Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

irc

+8
Orichalque
Horizon
Corellon Larethian
Déneïr
Ira
Kaldaïs
Mailikki
Delihan Rhamiss
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mailikki
Administrateur
Mailikki

irc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: irc   irc - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 21:18

Klovar Bergerial a écrit:
Bah s'il n'y a plus rien qui revient ici alors cette activité n'a plus rien à voir avec le forum... en ce cas à quoi cela sert-il de le lier avec les présentes activités? Faites ça ensemble personne ne vous en empêche.
Mais bon s'il n'y a pas de retombée ici, je crois que là ça s'apparente plus à faire son truc dans son coin, c'est super pour les autres qui aiment lire un peu les aventures des autres.
Vous pouvez jouer vos personnages ailleurs si ça vous intéresse mais si leurs aventures ne sont pas retranscrites sur le forum je ne vois pas très bien pourquoi ils interagiraient avec les autres ...

Citation :
Juger sans connaitre, rien ne me tape plus sur les nerfs
Ca tombe bien ce n'est pas le cas. :roll:

La proposition ne vise pas à effacer le forum mais de mettre les deux sortes de jeu à disposition.
Comme pour compenser les problems des combats trop lent...
-_-

Enfin j'arrete là mon argumentation je crois que ça ne sers à rien d'insister d'avantage. -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Klovar Bergerial
Joueur
Klovar Bergerial

irc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: irc   irc - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 21:21

Qu'est-ce que j'ai dit?
Que si les combats étaient ensuite retranscrits sur le forum, les canaux de communication en direct seraient un outil intéressant pour ceux qui le veulent.
En revanche si c'est un truc qui n'a aucune incidence sur le forum, quel intérêt pour les utilisateurs?
Callisto
Voyageur inconscient
Callisto

irc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: irc   irc - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 21:27

Hola, du calme noble gens :)

Il faut tout simplement trouver un terrain d'entente, vue qu'une partie desire ne pas faire de Rp important sur IRC et d'autre desire le faire, Il faut, au lieu de batailler et parloter inutilement en demontrant les raison de votre avis pour ou contre, trouver un terrain d'entente...

Plusieurs sont tres possible, je peux donc tenter d'en exposer une toute simple:

-L'on met IRC comme Taverne, papotages ect...Mais pour lui donner une touche d'importance, les debuts de quetes pourront commencer et etre organiser ici, mais derouler en forum.

Que je m'explique, lorsque que nos modo ou quelqun desire lancer une quete, il pourra le faire via IRC du genre:

/me A la taverne, depuis quelque temps, une rumeur circule...

Et ainsi commence la quete, a la taverne pourront se jouer vos perso prenant connaissance de la quete et l'on verra nettement par IRC qui y participera, partira s'enroler, enfin la ou les conditions des quetes se derouleront, on pourra le faire en IRC, ainsi que quelques intrigue ect...

Mais la quête en elle meme, toutes aventures, enfin le jeu principale, se deroulera en forum

Voila une hypothese plausible, a present, vous pouvez la critiquez comme il vous plaira, et si la majorité la refuse, quelqun d'autre pourra proposer une autre solution

Comme sa tout le monde est content a la fin :D

Ce n'est q'une idée, apres vous faites comme vous voulez
Horizon
Modérateur
Horizon

irc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: irc   irc - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 21:38

Pour avoir fait les deux, avoir modérisé un chan irc et avoir remarqué avec quelle aisance ça part facilement de travers, j'en ai été dégoutée. Et pourtant je suis quelqu'un d'obstinée quand j'ai décidé de tenter quelque chose.

Le problème de l'irc (mis à part que tout le monde a pas l'accès longtemps à internet et que certains firewall sont parano) c'est justement le "direct". J'ai tendance à m'enflammer rapidement et suis très spontannée (pour ne prendre que moi comme exemple). Le forum me permet de réfléchir à comment mon personnage réagit et non pas réagir selon mes propres impulsion. Recul que je n'ai jamais le temps de prendre sur Irc.

Bref, comme je ne jouerai pas ma voix n'a que peu d'importance, mais se reposer sur Irc me parait une mauvaise idée.
Orichalque
Modérateur
Orichalque

irc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: irc   irc - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 21:53

En tout cas il y a de l'action... mais si vous voulez mon avis le débat s'enlise plus qu'il ne progresse.

Pour avoir fait du RP sous les deux formes, je peux vous dire que les deux ont leurs qualités et leurs inconvénients mais que je pense qu'il sera difficile de créer un RP utilisant les deux avec harmonie. C'est pourquoi je n'y vois que la possibilité d'y avoir recours au cas par cas ou pour les combats.
Kaldaïs
Modérateur
Kaldaïs

irc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: irc   irc - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 22:43

en partant il faut voir qu'il n'y a aucune solution simple qui plaira à tous
(trouvé ce genre de réponse est une utopie bien jolie mais peu problable)

Jouer de temps en temps sur un chan irc lorsque d'autre son présent ne met pas en danger le forum sa risque même d'attirer des joueurs qui eux préfère sa et trouve les forum inintéressant justement parce qu'eux n'aime pas prendre 3 jours a pensé 10 lignes pour décrire une action qui en directe ce résume a une ligne de texte.

Par expérience, laisser les 2 possibilités laisse a ceux qui aiment le rp plus lent et pensé la chance de faire une histoire digne d'un romans sur leur forum tandis que les autres préfère avoir une "quête" par forum qui elle prend en temps réel de la vie du perso 3 ou 4 jours? et de jouer son perso de temps en temps sur la taverne pour lui donner un rien de vie quitte a ce que l'action jouer par forum n'ait aucun impact sur son jeu en direct avant d'être terminer.

Biensur certains vont dire que sans gros résumé de ce qui se passe de jour en jour en direct le mj ne saura pas tout... et après? a-t-il vraiment besoin de savoir la moindre action du perso? Savoir qu'il a jouer au carte un soir avec un autre des persos ou qu'il aime l'hydromel changera-t-il sont histoire ou son jeu sur le forum? Par contre demander un résumé de temps en temps ( pk pas un résumé hebdomadaire ou bi-hebdomadaire ) des choses importantes et ayant un impact sur le jeu du perso est une bonne idée, mais les rapporte exaustif qui retranscrive absolument tout son une autre Utopie...
Déneïr
Administrateur
Déneïr

irc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: irc   irc - Page 2 EmptySam 26 Nov - 19:13

BON

après avoir réfléchi, je ferme ce topic qui crée des tensions inutiles et engage un débat qui ne mène à rien. De toute façon, pour le moment, on a même pas de chan IRC opérationnel donc inutile de poursuivre un tel débat.
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Klaerla
Administrateur
Klaerla

Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]

irc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: irc   irc - Page 2 EmptySam 26 Nov - 19:19

je suis a nouveau plutot d'accord avec Orichalque, et beaucoup moins avec Kaldais.

je suis désolée, mais pour moi (grande utopiste devant l'éternel), tout RP sur l'IRC devrait etre résumé et mis sur le forum pour que tout le monde puisse le lire (pas seulement le MD). tout ce qui n'est pas du RP, ca, je suis d'accord, ca n'a pas d'importance. car je pense qu'il est important que le MD sache tout ce qu'on fait leurs joueurs, car sinon, comment les faire jouer avec finesse et subtilité? c'est les détails d'une partie de cartes qui, rappelés plus tard dans le jeu, vont avoir tout leur saveur.

Citation :
laisser les 2 possibilités laisse a ceux qui aiment le rp plus lent et pensé la chance de faire une histoire digne d'un romans sur leur forum tandis que les autres préfère avoir une "quête" par forum qui elle prend en temps réel de la vie du perso 3 ou 4 jours
ben, justement, je dirai que ce forum a pour but d'avoir un RP plus lent pour faire un RP de qualité. ce but premier ne devrait pas etre mis a l'écart au profit d'un RP plus rapide. dis cruement, on dirait: pour de l'IRC, allez voir ailleurs. enfin, c'est mon opinion...

pour la proposition de Calisto, pourquoi pas. mais comme tout le monde n'a pas accès au chat, ou n'a pas le temps d'y aller, cela désavantagerai certains qui ne pourrait pas faire de quètes. non? donc, bof, meme si l'intention est bonne.

EDIT: bon, le topic ferme... on arrete donc ici la discution
Contenu sponsorisé

irc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: irc   irc - Page 2 Empty

irc
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2