Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Retour chez le Z

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dixis Ombresort
Joueur
Dixis Ombresort


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2005

Retour chez le Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le Z   Retour chez le Z - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 20:32

L'acier rageur déchira le crâne du vieux débris, le faisant exploser comme un fruit trop mûr. Des bouts de cervelle et d'os volèrent un peu dans toute les directions, le tout dans un craquement sympathique. Ombresort poussa du bout de sa botte le corps inerte et défiguré, qui s'écroula dans l'eau sale. "La merde avec la merde" pensa le prêtre de Baine. Une mission minable de moins, c'était ça de fait ! Intérieurement Dixis se demanda quelle genre de truc aller prochainement lui refiler Selimon, en tout cas cela ne pouvait pas être pire que ça.

Ombresort tourna les talons et s'éloigna à travers les ténèbres, marmonant quelques imprécations à l'adresse de son supérieur. Maintenant il lui fallait rapidement rejoindre la surface, il commençait vraiment en avoir marre de cette endroit puant. De ce fait, il accelera le pas, se dirigeant à son point de départ. Les passages se succédaient avec lassitude, encore et encore...

*Et ce n'est que le début d'accord d'accord...*

Au bout d'une bonne dizaine de minute à deambuler Dixis avait enfin retrouvé la trappe par laquelle il était descendu. Il arrivait même à voir quelques rayons de lumière filtrer à travers les lattes de bois. D'un pas décidé il gravit l'échelle en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et poussa le lourd panneau de chêne. Sa tête dépassant du plancher, l'endroit était désert. Il respira une grand goulée d'air frais et s'extirpa enfin du bourbier. D'une main, il referma le passage.

*Ce n'est pas trop tôt !*

Devait-il annoncer la nouvelle à Selimon ? Non sûrement pas, le chef devait en avoir rien à balancer du vieux connard des égoûts qui foutait son bordel, surtout que maintenant il était mort. Autant attendre un nouvel ordre... Ombresort s'assit sur une caisse qui trainait, se rendant compte que pour l'instant il n'avait même pas de quartier... Il faudra qu'il se trouve une chambre dans une auberge ou qu'il en réclame une par ici. Mais pour l'instant il trompait son ennui en nettoyant un peu ses bottes. Progressivement un sourire se dessina sur son visage, intérieurement il pensait à mettre cette même botte en travers de la gueule d'un adepte de Shaar... Chez lui c'était épidermique : Il ne pouvait pas sentir ces larves. Elles étaient fourbes et incapables, un véritable culte réunissant tous les faibles de Faerun. Ombresort les classait même en dessous des Cyristes.

*J'espère que je n'aurais pas trop longtemps à m'emmerder dans cette baraque...*
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Retour chez le Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le Z   Retour chez le Z - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 22:18

La porte s'ouvrit brusquement. Tiens, voilà Jon Shon. Toujours l'air aussi gravure de mode, matadore de la mort avec cape noire et rapière au côté. Il fronça les sourcils.

"Pouah quelle odeur! T'as pas choisi le bon endroit pour prendre un bain, Ombresort. C'est pour ça que tu te cache? Je t'aie cherché dans toute la cabane."

Moins rustique que Drekkar, mais tout aussi sarcastique, si ce n'est plus. Le sarcasme semblait d'ailleurs être le sport national ici.

"Bon, bref, on est sur la brèche cette nuit. Ramène ta fraise par là, je t'explique."

Sans attendre de réponse, il tourna déjà le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Dixis Ombresort
Joueur
Dixis Ombresort


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2005

Retour chez le Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le Z   Retour chez le Z - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 23:13

Jon était arrivé avec la discrétion dans la peau, faisant claquer la porte. Comme quoi il ne faisait pas son coup de "l'ombre surprise" à chaque fois. Quoique Ombresort aurait fini par lui faire bouffer sa rapière si il se ramenait à chaque fois à l'improviste. Evidemment l'autre mouche noire lui étala une vanne qui mériterait de rentrer dans les annales tant elle était prévisible, puis fit son petit show genre "on a besoin de toi parce que y'a personne d'autre". Dixis garda son calme, ravalant une replique acerbe qui aurait suffit à clouer le bec au plus péteux des arrongants de Faerun.

*Bon qu'est qui me veux lui ?*

Ombresort se leva, emboîtant le pas à la "mouche". Le bainite trouvait que ce surnom allait bien à Jon : Il était noir et bourdonnait d'une façon particulièrement irritante. Et dans un autre sens il voletait partout d'une façon intouchable. Dixis eut un vague sourire, pas vraiment enchanteur, mais qui aurait sûrement écorché la sensibilitée d'un paladin de Torm.

*Quelle bande minables ceux là aussi...*

Le prêtre maudit rapidement cette engeance et revint à la situation actuelle, se préparant à tout les boulots pourris qu'on pourrait lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Retour chez le Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le Z   Retour chez le Z - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 22:15

Tout en arpentant les couloirs, Jon expliqua de quoi il était question.

"Y'a quelques jours, on a repéré une bande de péquenauds pas clair dans les faubourgs. Hier on a eu la confirmation, il s'agit de sharites qui comptent s'installer ici. Ils ont déjà commencé à faire de la pub pour appater le chaland. Y'aura toujours des paumés pour croire à ces conneries."

Il fit un petit geste de la main, comme si c'était sans importance.

"On a déjà assez d'emmerdes comme ça, pas besoin d'ajouter cette bande de loques. Va falloir leur faire comprendre que y'a pas de place pour eux et leur salope de divinité ici. Ce soir, on s'invite à leur petite fête, tu pige?"

C'était comme si on avait entendu l'appel de Dixis. Des sharites à tabasser, quoi de mieux pour se détendre? Vivement ce soir alors.
Revenir en haut Aller en bas
Dixis Ombresort
Joueur
Dixis Ombresort


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2005

Retour chez le Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le Z   Retour chez le Z - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 23:06

C'est vrai qu'il y'avait de quoi rêver : De l'hérétique à chasser et des tête à fracasser. Et en plus il s'agissait d'adepte de Shaar ? Baine avait dû entendre la prière de Dixis, c'était des plus plaisant. L'idée d'une petite razzia sur ces larves faisait frémir Ombresort d'avance, il allait pouvoir se délecter de leur mort et du sang qui allait couler. Le prêtre était aux anges, mais son sourire disparu aussi vite qu'il était venu à cause de la dernière phrase de la mouche, qui comportait un mot qui agressa les oreilles de Dixis : "on".

Se faire cette pute Shaar oui mais Ombresort n'avait pas envie d'avoir l'autre "ténèbreux" dans les pattes. D'ailleurs si il ne s'agissait que de tuer quelques pouilleux voir un ou deux recruteurs il n'y avait pas besoin que la mouche se déplace. N'y avait-il pas plutôt un ou deux hommes de main qui trainaient ? Des brutes de base bonnes pour les basses oeuvres ? Ombresort faillit d'abord répondre d'un ton agressif, mais jugea plutôt qu'il valait mieux rester diplomate :


"Evidemment que je pige. Non le hic c'est le "on". Tu vas vraiment descendre ? Je pensais que Selimon te tenais en plus haute estime et te gardait pour des tâches plus... "Gratifiantes". Je me débrouillerais très bien tous seul, si ils sont nombreux refile moi juste deux ou trois lourdaux pour qu'ils s'amusent un peu. A moins cette affaire ne cache autre chose bien sûr..."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Retour chez le Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le Z   Retour chez le Z - Page 2 EmptySam 25 Fév - 18:57

Jon Shon croisa les bras avec cet air du type qui viens d'entendre une bonne blague.

"Je crois que t'a pas compris. D'abord, c'est toi que Selimon gratifie, en te retirant du poste de nettoyeur des égoûts. Deuxièmement, en tant que chef d'unité, ce genre de chose fait partie de mes attributions. Et tu n'imaginais quand même pas qu'il allait te confier quoi que ce soit après tes 'exploits' de la dernière fois?"

En clair, Dixis se retrouvait sous les ordres de la Mouche. Il ne se verrait pas confier deux ou trois lourdeau, puisqu'il était lui-même considéré comme tel! En se mettant Selimon à dos, le bainite risquait de faire le larbin pendant encore un temp... Quel misère, mais ça valait mieux que de retourner dans les égoûts.
Revenir en haut Aller en bas
Dixis Ombresort
Joueur
Dixis Ombresort


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2005

Retour chez le Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le Z   Retour chez le Z - Page 2 EmptySam 25 Fév - 22:19

*Hé connard ferme un peu ta gueule pour voir ?*

Dixis croisa les bras, décidément la mouche mériterait vraiment qu'on lui rabatte un peu le caquet, surtout qu'il n'en manquait vraiment pas une pour la jouer provocation. En somme il ne faisait rien pour se faire aimer... On tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler "Jony boy" ou j'arrache la langue, pensa Dixis. Ombresort garda une mine parfaitement neutre et indescriptible, attendant patiemment que la mouche finisse son petit speech de cador. Ce type aurait plus sa place sur une plage, en train de rouler les mécaniques pour impressionner les gueuzes. S'accoudant au mur derrière lui, le bainite prit l'air désinvolte de celui-qui-n'en-a-rien-à-foutre, et balança à la face de Jon :


"Waw tu remerciera Selichou de sa gratification et de sa confiance généreuse. Bon, "chef", je vois que tu as vraiment envie de te faire chier à courir après une vingtaine de sharites ? Tu as envie de te défouler, pas la peine de chercher des prétextes, c'est naturel de vouloir taper sur cette racaille. Au fond je préfére largement être sous tes "ordres" plutôt que d'obéir directement à l'autre con-...heu Selimon, au moins tu branles les choses correctement."

De la part de Dixis c'était presque un compliment, il valait mieux l'encadrer et marquer le calendrier d'une pierre blanche, enfin noire, puis de faire la fête sept fois de suite à la pleine lune. Ombresort se redressa de toute sa stature, dominant Jon de sa masse et de sa taille.

"Et mes "exploits" j'aurais pu les éviter si j'avais été un peu mieux rencardé et qu'un drôle de lascard n'était pas arrivé en plein milieu de ma mission... Merde j'arrive plus à me souvenir de son nom... hmm à si c'était toi."

Il marqua une courte pose. Evidemment Ombresort n'était pas rancunier, il s'en foutait que Jon ait buté Josie à sa place, c'était juste qu'il n'aimait qu'on lui rebanlance de vieilles histoires à la gueule en sous-entendant que tout était de sa faute. Avec un sourire froide il conclu :

"Donc je suis ton "lourdaux" c'est ça ? Bon autant ne pas trainer alors, mais bien sûr j'attends ton feu vert. Y'a t-il quelque chose de particulier à savoir ? Leur nombre ou leur "chef" ?
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Retour chez le Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le Z   Retour chez le Z - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 16:33

Jon ne broncha pas durant tout le petit numéro de Dixis. Il se paya même le luxe d'agiter son doigt sous le bout du nez du bainite pour le faire enrager un peu plus.

"Hou, mais te vexe pas comme ça, Dixou, t'as foiré ton coup, et bien, t'as foiré ton coup et j'ai dû intervenir, c'est tout. Cherche pas d'excuses, t'aura d'autres occasions de te recheter."

Il ponctua sa phrase d'un petit rire sec.

"Fait gaffe quand même que Selimon ne t'entende pas. Il manque d'humour en ce moment. On attend une quarantaine de péquenauds venu écouter la bonne parole dans les faubourgs sud. Ils vont vite se disperser. Le noyau dur est composé du missionaire et son escorte, soit trois où quatre hommes armés, pas plus. A ce soir, Dixou, sortie F."

S'il y avait encore une question, Dixis ferait mieux de se grouiller de la poser, avant que la Mouche ne s'envole encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Dixis Ombresort
Joueur
Dixis Ombresort


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2005

Retour chez le Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le Z   Retour chez le Z - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 22:05

Evidemment Ombresort aurait pu se lancer dans de longues explications, justifiant son "foirage" et faisant taire, pour l'instant, la grande gueule de Jony. Le prêtre eut un petit sourire mystique, le genre qui fait enrager les gens normalement constitués et lança dans la foulée :

"Ho je n'ais pas besoins d'excuses, je les laisses à ceux qui ont tord mon petit, et, en fait je me débrouille toujours pour ne pas avoir tord..."

Il pointa son index devant la mouche, immitant le même petit rire. Est-que cela était fait exprès ? Impossible à savoir et cela n'avait guère d'importance.

"Va pour la porte F, à ce soir et bises à Selichou..."

Il prit congé de Jony, ça allait pour l'instant, valait mieux pas le supporter trop longtemps d'affilé ce type là sinon on avait systématiquement envie de le tuer. Ombresort avisa l'heure, il avait encore cinq heures à trainer. Le prêtre se paya le luxe d'un bain dans une auberge avoisinante au repaire du Zentharim, il fallait se faire beau pour les sales connards qu'ils allaient se farcir. Il ajusta son armure, fit flotter sa cape au vent et repartit au quartier général. Dixis resta l'heure suivant à flemmarder, il faut dire qu'il n'avait vraiment rien à faire à cause de grade pour l'instant réduit. Il attendit Jony devant la porte F, s'attendant au coup de "l'ombre furtive" il se posta dos au mur.

*Enfin une mission intéressante*
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Retour chez le Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le Z   Retour chez le Z - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 20:00

[voir "virée nocturne dans Calimport"]
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Retour chez le Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le Z   Retour chez le Z - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 19:12

Le retour à la planque du Zentharim se fit en silence et sans encombre. Dans les couloirs, Dixis n'avait plus qu'à réfléchir à une manière de dépenser son or dûment gagné, ou à trouver un endroit où le planquer. En attendant que Selimon trouve un autre moyen de le faire chier.
Revenir en haut Aller en bas
Dixis Ombresort
Joueur
Dixis Ombresort


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2005

Retour chez le Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le Z   Retour chez le Z - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 14:56

Dès son retour au repère des Zenth Dixis s'était séparé de la présence de Jon, parce que celui-là valait mieux le consommer à petites doses... Ombresort se trouva un coin tranquille, vérifia qu'il n'y avait bien personne, et recompta un peu ce qu'il avait gagné. C'était pas mal, surtout qu'il ne fallait sûrement pas compter sur une quelconque récompense de la part de Selimon.

La tactique la plus sûre pour garder son argent était de le glisser dans son armure. A Chateau-Zenthil c'était ce que faisait tout les guerriers un minimum conscient du nombre de voleurs présents dans la ville. Alors Dixis empaqueta son or et ses deux gemmes dans une morceau de tissu, puis cacha le tout sous les plaques de son armure au niveau du torse. Ainsi il ne pourra rien arriver à sa nouvelle petite fortune.

Mais ce qui retint le plus l'attention d'Ombresort fut l'anneau d'or qu'il avait récupéré. Peut-être avait-il une quelconque utilité magique ? Dans la bicoque remplie d'enfoirés il devait bien avoir un sorcier qui pouvait peut-être identifier la chose. Mais le prêtre de Baine pouvait aussi essayer d'en deviner la nature, il avait quelques connaissances là dedans...


[Jet de connaissance des mystères à +3]
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Retour chez le Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le Z   Retour chez le Z - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 20:17

A première vue, il s'agissait indubitablement d'un anneau magique. Mais quand à la nature de ses pouvoirs, c'était encore autre chose. Au moins ce n'était pas maléfique, sinon Dixis l'aurait senti. Ce n'était pas non plus un anneau à paladin, sinon, il l'aurait senti aussi. Nulle marque ne permettait d'en déterminer le créateur ou l'origine. Un bête anneau, avec une fine ligne de gravure sur le pourtour.

En passant le doigt dessus, on pouvait se rendre compte que cette ligne n'était pas tout à fait régulière. Une idée vint alors à Dixis. Il se souvenait d'une histoire, d'un message secret gravé dans le métal, mais tellement petit qu'on ne le voit pas à l'oeil nu. C'était peut-être le cas, mais qui pourrait dire?
Revenir en haut Aller en bas
Dixis Ombresort
Joueur
Dixis Ombresort


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2005

Retour chez le Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le Z   Retour chez le Z - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 19:33

Dixis réfléchit, lissant son bouc d'un air captivé. Il regardait l'anneau d'un oeil critique, c'était peut-être un objet à mot de commande, d'où la phrase gravée sur le tour. Mais à l'oeil nu c'était impossible à décrypter, il lui faudrait une loupe puissante. Intérieurement Ombresort se demanda ou il pourrait trouver pareil objet, le verre, surtout travaillé, n'était pas donné. Mais par la Haine il devait savoir ! De plus, il n'avait pas envie d'attendre demain matin car les boutiques ne devaient pas êtres ouvertes aussi tardivement.

*Qui pourrait m'aider ? Selimon est un mage mais il aurait tôt fait de me prendre l'anneau ce chien ! Jon n'en saurait sûrement à peine plus que moi, si ce n'est moins... Et Drekkar... Ce maudit nain doit avoir bien du matériel dans son atelier, peut-être possède t-il une loupe ? Fort probable !*

Un sourire se dessina sur le visage du bainite, il avait sa solution. En plus il y'avait peu de chances pour que le nain essaye de le doubler, c'était un mercenaire et il devait déjà avoir ce qui lui fallait. Dixis fit tournoyer l'anneau entre ses doigts, puis referma son poing dessus. Il était las mais avant de dormir il avait envie de savoir, à cette heure-ci Drekkar devait bricoler quelque chose dans son coin, comme d'habitude.

Ombresort dû traverser la moitié de la guilde avant d'enfin tomber sur l'atelier du nain, son repaire. Dixis frappa et entra, ses bottes poussant lentement la porte.


"Drekkar ? Ramène ta "vénérable" barbe par ici..."

Le prêtre de Baine accentua particulièrement le mot vénérable, car pour les nains, associé à la barbe, c'était un compliment. Et vu qu'il valait mieux prendre le mercenaire dans le "bon sens du poil" Dixis mettait toutes les chances de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Retour chez le Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le Z   Retour chez le Z - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 17:46

Un ricanement répondit d'abord à Dixis. Le prêtre espéra sur le coup que ce n'était parce qu'il venait de mettre le pied sur un piège mortel.

"Ben voyons, le grrrrand Ombresort dans mon humble atelier. Mais c'est un honneur de vous accueillir, votre Très Haute Terreur, quel mauvais vent de tempête vous amène?"

Drekkar avait installé dans son antre un petit atelier joliment fourni. Les murs alignaient de nombreux outils rutilants, ainsi que des meules et des étaux. Tout le matériel d'un serrurrier et plus encore. Diverses pièces mécaniques de formes variées traînaient dans tout les coins et recoins, empilées dans de petîtes boites. C'était bien le diable si Dixis avait la moindre idée de ce à quoi ça pouvait servir! Drekkar lui-même crânait insolament au milieu de tout ça, les mains sur les hanches, ses petits yeux malicieux transperçant son visiteur de façon malsaine. Il s'était montré sarcastique pour la forme, mais il n'avait vraisemblablement pas envie de jouer à ça toute la journée.

"Alors quoi? Trêve de politesses hypocrites et laisse ma barbe tranquille. Fait-la courte, veux-tu? J'ai encore du boulot."

Bon, ça voulait dire qu'il y avait intérêt à ce que ce soit important. Néanmoins, cela marquait une certaine embellie dans leurs relations...
Revenir en haut Aller en bas
Dixis Ombresort
Joueur
Dixis Ombresort


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2005

Retour chez le Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le Z   Retour chez le Z - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 20:01

Dixis eut presque envie de sourire face au petit jeu de Drekkar, mais son port altier lui en empêcha et il se contenta seulement de regarder le nain de travers, d'un air hautain. A réfléchir Ombresort faisait toujours ça, donc on ne voyait pas la différence avec d'habitude...

Le prêtre de Baine s'avança plus dans l'atelier, qui était encombré d'appareillages et d'outils divers, dont pour la plupart n'évoquait strictement rien pour Dixis, dépassé par cette machinerie profane. Le regard d'Ombresort se porta de nouveau sur Drekkar, le nain arborait un sourire crâneur, conscient qu'il était dans son "élément".

*Vivement que je me casse d'ici, c'est aussi bordélique qu'un temple de Cyric...*

Croisant les bras, Dixis rétorqua d'un ton égal :


"J'ai récupéré un truc, un anneau, sur le cadavre d'un pitoyable sharite. Mais y'a une ligne gravé dessus, c'est trop petit pour être vu à l'oeil nu..."

Ombresort s'arrêta, grimaçant. Ca lui faisait mal de demander un service à Drekkar, qui allait sûrement de nouveau savourer cet instant. Maudit soit-il ! Penchant la tête sur la droite le prêtre de Baine ouvrit son poing et tendit sa paume vers le nain, l'anneau doré reposait en son creux.

"Et je me disais, que dans "ta cour des miracles" tu aurais sûrement une loupe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Retour chez le Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le Z   Retour chez le Z - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 18:05

Drekkar ricana encore un peu. Oui, il était conscient que ça faisait mal au cul de Dixis de demander ça, et il en profitait lâchement. D'ailleurs quand le prêtre ouvrit la main, le nain rafla l'anneau avec une dextérité hors du commun. Quand il s'agissait d'or, les nains se découvraient des réflexes à faire passer les elfes pour des limaces.

"Bon, je n'exigerais pas que tu dise 's'il te plaît' ça pourrait te déclencher une crise d'urticaire faciale..."

Il fit tourner l'anneau entre ses doigts, les sourcils froncés, grommelant un truc du genre "y'a vraiment kèke chose d'écrit?". Secouant la tête, il tira une petite mallette de sous son lit, l'ouvrit, et en sorti une lentille de la taille d'une assiette, épaisse d'au moins deux doigts en son centre. Le nain la fixa à un petit trépied.

Le dispositif révèla effectivement de minuscules runes néthérisses. Cela avait donc bien appartenu à un magicien.


"J'suis pas fort en néthérisse, mais ce mot-là ça veut dire 'ouvrir', le reste j'suis pas sûr. Ah, et ça, c'est une rune perso, la signature du rebouteux propriétaire."

Intéressant. Vraisemblablement, cet anneau devait ouvrir quelque chose. Mais quoi? Un coffre, une tombe, une armoire, les Portes des Neufs Enfers? Dixis n'avait pas trop de choix : trouver un magicien ou quelqu'un capable de lire le néthérisse (et de préférence autre que Selimon), chercher des infos sur la rune personnelle, pour savoir qui était le propriétaire de l'anneau (et s'il était capable de venir le chercher) ou bien balancer ce truc au chiottes et passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Dixis Ombresort
Joueur
Dixis Ombresort


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2005

Retour chez le Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le Z   Retour chez le Z - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 21:27

Dixis rattrapa l'anneau des mains de Drekkar avec a peu près autant de dexterité que le nain : la cupidité d'un bainite équivalait largement celle des nains. Devait-il remercier le mercenaire ? Evidemment le code civil l'exigeait, mais pour Ombresort c'était aussi un ramassi de conneries. Alors il se contenta de d'un hochement de tête qui comptait pour aurevoir (ou pas) et merci (sûrement pas), puis s'eclipsa à reculon, ne préférant pas tourner le dos au nain.

Il referma la porte de l'atelier derrière lui, il devait trouver un mage... Un mage... Mais ou trouver ça ? Même si il tombait sur un représentant de l'art il ne sera pas gratuit, et comme l'anneau n'avait peut-être aucune utilité cela serait bien dommage, trop même. En plus il faisait nuit et Dixis commençait à en avoir plein le cul de la journée, alors autant allez se faire un petit some.

Ombresort ne préferait pas rejoindre ce qui pouvait faire office de quartier des "gardes", sûrement bien plus crasseux que n'importe quel couloir de la guilde. Néanmoins un homme de sa classe ne pouvait pas non plus dormir dans un couloir, cela serait un comble tiens ! Alors il sortit et rejoignit la première auberge venue pour louer une chambre. Même s'il était tard il restait encore pas mal de personne à discuter autour d'une choppe...

S'accoudant au comptoir de la taverne, il posa son énorme morgenstern devant lui, généralement cela incitait les gens à parler, surtout quand il y'avait encore du sang séché dessus. D'un air nonchalant il demande au tenancier :


"On dit toujours que les aubergistes sont les oreilles de la ville, et comme je suis sur que tu n'as pas envie de faire mentir la rumeur tu dois sûrement avoir la réponse à ma question, n'est pas ?"

Ombresort fit son regard froid, celui qui vous fait pisser dans vos bottes. Son poing se serra et il ajouta d'un ton sombre, presque menaçant :

"Alors dis moi que tu connais un mage, de préférence calé dans l'étude des langues anciennes, et que tu sais ou il habite."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Retour chez le Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le Z   Retour chez le Z - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 16:19

Le type le regarda comme on regarde un chien enragé. Il haussa les épaules avec un rictus dégoûté. Il avait suspendu son nettoyage et ne reprendrait certainement une activité normale qu'après le départ de ce sinistre individu.

"Chaipasmoi! T'es marrant... Les mages, ça fréquente pas le peuple, ils restes dans leurs petits quartiers bien chics pour mage, vont dans des tavernes pour mage, et boivent de la bibine de mage."

Assez logique en fait, les magiciens représentent le gratin ici. Faudra aller les chercher chez eux. Le plus chiant, c'est que sur leur platebandes, ils font banquer un maximum pour le moindre service. Remarque, il lui restait deux pierres précieuses en stock. Mais fallait-il les dépenser pour un renseignement qui ne lui rapporterait peut-être rien?
Revenir en haut Aller en bas
Dixis Ombresort
Joueur
Dixis Ombresort


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2005

Retour chez le Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le Z   Retour chez le Z - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 15:13

Il devait bien avoir des mages de "quartier", Ombresort ne demandait pas la crème de la sorcellerie car en plus ça lui coûterait cher, trop cher pour une chose qui n'avait peut-être aucune valeur. Pour lire le nétherisse un historien ferait parfaitement l'affaire en fait... Et ces gars là ne demandait généralement pas d'argent, il suffisait de leur agiter un quelconque truc ancien sous le nez pour qu'ils se mettent à frétiller sur place !

Dixis fut agacé par les mimiques et le vocabulaire du tavernier, maintenant il avait bien envie de lui faire découvrir le goût de ses gantelets d'acier. Mais après réflexion il se dit que cela ne serait pas très sage... Le type avait interêt à avoir au moins une réponse utile dans sa tête.

Ombresort jeta deux pièces sur le comptoir d'un air négligeant. Ses yeux se posèrent de nouveau sur l'aubergiste qui s'entêtait à nettoyer une surface tellement crade qu'après un millier d'années de récurage n'arriverait pas à briller.


"La première pièce c'est pour une chambre. La seconde c'est pour savoir si tu as déjà vu un historien dans le coin..."

Généralement ces types là ne croulaient pas sous l'or, en effet à part si il trouvait un quelconque noble pour les financer ils vivaient souvent dans des trous à rat ou les parchemins anciens et les bouts de poteries s'entassaient.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Retour chez le Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le Z   Retour chez le Z - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 13:01

Le type contempla les pièces posées là comme si elles étaient frappées de malédiction. Il secoua la tête avec vigueur.

"Y'avait Tomp, il était un peu érudit, mais ça fait tellement longtemp que je l'ai pas vu que je demande s'il est pas mort. Et puis j'ai plus de chambre."

En fait, il ne voulait plus probablement pas de Dixis sous son toit. Derrière le bainite, il y avait un peu d'agitation et des regards méfiants. Il avait probablement intérêt à ne pas trop faire de 'matraquage' publicitaire pour sa cause à coup de morgenstern, ce n'était pas le moment d'attirer l'attention d'un escadron d'abrutis du Coeur Radieux ou autre débiles mentaux du même acabit.

Retrouver un homme du nom de Tomp serait certainement une gageure, surtout si l'animal avait vraiment passé l'arme à gauche. Reste la marque du magicien. Retrouver de qui il s'agissait pourrai aider. Les guildes archivent ce genre de chose. Mais la question du prix pour y accéder restait en suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Dixis Ombresort
Joueur
Dixis Ombresort


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2005

Retour chez le Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le Z   Retour chez le Z - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 16:20

Ombresort avait une violente envie d'arrache la tête de cet abruti puis d'en faire une marionnette pour amuser les gamins. Mais il se dit que ça ne serait pas très sage, la police locale ne serait sûrement pas du même avis, dommage cela aurait été mérité. Comme par hasard l'homme n'avait plus de chambre, et mon cul c'est du Tormite ?

Dixis tapota le comptoir de sa main, il hésitait. Il n'y avait que des pécores ici, il se le ferait facilement. Le problème était que Selichou allait sûrement lui remonter les bretelles ensuite, et cela n'était pas très tactique pour sa carrière. Ruminant, il reprit ses pièces, autant ne pas donner d'or à ces imbéciles. Le prêtre saisit son morgenstern avec une mine si menaçante que l'on se demanda vraiment si il n'allait pas décrocher le crâne de son interlocuteur.

Il tourna les talons, l'air mauvais, puis sortit en claquant la porte. Dans la rue, il se demanda bien quoi faire. Devait-il poursuivre cette histoire d'anneau ? Y'avait-il vraiment quelque chose à la clé ? Trouver ce "Tomp" ou aller à une guilde ?

*Ha ! Par Baine je n'ais pas envie de passer plus d'une platine dans cette histoire !*

Comme il n'avait pas trouver d'endroit ou dormir il ne lui restait plus qu'à roupiller au QG, quelle veine ! Il s'éloigna d'un pas rageur. Ombresort rejoingnit le repaire du Zentharim, il verra bien ce qu'il fera demain. A cette heure-ci il y'avait assez peu de monde dans les couloirs, et c'était pas plus mal, cela ne faisait pas d'emmerdeurs à qui parler, surtout que le prêtre n'était vraiment pas d'humeur. Dire qu'il dû dormir dans le quartier des gardes... D'un oeil comme toujours... Cela restait tout de même moins dangereux qu'un some dans un temple de Baine, il en savait quelque chose et cette pensée le fit sourire.

Il se leva tôt le matin, et attendit un peu, cherchant "La mouche" pour voir si Selichou avait une mission à lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Retour chez le Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le Z   Retour chez le Z - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 12:40

Jon le noir n'était malheureusement pas là pour le régaler de ses sarcasmes. Ce fût un autre type qui apporta son ordre de mission à Dixis.

Le pillage de tombe était l'un des mode de financement du zentharim. Et le désert autour de Calimport était truffé de mausolés et d'anciens temples souterrains. Cette fois, Dixis devait aller superviser l'opération de quatres coureurs du désert associés pour l'occasion. On lui confiait de nouveau une mission à responsabilité, et Selimon avait bien insisté sur le fait que le Bainite n'avait pas intérêt à tout faire foirer.

Un guide l'attendait pour partir sans attendre! Tant pis, ce foutu anneau gardera un peu de son mystère.


(HRP: et là, Dixis rejoint Xar)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour chez le Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le Z   Retour chez le Z - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour chez le Z
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Les forums RP [RP] :: Les Terres de l'Intrigue :: Le Calimshan :: Calimport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com