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 Après la mort

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Alizée Moonwind
Klaerla
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Mailikki
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Mailikki
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Mailikki


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MessageSujet: Après la mort   Après la mort EmptyVen 11 Nov - 20:11

J'ai vaguement compris que, après la mort, un perso rejoint le "plan" de son dieu..enfin son dieu quoi :mdr:
Mais si le dieu "meurt"?
Et ceux qui sont hatés...

Bon voila quoi :P
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MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort EmptyVen 11 Nov - 20:23

C'est une question intéressante.

pour ce qui est des athés ou de ceux qui ont trahis leur foi, ceux dont aucune divinité n'a revendiqué l'âme, Kelemvor vient la chercher et l'enferme dans son plan d'origine où elle souffre de nombreux tourments et disparait peu à peu.

Quant à ceux dont la divinité vient à disparaître, ils doivent en choisir une nouvelle dont les attributions sont proches de son ancienne.
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Klaerla
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MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort EmptyVen 11 Nov - 20:23

je ne sais pas ce qu'il se passe pour les fidèles lorsqu'un dieu meurt, mais heureusement, ca arrive rarement. de plus, on pourrait dire que la seule facon de mourir, c'est de ne plus avoir de fidèles...non?

sinon, pour les athés et les infidèles:

Athés: ceux qui ont refusé d'embrasser un foi quelconque ou qui n'ont jamais vraiment cru aux dieux. ceux là viennent se mèler au mur d'enceinte de la cité du jugement. toutes les ames y sont emprisonné par une gelée verte surnaturelle. elle dissout leur substance.

Infidèles: ceux qui ont intensionellement trahis la foi en laquelle ils croyaient et avaient consacré leur vie. ceux là sont punis en fonction de leur crimes. ils accomplissent leur peine pour l'éternité au sein de la cité du jugement. il peut avoir des chatiments très grave.
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Mailikki
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MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort EmptyVen 11 Nov - 20:31

Citation :
l'enferme dans son plan d'origine où elle souffre de nombreux tourments et disparait peu à peu.

Pour aller où? ils disparaissent où? leur âme va où...?
Et y'a pas une surpopulation dans les plans?
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Alizée Moonwind
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MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort EmptyVen 11 Nov - 22:23

Ils se fondent dans le mur de la citadelle de Kelemvor, puis est ils sont absorbés et font partis de l'essence même du plan. Leur âme continuant à souffrir emprisonnée dans le mur... C'est pas cool hein?

Et pour être plus précis sur le devenir des morts qui ont un Dieu : En fait ils ont le choix entre se réincarner et donc ne se souviendront pas de leur ancienne vie ou devenir un serviteur du plan donc du Dieu. Dans ce cas là ils deviennent un extérieur à l'alignement dépendant du plan. Mais si ils sont à nouveau tués ils rejoindront l'essence du plan. Bon voilà c'est simplifié mais en gros c'est ça.
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Mailikki
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MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort EmptySam 12 Nov - 0:50

en gros c'est pas vraiment une "mort" Oo
En fait, la "vrai" mort c'est après..quand ils ne sont plus eux même... no?
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Alizée Moonwind
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MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort EmptySam 12 Nov - 15:09

La vraie mort peut exister avant : Car l'âme du mort peut choisir de ne pas se réincarner du tout. Dans ce cas là elle est libre.
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Rhandall Érébus Arcadis
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MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort EmptyDim 13 Nov - 0:46

Ce que les fidèles des dieux morts deviennent? La question se pose. Si je me fis à ce que j'ai cru comprendre au travers des différentes époques et éditions du jeu, la réponse peut franchement variée. Dans le temps de Advanced Dungeon and Dragon, les défunts était récompensé d'une manière assez bizarres. Exemple, un fidèle d'un dieu habitant dans les abysses rejoignait les armées démoniaque des Tana'ri en tant que "mane". D'autres devenait des Enheiriars, d'autres lemures, etc.

Dans la troisième édition, si on regarde par exemple dans le livre des plans, les âmes deviennent des "petitionners", bref, des créatures qui vivent finalement dans leur paradis, sans plus et sans grande possibilité de gagner en puissance.

Tant qu'a savoir ce qui peut arriver vraiment, ya aucun livre qui n'a pensé à nous expliquer ça. Aussi bien dire que c'est à la discretion du maître de jeu.
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Delihan Rhamiss
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MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort EmptyDim 13 Nov - 0:55

En ce qui concerne les mort dont les dieux meurt, et bien ils passent sous la tutelle du nouveau dieu en charge du domaine de l'ancien, voilà tout, enfin, c'est à mon sens la réponse logique je pense :)
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Klovar Bergerial
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MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort EmptyDim 13 Nov - 0:59

Curieux il me semblait que ceux qui n'ont embrassé aucune foi (par exemple ceux qui n'ont jamais rencontré un prêtre de leur vie) rejoignaient un plan proche de leur alignement ...
C'est quoi au juste vos sources? :dingue:
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Delihan Rhamiss
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MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort EmptyDim 13 Nov - 1:14

Les romans des RO, surtout ceux des avatars.
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Rhandall Érébus Arcadis
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Rhandall Érébus Arcadis


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MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort EmptyDim 13 Nov - 1:19

Klovar Bergerial a écrit:
Curieux il me semblait que ceux qui n'ont embrassé aucune foi (par exemple ceux qui n'ont jamais rencontré un prêtre de leur vie) rejoignaient un plan proche de leur alignement ...
C'est quoi au juste vos sources? :dingue:

Tu n'as pas tord si l'on pense à d'autres univers de jeux de rôle. Dans les royaumes oubliées, cependant, c'est un cas exceptionnels. Jouer un athée dans Greyhawk, Dragonlance et autres univers, n'est pas trop tragique. Mais dans les royaumes oubliées, étant donné la présence vraiment importante des dieux, leur impact sur les âmes des mortels est beaucoup plus importante. Ne pas croire aux dieux, c'est un sacrilège en soit, si l'on peut dire ça comme ça.
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Klovar Bergerial
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MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort EmptyDim 13 Nov - 23:08

Du coup le fait que les dieux morts deviennent des demi-plans s'applique toujours?
Parce que si c'est le cas les serviteurs d'un dieu mort rejoignent ce demi-plan ...
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Thunder Jack
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MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort EmptyMer 12 Avr - 18:44

Tiens, un vieux sujet inexpliqué..

Écoutons les sages paroles de Rhandall cependant :)

@Klovar Bergerial : Il est peu probable, dans les RO qu'un roturier n'aie jamais vu de prêtre précher sa foi au moins une fois dans sa vie ! à moins que ce roturier s'appelle Halaster Sombrecape et qu'il vit dans le complexe de Montprofond en hermite..

Une divinité n'est jamais morte tant qu'il y a quelqu'un pour pour croire en elle et la vénérer. Par contre, un prêtre qui vénère un dieu mort de chez mort ne reçoit pas de pouvoirs divins, ça c'est un signe :)
Une divinité morte peut aussi être ressucitée, regardez Baine !
Ou vivre sous une autre forme. Myrkul et la Couronne à cornes.
Il y a aussi des divinités "présumées" mortes, et d'autres qui se font passer pour cette divinité défunte, afin d'obtenir le contrôle de leurs attributs abandonnés...

Pour la mort..
Quand un mortel meurt, son âme se rend dans le plan de Fugue. Il s'agit d'un endroit plat, gris et terne, dépourvu de caractéristiques géographiques notables.

En gros, c'est une immense plaine.

Il se situe en dehors de la cosmologie de Toril. A leur mort, les âmes se rendent tout naturellement du plan Matériel au plan de Fugue, mais elles ne peuvent le quitter de leur propre gré.
Les serviteurs divins viennent des royaumes de leurs maîtres et se chargent d'y ramener les âmes, du moins celles qui correspondent au dieu qu'ils servent.

En gros, c'est pour ça qu'il faut avoir une divinité tutellaire, car un serviteur vient vous chercher quand vous mourrez pour aller au royaume de votre dieux, en gardant la forme éthérée de votre ancienne apparence. (normalement, et souvent)

En raison d'un pacte conclu entre les diables et Kelemvor, des portails s'ouvrent entre les Neufs Enfers et le plan de Fugue. De leur côté, les seigneurs démons en créent parfois qui permettent d'entrer en Abysse. Dans les deux cas, les fiélons sont à même de ramener des âmes dans leur plan d'origine via ces portails. Pour le reste, il est impossible d'entrer ou de sortir du plan de Fugue. Les mortels ne sauraient y pénétrer tant que vit leur corps.

En gros, t'as intéret à vénérer un Dieu avant ta mort, sinon celle-ci ne sera pas de tout repos :)

Et Kelemvor ne met plus personne sur le mur des ossements je crois, ça c'était Myrkul.
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