| Le Temple de Séluné | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Alizée Moonwind Modérateur
Nombre de messages : 149 Localisation : En première ligne ! Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Le Temple de Séluné Ven 9 Déc - 18:48 | |
| Alizée et Selrian marchèrent de nouveau dix minutes, prenant le même chemin par lequel ils étaient venu. Maintenant la nuit dominait le ciel, la pâle de lueur de la lune illuminant vaguement le chemin du duo. Les étoiles brillaient de milles feu, rendant les ténèbres enchanteurs. C'était une des choses qui préférait Alizée dans le sud : Les nuits. Certes les nuits du Nord son belles aussi, mais ô combien froides... Alors qu'ici on pouvait en profiter pleinement.
Enfin le temple de Séluné se dressait devant elle, il se découpait nettement de l'ombre. De pierres grises il était pourtant clairement visible. La lune taillée semblait s'illuminer, comme par magie (ce qui était peut-être bien le cas...).
"Nous y voilà, j'espère que vu l'heure tardive nous n'ennuirons pas votre prêtresse..."
Mais Alizée se rendit compte que sa phrase n'était pas très logique... Après tout Séluné était la déesse de l'astre lunaire. | |
|
| |
Narrateur Maître du jeu
| Sujet: Re: Le Temple de Séluné Ven 9 Déc - 19:11 | |
| "Oh, non, ne vous inquiétez pas pour ça. Les fidèles de Séluné prient à la tombée de la nuit. D'ailleurs, je devrez vous laisser pour accomplir moi-même ma prière. Mais pour le moment, allons déjà voir notre dément."
Et Alizée suivit le prêtre à l'intérieur de l'édifice. Leurs pas résonnaient sur les dalles en pierre qui servaient de revêtement pour le sol. Tout semblait silencieux, mais ce n'était pas un silence lourd et pesant, au contraire.
Les deux compagnons descendirent au sous-sol, dans une petite pièce éclairée vraisemblablement de façon magique par une torche dont les flammes diffusaient une mystique lumière blanche apaisante.
Un prêtre plus âgé que Selrian s'occupait du dément qui était plongé dans un profond sommeil... un coma? | |
|
| |
Nombre de messages : 149 Localisation : En première ligne ! Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Le Temple de Séluné Ven 9 Déc - 21:27 | |
| Alizée entra pous la première fois dans le temple de Séluné. L'endroit était peu éclairé, mais pourtant on avait l'impression d'y voir parfaitement. Tout y était calme et sérénité, c'était véritablement apaisant pour l'esprit. Et même la guerrière au tempérament de feu sembla être plus détendue. Ses bottes claquaient sur le sol de pierre, causant un écho qui se perdait dans le silence. Elle admirait les murs si simples et à la fois si majestueux. Des gravures et quelques sculptures les parcouraient, mettant en valeur la pierre si parfaitement taillée, sans alourdir l'ensemble.
*C'est vrai que c'est joli par ici !*
Selrian l'emmena au sous-sol, par un escalier en colimaçon. Ils s'enfonçèrent dans les ténèbres si clairs. Pour finalement déboucher dans une salle illuminée par la magie. Un prêtre qui devait avoir la trentaine se tenait debout, s'occupant du fameux dément qui lui était allongé sur un lit de caserne tout simple. Elle chuchota à Selrian :
"Que fait-il ?" | |
|
| |
Narrateur Maître du jeu
| Sujet: Re: Le Temple de Séluné Sam 10 Déc - 12:41 | |
| Selrian rougit légèrement et lui murmura à l'oreille :
"A vrai dire, je ne sais pas vraiment. Je vais demander au frère Silas."
Il s'approcha du prêtre qui officiait auprès de l'homme et lui parla doucement. Alizée ne faisait même pas attention à eux. Elle regardait fixement le dément. Il semblait ne respirer que difficilement, mais le plus étrange, c'était les cicatrices qui marquaient son visage. Cicatrices qu'elle croyait ne pas avoir remarqué lorsqu'elle avait aidé Selrian à le ramener jusqu'à Crimmor.
Le prêtre se tourna vers Alizée qu'il salua d'un signe de tête.
"Merci de votre aide, mademoiselle."
Puis, s'adressant à la fois à Selrian et à la jeune femme :
"Je ne crois pas qu'il ait gardé de séquelles de son coup sur la tête. En revanche, dès son réveil, ses crises se sont faites plus rares, mais d'autant plus violentes. Il est resté une fois immobile pendant plus de deux heures avant de subitement se réveiller et de recommencer à prononcer ces mystérieuses paroles tout en se griffant le visage au sang. Et puis, depuis le milieu de la nuit, il est dans une sorte de sommeil dont il ne sort plus. Vraisemblablement était-il sous l'emprise d'une puissante drogue..." | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Temple de Séluné Sam 10 Déc - 16:44 | |
| Alizée eut de nouveau un sourire en coin, grâce à Selrian qui rougissait pour un oui ou pour un non. Elle le laissa aller parler à son "frère" et observa attentivement le dément. L'homme semblait avoir prit cher, de longues cicatrices lui barraient le visage. Elle paraissaient d'ailleur plutôt reçentes, comment cela avait-il bien pu arriver ? Enfin le type avait l'air vraiment mal en point...
Le dénommé Silas se tourna vers la guerrière, interrompant ses réflexions. Elle détourna la tête du dément pour venir fixer le regard du prêtre. Alizée écouta avec attention les paroles de Silas. Elle pu en déduire qu'il ne s'agissait absolument pas d'un mal commun, même les épileptiques se griffaient rarement le visage mais surtout ne prononçaient pas de paroles mystiques... Le prêtre parla ensuite d'une drogue, cela pouvait en effet être possible. Mais normalement ce genre de chose finissait par s'arrêter. Quoique Alizée ne savait pas depuis combien de temps cela durait.
Elle s'approcha un peu de l'homme en question. Sa poitrine se soulevait difficilement, il devait manquer de souffle. Elle se tourna de nouveau vers les deux prêtres et demanda :
"Mais vous le connaissez ?" | |
|
| |
Narrateur Maître du jeu
| Sujet: Re: Le Temple de Séluné Sam 10 Déc - 22:24 | |
| L'autre prêtre sembla hésiter un moment, puis il se tourna vers la jeune femme.
"Oui. Nous le connaissons. Il officiait au compte de Séluné. Je ne peux hélas pas vous en dire plus."
Un silence assez lourd s'installa, durant lequel le prêtre reporta son attention sur le dément... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Temple de Séluné Dim 11 Déc - 0:15 | |
| Alizée arqua un sourcil, son sourire s'était effacé. Les mains sur les hanches elle toisa le prêtre. Même si elle ne pouvait paraître aggressive une drôle de lueur planait au fond de son regard. Un mélange d'espièglerie et de contrariété. Elle laissa le prêtre retourner à son "patient". Mais Alizée ne pu se contenir plus longtemps et sa main vola sur l'épaule de frère Silas, l'obligeant à se retourner.
"Que lui est-il exactement arrivé ? Je ne crois pas qu'absorber de la drogue jusqu'à ne plus pouvoir soit une attribution de Séluné ?"
Alizée était peut-être une guerrière mais elle n'était pas stupide. Silas cachait quelque chose, sinon pourquoi tous ce ci serait "secret" ? Il n'y avait pas de raisons. Le ton de la guerrière avait prit une inflexion étrange qui pressait à la réponse, elle ajouta d'ailleurs du même air :
"Il "officiait" ? mais que s'est-il passé ?" | |
|
| |
Narrateur Maître du jeu
| Sujet: Re: Le Temple de Séluné Dim 11 Déc - 14:33 | |
| Le prêtre poussa un profond soupir et regarda longuement Selrian qui restait impassible - ce qui étonna quelque peu Alizée - avant de tenter une brève explication.
"Bien sûr qu'il n'a pas ingurgité de telle substance... ou du moins pas volontairement. Je suis désolé, mais je ne peux pas vous en dire plus. Il travaillait pour le compte de notre grande prêtresse quand cela lui est arrivé. Je ne peux pas vous en dire plus. Allez la voir si vous voulez en savoir plus."
Il n'y avait cependant aucune trace d'impatience pas plus que d'aggressivité dans ses propos.
Dernière édition par le Dim 11 Déc - 16:36, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Temple de Séluné Dim 11 Déc - 16:26 | |
| Alizée ne paru qu'à moitié convaincue, son regard reflétant sa frustration de ne pas tout savoir. Pourquoi tant de secrets ? Elle croisa les bras sur sa poitrine, jetant un coup d'oeil à Selrian, visiblement impassible. Même pas un rougissement ! Quelque chose n'allait pas par ici... Un vague sourire éclaira le visaga d'Alizée, elle retira sa main de l'épaule de Silas et déclara :
"Très bien monseigneur, merci de votre aide."
Ce qui intriguait la guerrière était le "je ne peux pas vous en dire plus". Cela voulait dire qu'il en savait plus mais qu'il ne voulait pas le dire. Mais dans ce cas là pourquoi la Grande Prêtresse en dirait-elle plus ? La guerrière avait plutôt l'impression que seule la cheftaine était au courant de ce qui se tramait ici, et les fidèles devaient êtres à peu près aussi intrigués qu'elle...
*Des mystères... Je sens que je vais me taper un de ces mal de crâne si cela continue comme ça !*
Elle se tourna vers Selrian "l'Impassible", le fixa dans les yeux, puis demanda d'une voix calme et claire :
"Vous m'emmenez la voir comme prévu ?"
*J'espère qu'elle sera plus amène...* | |
|
| |
Narrateur Maître du jeu
| Sujet: Re: Le Temple de Séluné Dim 11 Déc - 19:10 | |
| "Oui, d'accord."
Il adressa un signe de tête à son frère de foi, et invita Alizée à le suivre dans l'escalier à colimaçon. La jeune femme le suivit ainsi à travers les couloirs du temple, jusqu'à arriver devant une porte, vraisemblablement un bureau.
Selrian y frappa, et on lui ouvrit. Alizée découvrit ainsi la Grande Prêtresse de Séluné. Une femme de guère plus d'une trentaine d'années - ce qui était assez étonnant au vue de son poste - aux longs cheveux argentés et d'une grande beauté. A travers ses yeux verts, Alizée pouvait percevoir une sagesse inattendue chez une personne de cet âge.
Une idée traversa alors l'esprit de la guerrière... Serait-ce une Elue de Séluné? Cela semblait invraisemblable... Et pourtant, l'aura qu'elle dégageait était palpable, même pour quelqu'un comme Alizée qui n'avait aucune sensibilité magique particulière.
"Frère Selrian? Que me vaut l'honneur de ta visite? Et qui est cette personne qui t'accompagne?"
Selrian semblait avoir perdu l'usage de ses moyens, ce à quoi Alizée commençait à s'habituer. Il bredouilla quelques mots à destination de sa supérieure.
"Gr... Grande prêtresse, j'ai là quelqu'un qui désire te rencontrer..." dit-il en désignant Alizée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Temple de Séluné Dim 11 Déc - 19:41 | |
| Encore des couloirs et des escaliers, le tout dans les ombres de la nuit. A travers les vitraux la lumière de la lune éclairait le passage d'Alizée et de Selrian. Le calme reposant du temple emplissait l'esprit de la guerrière, ce qui était sûr c'est que pour rien au monde elle ne souhaiterais se battre ici, la sérénité y était bien trop troublante...
Une porte de bois sombre se dressa devant eux, à l'autre bout d'un couloir bordé d'arches gothiques. Selrian frappa et la porte s'ouvrit, sans un grincement. Devant Alizée se tenait la fameuse grande prêtresse. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle avait de l'allure. De taille moyenne et à la beauté exceptionnelle elle irradiait un charisme incroyable. Le genre de femme qu'on servait jusqu'à la mort sans faillir.
*Celle là c'est sûr qu'elle doit avoir les faveurs de sa déesse...*
Alizée ne pu retenir rire léger au bredouillage de Selrian, cet homme avait-il un problème avec toute les femmes ? Elle s'avanca de quelques pas, se mettant au même niveau que le jeune prêtre. Un large sourire illuminant son visage la guerrière lança :
"Je suis Alizée Moonwind, pour vous servir !"
Elle s'inclina légèrement en avant, puis se redressant elle enchaîna :
"Frère Selrian est bien bon d'avoir accepté de m'ammener jusqu'à vous. Il m'a dit que vous auriez peut-être besoin des services d'une aventurière ?"
Une lueur d'impatience et de malice au fond des yeux, contrastant avec le regard sage et posé de la grande prêtresse, Alizée demanda :
"Est-ce donc vrai ?" | |
|
| |
Narrateur Maître du jeu
| Sujet: Re: Le Temple de Séluné Dim 11 Déc - 21:15 | |
| La femme esquissa un sourire autant à l'attention d'Alizée que de Selrian.
"Je vois. Entrez, nous aurons tout le temps d'en parler en cette soirée..."
Avant de se faire interrompre net par Selrian :
"Très peu pour moi, Grande Prêtresse. Je n'ai pas encore eu l'occasion de prier en cette soirée et je vais en profiter." Sur ce, il s'éclipsa assez vite non sans avoir adresser un timide "Au revoir." à Alizée.
La jeune femme se retrouva ainsi seule dans les quartiers de la prêtresse, en sa compagnie. Un intérieur simple mais élégant, avec quelques symbôles de sa foi, et une grande étagère qui faisait office de bibliothèque, mais sur laquelle étaient également posé toute sorte d'objets. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Temple de Séluné Mar 13 Déc - 20:58 | |
| Alizée suivit du regard Selrian partir, pretextant qu'il devait aller prier. Elle lui adressa un signe de salut de la main droite, puis lorsque la porte du bureau de la haute prêtresse se referma, elle revint à son interlocutrice. S'adossant à un des murs de la pièce Alizée passa en revue un peu tout le mobilier. Tout y était modeste, ce qui n'était guère surprenant, seule la bibliothèque couverte de divers objets attira l'oeil de la guerrière. Elle était sûre qu'il y avait des choses magiques dans le tas... L'air rêveur elle pensa :
*Un jour j'aurais sûrement ma panoplie aussi...*
Son regard se posa a nouveau sur la grande prêtresse, qui n'avait pas encore clairement répondue à sa question, faisant languir le sang bouillonant de la guerrière. Ramenant une de ses mèches derrière son oreille d'un geste rapide, elle ne pu s'empêcher de demander :
"Alors dites moi, qu'entendez vous par : "Je vois" ?" | |
|
| |
Narrateur Maître du jeu
| Sujet: Re: Le Temple de Séluné Ven 16 Déc - 22:06 | |
| "Ce serait plutôt à moi de vous demander pourquoi vous vous adressez à moi pour trouver l'"aventure". Enfin, quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avoir aider Selrian à ramener Frère Sextus."
Puis la prêtresse commença à marcher lentement à travers la salle tout en fixant Alizée des yeux, comme si elle cherchait à la jauger.
"Mais je ne sais pas quelles sont vos motivations, vos origines... Parlez-moi plutôt de vous." | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Temple de Séluné Sam 17 Déc - 13:05 | |
| "Pourquoi je vous le demande à vous ? Simplement parce que Selrian m'a dit que la grande prêtresse aurait peut-être besoin d'un service..."
Elle s'arrêta un instant, une main dans le dos et l'autre le long du corps. Puis reprit d'un ton doux mais légèrement moqueur :
"... Et comme je ne pensais pas qu'il pourrait raconter des carabistouilles je l'ais... cru."
La prêtresse se mit à tourner dans la pièce, Alizée sentit qu'elle l'examinait sous toute les coutures. La guerrière resta parfaitement détendue, comme elle savait si bien le faire, le visage au sourire imperturbable. Mais à la déclaration de la prêtresse elle haussa un sourcil, d'une façon presque comique. Elle passa ses deux mains devant elle, l'une tenant l'autre.
*Que je parle de moi ? Bon...*
Alizée pencha la tête en arrière, prenant un air pensive, puis revint dans le "réel". Elle entamma son récit, commençant d'abord lentement, puis au fur et à mesure qu'elle trouvait des choses interéssante à dire, accelerait le rythme.
"Pour faire court... Je viens du Nord, de la cité des splendeurs, Eauprofonde. Je suis la fille adoptive de Squall Herdenhammer, peut-être en avez-vous déjà entendue parler ? Dans le Nord c'est un grand aventurier ! Enfin bref... Elle calma un peu son élan et continua : Enfin je suis une guerrière de Tempus le haut père des Batailles, donc mes motivations sont uniquements de me battre pour une cause, juste, et d'avoir la chance de rencontrer au moins une fois la gloire ! L'Or n'est que secondaire pour moi..." | |
|
| |
Narrateur Maître du jeu
| Sujet: Re: Le Temple de Séluné Sam 17 Déc - 14:38 | |
| La prêtresse demeura pensive pendant quelques instants, pensive...
"Vous vénérez Tempus, mais vos intentions semblent être bonnes. Oui, je pense pouvoir vous faire confiance pour une tâche, pour laquelle j'ai besoin de quelqu'un d'efficace. Je vais vous en dire plus, mais d'abord, sachez que vous n'en tirerez peut-être pas un grand prestige, mais vous aurez la reconnaissance de toute l'église de Séluné de l'Amn, notamment la mienne." | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Temple de Séluné Dim 18 Déc - 21:32 | |
| Alizée acquiesça d'un hochement de tête, Selrian l'avait déjà prévenu là dessus. Et la guerrière trouvait que pour commencer cela était déjà pas mal... Il faut bien débuter quelque part, et de l'aide de plus et toujours la bienvenue, peu importe de qui elle vient. Un jour peut-être que la reconnaissance des Sélunites la sauverait. Faisant un petit geste désinvolte de la main, elle assura :
"Ce sont souvent les "détails" qui font la différence."
Alizée croisa ses bras sur sa poitrine, inspirant profondément elle se demandait bien ce qu'allait lui demander la prêtresse. Cela avait peut-être un rapport avec le dément, mais rien était moins sûr. Pour une fois le visage de la guerrière respirait un certains sérieux, comme toujours lorsque l'on lui expliquait quelque chose.
"Qu'attendez vous de moi ?" | |
|
| |
Narrateur Maître du jeu
| Sujet: Re: Le Temple de Séluné Dim 18 Déc - 23:16 | |
| La prêtresse s'adressa alors à elle d'un ton direct :
"Ce ne sera pas simple. j'attends de vous que vous retrouviez la trace d'un voleur qui a dérobé au sein même de cet édifice un objet sacré au culte de Séluné. Un calice en argent, dont je vous reparlerai plus tard.
Ce que vous devez savoir cependant, c'est que ce voleur a réussi à pénétrer dans le temple, et plus particulmièrement à accéder à l'endroit où était entreposé cet objet, en contournant les protections magiques que nous avions installé. Plus intrigant, encore, le dernier homme que nous ayons envoyé sur les traces de ce voleur, un Ménestrel, nous est revenu dans un sale état. Il ne s'agit de personne d'autre que l'homme que vous nous avez aidé à ramener.
Donc cela pourrait être dangereux de se frotter à cet home. Je désire juste savoir pour qui il travaille et savoir où il s'est rendu. Pensez-vous que ce soit dans vos compétences? Bien entendu, vous ne serez pas seule..." dit-elle en adressant un clin d'oeil à la jeune femme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Temple de Séluné Lun 19 Déc - 15:22 | |
| Alizée hocha imperceptiblement la tête, l'affaire s'annonçait assez interessante et assez dangereuse. On ne risquait pas de s'ennuyer en somme. En tout cas le fameux voleur avait l'air doué, pour réussir à voler le calice d'un temple et faire fi des défense magiques. Il était peut-être même possible qu'il n'est pas agit seul, avec l'aide d'un mage par exemple. Ou alors faisait-il parti d'une guilde, ce qui compliquerait bien les choses... La guerrière analysa toutes les informations, mais elle fut interrompue dans sa réflexion, relevant la tête lorsque la prêtresse parla d'une autre personne. Qui cela pouvait-il être ? Un autre aventurier ? Un homme de terrain sûrement... Un pisteur ou un rôdeur. Les questions se bousculaient dans l'esprit solicité d'Alizée, si bien qu'elle resta silencieuse un court instant avant de parler.
"De s'agit-il donc ?"
Avant que la prêtresse ne réponde elle ne pu s'empêcher de continuer à l'interroger sur autre chose, d'un ton si rapide qu'il devenait difficile à suivre :
"Avez vous d'autres informations à me communiquer ? Comme la nature exacte du calice, les ennemis connus du temple et ce qu'avait pu déjà découvrir mon prédécesseur ?"
La nature bouillonnante de la guerrière fit qu'encore bien d'autres questions s'entrechoquaient. Mais elle marqua tout de même un pause, laissant, avec impatience, la prêtresse répondre. | |
|
| |
Narrateur Maître du jeu
| Sujet: Re: Le Temple de Séluné Lun 19 Déc - 19:12 | |
| La prêtresse sourit à Alizée...
"Vous ne devinez pas? C'est Selrian qui était chargé de retrouver notre membre disparu, que vous avez retrouvé. Ce sera donc à lui de reprendre sa mission."
En revanche, aux autres questions d'Alizée, la prêtresse prit un air plus sombre, plus sérieux...
"Nous n'avons pas d'informations. Vous avez vu l'état de cet homme. On ne peut rien en tirer. Même ma magie s'est avérée impuissante pour le moment."
"Les ennemis de Séluné? Ils sont nombreux, à commencer par les adeptes de Shar... Vous pourriez d'ailleurs chercher de ce côté-là. Si on n'arrive à rien, c'est peut-être bien parce que l'Insidieuse nous brouillle les pistes de son côté. Ceci dit, cela ne veut rien dire..." | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Temple de Séluné Lun 19 Déc - 19:45 | |
| *Selrian ? Il est bien gentil mais à moins d'avoir un talent caché elle ne le voyait pas vraiment sur le terrain... Enfin "L'habit ne fait pas le moine" sans mauvais jeu de mots...*
La guerrière eut un sourire au fait que Selrian l'accompagnerait, mais c'était plus nerveux que de la franche joie. Enfin peut-être que le jeune homme avait plein de ressources après tout. En tout cas il fallait l'espérer ! Du reste elle fronça les sourcils, la partie ne s'annonçait vraiment pas facile. Beaucoup d'ennemis potentiels, peu de pistes et d'information et un type "traumatisé" par l'enquête. Elle réfléchit un instant, il était impossible de ne laisser aucune traces derrière soit, ou alors le voleur était vraiment des plus excellent.
"Notre cambrioleur n'a t-il vraiment rien laissé derrière lui ? Même pas un objet qui pourrait nous orienter ?"[/i] | |
|
| |
Narrateur Maître du jeu
| Sujet: Re: Le Temple de Séluné Mar 20 Déc - 0:31 | |
| "Non, il n'a rien laissé, mais nous savons qu'il est parti vers le sud, vers le Téthyr... en tout cas, c'est ce que m'a indiqué par magie l'homme que vous avez ramené quelques heures avant que vous le retrouviez dans cet état."
"Mais il va être tard. Si vous désirez vous reposer, je peux mettre une chambre à votre disposition. Je crains que vous ne puissiez en profiter pendant plusieurs nuits selon la tournure que prendront les événements..." | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Temple de Séluné Mar 20 Déc - 15:10 | |
| *Le Téthyr ? Encore plus au sud... Bien tant que je m'éloigne du Nord...*
Alizée bailla lorsque que la prêtresse évoqua la douce et merveilleuse image d'un lit. Il était vrai que cela faisait un moment que la guerrière n'avait pas dormit, et encore plus dans un vrai lit. Les yeux mi clos elle lança à la prêtresse d'une voix fatiguée :
"Vous êtes bien bonne..."
La guerrière salua la prêtresse en s'inclinant légèrement. Elle se dirigea vers la porte, mais jeta tout de même avant de sortir :
"Maintenant je vais disposer. Bonne nuit madame."
*Enfin ça dort la nuit une Sélunite ? Même pas sûr...*
Elle s'éloigna dans un couloir sombre, vu que personne ne semblait dormir ici elle chercha un moine en vadrouille. Ses bottes sonnaient sur le sol de pierre, c'était l'unique chose qui osait troubler le silence du temple. Sous une succession d'arcades elle apperçu une silhouette grise se déplacer. Alizée l'interpella :
"Hé ! Pourriez vous m'aidez un instant ?"
*C'est grand ce temple en fait... J'aurais dû demander une carte à la prêtresse...* | |
|
| |
Narrateur Maître du jeu
| Sujet: Re: Le Temple de Séluné Mar 20 Déc - 22:45 | |
| Le prêtre s'arrêta à l'apostrophe d'Alizée. C'était un vieil homme d'une soixantaine d'années qui portait plusieurs gros ouvrages.
"Oui, mademoiselle, que puis-je pour vous? et si ce n'est pas indiscret, que faites-vous dans le temple à cette heure-ci?" | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Temple de Séluné Mer 21 Déc - 14:39 | |
| Alizée bailla une nouvelle fois, s'étirant par la même occasion. Son père l'aurait sûrement lancé un "Quelle tenue ma fille !", mais il était loin alors autant en profiter. Au son de la voix d'Herdenhammer dans son oreille un sourire se dessina sur la mine épuisée de la guerrière.
"Heu... heu..."
La question du prêtre cummulée à la fatigue croissante l'avait déstabilisée, surtout qu'elle trouvait l'interrogation insolite de la part du Sélunite. En effet ils priaient tous la nuit, alors pourquoi serait-il étrange qu'une personne dans un temple de leur Déesse soit debout à cette heure-ci ? Elle pouvait très bien être elle même adepte de Séluné...
*Ma grande tu te pose trop de questions inutiles ces derniers temps...*
Se reprenant, elle se redressa de toute sa taille, ce qui ne faisait pas grand chose, car Alizée faisait facilement une tête de moins que le moine.
"A cette heure ci j'aimerais dormir... Je cherche une chambre, votre Grande prêtre m'en a généreusement accordée une. Si vous pouviez m'y mener je vous en serez reconnaissant." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Temple de Séluné | |
| |
|
| |
| Le Temple de Séluné | |
|