Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Attaque d'opportunité et lutte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tempus
Maître du jeu/Admin
Tempus


Nombre de messages : 76
Localisation : Le Repos du Guerrier
Date d'inscription : 24/09/2005

Attaque d'opportunité et lutte Empty
MessageSujet: Attaque d'opportunité et lutte   Attaque d'opportunité et lutte EmptyMar 17 Jan - 20:01

Salut tout le monde !

Tout d'abord, je signale que je vais à nouveau être un peu présent (parce que là, c'était le néant...) pour cause de changements dans mes choix d'orientation.

Ensuite, j'inaugure cette partie du forum, pour poser une question que peu se posent en raison du manque d'intérêt manifesté pour le système de lutte (hé oui, on préfère les grosses haches à la subtilité du sumotori).

La question que je me pose est donc la suivante : il est dit que quand on tente d'agripper un adversaire, il a droit à une attaque d'opportunité... mais et si on s'approche discrètement derrière lui et qu'on le choppe brusquement pour le boulotter à la hachette, le fait qu'il soit pris au dépourvu empêche-t-il l'attaque d'opportunité ?

En fait j'imagine que c'est une question de point de vue selon le MJ, parce qu'on peut très bien considérer qu'il est pris au dépourvu, point. Mais on peut aussi se dire que l'attaque d'opportunité est un peu le réflexe qu'a la victime de se débattre... même si je trouve ça un peu tiré par les cheveux.

Bref, à vos encriers, 'me faut une réponse parce que c'est là-dessus que sera basé mon futur perso, un certain barbare du nom de Hrulf... oui, je peux pas m'en empêcher, l'autre me manque tellement... *soupire*
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Delihan Rhamiss
Joueur
Delihan Rhamiss


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/11/2005

Attaque d'opportunité et lutte Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'opportunité et lutte   Attaque d'opportunité et lutte EmptyMar 17 Jan - 21:17

Simple, une attaque d'opportunité demande d'être en situation de combat, arme dégainée, initiative lancé, etc...

Or, lorsqu'on est surpris, on est pas en combat, on perd notre bonus de dex, etc...

Voilà mon point de vue ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Maître du jeu/Admin
Tempus


Nombre de messages : 76
Localisation : Le Repos du Guerrier
Date d'inscription : 24/09/2005

Attaque d'opportunité et lutte Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'opportunité et lutte   Attaque d'opportunité et lutte EmptyMar 17 Jan - 22:30

Kewl merci, ça semble logique à pas mal de monde apparemment, donc je vais pouvoir m'atteler un peu plus sérieusement à la fabrare de barbique héhé !

M'enfin je laisse le sujet ouvert, ce genre de choses permet parfois à un MJ créatif de proposer des règles maison, et si j'ai d'autres questions sur la lutte, ça pourra servir.

PS : en attendant faut vraiment que je finisse de lire le paquet de posts qui a poussé en mon absence, parce que des têtes ont apparu qui ne me sont pas familières. 'Fin bon, je suis le Dieu de la Guerre, donc c'est pas contraire à ma nature... *ouf, heureusement que j'ai pas pris Oghma*
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Rudash Garbrag
Joueur
Rudash Garbrag


Nombre de messages : 52
Localisation : En pleine baston !
Date d'inscription : 05/11/2005

Attaque d'opportunité et lutte Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'opportunité et lutte   Attaque d'opportunité et lutte EmptyVen 20 Jan - 18:15

Beeeen...Moi quand je MJise du D&D, là-dessus, je dirais NIET attaque d'opportunité, quoi...

Parce que, comment dire...Voilà, cette attaque d'opportunité, c'est peut-être le réflexe de se débattre, mais alors je la fais effectuer aux poings pas à l'arme ( logique : même si le gars a l'arme sortie, faut pas déconner non plus... ).

Mais après, je ne pense même pas que je la laisserais, sauf cas spéciaux ( genre, pas de bol, tu as fait DD-1 à ton jet de discrétion :D )
Revenir en haut Aller en bas
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Attaque d'opportunité et lutte Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'opportunité et lutte   Attaque d'opportunité et lutte EmptySam 21 Jan - 1:27

Pareil, je dirais pas d'attaque d'opportunité face à ce genre de manoeuvre de commando (réussie, cela s'entend) Si la cible n'est pas en état de vigilance (au MJ de déterminer le taux de vigilance) elle ne s'attend à rien et est complètement surprise.

Ce qui est décris dans les règles s'applique quand, au milieu du combat, t'essaie de choper ton adversaire pour le pousser par dessus les crénaux par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kaldaïs
Modérateur
Kaldaïs


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Québec (Qc)
Date d'inscription : 11/10/2005

Attaque d'opportunité et lutte Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'opportunité et lutte   Attaque d'opportunité et lutte EmptyMar 24 Jan - 15:45

Pour avoir droit d'utiliser une attaque d'opportunité il faut 2 chose, avoir sa dext et avoir vu l'attaque.

durant le round de surprise ou en sortant d'un bon jet de camoufflage la cible a rarement une attaque d'opportunité ( sauf les cible qui vous ont remarquer mais encore la attention, dans la 3.5 une personne ou créature n,ayant pas encore pris une action dans un combat ( initiative plus basse ou participant n'ayant rien vue ) n'a ni sa dext ni ses attaques d'opportunité.

Ici ton attaque sournoise est la premiere attaque la cible n'a pas encore pris d'action et n'a pas sa dext ( si elle ne t'a pas vue) ou si elle t'a vue elle doit obtenir une initiative plus grande que la tienne et agir avant toi sinon, et bien elle se fera découper a la hachette :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque d'opportunité et lutte Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'opportunité et lutte   Attaque d'opportunité et lutte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque d'opportunité et lutte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baine Contre-Attaque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Autre Chose?[HRP] :: Questions :: Règles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit