Le barde s'était arrêté à deux pas de la porte, chose qui surprit Eloïse, toujours au bras de Féodor, et manqua de la faire trébucher. A l'écoute des paroles de ce dernier, elle marqua d'abord un air intrigué, puis carrément consterné...
- Mais t'es malade?! Tu veux te faire tuer?! Dans dix secondes, tout le monde sera dehors, et c'est toi qui l'a foutu en rogne, en plus! Il va te dépecer! Viens!
Sur ces mots, elle agrippa fermement son bras et tenta de le tirer vers la sortie.
Pendant ce temps, des quatre derniers résistants, un seul décida de continuer à braver le géant, peut-être parce qu'il n'avait simplement pas remarqué sa solitude nouvelle... Prenant son courage et sa lame à deux mains, il porta un coup au titan... et ce dernier toucha au but, taillant les chairs épaisses du bras musclé de son adversaire! Mais loin d'être impressionné, le berserk balança son arme sur le téméraire, entaillant violemment sa cuisse dans un concert de hurlements et de craquements osseux, tout en se rapprochant dangereusement de la sortie... Féodor avait à présent à choisir: partir avec la jeune femme tout en remettant l'enquête à plus tard, où tenter le tout pour le tout!