Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une idée m'a traversé l'esprit ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Une idée m'a traversé l'esprit ... Empty
MessageSujet: Une idée m'a traversé l'esprit ...   Une idée m'a traversé l'esprit ... EmptySam 29 Sep - 12:49

Salutations à toi, Port-Ponant !

Dans le but de réanimer ce forum, j'ai réfléchi, et voici quelques unes des mes idées (j'ai envoyé par mp certaines à Klaerla, elles sont citées sur ce message)

- Un forum/sujet où on critiquerait les différents bouquins D&D que l'on possède, pour que les éventuels acheteurs aient un autre avis que celui d'Asmodée, qui est avant tout commercial ...

- C'est plus un thème qu'une idée réelle, mais à l'approche de la sortie de D&D4, on pourrait peut-être en faire quelque chose ?
Surtout qu'apparemment cette 4eme version se veut en accord avec son temps et l'informatique : ils nous proposeront toutes sortes d'outils pour jouer en ligne (simulateur de plans de combat 3D entre autres). Bien que je ne cautionne guère cette initiative, il paraît qu'un des objectifs est de faciliter les nombreuses parties de D&D qui se déroulent sur forum. Qu'en pensez-vous ?

Citation :
- On pourrait peut-être aussi créer un forum pour un RP moins exigeant mais plus rapide, où une fiche ne serait pas forcément nécessaire, histoire de faire patienter ceux qui ne peuvent pas jouer (moi et les nouveaux par exemple ^^).

Citation :
- On pourrait aussi éventuellement instaurer un RP plus "collectif", bien qu'il me semble que l'idée ait déjà été refoulée.

Citation :
- Il faudrait peut-être aussi arriver à accélérer le processus pour la validation des fiches. Bien sûr, ne pas baisser la qualité (c'est tout l'intérêt de Port-Ponant ^^) mais essayer, soit d'être plus précis avant la création, soit plus efficace ... Parce que certains de mes amis IRL, par exemple, sont venus sur ce forum puis sont repartis en disant "ça faisait un mois que j'attendais, moi je voulais jouer" ... et qui ne les comprend pas ?
Attention, ne prenez-pas la mouche mes amis, je ne veux pas être agressif mais objectif. Le processus de validation est long, et apparemment ça ne nous réussit pas.

En espérant que nous puissions sortir de cette "mauvaise passe".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Une idée m'a traversé l'esprit ... Empty
MessageSujet: Re: Une idée m'a traversé l'esprit ...   Une idée m'a traversé l'esprit ... EmptySam 29 Sep - 14:47

Citation :
Un forum/sujet où on critiquerait les différents bouquins D&D que l'on possède, pour que les éventuels acheteurs aient un autre avis que celui d'Asmodée, qui est avant tout commercial ...

-ça existe déjà, ça s'appelle "manuels de D&D conseillés" et c'est toi qui l'avait lancé pour Noël dernier.

Citation :
C'est plus un thème qu'une idée réelle, mais à l'approche de la sortie de D&D4, on pourrait peut-être en faire quelque chose ?

-et quoi je te prie? On ne manquera pas d'en discuter quand ça sortira, on verra à ce moment là.

Citation :
On pourrait peut-être aussi créer un forum pour un RP moins exigeant mais plus rapide, où une fiche ne serait pas forcément nécessaire, histoire de faire patienter ceux qui ne peuvent pas jouer (moi et les nouveaux par exemple ^^).

-On avait déjà parlé de ça entre nous (les modos) et, arrêtez-moi si je me trompe, il en était plus ou moins ressorti qu'il n'était pas question de faire deux poids deux mesures. A quoi sert de se fatiguer à faire une fiche et un background si on peut jouer sans? Et puis il nous est déjà assez difficile de trouver un créneau pour mastériser les joueurs validés, pour s'oocuper en plus de dilettantes.

Citation :
On pourrait aussi éventuellement instaurer un RP plus "collectif", bien qu'il me semble que l'idée ait déjà été refoulée.

-Developpe un peu, je suis pas sûr de voir de quoi tu veux parler. Si l'idée est de former de plus grand groupe, alors c'est une mauvaise idée. Trop d'aléatoire dans les disponibilités de chacun, et plus il ya de joueur, plus il y a de chance de tomber dans une periode où il y en a un qui est absent/malade/trop occupé/panne d'ordi/démotivé et bloque l'histoire.

Citation :
Il faudrait peut-être aussi arriver à accélérer le processus pour la validation des fiches. Bien sûr, ne pas baisser la qualité (c'est tout l'intérêt de Port-Ponant ^^) mais essayer, soit d'être plus précis avant la création, soit plus efficace ...

-On s'était dit il y a peu qu'il faudrai être plus précis sur nos exigences d'entrée de jeu, mettre en ligne des modèles, etc. Mais ça n'a pas été fait, mauvais point pour nous, effectivement. D'un autre côté, personne ne semble lire ce qui est déjà en place...

Citation :
Parce que certains de mes amis IRL, par exemple, sont venus sur ce forum puis sont repartis en disant "ça faisait un mois que j'attendais, moi je voulais jouer" ... et qui ne les comprend pas ?

-Bon, là, excuse-moi d'être cruel : tes amis, on les a vu défiler, et ils sont plutôt du genre à confondre roll-play et roleplay. (je pense que Klaerla va comprendre la vanne...) Et puis ce sont eux qui n'ont jamais donné suite.


C'est louable de trouver des idées pour nous. Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde et que le rythme de réponse n'est pas effréné que le forum est moribond. Nous n'avons pas vocation à faire du jeu à l'échelle industrielle. Nous sommes un petit cercle d'habitués, un peu comme groupe de joueurs sur table IRL. De temps en temps, il y a un nouveau, de temps en temps, un s'en va. Et globalement, on reste le même nombre et ça suffit.

Bon je sais que tu t'emmerde parce qu'Indak est parti. Je veux bien reprendre ton perso, mais à condition de démarrer une nouvelle histoire depuis le début, cela me paraît moins hasardeux que d'essayer de reprendre l'idée d'Indak. MP-moi si les conditions te conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Une idée m'a traversé l'esprit ... Empty
MessageSujet: Re: Une idée m'a traversé l'esprit ...   Une idée m'a traversé l'esprit ... EmptySam 29 Sep - 15:16

Réponse rapide et efficace, merci Skaron.

En effet, j'avais déjà créé un topic pour les bouquins ... qu'est-ce qui m'a fait l'oublier ? La fatigue, sans aucun doute ... :Zz:
Citation :

-Bon, là, excuse-moi d'être cruel : tes amis, on les a vu défiler, et ils sont plutôt du genre à confondre roll-play et roleplay. (je pense que Klaerla va comprendre la vanne...) Et puis ce sont eux qui n'ont jamais donné suite.
En effet, mes "amis" n'ont peut-être pas été très correct, et je ne tente pas de les défendre. Mais ce n'était qu'un exemple. Si vous avez déjà pensé à préciser la chose pour la création de perso (que moi j'ai lu ^^), alors je vois que j'arrive après la bataille. Et la vanne ... :D Pas mal ^^


Citation :
C'est louable de trouver des idées pour nous. Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde et que le rythme de réponse n'est pas effréné que le forum est moribond. Nous n'avons pas vocation à faire du jeu à l'échelle industrielle. Nous sommes un petit cercle d'habitués, un peu comme groupe de joueurs sur table IRL. De temps en temps, il y a un nouveau, de temps en temps, un s'en va. Et globalement, on reste le même nombre et ça suffit.
Merci de chanter mes louanges, y'a pas de quoi :mdr:

Bon tout ça pour constater que j'arrive après la bataille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Une idée m'a traversé l'esprit ... Empty
MessageSujet: Re: Une idée m'a traversé l'esprit ...   Une idée m'a traversé l'esprit ... EmptySam 29 Sep - 15:36

vaut mieux arriver après la bataille que pas arriver du tout.

j'avais envoyé une copie de ton MP sur le forum des modo, donc tes idées ne tombent pas dans l'oubli, ne t'inquiète pas. on réfléchis, on discute, on donne notre avis...

mais c'est vrai que on a peut etre tendance a beaucoup réfléchir et a peu agir. comme l'a dit Skaron, mauvais point pour nous.

moi, ce qui m'embète, c'est l'absence de Deneir. biensur, il m'a donné les droits d'admin pour que je puisse gèrer le forum quand il est pas là, je le sais. mais j'ai pas envie de tout changer sans le tenir au courant.

je vais essayer de rédiger un petit texte d'exigeances que l'on pourra mettre dans les sujets a lire impérativement.

PS: oui, pas mal la vanne ^^ mais pourquoi il n'y aurait que moi qui aurait compris? c'est pas de l'anglais de haut niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée m'a traversé l'esprit ... Empty
MessageSujet: Re: Une idée m'a traversé l'esprit ...   Une idée m'a traversé l'esprit ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée m'a traversé l'esprit ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui c'est qui a une idée ??? ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Le forum et tout ce qui tourne autour [HRP] :: Suggestions & discussions sur l'évolution de Port-Ponant-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit