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 Trucs pas clairs dans les manuels ...

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Ïndak
Klaerla
Niamh
Elvith, le Fils de Cyric
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Klaerla
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Klaerla


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MessageSujet: Re: Trucs pas clairs dans les manuels ...   Trucs pas clairs dans les manuels ... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 23:27

Skaron Tan'Kin a écrit:
Je vais peut-être dire une connerie mais, peut-on appliquer un bonus de synergie avec la compétence artisanat? Par exemple si le nain à 18 en forge d'arme, on peut quand même considérer qu'il connaît assez bien le travail du fer de manière générale pour se faire un bouclier s'il a envie, ça ne me paraît pas incohérent de dire ça, non?
sur le principe, je suis d'accord, Skaron.

mais a chaque fois, on discute des synergies entre les Artisanats ou les Représentations. mais a chaque fois, ca dépend un peu du point de vue. et donc je pense que lorsqu'il sagis de Synergies, c'est au MD de voir ce qu'il veux bien laisse admettre. A Elvith, je n'ai donné que les règles officielles, purement carthésiennes.

pour ce qui est des créatures chevauchées... lol, Elvith, tu dis qu'il y a forcément plus de place dans un ventre que sur un dos parce que le dos est en 2D? eh bien moi je dirais le contraire! tu peux mettre plus de gens sur un dos! car justement, tu ne dois pas mettre tout ton corps sur le dos de la créature, seulement ton arrière train! pour te faire une idée, dis toi qu'on peut mettre une personne, voire deux, sur le dos d'un cheval. par contre, j'imagine mal une seule personne dans le ventre d'un cheval! (car il a aussi des poumons, un coeur, un foie, des intestincts etc... là dessous). et pour ma part, mon dos est plus grand que mon estomac, en terme d' "espace habitable".

donc au final, je crois que prendre le meme nombre que pour l'engloutissement est pas une mauvaise idée, car comme je l'ai dis tout a l'heure, les monstres ont divers apendices ou caractéristiques qui rendent la chevauchée plus difficile.

et donc je vois très bien 32 humains sur le dos d'un Dracosire d'Argent: ils peuvent aller sur le cou, les épaules, le dos, et meme la queue si ils veulent. nan mais t'a vu la taille du bestiau?

(@ Elvith: je suis tout a fait scientifique moi aussi)
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Elvith, le Fils de Cyric
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MessageSujet: Re: Trucs pas clairs dans les manuels ...   Trucs pas clairs dans les manuels ... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 23:38

Donc plutôt :
1 créature d'une catégorie de taille de moins
2 créatures de deux catégories de taille de moins
8...
32...
128...
512...
2048...
???

(oui t'as raison au fait Klaerla, je me suis avancé sans réfléchir ^^)

En partant du principe que deux halfelins tiennent sur le dos d'un cheval et que 8 chats peuvent s'aggriper au dos d'un cheval effectivement ca semble correct ...


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 9:07, édité 1 fois
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Ira
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MessageSujet: Re: Trucs pas clairs dans les manuels ...   Trucs pas clairs dans les manuels ... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 23:51

Hey! Mais attendez voir! Depuis quand on peut plus aller à deux sur un cheval? Y a un truc qui joue pas dans la réflexion, là...

(La science n'est que la mesure d'une réalité potentiellement illusoire, mais néanmoins, ça rend service au sein de la réalité à laquelle appartient notre corps ^^... perso, je me tourne plus vers la philosophie (pour ceux qui l'auraient pas encore compris... huhu), car "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme". Et puis j'ai toujours trouvé que le terme "cartésien", employé pour définir un esprit carré, terre-à-terre et purement scientifique, est assez mal à propos: après tout, bien que Descartes fut un grand mathématicien, c'était aussi un philosophe qui remit en cause l'entier de la "réalité" ^^.)

Klaerla: tu sais, on peut tout a fait montrer a deux sur un cheval. ils le font souvent dans les films. mais comme en général le cheval fatigue trop vite, on essaye d'éviter. (on tombe vite charge intermédiaire)

et arrete d'essayer de nous embrouiller avec tes phrases tordues! :P
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Shamile
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MessageSujet: Re: Trucs pas clairs dans les manuels ...   Trucs pas clairs dans les manuels ... - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 2:33

Mhouhahahaha lol mdr !!
bon ce sera peut être pris pour flood désolé mais tant puis ha ha trop drôle !
je suis un des Pjs de Elvhite hi hi hi...
j'ai lut que vite fait le sujet mais grâce a ça on a fini une campagne en 1 mission au lieu de trois ! et on avait déjà affronté le Monstre 2 fois et on c'est tous fait avoir par sont aura de terreur (perso un orque barbare avec un hache a décorner un diable tors véreux) bref et la on la eu en 2 seconde !
trop MORT DE RIRE ! :rofl: :rofl: :rofl:
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Elvith, le Fils de Cyric
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MessageSujet: Re: Trucs pas clairs dans les manuels ...   Trucs pas clairs dans les manuels ... - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 20:44

oO ... No comment Shamile ...

Bon a part ça pour les compétences les règles disent donc d'après vous que l'on PEUT choisir jusqu'à trois artisanats/deux professions/trois représentations de classe, pour lesquels ils est obligé de choisir une spécialité ?
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Klaerla
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MessageSujet: Re: Trucs pas clairs dans les manuels ...   Trucs pas clairs dans les manuels ... - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 22:09

suite a une demande par MP pour clarifier la question, Elvith m'a répondu ca (je répond en publique pour en faire profiter les autres, on ne sais jamais):
Citation :
moi même j'ai du mal a comprendre mon problème ... alors je vais essayer de te donner un exemple précis :

Olivier se crée un personnage ; dans sa liste de compétences de classes est inscrit : Artisanat ; ... ; Profession ; ... ; Représentation.

Comment Olivier doit-il interprêter cela ? Combien de cases (un, deux ou trois artisanats) doit-il cocher ? Doit-il obligatoirement inscrire quelque chose entre les parenthèses ?

Auparavant je disais un Artisanat ou une Profession ou une Représentation, mais depuis que j'ai eu les feuilles "développées" officielles spécifiées pour chaque classe, où les compétences de classe sont déjà cochées, j'ai vu que ces compétences (Artisanat, profession et représentation) se cochaient toutes ensembles ; dois-je comprendre que s'il est écrit Artisanat dans la liste du MdJ, le joueur à droit aux trois ? à plus ? Et doit-il inscrire quelque chose forcément ?
ce a quoi je répond...

que j'avais déja répondu a cette question... mais bon, visiblement, tu n'avais pas compris, donc je vais essayer de réexpliquer.

lors qu'un personnage a Artisanat comme compétence de classe, il a toutes les spécialités d'artisanats comme compétence de classe. donc (puisque tu es si impatient de cocher des cases), tu peux cocher toutes les cases qu'il y a. mais le personnage n'est pas limité aux trois Artisanats proposés, il peut en choisir un autre si il veux.

le principe est exactement le meme pour Profession et Représentation.

Par contre, comme je l'ai également déja dis, il faut Toujours avoir une spécialisation pour ce type de compétence (Artisanat, Connaissance, Profession et Représentation). et chaque spécialisation est considéré comme une compétence a part entière. en terme de règles, Artisanat(Forge d'arme) est aussi différent de Artisanat(Fabrication d'arcs) que de Survie.
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MessageSujet: Re: Trucs pas clairs dans les manuels ...   Trucs pas clairs dans les manuels ... - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 23:16

AAAAAAAAAAAAAA ... Ok j'ai compris ... Ca veut dire que ...
... qu'en fait j'ai toujours fait faux ! Ah ... C'était donc ça ! J'étais bien à côté de la plaque dites donc ! ^^












>_<
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MessageSujet: Re: Trucs pas clairs dans les manuels ...   Trucs pas clairs dans les manuels ... - Page 2 Empty

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