Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mechanical Dream, Tribe 8 et Pantin nocturne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xar
Joueur
Xar


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/04/2006

Mechanical Dream, Tribe 8 et Pantin nocturne Empty
MessageSujet: Mechanical Dream, Tribe 8 et Pantin nocturne   Mechanical Dream, Tribe 8 et Pantin nocturne EmptyJeu 11 Mai - 15:51

Un ami à moi, a parti Steamlogic une maison d'édition montréalaise et ils ont produit un excellent, pour ne pas dire "Les" jeus de rôles par excellence.

Mechanical Dream:
Entrez dans l’univers de Kaïnas situé dans le berceau de Naakinis, entouré d’un mur noir éthéré et éclairé par une oscillante lumière bleu, appelé le Pendule, les 10 races de Kaïnas prospèrent à travers leur Renaissance-industrielle et sont confrontées par la nature, et guidés par les règlements du Core. Mais quand le Pendule est couché, et la noirceur tombe, la démence et le Rêve envahit le monde. Pénétrez dans l’univers du jeu qui a baptisé le genre fantaisie industrielle.

Et

Tribe 8:
est un monde de Magie et de Rêve, où les Flots de L’Astral ont changé la face du monde moderne. Des horreurs venues de l’au-delà, les Z’Bris, et des dieux mécaniques, appelés Fatimas, possèdent une force terrible qui dirige Vimary, maintenant le centre de L’univers. Ce qui se trouve être Montréal dans un futur assez éloignée.

Et Pantin Nocturne:
« Pantins Nocturne » est un jeu de plateau, que les habitants de la classe moyenne et fortunés de Kaïnas jouent lorsque tombe la nuit. Ce jeu, à la base, a été développé par un Empereur Gnath afin de divertir sa cour. Après plusieurs siècles d’oubli, seuls quelques Échos jouent encore.

Voici le lien, pour les intéressé, et ne pas oublier qu'il est distribué en France.

www.steamlogic.com

Au plaisir de vous lire,
X
Revenir en haut Aller en bas
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

Mechanical Dream, Tribe 8 et Pantin nocturne Empty
MessageSujet: Re: Mechanical Dream, Tribe 8 et Pantin nocturne   Mechanical Dream, Tribe 8 et Pantin nocturne EmptyDim 4 Juin - 23:20

Ça m'a l'air assez sympa tous ça! (A part peut-être une petite touche de chauvinisme Québécois ^^)

Par contre, j'ai un peu survolé le site, mais j'ai vu nulle part en quel système de dé ça se joue (bon, comme j'ai regardé assez rapidement, j'ai peut-être pas vu ^^). Alors? c'est du d20? d100? autre?
Revenir en haut Aller en bas
Xar
Joueur
Xar


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/04/2006

Mechanical Dream, Tribe 8 et Pantin nocturne Empty
MessageSujet: Re: Mechanical Dream, Tribe 8 et Pantin nocturne   Mechanical Dream, Tribe 8 et Pantin nocturne EmptyLun 5 Juin - 14:26

La plupart du temps c'est avec un 1d6, un maximum de simplicité pour un maximum de jeu et RP.
Mais certain l'on amadoué en D20.

C'est une question de choix et de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

Mechanical Dream, Tribe 8 et Pantin nocturne Empty
MessageSujet: Re: Mechanical Dream, Tribe 8 et Pantin nocturne   Mechanical Dream, Tribe 8 et Pantin nocturne EmptyLun 5 Juin - 21:05

Ok, merci ^^

Bah, aucun système de dé n'entrave le rp ^^, ça ne dépend que des joueurs et du MJ. Mais bon, après, c'est vrai que certains systèmes sont plus techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mechanical Dream, Tribe 8 et Pantin nocturne Empty
MessageSujet: Re: Mechanical Dream, Tribe 8 et Pantin nocturne   Mechanical Dream, Tribe 8 et Pantin nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mechanical Dream, Tribe 8 et Pantin nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virée nocturne dans Calimport
» I HAVE DREAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Autre Chose?[HRP] :: Autres univers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit