Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents?

Aller en bas 
+11
Corellon Larethian
Rudash Garbrag
Alizée Moonwind
Rhandall Érébus Arcadis
Ïndak
Aréna
Mailikki
Klovar Bergerial
Horizon
Déneïr
Seylarn
15 participants
AuteurMessage
Seylarn
Arrivant
Arrivant
Seylarn


Nombre de messages : 15
Localisation : dans un hamac sous un arbre a siroter un jus acidulée :)
Date d'inscription : 25/09/2005

Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? Empty
MessageSujet: Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents?   Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? EmptySam 19 Nov - 19:40

En discutant avec Gavin samedi après-midi l’idée de calculer nos QI m’est venue à l’esprit. Voici le lien qui vous propose de le calculez => http://www.mon-qi.com/tests-de-qi.php . Faite nous part de vos résultats. Voyons voir si les rôlistes sont des gens intelligents. :)

Bonne chance a tous, et surtout vous avez 50 min, prenez tous votre temps et soyez attentif. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? Empty
MessageSujet: Re: Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents?   Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? EmptySam 19 Nov - 20:01

Alors à celui de 50 min, j'obtiens un socre compris entre 110 et 140...
Et au premier de la liste d'en dessous, j'obtiens 126.
Ca semble conforme...

Mais bon je sais pas ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Horizon
Modérateur
Horizon


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Dans le lointain, quelle question !
Date d'inscription : 27/09/2005

Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? Empty
MessageSujet: Re: Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents?   Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? EmptySam 19 Nov - 21:27

Test de QI 1 : Votre résultat : 123

Test de QI 2 : Votre résultat : 125

Test de QI 3 : Votre résultat : 132


Si je passe mon temps à monter à chaque test Oo

N'importe quoi :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Klovar Bergerial
Joueur
Klovar Bergerial


Nombre de messages : 122
Localisation : Suldolphor
Date d'inscription : 13/11/2005

Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? Empty
MessageSujet: Re: Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents?   Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? EmptySam 19 Nov - 21:38

Déneïr a écrit:
Mais bon je sais pas ce que ça vaut.
Rien, quand on voit les résultats que certains chimpanzés peuvent obtenir aux tests visuels :D

Néanmoins d'après certaines études, les rôlistes seraient en général des personnes plus imaginatives, enclines à résoudre des problèmes de logiques et bien plus dépressives que le reste de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Mailikki
Administrateur
Mailikki


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 24/09/2005

Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? Empty
MessageSujet: Re: Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents?   Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? EmptySam 19 Nov - 21:55

Klovar Bergerial a écrit:


Néanmoins d'après certaines études, les rôlistes seraient en général des personnes bien plus dépressives que le reste de la population.

Ah bon? pourquoi ça? :uh:
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Aréna
Joueur
Aréna


Nombre de messages : 60
Localisation : Aglarond - Velprintalar
Date d'inscription : 31/10/2005

Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? Empty
MessageSujet: Re: Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents?   Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? EmptySam 19 Nov - 21:58

Moi j’ais fais 120 au premier test avec 100% de bonnes réponses au test spatial (bon en même temps je dessine depuis des années donc c’est plutôt normal) et une bonne note au test numérique (à ma grande surprise) mais le reste par contre :dingue:
Revenir en haut Aller en bas
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? Empty
MessageSujet: Re: Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents?   Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? EmptySam 19 Nov - 22:15

Premier test : 131
Deuxième test : 128
Troisième test : 126
Quatrième test :125
Cinquième test : 128
Sixième test : 123
Septième test : 127
Huitième test : 124
Neuvième test : 121

Bon, apparamment, je suis intelligent (sans blague ;) ) mais pas trop non plus (encore heureux que je ne sois pas une tête d'ampoule :P ).

N'empêche que c'est soulant à faire...

En tout cas, je préfère vous prévenir de suite. Ces tests se valent mais rien ne vaut les tests faits avec un psy ou un conseiller d'orientation, les résultats en sont déjà différents vu que ces personnes prennent en compte les facteurs de fatigue, de concentration, de stress et tout le reste pour faire leurs calculs. Ca donne un résultat plus réaliste dans tous les cas.

Edit : J'avoue que pour les trois derniers, ça m'a tellement saoulé que je ne regardais plus les questions et je répondais un peu au pif...


Dernière édition par le Sam 19 Nov - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhandall Érébus Arcadis
habitant
Rhandall Érébus Arcadis


Nombre de messages : 60
Localisation : Terres des intrigues (Rp), Au québec (Irl)
Date d'inscription : 13/11/2005

Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? Empty
MessageSujet: Re: Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents?   Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? EmptySam 19 Nov - 22:18

Mailikki a écrit:
Klovar Bergerial a écrit:


Néanmoins d'après certaines études, les rôlistes seraient en général des personnes bien plus dépressives que le reste de la population.

Ah bon? pourquoi ça? :uh:

Probablement que l'explication à ça serait que plusieurs voit le jeu de rôle comme une échapatoire d'une vie conventionnelle qu'il juge, dieu sait si c'est vrai, comme un effort ou un élément pénible. Certains jouent juste parce que c'est un plaisir, mais d'autres décompressent, se retire complètement du monde contemporain.

Pour certains, c'est l'alcool. Pour d'autres, c'est le jeu de rôle. Dommage, mais on ne peut plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée Moonwind
Modérateur
Alizée Moonwind


Nombre de messages : 149
Localisation : En première ligne !
Date d'inscription : 01/11/2005

Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? Empty
MessageSujet: Re: Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents?   Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? EmptySam 19 Nov - 22:18

Premier test : 133
Second test : 135
Troisième test : 137
Quatrième test : 131
Cinquième test : 134

Ca à pas l'air très fiable c'est sûr... Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Rudash Garbrag
Joueur
Rudash Garbrag


Nombre de messages : 52
Localisation : En pleine baston !
Date d'inscription : 05/11/2005

Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? Empty
MessageSujet: Re: Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents?   Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? EmptySam 19 Nov - 23:27

Bon j'ai fait que le 1 parce que c'est soulant.

Ah, ouais, j'en avais fait un avec un psychologue, ça avait donné 136.

Verdict :

Résultats a écrit:
Test verbal : Total de bonnes réponses : 5/6 soit 83%

Test logique : Total de bonnes réponses : 10/11 soit 91%

Test mémoire - attention : Total de bonnes réponses : 3/3 soit 100%

Test spatial : Total de bonnes réponses : 5/6 soit 83%

Test numérique : Total de bonnes réponses : 3/4 soit 75%

Résultats globaux : Total de bonnes réponses : 26/30 soit 87%

Estimation du QI 131 ( environ 2,2 % de la population a plus de 130... )

Pas si faux que ça malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Corellon Larethian
Arrivant
Arrivant
Corellon Larethian


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/10/2005

Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? Empty
MessageSujet: Re: Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents?   Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? EmptySam 19 Nov - 23:36

Rien que des résultats entre 131 et 142...
Je dois donc faire partie des hautes intelligences... Si seulement ça pouvait me permettre d'avoir des bons résultats... :$

EDIT : Enfin, j'ai oublié de faire le test 3, donc peut-être me fera-t-il chuter !
Revenir en haut Aller en bas
Eyaluun
Voyageur inconscient
Eyaluun


Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Là où y'a des gens à embÊter
Date d'inscription : 05/11/2005

Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? Empty
MessageSujet: Re: Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents?   Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? EmptyDim 20 Nov - 0:48

Pourquoi tout le monde est aux alentours de 130??

A propos j'ai lu quelque part qu'on était surdoué à partir de 135... Si c'est vrai voilà qui devrait donner bonne opinion des rôlistes ^^

C'est un peu normal que les rôlistes soient imaginatifs... Dépressifs je le suis aussi mais je suis pas un exemple :P

Avant qu'un admin vienne me râler dessus: oui oui, je la prépare ma présentation
Revenir en haut Aller en bas
Rudash Garbrag
Joueur
Rudash Garbrag


Nombre de messages : 52
Localisation : En pleine baston !
Date d'inscription : 05/11/2005

Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? Empty
MessageSujet: Re: Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents?   Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? EmptyDim 20 Nov - 19:50

Hum...

A 136 on est " précoce ", pas surdoué. Enfin moi en tout cas.

A 140-145, je crois qu'on utilise le terme " surdoué ".

A noter que j'ai eu des résultats à vomir dans la partie motrice/manuelle du " vrai " test, avec je crois un 150 ou plus en mémoire :)

Donc après, y'a des intelligences différents selon les personnes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mailikki
Administrateur
Mailikki


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 24/09/2005

Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? Empty
MessageSujet: Re: Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents?   Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? EmptyDim 20 Nov - 19:54

Le QI n'a aucun rapport avec l'intelligence ;)
Suffit de voir les questions du test -_-

Il y a d'ailleurs deux sortes d'intelligences différentes: l'intelligence émotionelle et l'intélligence mathématique.
Et au final...qu'est-ce que vraiment que l'intelligence?
Y'a il une définition clair nette et simple? :uh:

Je crois pas...
C'est pour ça que je ne passerais pas ce test qui selon moi ne veux rien dire :D

voilou :chinoi:
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Eraziel
Arrivant
Arrivant
Eraziel


Nombre de messages : 24
Localisation : L'Inaccessible Orient
Date d'inscription : 12/11/2005

Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? Empty
MessageSujet: Re: Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents?   Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? EmptyDim 20 Nov - 20:19

test1: 136
test2: 134
test3: 137
test4: 128
test5: 138

Moi être intelligent! Mois content!!! :D


Bon plus sérieusement...bizar ces test...moi avoir une moyenne de 135 de QI...qui l'eu crut!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-lost-land.forumpro.fr
Horizon
Modérateur
Horizon


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Dans le lointain, quelle question !
Date d'inscription : 27/09/2005

Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? Empty
MessageSujet: Re: Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents?   Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? EmptyDim 20 Nov - 22:54

De toute façon c'est pas tout d'avoir la capacité, encore faut-il pouvoir l'utiliser.

En écrivant "intelligents" avec deux "l" par exemple :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Klovar Bergerial
Joueur
Klovar Bergerial


Nombre de messages : 122
Localisation : Suldolphor
Date d'inscription : 13/11/2005

Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? Empty
MessageSujet: Re: Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents?   Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? EmptyDim 20 Nov - 23:32

Et vu la moyenne des scores des tests comparée à la moyenne des études sur les populations rôlistes traditionnelles je crois que ces tests ne sont pas fiables, elle en moyenne vingt points trop élevée ;)

Ben oui, regardez, si vous obtenez 130, il y a 1 408 000 personnes en gros qui ont un QI supérieur à vous, comptez déjà 5 personnes qui affichent fièrement un QI supérieur à 130, cela représente sur une population standard une probabilité de 0,0000005 % que ce soit le cas (j'arrondis bien entendu).
Bien entendu il faut tenir compte du fait qu'ayant accès à internet et à une certaine culture (rôlistique) vous avez eu un éveil intellectuel qui d'ores et déjà vous amène à une tranche de population où près de 15% a des QI de 130 ou mieux.
Ceci dit cela ne ramène la probabilité "qu'à" 0,008 % (par excés).

Tirez-en ce que vous voulez, mais moi je dis que ces tests ne sont pas fiables du tout et ne regroupent pas assez de questions pour avoir une quelconque validité :roll:

De surcroit ça ne permettra pas de dire si les rôlistes sont intelligents, juste s'ils se croient intelligents ^^

Il serait d'ailleurs intéressant de connaître vos âges et formations respectifs histoire de bien interprêter ce qu'un chiffre veut dire, sinon on peut vous appeler 131, 135 et 142.
Revenir en haut Aller en bas
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? Empty
MessageSujet: Re: Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents?   Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? EmptyLun 21 Nov - 0:35

Citation :
Hum...

A 136 on est " précoce ", pas surdoué. Enfin moi en tout cas.

A 140-145, je crois qu'on utilise le terme " surdoué ".

A noter que j'ai eu des résultats à vomir dans la partie motrice/manuelle du " vrai " test, avec je crois un 150 ou plus en mémoire :)

Donc après, y'a des intelligences différents selon les personnes aussi.

Je me souviens avoir été dit enfant précoce après mon test chez le psy. La mémoire, c'est pas trop mon truc mais apparamment c'est la logique où je serais capable de faire des sans fautes.

Dois-je préciser que la psy qui m'a fait le test était mignonne et que j'ai fait de mon mieux pour l'impressionner ou vous l'auriez trouvé tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? Empty
MessageSujet: Re: Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents?   Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? EmptyLun 21 Nov - 11:56

pas besoin de préciser Ïndak, tout le monde le sais... mais je suis jalouse, moi :mdr:

enfin, je ne ferai pas ce test non plus, car il n'est visiblement pas fiable. si vous voulez flatter votre égo en vous persuadant d'avoir plus de 130, a votre guise. mais sachez que au dessus de 120, vous etes déja plutot intélligent. et au dessus de 140, surdoué.

mais il faut tenir compte de l'age et de la profession.

et finalement, le QI ne veut rien dire, car je connais un type qui avait fait le meme test que moi, qui avait eu moins que moi, mais qui a toujours eu de meilleurs points et résultats scolaires que moi. alors arretez de vous faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Klovar Bergerial
Joueur
Klovar Bergerial


Nombre de messages : 122
Localisation : Suldolphor
Date d'inscription : 13/11/2005

Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? Empty
MessageSujet: Re: Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents?   Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? EmptyLun 21 Nov - 12:05

Les résultats scolaires ne veulent pas dire grand chose non plus.

Si tu as de bons résultats c'est que tu entres dans le moule de l'éducation nationale et/ou que tu as une motivation à travailler qui te pousse pour tes projets d'avenir (on sous estime souvent la valeur que le travail a sur les résultats scolaires).

Bref, je crois que c'est une chose qui ne se pose pas en terme de nombres, comme je vous l'ai dit, la frange rôliste est juste plus émotives, imaginatives, logiques et mentalement fragiles que le reste de la population.

Chose que l'on retrouve chez un certain type d'artistes, de philosophes et de mathématiciens (nombre de rôlistes même s'ils n'ont aucun talent dessinent, écrivent ou ont ce besoin viscéral de créer).
Revenir en haut Aller en bas
Rudash Garbrag
Joueur
Rudash Garbrag


Nombre de messages : 52
Localisation : En pleine baston !
Date d'inscription : 05/11/2005

Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? Empty
MessageSujet: Re: Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents?   Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? EmptyMar 22 Nov - 0:17

On sous-estime pas cette part, Klovar ;)

A mon avis, les prédispositions rentrent en compte. Reste à décomposer le QI.

Un mec qui a un QI dit " manuel/artistique ", n'aura sans doute pas beaucoup plus de facilités que l'élève lambda à l'école.

Moi, par contre, j'ai une mémoire extrêmement efficace, ce qui fait que je n'ai quasiment jamais relu un cours de ma vie. Et pourtant, je suis en prépa, et pourtant, j'ai eu mention Bien au bac sans réviser.

Donc, les prédispositions comptent. Même si le travail paie, fatalement.
Revenir en haut Aller en bas
Klovar Bergerial
Joueur
Klovar Bergerial


Nombre de messages : 122
Localisation : Suldolphor
Date d'inscription : 13/11/2005

Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? Empty
MessageSujet: Re: Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents?   Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? EmptyMar 22 Nov - 2:52

Ben a priori ça ne semble étonner personne ^^ donc laisse moi conserver mon doute à moi intelligence modeste et étroite.

Ceci dit ça a du faire changement la prépa, commencer à apprendre ses cours :D
Revenir en haut Aller en bas
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? Empty
MessageSujet: Re: Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents?   Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? EmptyMar 22 Nov - 18:56

Citation :
Moi, par contre, j'ai une mémoire extrêmement efficace, ce qui fait que je n'ai quasiment jamais relu un cours de ma vie. Et pourtant, je suis en prépa, et pourtant, j'ai eu mention Bien au bac sans réviser.

Donc, les prédispositions comptent. Même si le travail paie, fatalement.

Héhé! Le truc c'est que je suis exactement dans le même cas (à la mention obtenue au bac près!), mais après, du moins en deuxième année, même les acquis ne suffisent plus...

Donc l'intelligence ne fait pas tout, mais le travail intense non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Talis Jassan
Joueur
avatar


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/11/2005

Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? Empty
MessageSujet: Re: Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents?   Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? EmptyMar 22 Nov - 21:05

Ouais parce que si tu arrives à être dans les meilleurs en prépa sans avoir à relire tes cours je te tire mon chapeau bien bas... Personnellement j'ai toujours aimé m'intéresser à beaucoup de choses et petit, j'avais une excellente mémoire (maintenant elle est bonne simplement), et grâce à ça j'ai sauté une classe (il n'y a pas de jeu de mot) et eu mon bac en révisant très peu (c'était un bac S je suis en prépa Lettres, vous ne comprendrez jamais pourquoi...)...mais maintenant c'est plus trop pareil...

Les résultats scolaires comme tu l'as dit ne comptent pas dans le calcul de l'intelligence d'un individu. J'ai connu des gens très bêtes réussir et être les premiers de la classe uniquement parce qu'ils travaillaient ou qu'ils répondaient au profil de l'élève-type.
Tu me demandes de faire de tête 224x179 je te le fais en dix secondes, mais tu me mets le bac mathématiques devant moi, je n'aurai que 9...

C'est le même principe pour la dissertation. Certains ont des prédispositions pour ce genre d'exercice, d'autres font des discussions souvent plus intéressantes mais à bâtons rompus...

Tout est une question de personnalité. Quant aux rôlistes, j'en connais des idiots et des sages... Maintenant si on parle de bons rôlistes, peut-être n'y at-il que des sages... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Rudash Garbrag
Joueur
Rudash Garbrag


Nombre de messages : 52
Localisation : En pleine baston !
Date d'inscription : 05/11/2005

Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? Empty
MessageSujet: Re: Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents?   Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? EmptyMer 23 Nov - 23:17

@ Dénéïr : ne t'inquiètes pas, j'ai une bonne compréhension physique, sinon je ne me reposerais pas lol

Bon, tu vas me dire, je me suis pris une taule, mais 29/84 c'est pas mal XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? Empty
MessageSujet: Re: Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents?   Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rôlistes sont-ils des gens Inteligents?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RE LES GENS
» masculin?féminin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Autre Chose?[HRP] :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit