| irc | |
|
+8Orichalque Horizon Corellon Larethian Déneïr Ira Kaldaïs Mailikki Delihan Rhamiss 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Delihan Rhamiss Joueur
| Sujet: irc Ven 18 Nov - 13:45 | |
| est-ce que je pourrais avoir le server et le channel utiliser par la taverne du forum svp?
Parceque j'ai pas réinstaller java ( la flemme ;) ) et comme j'ai pas ces log, je peux pas m'y connecter via mon interface habituelle... En plus, je sais pas si c'est le cas actuellement, mais j'ai avec l'interface quelques petites macros, du style lancé de dès, etc... :)
Donc si on pouvait me dire ca, ca serait pratique pour que je puisse y aller :) | |
|
| |
Mailikki Administrateur
| Sujet: Re: irc Mar 22 Nov - 15:59 | |
| Beh écoute le truc c'est que je vais tout changer d'ailleurs ce serveur est pourri il n'arrete pas de buger. Je vais essayer de mettre une version de mIRC à telecharger si possible afin que vous puissiez acceder au chanque je vais créer sur Epiknet c'est mieux... Voila, après, vue que c'est de toute façon encore une sorte de "projet" et que le rp par forum reste prioritaire ça devrait pas trop être génant de pas pouvoir tout de suite y acceder. Bref, je ferais tout de même de mon mieux pour mettre tout ça en place. En atendant, je te conseil de quand même telecharger Java c'est util pour pleins de choses | |
|
| |
Kaldaïs Modérateur
Nombre de messages : 157 Age : 40 Localisation : Québec (Qc) Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: irc Mar 22 Nov - 18:09 | |
| n'empeche qu'une taverne irc ou tous peuvent aller lorsqu'ils en ont envie et ou un combat pourrais être gèrer mille fois plus efficacement que par forum serait un très bon investissement qui attirerais d'autre joueur le jeux par forum est souvent bien long et par expérience, il dégoutent et fais fuire plusieurs joueurs ( donc moi mais bon je m'adapte et franchement le site ici est trop sympathique pour l'ignorer :P ) | |
|
| |
Ira Administrateur
Nombre de messages : 566 Age : 35 Localisation : Sur le chemin... Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: irc Mar 22 Nov - 19:05 | |
| - Citation :
- n'empeche qu'une taverne irc ou tous peuvent aller lorsqu'ils en ont envie et ou un combat pourrais être gèrer mille fois plus efficacement que par forum serait un très bon investissement qui attirerais d'autre joueur le jeux par forum est souvent bien long et par expérience, il dégoutent et fais fuire plusieurs joueurs
Alors là: non, non et non! D'accord que l'on fasse une partie IRC, mais faut pas qu'elle devienne la partie principale du forum! Le but du RP sur forum n'est pas de donner un jeu fluide et rapide, mais quelque chose de qualité à long termes. Je sais que je n'ai aucun pouvoir décisionnel, mais je donne mon avis: Si vous voulez faire du RP IRC, pas de problème, mais pour y jouer des parties qui n'ont rien à voir avec celles du forum. On ne peut pas mélanger une partie comme ça! Faire le RP sur le forum et les combats en IRC serait indécent! Non seulement du fait que ça risque de tout embrouiller, mais aussi parce qu'il faudrait que tous les joueurs d'un même groupe ainsi que le mj soient connectés en même temps. Quant au joueurs qui fuient, ça n'a pas d'importance, vu que ça ne les interesse pas et qu'ils ne resterons pas longtemps, le but n'est pas de faire une industrie à RP... Ca ne veut pas dire que je suis contre une taverne IRC, mais contre le fait que notre RP forum se transforme en vulgaire (voui! vulgaire!) RP de chan!
Dernière édition par le Mar 22 Nov - 19:49, édité 1 fois | |
|
| |
Déneïr Administrateur
| Sujet: Re: irc Mar 22 Nov - 19:19 | |
| Merci Ira, ça me montre que je suis pas le seul à avoir ce point de vue Donc je récapitule : la Taverne de Port-Ponant est en premier lieu UN FORUM RP, donc le support essentiel du RP est le forum, et pas l'IRC. Je n'ai rien contre le fait d'utiliser le chan IRC pour RP de temps en temps en dehors du RP forum, mais rien d'essentiel ne doit s'y passer, en particulier, rien qui ne puisse influencer le RP forum (à moins, et ce uniquement dans de rares exceptions, d'avoir un résumé complet, mais pas pour faire avancer la trame principale). Je veux bien par contre essayer d'organiser les combats sur IRC (c'est vrai que cela ferait gagner du temps) mais ça semble dur à organiser. Bref, faites-moi part de vos idées sur le sujet, je suis ouvert à tout du moment que ça reste dans l'optique du forum. | |
|
| |
Kaldaïs Modérateur
Nombre de messages : 157 Age : 40 Localisation : Québec (Qc) Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: irc Mar 22 Nov - 20:37 | |
| du calme lol je n'ai jamais parler de faire passer du rp par irc en principal mais il est rédicule de croire que tout dois ce passé par forum et qu'entre les queslque action qui peuvent se passé la il ne se passe rien d'autre de plus comme nous sommes tous divisé dans des groupe de 2 personnes pouvoir avoir un endroit ou voir les autres qui sont dans notre secteur rp pourrait être un gros plus pour ce qui est de la qualité aussi la je vous arrête j'ai vue sur des irc des rp beaucoup plus poussé et plus complexe que sur des forums juste par le fait qu'on ne perd pas le fil de l'histoire et l'émotion du perso en attendant 3 jours sa réponse encore la chacun ses gouts mais tout sa devait être dit | |
|
| |
Mailikki Administrateur
| Sujet: Re: irc Mar 22 Nov - 20:43 | |
| Houla vous emballez pas Du calme les n'enfants (ouai moi j'suis vieille maintenant ) moi je crois que le rp par IRC à des avantage que ne possède pas le rp par forum et inversemant. Sachez qu'il est possible de faire les deux, par exemple en résumant ce qui se passe sur IRC pour ne pas que ceux qui jouent par forum perde la suite de l'histoire. De plus je crois que seuls les joueurs ayant gouter aux deux peuvent comparer. Moi ça m'est égal, mais je crois que le but étant de s'amuser chacun doit faire comme il aime faire du moment que ça ne perturbe pas le reste. (Par exemple, si on venait à mettre en place un rp "sérieux" sur irc il faudrait que les quêtes qui s'y déroulent soient résumées ensuite sur le forum. Car quoi que vous dites, on peut très bien faire des quêtes par IRC j'en ai déjà fait il suffit de fixer une horaire qui correspond à tous.) Bref, c'est un débat à lancer je pense. | |
|
| |
Corellon Larethian Arrivant
| Sujet: Re: irc Mar 22 Nov - 21:12 | |
| J'ai raté quelque chose ? Moi je suis d'accord avec Mon n'Ira ! Enfin à vrai dire, vous faites ce que vous voulez, si des groupes entiers veulent faire du "direct-live" (yééé), qu'ils le fassent s'ils en ont la possibilité. Mais dans ce cas, autant aller sur MSN... (ou se donner rendez-vous pendant les vacances pour une bonne partie sur plateau !). Je retourne à mes révisions... | |
|
| |
Horizon Modérateur
Nombre de messages : 145 Age : 34 Localisation : Dans le lointain, quelle question ! Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: irc Mar 22 Nov - 21:13 | |
| Je rejoins Ira, dans une certaine optique... que ceci reste un forum. Faire les combats par Irc me semble encore plus ingérable que par forum pour la pure et simple raison que tout le monde parle en même temps... bonjour la coordination. Quant aux évênements qui se passent "entre deux évênements sur le forum" moins j'ai rarement vu des gens se volatilisé d'un endroit pour discuter un moment dans une taverne avec le voisin puis revenir subitement dans son endroit premier. Un peu de cohérence que diable !!! Tsss | |
|
| |
Orichalque Modérateur
Nombre de messages : 132 Localisation : Bulle temporelle... Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: irc Mar 22 Nov - 21:39 | |
| A mon avis, l'irc doit rester un outil au service du RP du forum. Alors si certains pensent que des parties de leur aventure seraient mieux rendues via cette interface je dis "pourquoi pas ?" sous réserve de l'accord de leur MD. Mais je suis contre le fait de donner des XP pour cela pour la bonne et simple raison que des gens seront attirés par ce gain et privilégieront la quantité à la qualité. Ensuite, moi je préconisais davantage cette solution pour les combats qui sur forum peuvent s'avérer très longs... n'est-ce pas hivi ? Certes on perd un peu dans le rendu des émotions mais avec un bon résumé du MD, ça sent la bonne solution à mon avis. Il faut bien sûr que tous les joueurs soient d'accord et que tout le monde ensuite puisse convenir d'un rendez-vous. Mais pour y avoir déjà joué plusieurs fois, je peux vous dire qu'il n'y a pas de problème de joueurs qui parlent tous en même temps ou je ne sais quoi : nous sommes des gens civilisés tout de même. Resterait à incorporer un lanceur de dés à l'irc dans ce cas (pas obligatoire mais pas mal quand même). | |
|
| |
Klaerla Administrateur
Nombre de messages : 938 Age : 39 Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi] Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: irc Mar 22 Nov - 22:56 | |
| bon, moi je suis d'accord avec vous tous, sauf Kaldais, apparament le rendu des émotions reste meilleur, car quand j'écrit mes posts, je tiens compte de tout les précédents. et comme je décrit les pensées et les geste de mes perso, je peux retrouver l'esprit dans lequel je doit etre. pour ce qui est des combats, je pense que c'est effectivement une bonne solution. ou du moins une solution a tester. car les combats par forum durent longtemps. très longtemps. alors ca peut etre intéressant. et pour ce qui est de parler tous en meme temps, ca dépend de la civilité des joueurs. si on joue par msn, on peut clairement voir qui tape et qui ne le fait pas. on peut donc gèrer pour ne pas parler tous en meme temps. par contre il ne faut pas du tout faire du RP "en dehors", ou que sais je. on ne fait du RP qu'avec les gens de son groupe et son narrateur. sinon, ca deviens vraiment le boxon. et je tiens très fort a faire des résumé de ce qu'il se passe en RP. car sinon, on perd le fil. a la fois les lecteurs, mais aussi les joueurs et le MD. il faut garder une trace. j'insiste. | |
|
| |
Mailikki Administrateur
| Sujet: Re: irc Mar 22 Nov - 22:56 | |
| Je sais que j'ai appelé ça la "taverne". Mais c'était simplemant pour le chan principal, n'oublions pas qu'on peut changer de chan pour jouer où on veut dans les royaumes! donc, à la limite, il est très possible de jouer une partie de quête sur le chan... Je crois qu'il peut y avoir un certain équilibre ;) | |
|
| |
Kaldaïs Modérateur
| Sujet: Re: irc Mar 22 Nov - 23:06 | |
| exactement! il faut trouver un équilibre gèrer un combat par irc est très simple suffit de savoir s'y prendre pour ce qui est de mieux rendre émotions et réaction, tout dépend de la personne, personnellement pour avoir vue des joueur dans les 2 situations c'est assez différent
prendre 3 jour pour vérifier les règles les chances et pensé à un plan contre devoir agir pendant que l'action se passe c'est énorme comme différence comme pour une conversation faire un poste de 5 a 10 ligne quand on a une réponse d'une phrase à faire n'est pas toujours évident tandis qu'une conversation par irc avec les réactions en temps réel est ... eh bien c'est plus réaliste voilà | |
|
| |
Amarillys Joueur
Nombre de messages : 129 Localisation : Darromar Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: irc Mer 23 Nov - 3:02 | |
| Personnellement, je préfère de beaucoup faire mon rp sur forum. Premièrement, par manque de temps, me trouver du temps libre en même temps que tous les autres c'est pratiquement mission impossible pour moi et en plus, je ne vie pas devant mon ordinateur. Non de non! C'est peut-être bien plaisant en "live", mais même si on se donne un temps limite, pour ceux qui ne veulent pas passer une avant-midi complete devant l'écran, je suis certaine que la gestion du temps serait compliquée. Je me verrais mal casser le fun de tous dans un rp qui va rondement depuis X heures pour leur dire, ben désolé mais je dois y aller pour tel raison, ou bien je commence à avoir mal a la tête à force d'etre devant l'ordi. Vous voyez ce que je veux dire? Le rp sur forum, me permet de vaquer à mes occupations quotidiennes sans avoir à rester assise pendant une longue période.
Et de toute façon, j'ai déjà eu IRC une fois, cela a tellement fait planter mon ordinateur que je ne veux plus rien savoir. | |
|
| |
Mailikki Administrateur
| Sujet: Re: irc Mer 23 Nov - 16:18 | |
| - Amarillys a écrit:
- Personnellement, je préfère de beaucoup faire mon rp sur forum. Premièrement, par manque de temps, me trouver du temps libre en même temps que tous les autres c'est pratiquement mission impossible pour moi et en plus, je ne vie pas devant mon ordinateur. Non de non! C'est peut-être bien plaisant en "live", mais même si on se donne un temps limite, pour ceux qui ne veulent pas passer une avant-midi complete devant l'écran, je suis certaine que la gestion du temps serait compliquée. Je me verrais mal casser le fun de tous dans un rp qui va rondement depuis X heures pour leur dire, ben désolé mais je dois y aller pour tel raison, ou bien je commence à avoir mal a la tête à force d'etre devant l'ordi. Vous voyez ce que je veux dire? Le rp sur forum, me permet de vaquer à mes occupations quotidiennes sans avoir à rester assise pendant une longue période.
Et de toute façon, j'ai déjà eu IRC une fois, cela a tellement fait planter mon ordinateur que je ne veux plus rien savoir. Je suis tout à fait d'accord avec tout ça, c'est bien la raison pour laquelle je pense qu'il faut qu'il y ai un équilibre. Par exemple l'irc juste pour les combats et certaines quêtes si TOUT les joueurs du groupe en on l'envie. De plus les combats sont pas très nombreux je crois, non ? Donc voila, il faudrait que tout le monde se mette d'accord! Puis..toute façon...ça marche toujours pas | |
|
| |
Klovar Bergerial Joueur
Nombre de messages : 122 Localisation : Suldolphor Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: irc Mer 23 Nov - 19:40 | |
| En gros l'idée serait que l'outil soit à disposition des groupes qui le souhaitent mais que personne ne soit obligé? - Citation :
- Puis..toute façon...ça marche toujours pas
Coolsmile fonctionne très bien | |
|
| |
Mailikki Administrateur
| Sujet: Re: irc Mer 23 Nov - 22:23 | |
| Exactemant ! On ne force personne | |
|
| |
Déneïr Administrateur
| Sujet: Re: irc Ven 25 Nov - 19:32 | |
| Déjà, il y a un terme que je vois apparaître plusieurs fois et que je n'apprécie pas, c'est celui de quête. Le rp pour forum n'a pas pour but d'organiser des quêtes dans un but héroïques etc... J'avoue ne pas très bien comprendre ce que vous voulez dire par là, continuer les "quêtes" sur IRC. Dans la mesure où c'est le MD qui décide de la tournure des événements, je vois pas comment c'est possible à organiser en son absence, donc je suis contre.
Pour les combats par IRC, au vue des différents avis, je vais essayer d'organiser un test ce week-end. | |
|
| |
Kaldaïs Modérateur
| Sujet: Re: irc Ven 25 Nov - 20:48 | |
| simple le mj a aucun droit de forcer les interractions entre 2 joueurs du fais ce genre d'interraction peu se jouer en dehors du forum comme une rencontre entre 2 perso dans une auberge ou le mj n'a pas de controle sur ce qu'ils font | |
|
| |
Klovar Bergerial Joueur
Nombre de messages : 122 Localisation : Suldolphor Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: irc Ven 25 Nov - 20:49 | |
| Les joueurs aussi ont leur mot à dire sur l'influence d'une histoire non? A moins que tu ne comptes faire du forum une version D&D des Sims Edit : C'est ça ^^ Kaldaïs | |
|
| |
Mailikki Administrateur
| Sujet: Re: irc Ven 25 Nov - 20:56 | |
| - Déneïr a écrit:
- Déjà, il y a un terme que je vois apparaître plusieurs fois et que je n'apprécie pas, c'est celui de quête. Le rp pour forum n'a pas pour but d'organiser des quêtes dans un but héroïques etc... J'avoue ne pas très bien comprendre ce que vous voulez dire par là, continuer les "quêtes" sur IRC. Dans la mesure où c'est le MD qui décide de la tournure des événements, je vois pas comment c'est possible à organiser en son absence, donc je suis contre.
Pour les combats par IRC, au vue des différents avis, je vais essayer d'organiser un test ce week-end. La florent, je suis pas du tout d'accord avec toi. De 1 comme le dis Kaldais un maitre du jeu n'a pas besoin de tout controler, je sais que sur Faerun vous êtes habitués à être sans arret sous ses yeux mais sachez qu'il y a d'autres façons de faire qui ne marchent pas moins bien au contraire. Ensuite oui je maintient que ce sont des "quêtes", des aventures si tu préfère. Des aventures que l'on joue par forum et que l'on peut très bien terminer sur IRC et même faire toutes entières. Pour finir ne jugez pas ce que vous ne connaissez pas, je suis sure que la plupart d'entres vous ne savent même pas ce que ça donne où n'y ont joués que très raremant. Faites moi confiance avec un Maitre du jeu comme Kaldais sur IRC c'est bien organisé et on s'ennuie pas! Personnelmant j'aime les deux, mais chacun devrait pouvoir faire comme il le désire. Si un groupe de joueur en "aventure" décide d'aller la jouer sur IRC et que le maitre du jeu est d'accord, je vois pas pourquoi on les empécherait de les faire. Non, vraiment, je vois pas pourquoi. Je pense qu'on devrait laisser tout le monde jouer comme il le désire, si certains préfèrent par forum et bien qu'ils jouent par forum, si d'autres arrivent à s'organiser tous ensembles pour jouer sur Irc, pourquoi pas?? Voila, mon avis. Et s'il vous plait ce qui n'ont JAMAIS jouer par irc ARRETEZ de critiquer sans connaitre... A bon entendeur Manon | |
|
| |
Mailikki Administrateur
| Sujet: Re: irc Ven 25 Nov - 21:01 | |
| - Klovar Bergerial a écrit:
- Les joueurs aussi ont leur mot à dire sur l'influence d'une histoire non?
A moins que tu ne comptes faire du forum une version D&D des Sims
Edit : C'est ça ^^ Kaldaïs Je viens de lire ce message. C'est bien la preuve que tu n'as jamais jouer par Irc, du moins, pas avec des gens qui savaient. Non, rien à voir avec les sims. En fait, un rp par Irc se raproche un peut d'une pièce de theatre jouée en temps réel. Tu as les didascalies et les dialogues. Pour vous expliquer, voici un exemple: Pierre frappe son ordi, maudissant sa connexion internet -Pierre: espèce de *****!!! Georgette se pointe par la, l'écartant de la machine par précotion -Georgette: calme toi voyon! Georgette l'éloigne alors de l'engin, évitant de peut la catastrophe -Pierre: Mais c'est pas possible! Wana*** va m'entendre je t'assure! Pierre se précipite alors sur le telephone, tombant sur une messagerie lui indiquant "pour tout problem rencontré avec votre connexion, rendez vous sur le site www.wana***.fr"Voila, en gros c'est ça, Joueur pierre et joueur georgette jouent donc en même temps sans vraiment avoir besoin de maitre du jeu. Je ne crois pas que ce soit une version des sims..
Dernière édition par le Ven 25 Nov - 21:03, édité 1 fois | |
|
| |
Klovar Bergerial Joueur
| Sujet: Re: irc Ven 25 Nov - 21:03 | |
| Le fait est que le terme de "quête" découpe la trame de l'histoire en segment quêtre->aventure->récompense .... bref ça transforme le jeu de rôle en bouse, pardon en smili-jeu vidéo comme ces choses qui se prétendent jeu de rôle et qui ne sont finalement que des jeux d'aventure customisables. Ca n'est pas ainsi que ça doit se passer à mon sens, on joue des scéances qui sont des tranches de vie de personnages, et l'ensemble des scéances qui écrivent l'histoire d'un personnage constituent une campagne complète. On peut très bien faire tout cela sans aucune expérience, juste pour le plaisir du jeu ... une quête c'est réellement la recherche de quelque chose, une aventure c'est une tranche de vie un peu extraordinaire ... chaque scéance n'est pas obligatoirement dans l'une de ces catégories. Après encore une fois chacun fait comme il veut, si certains préfèrent jouer leur scéance sur IRC puis ensuite faire un compte rendu détaillé sur le forum ça fait pas mal de boulot mais c'est leur problème du moment que tout est retranscrit sur le forum (sinon ce n'est plus la même activité). - Citation :
- C'est bien la preuve que tu n'as jamais jouer par Irc, du moins, pas avec des gens qui savaient.
Non, rien à voir avec les sims. Désolé j'ai déjà fait des essais en direct sur coosmile où l'on pouvait utiliser les différents canaux pour nous mettre d'accord, et le canal principal pour la rédaction pure du corps de texte. Ca revient exactement au même ... et je ne vois pas très bien le rapport avec ce que j'avais dit
Dernière édition par le Ven 25 Nov - 21:08, édité 1 fois | |
|
| |
Mailikki Administrateur
| Sujet: Re: irc Ven 25 Nov - 21:06 | |
| mis à part action importante, il n'y a pas besoin de compte rendu. Je ne suis toujours pas d'accord. mais je crois que certains esprits sont bornés, ça commence à m'énerver. Juger sans connaitre, rien ne me tape plus sur les nerfs | |
|
| |
Klovar Bergerial Joueur
| Sujet: Re: irc Ven 25 Nov - 21:11 | |
| Bah s'il n'y a plus rien qui revient ici alors cette activité n'a plus rien à voir avec le forum... en ce cas à quoi cela sert-il de le lier avec les présentes activités? Faites ça ensemble personne ne vous en empêche. Mais bon s'il n'y a pas de retombée ici, je crois que là ça s'apparente plus à faire son truc dans son coin, c'est super pour les autres qui aiment lire un peu les aventures des autres. Vous pouvez jouer vos personnages ailleurs si ça vous intéresse mais si leurs aventures ne sont pas retranscrites sur le forum... - Citation :
- Juger sans connaitre, rien ne me tape plus sur les nerfs
Ca tombe bien ce n'est pas le cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: irc | |
| |
|
| |
| irc | |
|