Klaerla Administrateur
Nombre de messages : 938 Age : 39 Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi] Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Ilmater Mer 12 Déc - 1:06 | |
| Tiré de "Dogmes et Panthéons": - Citation :
- Ilmater.
Le Dieu qui pleure, le Dieu brisé Dieu intermédiaire.
Symbole: paire de mains blanches, liées au niveau des poignets par une corde rouge. Plan natif: Maison de la Triade Alignement: Loyal Bon Attributions: endurance, martyre, persévérance, souffrance Adorateurs: handicapés, opprimés, pauvres, moines, paladins, esclaves, serfs Alignement des prêtres: LB, LN, NB Domaines: Bien, Force, Guérison, Loi, Souffrance Arme de prédilection: main nue
Largement incompris, pris en pitié et même méprisé par une minorité bruyante, l'Eglise d'Ilmater possède pourtant l'une des communautés la plus nombreuse et la plus pieuse de Faerun. Dans un monde cruel, les souffrants, les malades et les pauvres, ont appris à se tourner vers les adorateurs du Dieu Qui Pleure pour obtenir soutient et protection. L'Eglise d'Ilmater est amplement appréciée par les gens du peuple de toutes les terres colonisées et son clergé peut compter sur un soutient généreux tout au cours des missions de guérison qui occupent leurs vies. Ceux qui ne peuvent concevoir qu'il est possible d'accepter de bon coeur les atrocités et les tourments comme semble le faire les adorateurs d'Ilmater ont une perception faussée de cette croyance. Pour ceux qui haïssent la faiblesse, l'Eglise du Dieu Qui Pleure est faible et téméraire - les tyrans cruels comme les puissants scélérats sous estiment ses membres à leurs risques et périls.
Dogme: Aidez ceux qui souffrent, quelle que soit leur nature. Les véritables saints acceptent de se charger de la souffrance des autres. Si vous souffrez en son nom, Ilmater sera a vos cotés pour vous soutenir. Soyez fidèle à votre cause si elle est juste, quels que soient les périls ou la douleur. Il n'y a pas de honte à mourir pour une cause juste. Dressez vous face aux tyrans et ne tolérez pas que l'injustice existe sans que personne ne s'y oppose. Prenez soin de favoriser la nature spirituelle de vie plutôt que l'existence du corps matériel.
Clergés et temples: Les ilmateri partagent ce qu'ils possèdent avec les nécessiteux et prennent le temps de conseiller ceux qui sont tourmentés et de soigner les blessés. Ils parlent au nom des opprimés, guident les âmes perdues, nourrissent les affamés, proposent un abri aux vagabonds et récoltent les herbes médicinales en prévision des besoins futurs. Ils enterrent les morts, soignent les malades et offrent nourriture, boisson et bois de chauffage aux pauvres. A leurs yeux, toute vie est sacrée et toute souffrance est sainte, mais c'est un chemin qu'ils n'imposent pas et ils respectent ceux que d'autres peuvent emprunter. Lorsqu'une guerre est déclarée et qu'ils disposent du temps nécessaire, les prêtre d'Ilmater se réunissent en nombre, suivis de plein chariots de civières, de pelles, de tentes, d'atèles et de bandages, ainsi que de médicaments et de potions de guérison pour soigner ceux qui vont infailliblement souffrir. Ils font aussi le circuit des cités et des territoires les plus riches de Faerun, quémandant de l'argent pour soutenir l'Eglise.
| |
|