Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les faubourgs [Remus]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Les faubourgs [Remus] Empty
MessageSujet: Les faubourgs [Remus]   Les faubourgs [Remus] EmptyLun 22 Jan - 13:54

Cela devait être la première fois que Remus descendait autant au sud. Ici, il faisait plus doux et aussi plus humide au printemp. Et les gens aussi avaient un caractère plus chaleureux disait-on. Lunargent, modèle de tolérance et d'amitié entre les peuples... quand on avait grandit dans le grand Nord impitoyable, cela ne paraît être que pure utopie. Et pourtant le demi-orque avait actuellement les deux pieds en plein dedans.

Depuis qu'il était entré dans les Marches d'Argent, il n'avait pour ainsi dire croisé personne sur le chemin. Et voir subitement toute cette vie s'agiter ne le laissa pas indifférent. Si les regards n'étaient pas hostiles, parler de franche amitié serait exagéré. Pour l'instant, personne ne lui avait fait de misères, rapport à son lignage. Le fait que Remus porte ostensiblement le symbole d'Ilmater n'y était sans doute pas pour rien.

Accueillant des voyageurs de tout horizon, principalement en quête de savoir, la ville fourmillait de commerces proposant toits et couverts. Si c'était là ce que le demi-orque cherchait, il n'aurait aucun mal à trouver. Il pourrait également visiter le temple d'Ilmater local, qui ne manquerait pas de venir en aide à un frère itinérant. Quoi qu'il arrive, après ce long voyage, Remus pouvait se permettre de prendre son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus
Joueur
Rémus


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : En chemin...
Date d'inscription : 08/12/2006

Les faubourgs [Remus] Empty
MessageSujet: Re: Les faubourgs [Remus]   Les faubourgs [Remus] EmptyMer 24 Jan - 18:15

Eblouit par la cité, Rémus commença par errer dans ses rues sans but réel, se noyant dans l'agitation des passants et s'ennivrant des odeurs de la ville. Lui qui n'avait jamais vu chose pareille, cela lui monta presque à la tête.
Pensant à haute voix, il s'adressa le regard encore vague à sa mule :

- Je pense que cela va nous plaire ma chère Miki...

Puis il déclare:
- Premièrement, trouver un toit ! Ensuite, nous aviserons. Je suis certain que l'on a besoin de nos services ici.

Attrapant du regard le premier passant qui lui semble sympathique, il se dirige vers lui et accompagné de son plus large sourire lui demande poliement de sa voix grâve :
- Bien le bonjour Messire. Je viens d'arriver dans votre belle cité et je suis à la recherche du temple d'Ilmater. Auriez-vous l'obligeance de m'indiquer le meilleur moyen de m'y rendre, si celui-ci existe évidemment ?..


Dernière édition par le Jeu 25 Jan - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Les faubourgs [Remus] Empty
MessageSujet: Re: Les faubourgs [Remus]   Les faubourgs [Remus] EmptyMer 24 Jan - 19:22

L'homme eu un léger mouvement de recul, le temps d'identifier l'énergumène qui lui sautait dessus. A vrai dire, on attendait rarement autant de politesse de la part d'un demi-orque. Toutefois, il se montra plus curieux que méfiant ou mal à l'aise, comme ce fût tellement le cas dans tout les autres endroits que Remus avait pu visiter.

"Heu, vous êtes de l'armée du Bâtard?"

Puis, comme s'il avait commi une bourde en posant cette question, il s'empressa de répondre à celle de Rémus pour changer de sujet.

"Ah, la chapelle d'Ilmater, c'est à trois pâtés de maisons d'ici, dans cette direction..."

Et il montra au demi-orque un chemin relativement clair à suivre. Rémus n'avait que très rarement rencontré d'autres prêtres du Dieu Brisé, mais nul doute que ses coreligionnaires lui réserverait un bon accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus
Joueur
Rémus


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : En chemin...
Date d'inscription : 08/12/2006

Les faubourgs [Remus] Empty
MessageSujet: Re: Les faubourgs [Remus]   Les faubourgs [Remus] EmptyJeu 25 Jan - 12:21

*L'armée du Bâtard ?? :uh: Qu'est ce que c'est que çà ?...*
N'ayant pas eu le temps de réfléchir à la question de ce brâve homme, que la réponse de celui-ci à sa première question arriva.
Ecoutant avec attention les indications que l'homme lui donnait, il sembla finallement à Rémus que la chapelle ne serait pas trop difficile à trouver.


- Merci beaucoup ! Que votre journée soit bonne !

Laissant l'homme retourner à ses occupations, le prêtre et sa mule se remettent en route prenant tranquillemela direction de la chapelle...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Les faubourgs [Remus] Empty
MessageSujet: Re: Les faubourgs [Remus]   Les faubourgs [Remus] EmptyJeu 25 Jan - 13:56

La fameuse chapelle occupait un coin de rue à l'écart de l'artère principale. C'était un batiment en longueur à deux étages, avec des travers en bois à l'ancienne. Le signe des deux mains liées s'étalait sur le mur, et c'était là la seule indication. La porte à double battant qui devait donner sur la nef était légerement entrouverte, mais à part ça nul signe de vie. Même les alentours immédiats ne souffraient d'aucune agitation.

Rémus n'eu pas vraiment le loisir de frapper à la porte, une voix l'interpellant par derrière.


"C'est pour quoi? On achète rien vous savez... Ha, frère, frère!"

Le demi-orque se retrouva face à un curieux bonhomme portant les habits du culte, revenant certainement d'une course en ville. Il était petit, campé sur des jambes courtaudes, ses cheveux grisonnant en bataille formant une étrange couronne au-dessus de son visage noueux.

"Quelle heureuse surprise, que puis-je pour vous frère?"

Ce n'est qu'une fois de plus près que Rémus sonstata que son coreligionnaire souffrait d'un strabisme divergeant, ce qui rendait ce gouailleur personnage encore plus... folklorique.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus
Joueur
Rémus


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : En chemin...
Date d'inscription : 08/12/2006

Les faubourgs [Remus] Empty
MessageSujet: Re: Les faubourgs [Remus]   Les faubourgs [Remus] EmptyJeu 1 Fév - 15:42

Le petit homme avait beau avoir un physique bien spécial voir comique, cela n'entrait pas certainnement en considération pour le prêtre semi-homme surtout au vue de son Dieu, mais il son interlocuteur avait certes une "gueule"...

Souriant au petit homme, Rémus lui répondit :

- C'est Ilmater lui même qui a guidé mes pas jusqu'à vous mon Frère, et je vous avoue que je suis bien heureux de vous voir !
En réalité je viens d'arriver dans votre belle Cité, et pour le moment je cherche un toit pour la nuit pour moi et ma brave compagnie que voici.
Il désigne sa mule. Ensuite, étant donné que je suis de passage, peut-être puis je vous proposer mon aide dans une de vos tâches ?
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Les faubourgs [Remus] Empty
MessageSujet: Re: Les faubourgs [Remus]   Les faubourgs [Remus] EmptyJeu 1 Fév - 19:04

Le prêtre fût secoué par une sorte de rire bizarre, comme si Rémus venait de dire une chose immensément drôle. Puis il se reprit brusquement.

"Aaah oouii! Ilmater lui-même... ça doit être trrrès important alors? Mmmh? Mais bien sûr, vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez. Nous somme toujours ravi d'avoir de la compagnie."

L'espace d'un instant, on aurait pu croire que l'homme avait dit "nous" parce qu'il se parlait à lui même. Mais certainement que la petite congrégation qui vivait là devait compter des membres plus sobre. Malgré tout, cela s'annonçait plutôt bien. A vrai dire, Rémus ne savait pas encore combiens de temps il allait rester en ville.

"Je suis le frère Ivo. Héhéhé. Mais venez donc, je vais vous présenter les autres."
Revenir en haut Aller en bas
Rémus
Joueur
Rémus


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : En chemin...
Date d'inscription : 08/12/2006

Les faubourgs [Remus] Empty
MessageSujet: Re: Les faubourgs [Remus]   Les faubourgs [Remus] EmptyLun 5 Fév - 17:22

*Hu ?..*
Merci frèe Ivo, je suis honoré d'être aussi bien acceuilli parmi vous. Il s'incline légèrement.
Puis il ajoute sur un ton enthousiasmé

Mais dites moi, combien de membres du clergé comptons nous ici à Lunargent ?
Vous devez avoir une charge importante avec une vcité de cette taille ?

Il marque une courte pause.
Ma fidèle mûle peut-elle nous suivre dans vos locaux ou dois-je la laisser provisoirement quelquepart ?
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Les faubourgs [Remus] Empty
MessageSujet: Re: Les faubourgs [Remus]   Les faubourgs [Remus] EmptyLun 5 Fév - 21:08

Trois questions dans un laps de temps aussi court, c'était assez pour inverser le strabisme de l'homme. L'oeil gauche monta vers le haut tandit que le droit glissa sur le côté. Mais en fait, il venait juste de lever le regard au ciel. Ou de regarder vers Rémus, impossible à dire.

Puis il secoua la tête, levant les bras en l'air.


"Oh, mais ne soyez pas timide! Venez donc je vous dit!"

Apparament, les questions s'était télescopées dans son cerveau sans produire de réponse à aucune des trois. S'emparant de la longe de la mule, il fit un gros noeud à un anneau de bronze près de la porte. Puis, avec une vigueur insoupçonnée, il tira Rémus par la manche.

Tout le rez-de-chaussé servait pour le culte. Une vingtaine de bancs alignés, usés par l'âge, tout comme les tentures élimées et les murs défraîchis. Une cinquantaine de fidèles devaient pouvoir prendre place ici. Au fond, après avoir passé le petit autel recemment revernis, un escalier en colimaçon menaient à l'étage. Rémus failli se casser la figure plusieurs fois en suivant à toute vitesse le remuant bonhomme. Là, au fond d'un étroit corridor, il se retrouva dans une sorte de bureau/bibliothèque/scriptorium. Les livres débordaient des étagères, s'empilant sur toute les surfaces disponibles, on manquait visiblement de place pour les rangers.


"Frère Stud, frère Gildas, nous avons de la visite!"

Les deux moines levèrent le nez de leurs écritoires. Stud, la quarantaine bien passé, le crâne nu et la mine sévère, échangea un regard avec Gildas, à l'abondante barbe couleur neige et aux épaisses bésicles vissées sur le nez, qui lâcha un petit rire.

"Hihihi, voyez son air, il ne s'y attendait pas."

Indirectement, la situation répondit aux questions de tout à l'heure. Le clergé d'Ilmater à Lunargent comptait vraisemblablement trois membres permanents pour une église de quartier, quand au frère Ivo il ne devait pas avoir de charge du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus
Joueur
Rémus


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : En chemin...
Date d'inscription : 08/12/2006

Les faubourgs [Remus] Empty
MessageSujet: Re: Les faubourgs [Remus]   Les faubourgs [Remus] EmptyVen 9 Fév - 17:40

C'est qu'il avait de la force le petit homme ! Ou du moins une certaine vigueur et un certain entrain ce qui surprit Rémus.
Traversant le rez-de-chaussée à toute vitesse avec juste le temps d'apercevoir la vétusté des lieux, le semi-homme manqua plusieurs marches mais il se rattrapa miraculeusement à chaque fois.
Puis, à l'étage au fond d'un couloir, la porte s'ouvrit sur une sorte de capharnaum de livres et parchemins au milieu duquel deux érudits et serviteurs d'Ilmater levèrent le nez de leurs écritures lors de l'entrée quelque peu fracassante des nouveaux arrivants.
L'un dévisagea Rémus du visage ce qui ne le rendit pas sympathique au premier abord tandis que l'autre semblait se moquer de lui !

*Aïe aïe aïe ! Ca commence fort !...*
Se ressaisissant et reprenant courage, Rémus s'inclina pour saluer ses confrères.

- Frère Stud, Frère Gildas, je suis honoré de faire votre connaissance.
Le prêtre se redresse et ajoute.
- Je fais escale dans votre belle cité et frère Ivo m'a chaleureusement acceuillit au sein de votre communauté.
Peut-être pourrais-je vous être d'une aide quelconque le temps de mon passage en ces lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Les faubourgs [Remus] Empty
MessageSujet: Re: Les faubourgs [Remus]   Les faubourgs [Remus] EmptyVen 9 Fév - 22:53

Gildas mordilla le bout de sa plume, l'air amusé, tandit que Gildas se mit à sourire à son tour. Il appuya une main sur le bord de l'écritoire comme s'il allait se lever, mais finalement ne bougea pas.

"Et bien, que de civilités! Allons, pas la peine de faire autant de manières entre nous. Dit-donc Ivo, il a l'air un peu coincé, le collègue. Même au séminaire de Suzail ils ne sont pas aussi protocolaire."

"C'est parce que ça fait des siècles que tu n'a pas mit les pieds là-bas" intervint Gildas "Et toi donc, l'ancêtre!" rétorqua aussitôt le chauve.

Le vieil homme se contenta de hausser les épaules tranquillement et fit mine de continuer son travail. Visiblement, ils avaient l'air familier de ce genre de taquineries. Sans relever tout de suite le nez de son parchemin, Gildas ajouta:


"Alors, vous venez d'où, jeune homme? Eh, tiens, nous ne connaissons même pas votre nom."
Revenir en haut Aller en bas
Rémus
Joueur
Rémus


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : En chemin...
Date d'inscription : 08/12/2006

Les faubourgs [Remus] Empty
MessageSujet: Re: Les faubourgs [Remus]   Les faubourgs [Remus] EmptyLun 19 Fév - 15:49

Tel un vieux couple, les deux prêtres se taquinaient gentiment ce qui ne manqua pas à Rémus d'afficher un très léger sourire au coin des lèvres.
*Et dire que d'habitude ils se plaignent des incivilités de la jeunesse...*

Veuillez m'excuser. Je me nomme Rémus et avec l'aide ma mûle Miki je voyage de villages en villages par delà la forêt de Boilune et parfois celle de Bois Froid pour apporter l'aide d'Ilmater à ceux qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Les faubourgs [Remus] Empty
MessageSujet: Re: Les faubourgs [Remus]   Les faubourgs [Remus] EmptyMar 20 Fév - 19:13

"Oui, oh, Ilmater accompagne ceux qui donnent sans compter pour autrui." déclara Ivo, achevant sa phrase par une sorte de salut dans le vide.

"C'est très intéressant" ajouta Stud d'un ton très tranquille. "Mais pourquoi être venu si au sud?"
Revenir en haut Aller en bas
Rémus
Joueur
Rémus


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : En chemin...
Date d'inscription : 08/12/2006

Les faubourgs [Remus] Empty
MessageSujet: Re: Les faubourgs [Remus]   Les faubourgs [Remus] EmptyMar 27 Fév - 12:20

Etant un prêtre itinérant, je n'ai pas d'attache particulière en un lieu donné tel que vous. répondit Rémus.
Il marque une courte pause et reprend.

Mes pas guidés par Lui, il désigne vaguement le plafond au dessus de sa tête, m'ont simplement orienté sur un autre chemin me dirigeant ainsi vers d'autres personnes ayant besoin de ses services.
Mais, comme gênait par ce qu'il dit, Rémus ajuste ses petites lunettes rondes, je vous avoue aussi que plus je m'approchais de la cité, plus elle m'intriguait et je voulais voir à quoi elle ressemblait.
Me voici donc aujourd'hui face à vous ! conclut-il en souriant, satisfait de ses explications.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Les faubourgs [Remus] Empty
MessageSujet: Re: Les faubourgs [Remus]   Les faubourgs [Remus] EmptyJeu 1 Mar - 13:41

Stud grommela quelque chose dans sa barbe, comme s'il allait reprocher quelque chose à Rémus, mais le chauve se tu finalement. Tout comme le vieux Gildas, qui semblait reconcentré sur son travail.

"Ah, mais, il faut que je trouve un endroit où vous mettre!" déclara Ivo.

Le petit bonhomme passa derrière Rémus et remonta le couloir en sens inverse. On l'entendit bientôt s'exclamer :


"Ici, ça sera très bien!"

En se retournant, le demi-orque le vit pointer une porte ouverte près de l'escalier. Et bien, cela lui réglait au moins la question du toit.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus
Joueur
Rémus


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : En chemin...
Date d'inscription : 08/12/2006

Les faubourgs [Remus] Empty
MessageSujet: Re: Les faubourgs [Remus]   Les faubourgs [Remus] EmptyMar 6 Mar - 10:52

Frère Stud, frère Gildas, je suis ravi d'avoir fait votre connaissance.
Je vous renouvelle mon offre quant à vous aider dans vos tâches si vous en avez le besoin.
En attendant, veuillez m'excuser. Maître Ivo me demande.

Un très léger sourire se dessinait sur ses lèvres.

Le semi-homme se retourna vers Ivo, le rejoint paisiblement et le remercia en le tutoyant.

Merci beaucoup de ton accueil Ivo. Je te revaudrais çà.

Rémus pénétra dans la chambre et commença à s'installer en se débarrassant de son barda. Il invita Ivo à entrer dans la pièce avec lui et à l'aider à ranger ses affaires.
Faisant mine de poser son sac derrière celle-ci, le prêtre referma la porte et s'adressa innocemment à son confrère sans forcer sa voix se faisant ainsi discret aux oreilles des deux autres.

Dis moi Ivo. Depuis combien de temps êtes vous ici tous les trois ?
J'ai l'impression que nos frères Stud et Gildas ne sont pas sortis d'ici de leurs études depuis un certain temps déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Les faubourgs [Remus] Empty
MessageSujet: Re: Les faubourgs [Remus]   Les faubourgs [Remus] EmptyMar 6 Mar - 15:39

La pièce fait à peu près trois mètre sur deux cinquante, éclairée par une petite fenêtre étroite percée assez haut dans le mur. Une vieille paillasse sert de lit, à même le sol usé. A part un tabouret dans un coin et une sorte de tablette, il n'y a pas d'autre meubles. Une modeste cellule, qui semble inoccupée depuis des années. L'air hilare pour une raison connue de lui seul, Ivo repeigne vaguement ses cheveux fous avec les doigts.

"Nous avons tous eu depuis longtemps notre content de voyage. Nous étions tous missionaire itinérant à une époque plus ou moins lointaine. Maintenant nous vivons de la recopie des saintes écritures, quand nous ne travaillons pas à l'hospice."
Revenir en haut Aller en bas
Rémus
Joueur
Rémus


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : En chemin...
Date d'inscription : 08/12/2006

Les faubourgs [Remus] Empty
MessageSujet: Re: Les faubourgs [Remus]   Les faubourgs [Remus] EmptyVen 9 Mar - 18:48

Comme toute bonne cellule de prête, la pièce se limitait à son plus stricte nécessaire et malgré ce côté spartiate, le prêtre y installa ses quelques effets et se sentit un peu chez lui autant que cela pouvait avoir de sens pour un prêtre itinérant.

Il n'avait certes pas l'habitude de vivre dans ces pièces exiguës et, en plus de l'attitude peu agréable des deux scribes, le semi-homme commença vite à ressentir peser sur sa poitrine un certain sentiment d'étouffement.
Aussi lorsque Ivo aborda l'existence d'un hospice, Rémus sauta sur l'occasion pour respirer l'air frais de l'extérieur et visiter un peu plus la cité.


Un hospice !? Formidable ! Je pourrai certainement m'y rendre utile!!
Ivo, peux tu m'y emmener tout de suite pour que je puisse voir à quoi il ressemble ?
En même temps, tu me feras visiter un peu la cité pendant que nous y sommes ! Qu'en dis-tu ?


Pendant à la réponse de son collègue, Rémus commençait à trépigner sur place sortant de sa retenue et n'ayant qu'une idée en tête : sortir et respirer !
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Les faubourgs [Remus] Empty
MessageSujet: Re: Les faubourgs [Remus]   Les faubourgs [Remus] EmptyLun 12 Mar - 22:33

Les yeux d'Ivo clignèrent comme ceux d'une vieille chouette. Il secoua sa tignasse ébouriffée.

"Mais, je dois préparer la prière de trois heures! Il est des braves gens qui compte sur nous. Et après, il faut que je range les provisions. Bah, tu n'a qu'à y aller sans moi, puisque tu es si pressé. Ce n'est pas bien loin de toute façon. Deux rues à peine."

Puis il tourna les talons, comme appelé par une voix inaudible. Le petit prêtre traversa le couloir et disparu dans l'escalier. Et au dernier moment, quand Rémus ne s'y attendait pas, il remonta brusquement, passant la tête par l'encadrement :

"Dit-leur que tu viens de ma part. Ils comprendront."

Puis il disparu de nouveau dans l'escalier -pour de bon cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus
Joueur
Rémus


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : En chemin...
Date d'inscription : 08/12/2006

Les faubourgs [Remus] Empty
MessageSujet: Re: Les faubourgs [Remus]   Les faubourgs [Remus] EmptyJeu 29 Mar - 16:11

Malgré une certaine déception quant à la réponse d'Ivo, Rémus ne s'en laissa pas pour autant démonté et entreprit donc d'aller visiter la ville et l'hospice seul.
- Ah ?... Bon, d'accord. Tant pis, j'irais seul alors. Merci pour les indications ! Bonne préparation et bon rangement !!

Laissant Ivo à ses importantes tâches, le prêtre tourna les talons et prit tranquillement le chemin de la sortie et de la liberté.
*Oulala, je ne sais pas depuis combien de temps il sont enfermés là dedans mais ils feraient bien de reprendre la route de temps à autre...*

Une fois dehors, il se remémora les paroles d'Ivo et réalisa qu'il n'avait aucune indications précises si ce n'est le fait que l'hospice se situait à deux rue du temple d'Ilmater.
Regardant autour de lui et ne sachant quelle direction prendre il décida finalement d'aller droit devant lui.

*Voyons voir, Ilmater guide mes pas vers ceux qui ont besoin de son aide. Au pire je visiterai la ville !*
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Les faubourgs [Remus] Empty
MessageSujet: Re: Les faubourgs [Remus]   Les faubourgs [Remus] EmptyVen 30 Mar - 19:55

Ne sachant pas s'il avait pris la bonne direction, Remus arriva à une intersection qui pourrait correspondre à "deux rues plus loin". A première vue, l'hospice pouvait se situer dans n'importe laquelle de ces hautes maisons. Grandes et respectables sans être bourgeoises, elles pouvaient tout a fait abriter un ordre de charité publique. Bien qu'un petit panneau n'aurait pas été de trop.

Il y avait très peu de monde dans la rue, et les rares personnes qui passaient par-là ne prêtaient guère attention au prêtre. Après de longues minutes de recherche, il tomba finalement sur une porte marquée du sceau de la ville de Lunargent, avec ces mots en-dessous : "asile de la Lune-Cloche". Peut-être bien qu'il avait trouvé. A ce moment de là, quelques éclats de voix attirèrent son attention. Au loin dans la rue traversante, un petit attroupement de gens du commun s'était formé. Mais impossible d'en connaître la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus
Joueur
Rémus


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : En chemin...
Date d'inscription : 08/12/2006

Les faubourgs [Remus] Empty
MessageSujet: Re: Les faubourgs [Remus]   Les faubourgs [Remus] EmptyMer 11 Avr - 9:37

Dans son errance dans les rues de la ville, Rémus commençait à se demander s'il avait fait le bon en s'aventurant dans cet univers inconnu mais surtout s'il saurait retrouver son chemin dans ce réseau urbain. Prolongeant ses pensées il finit par se dire que heureusement il n'avait que parcouru quelques centaines de pas ce qui faciliterait grandement son retour.
Au détour d'une intersection solidement harnachée à ses gonds et labellée de la marque civile locale, il découvrit une porte qui convenait tout à fait au but de son escapade urbaine.

*Asile de la Lune-Cloche...*
Roulant des yeux vers le ciel il n'en n'oublia pas son protecteur. *Merci de m'avoir guidé jusqu'ici.*

Bien décider à frapper à cette porte afin de signaler sa présence au maître des lieux et ainsi d'offrir son aide aux pauvres résidents de la bâtisse mais son mouvement fut interrompu par des voix citadines bien trop bruyantes pour être anodines.
Réfrénant son mouvement, il tourna la tête vers la source de sa curiosité soudaine mais impossible d'en distinguer les origines.
Bien trop émoustillé par cet inconnu, il en prit donc la direction

*Bah, l'hospice pourra bien attendre encore quelque peu.*
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Les faubourgs [Remus] Empty
MessageSujet: Re: Les faubourgs [Remus]   Les faubourgs [Remus] EmptyVen 13 Avr - 23:09

En s'approchant un peu, Rémus compta six ou sept personnes attroupées autour d'un petit chariot. Il ne pouvait voir qui parlait à ce moment là, mais il saisi un morceau de conversation.

"...il est immense! Je ne sais pas ce que c'est, mais il n'est pas humain."

D'autres exclamations confuses parcoururent la foule.

"Incroyable!"

"C'est un géant, vous croyez?"

"Dire qu'il est à nos portes!"

Rémus était pratiquement arrivé sur place. Un homme d'âge mûr se tourna vers lui. A la grande surprise du prêtre, il pâlit soudainement, comme si le gaillard venait de voir un fantôme. Le mouvement se propagea est tout les autres regards furent tour à tour attirés vers le demi-orque. Et tous se peignirent des couleurs de la crainte et de l'inquiétude.

Ils s'écartèrent, murmurèrent, et se dispersèrent comme s'ils venaient de se souvenir qu'ils avaient quelque chose de très urgent à faire.

Pour le prêtre, cette réaction avait de quoi surprendre. Il avait souvent souffert du mépris des autres, mais si en arborant les couleurs d'Ilmater, cela ne durait jamais longtemps. Mais c'était bien la première fois qu'il inspirait un tel effroi. Un autre homme près du chariot, qui devait être au centre de la discussion de tout à l'heure, s'empressa en le voyant de remballer son matériel de rémouleur itinérant. Lui aussi semblait très pressé de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus
Joueur
Rémus


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : En chemin...
Date d'inscription : 08/12/2006

Les faubourgs [Remus] Empty
MessageSujet: Re: Les faubourgs [Remus]   Les faubourgs [Remus] EmptyJeu 3 Mai - 9:35

Alors qu'il s'approchait pour connaître la raison de cet attroupement, celui-ci se dispersa tel une volée de pigeons. Seul le personnage qui semblait être au centre de la discussion se pressant à remballer son échoppe ambualnte tardait à prendre son envol.
Interpellant ce dernier afin de pouvoir accroché son regard, Rémus accélère légèrement le pas pour le rejoindre avant qu'il ne soit trop tard


- Bonjour maître rémouleur ! Pourquoi tant de hâte et de précipation ? Il semblerait que je vous ai effrayé, pour quelle raison ?
Je viens juste d'arriver en ville et en errant dans les rues je vous ai entendu parler de géant aux portes de la cité et poussé par la curiosité je voulais juste en savoir davantage. De qui parliez vous ? Que se passe-t-il là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Les faubourgs [Remus] Empty
MessageSujet: Re: Les faubourgs [Remus]   Les faubourgs [Remus] EmptyJeu 3 Mai - 11:15

L'homme sursauta comme un voleur pris sur le fait en l'entendant s'adresser à lui. Il tremblait comme une feuille, fixant avec effarement Rémus qui arrivait sur lui. Décidément, quelque chose ne tournait pas rond ici.

"Euu-euuh, écoutez, j'veux pas d'ennuis! Je faisais que passer, j'ai juste vu de loin, hein! C'est tout, j'ai rien vu d'autre, promis!"

Le rémouleur remballa en catastrophe. Il avait visiblement très peur de ce que Rémus pourrai lui faire. Mais quoi donc? Le demi-orque n'avait rien d'un envoyé du diable pourtant. L'homme enpoigna les bras de sa charrette, prêt pour le départ.

"J'suis qu'un honnête travailleur! J'ai rien fait de mal!"

Autour d'eux, les passants les évitaient soigneusement. Tout en leur jetant des regards furtifs, histoire de savoir ce qui allait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les faubourgs [Remus] Empty
MessageSujet: Re: Les faubourgs [Remus]   Les faubourgs [Remus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les faubourgs [Remus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Les forums RP [RP] :: Les Marches d'Argent, le Nord :: Lunargent-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit