Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 D&D adapté en MMORPG

Aller en bas 
+7
Rudash Garbrag
Rhandall Érébus Arcadis
Hyjial
Tempus
Ïndak
Déneïr
bosco
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bosco
Arrivant
Arrivant
bosco


Nombre de messages : 28
Localisation : Montpellier, France
Date d'inscription : 02/10/2005

D&D adapté en MMORPG Empty
MessageSujet: D&D adapté en MMORPG   D&D adapté en MMORPG EmptyDim 2 Oct - 1:37

Bonsoir,

j'ai lu dans je ne sais plus quel truc, que D&D allait être adapté en MMORPG (Massiv Multiplayer Online Role Play Game, traduisez Jeu de rôle en ligne massivement multi-joueur).

A ce titre, je voudrais savoir qui certains d'entre vous avaient des informations.

Bosco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-pc.net/
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

D&D adapté en MMORPG Empty
MessageSujet: Re: D&D adapté en MMORPG   D&D adapté en MMORPG EmptyDim 2 Oct - 1:43

Cette rumeur n'est pas infondée, c'est effectivement l'univers d'Eberron, le tout nouveau monde de W****, qui servira de monde support à ce nouveau MMORPG.
Et personellement, vu ce que devient Eberron, je suis assez dubitatif quant à la qualité de ce futur MMO... à voir. L'avantage est que les règles du d20 système (de Donjons et Dragons donc) sont désormais extrêmement souples depuis que la license est devenue publique (pas de débats sur le système d20 ici s'il vous plaît)

(j'essaierai de faire un petit dossier là-dessus dans les jours à venir, pour compléter ces infos)
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

D&D adapté en MMORPG Empty
MessageSujet: Re: D&D adapté en MMORPG   D&D adapté en MMORPG EmptyDim 2 Oct - 1:47

J'en ai moi-aussi entendu parler.

Je sais à priori que les personnages et les monstres seront ceux de la version 3.5 (avec possibilité de se multiclasser dès le départ).

Je pense que cela ne devrait pas être un mauvais mais je crains qu'il ne fasse comme World of Warcraft et qu'il y ait un abonnement pour jouer en réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

D&D adapté en MMORPG Empty
MessageSujet: Re: D&D adapté en MMORPG   D&D adapté en MMORPG EmptyDim 2 Oct - 1:50

Citation :
Je pense que cela ne devrait pas être un mauvais mais je crains qu'il ne fasse comme World of Warcraft et qu'il y ait un abonnement pour jouer en réseau.

Et un excès de power gamers, au détriment du roleplay... 😢
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
bosco
Arrivant
Arrivant
bosco


Nombre de messages : 28
Localisation : Montpellier, France
Date d'inscription : 02/10/2005

D&D adapté en MMORPG Empty
MessageSujet: Re: D&D adapté en MMORPG   D&D adapté en MMORPG EmptyDim 2 Oct - 1:52

Re,

il se peut aussi qu'il fasse comme Guild Wars : gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-pc.net/
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

D&D adapté en MMORPG Empty
MessageSujet: Re: D&D adapté en MMORPG   D&D adapté en MMORPG EmptyDim 2 Oct - 1:54

ça devient intéressant... si j'arrive à vaincre mes préjugés envers Eberron!!
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

D&D adapté en MMORPG Empty
MessageSujet: Re: D&D adapté en MMORPG   D&D adapté en MMORPG EmptyDim 2 Oct - 1:59

J'avoue que ce serait super que WoD&D soit gratis (même si j'en doute honnêtement... enfin faut espérer des fois ca marche ;) ).
Revenir en haut Aller en bas
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

D&D adapté en MMORPG Empty
MessageSujet: Re: D&D adapté en MMORPG   D&D adapté en MMORPG EmptyDim 2 Oct - 2:03

Voici le lien vers le site officiel (en anglais) de ce qui s'appelera donc D&D Online.
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Tempus
Maître du jeu/Admin
Tempus


Nombre de messages : 76
Localisation : Le Repos du Guerrier
Date d'inscription : 24/09/2005

D&D adapté en MMORPG Empty
MessageSujet: Re: D&D adapté en MMORPG   D&D adapté en MMORPG EmptyDim 2 Oct - 11:40

Mmmm j'avais cherché des infos là-dessus il y a un petit moment, et l'info qui m'a tout fait lâcher est qu'il sera payant. Il sera payant parce que c'est un MMORPG, justement, ce que GW n'est pas. Enfin je veux pas être trop hâtif, et j'attends malgré tout les infos finales à ce sujet, même si je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Hyjial
Joueur
Hyjial


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/09/2005

D&D adapté en MMORPG Empty
MessageSujet: Re: D&D adapté en MMORPG   D&D adapté en MMORPG EmptyMar 4 Oct - 5:04

Franchememnt, les gars, pourquoi vous parlez payant, quand on peut trouver du gratuit?
Xm-jdr par exemple est vraiment sympa! et il y en a d'autres... Il y a de plus pleins de jeu proprietaires en version beta et donc gratuit!!
Revenir en haut Aller en bas
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

D&D adapté en MMORPG Empty
MessageSujet: Re: D&D adapté en MMORPG   D&D adapté en MMORPG EmptyMar 4 Oct - 18:18

Citation :
Franchememnt, les gars, pourquoi vous parlez payant, quand on peut trouver du gratuit?
Xm-jdr par exemple est vraiment sympa! et il y en a d'autres... Il y a de plus pleins de jeu proprietaires en version beta et donc gratuit

Là n'est pas le problème. Nous parlons de ce jeu parce qu'il va directemment nous concerner étant donné qu'il utilise les règles de D&D.
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Hyjial
Joueur
Hyjial


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/09/2005

D&D adapté en MMORPG Empty
MessageSujet: Re: D&D adapté en MMORPG   D&D adapté en MMORPG EmptyMar 4 Oct - 23:58

Certes, vu comme ca...
Mais entre pompe a fric sur bouquin et pompe a fric sur ecran.. la difference est mince...
Revenir en haut Aller en bas
Rhandall Érébus Arcadis
habitant
Rhandall Érébus Arcadis


Nombre de messages : 60
Localisation : Terres des intrigues (Rp), Au québec (Irl)
Date d'inscription : 13/11/2005

D&D adapté en MMORPG Empty
MessageSujet: Re: D&D adapté en MMORPG   D&D adapté en MMORPG EmptyDim 13 Nov - 0:51

Ça me permet justement de glisser un autre élément. Des rumeurs sur la plupart des forums en lien avec Wizards of the coast (ENworld, Wizards of the Coast, Paizo, etc), raconte qu'il est possible qu'Eberron devient le setting iconique de D&D. En d'autres termes, si ça arrive, lorsque vous acheterai votre petit livre du joueur, vous aurez accès à plein de truc d'Eberron.

Bref, élimination de Greyhawk, qui tirait de la patte parce qu'on publie rien sur ce monde, pour finalement s'approcher soit disant du publique plus jeune par un monde sans goût et intérêt.

C'est ça le Marketing... Il peuvent pas se contenter de Dragonshard, il leur faut un MMorpg...puis un setting encore plus complet...
Revenir en haut Aller en bas
Rudash Garbrag
Joueur
Rudash Garbrag


Nombre de messages : 52
Localisation : En pleine baston !
Date d'inscription : 05/11/2005

D&D adapté en MMORPG Empty
MessageSujet: Re: D&D adapté en MMORPG   D&D adapté en MMORPG EmptyDim 13 Nov - 1:04

Ben oui, c'est la vie :)

D&D est commercial, comme Magic, comme tout un tas d'autres. S'ils ne l'étaient pas, ils ne survivraient pas dans la configuration actuelle. Franchement, combien de JDR ont survécu à côté ? Attation, je dis pas, je pense que D&D doit aussi abuser de sa position de Grand Ancien pour écraser ce qui se fait à côté mais bon...Sorti de Vampires et Loups-Garous, ça devient dur à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

D&D adapté en MMORPG Empty
MessageSujet: Re: D&D adapté en MMORPG   D&D adapté en MMORPG EmptyDim 13 Nov - 1:05

Ah je savais bien que j'avais lu ça quelque part! eberron va bien remplacer Greyhawk comme univers de base pour la prochaine édition de D&D... Quel grand malheur :( !

Les publications Eberron devraient aussi remplacer à terme celles des Royaumes Oubliés...
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Rhandall Érébus Arcadis
habitant
Rhandall Érébus Arcadis


Nombre de messages : 60
Localisation : Terres des intrigues (Rp), Au québec (Irl)
Date d'inscription : 13/11/2005

D&D adapté en MMORPG Empty
MessageSujet: Re: D&D adapté en MMORPG   D&D adapté en MMORPG EmptyDim 13 Nov - 1:13

Pourtant, ce qui est étonnant, ce sont par exemple les statistiques sur E-bay, et même les statistiques de la compagnie. Au contraire de ce que le monde pense, leur produit le plus vendeur, c'est encore les royaumes oubliées.

Eberron à connu une montée incroyable lors de sa sortie, comme tout ce qui est nouveau et emplis de publicités. Pourtant, la courbe même des royaumes oubliées se maintient toujours stable, à un niveau intéressant, sans pour autant être incroyable. Cependant, depuis la fin de l'effet "nouveauté" de Eberron, les royaumes oubliées domine à nouveau le marché dans leur univers de campagne préconstruite.

Ce qui me permet de me demandé... Pourquoi il préfère parlé de Eberron dans leur nouvelle édition de D&D alors que leur meilleur vendeur, ce sont les royaumes oubliées?

Je ne comprendrai jamais lol.
Revenir en haut Aller en bas
Rudash Garbrag
Joueur
Rudash Garbrag


Nombre de messages : 52
Localisation : En pleine baston !
Date d'inscription : 05/11/2005

D&D adapté en MMORPG Empty
MessageSujet: Re: D&D adapté en MMORPG   D&D adapté en MMORPG EmptyDim 13 Nov - 2:14

Parce que. C'est du marketing à l'américaine : " Ca nous fait ch*** de nous crever le crâne sur différents trucs, donc on vous pond quelque chose de global, et puis m**** à vous. "

Très réducteur, mais so american...
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Arrivant
Arrivant
bosco


Nombre de messages : 28
Localisation : Montpellier, France
Date d'inscription : 02/10/2005

D&D adapté en MMORPG Empty
MessageSujet: Re: D&D adapté en MMORPG   D&D adapté en MMORPG EmptySam 10 Déc - 5:02

Bon allez, détérrage de topic

D & D sur PC [lien] (vous pouvez acheter sur le net ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-pc.net/
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

D&D adapté en MMORPG Empty
MessageSujet: Re: D&D adapté en MMORPG   D&D adapté en MMORPG EmptyLun 19 Déc - 20:42

J'sais pas pour vous mais j'ai vu que Never Winter's Night 2 allait bientôt sortir dans l'Hexagône... Il parait qu'il sera gratis comme le premier et qu'il reprend le monde des Royaumes Oubliés.

C'est pas délire tout ça ?

Quoiqu'il en soit, Eberron (que je sais même pas que ça existait) ben les Américain peuvent se le mettre dans le *censuré* et bien profond. :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

D&D adapté en MMORPG Empty
MessageSujet: Re: D&D adapté en MMORPG   D&D adapté en MMORPG EmptyLun 19 Déc - 21:03

Repoussons la menace Eberronienne et luttons pour un RP meilleur! (ça c'est ma phrase de militante anti-Eberron. Elle est bien hein? pour ceux qui la connaissent pas déjà... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Akéris
Voyageur inconscient
avatar


Nombre de messages : 4
Localisation : Valdahon (25)
Date d'inscription : 16/12/2005

D&D adapté en MMORPG Empty
MessageSujet: Re: D&D adapté en MMORPG   D&D adapté en MMORPG EmptyLun 19 Déc - 21:24

Mouais, j'ai acheter le bouquin d'univers d'Eberron moi ( Non, me brûler pas encore, j'ai de bonnes raisons. Quoique... ). Et c'est vraiment un univers fade comparé à Faerûn. Je vais pas m'étendre dessus; c'est vraiment un univers de jeu pour ricains obsédés du powergaming ( matter les equipement et objets magique; trop role-play les trucs ).

Actuellement, je m'en sert pour caler mon bureau; mais vu que mes joueurs aiment bien les trucs bien gerbogènes; je le sort de temps à autres. J'ai une campagne en cours; avec visite des différents univers ( Greyhawk, Ravenloft, Les Royaumes Oubliés ou Archipels par exemple ); donc çà me permet de varier un peu.

PS Si, on l'a déjà lu cette réplique Ira mais si çà te fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

D&D adapté en MMORPG Empty
MessageSujet: Re: D&D adapté en MMORPG   D&D adapté en MMORPG EmptyLun 19 Déc - 22:34

Ira a écrit:
Repoussons la menace Eberronienne et luttons pour un RP meilleur! (ça c'est ma phrase de militante anti-Eberron. Elle est bien hein? pour ceux qui la connaissent pas déjà... ^^)

Mouais, j'ai déjà lu et je préfère mes actes à moi : non seulement, ça fait moins grande bouche mais en plus c'est marrant :P

Je sais pas... J'aime bien Faërun et ce truc (Eh Berk Ron), ben j'ai pas envie de le connaître !
Revenir en haut Aller en bas
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

D&D adapté en MMORPG Empty
MessageSujet: Re: D&D adapté en MMORPG   D&D adapté en MMORPG EmptyLun 19 Déc - 22:35

Tout le monde sait, Eberron n'ai jamais qu'un univers fabriqué à la va-comme-j'te-pousse, pour un concours à la fiabilité douteuse. On peut me taxer de conservatisme excessif, mais franchement, il n'y a rien pour l'instant qui puisse le faire remonter dans mon estime.

De toute façon, j'aime pas les MNORPG. Cela vire toujours au grand n'importe nawak, (y'a qu'a voir les tarés qu'on peut croiser sur BattleNet)

En ce qui concerne NWN 2, il sera réalisé par Obsidian, Atari s'étant brouillé avec WotC. Le moteur graphique de NWN 1 restant la propriété d'Atari, on peut s'attendre à ce que le nouvel épisode ne ressemble en rien au précédent.

Atari, de son côté, sortira Dragon Age, un RPG qu'on nous promet très libre dans la possibilité d'action, mais qui se déroulera donc dans un univers de leur cru.
Revenir en haut Aller en bas
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

D&D adapté en MMORPG Empty
MessageSujet: Re: D&D adapté en MMORPG   D&D adapté en MMORPG EmptyLun 19 Déc - 22:39

Citation :
En ce qui concerne NWN 2, il sera réalisé par Obsidian, Atari s'étant brouillé avec WotC. Le moteur graphique de NWN 1 restant la propriété d'Atari, on peut s'attendre à ce que le nouvel épisode ne ressemble en rien au précédent.

C'est pas vrai? Oo

Mince alors, il était pourtant 'achement bien leur moteur graphique!
J'aimerais bien savoir surtout ce qu'ils vont faire de l'éditeur... ça serait bien d'avoir aussi bien (voire mieux) que dans le 1.

Bref, j'aime pas vraiment les MMORPG non plus qui à mon goût dénaturent le jeu de rôle (ce n'est que mon humble point de vue... pas taper!!!!!), et j'aime pas Eberron non plus, mais ça je l'ai déjà dit... Donc un MMORPG sur Eberron??? Erk!
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Rhandall Érébus Arcadis
habitant
Rhandall Érébus Arcadis


Nombre de messages : 60
Localisation : Terres des intrigues (Rp), Au québec (Irl)
Date d'inscription : 13/11/2005

D&D adapté en MMORPG Empty
MessageSujet: Re: D&D adapté en MMORPG   D&D adapté en MMORPG EmptyLun 19 Déc - 23:31

Skaron Tan'Kin a écrit:
Tout le monde sait, Eberron n'ai jamais qu'un univers fabriqué à la va-comme-j'te-pousse, pour un concours à la fiabilité douteuse. On peut me taxer de conservatisme excessif, mais franchement, il n'y a rien pour l'instant qui puisse le faire remonter dans mon estime.

Concours?

Je sais pas, mais la plupart du temps, on n'est pas en droit de participer à un concours quand on est dans la famille proche d'une personne qui est bien placé dans la compagnie.

Je sais pas pour vous, mais inventer une idée de concours pour couvrir l'arrivé du frérot dans la barraque, j'appelle pas ça un concours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D&D adapté en MMORPG Empty
MessageSujet: Re: D&D adapté en MMORPG   D&D adapté en MMORPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D&D adapté en MMORPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Autre Chose?[HRP] :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux