| Les Dieux des RO ??? | |
|
+7Hivirel Sombrétoile Ïndak Klaerla Baine Rémus Hartanis Shamile 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Shamile Arrivant
Nombre de messages : 41 Age : 31 Localisation : baisse les yeux ! je suis gnome ! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Les Dieux des RO ??? Mer 10 Jan - 1:43 | |
| voila pour mon perso je n'ai aucune idée des dieu pour le RO donc j'armerai un peut plus d'indication la dessus car je n'y connaît rien merci de vos réponses ! | |
|
| |
Hartanis Joueur
Nombre de messages : 43 Age : 37 Localisation : Quelque part dans les Marches d'Argent Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Les Dieux des RO ??? Mer 10 Jan - 11:16 | |
| Bah les dieux tout dépend de ta conception de la vie (de la mort), de tes aptitudes, de ta race aussi.
Mais bon à priori, t'as l'air d'être porté sur le Mal, l'assassinat et la mort (peut-être même les ombres). Tu n'as qu'à te renseigner sur le net en tapant le nom d'un ces dieux : -Baine (terreur, tyrannie) -Cyric (mensonges, meurtre.....) -Mask (dieu des voleurs) -Shaar (ombres) -Velsharoon (enfin là c'est vraiment porté sur la mort)
Le choix d'un dieu est important, dans la mesure où ceux-ci ont tous un caractère propre, et se livrent de nombreuses querelles entre eux. Et il arrive que même sans être un prêtre, ou un fervant religieux, leurs conflits altèrent nos aventures. | |
|
| |
Rémus Joueur
Nombre de messages : 43 Age : 45 Localisation : En chemin... Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Les Dieux des RO ??? Mer 10 Jan - 19:13 | |
| | |
|
| |
Baine Administrateur
Nombre de messages : 143 Localisation : Les plaines d'Ysgard Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Les Dieux des RO ??? Mer 10 Jan - 20:03 | |
| Je vais faire ma propre pub. Baine est le seul et unique vrai Dieu, je suis extrêmement puissant et très polyvalent, cruel, violent, sournois, traître, terrifiant et tyrannique... Et en plus je suis super intelligent. Cyric n'est qu'une pâle copie mal scannée de moi-même, Mask est une pâle copie de Cyric, Shaar n'en parlant même pas... Et Velsharoon c'est bon pour les nécromenciens. Voilà donc tu vois, le choix n'est pas si difficile : Baine le Seigneur Noir... (Note que tu peux gagner des XP en devenant bainite puisque je suis Admin... ) BREF fais ton choix, mais choisis bien ! | |
|
| |
Klaerla Administrateur
Nombre de messages : 938 Age : 39 Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi] Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Les Dieux des RO ??? Mer 10 Jan - 20:16 | |
| D'une part, c'est Shar! et pas shaar. shaar, c'est une région de faerun! non mais oh!
et puis, Wellby est halfelin. donc c'est bien beau de lui donner des noms de dieu humain, mais il a plus d'intéret dans Brandobaris.
de plus, faut voir en fonction de l'alignement. si il est chaotique, il n'a aucuns intéret a prendre Baine qui est Loyal! | |
|
| |
Ïndak Administrateur
Nombre de messages : 619 Age : 40 Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Les Dieux des RO ??? Jeu 11 Jan - 1:47 | |
| En fait comme dit Klaerla, Wellby est un halfelin donc Brandobaris est un assez bon choix pour un roublard voleur. Le truc, c'est que Brandobaris n'est pas vraiment un dieu bénissant les meurtriers et dans ce cas, mon choix se porterait plus sur Mask, bien qu'il soit un dieu du panthéon humain à l'origine, il reste néanmoins reconnu par les halfelins qui ont mal tourné (il n'est pas seulement dieu des voleurs vu que beaucoup d'assassins et d'espions se retrouvent dans ce culte). Enfin bref, c'est pour dire Mask serait sûrement le plus approprié pour un roublard d'alignement mauvais et aux aspirations assassines... P-S : Avec tout le respect que je vous dois votre Seigneurie de la Main Noire (bla bla bla c'est naze ces formalités), je vous rappelle que l'un de vos domaine est la loi et que je ne trouve pas vraiment très réglo de votre part de chercher à corrompre de manière si directe (XP supplémentaire, mon oeil ouais !) un nouvel arrivant. Aussi je vous demanderais de bien vouloir cesser ce genre d'action à moins que vous ne souhaitiez que je souille le mur d'un vos temple en faisant mes petits besoins sur celui-ci (m'en fiche, immunité chaotique de blasphémateur ). | |
|
| |
Hivirel Sombrétoile Joueur
Nombre de messages : 46 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Les Dieux des RO ??? Jeu 11 Jan - 18:37 | |
| Oui, plutôt une divinité halfeline, ça me semble assez juste... Enfin tout dépend de ton historique après... Sinon Tymora est assez populaire chez les halfelins, si tu crois en la chance, elle est pour toi !
Tss tss Indak, c'est bas ce genre de comportement. Si je te croise en train de faire ce genre de chose à proximité d'un temple, je sors mon épée et tu devras t'enfuir... Qui sait, peut-être n'auras-tu guère eu le temps de terminer tes besoins... | |
|
| |
Mailikki Administrateur
| Sujet: Re: Les Dieux des RO ??? Sam 20 Jan - 17:06 | |
| | |
|
| |
Elee Ashymir Arrivant
Nombre de messages : 15 Localisation : Sur un nuage de folie Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Les Dieux des RO ??? Mer 18 Avr - 20:20 | |
| Je ne suis encore pas ancrer dans le jeu mais concernant les dieux ! Une seule direction ! C'est chez Gemmaline, c'est chez mon amie que vous trouverez tout ce qu'il vous faut, et pas seulement sur les dieux, vous verrez ! http://www.gemmaline.com/dieu.htmNote pour moi-même... je lui fais de la pub, elle va me le redevoir.... | |
|
| |
Elvith, le Fils de Cyric Joueur
Nombre de messages : 332 Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal ! Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Les Dieux des RO ??? Sam 5 Mai - 16:11 | |
| En fait j'avais pas lu ce message ... mais c'est marrant, je connaissais déjà le site http://www.gemmaline.com/ et vu que je l'avais trouvé bien complet sur les RO je l'avais mis dans mes Marques-pages ^^ Comme quoi le monde est p'tit ! | |
|
| |
Thyrus Joueur
Nombre de messages : 126 Age : 31 Localisation : Tu m'cherches? et bah bonne chance pour me trouver! Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Les Dieux des RO ??? Ven 9 Nov - 20:35 | |
| Juste pour savoir: la cavalière rouge est bien l'un des deiux pour moine??? (le mien est asiatique, mais il vit depuis l'âge de sept ans à Port-ponant, alors....) Voila, c'était juste pour savoir, mon Bg étant en cours de construction, je n'aimerais pas marquer n'importe quoi! et aussi pour savoir: il doit bien y avoir un temple de cette déesse à Port-Ponant? | |
|
| |
Elvith, le Fils de Cyric Joueur
Nombre de messages : 332 Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal ! Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Les Dieux des RO ??? Ven 9 Nov - 20:46 | |
| Bah, en tant que déesse LN de la stratégie ... Je suppose ^^
Mais les experts en sauront plus. Tu sais, même dans les RO, les moines ne sont pas vraiment rattachés à un culte mais plutôt à une philosophie. Je n'irais pas jusqu'à dire que les moines sont athées, surtout pas dans les RO, mais bon ... ton dieu, c'est pas le plus important.
Après, je te dis, attend l'avis des experts ^^ | |
|
| |
Klaerla Administrateur
Nombre de messages : 938 Age : 39 Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi] Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Les Dieux des RO ??? Ven 9 Nov - 23:54 | |
| alors... c'est une manie d'aller chercher les demis dieux obscurs? on a déja eu Garagos, et maintenant la Cavalière Rouge. comme si les dieux majeurs et intermédiaires n'étaient pas suffisants.
techniquement, rien ne s'oppose a ce que ton moine vénère la cavalière rouge. elle est Loyale Neutre, et elle a donc un alignement et des buts qui correspondent à la philosophie des moines (du moins, la philosophie de certains moines).
mais dans la pratique, j'en doute beaucoup. la cavalière rouge est une demi déesse dans l'ombre de Tempus (un dieu majeur). Elle ne s'occupe que de la partie stratégie et organisation de la guerre.
en tant que demi déesse, il y a peu de chance qu'elle ai un temple a Port Ponant (ou dans n'importe quelle autre ville, en fait). Tout au plus, elle aura une chapelle dans un temps de Tempus.
et je ne pense pas qu'elle aurait un ordre de moine qui lui est spécialement affiliée. Les moines qui la vénèrent seraient donc plutot en dehors d'un ordre de moine.
en gros, pour etre claire: si tu veux faire un moine de la Cavalière Rouge, il va falloir que tu développe pas mal ton background!
et pour information complémentaire, les ordres de moines les plus connus sont: Les Moines de la Mort Longue (dévoués a la mort, pas a un dieu particulier) Les Fourbus (Moines d'Ilmater) Les Moines du monastère de la Rose Jaune (moines d'Ilmater en Damarie) L'ordre Ancien (Moines qui suivent une philosophie plutot qu'un dieu en particulier) Les Moines de la Lune Noire (Moines-Ensorceleurs voués a Shar) Les Moines de la Conscience Solaire (moines voués à Lathandre, Selune ou Sunie) Les Moines de la main étincelante (moines voués a Azuth)
et j'imagine que les moines de Heaum, de Baine, de Tyr, de Torm ou de Kelemvor doivent être relativement courants, mais pas organisés en ordre. | |
|
| |
Ïndak Administrateur
Nombre de messages : 619 Age : 40 Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Les Dieux des RO ??? Sam 10 Nov - 0:42 | |
| En fait la Cavalière Rouge est particulièrement apprécié au Calimshan.
Et pour répondre à Klaerla, Tempus est d'alignement Chaotique Neutre, il est donc peu probable qu'il puisse y avoir des moines parmi ses adeptes, c'est vrai. Le code d'honneur de la Cavalière Rouge est parfait pour les moines guerriers car celle-ci est loyale neutre mais il ne faut non plus croire qu'elle est tant dans l'ombre que ça.
Elle a beau être une demi-déesse dans l'ombre de Tempus, elle est le symbôle de la stratégie et les moines qui l'adorent sont en général chargés de tuer les traîtres et les déserteurs.
Voilà. | |
|
| |
Thyrus Joueur
Nombre de messages : 126 Age : 31 Localisation : Tu m'cherches? et bah bonne chance pour me trouver! Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Les Dieux des RO ??? Sam 10 Nov - 15:42 | |
| Et bien merci! sa m'évitera une gourde dans mon Background! bon, bah je vais choisir un autre dieu pour mon bien-aimé orientale-occidentale! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Dieux des RO ??? | |
| |
|
| |
| Les Dieux des RO ??? | |
|