Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Univers Warhammer

Aller en bas 
+4
Klaerla
Déneïr
Ïndak
Hyjial
8 participants
AuteurMessage
Hyjial
Joueur
Hyjial


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/09/2005

Univers Warhammer Empty
MessageSujet: Univers Warhammer   Univers Warhammer EmptyMer 28 Sep - 4:44

Celebre pour son wargame, mais aussi pour son jdr, warhammer se joue dans le monde de warhammer...
Or, depuis un moment que je m'interesse a ce jeu (4ans?), j'ai remarque deux choses qui ne font qu'une en fait :
Il s'agit d'une copie quasi-conforme de notre monde a nous! De plus, les noms sont des noms emprunte a l'histoire... des noms de peintres, et d'un peu de tout.
La situation geographique est la meme ( y a qu'a regarde la forme des continents et leur nom)
Vous allez me dire, a Warhammer 40 000, c'est pas mieux : un certain Karamazov (inquisiteur) est en fait un personnage historique est europeen, je sais plus ce qu'il a fait... mais bon...

Vos avis :
Revenir en haut Aller en bas
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Univers Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Univers Warhammer   Univers Warhammer EmptyDim 2 Oct - 1:19

Warhammer est bon jeu de stratégie.
Je n'ai eu l'occasion d'y jouer qu'une seule mais j'ai beaucoup apprécié.
J'aime bien jouer avec les lézards.
Revenir en haut Aller en bas
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

Univers Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Univers Warhammer   Univers Warhammer EmptyDim 2 Oct - 1:28

Citation :
Il s'agit d'une copie quasi-conforme de notre monde a nous! De plus, les noms sont des noms emprunte a l'histoire... des noms de peintres, et d'un peu de tout.
La situation geographique est la meme ( y a qu'a regarde la forme des continents et leur nom)

C'est pas faux! Si l'on excepte les éléments propres à la fantasy, on retrouve tout. Notamment les pyramides, la conquête de l'amérique, etc...
Beaucoup de paralléllismes en effet que je n'avais jamais tant remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Univers Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Univers Warhammer   Univers Warhammer EmptyDim 2 Oct - 11:01

je connais Warhammer et les autres de jeu de GW depuis 4 ans, et c'est vrai qu'il y a beaucoup de parallélismes entre notre monde et celui là: bretonnie=france, empire=empire germanique, albion=angleterre, zakara=égypte, tilée=italie, estalie=espagne, etc...

mais aussi des parallélismes entre les deux mondes: elfes-eldars, orques-orks, empire-garde impériale, etc... et a mon avis, les anciens, c'est les eldars arlequins.

sinon, beaucoups de références aux ouvrages de fantasy et de sci-fi: Ulthuan est Eternelle rencontre, Amlaruil est Alariel, le dieu empereur de terra est le dieu empereur de Dune, les "fish-speakers" sont les soeur de bataille, et la liste est longue.

mais il n'empèche que leur univers est cohérent et que je l'aime. je ne sais pas trop dire pourquoi... peut etre parcequ'ils ont des écrivains doué qui donnent envie de lire leurs histoires... le fait est que je n'en démord pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hyjial
Joueur
Hyjial


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/09/2005

Univers Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Univers Warhammer   Univers Warhammer EmptyMar 4 Oct - 5:26

Certes, je ne lui enleve rien a son cote passionnant, mais je dis juste que l'imaginaire est reduit. Les auteurs n'ont rien invente, juste repris des faits deja utilises.

Au passage, un truc interessant : les skinks, lezards de lustrie, sont de petits lezards richement colores vivant dans le sud de l'Ontario... etonnant, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Univers Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Univers Warhammer   Univers Warhammer EmptySam 26 Nov - 15:05

Hum, Karamazov n'a rien d'un personnage historique. Il s'agit d'un personnage de roman, Les frères Karamazov de Dostoïevski.

Je ne dirais pas que l'imaginaire est réduit. Au contraire, toutes ces références rend l'univers de Warhammer beaucoup plus attractif, car les joueurs ont des repères qui leur permettent de ne pas se mélanger les pinceaux (ah, ça c'est comme....) et facilite l'immersion car ils ont l'impression de connaître. Les plus philosophes y verront même une sorte de parabole avec notre monde réel...

Par contre, W40K est un copier/coller science-fiction de Warhammer, cela ne fait aucun doute, et là par contre, c'est un manque d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Klovar Bergerial
Joueur
Klovar Bergerial


Nombre de messages : 122
Localisation : Suldolphor
Date d'inscription : 13/11/2005

Univers Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Univers Warhammer   Univers Warhammer EmptySam 26 Nov - 15:29

Si tu as lu l'histoire de Warhammer, de toute façon c'est notre monde avec plusieurs dizaines de millier d'années de plus.
Ce jeu n'est pas récent, loin s'en faut, mais si on s'intéresse à cet historique voici ce qui nous attend :
D'ici plusieurs siècles nous allons découvrir des portails enfouis sous notre monde depuis des éons, et de ces portails viendront les slanns, une race très avancée techniquement qui créera notamment les homme-lézards.
Il me semble qu'après il y a une histoire avec une invasion de démons du chaos qui aura pour conséquence une incroyable régression technique de l'humanité, et l'apparition de la magie dans notre monde.
La race humaine survivra néanmoins, et les slanns créeront aussi les elfes, mais leurs effectifs diminueront petit à petit pour laisser une place grandissante au retour de l'humanité.

Rah je n'aime pas ne pas être sûr, je tâcherais de vous retrouver cet historique ... mais le monde de Warhammer, c'est l'avenir de notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Univers Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Univers Warhammer   Univers Warhammer EmptySam 26 Nov - 20:11

8D glurp, oui tu me le retrouvera cet historique s'il te plait, parce qu'alors là... un truc aussi n'importe nawak, je m'en souviendrais! Et puis, les auteurs s'en donnerait à coeur joie pour laisser des traces de "l'ancien monde", avec des ruines bizarres remplie de technologies oubliées.
Revenir en haut Aller en bas
Hyjial
Joueur
Hyjial


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/09/2005

Univers Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Univers Warhammer   Univers Warhammer EmptySam 3 Déc - 12:28

Je serais prudent, en disant qu'il s'agit de l'avenir de notre monde... C'est peut-être ton point de vue, mais bon... d'ici à l'avancer comme avéré, il y a un monde (justement). Je pense plutôt qui le monde de warhammer constitue une version "fantasy" (quoique...) de notre monde, mais je le verrai plutôt dans le passé, vu que, si mes souvenirs sont exacts, les hommes étaient encore au stade "primaire" lorsque les slanns sont arrivés pour façonner le monde... Dans un sens, ça me rappelle la création selon Tolkien ,bien que les humains soient arrivés bien après..
Revenir en haut Aller en bas
Alizée Moonwind
Modérateur
Alizée Moonwind


Nombre de messages : 149
Localisation : En première ligne !
Date d'inscription : 01/11/2005

Univers Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Univers Warhammer   Univers Warhammer EmptySam 3 Déc - 13:59

Ouais parce que bon quand même...

Par contre que l'on dise que W40K soit l'avenir de notre monde, là je veux bien... Avec Terra et compagnie c'est d'ailleurs assez clair. Puis le côté très "soviétique" de la garde impériale fait aussi un peu penser aux grandes puissances de notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Klovar Bergerial
Joueur
Klovar Bergerial


Nombre de messages : 122
Localisation : Suldolphor
Date d'inscription : 13/11/2005

Univers Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Univers Warhammer   Univers Warhammer EmptySam 3 Déc - 15:49

Justement, dans l'évolution il y a des possibilités de progression et de regression, en ce sens cela rejoint la théorie de la connaissance selon Howard Philip Lovecraft.
Toujours est il que d'un point de vue temporel et géographique (ce n'est pas nécessairement parce que ce serait le miens), tout était construit en ce sens ...
Alors ce n'est pas si farfelu que ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alizée Moonwind
Modérateur
Alizée Moonwind


Nombre de messages : 149
Localisation : En première ligne !
Date d'inscription : 01/11/2005

Univers Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Univers Warhammer   Univers Warhammer EmptySam 3 Déc - 18:19

Peut-être mais comme la souligné si justement Skaron :

Une civilisation entière ne peut disparaître sans laisser la moindre trace ! Il resterait d'étrange vestiges de la race humain avancée d'avant. Alors que dans aucun bouquin de warhammer quelque chose y fait référence...
Revenir en haut Aller en bas
Klovar Bergerial
Joueur
Klovar Bergerial


Nombre de messages : 122
Localisation : Suldolphor
Date d'inscription : 13/11/2005

Univers Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Univers Warhammer   Univers Warhammer EmptySam 3 Déc - 18:39

Citation :
Une civilisation entière ne peut disparaître sans laisser la moindre trace !
Quid des Etrusques, des Indo-Européens, dont les reliques furent si souvent attribuées à d'autres peuplades? Et quid soi-disant de Mu dont on ne peut retrouver la moindre trace? ^^
Ce n'est pas vrai, un peuple, une civilisation peut disparaître et ceux qui la redécouvrent se tromper sur l'origine des traces qu'ils découvrent.

Donc les descendants de l'humanité sont déjà là, quand les Slanns arrivent, les voilà les traces de civilisation. :)
Revenir en haut Aller en bas
Alizée Moonwind
Modérateur
Alizée Moonwind


Nombre de messages : 149
Localisation : En première ligne !
Date d'inscription : 01/11/2005

Univers Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Univers Warhammer   Univers Warhammer EmptySam 3 Déc - 22:42

Sauf que ce sont des civilisations moins avancées que notre civilisation actuelle, donc par ce fait découvrir un morceau de poterie n'est pas anachronique et on peut le confondre avec n'importe quel autre bout de poterie.

Mais découvrir un bunker en béton armé alors que l'on ne connait que l'épée d'acier on ne peut pas l'attribuer à n'importe quoi ! Surtout que les materiaux utilisés à notre époque dureront beaucoup plus longtemps que ceux de l'antiquité.
Revenir en haut Aller en bas
Klovar Bergerial
Joueur
Klovar Bergerial


Nombre de messages : 122
Localisation : Suldolphor
Date d'inscription : 13/11/2005

Univers Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Univers Warhammer   Univers Warhammer EmptySam 3 Déc - 23:07

Citation :
Mais découvrir un bunker en béton armé alors que l'on ne connait que l'épée d'acier on ne peut pas l'attribuer à n'importe quoi !
Aux Slanns ... et le Béton peut il seulement survivre des milliers d'années? Ce n'est pas de la pierre de taille ça s'effrite bien plus vite. Et s'il s'est écoulé longtemps depuis la régression?
Revenir en haut Aller en bas
Alizée Moonwind
Modérateur
Alizée Moonwind


Nombre de messages : 149
Localisation : En première ligne !
Date d'inscription : 01/11/2005

Univers Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Univers Warhammer   Univers Warhammer EmptySam 3 Déc - 23:16

Bien sûr, les Slanns maîtres de la magie allaient s'encombrer de technologies en fibre de carbonne ou autre... Et comme tu le dis si bien c'est "le futur" de notre monde, tu ne sais combien d'années vont s'écouler avant ce futur. D'ici là des materiaux bien plus inaltérables que le béton ou la pierre seront inventés.

D'ici là il y'aura peut-être même des colonies humaines sur d'autre planètes, et dans ce cas là comment explique-tu que des flottes de vaisseaux ne soit pas retournées sur terre depuis le temps ?

Beaucoup de "si" pour une théorie des plus... scabreuse Oo
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Univers Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Univers Warhammer   Univers Warhammer EmptySam 3 Déc - 23:26

si tu n'aime pas le béton armé, on peut citer tout ce qui est en titane ou platine ou d'autres matériaux très résistants a l'oxydation et a l'usure. meme si ca n'est pas aussi imposant que un bunker, ya plein de machines dans ces matières.

et si des pointes de flèches sont restées en bon état pendant des sciècles, pourquoi pas nos kalachnikov?

donc, je pense que cette théorie de "Warhammer, monde post apocalyptique" ne me convainc pas du tout.

et celui qui me sort que Faerun est aussi l'histoire du monde après notre disparition, je lui efface son post! :666:
Revenir en haut Aller en bas
Rhandall Érébus Arcadis
habitant
Rhandall Érébus Arcadis


Nombre de messages : 60
Localisation : Terres des intrigues (Rp), Au québec (Irl)
Date d'inscription : 13/11/2005

Univers Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Univers Warhammer   Univers Warhammer EmptyDim 4 Déc - 1:45

Honnêtement, je crois que c'est une théorie savoureuse ^^. Enfin, pas nécéssairement qu'elle peut être véridique, mais bien parce qu'elle ouvre la porte à quelques choses que nos scientifiques éliminent de plus en plus. Le droit au rêve, au théorème farfelu, sans devoir tout indiquer comme étant des x et des y. Elle ouvre la porte à des éléments que nous sommes incapable d'expliquer. Personnellement, je suis une personne qui aime ce genre d'élément "sans fondement". Avoir le choix, je crois que je serais de ceux qui retournerait à des idéologie non philosophique.

Quoi qu'il en soit, aussi farfelue la théorie peut sembler, autant elle est en mesure de nous faire réfléchir sur notre propre avenir, avec les perturbations climatiques, l'épuisement potentielle des ressources non renouvelable.

Anyway, je le dis souvent. Je suis un rêveur. Je ne cherche pas à tout savoir, mais je suis de ceux qui apprécie particulièrement les tentatives de plonger dans ce qui est jugé comme "impossible". Quitte à dire si je crois que c'est possible ou non... c'est une autre histoire. Mais je ne suis pas entièrement contre ;).
Revenir en haut Aller en bas
Klovar Bergerial
Joueur
Klovar Bergerial


Nombre de messages : 122
Localisation : Suldolphor
Date d'inscription : 13/11/2005

Univers Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Univers Warhammer   Univers Warhammer EmptyDim 4 Déc - 3:30

De toute façon vous avez l'air de penser à une ère d'abandon alors qu'il s'agit d'une ère de régression post annihilation.
Encore une fois il faut intégrer le genre de théorie de la connaissance telle que le fait très bien Lovecraft (sinon vous pouvez vous renseigner sur d'autres auteurs, comme Popper qui sont plus "sérieux") ... cessez de voir les choses avec vos petits yeux qui ne brassent pas plus de mille ou deux mille ans d'histoire ... a priori on parle de bien plus longtemps.
Les dinosaures ont vécu sur Terre près de 65 millions d'années, et nous ne sommes là en tant que tels depuis 25 000 ans en gros ... ajoutez encore 10,000 ans ... je ne suis pas sur que la garantie des abris anti atomiques s'étendent jusqu'en 12 005 ^^
Le Titane, l'acier, la fibre de carbonne, qu'est-ce que cela est face au pouvoir destructeur des armes que l'homme inventera avant de tomber dans la crise de connaissances?

Effectivement essayez de voir avec votre esprit au lieu de compter sur vos doigts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Univers Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Univers Warhammer   Univers Warhammer EmptyDim 4 Déc - 4:12

oh, si on joue a ce petit jeux, lisez Asimov et Herbert, les deux géants de la fiction. il font des études des sociétés a très longue échéance, c'est très intéressant.

et pour notre monde, je dirais que soit il ne dure pas plus de 500 ans, soit on arrive a surmonter les difficultés et on vivra encore dans des miliers d'année, et dans la galaxie entière.

mais bon, ce n'est que spéculations. je n'aime pas essayer de deviner quelque chose d'impossible a imaginer. j'ai l'impression de perdre mon temps, alors qu'il y a tant de choses intéressante et plus proche pour réfléchir et rèver...
Revenir en haut Aller en bas
Klovar Bergerial
Joueur
Klovar Bergerial


Nombre de messages : 122
Localisation : Suldolphor
Date d'inscription : 13/11/2005

Univers Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Univers Warhammer   Univers Warhammer EmptyDim 4 Déc - 7:22

Quelque chose d'impossible à imaginer?
Ca existerait donc réellement?

Je clos là ma participation à ce sujet, chacun est libre de faire ce qu'il veut ...
Revenir en haut Aller en bas
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Univers Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Univers Warhammer   Univers Warhammer EmptyDim 4 Déc - 14:08

Hum, plutôt que de se lancer dans des théories scientifico-philosophiques pour déterminer ce qui est possible ou pas, posont plus prosaïquement cette question : qu'en disent les créateurs de Warhammer? je pense qu'ils sont les plus à même de trancher le débat.

Et la réponse, après recherche, est : rien. Faute d'être aussi précise que celle de Faêrun ou des Terres du Milieu, l'histoire de Warhammer semble être peu ou prou celle de tout monde d'heroic-fantasy. Et si les nombreux parallèles avec notre monde vous gêne, et bien on pourrait considérer qu'il s'agit d'une réalité alternative, avec pour postulat "la magie existe", simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Univers Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Univers Warhammer   Univers Warhammer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Univers Warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Univers Rackham
» RO : univers fantastique, mais jusqu'a quel point?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Autre Chose?[HRP] :: Autres univers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit