son masque laissait apparents.


- Alors les magiciens sont mal vus ici ? Vous êtes vraiment d'étonnantes créatures ! Je n'ai pas une incommensurable connaissance de votre pays mais le fait est que je suis sûr d'une chose : sans sa Reine, l'Aglarond serait bien moins bien protégé et respecté. Et si La Simbule n'est pas magicienne, alors je ne suis pas Ar-tel-quessir !

* La logique manque cruellement aux humains... *

Orichalque rajouta d'une voix rassurante :

- Je sais que vous n'y êtes pour rien Aréna... mais j'espère que vous éclairerez ma lanterne en ce qui concerne ces étranges peurs. Sinon, je suis Orichalque Xilonodel et oui, je viens de loin, de bien plus loin que ce que vous pouvez penser même.

* En fait je pense que je viens d'encore plus loin que moi-même je ne le pense... Qu'est-il arrivé aux autres ? Ces maudits traîtres les ont-ils eus ? Il doit faire nuit noire en ce moment dans le Cormanthor... J'ai de nouveau abandonné mes alliés. Cette fois-ci bien malgré moi certes, mais au bout du compte c'est la même chose : je ne suis pas là pour ceux qui auraient besoin de moi. *
Revenir en haut Aller en bas
Aréna
Joueur
Aréna


Nombre de messages : 60
Localisation : Aglarond - Velprintalar
Date d'inscription : 31/10/2005

A l'aube d'un jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un jour nouveau   A l'aube d'un jour nouveau EmptyJeu 15 Déc - 19:54

Aréna fut un peu surprise de constater qu’Orichalque n’était pas au courrant pour l’aversion qu’éprouvaient certains Aglarondiens vis-à-vis de la magie puis elle se rendit compte que son interlocuteur semblait vraiment débarquer de très loin et elle se dit que cela expliquait probablement la chose.

*Mais ça reste étrange tout de même…il aurait dû en entendre parler durant son voyage ?*


-Les habitants des cotes d’Aglarond ont en effet des difficultés à accepter les lanceurs de sorts, c’est principalement à cause des sorciers rouges du Thay qui ont marqués de leur emprunte néfaste l’esprit des gens…donc je ne sais pas si on peut vraiment reprocher aux Aglarondiens leur paranoïa car la guerre laisse bien des cicatrices. En fait je trouve leur peur et leur ressentiment très…humain.

La jeune femme changea de place pour se mettre à genoux dans le sable directement en face de l’elfe du soleil, elle devait probablement trouver plus confortable cette position car à peine réinstallée elle enchaîna toujours d’une voix claire :

-Même les lanceurs de sort nés à Aglarond sont regardés avec suspicion donc je vous conseille d’être discret quand à votre pratique de l’art d’autant que en plus d’être magicien vous êtes un étranger et tout le monde sait que les étrangers ne sont pas particulièrement bien accueillis, toujours pour les mêmes raisons : la peur de tomber nez à nez avec des ennemis originaires du Thay infiltrés.

Le visage d’Aréna, qui s’était un peu durcis durant son discours, retrouva tout à coup sa douceur et sa bonté habituelle.

-Les demi-elfes qui peuplent les bois sont beaucoup plus tolérants avec les lanceurs de sorts, peut être cela vous intéressera-t-il de le savoir ? Pour les rencontrer il faudra vous éloigner des cotes d’Aglarond et vous enfoncer bien plus haut dans les terres…
Revenir en haut Aller en bas
Orichalque
Modérateur
Orichalque


Nombre de messages : 132
Localisation : Bulle temporelle...
Date d'inscription : 12/11/2005

A l'aube d'un jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un jour nouveau   A l'aube d'un jour nouveau EmptyVen 16 Déc - 1:14

Orichalque suivait des yeux les mouvements de la jeune femme puis quand elle se fut installée il s'affaira à contempler le va et vient de ses lèvres entre deux sourires.

* Elle semble encline à me faire découvrir les mystères de cette contrée. C'est encore une rencontre bien tramée que celle-là ! Nous verrons plus tard si le croisement de nos fils sur la tapisserie du destin est finalement une heureuse chose. *

Orichalque caressa machinalement son menton de sa main droite, l'air penseur.


- C'est tout de même amusant de voir comment est constitué l'esprit humain. Ils ont juste peur de ce qu'ils ne comprennent pas car il existe bien des dangers qui n'ont pas trait à la magie ! Et puis votre Reine est l'exemple même du fait que la magie peut être un puissant allié. Enfin, passons sur les croyances futiles du monde rural.

L'elfe du soleil fit une moue entendue puis afficha un léger sourire.

- Je ne sais que peu de choses sur vos contrées, mais je ne crois pas me tromper en disant que les Ar-tel-quessir sont très peu nombreux à Thay. Voilà qui devrait rassurer les passants.

Orichalque se leva avec grâce et désigna d'un geste de la tête une direction au-delà des la dune.

- Mon cheval est attaché avant que le sable ne prenne le pas sur la terre. Allons le récupérer s'il vous plaît. Je dois vous avouer que mon voyage fut éreintant et que j'ai besoin de m'adonner à la rêverie afin de reprendre des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Aréna
Joueur
Aréna


Nombre de messages : 60
Localisation : Aglarond - Velprintalar
Date d'inscription : 31/10/2005

A l'aube d'un jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un jour nouveau   A l'aube d'un jour nouveau EmptyVen 16 Déc - 4:05

Aréna se releva à son tour. Elle se débarrassa distraitement des grains de sables qui s’étaient accrochés à sa robe d’un geste lent, visiblement elle était perdue dans ses pensées.

-La peur n’est pas le propre de l’humain, enfin je le crois, de plus même les êtres les plus instruits et les plus éminents de ce monde y sont soumit par bien des façons…

*Ce serait trop facile sinon.*

Mais en réalité ce n’était pas cela qui préoccupait la jeune femme, elle était songeuse car en fait elle repensait à la Simbule.

*Oui la reine est certainement une grande dame et une grande magicienne mais il est vrai également que certaines personnes ne la portent pas particulièrement dans leur cœur…malheureusement.*

Aréna se dirigea d’un pas lent vers la direction que lui avait indiqué Orichalque, elle supposait qu’il la suivrait et que même il ne tarderait pas à la dépasser vu sa démarche peu rapide.
Tout à coup elle sortit de ses pensées puis elle déclara un peu plus concentrée et d’une voix claire :

-En réalité ce sont surtout des demi-elfes qui peuplent la région mais bien qu’ils soient plus nombreux que partout ailleurs, la population d’Aglarond reste en majorité constituée d’humains.

Elle afficha un sourire complice puis elle ajouta presque aussitôt :

-Non, en effet vous ne devriez pas avoir de soucis de ce coté là…encore que, c’est bien la première fois que je vois un elfe du soleil !

La jeune femme lanca un regard scrutateur mais empli d’admiration à Orichalque, en réalité, elle s’extasiait encore devant la beauté de sa peau dorée.

*Magnifique ! Et dire que chez lui tout le monde doit être comme ça !*
Revenir en haut Aller en bas
Orichalque
Modérateur
Orichalque


Nombre de messages : 132
Localisation : Bulle temporelle...
Date d'inscription : 12/11/2005

A l'aube d'un jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un jour nouveau   A l'aube d'un jour nouveau EmptySam 17 Déc - 1:03

* Encore et toujours cette même expression figée sur le visage des humains qui me croisent... quoiqu'elle ne semble pas éprouver d'appréhension contrairement à la plupart de ses congénères. *

Tout en se dirigeant vers la direction indiquée, Orichalque n'avait de cesse de contempler la colline qui lui faisait face.

* Ce palais doit regorger de tellement de mystères ! Je me demande si sa visite m'apporterait davantage de réponses que de questions... mais j'en doute, et c'est ça qui est intéressant. *

Un sourire chaleureux au coin des lèvres, l'elfe du soleil marchait légèrement sur le sable qui peu à peu chauffait avec le soleil montant.


- Je suis ravi de voir que vous partagerez votre savoir sur l'Aglarond avec moi avec autant d'enthousiasme. Vous m'avez dit être férue de magie... en quoi cela se traduit-il chez vous ? Pratiquez-vous l'Art ?
Revenir en haut Aller en bas
Aréna
Joueur
Aréna


Nombre de messages : 60
Localisation : Aglarond - Velprintalar
Date d'inscription : 31/10/2005

A l'aube d'un jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un jour nouveau   A l'aube d'un jour nouveau EmptySam 17 Déc - 22:36

Aréna fut un peu prise de court par cette question qu’elle redoutait et qu’en même temps elle s’attendait à entendre depuis qu’elle avait avoué aimer la magie à l’elfe du soleil.

*Ah ! Que faire ? Si cet homme est quelqu’un de bien comme je l’espère et que je lui ment il ne m’accordera jamais plus sa confiance mais si par contre il est quelqu’un de peu scrupuleux ou de mauvais dans le fond il risque de m’attirer des ennuis si je lui avoue la vérité.*

La jeune humaine expira tandis qu’à son tour elle fixait l’horizon tout en marchant.

*Très bien, je prends le risque ! De toute manière lui et moi sommes dans le même bateau…même si en réalité j’ais beaucoup plus à perdre que lui dans toute cette histoire*

L’humaine afficha un faible sourire mais en réalité son regard exprimait une étrange tristesse lancinante qui sembla tout à coup resurgir du tréfonds de son âme tourmentée.


-Oui en effet, une fois encore vous avez deviné juste : je suis également magicienne mais en fait je suis encore novice.

La lueur sombre disparu tout à coup du regard d’Aréna pour laisser sa place à la douceur et la joie qui caractérisait si bien la jeune femme et elle ajouta presque aussitôt :

-Il me reste tant à apprendre mais…j’en suis ravie ! Chaque jour je découvre de nouvelles choses et chaque jour mon cœur s’emballe rien qu’à l’idée d’ouvrir mon grimoire et de travailler mes sortilèges. La passion de l’art est toujours bien vivante dans mon âme, elle donne un sens à ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Orichalque
Modérateur
Orichalque


Nombre de messages : 132
Localisation : Bulle temporelle...
Date d'inscription : 12/11/2005

A l'aube d'un jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un jour nouveau   A l'aube d'un jour nouveau EmptyDim 18 Déc - 16:56

* Ces paroles résonnent dans mes tympans d'un son si probe, pur et authentique qu'elles me rappellent ma propre histoire. La magie donne un sens à sa vie... comme je la comprends ! Je me suis souvent demandé ce qu'il adviendrait de ma personne dans l'éventualité où je perdrais mon lien avec la toile, et toujours le même conclusion s'imposait à moi : c'est la base sur laquelle toute ma vie est construite. Sans elle ma raison s'en irait aussi inexorablement que le Soleil chasse Sélûné chaque matin. *

Orichalque souriait naïvement, plongeant son regard dans celui d'Aréna. Ses yeux exprimaient, comme il était si fréquent de le voir dans les yeux de l'elfe du soleil, des sentiments duales : la douce mélancolie du souvenir et l'intérêt naïf inspiré par la curiosité. Cette dualité observée dans les yeux de l'ar-tel-quessir semblait ne faire qu'un avec son être et cela pouvait parfois s'avérer perturbant. Une chose est pourtant certaine : Orichalque a vécu des moments intenses, que ce soit dans le sens de la souffrance ou dans celui du bonheur.


- J'aime à entendre tenir un pareil discours ma chère. Et je vous avoue que l'Art prend également dans ma vie une place primordiale...

* Pourquoi lui avouer cela ? En me confessant de la sorte j'expose ma gorge à l'avidité humaine... Peut-être suis-je fatigué ? Peut-être ai-je besoin de soulager quelque peu le fardeau qui est le mien en le partageant ? Non, je n'aurai pas cette faiblesse. Je saurai percer les perfidies qui m'attendent en cette cité. *

L'elfe du soleil, arrivé près de son cheval le détacha et prit sa bride par la main gauche. Sa mine s'était rembrunie depuis ses dernières paroles et il prit la parole d'un ton neutre :


- Où pourrais-je me reposer pendant quelques heures sans être dérangé à votre avis ?

* J'ai bien sûr entendu qu'elle m'avait proposé le gîte mais je ne m'imposerai pas. Et sa réponse peut être intéressante : si elle fait tout ce qu'elle peut pour m'amener chez elle je commencerais à me poser des questions quant à ses intentions. *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aube d'un jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un jour nouveau   A l'aube d'un jour nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aube d'un jour nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau jour se lève...
» Un jour pas comme les autres
» Un nouveau de plus
» un p'tit nouveau du Québec
» Un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Les forums RP [RP] :: L'Inaccessible Orient :: Aglarond :: Velprintalar-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit