Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Description du Calimshan

Aller en bas 
AuteurMessage
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

Description du Calimshan Empty
MessageSujet: Description du Calimshan   Description du Calimshan EmptyVen 14 Oct - 18:43

Citation :
Capitale : Portcalim
Population : 5 339 520 ( humains 94%, halfelins 2%, demi-orques 2%, demi-elfes 2% )
Gouvernement : autocratie
Religions : Tyr, Azouth, Talos, Ibrandul, Ilmater, Shar, Sharess

Le Calimshan est un pays obsédé par la richesse et que la magie n'impressionne pas. Ses habitants sont les héritiers d'un vieil empire fondé par des génies : ils craignent les créatures de ce genre et les bannissent de leurs terres. Familiers des démonstrations de magie, ils perçoivent l'Art comme une compétence parmi d'autres que l'on peut apprendre. Certains disent que le sang des éfrits coule dans les veines de certains Calishites, leur donnant des pouvoirs d'ensorceleur et un talent certain pour la magie du feu.
Le Calimshan est renommé pour son chauvinisme, ses marchés exotiques, ses guildes de voleurs, ses harems décadents, ses paysages désertiques et sa riche classe dirigeante, de même que pour son énorme population et ses nombreux esclaves.


Vie et société

La majorité des Calishites s'en remet au mercantilisme pour leur moyen d'existence. La politique acharnée de Calimshan implique des coups de poignards dans le dos, des couches de tromperie et de nombreux conseillers. Les Calishites sont obsédés par les titres et le statut et un regard ou une remarque inapproprié a pour conséquence de sévères punitions. Les habitants de Calimshan recherchent la richesse non pas pour elle-même, mais pour le confort et le statut qu'elle apporte. Les Calishites croient que la richesse est la récompense d'une vie de travail et ils dédaignent ceux qui ont recours à la charité ou à "l'aventure" pour subsister. La magie profane y est relativement commune, au point que la moitié de la garde impériale est composée de magiciens. Cependant, malgré une réputation de pays de génies, les Calishites évitent la magie d'évocation ( mis à part pour les ensorceleurs descendant des éfrits ), la magie planaire et la téléportation, préférant des méthodes plus classiques telles que les tapis volants.
Les affaires de la pègre constituent un aspect important de la culture calishite. Parce que le pouvoir d'un individu dans la société et son influence dans la pègre sont considérés comme deux choses différentes, les titres et rangs peuvent varier grandement. La pègre est le seul milieux où les femmes sont traitées comme égales aux hommes. Les règles pour les négociations et les rencontres entre rivaux y sont complexes et délicates, incluant des titres précis, des mensonges et une certaine courtoisie envers son hôte.
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
 
Description du Calimshan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Les forums RP [RP] :: Les Terres de l'Intrigue :: Le Calimshan-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit