Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Route de l'Ouest

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 17:07

Nikita s'étendit de tout son long dans l'herbe, plus détendu désormais.

"Tout à fait. Nous devrons marcher longtemps demain avant d'arriver."

La nuit se passa tranquillement, bien qu'assez froide. Au petit matin, le groupe remballa prestement après un petit déjeuner sommaire. Les deux frères échangèrent à peine un mot, et Sol ne semblait pas bavarde non plus. A cheval, elle se trouvait naturellement en tête. Telvan lui, était encadré la plupart du temps entre Nikita et Shekka. Ils se méfiaient toujours un peu de lui, mais pouvait-on les en blâmer? A leur place, Telvan en ferait certainement de même.

La route les emmena vers le pied des montagnes. Les environs se vallonnèrent et se boisèrent un peu plus, et quand la température baissa de nouveau, les premiers lambeaux de brumes apparurent. Saekel se dévoila alors, au détour du chemin. Une masse compacte de maison, blottie à flanc de colline, à l'ombre des grandes montagnes toutes proches.

La soirée n'était pas encore avancée, mais il n'y avait personne dans les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Arrivant
Arrivant
Sol


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

Route de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 1:51

Lorsque l'aube, assez fraîche, se leva, Sol ouvrit un oeuil, puis deux. Elle avait prit l'habitude de dormir à la belle étoile depuis son séjour dans la forêt. Elle avait aussi prit l'habitude de garder sa main posée sur la garde son épée pendant son sommeil. Elle passa lentement ses doigts dans ses cheveux noirs et resta un instant ainsi, figée. Ce fut un léger hennissement de son cheval qui la rappela à la réalité.

S'appuyant sur les coudes elle se releva, l'herbe était encore humide du matin. Elle remit son arme à sa ceinture et s'étira. Devant les braises du feu Nikita était là, c'était lui qui avait prit le dernier tour de garde. Alors que Sol donnait à boire à son cheval le reste de la compagnie s'éveillait. Quelques minutes plus tard tout le monde prenait la route.

Le paysage devenait de plus en plus montagneux, la rocaille s'entassait à droite et à gauche, fendue par de vieux arbres sûrement centenaires. La marche dura plusieurs heures, dans le silence le plus complet. Sous son heaume Sol s'en convenait, le calme de la nature était des plus reposant. Il n'y eu pas de bandits pour s'attaquer à un groupe aussi armé, ni même un animal assez affamé. Quoique si la bête passait par là elle aurait pu s'y laisser tenter.

Alors que les bois devenaient plus sombres et le vallon plus étroit, la brume commença à envahir les lieux, la température chutant. L'endroit n'était pas très avenant. Il ne fallut pas bien longtemps pour trouver enfin Saekel. C'était un petit bourg aux pieds des montagnes. Vu la taille du village il ne devait pas y avoir énormément d'habitants, leur arrivée allait rapidement faire le tour des maisons, et si d'autres concurrents étaient arrivés avant eux ils allaient vite le savoir.

Sol s'engagea la première, avec toute son allure imposante de chevalier. Bien que Shekka, à pied, arrivait à sa mi hauteur...


"Peut-être que le maire de Saekel pourra nous renseigner sur les dernières arrivées et sur la bête en elle même, je pense que cela sera plus fiable que les ragots de la taverne locale."

La voix de la guerrière était restée parfaitement neutre. Mais sa tête s'était tournée vers Nikita et son arbalète, flanqué de Telvan et son arc. Le premier surveillant l'autre depuis le début du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Telvan Black'Mor
Arrivant
Arrivant
Telvan Black'Mor


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Là où le travail est intéressant
Date d'inscription : 29/01/2008

Route de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 3:33

Durant la nuit, Telvan avait plutôt bien dormi. Bien qu'il soit resté vigilant au début au cas où il y aurait une attaque quelconque et donc une oportunité prématurée de faire ses preuves, le sommeil et l'ennui eurent raison de lui et il passa le reste de son temps de repos à dormir, son arc et son épée courte à portée de main.
A vrai dire, dormir dehors ne lui a jamais posé vraiment de problèmes car ses compagnons avaient plutôt tendance à conserver l'or dans les armes et les vivres, avoir l'occasion de coucher à l'auberge était donc plus ou moins rare.

Son tour de garde avait suivi celui de Sol mais bien entendu, Shekka avait eu la prudence de le surveiller durant ce temps. D'un côté, Telvan fut rassuré que ce soit le gnoll qui se charge de cela car même s'il était effrayant, il ne préférait pas imaginer si ça avait été son confrère qui s'était chargé de cette besogne.

Quand ce fut le matin, le jeune guerrier s'éveilla avec la ferme intention de prouver de quoi il était capable.
Le voyage s'avéra cependant très long. Non seulement, il n'avait pas eu l'occasion de faire ses preuves mais en plus, personne ne parlait.
Où était les chansons paillardes qu'on braille sans savoir si c'est juste ? Pas d'animation, rien. Telvan fut souvent tenté de balancer une plaisanterie un peu salace mais lorsqu'il se tournait vers ses collègues de fortune, il se ravisa. A voir le regard du gamin et celui du gnoll (bien qu'il ne savait pas vraiment comment interpréter le regard de Shekka), il se demandait ce qu'ils pourraient lui réserver comme sort s'ils jugeaient sa plaisanterie de mauvais goût.

Quand Saekel fut enfin visible, le jeune homme fut enfin soulagé. Bien qu'il était habitué aux longues marches, il éprouvait une petite fatigue dûe aux chemins en pente des montagnes.

"Enfin... Il ne reste plus qu'à récolter des informations, débusquer la Bête et l'abattre. J'espère qu'on ne nous a pas devancés..." pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 21:07

La brume n'était pas très épaisse, juste assez pour donner à l'endroit des allures mystiques. Mais la vision de Sol en jaillissant tel un spectre de légende eu son petit effet.

"Les gens ont peur, ici lui dit Shekka. Ils se terrent chez eux et barrent les portes à la nuit tombée."

Le gnoll était tel qu'il était la première foi que la chevalière l'avait vu : emmitouflé dans sa pèlerine vert-de-gris, ressemblant à un vieil épouvantail. Et en effet, le nombre d'habitations devait se porter à une quarantaine tout au plus, et très peu d'entre elles présentaient la lueur d'une bougie à la fenêtre. Quelque part, cela rassura Telvan. Si le monstre avait été mort, les rues seraient certainement en fête. Il n'y avait qu'une seule maison de franchement éclairée, la taverne justement, dont l'enseigne à demi-effacée figurait une outre. Il n'en sortait ni musique, ni rire. Cela commençait vraiment à devenir sinistre.

"Dans un patelin de cette taille, cela m'étonnerai qu'ils fassent des chambres de toute façon. Ce n'est pas un endroit de passage." déclara Nikita.

En passant non loin de cet établissement, ils remarquèrent sous l'appentis que les mules partageaient leur foin avec un magnifique cheval blanc tacheté. Sol, qui s'y connaissait un peu en équidés, pouvait dire que ce n'était pas un cheval d'attelage, mais de course, voire de guerre, qui avale les kilomètres sans broncher par tout les temps. Un animal qui devait valoir une somme rondelette.

Revenir en haut Aller en bas
Sol
Arrivant
Arrivant
Sol


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

Route de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 1:34

Vu l'étrangeté et les ténèbres de l'endroit il n'était pas étonnant que les gens soient méfiants, et c'était d'autant justifié par les temps qui courent. Sol avançait un peu plus dans l'allée boueuse au centre du village. Intérieurement elle était presque triste pour les habitants de cet endroit, si éloigné et si dangereux.

Aucune lumière ne brillait par les fenêtres, il ne semblait vraiment pas y avoir âmes qui vivent. Même l'auberge paraissait abonnée et vide, sans le bruit d'un instrument ou sans les rires des ivrognes. Sol releva la tête lorsqu'elle vit quelque chose d'étrange...

Au beau milieu de ce village mort et triste il y avait un cheval blanc, magnifique, attaché non loin de la taverne. Il était trop noble et simplement trop cher pour appartenir à un habitant du coin. Son seul prix aurait suffit à acheter plusieurs des taudis du bled. Ce n'était donc sûrement pas un vulgaire cheval de trait. Pour Sol cela était simple : Quelqu'un était arrivé avant eux.


"Nikita, voyez ce cheval, il n'appartient à personne d'ici, un étranger est déjà arrivé. Reste à savoir si il est seul ou accompagné..."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 19:35

L'arbalétrier renifla, les yeux plissés.

"Ah, ça, il fallait s'y attendre. Un seul cheval, un seul cavalier, non? S'il y en a d'autres, ils n'ont pas les mêmes moyens."

Pour Telvan, l'animal était vaguement familier. Mais il ne se souvenait plus où et quand l'avoir vu. Il y avait quand même de l'activité à l'intérieur de la taverne, vu les formes mouvantes que l'on observait à travers les carreaux de verre dépoli.

"Vous voulez entrer?"

Sinon, ils devraient trouver de la place en amont du village pour monter le camp.


(PS: précise bien quand tu garde ton heaume. Que je sache si on doit te donner du "messire" ou "madame")
Revenir en haut Aller en bas
Telvan Black'Mor
Arrivant
Arrivant
Telvan Black'Mor


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Là où le travail est intéressant
Date d'inscription : 29/01/2008

Route de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 18:30

Le village était si calme et sinistre queTelvan en fut étonné. Toutefois, il ne pouvait qu'en conclure que personne ne les devancés.

Quand Sol fit allusion au cheval, il essaya de se rappeler qui il avait pu voir avec une monture parmi ses rivaux. Il y avait le paladin déjà. Il lui avait aussi semblé que l'elfe discutait avec un palefrenier. Dans tous les cas, il n'arrivait à reconnaître le cheval.

Lorsque Nikita demanda si les autres voulaient entrer, Telvan répondit.


"Cet endroit me semble bien animé ici et puis on pourrait récolter quelques informations intéressantes en restant attentifs à ce qui se dit. Par contre, autant camper et garder notre or pour des vivres et des armes. On ne sait jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Arrivant
Arrivant
Sol


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

Route de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 3 EmptySam 10 Jan - 2:13

(En fait je l'ai depuis mon dernier post, si je l'enlève je préviendrais)

A la vérité Sol n'appréciait pas vraiment les tavernes. Elle préférait le calme au bruit effrayant qu'il pouvait parfois y avoir dans ce genre d'établissement. Même si elle n'était pas contre une fête de temps à autre, à finir ivre morte, comme cela lui était déjà arrivée avec son frère. Peut-être qu'en réalité elle fuyait plutôt ce genre d'endroit car il n'y avait rien de pire qu'un peu d'alcool pour raviver les plus anciens souvenirs.

"Je ne sais pas si les gens d'ici soient vraiment ouverts aux étrangers armés. Le coup d'oeil vaudrait surtout pour savoir qui est arrivé avant nous."

Sol posa ses deux mains sur le harnais de son cheval. Elle jeta un coup d'oeil à Telvan, il était jeune, avait la bonne tête du client. Et c'était lui qui avait l'air le moins menaçant... Comparé à Shekka ou à l'intimidant Nikita.

"Sir Black'Mor, je suggère que vous entriez seul pour observer et obtenir quelques informations. Ainsi nous seront informés sans trop se découvrir. Pendant ce temps nous n'avons qu'à monter un camp à l'abri des regards, non loin de la ville."

Et cela donnait aussi une chance à Telvan de faire ses preuves vis à vis de ses coéquipiers. Pour peu qu'il ne soit pas aussi discret que la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 3 EmptySam 10 Jan - 18:13

Les deux frères échangèrent un regard. Ils ne semblaient pas convaincus de l'importance de la chose. Sol n'avait visiblement pas envie d'y aller, et pas question d'envoyer Shekka. Nikita pourrai s'y coller, mais parmi eux quatre, c'était le seul à être potentiellement "connu".

"Bon, si vous pensez que c'est nécessaire. Ce sera l'occasion pour "sire Black'Mor" de faire des progrès en espionnage..."

Voilà un sujet sur lequel Telvan n'avait pas fini de se faire chambrer. Mais c'était toujours mieux qu'avant, quand c'était de vraies insultes, et de vrais gadins qu'on lui jetait à la figure.

"On t'attendra un peu après la sortie du village. Et évite de gaffer cette fois."

Ironie du sort, si Telvan venait à se faire remarquer par quelqu'un croisé hier matin à la prévôté, il n'aurait pas trop de mal à convaincre qu'il n'était pas un concurrent sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Telvan Black'Mor
Arrivant
Arrivant
Telvan Black'Mor


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Là où le travail est intéressant
Date d'inscription : 29/01/2008

Route de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 15:37

"Pas de gaffes ? Comme si j'allais en faire volontairement, crétin !" Pensa-t-il.

Mais il se rappelait toutefois comment il était devenu la risée de ses rivaux lors du briefing au prévot et ne tenta pas de répondre à ses compères.


"Entendu !" Lança-t-il en souriant.

Puis sans perdre de temps, il poussa la porte de la taverne et entra en essayant de n'avoir l'air de rien et surtout de ne pas attirer l'attention afin de pouvoir, en premier lieu, récolter des informations discrète.
"Le secret pour avoir des informations, c'est de se montrer attentif à tout ce qui se dit autour de toi. Info ou intox, on s'en moque parce que c'est toujours ça de gagné." Le conseil d'Anavir ne lui avait encore jamais servi auparavant mais Telvan se disait que ça ne devait pas être sorcier dans ce genre d'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 15:45

Telvan poussa la porte, bien décidé à assurer sur ce coup là. Dans une salle un peu basse de plafond à la décoration rustique, se tassaient dans un coin une demi-douzaine de montagnards silencieux devant des bols de soupe fumants. Vu leurs baluchons et leurs tronches déprimées, il s'agissait probablement de gens vivant à l'extérieur du village, et qui avaient dû quitter une situation devenue trop dangereuse. Drôle d'ambiance. Le seul qui n'appartenait pas à ce monde là, Telvan le découvrit en se retournant, car il se tenait dans un recoin tout près de la porte. Il était grand, brun, avec de belles bacchantes et vétu plutôt chic, le jeune chasseur de prime se souvenait maintenant à qui appartenait le cheval. Il l'avait vu la dernière fois en sortant de Velprintalar.

Le propriétaire des lieux, un type tout maigre avec des cheveux gris, regardait Telvan d'un oeil fixe et désabusé. L'afflux de clients potentiels n'avait pas l'air de le réjouir, ou alors il s'en cachait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Telvan Black'Mor
Arrivant
Arrivant
Telvan Black'Mor


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Là où le travail est intéressant
Date d'inscription : 29/01/2008

Route de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 18:20

"Ah oui... C'est vrai que ça change d'un coup. Bordel, j'aurais dû me la fermer ce coup-ci..."

En voyant les mines de déterrés qu'avaient les personnes présentes dans ces lieux, il comprit qu'essayer de rester discret serait certainement moins facile qu'il le pensait.

Il regarda autour de lui et aperçut ce type plutôt chic et se souvint de l'avoir vu à Velprintalar. Telvan avait appris d'Anavir qu'il fallait très souvent se méfier de ce genre de type : "ce genre de gars utilise généralement la ruse pour voler les primes et les gloires des autres sans avoir à se salir les mains, tourne le dos à un type trop propre sur lui et il risque de ne pas avoir de lendemain pour toi." tel était le conseil qu'il lui avait donné.
Telvan décida donc d'ignorer ce gars tout en décidant de prévenir les autres une fois qu'il aurait eu suffisamment de renseignements.

Le propriétaire des lieux, quant à lui, fit comprendre au jeune mercenaire qu'il avait intérêt à éviter de faire des gaffes cette fois. Toutefois le jeune homme s'avança vers lui avec un sourire.


"Je viens de faire une longue route et j'aimerais avoir une bonne chope de bière pour me rincer le gosier. Pourriez-vous me l'apporter ?"


Dernière édition par Telvan Black'Mor le Sam 24 Jan - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 3 EmptySam 24 Jan - 16:18

L'homme ne desserra pas les dents et lui servi sans un mot une bière de qualité correcte. Il ne lui demanda rien, ni d'où il venait, ne ce qu'il comptait faire. Quoique, avec son arc en bandoulière, il était assez évident que Telvan venait participer à la fête. Globalement donc, on pouvait entendre les mouches voler. A la rigueur, les montagnards marmonnaient des trucs en patois de temps à autres, et toujours en tirant des gueules pas possibles. Probablement que certains avaient perdu des amis ou des proches dans le désastre. Le moustachu, lui, se curait les ongles avec un petit couteau à manche en corne. Il ne se préoccupait guère de Telvan, mais l'expression qu'il avait eu quelques secondes avant confirmait que lui aussi l'avait reconnu.

Pendant ce temps-là dehors, Sol et ses deux associés s'installèrent derrière une vieille grange, juste à la sortie du village, qui n'avait pas l'air d'avoir été utilisé depuis un moment. La chevalière remarqua ce qui devait être un feu sur l'autre versant de la colline en face du village.
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Arrivant
Arrivant
Sol


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

Route de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 0:52

Tenant son cheval par la bride Sol regardait la vieille grange, usée par le temps montagnard. Elle attacha son plus fidèle destrier à un endroit ou il y avait de quoi manger. Ensuite elle se retourna vers ses deux compagnons, ils étaient en train d'installer le campement. Mais rapidement son oeil fut attiré par une lueur dans la nuit, elle identifia immédiatement un feu.

Peu probable que des habitants de Saekel s'installent à l'extérieur du village avec la bête dans le coin... Il ne pouvait s'agir que d'étrangers. Probablement d'autres concurrents. Étaient-ils avec le cheval blanc ou faisaient-ils bande à part ?

Les bras croisés elle s'approcha de l'immense Shekka.


"Vous avez remarqué ce feu la bas ?"

Tout en parlant elle avait indiquée la direction avec une main. Sa voix dure mais neutre reprit :

"Ils ne sont pas si éloignés. J'ai remarquée que vous étiez plutôt doué pour vous déplacer en forêt, aux dépends de Telvan, cela serait une bonne idée de voir de qui il s'agit."

La Cavalière rouge, voilà ce qui comptait. En somme connaître au plus tôt tous les joueurs de la partie pour prévoir une stratégie efficace. Car il n'y avait rien de plus désagréable que de découvrir un nouvel adversaire au mauvais moment, alors que l'on aurait pu s'en faire un allié ou s'en débarrasser avant.
Revenir en haut Aller en bas
Telvan Black'Mor
Arrivant
Arrivant
Telvan Black'Mor


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Là où le travail est intéressant
Date d'inscription : 29/01/2008

Route de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 3 EmptySam 23 Mai - 4:40

Savoir parler aux gens ainsi que soutirer des informations, ça, Telvan ne semblait pas connaître. Pour tout dire les seuls moments où il avait vu ses compagnons utilisant des arguments pour demander ce qu'ils voulaient étaient rares. De plus, ces arguments étaient la plupart du temps assez frappants quand il ne s'agissait pas de fraisser la patte.

Le mervenaire ne pouvait se permettre de dépenser quoi que ce soit pour le moment : les informations pouvaient être erronées. Le seul moyen d'obtenir selon lui des renseignements fiables était d'user de violence mais le tavernier ne lui avait rien fait et même si ça avait été le cas, il n'aurait pas pu faire grand chose contre les montagnards venus pour protéger leur voisin et compagnon d'infortune. En plus, son "confrère" pourrait bien en profiter pour tenter de se débarrasser de lui en douce.

Telvan réfléchit quelques minutes avant de devoir faire face à une autre de ses faiblesses : l'impatience. Après avoir payé et bu sa chope, il sortit en trombe de l'établissement pour rejoindre ses compagnons, maudissant ce type ainsi que le patois des autochtones auquel il ne pigeait vraiment rien à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 20:03

Personne ne retint Telvan, bien que certains devaient se demander quel mouche l'avait piqué. Dans les rues vides, il chercha la trace de son groupe. en s'approchant de la périphérie du petit village, il aperçu aussi un point brillant sur la colline au loin. Mais ça ne pouvait être eux. A ce moment-là, une voix le surpris :

"Alors jeune homme, on cherche son chemin?"

Le moustachu l'avait-il suivi, ou s'agissait-il d'une coïncidence? En tout cas le bonhomme se tenait là, dans la pénombre, avec son manteau et une pipe fumante.

Pendant ce temps-là, Shekka reçu l'idée de Sol avec un soupir peu convaincu. Le gnoll repoussa sa capuche en arrière, en s'asseyant dans l'herbe.


"Qui voulez-vous que ce soit? D'autres mercenaires. Je suis fatigué, j'aimerai me reposer un peu. J'en ai plein les pattes, si vous voyez ce que je veux dire."

Pour lui, ça pouvait attendre demain.

"Vous croyez que Telvan s'en sort, lança Nikita. S'il ne déclenche pas de bagarre, ce sera déjà ça."
Revenir en haut Aller en bas
Telvan Black'Mor
Arrivant
Arrivant
Telvan Black'Mor


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Là où le travail est intéressant
Date d'inscription : 29/01/2008

Route de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 1:04

Le jeune mercenaire se retourna et, tout posant sa main sur le pommeau de son épée courte, dévisagea l'homme.

Celui-ci avait l'air tranquille et semblait plutôt prêt à discuter ou, ce qui était plutôt improbable vu comment il s'était ridiculisé la veille lors du briefing, à négocier.
Quoiqu'il en soit, Telvan n'avait pas l'intention de baisser sa garde face à un concurrent.

Il resta quelques secondes pour rétablir sa respiration à un rythme normal. "Un guerrier paniqué est un guerrier mort" lui avait souvent dit Anavir.

Une fois calmé, le jeune homme lança à son interlocuteur avec un sourire sarcastique.


"Pourquoi cette question ? Vous voudriez que je vous demande de me raccompagner à la maison et que je vous tienne la main ? Désolé mais ma mère m'a toujours dit de ne pas parler aux inconnus."

Certes, ce n'était pas vraiment une réaction intelligente mais il fallait au moins qu'il fasse savoir à cet étranger qui il était ainsi que son humeur massacrante.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 12:22

Le moustachu saisit le fourneau de sa pipe avec un petit rire. Telvan était armé et pas lui, mais cela n'avait pas l'air de l'inquiéter.

"Douce Mailikki, mais c'est qu'il mord en plus!"

Il tira une bouffée, faisant rougeoyer le fourneau dans la pénombre. L'individu avait une certaine prestance, il fallait le reconnaître. Uniquement de l'esbrouffe? Certainement pas. Le jeune mercenaire le savait, dans une profession où tout se réglait à l'arme tôt ou tard, les moulins à vent ne faisaient long feu. Ce type-là devait forcément avoir d'autres arguments que de belles paroles.

"Allons mon ami, discutons entre adultes, voulez-vous? Nouveau dans le métier, hein? Toujours près à en découdre, des menaces à tout va... le lot habituel de la jeunesse. Il fit une pause, le temps de tirer une autre bouffée. Mais je ne suis pas venu parader. Je suis un vieux renard, bien établi, je n'ai plus de plates-bandes à défendre. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde par ici, alors fait attention où tu met les pieds l'ami, ce serait dommage qu'une carrière aussi prometteuse prenne fin abruptement."

Venait-il d'être ironique? Telvan n'en était pas sûr. Mais l'éventuel sarcasme mis à part, il semblait sincère dans son avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Arrivant
Arrivant
Sol


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

Route de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 12:53

Elle regarda encore les flammes danser. Le feu de camps devenait presque hypnotique. Sol imaginait presque apercevoir son reflet, comme si elle fixait une étendue d'eau. Elle s'abandonna totalement à ses pensées lorsque Shekka ne s'intéressa pas plus que ça aux concurrents potentiels. Après tout elle aussi n'avait pas non plus envie de s'élancer dans l'espionnage à cette heure de la soirée, bien que cela n'était pas très sage.

Fermant les yeux elle retira son heaume et le posa à ses côtés. Elle ne fit pas immédiatement attention à la phrase de Nikita, bien trop perdue dans d'anciens souvenirs. Les années qu'elle avait passée en forêt lui revinrent en mémoire. Mais lorsque qu'elle se rappela pourquoi et comment elle était arrivée là bas ses yeux se rouvrirent, un frisson la forçant à serrer les poings, son visage laissant paraître une légère et éphémère expression de tristesse.

Bizarrement cela était remonté plus fort que d'habitude, peut-être était-ce le feu ou l'endroit mais Sol trembla légèrement. Son coeur s'affola un peu et elle se sentie vraiment troublée, prise au dépourvue par ses émotions.

Doucement elle se releva, tenant son épée par le milieu son fourreau.


"Accordez moi quelques minutes."

Ce fut sans dire un mot de plus qu'elle s'éloigna sous les regards de ses compagnons. Elle parcourue quelques mètres en direction d'un bosquet non loin de la grange, suffisamment pour être hors de vue ou d'écoute. Arrivée là bas elle s'arrêta, dégaina son arme et la planta de plusieurs centimètres dans la terre. Posant ses deux mains sur le pommeau Sol s'agenouilla. D'abord une larme glissa le long de sa joue, puis elle releva la tête, les yeux secs. Déstabilisée elle inspira profondément et se mit à prier la Cavalière Rouge, ce qui la calma immédiatement.

"Que Son esprit guide chacune de mes réflexions, chacun de mes pas, chaque coup de mon épée. Que Son courage et sa bravoure exhortent mon coeur et chassent la peur de mes veines. Que Son regard me permette de voir tout mes ennemis et me protège de leurs pièges. Que sa force me rende invincible. Que Sa volonté me place au bon endroit sur son grand échiquier."
Revenir en haut Aller en bas
Telvan Black'Mor
Arrivant
Arrivant
Telvan Black'Mor


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Là où le travail est intéressant
Date d'inscription : 29/01/2008

Route de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 23:05

Telvan se calma aussitôt et fésserra sa main du pommeau de son arme sans toutefois baisser sa garde, après tout, être ainsi seul et désarmé pouvait aussi dire que cet homme était accompagné et que ses compagnons surveillaient le jeune homme.
A moins que l'étranger en face de lui était un magicien et si c'était le cas, raison de plus pour ne pas le chercher, Telvan avait trop bien vu les risques que ça encourrait par le passé.

Continuant de fixer l'étrange bonhomme à la pipe, le mercenaire acquiesca de la tête pour se montrer prêt et disposé à discuter.


"Pardonnez mon agressivité. En effet, je suis nouveau dans le métier et le fait que vous me surpreniez ainsi m'a plus contrarié qu'autre chose. Enfin soit, vous souhaitiez donc discuter, pourquoi pas après tout."

Un léger sourire apparut au coin des lèvres, discuter pouvait lui fournir des informations qui pourraient s'avérer intéressantes, peut-être même obtenir un allié supplémentaire pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 19:32

Le moustachu sembla s'en satisfaire. Il resta silencieux un court instant.

"Un monstre de cette envergure... c'est un cas assez difficile pour débuter. Comment pensez-vous vous y prendre? Par ce que si cette bête n'est pas tuée rapidement, les meilleurs vont vite débarquer ici. Rien qu'hier par exemple, j'en ai vu un certain nombre en ville. La course sera dure... "

Décidément, il semblait plus intéressé par les participants que par la traque en elle-même. Peut-être qu'en posant les bonnes questions, Telvan pourrait en apprendre plus.

Pendant ce temps-là, Sol s'était mise à l'écart. Sa prière s'envola avec la brise fraîche de la nuit. Il n'y eu rien d'autre qu'elle et ses souvenirs pendant de longues minutes silencieuses. Pourtant, elle faillit rater une silhouette sombre non loin sur sa droite. Nikita?
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Arrivant
Arrivant
Sol


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

Route de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 19:58

Elle resta agenouillée pendant de longues minutes. Puis elle inspira profondément, se sentant bien mieux qu'auparavant. Doucement Sol commença à se relever, encore appuyée sur son épée. Elle allait repartir lorsqu'un léger mouvement attira son attention. Immédiatement sur le qui-vive, compte tenu du nombre de mercenaires et de la région elle-même, elle fit volte face vers la silhouette.

Son épée était pointée dans la direction de l'ombre. Elle serra les poings et resta sur la défensive, agacée pour deux raisons : La première était qu'elle n'arrivait pas à voir de qui ou de quoi il s'agissait et la seconde était qu'on vienne la déranger maintenant.


"Qui vient là ? Sans réponse je vous tue."

Au moins l'avertissement était clair... Si il s'agissait d'un monstre il ne répondrait pas et sinon tant pis pour l'espion. Néanmoins, malgré la menace relativement lourde, Sol resta calme d'apparence, fixant les ténèbres d'un regard acéré.
Revenir en haut Aller en bas
Telvan Black'Mor
Arrivant
Arrivant
Telvan Black'Mor


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Là où le travail est intéressant
Date d'inscription : 29/01/2008

Route de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 22:06

Telvan écouta les parôles du moustachu sans en laisser une miette. Certes, il l'agaçait à le juger sans pourtant avoir vu de quoi il était capable mais cet homme pouvait rester une bonne source d'informations pour ce qu'il semblait connaître des autres intéressés par la récompense.

"Vous semblez les avoir bien observé... Quel genre d'hommes sont-ils ? Voyez-vous, j'en ai bien vu au prévoté de Velprintalar mais je me doute qu'il doit bien y en avoir qui viennent d'autres villes..."

Telvan se mit à sourire pour se donner un air plus amical.

"Je suppose que vous êtes aussi de la course, n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Route de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 18:53

"Des hommes de toutes origines oui... il y a ceux qui le font par sens de la justice, ceux qui le font par conviction religieuse, ceux qui le font par ce que ça gagne bien, et ceux qui le font par pur goût de sang, bien sûr... Peut-être les plus francs de tous, car il ne faut pas se voiler la face derrière de beaux discours : on ne peut faire ce métier sans aimer tuer son prochain."

Sa pipe arriva à court de tabac. Il la retourna pour en faire tomber les cendres.

"Et je ne fais pas exception à la règle. En fait, je me fiche de la récompense ; depuis le temps, j'ai gagné assez d'or pour toute une vie. Je pourrai prendre ma retraite et vivre comme un pasha, plutôt que de venir traîner dans ce trou. Mais je suis un chasseur, et je ne me lasserai jamais de ressentir le frisson de la traque."

Il est vrai que vu son attirail, le bonhomme devait avoir fait son trou depuis longtemps.

De l'autre côté du village...

L'inconnu ignora superbement la menace de Sol et progressa toujours en direction de sa droite avant de se fondre dans l'obscurité ambiante. Il avait disparu de sa vue. Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Telvan Black'Mor
Arrivant
Arrivant
Telvan Black'Mor


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Là où le travail est intéressant
Date d'inscription : 29/01/2008

Route de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 23:46

Telvan écoutait le moustachu raconter ce qu'il savait mais pourtant il n'arrivait pas à avoir d'informations suffisamment claires pour se faire réellement une idée de ce à quoi il allait être confronté.
Le mercenaire se disait qu'il était étrange que cet étranger en vienne à lui raconter tout ça même si cela semblait trop incomplet.


"La soif de sang... Je ne me suis jamais vraiment demander si tuer était si excitant... Moi, je sais juste chasser et me battre, c'est en partie pour ça que je suis ici. Je suppose qu'en disant ceci, je répond plus ou moins à la question que vous vous posiez, n'est-ce pas ?"

Un sourire fit place sur le visage du jeune homme. Le moustachu était un bien drôle de personnage et qui plus est, si ses dires étaient vrais, il devait être sacrément fort pour être resté en vie jusque-là.
"Un vieux renard comme il dit..." pensa-t-il.


"J'ai juste une question, pourquoi m'avoir suivi pour simplement discuter ? Comme vous l'avez compris , je ne suis qu'un novice et je ne comprends vraiment pas, il doit bien y avoir des concurrents bien plus intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Route de l'Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route de l'Ouest   Route de l'Ouest - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Route de l'Ouest
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur la Route de Crimmor.
» Sur la route de Darromar
» La route vers Quaervarr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Les forums RP [RP] :: L'Inaccessible Orient :: Aglarond :: Velprintalar-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit