Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal

 

 La Seldarine, les Frères et Soeurs des Bois

Aller en bas 
AuteurMessage
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 36
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

La Seldarine, les Frères et Soeurs des Bois Empty
MessageSujet: La Seldarine, les Frères et Soeurs des Bois   La Seldarine, les Frères et Soeurs des Bois EmptyJeu 2 Juil - 13:11

Citation :
Les informations ci dessous ont été tirée du livre Dogmes et Panthéons, de la version 3 de Donjon et Dragons

Corellon Larethian :

Rang : Dieu supérieur
Alignement : Chaotique Bon
Attributions : La musique, les artisans, la guerre, la magie, les elfes, les bardes, les guerriers
Domaines : Bien, Chaos, Elfe, Guerre, Magie, Protection
Arme de prédilection : Sahandrian, Epée longue

Corellon Larethian est le leader du panthéon elfique, et on dit que les elfes sont nés de son sang. Il représente l’idéal de la race elfe, travaillant comme une puissante déité de la guerre en cas de besoin et protégeant son peuple élu avec les mains attentionnées d’un artisan. Le clergé de Corellon préfère mettre en avant ses qualités de protecteur et d’artisan, plutôt que celle de chef des elfes. Ses clercs surveillent les frontières du domaine elfe, gardent les communautés elfes, et créent de beaux objets utiles pour la communauté ou le commerce. Il est rare de trouver un de ses clercs comme leader d’une communauté, bien que beaucoup sont trouvables à des postes importants.

Corellon a créé la race elfe et est le Seigneur des dieux elfes non-mauvais, regroupé en la Seldarine. La Seldarine l’honore et le respecte, et il a des contacts amicaux avec les chefs des panthéons gnomes, halfelins et nains tout comme les dieux de la nature de Faerun.. Il compte Lolth et son fils Vhaeraun comme principaux ennemis avec Gruumsh. Ses autres ennemis sont Cyric, Baine, Malar ainsi que les dieux gobelinoïdes.

Dogme : Les elfes sont les sculpteurs des mystères sans fin de la magie. Combat ceux qui veulent détruire ce qu’ils ne peuvent créer. Communie avec la nature et les mystères du monde. Soit vigilant contre le retour des bannis et sois fort contre la Reine Araignée.

Angharradh :

Rang : Déesse supérieure
Alignement : Chaotique Bon
Attributions : Le printemps, la fertilité, la naissance, la défense, la sagesse
Domaines : Bien, Chaos, Connaissance, Elfe, Flore, Protection, Renouvellement
Arme de prédilection : Lance

Angharradh est aussi bien la forme unifiée de 3 déesses : Aerdrie Faenya, Hanali Celanil et Sehanine Lunarc qu’une déesse à part entière. Elle a l’impulsivité de Aerdrie, le romantisme et l’affection pour la nature de Hanali et la sérénité de Sehanine. La fusion des trois déesses est née de la trahison de Auraushnee et de la nécessité de défendre Arvandor. Mais les trois déesses préfèrent être trois et ensemble, plutôt qu’une et plus forte. Le clergé de Angharradh est plutôt la face unifiée des trois clergés, chaque clerc de Angharradh ayant une déesse principale.

Elle a soigné Corellon et l’a ainsi sauvée après la trahison de Lolth, devenant ainsi la Reine d’Arvandor. Ses ennemis sont les ennemis habituels de la Seldarine, c'est-à-dire les dieux drows, les dieux de la Fureur et les dieux gobelinoïdes.


Sehanine Lunarc :

Rang : Déesse intermédiaire
Alignement : Chaotique Bon
Attributions : la lune, les elfes de la lune, les rêves, le mysticisme, les voyages
Domaines : Bien, Chaos, Connaissance, Elfe, Illusion, Lune, Voyage
Arme de prédilection : Hampe lunaire, Bâton

Sehanine Lunarc se sent peut concernée par ce qui se passe sur Faerun, préférant couvrir à l'aide d'illusions la retraite des elfes et les guider vers ces terres. Ses pouvoirs varient avec les phases de la lune, atteignant son apogée à la pleine lune. Déesse des mystères, elle ne parle jamais directement, préfèrent envoyer ses messages au travers d'illusions ou de rêves. Il s'agit d'une déesse spirituelle, échappant à toute tentative de la discerner clairement. De nombreux demi-elfes se tourne vers elle, en quête de vérité sur ce qu'ils sont.

Sehanine Lunarc avec ses larmes et Corellon avec son sang ont créés les premiers elfes. Elle est alliée avec les autres dieux de la Seldarine, particulièrement Aerdrie, Corellon et Hanali, ainsi qu'avec de nombreux dieux non elfes comme Selune, Sunie, Lurue, Milil, Eilistraée, Dumathoïn, Kelemvor, Shaundakul et Urogalan. Ses ennemis incluent Cyric, Gruumsh, Malar, Shar, les Dieux de la Fureur, Velsharoon et les dieux maléfiques drows.


Aerdrie Faenya :

Rang : Déesse intermédiaire
Alignement : Chaotique Bon
Attributions : L’air, la météo, la pluie, la fertilité, les avariels
Domaines : Air, Bien, Chaos, Elfe, Faune, Tempête
Arme de prédilection : Bâton

Aerdrie Faenya est l’expression elfique même de la liberté et de l’impulsion, détestant rester trop longtemps au même endroit. Elle déguste le son des instruments à vents et créer un temps imprévisible, créant même parfois des tempêtes violentes, même si elle s’amuse dans le simple fait de créer des vents changeants. Le Mère Ailée est néanmoins distante et intervient peu dans la culture elfique. De toutes les sortes d’elfes, Aerdrie préfère les avariels. Mais avec le déclin de ceux-ci, rares sont les clercs de Aerdrie sachant voler sans l’aide de la magie. Ainsi, ses clercs, organisés en petit groupe, passe une bonne partie de leur temps à créer ou trouver des objets magiques permettent de voler. Ils aident aussi à l’agriculture, essayant de modifier la météo afin d’aider les récoltes et la culture des fleurs.
Comme le reste de la Seldarine, Aerdrie Faenya sert Corellon, travaille avec les autres dieux elfes et contre les dieux drows. Elle est aussi très proche de tous les dieux bons des autres panthéons en rapport avec l’air ou la fertilité, comme Akadi, Cyrrolaee, Isis, Lurue, Shaudakul et Sheela Peryroyl.
Dogme : Le ciel toujours changeant est le plus beau cadeau de Aerdrie. Prends ton envol dans les cieux et côtoie les nuages. Honore ceux qui volent, et les oiseaux dansant dans les arbres. Le changement est beau, et le chaos créé une nouvelle vie.


Hanali Celanil :

Rang : Déesse intermédiaire
Alignement : Chaotique Bon
Attributions : l’amour, la romance, la beauté, les enchantements, l’art, les artistes
Domaines : Bien, Chaos, Charme, Elfe, Magie, Plaisir, Protection
Arme de prédilection : Dague

Hanali est une beauté intemporelle et bénigne par nature, oubliant les transgressions minimes et adore récompenser ses suivants avec le souffle de l’amour et de l’affection. Elle représente la beauté, l’amour et la joie dans l’esprit des elfes et est de nature vaniteuse et volatile. Elle apprécie de voir l’amour dans le cœur des elfes et aide souvent en secret les jeunes elfes. Les clercs d’Hanali sont peu organisés et président les mariages et les passages à l’age adulte des elfes. Ils passent leur temps à cultiver l’amour et la beauté sous toutes ses myriades de forme.
Comme toute la Seldarine, Hanali répond à Corellon et s’oppose aux machinations des dieux mauvais des drows et aux dieux de La Furie. Elle s’oppose aussi à la cruauté des dieux tyrans, comme Baine, Cyric ou Shar. Sa plus proche amie et alliée est Sunie, même si une rivalité existe entre l’elfe et l’humaine. Ses alliées incluent Eilistaée, Isis, Liira, Lurue, Milil, Sharess et Tymora.

Dogme : Nourris les choses belles et fais pousser la beauté, qu’elle éclaire ceux qui sont autour de toi. La vie doit être faite de deux chose : d’amour et de beauté. La plus grande joie est celle de l’amour et de la romance qui te prend dans les bras.


Rillifane Rallathil :

Rang : Dieu intermédiaire
Alignement : Chaotique Bon
Attributions : la nature, les elfes sauvages, les druides
Domaines : Bien, Chaos, Elfe, Fées, Flore, Protection
Arme de prédilection : Bâton

Rillifane Rallathil est un dieu calme, silencieux et inchangé. Il est parmi l'un des moins volatiles des dieux de la Seldarine et souvent grave et absorbé. Le Seigneur des Feuilles est un protecteur de la forêt et un gardien de l'harmonie avec la nature. Il est souvent décrit par ses clercs comme un arbre géant dont les racines profondes rejoignent celles de tous les arbres dans le monde et dont le coeur se situe à Arvandor. Il est le patron des elfes sylvestres et des elfes sauvages. Le clergé de Rillifane Rallathil est un clergé protecteur, qui travaille parfois avec les autres races afin d'aider l'harmonie de la nature. Parmi les elfes sauvages, ce clergé aide l'harmonie de la nature en empêchant les autres races d'entrer dans les terres elfiques.
Rillifane Rallathil est un dieu très ancien, certains disent même plus que Lebolas Enoreth. Il s'entend bien avec les autres dieux de la Seldarine ainsi qu'avec les autres dieux neutres et bons de la nature. Ses ennemis incluent Malar, Talos et les dieux drows.

_________________
"On accepte tout et a tout prix"
"Les ténèbres sont propices à l'action, pas à l'attente."
proverbes de la Cote des Dragons.


Dernière édition par Klaerla le Jeu 2 Juil - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 36
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

La Seldarine, les Frères et Soeurs des Bois Empty
MessageSujet: Re: La Seldarine, les Frères et Soeurs des Bois   La Seldarine, les Frères et Soeurs des Bois EmptyJeu 2 Juil - 13:11

Solonor Thelandira :

Rang : Dieu intermédiaire
Alignement : Chaotique Bon
Attributions : Les archers, la chasse
Domaines : Bien, Chaos, Elfe, Flore, Guerre
Arme de prédilection : Arc long

Solonor Thelandira est toujours en chasse, et reste rarement au même endroit. Contrairement à d'autres chasseurs, le Grand Archer se contente de respecter la balance entre les espèces et de chasser les aberrations mauvaises, particulièrement les drows. C'est un dieu souvent penseur, pris entre les forces de la nature et de la civilisation, de l'instinct et de la connaissance, de la sauvagerie et de la domestication. Solonor est rarement en combat rapproché, préférant utiliser son arc et ses talents de traqueur.

Comme les autres dieux de la Seldarine, Solonor Thelandira rend hommage à Correlon et s'entend bien avec les autres dieux elfes. Ses autres alliés incluent les bons dieux de la nature comme Mailikki ou Silvanus. Ses plus grands ennemis sont Malar, Talos et Lolth.


Labelas Enoreth :

Rang : Dieu intermédiaire
Alignement : Chaotique Bon
Attributions : Le temps, la longévité, l’histoire
Domaines : Bien, Connaissance, Elfe, Temps
Arme de prédilection : Bâton

Labelas Enoreth est un dieu philosophe, un instructeur patient. Il est calme et méditatif, n’entreprenant jamais d’action subite ou prompte. La légende dit qu’il a échangé un œil contre le don de pouvoir voir à travers le temps. Il ne se sent concerné que par l’accumulation du savoir elfique et de leur sagesse, et n'intervient que rarement dans leur vie de manière directe. Son clergé est petit mais hautement organisé, gardant les traces de l’histoire et des traditions depuis des millénaires.

Il maintient de bonne relation avec toute la Seldarine, même si Erevan essaye souvent de voir jusqu’où sa patience peut aller. Il a toujours été un allié de Mystra quel que soit sa forme, ainsi que de Oghma. Ses autres alliés comptent Deneir, Eilistrae, Milil et Savras. Il s’oppose aux dieux de l’entropie et de la mort, particulièrement Yeenoghu, Velsharron et les dieux mauvais drows.
Dogme : La marche du temps est inexorable mais la bénédiction du Donneur de Vie fait que les enfants de Corellon vive longtemps des vies fructueuses, inchangés par le passage du temps. Écris et préserve des traces des leçons de l’histoire, et apprend les à l’ignorant. Le soleil se couche toujours, et il se lève toujours le lendemain.


Erevan Ileserë :

Rang : Dieu intermédiaire
Alignement : Chaotique Neutre
Attributions : Les plaisanteries, le changement, les voleurs
Domaines : Chance, Chaos, Duperie, Elfe
Arme de prédilection : Epée courte

Erevan Ileserë est un dieu imprévisible et plaisantin, capable de changer de forme et de visages à volonté. C’est l’un des dieux les plus amoureux des blagues dans le multivers et il semble incapable de se concentrer sur une seule tache ou de garder son sérieux sur une période donnée. Il adore causer des ennuis pour son seul plaisir, mais ses blagues ne sont jamais dangereuses ou mortelles. Malgré cela, il peut devenir dangereux si une race sylvaine ou un elfe faible est en danger et sait parfaitement se battre. Son clergé ne possède aucune forme de hiérarchie. Ses prêtres s’opposent aux lois rigides et aux gens puissants et sont spécialistes pour causer des ennuis mineurs.

Malgré sa nature, Erevan Ileserë est dévoué à la Seldarine. Il fait aussi partie du groupe informel de plaisantins, incluant Tymora, Brandobaris et Garl Brilledor, qui provoquent parfois la colère de dieux plus sérieux, comme Heaum. Son meilleur ami et compagnon de voyage est Aasterinian, un aspect de la déesse draconique Hlal. Leurs aventures légendaires inspirent souvent les jeunes elfes. Ses autres alliés incluent Baravar Sombretoge, Milil et Shaundakul. Il est l’ennemi des dieux des voleurs mauvais, comme Mask et Beshaba. Il a aussi attiré la colère de Baine ou Shar contre lui, ainsi que de d’autres dieux sans humour.
Dogme : Le changement est l’épice de la vie. Vie au sommet, au-dessus des conventions.


Sashelas des Abîmes :

Rang : Dieu intermédiaire
Alignement : Chaotique Bon
Attributions : Les océans, les elfes aquatiques, la création, la magie aquatique
Domaines : Bien, Chaos, Connaissance, Eau, Elfe, Océan
Arme de prédilection : Trident

Sashelas est un leader charismatique et un créateur à l’art changeant. Contrairement aux autres membres de la Seldarine, il n'est jamais satisfait de ce qu’il a créé et essaye toujours de l’améliorer. Il est un homme volage, et on lui prête de nombreuses aventures avec des sirènes, des elfes aquatiques, des humaines, et même une demi-déesse humaine de la luxure. Sa femme, Trishina, a quelques tolérances pour de telles choses, mais le remet souvent à sa place. Les clercs de Sashelas dépendant de régions, chacune représentant une mer ou un océan et chaque région est relativement indépendante. Ils servent souvent de médiateur entre les races aquatiques et les races non-aquatiques. Les clercs de Sashelas gardent des contacts avec les autres elfes si c’est possible. Grâce à ce réseau organisé, il a pu déjouer toutes les tentatives d’attaques des sahuagins.

Sashelas est le créateur des elfes aquatiques, souhaitant que les elfes puisent régner partout. Il fait partie de la Seldarine, et répond à Corellon et déteste les dieux drows. Il est allié à Eilistraée et Valkur en dehors de la Seldarine, et s’oppose à tous les dieux marins mauvais, comme Umberlee ou les dieux kuo-toa.


Fenmarel Mestarine :

Rang : Dieu mineur
Alignement : Chaotique neutre
Attributions : les bannis, la survie, l’isolation
Domaines : Chaos, Elfe, Faune, Flore, Voyage
Arme de prédilection : Dague

Fenmarel Mestarine est un dieu elfe éternellement sérieux, une parfaite contrebalance à la joie de vivre des autres dieux de la Seldarine et surtout à Erevan Ileserë. Il n'a pas d'intérêt dans les affaires des dieux non-elfes et évitent de leur parler le plus possible. Même si il parle peu, le Loup Solitaire tient toujours sa parole, mais il la donne rarement. Fenmarel s'occupe surtout des elfes se trouvant loin de chez eux, dans les jungles ou les environnements arctiques, lieux non habituels pour un elfe. Parmi toutes les sous-races d'elfes, sa préférée est celle les elfes sauvages.

Le Loup Solitaire est à part dans la Seldarine, et évite de rester parmi eux. Il ne s'entend bien qu'avec Solonor Thelandira, son frère, et avec Sehanine Lunarc, la seule à avoir réussi à faire fondre son coeur.


Shevarash :

Rang : Demi dieu
Alignement : Chaotique Neutre
Attributions : La haine des drows, la vengeance
Domaines : Chaos, Elfe, Guerre, Justice, Vengeance
Arme de prédilection : Arc long

Shevarash est un dieu taciturne et violent, consumé de vengeance. Il ne montre aucune autre émotion, mis à part la colère et une brève exultation de triomphe après chaque victoire. L'Archer Noir ne montre aucune patience envers ceux qui ne partage pas son zèle, et il n'est pas prêt à se modérer pour aider à la paix. Le clergé de Shevarash est petit, mais discipliné. Il s'agit de commandos planifiant l'attaque contre des colonies drows.

Il y a presque 600 ans, un groupe d'elfe et un groupe de nain se sont réunis afin de sceller des accords de paix. Malheureusement, une attaque meurtrière drow attaqua les deux groupes et tua presque tous les elfes et tous les nains. Shevarash est l'un des rares survivants et a alors juré de ne plus ni rire ni sourire jusqu'à ce que Lolth soit tombé. Il tomba sous les coups de Vhaeraun lui-même. Il devint dieu juste après, soutenu par Fenmarel. Il s'est allié avec tous les ennemis de Lolth, y compris Shar et Hoar, dieu de la vengeance.

_________________
"On accepte tout et a tout prix"
"Les ténèbres sont propices à l'action, pas à l'attente."
proverbes de la Cote des Dragons.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Seldarine, les Frères et Soeurs des Bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Petite virée nocturne dans les bois [Pv Angel ^.^] [HENTAÏ]
» [UPTOBOX] Elle voit des nains partout ! [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Bibliothèque :: Aides de jeu-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit