Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Niil, mon p'tit monde à moi ^^

Aller en bas 
+2
Klaerla
Elvith, le Fils de Cyric
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Niil, mon p'tit monde à moi ^^ Empty
MessageSujet: Niil, mon p'tit monde à moi ^^   Niil, mon p'tit monde à moi ^^ EmptyMer 14 Mar - 15:25

Voilà, je pense que c'est ici que cette rubrique ira le mieux, bien que j'aurais également pu poster dans "Créations" ... Enfin bon !

Par ce présent message je commence à vous présenter mon monde, Niil, qui à déjà fait une campagne et qui vient d'échapper à la destruction et à l'apocalypse de justesse. Je vous parlerais de ma cosmologie, de mes dieux, de ma géographie ... Mais pas de ma campagne, car certains de mes joueurs rôdent à présent sur ce forum !

J'attends de vous, dans la mesure du possible, des critiques franches qui me permettront de progresser et de perfectionner Niil. Avant tout quelques notions et précisions :

- L'Entité Suprème qui a créé le multivers, équivalent d'Ao, se nomme Yevi.

- J'utilise, en plus des 3 manuels de bases, le Fiend Folio, le Draconomicon et le Guide de l'Orient. Concernant ce dernier et notamment la notion d'esprit, je considère que les chamans priant les esprits prient en réalité tout simplement les dieux des occidentaux. Esprits et dieux sont donc deux termes interchangeables dans mon monde. Ajout : Arcanes Exhumées et Chapitres Interdits

- Il n'y a pas de dieux raciaux, comme Moradin ou Corellon Larethian, car Yevi pense que ce sont ces religions raciales qui, en semant la discorde et non l'union entre les races, ont semées l'apocalypse qui l'a forcé à recréer le monde.

- Comme Yevi, après l'apocalypse, a recréé le monde, tout le monde pense que la création du monde date de cette recréation. De même, seuls quelques dieux savent que l'apocalypse a précédé le monde qu'ils dirigent aujourd'hui.

- Les dieux sont au nombres de 19, 2 pour chaque alignement et 3 neutres.

- J'utilise les domaines des Royaumes Oubliés, qui à mon avis complètent ceux, insuffisants, du MdJ. Par conséquence, j'utilise aussi les sorts supplémentaires des RO. Je n'utilise pas le système de runes, mais cette décision n'est pas encore définitive et arrêtée, elle s'est juste imposée d'elle même car je n'ai pas d'infos sur ce sytème.

- J'utilise de nombreuses aides de jeu trouvées sur le net, telles que des sytèmes de langues alternatifs, ou des trésors évolutifs ...

- J'ai créé un calendrier astrologique, influant sur les semaines, un peu comme dans Heros of Might and Magic pour ceux qui connaissent. Il existe des semaines de tout types, certaines conférant des bonus divers, d'autres entraînant une prolifération d'un certain type de créatures ...

- Ensuite j'ai fait une petite dédicace à PP, vous verrez par vous-même ^^ ...


Voilà, je crois avoir tout dit. Place au spectacle ! ^^



Cosmologie


Donc pour commencer voici la Sphère des Mondes, comme s'appelle mon multivers.

Niil, mon p'tit monde à moi ^^ Cosmo-1Niil, mon p'tit monde à moi ^^ Cosmo-2
Légende
Plan Matériel
1) Niil
Plans transitoires
2) Plan Ethéré
3) Plan de l’Ombre
4) Plan Astral (occupe tout l’espace compris entre les plans intérieurs et extérieurs, coexistant avec tous
les plans)
Plans intérieurs, plans du dieu Abo’Onaï
5) Plan élémentaire de l’Air
6) Plan de l’Energie positive ou Plan de la Vie
7) Plan élémentaire de l’Eau
8) Plan élémentaire du Feu
9) Plan de l’Energie négative ou Plan de la Mort
10) Plan élémentaire de la Terre
Plans extérieurs
11) Le Paradis Forestier d’Elnath, plan de la déesse Annalie
12) Les Domaines Bénis de Felnia, plan de la déesse Chenessia
13) Les Iles du Désir d’Ismenil, plan de la déesse Désilia
14) La Route Sans Fin de Skanma, plan du dieu Néréos
15) Les Champs de Batailles Eternels d’Yohrawë, plan du dieu Kutgher
16) La Mer de Sang de Dorfsa, plan du dieu Gordak’Zansh
17) Les Domaines Maudits de Moskoris, plan de la déesse Seforys
18) Les Terres Sauvages de Wanherx, plan de la déesse Arlale
19) Le Puit de la Perdition de Noctyrhi, plan de la déesse Obsora
20) Les Six cent soixante-six Salles de Torture de Nesmerka, plan de la déesse Klaerla
21) Les Contrées de l’Effroi de Tergosos, plan du dieu Raunor
22) La Toile du Temps d’Inrelia, plan du dieu Atemtul
23) La Cité de la Connaissance d’Ukelm, plan du dieu Coestriul
24) Les Sept Palais de Platine de Gahanar, plan du dieu Borarus
25) Les Terres de la Pureté d’Uskinya, plan de la déesse Fashnil
26) Le Royaume Etincelant d’Esnyma, plan de la déesse Astrani
27) Les Chemins de l’Equilibre de Qsazeri, plan des dieux Maguzio et d’Armane

Habituellement, on représente les plans du mal, ou infernaux, en bas de la Sphère des Mondes ; ce sont donc les plans inférieurs. Les plans du bien, également nommés plans célestes, sont disposés en haut de la Sphère ; ce sont les plans supérieurs.
Lors de la Création, Yevi offrit à chacune des divinités un plan extérieur. Afin que les dieux se sentent à l’aise dans leurs nouveaux domaines, l’Entité Suprême accorda le pouvoir à chacun de façonner le plan qui lui avait été accordé.
Seul Abo’Onaï refusa l’offre, préférant demander un accès libre aux six plans intérieurs, les plans de la nature. Yevi lui accorda cette faveur, car Abo’Onaï était une divinité à part, reclus et distant des autres dieux et de leurs querelles, préférant s’occuper de veiller sur les animaux et les plantes.
Peu après, Maguzio et Armane, les deux dieux neutres, se rendirent compte qu’ils n’avaient nullement besoin d’un domaine, et que seule la Neutralité qu’ils prônaient devait en avoir un. Ils allèrent voir Yevi afin de formuler leur requête. L’Entité Suprême, elle-même neutre, fut séduite par cette idée ; ainsi naquirent les Chemins de l’Equilibre de Qsazeri. Les deux divinités passèrent alors un pacte assurant qu’aucun d’entre eux ne tenterait de modifier le plan à son image, et qu’ils le laisseraient purement neutre. Yevi estima alors qu’une modification de la Sphère des Mondes s’imposait. Il plaça ainsi Qsazeri tel qu’il l’est aujourd’hui, et en fit un plan reliés à tous les autres plans extérieurs, un plan frontière.


Description des plans extérieurs (pour les plans intérieurs et transitoires, voir le Guide du Maître)


Le Paradis Forestier d’Elnath

Elnath est un lieu d’harmonie entre la nature et les hommes. Paradis des chasseurs, des cueilleurs, des cultivateurs et des pêcheurs, le Paradis Forestier est le domaine d’Annalie la Nourricière. Les habitants de ce plan vivent de la nature, et ont conscience de l’importance de cette dernière. Annalie veille à l’équilibre entre les chasseurs et les animaux, entre les cueilleurs et les arbres …
Quiconque vient ici affamé peut être sûr de trouver rapidement de la nourriture, et de bonne qualité. Mais quiconque tue plus d’animaux qu’il ne peut en manger risque de s’attirer les fureurs de la Chasseresse. Les braconniers avides qui sont venus sur ce plan dans le but de s’enrichir n’en sont jamais ressortis vivants. Les habitants de ce plan, dont beaucoup de gnomes célestes, prennent bien garde à toujours respecter cette règle, ce qui leur permet de vivre sans jamais avoir faim.
De plus, ce monde s’oppose aux maladies et aux poisons, et on raconte que quiconque boit l’eau d’une rivière d’Elnath verra tous ses maux soignés.
Comme les habitants célestes de ce plan respectent toujours la nature en ne tuant que le strict minimum, les animaux et les forêts sont légions. Il n’y a d’ailleurs aucun désert en Elnath, et Annalie y veille constamment. De plus la nature de ce monde est bien plus belle est majestueuse que celle présente sur Niil. Les arbres atteignent souvent plusieurs dizaines de mètres de haut, avec de magnifiques ramures.
Les Terres Sauvages de Wanherx, dirigées par Arlale, sont en totale opposition avec le Paradis Forestier.
Le Paradis Forestier est constitué de trois strates : Jioni, l’immense forêt peuplée de toutes sortes d’animaux qui a donné son nom au plan ; Sfini, une immense plaine s’étendant à perte de vue, recouverte de champs ; Juzni, un océan rempli de poissons de toutes espèces sur lequel se tient un immense réseau de digues pour les pêcheurs.
Elnath présente les caractéristiques suivantes :
• Altération divine.
• Bien/intense.

Les Domaines Bénis de Felnia

Felnia est un monde de surprises, mais d’agréables surprises. Une chance sans pareille sourit aux habitants de ce plan, une chance telle qu’elle étonne souvent les aventuriers de passage. La plupart du temps, il n’arrive rien de fâcheux dans ce plan céleste. Les catastrophes sont rares et les habitants sont heureux, car ils ne perdent jamais leurs biens et se blessent très rarement. On raconte même que toutes les actions entreprises dans ces lieux réussissent. On pourrait penser que ce plan est le bonheur parfait et que les célestes y vivant sont à envier. Les étrangers bons ayant besoin d’un bon coup de chance viennent souvent le chercher ici.
Mais l’humeur de Chenessia, la déesse qui dirige ce plan, est changeante, et il lui arrive « d’oublier » les gens dont elle à la charge, souvent pour s’occuper de sa lutte perpétuelle contre Seforys, la déesse de la malchance. Mais elle peut aussi tout simplement désirer s’amuser et voir comment ses sujets s’en sortent sans elle. Les célestes peuplant les Domaines Bénis sont donc habitués à un perpétuel changement, même si la plupart du temps Chenessia la Généreuse Protectrice veille sur eux.
Les Domaines Bénis de Felnia se décomposent en deux strates : Gersoisus, monde sauvage où l’on évite toujours de justesse les dangers permanents tels que les avalanches et les tornades ; Urtynius, pays civilisé des joueurs et des tricheurs, des acrobates et des chercheurs, de toutes les personnes dont la vie dépend de la chance, où l’on peut voir se réaliser les idées et les rêves les plus culottés.
Felnia présente les caractéristiques suivantes :
• Altération divine.
• Chance variable. Chaque jour, il y a 65% de chances de bénéficier d’un bonus de +2 à tous ses jets d’attaque, compétence, caractéristique et sauvegarde.
• Chaos/modéré et Bien/modéré.

Les Iles du Désir d’Ismenil

Ismenil est constitué d’îles de toutes sortes. Ces îles ont des formes singulières et étonnantes, car elles ont été taillées par Désilia la Créatrice, Désilia qui règne sur les arts. D’ailleurs, les habitants de ce monde sont des artistes, car Désilia leur fournit à tous l’inspiration nécessaire. La force et l’imprévisibilité des ces lieux ne se reflètent pas uniquement à travers les tsunamis, tornades et autres explosions volcaniques qui sont monnaies courantes ici ; elles se reflètent également à travers la passion et le désir qui sont omniprésents en Ismenil.
En effet, Désilia règne aussi sur l’amour et la fête. On trouve souvent des grandes fêtes en Ismenil, et il n’est pas rare non plus de croiser, au beau milieu d’un champ, deux personnes en train de consumer leur désir. Jamais aucun couple ne se forme car les habitants changent trop souvent de partenaire pour pouvoir entreprendre une vie à deux.
Ces îles sont aussi porteuses d’intense tristesse, de froide jalousie et de forte colère, car l’amour, la fête et l’art ne sont pas toujours joyeux.
Il est toujours impossible de prévoir comment va se dérouler une journée en ces lieux, et le plan est à cause de cela fort inhospitalier pour les étrangers. En effet, les aventuriers fidèles à leurs femmes attendant en Niil sont toujours surpris de se retrouver le soir dans les bras d’une femme qu’ils ne connaissaient pas le matin. De même, les plus grandes brutes se retrouvant dans ce plan forcent l’étonnement en se mettant à peindre des arbres.
Chaque strate d’Ismenil est un lieu imprévisible de passion et d’épanouissement. La première, Aili, est la plus vivable pour les étrangers, car ses îles sont « classiques » et entourées d’eau. La deuxième, Snami, attirent l’attention de nombreux aventuriers, car les îles d’ici sont volantes et il n’y a pas de réel sol. La troisième, Uyti, contient les immenses cratères volcaniques dans lesquelles se tient le troisième type d’île présente en Ismenil. Enfin, la dernière, Colothi, est la plus étrange puisque c’est une unique « île » située au centre d’une plaine remplie de roses.
Ismenil présente les caractéristiques suivantes :
• Altération divine.
• Gravité normale. Sur Aili et sur Uyti la gravité est normale, ce qui pose parfois des problèmes en Uyti. Mais sur Snami, il s’agit d’une gravité directionnelle objective.
• Chaos/modéré et Bien/modéré.


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 10:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Niil, mon p'tit monde à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niil, mon p'tit monde à moi ^^   Niil, mon p'tit monde à moi ^^ EmptyMer 14 Mar - 15:57

La Route Sans Fin de Skanma

Des toutes les réalités de la Sphère des Mondes, Skanma est sans doute la plus étrange. Domaine du dieu Néréos, dieu tiraillé par ses obligations de protecteur des marchands et des voleurs, ce plan est constitué d’une infinité de strates reliées entre elles par une immense route. Chaque strate est en fait une ville unique et en perpétuelle évolution. Tandis que ces cités servent de repaires aux milliers de voleurs présents sur ce plan, elles font offices d’escales pour les marchands itinérants, qui voyagent sur la Route afin de tenter de s’enrichir et d’échapper aux chapardeurs.
La Route Sans Fin est un casse-tête géant. En effet, elle traverse de part en part chaque cité. Lors de ces moments-là c’est une route parfaitement banale. Mais dès qu’on sort d’une strate en empruntant la Route, elle prend alors une autre dimension. La Route est en réalité un immense réseau de routes, allées et chemins traversant le plan et reliant toutes les strates. L’espace bordant la Route semble être une nature sauvage telle qu’on voit sur le plan Matériel. Mais quiconque sort de la Route errera parfois plusieurs années, parfois quelques heures, et finira toujours par retomber sur la Route. Si l’on suit consciencieusement la Route, on finira par arriver aux portes d’une autre cité, complètement différente de celle qu’on avait quittée. On raconte même que si l’on sort d’une ville, on ne la retrouvera jamais si l’on la cherche mais qu’on pourra retomber dessus sans le vouloir.
Presque aucun marchand ne tente de s’établir, par peur des cambrioleurs, et la plupart vagabondent entre les villes afin des revendre leurs produits divers. Souvent se forment des marchés dans les places des villes, et une heure après ces mêmes places sont de nouveau vides. Les rares marchands installés payent au prix fort des mercenaires afin qu’ils protègent la marchandise. Malgré tout, il y a toujours énormément de marchands en Skanma, car de nombreux voyageurs extraplanaires viennent en ce plan afin de trouver tel ou tel article. En effet il est possible de trouver presque tout sur les marchés de Skanma, du moment qu’on est assez rapide pour devancer les départs des marchands et les voleurs. Quelques marchands ont même réussi à se forger une réputation, et quand ils entrent dans une cité rapidement ils ont une longue queue de clients. Mais ce sont les marchands les plus fugaces car ils attirent aussi bien plus les détrousseurs.
Les rares savants des autres plans ayant tenté de représenter la Route Sans Fin de Skanma sont tous devenus fous. Les habitants du plan n’essayent même pas … Certains comparent ce plan à l’incarnation même du chaos, du désordre et de la folie. Ce ne sont pas les clients venant d’autres plans qui diront le contraire.
Skanma présente les caractéristiques suivantes :
• Altération divine.
• Retour à la Route. L’espace bordant la Route est construit de manière à ramener toujours les malencontreux à la Route.
• Chaos/intense.

Les Champs de Batailles Eternels d’Yohrawë

Une plaine. Une immense plaine bordée de montagnes, des cris de guerre résonants et les tintements de l’acier contre l’acier. Voila comment décrire les Champs de Batailles Eternels d’Yohrawë. Les héros trépassés y combattent éternellement, en attendant la fin d’une bataille qui ne viendra jamais. Quand ces suppliants tombent, ils se relèvent de nouveau le matin suivant pour continuer ce conflit sans fin. Il arrive que Kutgher, l’Ecraseur d’Ennemis qui dirige le plan, vêtu de son armure d’or, viennent se mêler aux belligérants, tuant à tour de bras et faisant démonstration de sa force. Sa présence motive les héros centenaires, et ravive leur soif de combat, même après plusieurs millénaires passés à guerroyer.
Pendant que les morts combattent, dans les sous-sols d’habiles forgerons créent des armes et des armures uniquement destinées aux combattants. N’importe quel personne tentant d’en dérober une s’attirera les fureurs des golems de fer défendant la Forge Eternelle. Des secrets ancestraux sur l’art de la forge sont conservés dans ces souterrains, et on raconte que même certains dieux viennent s’équiper ici. L’accord de Kutgher même est nécessaire pour pouvoir obtenir des équipements de la Forge Eternelle, sauf pour les combattants qui après leur réelle mort sont venus sur ce plan pour y livrer leur dernière bataille.
Yohrawë est un lieu épique, empli de gloire et de grandeur. Les montagnes bordant la plaine semble toucher le ciel, et l’acier utilisé brille de milles feux.
La Forge Eternelle et la Plaine de Guerre sont les deux seules strates du plan.
Yohrawë présente les caractéristiques suivantes :
• Altération divine.
• Reviviscence des Guerriers. Chaque personne morte en combattant sur la Plaine de Guerre revient à la vie sans aucun malus le lendemain matin suivant, complètement guérie et prête à combattre à nouveau.
• Chaos/intense.

La Mer de Sang de Dorfsa

Le domaine de Gordak’Zansh le Ravageur Assoiffé est peut-être le plus inhospitalier des plans inférieurs. Une immense Mer de Sang s’étend d’un bout à l’autre du plan. Des cadavres flottent un peu partout sur l’étendue rouge tandis que des dragons rouges infernaux survolent la Mer à la recherche d’un quelconque objet de valeur à emporter dans leurs repaires, des cavernes de sang séché par le souffle des dangereux reptiles. Des amas de cadavres apparaissent parfois, formant une « île » où les démons se massacrent inlassablement, attendant une opportunité pour tenter d’envahir les autres plans. Gordak’Zansh apparaît souvent sous la forme d’une immense bouche pleine de crocs acérés, dévorant les cadavres et avalant des litres de sang. Des nuages de fumée toxique se forment à partir du mélange des sangs et les cadavres flottants répandent une odeur de putréfaction, tout ceci rendant l’air de Dorfsa presque irrespirable.
Un démon voit les visiteurs comme de la nourriture ou quelque source d’amusement. Il considèrera les individus les plus puissants comme des recrues potentielles, consentantes ou non, à jeter dans la lutte éternelle qui oppose les démons aux diables : la guerre de Sang. De toute façon les visiteurs n’ont pas de grands espoirs de survie en Dorfsa, car passé le problème de la respiration sous le liquide, il faut encore échapper aux monstres marins tapis dans les profondeurs de la Mer de Sang, éviter Gordak’Zansh et ses crocs, ne pas finir sous un tsunami de sang et enfin trouver une solution pour ne pas respirer l’air toxique.
Le climat est toujours hostile en Dorfsa : tempêtes, ouragans, tornades, éclairs, maelstroms …
On raconte que le plan est en forme de disque, et qu’au bout du disque le sang de la première strate constamment renouvelé s’écoule dans le vide jusqu’à atterrir sur une autre strate, semblable à la première mais encore plus dangereuse, et ensuite recouler et répéter le processus indéfiniment. On ne sait pas si Dorfsa possède un nombre fini de strates, mais même les plus puissants aventuriers n’osent aller voir, car on raconte que jamais personne n’a dépassé vivant la troisième Mer …
Dorfsa présente les caractéristiques suivantes :
• Altération divine.
• Chaos/modéré et Mal/modéré.

Les Domaines Maudits de Moskoris

Les Domaines Maudits de Moskoris sont opposé à aux Domaines Bénis de Felnia, tout comme Seforys est opposée à Chenessia. C’est un monde de malheur, où toutes les tentatives échouent. Les démons qui y règnent pensent que Seforys procède à une sélection des meilleurs, capables de soutenir les pires conditions, pour l’attaque proche contre les diables. Cette philosophie étrange est fort répandue sur ce plan, ce qui favorise les combats entre démons afin de déterminer qui sera digne de suivre la Mauvaise Fortune. A force de soutenir ce mode de pensée, les fiélons résidant dans ce plan de malheur en sont venus à considérer la malchance comme une bénédiction, et ils sont prêts à massacrer quiconque affirmera le contraire. Toutes les catastrophes et tous les ennuis imaginables se passent un jour ou l’autre en Moskoris. Les démons aiment d’ailleurs commenter les morts idiotes de certains d’entre eux, l’une des plus célèbres étant la fin de Kels’Ois, un prince démon, décédé des suites d’une hémorragie interne après avoir glissé sur une flaque d’eau. Quand les voyageurs rapportent ces faits sur Niil, la plupart des gens ont tendance à en rire. Mais ceux qui sont allés en Moskoris et qui ont survécus ne voient pas les choses de cette manière …
Tout comme sur Felnia, il arrive que Seforys délaisse quelques temps Moskoris pour aller s’occuper de pourrir la vie des mortels ou encore combattre Celle qui sourit, son adversaire éternelle. Les démons continuent alors de se battre, mais plus avec la même ferveur, car ils savent que leur déesse n’assiste plus aux combats.
Deux strates composent les Domaines Maudits : Siankaris, un monde dépourvu de toute civilisation où tout n’est que tremblements de terre et chutes mortelles, et Aotakaris, un royaume dirigé par des princes démons se livrant une guerre permanente pour attirer les faveurs de Celle qui apporte le Malheur.
Moskoris présente les caractéristiques suivantes :
• Altération divine.
• Malchance variable. Chaque jour, il y a 65% de chances de subir un malus de -2 à tous ses jets d’attaque, compétence, caractéristique et sauvegarde.
• Chaos/modéré et Mal/modéré.

Les Terres Sauvages de Wanherx

Les Terres Sauvages sont un lieu de désolation, où tous les animaux meurent et où toutes les plantes flétrissent. Ce plan est un plan de tempête, de poison et de maladies. Les sources qui y coulent sont toutes porteuses d’un fléau divers. Quiconque vient ici sans nourriture peut être sûr de décéder dans les prochains jours, car la nourriture est presque introuvable et toujours non comestible.
Les habitants de ce plan ont une espérance de vie très courte, sauf s’ils sont capables de changer de plan … En effet non seulement on ne peut se nourrir en Wanherx, mais de plus il y a des catastrophes naturelles presque continuellement. Ce plan comporte tout ce qui peut être destructeur, dangereux et mortel dans la nature.
Ce plan est en fait principalement peuplé des morts-vivants que le poison et les maladies créent. Ils rôdent à la recherche d’une âme à détruire, et certains des plus intelligents tendent même des pièges, comme en rabattant le « gibier » sur les rivières empoisonnées … La nature de ce monde est on ne peut plus capricieuse, et les éruptions volcaniques ainsi que les séismes ne cessent jamais.
On peut parfois trouver les vestiges d’anciennes civilisations, ayant principalement laissé derrière eux des champs stériles, installés sur une terre dévastée et traversée par une rivière putride à l’eau verdâtre …
Ce plan s’oppose fondamentalement au Paradis Forestier d’Elnath, et Arlale l’Empoisonneuse ne cesse d’assurer sa main mise dessus tout en luttant contre Annalie, que les attributions divines opposent.
Wanherx possède trois strates : Sper’Iex, un désert hanté par des goules et des blêmes ; Haoï, un monde en constante destruction ; Azevian, un fleuve de poison où percent seulement quelques îles stériles.
Wanherx possède les caractéristiques suivantes :
• Altération divine.
• Mal/intense.

Le Puit de la Perdition de Noctyrhi

Noctyrhi est un plan d’obscurité, de peur et de lamentations. Le Puit de la Perdition prend la forme d’un espace obscur sans fin, un abîme dans laquelle il n’y a ni entrée ni sortie. Un lieu de ténèbres. Le royaume d’Osbora la Mère-Ténèbre est une nuit sans fin, qu’aucune source de lumière ne parvient à percer. Les âmes des malheureux condamnés à errer éternellement dans le puits poussent des cris résonants dans tout le puit. Il est extrêmement difficile pour un étranger de survivre dans ce plan en raison de l’absence de lumière et de gravité, et quiconque vient ici doit disposer d’une grande maîtrise de soi pour ne pas perdre la raison.
Ce plan représente la victoire d’Obsora sur Astrani, la déesse de la lumière, qui lutte constamment contre l’Ombre.
Le plan est un champ de bataille parfait pour la Guerre de Sang car seules les âmes maléfiques peuvent voir à travers les ténèbres. Malgré tout le plan est dépourvu de matière et souvent les seules choses que les fiélons peuvent voir sont leurs ennemis et les âmes errantes. Des créatures inconnues, profitant de leur vue et couvertes par les cris d’agonie, se faufilent jusqu’aux malheureux visiteurs pour les happer à jamais dans les ténèbres …
Quand un visiteur extraplanaire arrive dans ce plan, il risque de succomber à la folie et de grossir les rangs des âmes agonisantes, car les errants sont en réalités tous ceux qui ont essayés de percer les mystères du Puit de la Perdition.
On pense que Noctyrhi est formé d’une seule strate, à moins qu’un repère semblable au Royaume Etincelant d’Esnyma existe, mais les mauvais qui pourraient l’affirmer gardent le secret pour eux …
Noctyrhi présente les caractéristiques suivantes :
• Altération divine.
• Obscurité éternelle. La lumière et les couleurs n’existent pas en Noctyrhi. De plus, même la vision dans le noir et la vision lucide sont inutiles. Seule les créatures mauvaises peuvent voir le peu de choses qu’il y a à voir. En terme de jeu les bons et les neutres sont aveugles dans ce plan.
• Gravité directionnelle subjective.
• Mal/intense.

Les Six cent soixante-six Salles de Torture de Nesmerka

Klaerla la Dame de la Souffrance dirige vraiment un plan à son image. Les morts emprisonnés dans Nesmerka se font tourmenter éternellement et servent de cobayes pour l’invention de nouvelles formes de tortures. Chaque salle est dominée par une Maîtresse au Fouet, un succube qui dirige les opérations au nom de la Dame de l’Agonie. Des diables servent ces Maîtresses, en prenant le plaisir de mettre en œuvre tous leurs talents pour martyriser les pauvres victimes. Certains diables, les plus puissants diantrefosses et paeliryons, font office d’amants ou d’officiers militaires pour Klaerla, mais elle préfère laisser le sexe féminin diriger.
Ce plan est un lieu de souffrance, de douleur et de cris. La Dame au Fouet se complait à utiliser ses pouvoirs pour torturer psychiquement les condamnés, en les lacérant de frappes imaginaires.
Ce plan est principalement peuplé de diables en tous genres, bourreaux des âmes damnées. Ils pensent que la connaissance des secrets de la torture leur fournira l’avantage dans la Guerre de Sang contre les démons.
Chaque Salle de Torture est une vaste pièce, équipée d’engins divers et aux murs noirs, constamment nettoyée du sang des victimes. On y exerce, selon la strate, une torture physique ou mentale, mais toujours terriblement efficace … même si la plupart du temps les martyrs n’ont rien à avouer !
Le plan est donc constitué de deux strates, chacune faite de trois cent trente-trois salles. La première, Sesser’Tis, est le royaume de la torture mentale et de l’horreur, tandis que Geher’Tis, la deuxième, est le domaine de la torture physique et de la douleur.
Nesmerka présente les caractéristiques suivantes :
• Altération divine.
• Loi/modérée et Mal/modéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Niil, mon p'tit monde à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niil, mon p'tit monde à moi ^^   Niil, mon p'tit monde à moi ^^ EmptyMer 14 Mar - 15:58

Les Contrées de l’Effroi de Tergosos

Dirigées d’une poigne de fer par Raunor le Roi Tyran, les Contrées de l’Effroi sont un plan infernal profondément axé sur le pouvoir et la domination du monde, l’incarnation même de la cruauté préméditée érigée en art. Eux-mêmes dirigés par le Seigneur des Voies du Pouvoir, les diables esclavagistes de ce plan préparent consciencieusement leur conquête du multivers. Ils espèrent qu’en dominant parfaitement leur monde ils seront capables de prendre contrôle plus rapidement des autres. Les fiélons de ce plan ne ratent donc aucune occasion pour exercer leurs talents de tyrans. Ils usent de tous les moyens pour gravir la hiérarchie très stricte établie par Raunor lui-même, que ce soit en gravissant les marches du pouvoir ou en usant de moyens moins avouables, tels que les assassinats et les enlèvements qui ne sont pas rares. En effet un code infernal existe, une loi sensée protéger le pouvoir en place tout en permettant aux autres de progresser. Mais le code est très vague et seules les grandes lignes à respecter y sont évoquées. Pour le reste, chaque diable complète selon ses envies … Malgré tout le code est respecté à la lettre et quiconque vient à l’enfreindre peut être sûr de finir au bout d’une épée. Et les archidiables ainsi que Raunor y veillent au grain, car c’est l’organisation qui leur a toujours permis de contenir les démons, leurs ennemis ancestraux. Tergosos est le repère de nombre de criminels extraplanaires et la base d’opération de nombreuses organisations maléfiques, ce qui fait la fierté de Raunor.
Neuf strates forment Tergosos, chacune étant le repère d’un archidiable : Ertés, Ialef, Szefan, Prajlaq, Malusi, Hujika, Merthélgos, Hnaër, Desxarn.
Tergosos présente les caractéristiques suivantes :
• Altération divine.
• Loi/modérée et Mal/modéré.

La Toile du Temps d’Inrelia

Atemtul, le dieu du temps et de l’inéluctabilité de la mort, aime prendre la forme d’un araignée, patiente et tissant tranquillement ses fils. De ce fait, son plan prend la forme d’une immense toile, sans haut ni bas, dans laquelle patiente éternellement le Seigneur du Temps qui passe et ses serviteurs. Chaque fil représente un être vivant, qu’Atemtul tisse à la création et coupe quand l’entité quitte le monde. On raconte qu’Atemtul peut lire à travers les fils la destinée d’une personne, mais est-ce vrai ? Ce plan pose en effet le problème de la présence ou de l’absence d’un destin régulant le multivers. Est-ce qu’Atemtul sait déjà quand couper quand il pose le fil de la création, ou est-ce qu’il attend seulement l’heure ? Une chose est sûre, Atemtul et ses acolytes arachnoïdes veillent et remplissent toujours leur rôle de manière parfaitement organisée. Le dieu apparaît dans son domaine comme une énorme araignée aux milles yeux, tissant continuellement d’un côté et coupant perpétuellement de l’autre. Ses auxiliaires, d’étranges araignées bipède, se déplace sur la toile avec aisance et sans perdre un instant afin d’accomplir les nombreuses et éternelles tâches qui leur incombe. Ce plan est inviolé par les diables et les anges, car tous savent qu’Atemtul peut mettre fin à une vie n’importe quand en coupant un simple cordon de soie. Sa mémoire sans faille lui permet en effet de se rappeler où est situé tel ou tel fil, ce qui lui donne un immense pouvoir. Mais Atemtul n’a encore jamais utilisé cette possibilité, par souci d’équité et en connaissance de l’énorme colère que cela déclencherait chez Yevi.
Ce plan est également porteur de toute l’histoire depuis la Création, entretenue dans une bibliothèque démesurée tenue par Atemtul lui-même. On raconte même qu’un rayon spécial serait consacré à l’avenir des mondes … Fait jamais prouvé, mais pourtant si possible quand on entend Atemtul parler du monde …
Dans ce plan chaque jour comporte exactement le même nombre d’heures et chaque saison est toujours parfaitement délimitée des autres. Bien que cela paraisse étrange dans un plan pareil, chaque jour est séparé en deux phases de douze heures chacune, plongeant successivement Inrelia dans la lumière puis l’obscurité. Le bruit que font les fils en étant coupés évoque même le tic tac d’une horloge. Ce plan est donc l’incarnation même du temps qui passe, parfaitement régulé.
Toutes les strates d’Inrelia sont semblables, une toile dont le centre est une représentation psychique de l’espèce vivante de la strate. En effet chaque strate de la Toile du Temps est associée à une espèce, et dès qu’apparaît une nouvelle espèce apparaît une strate dédiée. Ces strates ne portent pas de nom, on les appelle juste « Toile des humains » ou encore « Toile des lions ». Seule une strate se sépare du lot : la Bibliothèque des Temps Passés et à Venir.
Inrelia présente les caractéristiques suivantes :
• Altération divine.
• Taille infinie. Chaque strate est une toile d’araignée s’étendant sans fin dans toutes les directions.
• Loi/intense.

La Cité de la Connaissance d’Ukelm

Les érudits et les juges de Niil rêvent souvent d’accéder un jour à la Cité de la Connaissance. Immense ville parfaitement organisée, ce plan contient les plus grandes bibliothèques et les plus grands tribunaux de tout le multivers. Il est extrêmement facile de trouver ce que l’on cherche sur ce plan car tout est indiqué dans les rues d’Ukelm. Chaque bibliothèque est entièrement dédiée à un sujet, sur lequel elle doit amasser le plus de connaissances possible. Une des plus grandes contient des copies de tous les textes de lois du multivers, car Coestriul, le dieu qui dirige ce plan, est à la fois le dieu de la connaissance et de la justice. On trouve donc également dans la Cité les juges le plus prestigieux, convoqués pour résoudre une affaire particulièrement délicate ou un litige banal. On juge tout, seul importe la justice. Chaque procès est mûrement réfléchi, parfois des mois entiers, jusqu’à ce que les dix juges chargés de l’affaire tombent d’accord. En effet, par souci d’équité, chaque séance est présidée par dix magistrats et non un seul. Les procès particulièrement complexes ou importants sont dirigés par Coestriul.
La Cité elle-même est parfaitement ordonnée, avec des rues disposées perpendiculairement et des pancartes guidant les voyageurs un peu partout. Malgré tout la Cité de la Connaissance est immense, et certains habitants du plan ont profité de leur savoir pour monter des commerces de transport entre les innombrables bibliothèques. Les érudits avides de connaissances capables de changer de plan viennent souvent s’installer dans Ukelm, car la somme d’informations qu’on y trouve est intarissable. Malgré tout ils mettent du temps avant de s’habituer à la vie étrange menée par les gens d’Ukelm. Tous, avides de culture, passe leur journée dans les bibliothèques. Dès qu’ils ont un instant de libre ils vont assister à une séance ai tribunal, pour apprendre à mettre leur savoir en application. Le soir ils se couchent toujours le plus tard possible pour ne pas perdre de temps en étude. En fait la plupart des familles n’ont en réalité quasiment aucun lien, car même les enfants doivent aller dans des écoles exigeantes et prestigieuses. Les rues d’Ukelm sont toujours bourrées de monde, de chercheurs, de juges, de voyageurs …
La Cité est divisée en trois strates qui sont en réalité les niveaux de la ville et entre lesquelles on peut voyager sans aucune difficulté : Ghujity, la première, possède des tours s’élevant jusqu’au ciel, contenant des tribunaux et des bibliothèques de grandes importance ; la deuxième, Sinath, est constitué des écoles ainsi que des lieux de moindre importance ; enfin la dernière, Moliwaz, est simplement l’étage inférieur comprenant les demeures des autochtones ainsi que les nombreuses auberges.
Ukelm présente les caractéristiques suivantes :
• Altération divine.
• Loi/intense.

Les Sept Palais de Platine de Gahanar

Face aux armées démoniaques et infernales se sont toujours dressés les paladins et les nains célestes de Gahanar. Dirigé par Borarus l’Invincible, les Sept Palais de Platine sont ce que certains appellent « la muraille des plans célestes ». En effet, ce plan est le lieu d’entraînement militaire des défenseurs du bien, un monde de chevalerie, de bravoure et de loyauté. Tous les combattants célestes de ce plan sont sous les ordres du Guerrier de Platine, et ils le servent jusqu’à la mort avec une indéfectible fidélité, un dévouement sans limite. Depuis toujours ils ont repoussés les attaques fiélones et à chaque fois cela s’est fait lors d’une grande bataille, où les anges de Borarus brillaient tels milles soleils dans leurs armures de platine.
Quiconque s’engage dans l’armée de Borarus doit être prêt à tout sacrifier pour le bien. L’entraînement est difficile, les supérieurs exigeants et les repos rares. Seul compte l’exercice militaire.
En plus des nains célestes et de nombreux humains célestes, ce plan est également peuplé de toutes sortes de créatures dévouées à la loi et au bien, tels des dragons célestes ou des archons. Les armées de Borarus sont époustouflantes de beauté et de diversité. Toutes les patries loyales bonnes se réunissent sous sa bannière pour se faire les défenseurs de la Sphère des Mondes.
Le plan même est assez banal, si l’on omet les nombreux dragons et les immenses palais. Des plaines côtoient des montagnes, et des forêts bordent des fleuves. Mais chacun de ces éléments formant Gahanar est strictement disposé, avec un rôle précis et une position inchangeable. Même s’il est loin de la prévisibilité d’Inrelia ou d’Ukelm, ce plan est formé de manière extrêmement rigoureuse, Borarus ne supportant pas le désordre.
Chaque Palais est une strate, la demeure d’un général de Borarus. Ces généraux sont des grands dracosires d’argent ou d’or célestes. Ils inculquent aux recrues les notions de bonté, de pitié mais aussi d’ordre et d’organisation. Chaque strate est pratiquement comme les autres, la principale différence résidant dans les races la peuplant. En effet, pour éviter de trop nombreux chocs culturels, les six première strates sont dédiées à l’entraînement d’une, qui se retrouvent après toutes ensembles sur la septième strate afin de constituer les armées. Les premières strates sont peuplées par les races les moins puissantes, tels que les humains ou les nains célestes, tandis que les dernières sont habitées par des archons, des anges et des dragons célestes. Chaque strate porte de nombreux noms, en draconiens, nain ou céleste. Les voyageurs les appellent donc généralement ainsi : Palais des Humains, Palais des Nains, Palais des Héros, Palais des Archons, Palais des Anges, Palais des Dragons. Les Héros sont des humains ou des nains célestes de haut niveau, souvent paladins ou prêtres.
Gahanar présente les caractéristiques suivantes :
• Altération divine.
• Loi/modérée et Bien/modéré.

Les Terres de la Pureté d’Uskinya

Ce plan, pacifique à l’extrême, est bien différent des Sept Palais de Platine malgré leur alignement semblable. Tandis que les Gahanar est dirigé par Borarus, c’est Fashnil qui règne sur Uskinya. La déesse de la famille et du foyer gouverne un monde de paix, où les familles vivent heureuses en élevant leurs enfants. Ici l’infidélité amoureuse est impensable, et tous les couples doivent se marier au plus vite pour la vie. Ces règles permettent à la société des Terres de la Pureté de vivre tranquillement, dans le bonheur le plus absolu. Chacun vit pour sa famille. Le plan en lui-même est plutôt ordinaire. Mais Fashnil tente de l’améliorer constamment, en édifiant de nouvelles règles améliorant la vie de ses sujets. Les villes sont en général grandes car la population de ce plan est assez importante du fait de l’importance du développement de la famille. Dans ces cités sans gardes ni murailles, les enfants joueurs côtoient de sages anciens. Il n’y a aucune discrimination en Uskinya car la fraternité est la première qualité des habitants. Mais quand cela s’impose, des tribunaux peuvent se monter, où tout le monde est jugé le plus équitablement possible et en faisant passer les intérêts publiques en premier.
La société d’Uskinya est matriarcale, car Fashnil pense que la sagesse de la femme est plus forte que celle de l’homme. Les voyageurs de Niil sont souvent marqués par ce fait, et certains, en rentrant chez eux, tentent d’instaurer le même type de pouvoir afin d’améliorer les relations entre les peuples.
Beaucoup pensent que ce plan est le plus hospitalier, du fait de sa ressemblance avec Niil et de la paix qui y règne. Il est certain que peu de gens ayant visité ce plan n’en sortent pas satisfait.
Trois strates forment Uskinya, chacune étant un royaume presque identique aux deux autres : Beltéga, Svisad, Aeliwe.
Uskinya présente les caractéristiques suivantes :
• Altération divine.
• Loi/modérée et Bien/modéré.

Le Royaume Etincelant d’Esnyma

Le royaume d’Astrani, déesse de la lumière et des astres, est une immense concentration de lumière, semblable au cœur d’une étoile. Tandis que Noctyrhi représente la victoire de l’ombre sur la lumière, Esnyma symbolise le triomphe de la lumière sur les ténèbres. Un monde dépourvu de nuit et d’ombres.
Comme Astrani est de nature bienveillante, elle a installé dans son plan un refuge pour les voyageurs au cœur pur, un pays situé au cœur du plan établi par l’Etincelante afin de permettre aux étrangers de se rencontrer et de s’aider. Seul les bons peuvent le trouver et y pénétrer. Ce royaume est en partie protégé de l’intense lumière par un bouclier psychique que seule une lueur agréable traverse. Le Royaume Etincelant est beaucoup fréquenté car les célestes vivant dans ce plan soignent tous les blessés ayant le cœur suffisamment pur pour avoir trouvé le refuge. Astrani elle-même règne sur le Royaume, en répandant le bien et en veillant à ce qu’aucun bon ne manque de rien dans son plan. Ce refuge est donc un paradis, un lieu de repos pour toutes les âmes pures. Mais si l’on sort du Royaume, on s’aventure dans une espace blanc éblouissant, dans une lumière que nulle obscurité ne parvient à percer.
Un bon, où qu’il soit situé dans le plan, verra toujours le Royaume et pourra toujours le rejoindre. Mais un neutre ou un mauvais ne verra rien d’autre qu’une lumière aveuglante et, de peur de ne plus jamais voir autre chose que cette lumière, rester pour l’éternité dans le plan en cherchant vainement un moyen de trouver le Royaume ou de rentrer chez lui. Astrani envoie de temps en temps des célestes armés éliminer les perdus, de façon à ce qu’il ne gênent pas les autres.
Le plan d’Astrani est donc composé de deux strates, le Royaume Etincelant qui a nommé le plan et l’Espace Illuminé.
Esnyma présente les caractéristiques suivantes :
• Altération divine.
• Lumière éternelle. L’obscurité et les ombres n’existent pas en Esnyma. De plus, même la vision lucide est inutile. Seule les créatures bonnes peuvent voir le Royaume. En terme de jeu les mauvais et les neutres sont aveugles dans ce plan.
• Gravité directionnelle subjective.
• Bien/intense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Niil, mon p'tit monde à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niil, mon p'tit monde à moi ^^   Niil, mon p'tit monde à moi ^^ EmptyMer 14 Mar - 15:58

Les Chemins de l’Equilibre de Qsazeri

Les Chemins de l’Equilibre disposent de frontières avec tous les autres plans extérieurs, ce qui en fait un plan unique. Elles constituent donc une contrée où l’on trouve toutes les espèces de créatures extraplanaires, des anges aux démons en passant par les diables et les slaads. Domaine des deux dieux neutres, Armane le Seigneur Doré et Maguzio l’Archimage des Dieux, Qsazeri possède une forme particulière dans la Sphère des Mondes, en double anneau.
Afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble, les deux dieux se sont chacun installés à un embranchement entre les deux anneaux. Chaque dieu dirige une ville à son image, mais les influences divines sur le plan s’arrêtent là.
A travers le plan, les intersections entre les deux anneaux se manifestent tout naturellement par une affluence de voyageurs. Les deux villes sont souvent bombées de monde.
Mis à part les deux cités divines, Qsazeri constitue une vaste contrée de terrains variés, parsemée de grandes prairies, de hautes montagnes et de rivières aux méandres peu profonds. On trouve parfois des traces de civilisation, mais ce ne sont que de petites tâches dans les grandes étendues sauvages des Chemins de l’Equilibre.
Le plan tire son nom des deux chemins représentant les anneaux qui traversent le pays chacun dans un sens. Contrairement à la Route sans Fin de Skanma, il est possible de sortir de ces chemins sans encombre. Mais au bout de quelques kilomètres, on s’aperçoit que Qsazeri est en fait bordé d’immenses portails transportant ceux qui les prennent dans le Plan Astral. Ainsi Qsazeri a des limites bien physiques bien délimitées et infranchissables.
Qsazeri présente les caractéristiques suivantes :
• Altération divine. Armane et Maguzio, les deux dieux du plan, n’usent jamais de ce pouvoir.
• Neutre/modéré.

Et voilà tout ^^ (Et désolé pour le quadruple post, mes petites modos préférées ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Niil, mon p'tit monde à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niil, mon p'tit monde à moi ^^   Niil, mon p'tit monde à moi ^^ EmptyMer 16 Mai - 10:41

Même si apparemment vous avez la flemme (et je peux le comprendre ^^) de lire cette PASSIONNANTE :roll: cosmologie, je vais continuer ... peut-être que la suite vous inspirera plus ^^

Voici donc la carte du monde connu ... qui pour l'instant est limitée, l'exploration étant presque impossible à cause des conditions géographiques et humaines.

http://www.ekrutz.com/imgs/e/elvith-gent/carte-du-monde-connu-en-jpeg.jpg

Avant de poster la suite ... je vais attendre vos réactions, là y'a rien à lire, juste à admirer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Niil, mon p'tit monde à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niil, mon p'tit monde à moi ^^   Niil, mon p'tit monde à moi ^^ EmptyMer 16 Mai - 21:31

j'ai jetté un coup d'oeil sur la carte et ca me parait pas mal du tout. ca a du te demander pas mal de boulot! 8D

si j'ai une remarque, c'est peut etre que les noms ont surtout des consonances elfiques ou celtiques. mais bon, c'est peut etre voulus.

bravo. :)
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Niil, mon p'tit monde à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niil, mon p'tit monde à moi ^^   Niil, mon p'tit monde à moi ^^ EmptyLun 31 Déc - 11:18

Juste un p'tit post au passage pour vous informer que je suis en train de créer un site contenant toutes les infos sur mon monde : http://niil.chez-alice.fr
Pour l'instant, partie "histoire-geo" terminée et "religion-magie" bientôt (encore 4 dieux sur 19 ^^)
La cosmologie suivra bientôt et le reste ... aussi ! :nono:

Bref.

N'hésitez pas à me donner votre avis par MP :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Thyrus
Joueur
Thyrus


Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Tu m'cherches? et bah bonne chance pour me trouver!
Date d'inscription : 08/05/2007

Niil, mon p'tit monde à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niil, mon p'tit monde à moi ^^   Niil, mon p'tit monde à moi ^^ EmptyMar 1 Jan - 18:00

Pour l'instant: Un super site!!!!!bravo!
(puisqu'il n'y a même pas le quart de fait au fait! ;) )
Mais très utile, surtout en matière de religion! Sa vaut le coup d'oeuil, même si l'on ne joue pas sur ce monde!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thedestinyofchaos.forumperso.com/index.htm
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Niil, mon p'tit monde à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niil, mon p'tit monde à moi ^^   Niil, mon p'tit monde à moi ^^ EmptySam 1 Mar - 2:23

Mise à jour du site, les pages sont désormais en PHP avec des menus indépendants (beaucoup plus pratique).

J'ai découvert que j'avais la première place dans Google en faisant la recherche "univers de jeu D&D" ... C'est super mais le hic c'est qu'il mets un lien vers une de mes ex-pages en HTML -_-
Quelqu'un sait comment avertir Google que j'ai modifié mes pages ? (Skaron ? :$ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Niil, mon p'tit monde à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niil, mon p'tit monde à moi ^^   Niil, mon p'tit monde à moi ^^ EmptyLun 3 Mar - 23:03

On averti pas le tout puissant Google. On attend que Son divin oeil vous accorde un peu de son attention, s'Il vous en juge digne.

Hem...

Le mieux que tu puisse faire, c'est garder ton ancienne page de garde html (enfin, celle indiquée par le moteur de recherche) et faire une redirection automatique vers ton nouveau site.

Sinon pour ce qui est du site lui même, c'est intéressant. Certaines descriptions sont certes succinctes, mais c'est le propre d'un travail en cours.

Certaine descriptions sont vraiment inventives (le Puits de la Perdition, les Iles du Désirs, la Route sans Fin) d'autres en revanche sont une décalque un peu décevante (Champ de bataille Eternels, Sept palais de Platine...)

Le problème que je vois, c'est qu'à trop vouloir être exhaustif, ton univers en est devenu artificiel et sans nuances. On a un plan par dieu, chacun avec son opposé "en miroir", le tout bien rangé avec chaque combinaison possible d'alignement, etc. Un plan n'est pas forcément le domaine divin d'un dieu (à moins que tu le veuille ainsi, mais dans ce cas-là, pas besoin d'un truc aussi élaboré)

Pourquoi avoir fait un demi-plan pour les démons, un pour les diables, les yugoloths... pourquoi ne pas les disposer dans les plan existants? Les démons pourraient venir des Domaines Maudits (avec le pic de la Haine au centre de la strate) et les Diables des Contrées de l'Effrois, par exemple.

Ton plan matériel répète le même schémas, à plus petite échelle : un royaume pour les elfes, un pour les nain, un pour les humains "bon", un pour les humains "mauvais"... pour une personnalité chaotique, je te trouve extrêmement organisé :P

Bref, encore une fois, y'a de très bonnes idées, mais c'est trop proprement délimité, trop artificiel, pour paraître naturel et cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Niil, mon p'tit monde à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niil, mon p'tit monde à moi ^^   Niil, mon p'tit monde à moi ^^ EmptyMer 5 Mar - 16:10

Ok, merci de tes avis. Pour Google, j'en prend note.

Par rapport à mes plans, oui, chaque dieu à son propre plan. Par rapport aux royaumes, j'avoue ne pas avoir du tout voulu faire ce que tu décris ^^

En fait, il y a bien un empire tyrannique, mais des personnages chaotiques mauvais l'éviteront de peur de se faire contrôler ; ce n'est donc pas un royaume simplement maléfique (en tout cas, ce n'est pas le but). De même, le paladinat est une terre d'accueil pour bon, certes, mais la majorité des grands prêtres bons n'y sont pas et les prêtres de la déesse de la paix l'éviteront autant que possible ... J'ai essayé d'avoir quand même un minimum de cohérence ! Et pour les nains, bien que je prépare un "chapitre" sur les maisons naines, en réalité, ils n'ont pas de royaume puisqu'une seule des trois maisons majeures est restée indépendante. Enfin, c'est du détail ...

Pour les demi-plans, c'est tout simplement car, un plan étant associé à un dieu, j'avais du mal à accepter qu'un dieu CM ait la responsabilité des démons et pas l'autre (par exemple). Et puis j'ai développé autour et j'en ai profité pour expliquer la guerre de Sang, donc ...

De même, deux dieux par alignement, c'est voulu.

Pour finir, j'admets tout de même qu'au premier coup d'oeil, ça puisse ressembler à ce que tu décris ... Merci, je note ça dans un coin de ma tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Niil, mon p'tit monde à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niil, mon p'tit monde à moi ^^   Niil, mon p'tit monde à moi ^^ EmptyMer 5 Mar - 18:14

je n'ai pas été voir son site, je l'avoue (enfin, pas depuis longtemps, et je ne l'ai jamais lu de fond en comble).

La cosmologie peut etre bien organisée ou non, c'est vraiment selon les envie, je pense. cela représente en quelque sorte la volonté du "chef des dieux" (l'équivalent d'Ao).

Dans les royaumes oubliés, je pense que les diables et les démons sont simplement des agents de leur alignement. Les archidiables règnent sur les neufs enfers et les princes démons règnent sur les abysses. Mais je pense que tous les dieux CM ont des serviteurs démons, et collaborent avec des démons, et les dieux LM ont des serviteurs diables et collaborent avec les diables. Quant aux dieux NM, je ne sais pas trop, j'avoue.

mais toujours est il que même si les diables et les démons ont un ou plusieurs plans qui leur sont consacrés, cela ne veut pas dire qu'ils sont absent des autres plans qui correspondent à leur alignement.

Par exemple, dans "les landes de la malédiction et du désespoir", cohabitent Baine, Loviatar, Talona (qui sont rivales), Beshaba et Hoar (qui est pourtant neutre). Ils recoivent souvent la visite des démons et des diables qui continuent la Guerre du Sang, et certains ont pris une résidence plus permanante sur le plan. Il y a également la Rivière de Sang, qui relie la plupart des plans fiélons, et permet donc de s'y rendre.

d'autre part, sur Arvandor cohabitent tous les dieux de la Seldarine, bien sur. Mais également les Eladrin et les Anges. Les Eladrins ne sont pas les serviteurs des Elfes, mais ils les respectent et leur rendent souvent service. Par contre, les anges sont réellement au service des Elfes. Il y a également les Tritons qui vivent dans la mer de Shashelas des abimes et d'autres créatures célestes qui vivent là bas. Arvandor a un portail permanant avec la Maison de la Nature, le royaume de Halani Selanil a un lien permanant avec le royaume de Sunie et le royaume d'Erevan Ilisere a un lien permanant avec le royaume de Hlal, dans les royaumes draconiques. De plus, les Eladrins ont également un portail avec les Portes de la Lune.

C'est juste pour donner un exemple de la complexité que l'on peut mettre dans la cosmologie (et encore, là, j'ai fait un résumé). Et a donner trop d'ordre, cela parait moin naturel. Deux dieux de chaque aligmenent, c'est trop mathématique, pas naturel. c'est la meme chose pour les royaumes. il faut avoir des mélanges. Dire que ici, il n'y a que des humains qui habitent, c'est trop restrictif, et pas naturel.

Prenons par exemple le Téthyr. Il y a bien sur le royaume humain, où vivent aussi des halfelins, des demis orques, des demi elfes, des elfes de la lune, des nains, etc... mais en son centre se trouve la foret de la Wealdath, qui est habitée de créatures sylvestres. Et en dessous de sa surface se trouve l'ancien royaume nain de Shanatar, où vivent maintenant des Nains, des Drows, des Illythids, des Duergars, etc... et a l'intérieur meme du royaume se trouvent d'autres organisations comme les Chevaliers du Bouclier, l'église de Cyric, etc... donc même si de l'extérieur, le royaume du Téthyr apparait comme un royaume propère, bien dirigé, enfin en paix... ce n'est que les apparences.

je pense donc que tu devrais éviter de faire des simplifications excessives, de mettre des limites géographiques à la présence des races ou des créatures... mais bien sur, tu ne peux pas arriver du premier coup a faire un monde aussi complexe que celui des Royaumes oubliés. C'est d'ailleurs pour sa richesse, son sens du détail, sa profondeur, sa diversité, son réalisme, que je l'aime, ce monde là...
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Niil, mon p'tit monde à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niil, mon p'tit monde à moi ^^   Niil, mon p'tit monde à moi ^^ EmptyMer 5 Mar - 19:55

C'est bien simple, Klaerla : sur les "fiches d'identité" de mes royaumes, j'ai mis la proportion de chaque race. Même le royaume elfe contient une faible part d'autres races. Après, je n'ai pas le courage de préciser la démographie de chaque kilomètre carré ... (Moi je suis tout seul, pour les RO ils sont plusieurs à ce que je sache !)

Pour mes démons, diables et autres éladrins, oui, ils restent serviteurs des dieux (qui les ont créés). Mais ils ont une forme de semi-indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Niil, mon p'tit monde à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niil, mon p'tit monde à moi ^^   Niil, mon p'tit monde à moi ^^ EmptyJeu 6 Mar - 12:23

Je trouve un peu réducteur de considérer les plans uniquement comme des domaines divins, mais bon, c'est un choix.

Si tu ne veux pas que les démons (ou les diables, ou quoi que ce soit d'autre) soit l'exclusivité d'une seule divinité, songe qu'il n'y a pas qu'une seule espèce de démon. Regard l'univers de Warhammer, les dieux du chaos ont chacun leur horde à eux, et un démon de Nurgle n'a rien à voir avec un démon de Khorne.

Tu pourrai reprendre cette idée. Ainsi, les démons d'Obsora serait des créatures d'ombres, les demons de Séforys des brutes guerrières, etc... pareil chez les diables. Par extension, dans ton univers, la Guerre Sanglantes aurait une origine divine, née du conflit entre les dieux maléfiques du chao et ceux de la loi. Cela te permettrai de te passer des demi-plan, qui à mon avis font un peu doublon avec les plans déjà existants.
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Niil, mon p'tit monde à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niil, mon p'tit monde à moi ^^   Niil, mon p'tit monde à moi ^^ EmptyVen 7 Mar - 20:49

Pas bête du tout. Mais alors pas du tout ... 8D

J'avais pas du tout envisagé ce point de vue ! Merci Skaron, je crosi que je vais sérieusement envisager de modifier ça (et tant pis pour tous les textes ...). Mais alors, un truc va être dur. Vu que les seuls yugoloths que j'ai soient ceux du Fiend Folio, c'est à dire deux yugoloths, ça va être dur de gérer les créatures des dieux neutres mauvais ...

Et puis quand même un hic : j'avais aussi fait ces demis-plans pour conserver les archidiables et princes démons. J'l'aime bien, moi, Asmodée. Et là se repose le problème ... Faire toutes les hiérarchies en double, c'est un peu lourd ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Niil, mon p'tit monde à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niil, mon p'tit monde à moi ^^   Niil, mon p'tit monde à moi ^^ EmptyVen 7 Mar - 21:36

Pourquoi garder cette hiérarchie ? Tu n'es pas obligé de garder Asmodée et compagnie. Met à sa place une sorte de champion de la divinité en question. (peut-être pas aussi fort, Asmodée étant lui même peu ou prou un dieu) Ton univers a ses propres dieux, pourquoi n'aurait-il pas ses propres princes-démons et archidiables?

Quand aux Yugoloths, ils ne sont pas forcément les servants d'une divinité. Tu peux en faire les autochtones d'une strates de l'un de tes plans inférieurs (dans les contrées de l'Effrois par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Niil, mon p'tit monde à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niil, mon p'tit monde à moi ^^   Niil, mon p'tit monde à moi ^^ EmptySam 8 Mar - 11:37

Skaron Tan'Kin a écrit:
Pourquoi garder cette hiérarchie ? (...)Ton univers a ses propres dieux, pourquoi n'aurait-il pas ses propres princes-démons et archidiables?

Bah, je vois deux raisons :
- Ca fait encore du boulot ^^
- Contrairement au panthéon de D&D que je n'aime décidément pas, les hiérarchies fiélonnes et célestes me plaisent bien.

Enfin, c'est une idée à envisager (pour les prochaines vacances, quand j'aurais le temps d'écrire des textes :p) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Niil, mon p'tit monde à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niil, mon p'tit monde à moi ^^   Niil, mon p'tit monde à moi ^^ EmptyMar 11 Mar - 15:00

remarquons que la hiérarchie des enfers a été plus ou moins conservée dans les royaumes oubliés. donc il est en pratique possible de changer les dieux sans changer les diables et démons.

mais je suis d'accord que ca serait plus cohérent de changer tous les extérieurs uniques en meme temps.

par contre, pourquoi tu n'aime pas le panthéon de RO? :furax:
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Niil, mon p'tit monde à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niil, mon p'tit monde à moi ^^   Niil, mon p'tit monde à moi ^^ EmptyLun 16 Juin - 18:03

Pour le panthéon : déjà, j'ai dit que je n'aimais pas le panthéon de D&D. Mais, effectivement, je n'aime pas non plus celui des RO :p (bien que je le préfère à celui de D&D)

Je m'explique : le panthéon de D&D contient des dieux trop "spécialisés", axés sur les aventuriers et uniquement sur eux à cause d'un souci de réduire le nombre de dieux. Quid d'un dieu tel que Lathandre, fort intéressant pour un rp ?
A l'inverse, le panthéon des RO contient trop de dieux à mon goût. Beaucoup trop. Avoir des dizaines de dieux pour le même cercle d'attributions, ça me gêne.

En fait, je me rends compte que j'ai une idée bien précise sur ce que doit être un panthéon.
Premièrement, je perçois l'alignement comme une force divine et mystique et qui régit tout, mortels comme dieux. Ce qui m'a poussé à faire cette règle de deux dieux par alignement.
Ensuite, je veux des dieux éternels qui soient réellement surpuissants. Ces va-et-viens des RO me frustrent. Pour moi, un dieu, ça ne "meurt" pas.
Enfin, j'ai un souci presque maniaque d'exhaustivité. En général et pour mon panthéon. Je veux que chaque attribution, chaque personnage trouve son dieu. Les RO répondent plutôt bien à cette exigence, mais, je l'ai dit, en mettant trop de dieux. Je me suis donc inspiré du panthéon grec que j'ai remanié jusqu'à obtenir quelque chose qui me satisfasse.

19 dieux, c'est moins que dans les RO, ça couvre tous les domaines, et les joueurs s'en rappellent plutôt vite. Voilà ma recette !

PS : le site est maintenant doté d'un forum, pour ceux que la poursuite de cette discussion intéresse, allez-y faire un tour !

Edit : le Guide du Joueur de Niil est en ligne, ça donne un aperçu rapide de l'univers au nouveau joueur et ça lui permet de créer un personnage en accord avec l'univers de jeu. Vous y trouverez fluff des races et des classes, carte et fluff de l'univers de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Niil, mon p'tit monde à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niil, mon p'tit monde à moi ^^   Niil, mon p'tit monde à moi ^^ EmptyLun 16 Juin - 21:55

hum, en relisant ce fil, je me suis fait une remarque... qu'est ce que les dieux de D&D? car ce n'est pas vraiment très défini.

Il me semble que tu désigne par cela les dieux décrits dans le manuel du joueur. Or, a ma connaissance, les dieux décrits dans le MdJ version 3.0 sont une petite sélection des dieux de l'univers de Greyhawk. (je ne sais pas si ils ont choisit d'autres dieux pour les éditions suivantes).

Donc d'une part, je ne pense pas qu'il y ai de dieux de D&D générique. On pourrait qualifier de générique les dieux apparaissants dans plusieurs ou tous les univers de D&D: les dieux raciaux des elfes, drows, nains, gnomes, halfelins, orques, kobolds, etc... En fait, les dieux non humain.

L'explication fournie pour cette disparité au niveau des dieux humains, mais cette similitude au niveau des dieux raciaux, c'est qu'en fait, tous les universers de D&D existent dans le meme Univers (avec un grand U, plein d'étoiles et de planettes). Les noms d'univers (Greyhawk, Dragonlance, etc...) sont en fait les noms des planettes. Et tous ces univers seraient relié grace a un autre univers de D&D appelé Spelljammer, qui se passe a bord de vaisseaux spatiaux.

Et d'autre part, ces dieux (du MdJ) ne constituent qu'une partie du panthéon de Greyhawk. Je ne le connais pas, pour etre franche, mais il doit surement etre plus équilibré que celui proposé dans le MdJ. Ne fusse que parce que les panthéons raciaux complets sont équilibrés (avec Sehanine Lunarc, Labelas Enoreth, Erevan Ilesere et compagnie en plus de Corellon, par exemple)

hum, voila. c'était pas directement en rapport avec Niil, mais bon... ca permet a Elvith de poster un vrai post, et d'arreter d'éditer son post a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Niil, mon p'tit monde à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niil, mon p'tit monde à moi ^^   Niil, mon p'tit monde à moi ^^ EmptyMar 22 Juil - 19:40

Klaerla a écrit:
ca permet a Elvith de poster un vrai post, et d'arreter d'éditer son post a chaque fois.

Merci, tu me sauves ^^

Alors oui, le panthéon 3e est un "résumé" de celui de Greyhawk. Le panthéon 4e est lui un mix entre Greyhawk et les RO il me semble.

Je ne connais pas non plus le panthéon de Greyhawk. Certains dieux du MdJ me laissent penser que le panthéon entier doit être sympa, mais effectivement tel qu'il est dans le MdJ il est incomplet.

Moi, j'ai réglé le problème des dieux raciaux, puisque y'en a pas chez moi. Remarquez, dans la 4e non plus : Corellon n'est plus dieu des elfes mais dieu de la musique, des arts, de la magie, de la forêt (et donc secondairement des elfes).

Edit : j'ai finalement suivi les conseils de Skaron. J'ai viré les demi-plans qui faisaient doublons et j'ai l'intention de faire des extérieurs personnalisés selon les dieux, à la Warhammer. Mais je me pose une question ... vaut-il mieux que je sépare les démons (par exemple) de D&D en deux groupes en leur appliquant de légères modifications (du type les démons de la déesse de la nuit ont un pouvoir de ténèbres) ou vaut-il mieux que je recréé des monstres ? La question est quand même importante, car les deux ne représentent pas le même travail, et j'aimerais bien avoir l'avis du géant vert là-dessus puisque l'idée vient de lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Niil, mon p'tit monde à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niil, mon p'tit monde à moi ^^   Niil, mon p'tit monde à moi ^^ EmptyVen 25 Juil - 15:58

Je dirai que ça dépend de ce dont tu as envie. Mais tu peux faire quelque chose d'entièrement nouveau en te fatigant un minimum :

Prend la liste des démons (ou des diables) existant pour D&D. Garde les caractéristiques techniques, change juste leurs noms et leurs apparences. Tu obtiens une liste de monstres nouveaux et personnalisés tout en étant sûr que sont équilibrés et catégorisés par niveau de puissance. Eventuellement, tu peux modifier l'une ou l'autre de leurs capacités spéciales pour qu'elles collent mieux à l'environnement où ils sont sensés s'intégrer.

Et tu recommence pour chaque divinité. Il te faudra un peu d'inspiration pour les descriptions, mais au moins tu ne te prendra pas la tête avec leur fiche technique.
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Niil, mon p'tit monde à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niil, mon p'tit monde à moi ^^   Niil, mon p'tit monde à moi ^^ EmptySam 30 Aoû - 0:58

Oups, j'avais pas vu la réponse ^^ Bon, en fait, c'est plus vraiment d'actualité ça puisque j'ai finalement encore fait autrement :dingue:

Par contre ...
Citation :
En ce grand jour du 29 août 2008, Niil obtient enfin une adresse digne de ce nom ! http://www.niil.fr sera actif d'ici quelques jours. Le site sera entièrement refondu et les textes seront mis à jour selon le manuel de l'univers. Le site http://niil.chez-alice.fr sera encore actif quelques temps, mais notez déjà la nouvelle adresse ! Pour l'instant, inutile d'y aller, le site est encore vide.
A noter que de nombreux liens sur le forum et ailleurs (Le Scriptorium, AideDD, Pathfinder le jeu de rôle, Les Portes de Niil ...) devront être mis à jour. Je ferai mon possible pour être rapide, mais au cas où un lien m'échapperait, n'hésitez pas à me le signaler !
C'est une grande journée.
(a)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Niil, mon p'tit monde à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niil, mon p'tit monde à moi ^^   Niil, mon p'tit monde à moi ^^ EmptyLun 6 Oct - 0:09

Je me suis inscrit récemment sur le forum où l'on retrouve le monde de Niil créé par notre cher ennemi Elvith...

Quelle fut ma surprise lorsque je m'aperçut que le forum en question ressemblait trait pour trait à notre cher forum bien aimé que fut Faërun-RP. Je dois avouer qu'il me tarde de jouer parmi tout ce monde tant l'ambiance proposée par la staff semble passionnée et sympathique (un peu comme ici, je dois dire).

Bien que je ne connaisse point le monde qu'Elvith me propose, je me sens envahi d'une certaine inspiration valeureuse que je n'ai guère ressenti depuis mon tout premier RP parmi vous.

Je me chargerai donc de vous tenir au courant de toutes les péripéties que mon personnage rencontrera dans ce monde qui me semble ma foi si prometteur.

C'était Ïndak, à vous les studios ! :D

PS : Hum..; Bon, désolé pour la grande littérature à la mord-moi le noeud mais si vous voulez, je tenterai de vous faire part de mes impressions en langage soutenu ou bien en langage courant, c'est à vous de voir. N'hésitez pas, je crois qu'il y a sujet à se marrer (surtout avec le perso que je leur ai concocté, je crois qu'il va leur être très difficile de l'oublier... :666: N'est-ce pas Bart ?)
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomeus
Joueur
Bartholomeus


Nombre de messages : 49
Localisation : ha! ha!hahahaHAHAHAHA!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Niil, mon p'tit monde à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niil, mon p'tit monde à moi ^^   Niil, mon p'tit monde à moi ^^ EmptyLun 6 Oct - 11:12

Pour infos il n'a même pas commencé à jouer donc pour l'instant ce seront moi (qui dans niil joue un petit halfelin démon) et notre cher nouveau Naxvim (Naxvim qui notons le dans niil joue un nécromancien) qui nous occuperons de vous raconté l'histoire de ce merveilleux monde et bien sur Elvith .Car comme je l'ai dit plus haut bien qu'il s'en vante notre bon ami roublard n'a pas encore remplit sa feuille de personnage.

@Indak: je me ferait un plaisir de mutilé ton beau visages avec de l'acide car il se trouve que étant donné que je laisse ma "boite de conserve" ici je n'aurait pas la même retenue et ne m'encombrerai pas de sombres remords.Et au lieux de poster des bêtises remplit ta fiche que je puisse te critiquer comme tu l'a fait avec moi :666: qui séme le vent récolte la tempête.

PS: Join us.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niil, mon p'tit monde à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Niil, mon p'tit monde à moi ^^   Niil, mon p'tit monde à moi ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niil, mon p'tit monde à moi ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Monde des Ténèbres
» Bonjour tout le monde :D
» Salut tout le monde!!! Comment va?
» Nouveau ! Bonjour tout le monde !
» Une petite naine dans un monde bien vaste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Autre Chose?[HRP] :: Autres univers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit