Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qui c'est qui a une idée ??? ^^

Aller en bas 
+3
Klaerla
Hivirel Sombrétoile
Elvith, le Fils de Cyric
7 participants
AuteurMessage
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Qui c'est qui a une idée ??? ^^ Empty
MessageSujet: Qui c'est qui a une idée ??? ^^   Qui c'est qui a une idée ??? ^^ EmptySam 18 Nov - 0:13

Bon alors voila, j'ouvre une foire aux idées sur ce thème là :
ma campagne apocalyptique

Voila, mes PJs :
-barde rôdeur arpenteur d'horizon A ABANDONNE ; EST REVENU ^^
-guerrier roublard expert rôdeur A ABANDONNE
-rôdeuse guerrière
-moine aigle-garou
-barbare
sont maintenant niveau 17 (13 pour l'aigle-garou, ajust de niveau !). Et pour les surprendre, je vais transformer d&d en jdr apo :

Profitant de l'éclatement de la Lumière (entité formé par l'union des dieux du bien) et des conséquences de cet éclatement (prêtres sans sorts temporairement), les diables ont réussi à se servir de la Tarasque comme d'un puissant portail leur permettant de se rendre dans le plan matériel. Les démons ont réussi à l'utiliser aussi, et donc la Guerre de Sang s'y déorule. La Tarasque a muté (2000pv a peu près ^^), ce qui la rend encore plus invincible.

Tous les célébres héros ont étés assassinés par les fiélons, les PJs sont les derniers survivants, mais bien sûr traqués. Les elfes ont dû fuir leurs forêts incendiées et se réfugier dans les cavernes naines. Les pandémies sont courantes. La trahison est permanente, on trahit pour la moindre miche de pain. On rencontre des diables ou des démons à tous les coins de ruines de rues. C'est le Chaos total.

Heureusement, le prince héritier des elfes (en effet son père est mort :666: )a récupéré tous les objets magiques qu'il pouvait, et cela dans l'espoir de les donner à un gorupe d'aventuriers "capables" de sauver le monde (vous inquiétez pas, je donnerait les objets suivant le GdM).

C'est à ce moment-là que les PJs se rappellent de la précédente campagne, où l'ermite nain-grosbill-avatar de la Lumière (voir sujet"elminster grosbill")s'était transformé en une petite bille dorée.

Et voici comment sauver le monde : faire avaler la bille contenant le pouvoir de la Lumière à la Tarasque mutante, ce qui lui rendra son apparence normale, "fermera" le portail et rendra aux dieux du bien leur pouvoirs.

J'ai besoin de votre imagination. En effet je veux que ma campagne soit très longue et je crains être à court d'idée, du moins pour l'instant. Si ma campagne vous inspire, ne serait-ce qu'un combat, répondez-moi SVP !!!

J'ai déjà pensé à leur faire utiliser les compétences "inutilisées" habituellement : équilibre, maîtrise des cordes, évasion ... par exemple pour équilibre, un combat sur une corniche au-dessus d'un gouffre ?!

Merci à vous tous, amis de PP !!! :siffle:

EDIT : ce ptit con de guerrier roublard a abandonné, sous prétextes que ma distribution d'objets favorisait le grosbillisme, bien que cela soit fait, je le répète, suivant le GdM ! Le RolePlay, faut pas en abuser quand même, non ??? ;)


Dernière édition par le Dim 17 Déc - 20:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Hivirel Sombrétoile
Joueur
Hivirel Sombrétoile


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2006

Qui c'est qui a une idée ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui a une idée ??? ^^   Qui c'est qui a une idée ??? ^^ EmptySam 18 Nov - 13:14

Juste une remarque avant d'attendre les avis des autres pour me prononcer : waaaaah !

Tu crois vraiment que des PJ de niveau 17 qui ne se sont jamais servis de leur compétence d'équilibre vont commencer à le faire à un tel niveau ? Surtout face à des démons et diables, la voie des airs semblera beaucoup plus adaptées (en plus avec une plétore d'objets magiques et un moine aigle-garou...).

Sinon tu as conscience j'espère que tu détruis un monde dans son intégralité là ?
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Qui c'est qui a une idée ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui a une idée ??? ^^   Qui c'est qui a une idée ??? ^^ EmptySam 18 Nov - 14:26

pour la destruction du monde, c'est MON monde et je suis tout à fait au courant ...

et pour l'équilibre, c'est justement mes joueurs qui se sont mis des points dedans et moi qui leur ai jamais fait l'utiliser ...

L'aigle-garou ne vole que sous forme animale, et à ce niveau il n'a plus vraiment besoin de cette forme ...

Et justement, ils voleront pour la plupart je suis bien d'accord, mais à mon avis les démons et lesdiables connaissent le sort Zone d'antimagie, et ils ne manqueront sûrement pas de s'en servir, de plus, comme la trahison et le vol sont devenus monnaies courantes, ils peuvent tout à fait se faire voler CERTAINS de leurs objets ... :666:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Qui c'est qui a une idée ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui a une idée ??? ^^   Qui c'est qui a une idée ??? ^^ EmptySam 18 Nov - 17:22

bon bon bon:

- l'aigle garou me parait suspect. la lycantropie se contracte par morsure, a cause de la salive dans la blessure. les aigles n'ayant a ma connaissance pas de salive, je me demande...

- il fallait vraiment mettre la Tarasque au milieu de tout ca? ca pouvait pas etre un portail "ordinaire"? nan mais, avec sa RM, je me demande comment le portail arrive a tenir sur la Tarasque.

- avec autant de démons et diables, je comprend pourquoi le fiend folio ou les chapitres interdits t'intéressent lol. et sinon, je ne sais pas si c'est sortit en france, mais la série du dernier mythal de richard baker est exelente, car elle contient pas mal de fiélons en tout genre, et de beau combats.

sinon, des idées...

- un des PJ se fait attraper et capturer pour se faire torturer et sacrifier. les autres doivent le sauver.

- les PJ attrappent une sale maladie bien dégeu, mais lente... et ils doivent trouver un remède (bien chiant a trouver). ca marche aussi avec un poison (d'origine extraplanaire par exemple).

- ils apprennent qu'il y a une poche de résistance a un endroit. se disant que c'est peut etre l'espoir pour le futur du monde, il volent prèter main forte a ceux ci... mais arrivent JUSTE trop tard...domage.

- la bille ne peux pas etre utilisée telle quelle pour fermer le portail. il faut aussi une boite (ou que sais je) qui se trouve... dans Avernus! (ou un autre des neufs enfers)

euh, voila, sur le tas, quelques idées plic ploc...
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Qui c'est qui a une idée ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui a une idée ??? ^^   Qui c'est qui a une idée ??? ^^ EmptySam 18 Nov - 20:34

pour l'aigle-garou, c'est un exemple tiré du manuel des monstres ... donc :langue: de plus la lycantropie se transmet aussi par les griffes ...

Pour la Tarasque, c'est pour être sûr qu'ils essayent pas de détruire le portail justement ! un monstre invincible les forcera a ne pas rentrer dans le tas !!!...
mais merci beaucoup pour toutes tes idées ! quand j'ai vu que Klaerla avait répondu, je me suis dit :
"c'est bon, elle va virer le sujet, me trasher la gueule ou trouver une autre critique bien sanglante ..." mais finalement non ! (ta réputation ...)

:rofl: mais non je rigole ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Orichalque
Modérateur
Orichalque


Nombre de messages : 132
Localisation : Bulle temporelle...
Date d'inscription : 12/11/2005

Qui c'est qui a une idée ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui a une idée ??? ^^   Qui c'est qui a une idée ??? ^^ EmptyDim 19 Nov - 3:24

Un groupe niveau 17 sans mage... quel gachis ! T'as pas besoin de la tarrasque boostee pour leur mettre des batons dans les roues... juste un mage bien senti :D

Mais ca me fait plaisir de voir le nombre de personnes qui "s'exagere l'impuissance relative de l'intelligence" ou la complexite de la magie de D&D, ca rend les mages plus rares a la table.
Revenir en haut Aller en bas
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

Qui c'est qui a une idée ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui a une idée ??? ^^   Qui c'est qui a une idée ??? ^^ EmptyLun 20 Nov - 0:35

Alors, moi, je dirais que ce groupe est extrêmement déséquilibré: presque que des combattants et des multiclassages assez douteux... En plus de ne pas avoir de mage, ils n'ont pas non plus de prêtre... enfin, bon, t'as probablement prévu pour.

Ensuite, je trouve aussi le choix de la Tarasque assez douteux. On a un peu l'impression que tu l'as mise là juste parce que tu l'aimes bien et que tu voulais trouver où la caser ^^. Mais j'aime bien le reste: cette idée d'Apocalypse déjà bien avancée, c'est pas mal du tout.

Une idée à te proposer: Je sais pas si tu en as déjà un, mais ce serait bien de nommer un ennemi principal, supplémentaire ou autre que l'objectif de la Tarasque. Tu vois, typiquement le grand méchant par excellence retors et pervers qui emmerde constamment le groupe, bien sûr détesté des persos par ce qu'il fait subir à tout le monde, et surtout le fait qu'il arrive presque toujours à s'enfuir (cliché qui a toujours de l'effet ^^).
L'avantage, c'est qu'avec un ennemi comme ça, les pjs sont face à un adversaire intelligent, et pas juste à une grosse bestiole au Q.I. de brocoli, ce qui fait qu'ils peuvent vraiment le détester, et ça, ça donne quelque chose de saccrément prenant dans un duel final au sommet :D .
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Qui c'est qui a une idée ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui a une idée ??? ^^   Qui c'est qui a une idée ??? ^^ EmptyLun 20 Nov - 19:23

LOOOOOOOOL !!!
Pour le prêtre, il y en a bien eu un, un nain, mais les autres aventuriers ont décidés qu'ils aimaient pas les nains et ils l'ont tués ... :D

Le magicien a abandonné le groupe pour rester étudier avec le fameux ermite.

Comme tu peux le voir, c'est pas faute d'avoir essayé !!!

:rofl:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Qui c'est qui a une idée ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui a une idée ??? ^^   Qui c'est qui a une idée ??? ^^ EmptyLun 20 Nov - 23:27

Je confirme, la Tarrasque, c'est vraiment une mauvaise idée. Pas besoin d'un monstre invincible, puisqu'ils n'ont plus de magiciens ni de prêtres pour le fermer, ce portail.

Par contre, Ira à vu juste, donne leur quelqu'un à haïr. La haine, ça maintiens le groupe soudé. Cela évitera par exemple qu'ils s'entretuent comme des boulets aux moment critique de l'histoire.

Quand à essayer de leur faire utiliser des compétences inexploitées, laisse tomber tout de suite. N'oublie pas que les Pj n'aiment se compliquer la vie uniquement quand tu essaye de la leur faciliter. Par exemple, j'ai vu un gars partir confiant en son petit +2 en escalade à l'assaut d'une façade de forteresse pour en atteindre le dixième étage... alors que la porte était grande ouverte. Bref, ça viendra naturellement.

J'ai peut-être une idée, dans le style "c'est par la fin que tout commence"

Première partie : traversée-du-Mordor-like

La racaille infernale tiens certainement le portail sous bonne surveillance. De préférence dans un zone géographiquement très difficile : hautes montagnes avec tempêtes pour atteindre une vallée quelconque. Le but n'est pas de faire dans la finesse : envoie quelques (beaucoup) de régiments de monstres divers et variés. Les PJs joyeux vont taper dans le tas et se frayer un chemin, ça les mettra de bonne humeur.

Point d'orgue de la visite, le portail-lui même. Faut arriver à lui faire bouffer la bille, ce qui n'est pas en soit une chose facile! ( "on a qu'à construire un trébuchet avec des troncs d'arbres" disait le nain) Puis avec au millieu, quelques seigneurs de guerres démoniaques. Admettons qu'ils y arrivent. Boum, patatra, la Tarrasque meurt, les démon se débandent, privés de leurs chefs. Et là les PJs se disent : ha, fastoche, on rentre à la taverne maintenant? Et ben non.

Deuxième partie : Ailleurs qu'ici

Quand un portail se détruit, la réalité se fissure, et voilà nos gros bourrins aspirés dans un autre plan... (de préférence peu accueuillant et fourbi de pièges mortels) Qui dit autre plan, dit autres règles physiques. Va falloir rentrer maintenant les gars! Et comment, sans clerc ni magicien pour détecter et activer des portails? Et qui dit que tout ce merdier magique n'a pas définitivement affecté la Toile, rendant par exemple les voyage planaire impossible? Surtout que comme par hasard, ils se retrouvent sur le plan d'origine du grand méchant décris par Ira?

Voilà quelques pistes pour t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Qui c'est qui a une idée ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui a une idée ??? ^^   Qui c'est qui a une idée ??? ^^ EmptyLun 20 Nov - 23:51

J'aime bien toutes vos idées, comme vous insistez pour la Tarasque je vais réfléchir ! Merci Skaron, l'idée du changement de plan sans lanceur de sorts j'y avais pas pensé ...

EDIT : j'ai viré la Tarasque mutante, à la place un portail géant et indestructible situé au coeur d'un volcan ... :666: et protégé par des fiélons surpuissants ... d'ailleurs, sachant que ce sont les diables qui ont créés le portail mais que les démons ont trouvé le moyen de le détourner et de l'utiliser aussi, qui garde le portail à votre avis ? Parce que comme démons et diables, c'est pas le grand amour (la Guerre de Sang), quand l'autre groupe utilise le portail, ça doit faire bobo ! :siffle:

RE EDIT : le barde a suivi le guerrier roublard. Ils ne sont donc plus que trois sans lanceur de sorts, pensez-vous que je doive intervenir en ajoutant par exemple un compagnon d'armes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Qui c'est qui a une idée ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui a une idée ??? ^^   Qui c'est qui a une idée ??? ^^ EmptyJeu 30 Nov - 23:16

tu cherche vraiment les complications toi...

- pourquoi pas deux portails? c'est encore plus chaud pour les aventuriers :666:

- euh... a 3, sans lanceurs de sorts... m'enfin! moi qui ne joue que des lanceurs de sorts, je suis outré! et sans blague, si tu veux faire une campagne aussi apocalyptique, tu as intéret a avoir au moins un soigneur, car sinon il n'y aura bientot plus personne... et un mage est aussi très important, mais peut etre moins vital (c'est le cas de le dire) que le soigneur.

- heureusement que j'ai cliqué ici par hazard, car sinon t'aurai pas eu de réponses! mais bon, j'admire l'effort que tu as fait pour ne pas flooder. bravo! continue comme ca! :)
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Qui c'est qui a une idée ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui a une idée ??? ^^   Qui c'est qui a une idée ??? ^^ EmptySam 2 Déc - 19:59

alors :
-moe, j'aimais bien l'idée du portail unique et justement, source supplémentaire de conflit entre les fiélons ... mais je suis toujours bloqué sur mon problème ... qui le controle ?
-ok pour les lanceurs de sorts, mais comment je fais ? PNJ ? Nouveau PJ (parce que j'ai plein de demande en attente, pour l'instant j'ai fermé la camp' mais bon ...) ? Autre ?
-merci, je me suis forcé pour pas flooder ... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Qui c'est qui a une idée ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui a une idée ??? ^^   Qui c'est qui a une idée ??? ^^ EmptyDim 3 Déc - 2:21

Pour les gardiens du portail, il peut être tenu par des mercenaires yugoloths qui négocient le passage à l'un ou l'autre camp... Ou bien tenu par personne et être l'épicentre d'une titanesque bataille. Vu que le but n'est pas de faire dans la finesse.

Dans tout leurs objets de grobills, y'en a pas un qui a un sceptre de soin suprême ou une connerie comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Qui c'est qui a une idée ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui a une idée ??? ^^   Qui c'est qui a une idée ??? ^^ EmptyDim 3 Déc - 19:45

Skaron Tan'Kin a écrit:
Pour les gardiens du portail, il peut être tenu par personne et être l'épicentre d'une titanesque bataille. Vu que le but n'est pas de faire dans la finesse.

Dans tout leurs objets de grobills, y'en a pas un qui a un sceptre de soin suprême ou une connerie comme ça?

Bonne idée pour la titanesque bataille !!! Merci !!! Seul hic : je comptais mettre mon portail dans un volcan ... J'aime bien les dégats dû à la lave ... :666: Dans ce cas là la bataille pourrait se dérouler au pied du volcan ?!

Et bah non pour le sceptre, y z'y ont pas pensés ces boulets ... A part des vieilles baguettes de soins légers, et encore je suis pas sûr, ils ont rien pour se soigner ... Enfin le rôdeur à toujours deux trois ptits sorts ! :rofl:

D'après toi Skaron y'a donc pas besoin d'un quatrième PJ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

Qui c'est qui a une idée ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui a une idée ??? ^^   Qui c'est qui a une idée ??? ^^ EmptyDim 3 Déc - 21:44

Si je peux me permettre...

Le pnj me paraît indispensable!

Nan pas parce que j'adore avoir des pnjs et que j'en ai toujours au moins un dans mes groupes, mais là ils sont trois, sans aucune puissance magique ou possibilité de se soigner... Un combat sérieux et y a un seul survivant dans le meilleur des cas! C'est impossible de faire sur le long terme sans un soigneur et des effectifs si réduits, franchement, à moins que tes monstres s'envolent à la moindre pichenette.
Moi, je te dirais qu'il faudrait que tu leur colle un sympathique prêtre Bon, bien moraliste, boosté soins et renvois, et surtout limite croisé/inquisiteur qui veux donner des tatagnes divines dans la face de cette bande de démons... C'est à mon avis un perso clé dans le genre campagne Apocalyptique, l'un des derniers fervents représentants et défenseurs du bien, de la foi et des valeurs menacées de s'écrouler.
Revenir en haut Aller en bas
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Qui c'est qui a une idée ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui a une idée ??? ^^   Qui c'est qui a une idée ??? ^^ EmptyDim 3 Déc - 22:57

Indispensable peut-être, mais viable, certainement pas.

Un pnj dans un groupe de pj est un mort en sursis. A moins dêtre absolument indispensable pour avancer, et encore!... Vu le peu que tu nous a rapporté (genre "on bute le pj nain parcequ'on aime pas les nains"), ils ont l'air assez con pour le tuer, le noble prêtre moralisateur, après un sermon de trop. Surtout s'ils ne sont pas tous d'alignement bon.

Il serait grand temps de renouveller leur matériel. Hop, une caravane de ravitaillement des diables, avec comme butin un sceptre de soin suprême (5/charge par jour) et de resurrection (2 fois/jour), une caisse de potions, eventuellement une arme sanctifiée ou deux (si ils sont très très sage) voilà qui remplace bien un prêtre.

Du reste, ça fera partie de la difficulté. T'en avais marre qu'ils jouent aux grosbills, non? Puisque les possibilité de soins doivent être économisées, cela devrait leur apprendre à bien choisir leur combats et à se débrouiller pour minimiser la casse. Finalement cela peut-être ça, le vrai défi.
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Qui c'est qui a une idée ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui a une idée ??? ^^   Qui c'est qui a une idée ??? ^^ EmptyLun 4 Déc - 20:58

Ca c'est bon Skaron !

Effectivement j'aimais pas trop l'idée du PNJ, mais les objets pourraient compenser ...

Pour le sceptre de résurrection, 2/j c'est un peu beaucoup non ? d'ailleurs Résurrection ou Résurrection Suprème ?

Et pour info, y'a eu des évolutions, les deux joueurs à l'origine de la révolution anti-nabot sont ceux qui se sont barrés et maintenant ceux qui reste sont deux CB et un LB ...

Et il y a un problème pour le prêtre, je vous ai pas dit mais avec cette apocalypse s'ajoute la dissolution de mon superdieu bon l'Etincelant ... donc je me suis dis que le temps que les dieux bons se réorganisent et que les fidèles de l'Etincelant se choisissent un nouveau dieu, les prêtres bons n'avaient plus de sorts, et cela durant à peu près un mois ... Bonne idée ? Mauvaise idée ?

Merci de vos réponses ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Qui c'est qui a une idée ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui a une idée ??? ^^   Qui c'est qui a une idée ??? ^^ EmptyLun 4 Déc - 23:26

Bonne idée. Cela pourrait même durer plus d'un mois.

Resurrection 2/jour, tout simplement parce que s'il n'y a qu'un seul survivant, il pourra ressuciter les deux autres. Et tu peut mettre Resurrection Suprême, tant qu'on y est. On est dans une campagne apocalyptique avec des perso de niveau 17 qui vont se friter avec la lie des plans inférieurs, alors autant ne pas lésiner sur les effets spéciaux, si tu vois ce que je veux dire...

Si ça te paraît vraiment trop, tu peux mettre à deux fois tout les cinq jours. Mais vu les saloperies qu'on peut trouver dans le Fiend Folio, et si tu gère bien la quantité et la fréquence des rencontre, je te garantie qui vont te bénir de leur avoir filé ce sceptre. Même les packs de potions judicieusement placé ne seront pas superflus.

Et il faut garder à l'esprit que si tu compte les expédier dans un autre plan pour la deuxième partie de l'histoire, ce n'est sensé être qu'un avant-goût!
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Qui c'est qui a une idée ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui a une idée ??? ^^   Qui c'est qui a une idée ??? ^^ EmptyMar 5 Déc - 21:02

Ok merci.

Ce que je crains avec ton bâton de Résurrection Suprème, c'est qu'il se sentent (et qu'ils soient) invincibles ... Va vraiment falloir que je sois sadique ! sinon ... Ba je le mets a 2/5j, effectivement ...
Par contre je pense que si je le mets 2/j, ils ne devraient pas avoir de baguette de soins en plus ?! Sinon ca va puer le grosbill ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Qui c'est qui a une idée ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui a une idée ??? ^^   Qui c'est qui a une idée ??? ^^ EmptyMar 5 Déc - 21:21

Après reflexion, 2 fois tout les cinq jours me paraît bien. Mais n'oublie pas que pour pouvoir s'en servir, il faut survivre au combat d'abord.

Mais je te garantie que les cinq charges de la baguette de soins (peut-être pas soin suprême), ça partira très, très vite. Un clerc n'a pas que des sorts de soins, il a aussi des sorts de protections et autres très utiles(force du champion, protection divine, etc). Faut bien compenser ce manque, qu'ils prendront en plein dans la gueule en terme de dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Qui c'est qui a une idée ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui a une idée ??? ^^   Qui c'est qui a une idée ??? ^^ EmptyDim 17 Déc - 20:43

Bon alors bilan actuel :
- Première séance : Je leur ai fait le coup du dernier lieu de résistance envahi par les diables, et après avoir bravé la "garde", ils ont cédé à l'Aura de terreur du boss final : le diantrefosse (attention, FP supérieur à 3 seulement par rapport au groupe !!!) et se sont barrés en courant, chute de 300 m de haut, avec un barbare à 89pv à l'arrivée ...

- Deuxième séance : le coup de la maladie, développée par le mélange des sangs démoniaques et infernaux sur le champ de bataille au pied du portail, pandémie se répandant sur toute la planète ... et bah malgré tous mes efforts de description, après avoir réussi leur jets de sauvegarde contre la maladie (DD25) (le moine a raté, mais ils l'ont tué puis ressussité ...), ils sont passés à autre chose sans même penser à chercher un antidote pour sauver les dernieres espèces vivantes sur le monde ... J'ai peut-être pas assez insisté sur le côté MORTEL de la maladie, et pourtant, le moine a bien failli y laisser la peau (mais finalement, ils ont eu leur idée de génie indiquée plus haut...) Ma table des rencontres aléatoires a en fait animé toute la partie, puisqu'ils sont passés à côté de la mission que j'avais prévu ... Et donc, combat sur combat sans suite logique, ça les a soulé ...
De plus le barde rôdeur explorateur d'horizon est revenu, au grand plaisir des trois autres ("chouette un lanceur de sorts ... "^^) en tant que PJ (le joueur a regretté de s'être barré alors il m'a téléphoné en cours de partie pour me supplier ^^)


Voila le bilan, je ne sais pas vraiment quoi en penser ... Les deux objets magiques les plus importants qu'ils ont sont le fameux sceptre de soins/resurection et un sceptre de téléportation ... C'est trop ? Je pense pas ...

En tout cas à la fin de cette deuxième séance, pour les ranimer un peu, le barde s'est fait enlevé durant leur sommeil par des drows désireux de le sacrifier à leur déesse pour pouvoir chasser les fiélons et prendre le contrôle du monde, et il s'est réveillé allongé et attaché sur une table de torture en face d'une prétresse drow armée d'une dague de cérémonie, la séance s'est terminée sur cette note de suspens ... Bonne ou mauvaise idée ?

De plus, les diables peuvent-ils laisser fuir leurs adversaires ? J'ai du mal à interprété les pnjs LM ... Alors quand les pjs fuient à cause d'une aura de terreur je dit "les diables ricanent et disparaissent en utilisant téléportation suprème"(tous les diables l'ont^^) ... Ai-je raison ? Je me suis dis qu'ils les laissaient fuir pour continuer leurs patrouilles, ou aller faire des rapports, étant donnés la hiérarchie et l'organisation diabolique ... Mais les démons, quant à eux, continueraient le combat jusqu'à la mort n'est-ce pas ?

Voila j'attend avec impatience vos réponses, afin d'avoir votre avis sur ce début que j'ai du mal à juger ... Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Qui c'est qui a une idée ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui a une idée ??? ^^   Qui c'est qui a une idée ??? ^^ EmptyMar 19 Déc - 0:49

Je sais pas, cela dépend de la race des diables que tu utilises...

Mon avis aurait été que les diables auraient continué à les poursuivre sans pour autant attaquer. Ce serait histoire de leur foutre la pression en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

Qui c'est qui a une idée ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui a une idée ??? ^^   Qui c'est qui a une idée ??? ^^ EmptyMar 19 Déc - 22:48

Ou, pour des diables, de les espionner, ou de leur tendre des embuscades tordues...
Selon moi, les diables sont organisés, tordus et efficaces... Perso, je leur aurais fait croire qu'ils n'étaient pas suivis, alors qu'en fait, ils seraient surveillés de partout!
A moins qu'ils n'aient quelque chose de bien plus important à faire... mais envoyer un pion pour filer le train des personnages ne devrait pas poser de problème ;) .
Revenir en haut Aller en bas
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Qui c'est qui a une idée ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui a une idée ??? ^^   Qui c'est qui a une idée ??? ^^ EmptyMar 19 Déc - 23:12

Laisse tomber la maladie, ça pourrait détruire le monde qu'ils s'en contrefoutent. T'aurais dû amoindrir l'aura de terreur, c'est quand même trop con un truc comme ça.

Euh, l'enlèvement, les drows, tout ça, je dirais mauvaise idée. D'une, ils se presseront pas forcément pour aller le chercher, et de l'autre ça aidera pas à se reconcentrer sur l'objectif!

Comme dit Ira, jouer sur le harcèlement subtil et indirect : boum un météore perdu, un tremblement de terre... leur faire comprendre que le seul moyen de leur lacher la grappe, c'est de fermer ce p... de portail!
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Qui c'est qui a une idée ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui a une idée ??? ^^   Qui c'est qui a une idée ??? ^^ EmptyMer 20 Déc - 0:49

ok je vois. Donc je vais boucler le coup de l'enlèvement vite fait, genre élimination éclair dews drows level 5 (ca va être marrant ^^) et puis je vais les plonger dans l'ambiance apocalyptique ... Le coup du météore perdu c'est pas mal ... :666:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Contenu sponsorisé





Qui c'est qui a une idée ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui a une idée ??? ^^   Qui c'est qui a une idée ??? ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui c'est qui a une idée ??? ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Autre Chose?[HRP] :: Le Jeu de rôle-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit