Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Discussions sur les classes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Discussions sur les classes Empty
MessageSujet: Discussions sur les classes   Discussions sur les classes EmptyMar 6 Mai - 14:32

J'avais une réponse a faire a Elvith, mais ne voulant pas partir en HS, j'ai créé un nouveau sujet.

Elvith, le fils de Cyric a écrit:
Erreur sur presque toute la ligne, mon koko ^^

En fait, ils ne grosbillisent pas, ils rehaussent. Ils ont choisi de rehausser classes et races de base pour qu'elles soient à la hauteur des races et classes, elles surpuissantes, des suppléments de WotC. Parce que en voyant l'Eclaireur, par exemple, quel bon optimisateur voudrait encore faire un Rôdeur ?
Donc oui, la base est plus puissante. Mais c'est pour son bien ^^
Oui, ils auraient pu dire : les suppléments, aux chiottes. Mais le but, avant tout, de Pathfinder RPG, c'était la comptabilité. Et pour être compatible, il fallait rétablir l'équilibre. C'est chose faite. En guise d'exemple, il ne semble plus obligatoire de choisir une classe de prestige pour rester à la hauteur.

Ensuite, les dons de guerriers, ça n'a rien à voir avec Pathfinder, c'est une règle maison ^^

Enfin, le rôdeur n'est nullement négligé, mais n'est tout simplement pas encore mis à jour :p Faudra attendre l'Alpha 3 pour ça (quelques semaines)
ce n'est que mon humble avis, mais je ne trouve pas l'éclaireur particulièrement intéressant, et surement pas bourrin: son BBA, ses jets de sauvegarde et ses points de vie sont plutot limités par rapport au rodeur. les armes qu'il maitrise aussi. de plus, il n'a pas beaucoup plus de compétences que le rodeur, et a peu près autant de dons (sauf que le rodeur concentre ses dons plus au début).

au niveau 3, un rodeur elfe a une BBA de 3 et 5 dons, l'éclaireur elfe a une BBA de 2 et 2 dons, si je me souviens bien.

sa capacité d'escarmouche (si c'est bien comme ca qu'on l'appele) est pas mal, mais cela n'est pas compatible avec le fait de tirer ou frapper plusieurs fois par tours (sauf si il est a cheval, avec les malus de que l'on sait).

les pouvoirs intéressants de l'éclaireur viennent a haut niveau, et donc sont pas vraiment accessible. d'autant plus qu'en compensation, le rodeur a des sorts qui peuvent etre bien utiles.


D'autre part, certaines personnes choisissaient aussi leurs classes de prestige pour... le prestige, justement. être un chantelame ou un archimage, ca donne une certaine prestance, pas juste une puissance brute.

et il y a aussi certaines classes pour lesquels je n'aurais pas envie de prendre de classe de prestige, comme la classe de druide ou la classe de moine (ou celle de ninja, si on étend cela aux supplément) car ces classes sont déja suffisamment typée comme cela, et leurs capacités augmentent beaucoup avec le niveau (d'où l'intéret de rester avec cette classe). Pour ce qui est des classes typées, on pourrait ajouter le rodeur, le paladin, le samourai, l'éclaireur, le spadassin, ... mais là, se multiclasser pose moins de problème de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Discussions sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les classes   Discussions sur les classes EmptyMar 6 Mai - 20:56

Bof, j'ai cité l'éclaireur, mais ça n'était qu'un exemple, le premier qui me venait à l'esprit. Je ne l'ai consulté qu'une fois, en squattant le Codex aventureux de mon frère, et j'ai trouvé que c'était un mix puissant du roublard et du rôdeur. Et à mon avis, mélanger ces deux classes, c'est créer la classe la plus polyvalente et autonome du jeu.

Mais je m'incline bien volontiers devant ton argumentation. Je voulais juste dégager une généralité : les suppléments sont une course à l'armement, une montée en puissance généralisée. A côté des psions (peut-être l'exemple le plus flagrant et indéniable), le magicien se sent bien pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
 
Discussions sur les classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classes de personnages
» Classes de personage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Autre Chose?[HRP] :: Le Jeu de rôle-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit