Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sombre refuge [Klaerla]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Sombre refuge [Klaerla] Empty
MessageSujet: Sombre refuge [Klaerla]   Sombre refuge [Klaerla] EmptySam 20 Sep - 18:14

Après avoir laissé Indak en plan, Klaerla remonta la rue d'un pas pressé. Elle se rendit à l'adresse qu'on lui avait donné, au moment de partir pour Port-Ponant. A première vue, il s'agissait d'une simple demeure particulière. Mais très peu de gens savait que ces murs ordinaires abritait un temple de Shar.

La disciple des Ombres toqua à la porte, et donna le mot de passe quand le judas s'ouvrit. Elle entendit le bruit d'une serrure qu'on déverrouille et un homme habillé sobrement se présenta à elle.


"Je suis Phalzon. Suivez-moi."

Klaerla pénétra dans la maison silencieuse, et fût conduite à un petit salon cossu, éclairé par un modeste chandelier. Il ne semblait y avoir personne d'autre que Phalzon et elle. Ce dernier entra instantanément dans le vif du sujet.

"Vous devez être Klaerla, celle que l'on a envoyé en épreuve. Alors, comment se déroule votre première expérience?"
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Sombre refuge [Klaerla] Empty
MessageSujet: Re: Sombre refuge [Klaerla]   Sombre refuge [Klaerla] EmptyJeu 25 Sep - 1:04

Klaerla savait fort bien qu'elle n'aurait pas affaire a un pauvre dupe comme Ïndak lors de la réunion de ce soir. Elle se préparait mentalement à cela, organisant ses pensées de manière un peu différente, cherchant déjà ce qu'elle dirait. Ce qui l'inquiétait le plus, c'était l'inconnu. Elle ne connaissait pas ce qui l'attendait. Mais bien sur, on sait rarement ce qui nous attend. Seulement, durant le temps qu'elle avait passé hors du sanctuaire, ceux qui l'attendaient ne vénérait pas la Déesse. Elle devait donc revenir à ses bonnes vieilles habitudes.

*Il faut avoir l'air sure de moi. Je le traiterai courtoisement, mais je ne m'abaisserai pas devant lui sans savoir quel statut il possède aux yeux de la Déesse. Suivre les ordres, c'est bien et nécessaire, mais jouer l'esclave, j'ai déjà donné! Mais quoi lui dire? Je suis trop en terrain inconnu que pour mentir énormément. J'ignore ce qu'il sait, et ce dont il est capable. Autant mentir par omission. Ca, il aura de mal à le détecter. Il serait dangereux ici de faire en sorte qu'il me sous estime, puisqu'il est sensé déterminer ce que je vaux. Mais il pourrait être tout aussi dangereux qu'il me surestime, si il me donne une mission au dessus de mes moyens. Il va falloir jouer très finement...*

Klaerla avait relevé sa capuche sur sa tête et marchait d'un pas vif dans les rues sales et de plus en plus sombres de Port Ponant. Malgré ses intenses réflexions, elle gardait un oeil attentif sur ses environs immédiats, et gardait une main sur une dague cachée sous sa cape. Elle espérait que sa cape noire lui permettrait de passer inaperçu, car elle ne se leurrait pas, elle était une proie facile. L'altercation qui avait eu lieu plus tôt dans la journée était un signe d'avertissement à prendre au sérieux.

*Prudence est mère de sûreté. La Dame ne me sauvera pas de tous les mauvais pas dans lesquels je me mettrai, et me pardonnera encore moins si cela porte préjudice à son clergé. L'espoir n'invite qu'à être déçu, et la Dame de la Perdition lutte contre l'espoir.*

Elle fit très attention que l'on ne la suive pas, et lorsqu'elle arriva au lieu du rendez vous, elle s'assura qu'il n'y avait personne aux alentours. Du moins, en apparence. Elle prit une inspiration, puis toqua à la porte et donna le mot de passe.

Lorsque l'homme qui se présenta à elle s'identifia comme étant sa personne de contact, elle fut un peu rassurée que cela se passait comme prévu. Il n'avait visiblement pas l'air de vouloir discuter dans la rue, et elle non plus. Elle le suivit donc à l'intérieur.

Lorsqu'ils arrivèrent dans le petit salon, elle s'assit autant que possible à un endroit où elle pouvait avoir un oeil sur les entrées de la pièce, tout en étant raisonnablement en face de Phalzon. Elle voulait pouvoir réagir au plus vite si quelqu'un d'autre faisait son apparition. Lorsqu'il lui posa la question, elle pris une seconde avant de répondre. Elle avait passé un genou au dessus de l'autre, et laissait négligemment une main sur le fauteuil et l'autre sur son genou. Elle donnait tout à la fois l'air d'être a l'aise, mais également attentive, et avait arrangé sa robe de manière à suggérer le plus possible ses formes féminines, sans pour autant être trop flagrante.


- Je suis bien Klaerla.

Une pause.

- Cette expérience est très...intéressante. Il est bien différent de voir quelque chose, de le vivre, que de le lire dans un livre. Je pense avoir appris beaucoup de choses, mais qu'il me reste encore beaucoup de choses à découvrir. Puisse la Maîtresse de la Nuit m'accorder une partie de son savoir, pour que je puisse mieux la servir.

Elle fit à nouveau une pause, durant laquelle elle passa ses doigts dans ses cheveux pour les mettre derrière son oreille. Elle s'humecta les lèvres et poursuivit.

- Mon impression est que Port Ponant est une ville touchée par la Déesse Sombre. Beaucoup de signes montrent que cette ville est écrasée sous le désespoir et les ténèbres, et est prête à recevoir la parole de la Dame. Le travail des fameux Masques de la Nuit est très efficace.

Elle poursuivit ensuite avec un petit sourire. Mais un sourire peut vouloir dire n'importe quoi, après tout.

- Récemment, j'ai rencontré un jeune homme. Je l'ai persuadé que Sunie l'avait abandonné, et je l'ai encouragé à vénérer Ibrandul, dieu de la vengeance... Je compte le convertir complètement dès que j'en aurai l'occasion.

Elle ne doutait pas que Phalzon comprendrait la signification de ce qu'elle avait dit. La Maîtresse avait détruit Ibrandul durant le Temps des Troubles, et s'était attribué ses fidèles par la suite. Mais il ne fut jamais un dieu de la vengeance. Elle n'ajouta pas un mot, mais regarda l'homme avec la tête légèrement penchée et avec une question dans les yeux. C'était à lui de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Sombre refuge [Klaerla] Empty
MessageSujet: Re: Sombre refuge [Klaerla]   Sombre refuge [Klaerla] EmptyLun 6 Oct - 23:53

Enfoncé dans son fauteuil, Phalzon avait vraiment des allures de gourou mystique. Peut-être à cause de ses yeux mordorés hypnotiques? Difficile de lui donner un âge par ailleurs. Son visage était à peine ridé, et ses cheveux d'un noir de jais. Mais bon, il existait bien des cosmétiques pour cacher ce qu'on ne voulait voir dans le miroir.

C'était peut-être un magicien? En tout cas, les quelques titres de livres que Klaerla parvenait à lire sur les étagères de la bibliothèques semblaient plutôt ésotériques.


-Mmh, quel plaisante ferveur! Voilà qui est agréable à entendre.

Une légère ironie perça dans sa voix profonde. L'analyse un peu superficielle de Kalerla semblait l'amuser.

-Malheureusement, la réalité n'est pas aussi simple. Nous gagnons du terrain chaque jour, mais la bataille n'est pas encore gagnée. Nous reposer sur nos victoires actuelles nous mènerait à l'échec, et cela, la Déesse ne le tolèrerait pas.

Après cette mise au point un peu sèche, il enchaîna.

-Les Masques par exemple. Tous ne sont pas acquis à notre cause, et c'est bien là l'obstacle majeur à notre suprématie sur Port-Ponant. Beaucoup d'entre eux servent Cyric le Fou, ou tout simplement leurs propres intérêts. Les faire remplacer par nos fidèles ne sera pas aisé. Mais c'est pour ça que vous, moi, et tout les autres sommes là.

Les autres, tiens. Mais combien étaient-ils en fait? Une information que Klaerla avait bien peu de chance d'apprendre de la bouche de Phalzon.

-J'ai éventuellement une mission pour vous. Cela réclamerai discrétion et diligence. Vous sentez-vous à la hauteur?

Si ça ce n'était pas une question rhétorique...
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Sombre refuge [Klaerla] Empty
MessageSujet: Re: Sombre refuge [Klaerla]   Sombre refuge [Klaerla] EmptyDim 12 Oct - 15:16

Maintenant qu'elle avait fait son rapport et qu'ils étaient en face l'un de l'autre, Klaerla pouvait dévisager l'homme étrange. Elle essayait de déterminer ou de deviner qui il était et ce qu'il lui cachait. Etant tout deux des disciples de la Déesse Sombre, il fallait s'attendre à des mensonges de part et d'autre, même si elle n'en avait pas beaucoup proféré jusqu'à présent. Tant que l'on peut dire la vérité, autant s'en tenir à cela, c'est moins risqué.

Elle analysait donc son comportement, regardant si il la regardait bien en face ou si il avait des yeux fuyants. Elle pris également soin de noter si il avait l'air nerveux ou à l'aise, et remarqua également les livres décorant les étagères. Et finalement, elle faisait également attention aux autres bruits, venant de l'extérieur de la pièce, essayant de déterminer combien de personnes étaient présentes dans ce bâtiment, et ce qu'elles faisaient.


[Psychologie +3, Détection +3, Perception auditive +3 (on ne sait jamais)]

*Alors donc, peut être un maître des arcanes. Qui sait, peut être est ce même un adepte des ombres? Les mages ont des pouvoirs que je ne comprends pas trop. Restons prudente! ... La bataille n'est certes pas encore gagnée! Et nous ne pourrons jamais nous reposer sur nos victoires actuelles, il y aura toujours un nouveau territoire à conquérir au nom de la Dame. Comme si je ne le savais pas! Je suis une de ses prêtresses, quand même. Et à propos des Masques, peu importe qu’ils vénèrent Cyric le fou pour le moment, du moment où ils font avancer notre cause. Il sera toujours temps de les tuer une fois que la ville sera entre nos mains...*

Lorsque Phalzon lui proposa une mission, nécessitant "discrétion et diligence", elle fut un peu surprise, et laissa volontairement un soupçon de surprise apparaître sur son visage. Elle abaissa légèrement la tête, laissant ses yeux regarder le sol de la pièce pendant qu'elle réfléchissait aussi vite qu'elle pouvait.

* Une mission? Si vite? Quel honneur! Si tant est qu'il n'y a pas de piège. Et encore faut que je la réussisse. Je ne peux bien sur pas refuser, car c'est un test en soit. Soit, allons y et montrons nous digne de la Maîtresse. *

Elle releva alors la tête et son regard, qu'elle fit pénétrer dans celui de son interlocuteur. Elle s'adressa à lui avec confiance et avec un petit sourire.


- Merci pour votre proposition. Puisque j'ignore tout de cette mission, j'ignore également si j'arriverai à l'accomplir, mais je ferai tout ce que je peux pour ce faire. Dites m'en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sombre refuge [Klaerla] Empty
MessageSujet: Re: Sombre refuge [Klaerla]   Sombre refuge [Klaerla] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sombre refuge [Klaerla]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Klaerla
» Klaerla, une nouvelle.
» Un sombre individu arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Les forums RP [RP] :: Port-Ponant-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit