Le chemin n'avait pas était vain, la cité était en vue, enfin...
C'est donc avec soulagement et sérénité qu'un semi-orc aborant le symbole d'Ilmater pendu autour du cou et suivi de près d'une mule arrivèrent au pied des murs de la ville.
On ne lui avait pas mentit sur l'activité et la vie omniprésentes en ces lieux. Le semi-homme originaire du Nord n'avait encore jamais vu autant d'âmes vivant ensemble dans une telle proximité.
Pénétrant dans la cité, le voyageur aux cheveux attachés et au long manteau de cuir usé par les intempéries sortit de sa poche un petit morceau de tissus doux et essuya lentement ses petites lunettes rondes avant de les réajuster sur son nez afin de profiter un maximum de cet instant.
Souriant, simplement heureux de pénétrer un lieu de vie tel que celui-ci, il resta un bref instant immobile juste bousculé par l'animal désireux de prendre du repos rapidement faisant tinter discrétement les mailles de la chemise du prêtre elle-même discretement masquée par ses vêtements.
- Ne t'inquiète pas. Ici nous te trouverons facilement une étable confortable pour que tu puisses prendre le repos que tu mérites.
Il flatta l'encolure l'animal et commença à chercher de ses yeux marrons foncés le bâtiment qui pourrait les accueillir.