Description physique Klovar est de taille moyenne, et assez maigre, bien qu’on sente qu’il y a eu de la force en lui qui n’était pas liée à ses muscles mais à une volonté d’acier. Son regard noir est perçant et dur comme de l’acier.
Il porte des cheveux noirs assez longs qui commencent à grisonner par mèche, et qu’il maintient parfois à l’aide d’une sorte de turban. Son corps est marqué de cicatrices diverses qu’il a collectées au cours de ses voyages.
Ce visage qui pourrait être dur et effrayant est à présent marqué de rides de sourire qui le rendent sympathique et aimable, mais terriblement déprimant quand il ne sourit pas.
Sa peau est relativement mate et son type physique est clairement Calishite.
D'un point de vue vestimentaire, Klovar porte souvent des robes grises ou noires confectionnées en lin, adaptées selon le climat. Une cordelette lui sert de ceinture et des sandales en cuir chaussent ses pieds. Il ne porte aucun signe distinctif tel que des anneaux ou des bijoux, à l'exception d'un épais bâton de marche frappé de symboles religieux.
Description morale De par son attitude on pourrait prendre Klovar pour un fou, car il sourit très souvent, même dans les épreuves les plus difficiles, comme une sorte de façon de combattre la morosité des temps succédant à ceux des troubles. Il est assez brut de décoffrage et ne rechigne pas à raconter des plaisanteries même en présence des dames. Curieusement il ne porte sur des femmes qui feraient tourner la tête de plus d'un qu'un regard désabusé, laissant entrevoir qu'il a déjà rencontré bien mieux de ce point de vue là, bien qu'il fasse parfois preuve d'une once dans ses propos mais sans arrière-pensée. Ce caractère laisse à penser que Klovar pourrait avoir dans la tête bien plus qu'il ne veut bien le laisser entendre.